*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 10:31 pm

A la lecture de ma bible je me suis rendu compte ne pas avoir trouvé 1) le 25 décembre,2) des Mages qui lui ont renduent visite a sa naissance 3)pour beaucoup un homme simple, bon . 4) pourquoi était-il appelé Christ puisque les rois d'Israël aussi était oints.merci de me l'expliquer amitiés, respect, study Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? 106819 au forum .
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 12:41 pm

petitpas a écrit:
A la lecture de ma bible je me suis rendu compte ne pas avoir trouvé 1) le 25 décembre,2) des Mages qui lui ont renduent visite a sa naissance 3)pour beaucoup un homme simple, bon . 4) pourquoi était-il appelé Christ puisque les rois d'Israël aussi était oints.merci de me l'expliquer amitiés, respect, study Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? 106819 au forum .

Bonsoir petitpas que la paix soit sur toi

1) le 25 décembre était une fête païenne qui croyaient au dieu soleil, et tu sais que les jours décroissent jusqu'a ce jour puis a partir du 26 recommencent a s'allonger
"Différentes survivances des célébration de l'Equinoxe de printemps, autour du 21 mars, ont existé ou subsistent de nos jours. Feux de joie ou noyade de lumière de cette époque, dont les usages s'en manifestent sous des formes très variées mais précèdent de la même pensée initiale: la libération de l'obscurité hivernale par exemple en mettant en scène des moyens d'éclairage artificiel (bougie, lampe à huile ou lanterne symbolisées) dont on se débarasse par noyade. On trouve aussi des usages liés à un gâteau que l'on offre à une divinité et encore à un mannequin de paille que l'on brûle ou précipite à l'eau afin de "détruire l'hiver"."(wikipédia)

C'est normal que tu ne le trouves pas dans ta Bible car:
"Noël, célèbre l'anniversaire de la naissance de Jésus, à une date fixée en l'an 354 par le pape Liberus qui choisit ainsi le solstice d'hiver à la place d'autres dates envisagées : 6 janvier, 28 mars, 19 avril, et 29 mai. Finalement, le 25 décembre est la date établie par la haute hiérarchie de l'Église chrétienne à Rome (aujourd'hui au Vatican) pour commémorer la naissance du Christ, à Bethléem en Judée. Cette date reprend celle de la naissance de Mithra. Du fait l'importance de Noël pour le christianisme, ce jour est férié dans la plupart des pays de tradition chrétienne : pays d'Europe, d'Amérique latine, d'Amérique du Nord, etc."(wikipédia)
voir le lien suivant pour le dieu mithra
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mithra

à suivre...

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:15 pm

azdine77580 a écrit:
petitpas a écrit:
A la lecture de ma bible je me suis rendu compte ne pas avoir trouvé 1) le 25 décembre,2) des Mages qui lui ont renduent visite a sa naissance 3)pour beaucoup un homme simple, bon . 4) pourquoi était-il appelé Christ puisque les rois d'Israël aussi était oints.merci de me l'expliquer amitiés, respect, study Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? 106819 au forum .

Bonsoir petitpas que la paix soit sur toi

1) le 25 décembre était une fête païenne qui croyaient au dieu soleil, et tu sais que les jours décroissent jusqu'a ce jour puis a partir du 26 recommencent a s'allonger
"Différentes survivances des célébration de l'Equinoxe de printemps, autour du 21 mars, ont existé ou subsistent de nos jours. Feux de joie ou noyade de lumière de cette époque, dont les usages s'en manifestent sous des formes très variées mais précèdent de la même pensée initiale: la libération de l'obscurité hivernale par exemple en mettant en scène des moyens d'éclairage artificiel (bougie, lampe à huile ou lanterne symbolisées) dont on se débarasse par noyade. On trouve aussi des usages liés à un gâteau que l'on offre à une divinité et encore à un mannequin de paille que l'on brûle ou précipite à l'eau afin de "détruire l'hiver"."(wikipédia)

C'est normal que tu ne le trouves pas dans ta Bible car:
"Noël, célèbre l'anniversaire de la naissance de Jésus, à une date fixée en l'an 354 par le pape Liberus qui choisit ainsi le solstice d'hiver à la place d'autres dates envisagées : 6 janvier, 28 mars, 19 avril, et 29 mai. Finalement, le 25 décembre est la date établie par la haute hiérarchie de l'Église chrétienne à Rome (aujourd'hui au Vatican) pour commémorer la naissance du Christ, à Bethléem en Judée. Cette date reprend celle de la naissance de Mithra. Du fait l'importance de Noël pour le christianisme, ce jour est férié dans la plupart des pays de tradition chrétienne : pays d'Europe, d'Amérique latine, d'Amérique du Nord, etc."(wikipédia)
voir le lien suivant pour le dieu mithra
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mithra

à suivre...

Azzéddine


Tu vois l'important ce n'est pas de savoir quel jour il est né !
Ce qui est important !
C'est qu'il est mort pour nos pécher !! Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? 307887
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 12:56 am

*** Rbi8 Luc 1:5 ***
5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya

*** Rbi8 1 Chroniques 24:10 ***
pour Abiya le huitième

Le calendrier religieu débute avec la lune Pâque;;
Mars avril ??
8 ièm semaine==Mai- Juin..??
Élisabet 1ier mois Juillet +-...
6 mois plus tard Marie tombe enceinte;;; Décembre...
Naissance de Jésus;; fin septembre .début octobre...
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:36 am

ok! et merci . Alors voilà ma question alors pourquoi faire Noël fête païenne c un mensonge? donc on voit mieux qui fait partie du christanisme ou de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:36 am

salutation en Christ,

Il y a une énorme différence entre "être oint" et être "Le Oint promis - Ha Massiah".

Pour une exacte compréhension il faut relire à partir de Gn 6.3 et constater que l'Esprit de Dieu était naturellement dans l'homme lors de sa formation.
A cause de la désobéissance et donc de la chute, un mélange eut lieu sur la terre.
Alors l'Éternel fut obligé de prendre une grande décision et dit ainsi :
"Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."

A partir de cet instant la relation de Dieu avec les hommes n'était plus la même.

Ce n'est que pour des raisons bien particulières et voulu de Dieu que certains hommes ou prophètes ont été "oint" afin de communiquer au peuple la volonté divine.

Tous les prophètes de l'A.T étaient oint de l'Esprit Saint pour annoncé la volonté de leur Seigneur et cela jusqu'à Jean Le Baptiste.

A partir de ce moment "la promesse du Messie - le Oint" fut manifesté devant le peuple, comme elle avait été annoncé et pour la raison à laquelle elle était prédestiné.

Ainsi nous pouvons lire dans Esaïe ce qui suit :

"Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui:
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.
Il respirera la crainte de l’Eternel ;
Il ne jugera point sur l’apparence,
Il ne prononcera point sur un ouï–dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité,
Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ;
Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins
." Es 11.1-5

Paul explique encore ce point du "Messie promis" d'une manière très claire dans Hb 1.1-4 :
"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu,dans ces derniers temps, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante,
a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur
."

En tant que homme, la Parole a été faite chair pour devenir non seulement le plus parfait des "serviteur", mais pour être la manifestation visible du Dieu invisible, car en LUI nous dit la Parole toute la plénitude s'est plut à demeurer (Col 2.9).
Et nous savons aussi par les écritures que Dieu EST Esprit, et que le Seigneur c'est l'Esprit ainsi nous comprenons que l'Esprit du Seigneur n'est autre que le Seigneur Lui-Même (2 Corin 3.17).

Nous acceptons donc de tout coeur cette promesse accomplie en Christ :
"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon Esprit sur lui ;
Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre,
Et que les îles espèrent en sa loi
." Es 42.1-4

Et à tous ceux qui l'on reçu, qui croient en son NOM, il a été donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu en naissant non par la chair mais par l'Esprit (Jn 1.12-13).

Ainsi celui qui a expérimenté cette promesse de le recevoir comme dit l'écriture, celui-là à cette espérance par Christ et pour Christ :

"Christ en vous, l’espérance de la gloire.
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse,
afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ
." Col 1.27-28

Jude
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 3:45 am

[quote="petitpas"]ok! et merci . Alors voilà ma question alors pourquoi faire Noël fête païenne c un mensonge? donc on voit mieux qui fait partie du christanisme ou de la chrétienté.[/quotep

Moi elle me porte poids plus qu'autre chose!
C'est trop comercial, car méme si ce n'est pas la bonne date avant les gens fétaient la "naissance de Jesus",on parler de lui , on chanter des cantique à sa gloire !
Alors que maintenant ....
Demande à un enfant c'est quoi noel !
Rare sont se qui vont de dire que l'on féte la naissance du Christ!
S'ils savent qui c'est!
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 6:00 am

les premiers chrétiens n'ont JAMAIS souhaiter un bon anniversaire a Jésus et encore moins fétés Noël . C'est le 14 nisan qui est important quand il a fait la nouvelle alliance et quand il dit a ses disciple "faite ceci en mémoire de moi.1corinthien 11:24-26 aprés le repas de la Pâque juive ensuite il la fait la scene. le 14 Nisan d'apres le calendrier juif cette année tombe le 30mars. tous les véritables chrétiens devraient se rassemblés et commémorer ce sacrifice. Gloire a notre Seigneur Jésus Roi dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 7:44 am

petitpas a écrit:
les premiers chrétiens n'ont JAMAIS souhaiter un bon anniversaire a Jésus et encore moins fétés Noël . C'est le 14 nisan qui est important quand il a fait la nouvelle alliance et quand il dit a ses disciple "faite ceci en mémoire de moi.1corinthien 11:24-26 aprés le repas de la Pâque juive ensuite il la fait la scene. le 14 Nisan d'apres le calendrier juif cette année tombe le 30mars. tous les véritables chrétiens devraient se rassemblés et commémorer ce sacrifice. Gloire a notre Seigneur Jésus Roi dans les cieux.

Tu ne trouverais pas triste si les véritables chrétiens devraient se rassemblés et commémorer ce sacrifice qu'une fois par ans Question

Car pour moi c'est tout les jours qu'un véritable chrétien commémore
ce sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 8:22 am

c pas nous qu'on décide c Christ . cla ne t'empéche pas d'honorer notre Seigneur a longueur de journée . un mémorial c une fois par an . tu te dis evangeliste alors relis tes évangiles
amities
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 8:53 am

petitpas a écrit:
c pas nous qu'on décide c Christ . cla ne t'empéche pas d'honorer notre Seigneur a longueur de journée . un mémorial c une fois par an . tu te dis evangeliste alors relis tes évangiles
amities

Quand je dis qu'un véritable chrétien mémore le sacrifice du Christ tout les jours, en disant ça c'est pour que certain ne pensent pas qu'ils sufient d'honorer Dieu qu'une fois par ans , et aprés vivre tout le reste de l'année sans lui ,on le laise dans un coin jusqu'à l'année d'aprés
j'espére que cette fois tu ma comprise
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 9:42 am

*** Rbi8 Luc 22:28-30 ***
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”..

Cette alliance est que pour ceux qui feront parti du royaume céleste..les 144.000 rachetés de la terre...
Jésus envoya 70 disciples;; 2 X2... mais ceux la le furent pas admis dans l'alliance seul les 12 avaient faient leurs preuves,,,

Donc Jésus est venu recheter les cohéritiers du royaume céleste..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 9:45 am

ce qui fait que servir Christ ne signifie pas nécessairement faire partie de l'Alliance en Christ pour le royaume céleste... mais une grande foule qui sert Christ entreront dans la nouvelle terre pour refaire le paradis et acceuillir les ressucités..
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: les mages et la bonté de Jésus   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 8:10 am

Deux autres points non abordés dans la question.
1 - les mages,
ils sont bien évoqués dans Matthieu 2 1-12, mais il n'est pas dit qu'il s'agissait de Rois.
Matthieu 2.1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
et la suite..

Un signe astrologique leur aurait indiqué que le roi des Juifs était né. Ils cherchaient donc Bethléem. Pourquoi Bethléem ?
Michée 5.2
(5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

2- Un homme simple et bon
C'est certain que l'image de Jésus n'est pas dans les Evangiles celui d'un homme "facile". Il rabroue sa mère et ses frères (Matt 12-48), ses disciples (Matt 16-23 et suivants), s'emporte au Temple contre ceux qui vivent du commerce des offrandes (Luc 19 45-46) etc ...
Mais il guéri beaucoup, pardonne à la femme adultère (Jean 8 1-11), vit avec les publicains et les pécheurs (Marc 2-15), mange et boit simplement, sans ascèse (Noces de Cana Jean 2 1-10), a pitié de la Cananéenne (Matt 15 22 et suivants)et du Samaritain (Luc 17 15-19).
On trouverait bien d'autres exemples. Un message ferme, en particulier pour les disciples mais de l'amour et de la pitié pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 12:43 pm

pourquoi ce sujet ne fait-il pas partie de la section chrétienne?

et qu fait-il dans la section islam?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 9:24 am

Isaac ;c'est de l'enseignement pour tous..
Jefra;; Jésus était celui qui devait devenir ;;le premier Roi du royaume céleste,,,
Jésus est venu montrer a L'homme a venir comment marcher debout sur terre..
on dit que le Messager des derniers jours plaidera la miséricorde pour lui et pour le monde qui aurra 1000 ans de redressement..
Bientot armaguedon;; jugement sans sacrifice pour ceux qui se plaise dans la rebellion...ensuite 300 ans de résurcetion ...ainsi la miséricorde sera offerte..,
Beoucoup aujourd:hui ne mourront jamais;;; grace a la misérocorde plaidé par le Messager,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?   Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les mythes ont-ils été inventés?
» les mythes sur l'islam toute la vérité !!!
» Toute la vérité sur la trinité ,
» La Bible : plagiat de mythes Sumériens
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-