*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 logique d'Allah et bonté s'y rattachant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 8:01 am

Rappel du premier message :

en écoutant l'Abbé Pagès,un de ces sujets étaient fort interessant,n'étant pas adepte du copier coller je vais le développer ici.

il est dit dans le Coran que tout viens d'Allah et tout dépend d'Allah

et Allah crée notre destin et toute les oeuvres que nous faisons ce de manière imuable

Allah a créé toute chose en fixant son destin de façon immuable.» (25.2)

de tel manière que les polythéistes sont plythéistes parce que Allah l'a voulu comme ca point final

Si Allah l’avait voulu, ils n’auraient pas été polythéistes.» (6.107 ; 5.18 ; 29.21 ; 2.18)

de meme Allah guide celui qu'il veut

Il en est ainsi, Allah égare qui il veut, il dirige qui il veut.» (74.41 ; 6.39 ; 7.155 ; 4.88,143) ; «Allah vous aurait certainement tous dirigés, s’il l’avait voulu.» (6.149)

partant de la ,pourquoi Allah se plaint qu'il y'ai des polythéiste?et par exemple,pourquoi se plaint il que moi par exemple,je sois un polythéiste (selon l'islam un chrétien est un polythéiste)

allons plus loin dans la réflexion

déja se plaindre qu'il y'ai des polythéiste,alors que c'est lui qui l'a voulu n'a déja aucun sens,mais de plus,pourquoi demander aux musulmans de les tuer et les pérsécutés

«Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades…» (9.4,5)

«Faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leur propres mains et qu’ils soient soumis. » (9.29)

La récompense de ceux qui font la guerre contre DIEU et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment(5:33)

de plus Allah déclare qu'il à crée POUR l'enfer ,un grand nombre d'Hommes


partant de la,qui peut etre assez pervers,pour croire que le seul vrai DIEU d'Amour,le DIEU d'israel,soit lui meme un pervers et un sadique?qui se plait à créer des hommes expressement pour l'enfer, et peut importe ce qu'ils font,les décret d'Allah étant immuable, ils ne peuvent rien faire pour se sortir de la car Allah guide qui il veut,mais non content de cette chose déja en soit bien retorse,Allah demande ,en plus,à ses Soumis,de mettre à mort,persécuter,poursuivre ,soumettre ,ces memes hommes que lui meme a créer tel qu'ils sont (polythéistes)que lui meme a égaré etc etc.

quel sens cela à t'il que DIEU crée des hommes pour que d'Autres hommes puissent les tuer et devenir ainsi "Martyr " et aller automatiquement dans le Paradis.

peut il y'avoir un DIEU plus détestable que celui la?

Si le propre du Diable est la méchanceté,la haine,le meurtre ,lui qui est meurtrier dés le commencement, Allah n’est-il pas démasqué ? Il ne faut pas craindre Allah, mais il faut que chacun, et en premier lieu les musulmans eux-mêmes, détruisent cette idole derrière laquelle se cache Satan.


Le vrai DIEU, Lui, n’a pas fait d’impie, mais que des hommes libres, pour qu’ils puissent, comme Lui, aimer. «Voici Mon commandement, dit JESUS, aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.» (Jn 15.12). Voilà le vrai DIEU, Celui qui apprend aux hommes à s’aimer les uns les autres comme Lui-même nous aime, parce qu’Il est l’Amour (1 Jn 4.16). Seul l’amour donne la vie et jusqu’à sa vie. Le propre de Satan, c’est le mensonge, la haine et le meurtre (Jn 8.44).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 164

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:12 pm

Citation :
La vie n'est pas une épreuve, certains vivent un bonheur parfait toute leur vie.
Pourquoi la vie et la mort existent si il n y a pas d'épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 2:12 am

kishk a écrit:
Citation :
La vie n'est pas une épreuve, certains vivent un bonheur parfait toute leur vie.
Pourquoi la vie et la mort existent si il n y a pas d'épreuve?


Point de vue terrestre, matérialiste !

Nous mourrons PARCE QUE nous naissons !
Pas parce que nous VIVONS !

Vous devriez adhérer , en tant que musulman, à cette conviction que la "VIE " ne s’arrête pas avec la mort !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:20 am

kishk a écrit:
Citation :
La vie n'est pas une épreuve, certains vivent un bonheur parfait toute leur vie.
Pourquoi la vie et la mort existent si il n y a pas d'épreuve?

Parce que tout ce qui nait doit mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18675
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:21 am





titibxl a écrit,


Citation :
Le vrai DIEU, Lui, n’a pas fait d’impie, mais que des hommes libres, pour qu’ils puissent, comme Lui, aimer. «Voici Mon commandement, dit JESUS, aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés.» (Jn 15.12). Voilà le vrai DIEU, Celui qui apprend aux hommes à s’aimer les uns les autres comme Lui-même nous aime, parce qu’Il est l’Amour (1 Jn 4.16). Seul l’amour donne la vie et jusqu’à sa vie. Le propre de Satan, c’est le mensonge, la haine et le meurtre (Jn 8.44).


Voilà effectivement la Vérité et la Réalité du Christianisme,

Et personnellement je ne connais pas de Chrétiens véritables qui dérogent à cette règle de vie, ou qui ne s'efforcent pas dans cette direction !

A contrario du Nouveau Testament, le Coran contient certains versets qui vont dans un sens très différent, voir contraire,

Et l'on constate que certains Musulmans comprennent les dits versets de manière littérale, et vont même jusqu'à les mettre en application à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux, ceux de Religions différentes ou même à l'encontre d'autres Musulmans jugés par eux, trop tièdes..., ou selon eux, pas assez Musulmans !

Ce qui a mon sens produit les nombreux troubles que nous pouvons actuellement constater dans les Pays Musulmans.









Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:59 am

"Avez vous supposez que Nous vous avons créés en vain but et que vous ne serez pas ramenés vers Nous?" Sourate 23:115

La véritable question est DIEU nous a t Il créé en vain ou dans un but précis ? Personnellement,en tant que musulman, je pense que nous avons un but à accomplir et un choix à faire et que ce choix fera l'objet d'un jugement de DIEU.



Je tiens à préciser que l'une des définitions d'épreuve est : test qui permet de juger la valeur de.


Si vous croyez qu'il n'existe pas de test ni de jugement, c'est votre choix et il est surement le produit d'une réflexion (+- prolongée) de votre part.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 5:42 am

le fait qu'il y'ai des épreuves est une chose,mais ce n'est pas trop le sujet de la discussion.

le fait est qu'Allah créer des hommes...POUR l'enfer.

comment fait il?en guidant qui il veut et égarant qui il veut,cela est totalement arbitraire.

il crée nous ET ce que nous faisons, en d'autres termes je peux danser sur ma tete ,si Allah m'a créer du nombre des gens de l'enfer...ben je l'ai dans le baba car ce qu'Allah décide ,arrive toujours,lui qui nous a créer selon un destin immuable .

cela n'est pas le Vrai DIEU,cela est foncierement mauvais,limite sadique et DIEU n'estn i mauvais, ni sadique,seul Satan l'est.

lui qui s'est fait passer pour Gabriel et ainsi,amenner "son Coran" ou il se glorifie lui meme,sous le couvert du pseudonyme Allah,pseudonyme qui désigne le DIEU Baal,le grand DIEU Lunaire au travers de qui Satan à su se faire adorer durant des générations, maintenant il s'est choisis un "nouveau" nom,Allah,mais à quand meme conserver son étendard,le fameux croissant Lunaire qui trone un peu partout jusqu'au drapeau des pays musulmans jusqu'au dessus des minarets .

ce Satan maudit qui ,conformement à la prophétie à voulu se faire passer et adorer comme DIEU (Allah) et trone ,conformement aux prophéties,dans le temple meme de DIEU (la mosquée Al aqsa ou est elle construire?sur le Coeur du Temple de Salomon ,la ou tronait la Saint des Saint symbolisant la présence de DIEU,désormais trone le Nom d'Allah bien calligraphié et son symbole,le croissant de Lune.

vous devriez ouvrir les yeux,c'est d'une évidence....evidente
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 6:46 am

Citation :
le fait est qu'Allah créer des hommes...POUR l'enfer.
Faux, Allah a créé les hommes afin qu'ils L'adorent, Le connaissent et le craignent.

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56



Citation :
comment fait il?en guidant qui il veut et égarant qui il veut,cela est totalement arbitraire.
10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies . ( sourate 90)


Chaque homme est donc guidé vers les deux voies, la voie la plus difficile est celle de la guidance.



11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!( sourate 90)


Elle est plus difficile, notamment parce que sans l'aide de DIEU elle ne peut être empruntée.



16. 53. Et tout ce que vous avez comme bienfait provient de DIEU. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez a haute voix.



Dans l'égarement, c'est vers Allah qu'il faut revenir, être reconnaissant auprès de Lui et Lui demander la guidance.



14. 7. Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".



Tel ne fut pas le cas pour satan qui préféra s’engouffrer dans son égarement au lieu de se repentir et c'est lui qui se met au travers du droit chemin pour les hommes.Il veut que la miséricorde d'Allah ne les atteigne pas.


Il reproche son égarement à DIEU et s y enfonce par orgueil.



16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."





Et ceux qui le prennent pour allié seront dans l'enfer.


18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".





Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 7:01 am

Citation :
il crée nous ET ce que nous faisons, en d'autres termes je peux danser sur ma tete ,si Allah m'a créer du nombre des gens de l'enfer...ben je l'ai dans le baba car ce qu'Allah décide ,arrive toujours,lui qui nous a créer selon un destin immuable .

cela n'est pas le Vrai DIEU,cela est foncierement mauvais,limite sadique et DIEU n'estn i mauvais, ni sadique,seul Satan l'est.

DIEU n'est ni mauvais, ni injuste seul satan l'est et c'est lui qui décida de se mettre pour les hommes au travers du droit chemin.

4. Que de cités Nous avons détruites! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.

5. Leur invocation, lorsque leur survint notre rigueur, se limita à ces paroles : "Certes nous étions injustes".




Ceux qui désobéissent à DIEU reconnaissent eux-même leur injustice lorsque la mort leur vient.


7. 13.Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.

7. 14.Ils dirent : "Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes".

7. 15.Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.





DIEU n'est pas injuste mais c'est l'homme qui commet ces injustices à son propre détriment. Je t'en ai dis une partie dans ce post et ceux que j'ai envoyé plus tôt mais il en reste beaucoup qui vont dans ce sens dans le coran. Et je ne peux les énumérer tous.


• «Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes. »(Coran 43/76).


Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 7:07 am

Citation :
ui qui s'est fait passer pour Gabriel et ainsi,amenner "son Coran" ou il se glorifie lui meme,sous le couvert du pseudonyme Allah,pseudonyme qui désigne le DIEU Baal,le grand DIEU Lunaire au travers de qui Satan à su se faire adorer durant des générations, maintenant il s'est choisis un "nouveau" nom,Allah,mais à quand meme conserver son étendard,le fameux croissant Lunaire qui trone un peu partout jusqu'au drapeau des pays musulmans jusqu'au dessus des minarets .

ce Satan maudit qui ,conformement à la prophétie à voulu se faire passer et adorer comme DIEU (Allah) et trone ,conformement aux prophéties,dans le temple meme de DIEU (la mosquée Al aqsa ou est elle construire?sur le Coeur du Temple de Salomon ,la ou tronait la Saint des Saint symbolisant la présence de DIEU,désormais trone le Nom d'Allah bien calligraphié et son symbole,le croissant de Lune.

vous devriez ouvrir les yeux,c'est d'une évidence....evidente

DIEU (le Très-Haut) a dit : {Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de DIEU contre le Diable banni. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.} (16/98-99)


Dernière édition par kishk le Mar 03 Juil 2012, 10:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 7:15 am

.
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56

C'est quoi ça???les djinns???

La Bible n'en parle pas...est-ce une création de iblis???

Pas du vrai DIEU en tout cas et ça c'est sûr et certain.


ps:petite plaisanterie,si on me demandait un djinn "je répondrais"quelle taille"c'est quoi cette bêtise??? Simbad et les sept mers ???


.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:00 am

Faux, Allah a créé les hommes afin qu'ils L'adorent, Le connaissent et le craignent.

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56

[7:179] Nous avons destiné à l’Enfer un grand nombre de djinns et d’hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l’insouciance

qui c'est qui guide et égare qui il veut? qui c'est que s'il l'a voulu tous auraient été bien guidés? qui c'est qui trace le destin de facon immuable pour chaque créature?

attention tu contredis le très Saint Coran ...ou alors c'est le Coran qui se contredit,dans les deux cas, ca me va :-)

«Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes. »(Coran 43/76).


Allah a créé toute chose en fixant son destin de façon immuable.» (25.2)

Il en est ainsi, Allah égare qui il veut, il dirige qui il veut.» (74.41 ; 6.39 ; 7.155 ; 4.88,143) ; «Allah vous aurait certainement tous dirigés, s’il l’avait voulu.» (6.149)


encore tu contredit la versets très explicite d'Allah (ou alors le Coran le fait lui meme,comme plus haut, ca me convient aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:10 am

.

Les musulmans ont tellement peur de ce qui pourraient leur arriver dans l'au delà qu'ils ne peuvent ou n'osent répondre aux propres contradictions coraniques...qui pourtant sont évidentes préférant se leurrer dans je ne sais quelle bêtise imaginée et qui n'ont aucun fondement réel.

le Coran qui se veut un rappel ne rappel rien du tout mais ajoutes des peurs des monstres des ogres des menaces rien que des menaces auquelles personne ne peut échapper puisque son destin est écrit d'avance...pauvre homme...il n'a même pas le choix.

ps: Quesqu'un djinn svp??? puisque la Bible n'en parle pas et que le Coran se veut un rappel???


.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:17 am

selon le Coran arlitto,il existe d'un coté des anges (jusque la tout va bien) et des djinns,qui sont des etre spirituel comme les anges mais à la différence des anges qui sont créer de lumières, les djinns sont créés de feu,éblis ,alias Satan, est le plus puissant des djiins.

(cela sert princiaplement à détourner l'idée que Satan était un ange qui s'est rebellé contre DIEU,et ce faisant,les musulmans en insultant eblis le sale djiins shaytan,ils n'insultent pas vraiment le vrai Satan .)

ceci étant dit,il faut encore rajouter que parmis les djiins il y'en a de ceux qui sont juifs,chrétiens,polythéistes,des qui suivent Eblis (ce sont les démons) et enfin des djiins musulmans

pour terminer il est à noter que mohamed à fait plusieurs déclaration sur ces djiins, tres amusantes en générale dont une particulierement piquante qui demande de ne pas s'essuier apres avoir déféquer avec des os car ce serait la nouriture des djiins et bien sur ils ne faudraient pas qu'il y'ai des bout d'excréments sur la nouriture des djiins musulmans...

voila en grand résumé les djiins.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 8:23 am

titibxl a écrit:
selon le Coran arlitto,il existe d'un coté des anges (jusque la tout va bien) et des djinns,qui sont des etre spirituel comme les anges mais à la différence des anges qui sont créer de lumières, les djinns sont créés de feu,éblis ,alias Satan, est le plus puissant des djiins.

(cela sert princiaplement à détourner l'idée que Satan était un ange qui s'est rebellé contre DIEU,et ce faisant,les musulmans en insultant eblis le sale djiins shaytan,ils n'insultent pas vraiment le vrai Satan .)

ceci étant dit,il faut encore rajouter que parmis les djiins il y'en a de ceux qui sont juifs,chrétiens,polythéistes,des qui suivent Eblis (ce sont les démons) et enfin des djiins musulmans

pour terminer il est à noter que mohamed à fait plusieurs déclaration sur ces djiins, tres amusantes en générale dont une particulierement piquante qui demande de ne pas s'essuier apres avoir déféquer avec des os car ce serait la nouriture des djiins et bien sur ils ne faudraient pas qu'il y'ai des bout d'excréments sur la nouriture des djiins musulmans...

voila en grand résumé les djiins.

Merci titi mais je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!...le Coran exonère satan de plusieurs manières..."ce rappel"ne parle pas "pour ne parler que de cela" "comme dans la Bible" du péché originel dont satan fut l'auteur et le menteur il est celui qui a fait chuter Adam et Eve par son mensonge... "voir l'explication coranique et la comparer avec la Bible"

Il suffit de voir comment l'explication du jardin d'Eden est minimisée et contradictoire pour ouvrir les yeux et comprendre que celui qui se cache derrière cette supposée révélation n'est pas le vrai DIEU du ciel mais son ennemi principal.

.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 9:13 am

en effet
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:06 am

Citation :
qui c'est qui guide et égare qui il veut? qui c'est que s'il l'a voulu tous auraient été bien guidés? qui c'est qui trace le destin de facon immuable pour chaque créature?


Simple question qui demande une réponse simple.

YAHVÉ aurait Il pu empêcher Adam et Ève de commettre le péché originel ?


Citation :
C'est quoi ça???les djinns???

Les djinns sont une création d'Allah dotés également de raison et devant faire un choix tout comme les êtres humains.

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:24 am

Citation :
Les musulmans ont tellement peur de ce qui pourraient leur arriver dans l'au delà qu'ils ne peuvent ou n'osent répondre aux propres contradictions coraniques...qui pourtant sont évidentes préférant se leurrer dans je ne sais quelle bêtise imaginée et qui n'ont aucun fondement réel.

Les plus grandes religions à travers le monde parlent toutes de l'enfer, hindouisme, bouddhisme, judaïsme, christianisme,etc.

L'islam quant à lui le fait aussi et le décrit de manière très précise. De même que le paradis.

Pourquoi ?

113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?


Il est évident que c'est pour faire réfléchir et prendre conscience aux hommes que le châtiment de DIEU est douloureux.


Abraham paix sur lui est jeté dans le feu pourtant celui-ci se révèle être une bénédiction pour lui car Allah est Omnipotent.

68.Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".

69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".



Donc ces images choquantes sont là pour faire prendre conscience aux hommes la véritable perte de se retrouver en enfer.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:24 am

kishk a écrit:
Citation :
qui c'est qui guide et égare qui il veut? qui c'est que s'il l'a voulu tous auraient été bien guidés? qui c'est qui trace le destin de facon immuable pour chaque créature?


Simple question qui demande une réponse simple.

YAHVÉ aurait Il pu empêcher Adam et Ève de commettre le péché originel ?


Citation :
C'est quoi ça???les djinns???

Les djinns sont une création d'Allah dotés également de raison et devant faire un choix tout comme les êtres humains.

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


Jamais le vrai DIEU YHWH n'aurait demandé à une créature de se prosterner devant une autre de ses créatures...seul satan le diable pourrait demander une telle chose pour égarer...lui qui veut être adoré comme DIEU et remplacer le vrai DIEU dans vos esprits mais en aucun cas le vrai DIEU dont le nom est YHWH et pas al-ilah DIEU de la kaaba.

les djinns sont les créatures inexistantes de satan pour vous faire peur et croire à n'importent quoi et non du vrai DIEU...la preuve en est que la Bible n'en fait même pas mention!



.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:28 am

YAHVÉ aurait Il pu empêcher Adam et Ève de commettre le péché originel ?

YHWH aurait pu mais il ne l'a pas fait,car l'Amour laisse libre.

cepejndant cela ne veut pas dire, contrairement à ce que dit Allah,que YHWH à créer Adam et eve POUR qu'il fasse leur péchés,car selon l'islam,comme nous l'avons vu, tout arrive par la volonté d'Allah,nous sommes créer pour le paradis ou l'enfer et il créer nous et nos actions.

Parole du très Saint Coran,donc indiscutable
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:33 am

kishk a écrit:
Citation :
Les musulmans ont tellement peur de ce qui pourraient leur arriver dans l'au delà qu'ils ne peuvent ou n'osent répondre aux propres contradictions coraniques...qui pourtant sont évidentes préférant se leurrer dans je ne sais quelle bêtise imaginée et qui n'ont aucun fondement réel.

Les plus grandes religions à travers le monde parlent toutes de l'enfer, hindouisme, bouddhisme, judaïsme, christianisme,etc.

L'islam quant à lui le fait aussi et le décrit de manière très précise. De même que le paradis.

Pourquoi ?

113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?


Il est évident que c'est pour faire réfléchir et prendre conscience aux hommes que le châtiment de DIEU est douloureux.


Abraham paix sur lui est jeté dans le feu pourtant celui-ci se révèle être une bénédiction pour lui car Allah est Omnipotent.

68.Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".

69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".



Donc ces images choquantes sont là pour faire prendre conscience aux hommes la véritable perte de se retrouver en enfer.




Je suis d'accord avec toi pour dire que toutes les religions parlent d'un enfer de feu éternel...sauf que la Bible n'en fait même pas mention...l'enfer de feu éternel où l'homme brûle éternellement n'existe pas dans la Bible ce qui prouve d'une manière claire que: hindouisme, bouddhisme, judaïsme,christianisme,"demande à un Juif pieux ce qu'il pense de l'enfer et tu auras ta réponse"etc. j'ajoute l'islam sont de fausses conceptions et que le vrai DIEU n'a jamais institué un enfer selon ces religions toutes bidons et pour finir DIEU n'est pas et n'a jamais été une religion.


.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:37 am

69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire

au fait, pour le Feu, c'est pas plutot tiré du livre de Daniel...livre qui d'ailleurs était fort connu et apprécié dans les millieux messianiques du temps dem ohamed...comme par hasard.

je n'ai pas connaissance d'une quelconque histoire de sauvetage du feu avec abraham.

Daniel 3.23
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
3.24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!
3.25
Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
3.26
Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du DIEU suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu.
3.27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.
3.28
Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le DIEU de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre DIEU que leur DIEU!
3.29
Voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du DIEU de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre DIEU qui puisse délivrer comme lui.
3.30
Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed Nego, dans la province de Babylone.


encore un pompage raté des histoires bibliques.

Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:37 am

Citation :
YAHVÉ aurait Il pu empêcher Adam et Ève de commettre le péché originel ?

YHWH aurait pu mais il ne l'a pas fait,car l'Amour laisse libre.

L'Amour laisse libre d'aller à sa propre perdition ?



Citation :
cepejndant cela ne veut pas dire, contrairement à ce que dit Allah,que YHWH à créer Adam et eve POUR qu'il fasse leur péchés,car selon l'islam,comme nous l'avons vu, tout arrive par la volonté d'Allah,nous sommes créer pour le paradis ou l'enfer et il créer nous et nos actions.

Parole du très Saint Coran,donc indiscutable

A moi ma religion et à toi la tienne, tu es responsable de tes actes et moi je suis responsable des miens.


Paix.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:42 am

tu dis :Citation:
YAHVÉ aurait Il pu empêcher Adam et Ève de commettre le péché originel ?

YHWH aurait pu mais il ne l'a pas fait,car l'Amour laisse libre.


L'Amour laisse libre d'aller à sa propre perdition ?



Citation:
cepejndant cela ne veut pas dire, contrairement à ce que dit Allah,que YHWH à créer Adam et eve POUR qu'il fasse leur péchés,car selon l'islam,comme nous l'avons vu, tout arrive par la volonté d'Allah,nous sommes créer pour le paradis ou l'enfer et il créer nous et nos actions.

Parole du très Saint Coran,donc indiscutable


A moi ma religion et à toi la tienne, tu es responsable de tes actes et moi je suis responsable des miens.

je dis:
c'est ce qu'ils disent tous quand ils ne savent plus nié l'évidence.

oui l'Amour laisse libre,meme si cela entraine la perte,car un Amour forcer ne serait pas un Amour,ni une relation,mais une contrainte sans valeur en soit.


d'aileurs,petite pistes de reflexion.

en islam,les anges ne sont pas libre,ils sont "obliger" d'aimer et écouter DIEU,ils n'ont pas le choix. quel merite à donc Michel et gabriel en islam d'aimer et servir DIEU,vu qu'ils ne peuvent pas faire autrement?aucun.

par contre YHWH laisse meme les anges libre!,la preuve en est que Satan ,lucifer,qui est le plus beau,le plus intélligent de tout les anges...à tourner le dos à DIEU,et il à entrainé avec lui bon nombres d'Anges .

et la nous voyons Gabriel et Michel pour ne citer qu'eux,qui eux aussi aurait pu suivre Satan et ont dit "NON! pas question,nous aimons DIEU de tout notre coeur" et cela Librement,quel grands mérite merveilleux ont ces saints anges qui malgré le fait qu'ils auraient pu suivre Lucifer devenu Satan,sont resté fidele à DIEU!

le gabriel et michel islamique n'ont rien de spéciale,ce sont des sortes de robots programmé pour obéir,rien de plus.

tandis que le gabriel et michel judéo chrétien,je dis chapeau! ils auraient pu avoir un peu de gloire personnelle en suivant Satan,mais non,rien de rien,leur amour LIBRE pour DIEU était le plus fort,CA! CA c'est exceptionelle et saluable!
voila encore une des différence fondamentale entre Allah, et YWHW


Dernière édition par titibxl le Mar 03 Juil 2012, 10:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:44 am

.

Le libre arbitre...la liberté effectivement est un des attributs du vrai DIEU qui n'est pas comme al-ilah idole de là kaaba' alias "iblis" votre dictateur qui vous sert de DIEU...le vrai DIEU rassure et appelle par amour à le servir en aucun cas par menace de...et il n'oblige en effet personne.pas de contrainte en religion???mouais...sauf en islam.


.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:50 am

Citation :
en islam,les anges ne sont pas libre,ils sont "obliger" d'aimer et écouter DIEU,ils n'ont pas le choix. quel merite à donc Michel et gabriel en islam d'aimer et servir DIEU,vu qu'ils ne peuvent pas faire autrement?aucun.

Sources? Cite les versets.


Citation :


oui l'Amour laisse libre,meme si cela entraine la perte,car un Amour forcer ne serait pas un Amour,ni une relation,mais une contrainte sans valeur en soit.

Pas de contrainte ? Donc croire ou ne pas croire en JESUS cela revient au même?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:54 am

tu ne sait pas ces choses ?tu n'as peut etre pas lu mon témoignage?j'étais un convertis musulmans, et comme tout bon convertis,j'ai engranger bien plus de connaissance sur l'islam que le musulmans de naissance lambda :-)

il y'a des hadiths à ce sujets.demande à un Imam ;-)

tu dis :
oui l'Amour laisse libre,meme si cela entraine la perte,car un Amour forcer ne serait pas un Amour,ni une relation,mais une contrainte sans valeur en soit.


Pas de contrainte ? Donc croire ou ne pas croire en JESUS cela revient au même?


la réponse est très logiquement non,aimer ou ne pas aimer JESUS n'est pas pareil,cependant,JESUS ne te forcera Jamais à l'Aimer,car l'amour laisse libre et ne force pas.

si tu ne veux pas l'aimer libre à toi,il ne veut pas te forcer,mais si tu ne veut pas l'aimer,lui qui est l'amour,tu tourne le dos à l'amour,si tu ne veux pas l'aimer lui qui est la vie, tu tourne le dos à la vie ,si tu ne veux pas l'aimer lui qui est la bonté,tu tourne le dos à la bonté etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:54 am

.

Difficile de se voir déstabilisé dans ses propres certitudes...pourtant votre Coran n'est qu'un leur de iblis votre DIEU et vous ne vous en rendez même pas compte...il est fort votre DIEU...mais rien d'étonnant car la Bible en parle amplement et savons déceler ses pratiques et mensonges....il vous tient par la peur et non par l'amour...signature du diable.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:55 am

Citation :
Pas de contrainte ? Donc croire ou ne pas croire en JESUS cela revient au même?
Désolé,JESUS n'est pas abrogé pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 10:55 am

JESUS ne dis pas "soumet toi ou tu va griller"
JESUS dit "je t'invite à m'aimer"

vois tu la nuance,
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:18 am

Citation :
il y'a des hadiths à ce sujets.demande à un Imam ;-)
titibxl, si tu n'apportes pas de preuves, tes propos n'ont aucune valeur. En fait, lorsque tu ne les apportes pas, on pourrait te soupçonner d'être un imposteur. A toi de voir.

Citation :
la réponse est très logiquement non,aimer ou ne pas aimer JESUS n'est pas pareil,cependant,JESUS ne te forcera Jamais à l'Aimer,car l'amour laisse libre et ne force pas.

Qu'arrivera t il à ceux qui ne croient pas en JESUS? Preuve à l'appui stp.



Citation :
JESUS ne dis pas "soumet toi ou tu va griller"
JESUS dit "je t'invite à m'aimer"

vois tu la nuance,

En fait, depuis le début, tu n'as pas pris la peine d'essayer de comprendre ( lire?) ce que j'écris et c'est un manque de respect flagrant à l'égard de ton interlocuteur.

Et contredire systématiquement sans prendre la peine de réfléchir est un signe de folie.

C'est pourquoi notre discussion approche à son terme, tu n'es pas capable de défendre tes positions mais simplement de prendre les dires de l'Abbé Pagès et de t'obstiner à répéter les mêmes choses insensées au fil des posts sans argumentation ni réflexion .

Va donc relire tout mes posts précédents.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:38 am

Lit Romains pour savoir ceux qui n'auront pas entendu parlés de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:42 am

Citation :
En fait, depuis le début, tu n'as pas pris la peine d'essayer de comprendre ( lire?) ce que j'écris et c'est un manque de respect flagrant à l'égard de ton interlocuteur.
Et le minimum de respect c'est de savoir de quoi on parle avant d'attaquer un sujet.

Citation :
Et contredire systématiquement sans prendre la peine de réfléchir est un signe de folie.
Réfléchir à quoi?A un évangile anathème qui n'a de cesse de balancer tout est n'importe quoi sur la Bible pour exister?

Citation :
C'est pourquoi notre discussion approche à son terme, tu n'es pas capable de défendre tes positions mais simplement de prendre les dires de l'Abbé Pagès et de t'obstiner à répéter les mêmes choses insensées au fil des posts sans argumentation ni réflexion .
Non,parce qu'il refuse que tu prétende lui expliquer la Bible que tu ne connais pas par le Coran qui prétend la confirmer en la niant.

Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 11:56 am

Paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logique d'Allah et bonté s'y rattachant   logique d'Allah et bonté s'y rattachant - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

logique d'Allah et bonté s'y rattachant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» la bonté chrétienne a des limites.
» Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?
» la bonté de Dieu et une petite tortue
» Même La Bonté envers L'Animal méne au paradis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-