*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 logique d'Allah et bonté s'y rattachant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 8:01 am

Rappel du premier message :

en écoutant l'Abbé Pagès,un de ces sujets étaient fort interessant,n'étant pas adepte du copier coller je vais le développer ici.

il est dit dans le Coran que tout viens d'Allah et tout dépend d'Allah

et Allah crée notre destin et toute les oeuvres que nous faisons ce de manière imuable

Allah a créé toute chose en fixant son destin de façon immuable.» (25.2)

de tel manière que les polythéistes sont plythéistes parce que Allah l'a voulu comme ca point final

Si Allah l’avait voulu, ils n’auraient pas été polythéistes.» (6.107 ; 5.18 ; 29.21 ; 2.18)

de meme Allah guide celui qu'il veut

Il en est ainsi, Allah égare qui il veut, il dirige qui il veut.» (74.41 ; 6.39 ; 7.155 ; 4.88,143) ; «Allah vous aurait certainement tous dirigés, s’il l’avait voulu.» (6.149)

partant de la ,pourquoi Allah se plaint qu'il y'ai des polythéiste?et par exemple,pourquoi se plaint il que moi par exemple,je sois un polythéiste (selon l'islam un chrétien est un polythéiste)

allons plus loin dans la réflexion

déja se plaindre qu'il y'ai des polythéiste,alors que c'est lui qui l'a voulu n'a déja aucun sens,mais de plus,pourquoi demander aux musulmans de les tuer et les pérsécutés

«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades…» (9.4,5)

«Faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leur propres mains et qu’ils soient soumis. » (9.29)

La récompense de ceux qui font la guerre contre DIEU et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment(5:33)

de plus Allah déclare qu'il à crée POUR l'enfer ,un grand nombre d'Hommes


partant de la,qui peut etre assez pervers,pour croire que le seul vrai DIEU d'Amour,le DIEU d'israel,soit lui meme un pervers et un sadique?qui se plait à créer des hommes expressement pour l'enfer, et peut importe ce qu'ils font,les décret d'Allah étant immuable, ils ne peuvent rien faire pour se sortir de la car Allah guide qui il veut,mais non content de cette chose déja en soit bien retorse,Allah demande ,en plus,à ses Soumis,de mettre à mort,persécuter,poursuivre ,soumettre ,ces memes hommes que lui meme a créer tel qu'ils sont (polythéistes)que lui meme a égaré etc etc.

quel sens cela à t'il que DIEU crée des hommes pour que d'Autres hommes puissent les tuer et devenir ainsi "Martyr " et aller automatiquement dans le Paradis.

peut il y'avoir un DIEU plus détestable que celui la?

Si le propre du Diable est la méchanceté,la haine,le meurtre ,lui qui est meurtrier dés le commencement, Allah n’est-il pas démasqué ? Il ne faut pas craindre Allah, mais il faut que chacun, et en premier lieu les musulmans eux-mêmes, détruisent cette idole derrière laquelle se cache Satan.


Le vrai DIEU, Lui, n’a pas fait d’impie, mais que des hommes libres, pour qu’ils puissent, comme Lui, aimer. «Voici Mon commandement, dit JESUS, aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.» (Jn 15.12). Voilà le vrai DIEU, Celui qui apprend aux hommes à s’aimer les uns les autres comme Lui-même nous aime, parce qu’Il est l’Amour (1 Jn 4.16). Seul l’amour donne la vie et jusqu’à sa vie. Le propre de Satan, c’est le mensonge, la haine et le meurtre (Jn 8.44).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:38 am

Lit Romains pour savoir ceux qui n'auront pas entendu parlés de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:42 am

Citation :
En fait, depuis le début, tu n'as pas pris la peine d'essayer de comprendre ( lire?) ce que j'écris et c'est un manque de respect flagrant à l'égard de ton interlocuteur.
Et le minimum de respect c'est de savoir de quoi on parle avant d'attaquer un sujet.

Citation :
Et contredire systématiquement sans prendre la peine de réfléchir est un signe de folie.
Réfléchir à quoi?A un évangile anathème qui n'a de cesse de balancer tout est n'importe quoi sur la Bible pour exister?

Citation :
C'est pourquoi notre discussion approche à son terme, tu n'es pas capable de défendre tes positions mais simplement de prendre les dires de l'Abbé Pagès et de t'obstiner à répéter les mêmes choses insensées au fil des posts sans argumentation ni réflexion .
Non,parce qu'il refuse que tu prétende lui expliquer la Bible que tu ne connais pas par le Coran qui prétend la confirmer en la niant.

Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 164

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:56 am

Paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:10 pm

Jérémie 6.14
Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:43 pm

Citation :
Non,parce qu'il refuse que tu prétende lui expliquer la Bible que tu ne connais pas par le Coran qui prétend la confirmer en la niant.

Je tiens à préciser que je n'ai pas essayé d'expliquer la Bible par le coran mais le coran par les versets du coran.

Il est d'ailleurs question du coran et de sa compréhension depuis le début , c'est même le sujet.

Vous êtes dans l'optique de contredire tout ce que le coran dit, ce qui est malhonnête à mon sens.

Lisez les posts avant, titibxl croit que Satan est gentil car Satan reproche à Allah de l'avoir égaré dans le coran.

C'est pourquoi j'ai dit à vous votre religion et à moi la mienne. Chacun fera son propre choix.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:49 pm

Citation :
C'est pourquoi j'ai dit à vous votre religion et à moi la mienne. Chacun fera son propre choix.
Notre choix est fait sinon,ok.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:15 pm

Le coran se contredit lui meme.je pensais pouvoir m epargner la peine de recherche les références exact à chaque fois que je dis quelques chose surtout que cela ne changera rien a ton formatage islamique mais puisque tu insiste des qu je suis a la maison je le ferai afin qu un de nos lecteurs puisse peut etre voir la verite

voila ici déja

http://www.islam-ahmadiyya.org/component/content/article/1/1-islam-DIEU-alah-croyances-anges-prophetes.html#anges

Les anges ont été créés pour servir DIEU et faire opérer les forces de la Nature. Certains agissent comme des agents de la Révélation. Contrairement aux hommes, les anges n’ont pas de libre-arbitre : ils agissent uniquement selon le commandement divin

http://www.islam-guide.com/fr/ch3-2.htm

Les musulmans croient à l'existence des anges et croient qu'ils sont d'honorables créatures. Les anges n'adorent que DIEU, Lui obéissent, et n'agissent que sur Ses ordres. Parmi les anges, mentionnons Gabriel, qui a descendu le Coran à Mohammed .

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=27&rubrique_menu=13

Ce sont aussi des êtres dépourvues de sentiment et de libre arbitre car ils sont entièrement dévouées à la volonté de DIEU et ne peuvent lui désobéir (ils n'en n'ont pas la capacité).


voila ,cela suffit ou j'en rajoute d'autres? TOUT LE MONDE MUSULMAN EST D'ACCORD.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:05 pm

Vous ne pouvez pas juger !

Bien des choses nous différencient tant au niveau culturel que philosophique, sociologique, artistique, ou encore, religieux, etc, sans oublier, au niveau maturité spirituelle et autre.

En d'autres mots, SELON LA VOLONTÉ DE DIEU, les races humaines ( mot et notion devenus "politiquement incorrect" par la présomption des humains !) sont des réalités qui ne concernent pas seulement les aspects physiques mais bien (et c'est ce qui échappe à ceux qui trouvent quelque chose de péjoratif dans ce mot) aussi, "l'âme" ou l'esprit qui anime ce corps !


Discuter de l'islam, du Coran, ou de la croyance d'un musulman avec un éclairage occidental ne pourra jamais qu'aboutir à un "dialogue de sourd" !

La réciproque est tout aussi vrai: on en a tous la démonstration ici !

La sensibilité collective d'un peuple, est tout autant réelle que la sensibilité individuelle que personne ne viendrait contester .

Prenons déjà pour illustration, le fait que, partout où l'islam s'est "exporté", les peuples "importateurs" y ont TOUS intégré leur propre héritage !


En voici la confirmation ici par exemple pour La Perse (Iran-Iraq..)

http://www.pluzz.fr/islam-2012-07-01-08h45.html



.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:23 pm

Ce que tu me donnes là, ce sont des sites qui affirment des choses sans en donner les sources , hadith ou verset du coran.

Donc, encore une fois, tu n'apportes pas de preuve réelle de ce que tu avances.

A ma connaissance, voici ce que le coran dit :

DIEU (le Très-Haut) dit : {Et ceux qui sont auprès de Lui (les anges) ne se sentent nullement trop grands pour L'adorer et n'en éprouvent ni ennui ni lassitude. Ils proclament Sa gloire et Sa pureté la nuit et le jour, sans arrêt.} (21/19-20)


Les anges adorent DIEU et ne lui désobéissent pas car ils sont des serviteurs obéissant et qui ne s’enorgueillissent pas d'adorer DIEU.
Ils sont purs et ne commettent pas de péchés.


DIEU (le Très-Haut) dit : {Ils craignent leur Seigneur-et-Maître d'au-dessus d'eux et ils font ce qu'on leur ordonne de faire.} (16/50)

D'ailleurs lorsque DIEU leur fait l'annonce de la création d'Adam et de son khalifat sur Terre, ils donnent leur propre avis.



30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".



Ce qui fait qu'ils ne commettent pas des péchés et obéissent à DIEU, c'est qu'ils craignent DIEU et savent qu'Il est Omniscient.


32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:52 pm

kishk a écrit:
Ce que tu me donnes là, ce sont des sites qui affirment des choses sans en donner les sources , hadith ou verset du coran.

Donc, encore une fois, tu n'apportes pas de preuve réelle de ce que tu avances.

A ma connaissance, voici ce que le coran dit :

DIEU (le Très-Haut) dit : {Et ceux qui sont auprès de Lui (les anges) ne se sentent nullement trop grands pour L'adorer et n'en éprouvent ni ennui ni lassitude. Ils proclament Sa gloire et Sa pureté la nuit et le jour, sans arrêt.} (21/19-20)


Les anges adorent DIEU et ne lui désobéissent pas car ils sont des serviteurs obéissant et qui ne s’enorgueillissent pas d'adorer DIEU.
Ils sont purs et ne commettent pas de péchés.


DIEU (le Très-Haut) dit : {Ils craignent leur Seigneur-et-Maître d'au-dessus d'eux et ils font ce qu'on leur ordonne de faire.} (16/50)

D'ailleurs lorsque DIEU leur fait l'annonce de la création d'Adam et de son khalifat sur Terre, ils donnent leur propre avis.



30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".



Ce qui fait qu'ils ne commettent pas des péchés et obéissent à DIEU, c'est qu'ils craignent DIEU et savent qu'Il est Omniscient.


32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".




Merci de préciser à qui s'adresse votre réponse !

A qui vous répondez !?



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 1:24 am

dis moi les sites la,ne sont ils pas reconnus comme bien musulmans?et leurs info ils les tirent d'ou?non parce que à ce petit jeu la,prend ton Coran,le Hadith (et encorel e hadith ca se discute n'est pas?) et interprete toi meme ca ira mieux...au fait l'Islam commande de se fier à l'avis de vos "oulémas" non?car dés que vous etes coincé hop "non mais tu sais les savants vont bien t'expliquer blablabla"

remarque...tu as raison,le Coran dit que personne ne peut interpreter les versets d'Allah...Sauf Allah.

ca aussi je dois amenner le verset?

ca s'apelle de la perte de temps pour noyer le poissons ,voila ce que c'est,si tu m'affirme quelques chose sur JESUS ,et que c'est vrai bibliquement parlant,je ne te demande pas le verset,je connais ma Bible et mon DIEU,et si tu dis quelques chose de faux ,alors je t'apporte les versets contredisant tes allégations,toi apparement, ce n'est pas ton cas.

13:13 Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de DIEU alors qu'il est redoutable en Sa force.

les anges ont peur de DIEU en islam
en vérité les anges AIMENT DIEU,concept vous dépassant je sais.

33:56Certes, DIEU est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations

(rien a voir avec le sujet mais petit passage amusant,il prie qui DIEU ? mouhahahaha )

66:6 Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à DIEU en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.


voila tu as tes versets (et je n'ai aps tout trouver ceux dont je me souviens ,les moteurs de recherches dans le Coran sont bien pourris snif.

toujours est ilque voila le Coran te dit que les anges font jamais le contraire de ce que dis Allah et TOUT les sites islamiques parlant suivant les livres de vos chers savants eux meme basé sur la sounna etl e Coran disent qu'ils son sans libre aribtre,libre à toi de nier...mais alors il sera temps de partir faire la guerre à la Oumma .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 1:34 am

preuve en est par le hadith que Allah décide tout (je ne peux pas m'empecher de mettre mes petits commentaires en bleu"

Houdhayfa ibn Asside raconte que le Prophète dit: "L'Archange entre en tant qu'Esprit, auprès de la semence (de sperme), une fois celle-ci ayant résidé une quarantaine ou quarante-cinq nuits (jours) dans l'utérus, et il dit: 'Ô mon Seigneur, est-ce qu'il (l'embryon) est malheureux ou heureux ?' et Allah répond "ho bah je sais pas,lui ce sera un sale kafir tiens comme ca le musulmans pieux d'a coté pourra le tuer, ouais c'est bien ca!" et les deux états sont tout de suite, inscrits. Ensuite, il (l'Esprit) demande: 'Ô Mon Seigneur, est-ce qu'il est masculin ou féminin ?' et Allah répond "mmmm je sais pas,féminin,oui ,ce sont les femmes qui remplissent le plus l'enfer ". Alors ces deux états sont tout de suite inscrits. Enfin, l'oeuvre, la trace, la mort et les vivres (de l'embryon) seront exactement inscrits avant que les pages écrites soient pliées." (Sahih muslim, Volume II, n°3037)

et pour un autre bébé

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Certes Allah - à Lui la puissance et la gloire - a confié l’utérus à un Ange qui dit: "Seigneur! Ceci est une goutte de sperme; Seigneur! Ceci est une adhérence; Seigneur! Ceci est un embryon". Lorsque Allah veut alors créer un être, l'Ange demande: "Sera-ce un mâle ou une femelle, un misérable ou un heureux? Quelle sera sa part des biens de ce monde? Quel sera le terme de sa vie?".et Allah répond mmm lui ce sera un mâle car il 'ya plus de mâle au paradis et il sera un soumis,comme ca il pourra aller tuer la sale kafir que nous avons créer juste avant,oui c'est bien ca, c'est misericordieux et il sera riche ,car il razziera completement les biens de cette sale kafir que je lui avait donné,ben oui,c'est normal,aux soumis les biens sur cette terre et dans l'autre monde! et il vivra une période de vie moyenne comme ca il pourra vite venir profiter des belles hoursi aux seins bien ronds" Et tout cela est inscrit alors qu'il est encore dans l'utérus
(Sahîh de Muslim : 4785)



désolé c'était trop tentant... logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 631461 mais bon en meme temps,ca ne fait que décrire,tout ce que nous avons mis sur ce topic depuis le début et qui ne sont rien d'autres que des paroles tirée du Très Saint Coran
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 3:26 am

gilmig a écrit:
Vous ne pouvez pas juger !

Discuter de l'islam, du Coran, ou de la croyance d'un musulman avec un éclairage occidental ne pourra jamais qu'aboutir à un "dialogue de sourd" !

La réciproque est tout aussi vrai: on en a tous la démonstration ici !

bonjour,

La raison peut émettre un jugement sur tout mais encore faut il l'utiliser.
Ce jugement peut bien sûr être neutre.


Comme vous le soulignez la façon dont le "problème" est abordé joue un rôle extrêmement important mais ce ne doit pas être un frein à la réflexion sur le sujet.


Certaines personnes sont persuadées que Allah est méchant donc aucun raisonnement aussi logique puisse t il paraître ne les atteint, ne prennent pas la peine d'essayer de comprendre l'autre et à mon avis cela est fait dans le but de se conforter dans sa propre croyance.


Pour ma part, j'ai essayé de comprendre l'avis des chrétiens sur ce sujet, j'ai eu pour réponse va lire Romains et des accusations disant que j'essaie d'expliquer la Bible par le coran.


Le post précédant était adressé à titibxl.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 3:40 am

titibxl a écrit:
je ne peux pas m'empecher de mettre mes petits commentaires en bleu"
désolé c'était trop tentant... mais bon en meme temps,ca ne fait que décrire,tout ce que nous avons mis sur ce topic depuis le début et qui ne sont rien d'autres que des paroles tirée du Très Saint Coran



On reconnaît un arbre à ses fruits dites vous, laissez vous donc tenter par le diable si cela vous chante. Vous le dites vous mêmes c'est trop tentant. Soyez malhonnête, méchant et entêté comme il vous l'ordonne.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 3:55 am

kishk a écrit:
gilmig a écrit:
Vous ne pouvez pas juger !

Discuter de l'islam, du Coran, ou de la croyance d'un musulman avec un éclairage occidental ne pourra jamais qu'aboutir à un "dialogue de sourd" !

La réciproque est tout aussi vrai: on en a tous la démonstration ici !

bonjour,

La raison peut émettre un jugement sur tout mais encore faut il l'utiliser.
Ce jugement peut bien sûr être neutre.


Comme vous le soulignez la façon dont le "problème" est abordé joue un rôle extrêmement important mais ce ne doit pas être un frein à la réflexion sur le sujet.


Certaines personnes sont persuadées que Allah est méchant donc aucun raisonnement aussi logique puisse t il paraître ne les atteint, ne prennent pas la peine d'essayer de comprendre l'autre et à mon avis cela est fait dans le but de se conforter dans sa propre croyance.


Pour ma part, j'ai essayé de comprendre l'avis des chrétiens sur ce sujet, j'ai eu pour réponse va lire Romains et des accusations disant que j'essaie d'expliquer la Bible par le coran.


Le post précédant était adressé à titibxl.


Une image simple:


Vous n'avez qu'un verre devant vous et il est plein à ras bord .
Admettons que ce soit un verre de lait.

Tant que vous n'aurez pas vidé ce verre de son contenu, vous ne pourrez jamais découvrir le goût d'une autre boisson.

Même si vous videz partiellement ce verre, pour y verser l'autre boisson, le goût se mélangera au goût du lait.

Même si vous le videz, sans le laver, il restera dans votre appréciation de la nouvelle boisson un goût de lait qui en dénaturera le goût.


Pour aborder un sujet nouveau, il faut une approche nouvelle et "faire le vide" en soi .

C'est dans ce sens que l'on peut interpréter ces propos:

" L'athée parfait occupe l'avant-dernier échelon qui précède la foi parfaite." ( Dostoïevski).

"L'athée parfait" étant comparable à un verre impeccablement lavé et prêt à révéler la quintessence de la "boisson inconnue".

Sans en troubler le goût à cause des mélanges antérieurs ou d'un goût que l'on connaît déjà, et...qui serait "resté au fond du verre" !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 5:11 am

malhonnete ,je ne pense pas,je ne fais que cité du Coran,certe les résultat sont méchants,mais ils ne font que refleter la teneur du texte qui est ,en soit,méchante comme le dit ci bien le tout premier poste.

ne remarque tu pas que sur ce coup la,sur les anges entre autres,aucun de tes correligionaire ne vient te soutenir?et que tout les sites islamique disent pareillement le contraire de ce que tu affirmes en disant que les anges sont libres?.

pour ce qui est du reste du sujet principale, aucun n'est venus s'est risqué.cela est éloquent non?.

vois arnica,hosanna mick lapt nicodeme ben joseph mister be etc et j'en oublie certaienement, nous sommes tous d'accord malgré nos confessions diverses sur le coeur de la Foi et ses grandes lignes .

par contre meme sur un sujet aussi clair que les anges,la oumma par d'un coté et toi de l'autre.et pour le reste personne ne vient défendre. peut etre,je dis bien peut etre est il possible que....nous ayons raison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

logique d'Allah et bonté s'y rattachant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» la bonté chrétienne a des limites.
» Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?
» la bonté de Dieu et une petite tortue
» Même La Bonté envers L'Animal méne au paradis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-