*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:05 pm

BenJoseph a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ....

ceux qui furent sauvés au premier siècle sont ceux qui invoquaient JESUS ....!

Et non Jéhovah

Amen

Et quel est ce nom qui doit être invoqué???...Seigneur n'est pas un nom il signifie Monsieur...donc vous devez invoquer le nom de "Monsieur" pour être sauvés???

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 12:17 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Et non Jéhovah

Amen

Et quel est ce nom qui doit être invoqué???...Seigneur n'est pas un nom il signifie Monsieur...donc vous devez invoquer le nom de "Monsieur" pour être sauvés???

.

C'est ce que je demande mais pas de réponse , quel seigneur ? Car seigneur c'est pas un nom comme tu le dis à juste raison.

Le Seigneur a dit à mon Seigneur « Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »” - Marc 12: 36


Psaumes 110/
1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

Tiens? Yahweh est traduit pas seigneur dans le nouveau testament Idea
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.


Date d'inscription : 01/05/2012
Messages : 142

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 12:38 am

Je ne comprends pas,vous avez la réponse dans le sujet de Jude,et vous ne savez pas encore quel est le nom du Seigneur ???????

Le même Pierre qui a dit dans Actes 2-21" Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" a aussi dit au verset 38 "38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Le nom de YHWH dans la nouvelle alliance et qui sauve est JESUS !

Attention,par n'importe quel JESUS que l'ont voient en Espagne ou tout c'est Pays Latinos,mais le JESUS qui est le Seigneur (YHWH) Le Christ (le Oint)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 12:57 am

Chistien a écrit:
Je ne comprends pas,vous avez la réponse dans le sujet de Jude,et vous ne savez pas encore quel est le nom du Seigneur ???????

Le même Pierre qui a dit dans Actes 2-21" Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" a aussi dit au verset 38 "38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Le nom de YHWH dans la nouvelle alliance et qui sauve est JESUS !

Attention,par n'importe quel JESUS que l'ont voient en Espagne ou tout c'est Pays Latinos,mais le JESUS qui est le Seigneur (YHWH) Le Christ (le Oint)

Parce que pour toi le nom de DIEU c'est Allah mais quand on revient à la Bible le nom à invoquer c'est celui de DIEU et là tu dis que JESUS est DIEU No
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 1:56 am

Amelia,qui ta dit que mon DIEU c'est Allah ?,mon DIEU c'est Elohim YHWH manifesté en JESUS Christ Le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 2:07 am

Chistien a écrit:
Amelia,qui ta dit que mon DIEU c'est Allah ?,mon DIEU c'est Elohim YHWH manifesté en JESUS Christ Le Seigneur

Je connais un peu les croyances des musulmans, enfin c'est ce que je pensais parce que là je me rend comte que je ne connais rien du tout effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 2:37 am

Le nom de ma religion que j'ai mis est musulman de YHWH,cella signifie

"Soumis à l'Eternel" je ne suis pas soumis à Allah le DIEU babylonien de la lune "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 2:50 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Et non Jéhovah

Amen

Et quel est ce nom qui doit être invoqué???...Seigneur n'est pas un nom il signifie Monsieur...donc vous devez invoquer le nom de "Monsieur" pour être sauvés???

.
1 CORINTIENS1.2
à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Revenir en haut Aller en bas
fall3n
..
..
fall3n

Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 115
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 2:52 am

Chistien a écrit:
Le nom de ma religion que j'ai mis est musulman de YHWH,cella signifie

"Soumis à l'Eternel" je ne suis pas soumis à Allah le DIEU babylonien de la lune "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 307887

et pkoi utiliser le mot "musulman" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:03 am

Citation :
et pkoi utiliser le mot "musulman" ?

Parce que il n'y a pas que vous qui êtes soumis à un DIEU.
Le miens c'est YHWH le DIEU d'Israël,et c'est à lui seul que je suis soumis !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:04 am

Chistien a écrit:
Je ne comprends pas,vous avez la réponse dans le sujet de Jude,et vous ne savez pas encore quel est le nom du Seigneur ???????

Le même Pierre qui a dit dans Actes 2-21" Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" a aussi dit au verset 38 "38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Le nom de YHWH dans la nouvelle alliance et qui sauve est JESUS !

Attention,par n'importe quel JESUS que l'ont voient en Espagne ou tout c'est Pays Latinos,mais le JESUS qui est le Seigneur (YHWH) Le Christ (le Oint)
Certaines Ecritures,bizzarement, leur sont impossible à voir.
Revenir en haut Aller en bas
fall3n
..
..
fall3n

Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 115
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:52 am

Chistien a écrit:
Citation :
et pkoi utiliser le mot "musulman" ?

Parce que il n'y a pas que vous qui êtes soumis à un DIEU.
Le miens c'est YHWH le DIEU d'Israël,et c'est à lui seul que je suis soumis !

pardonne moi mon ignorance, mais ça se prononce comment YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:55 am

fall3n a écrit:
Chistien a écrit:


Parce que il n'y a pas que vous qui êtes soumis à un DIEU.
Le miens c'est YHWH le DIEU d'Israël,et c'est à lui seul que je suis soumis !

pardonne moi mon ignorance, mais ça se prononce comment YHWH?



YAHWAH en Arabe littéraire YAHWEH en Hébreu!


.
Revenir en haut Aller en bas
fall3n
..
..
fall3n

Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 115
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 4:19 am

ah ok !
je pensais plus à :Ya Hou Wa Hala = Il est lui Allâh
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 4:25 am

fall3n a écrit:
ah ok !
je pensais plus à :Ya Hou Wa Hala = Il est lui Allâh
Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 4:53 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Et non Jéhovah

Amen

Et quel est ce nom qui doit être invoqué???...Seigneur n'est pas un nom il signifie Monsieur...donc vous devez invoquer le nom de "Monsieur" pour être sauvés???

.
Allons, ne tourne pas autour du pot Arlitto, tu sais très bien que ce n'est pas le titre "Seigneur" mais bien YESHUA/JESUS et non JEHOVAH.

Relis mon petit questionnaire et mets-y le nom que tu trouveras dans le N.T:

Sur le Salut

1 - En quel nom faut-il croire Actes 16.31

2 - mettre sa foi ? Jean 2.23

3 - exercer la foi ? Jean 3.18,36

4 - avoir foi ? 1 Jean 3.23

5 - croire pour être sauvé ? Actes 4.12

6 - être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5

7 - mettre son espérance ? Matthieu 12.21

8 - Quel nom faut-il invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2

9 - Par quel nom reçoit-on la rémission des péchés ? Actes 10.43

10 - la vie ? Jean 20.31

11 - la purification des péchés ? Actes 22.16

12 - la justification ? 1 Corinthiens 6.11

13 - la vie éternelle ? 1 Jean 5.13

14 - En quel nom le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26

Témoignage

15 - En quel nom les premiers témoins prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20

16 - prêchaient-ils la repentance en vue du pardon des péchés ? Luc 24.47

17 - enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28

18 - parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28

19 - expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18

faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30

20 - Pour quel nom les premiers témoins devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29

21 - "livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26

22 - Quel nom portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15

23 - annonçaient-ils ? Actes 8.12

Persécution

24 - A cause de quel nom les premiers témoins étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17

25 - étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12

26 - étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41

27 - étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14

28 - devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)

29 - étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13

30 - étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12

Vie chrétienne

31 - En quel nom, les premiers témoins s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10

32 - se réunissaient!s ? Matthieu 18.20

33 - recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48

34 - disaient-ils ou faisaient-ils tout ? Colossiens 3.17

35 - recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6

36 - recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5

37 - Quel nom doit-on tenir ferme ? Apocalypse 2.13

38 - ne pas trahir ? Apocalypse 3.8

39 - sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15

40 - En quel nom doit-on demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26

41 - rendre grâce ? Éphésiens 5.20

Ennemis de la vérité

42 - En quel nom les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8

43 - les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22

44 - Contre quel nom le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9

Victoire

45 - Quel nom est au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9

46 - magnifié ? Actes 19.17

47 - glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12

48 - Devant quel nom tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 4:54 am

fall3n a écrit:
ah ok !
je pensais plus à :Ya Hou Wa Hala = Il est lui Allâh

"Ya houa Hala" n'a rien à voir avec YAHWAH "en Arabe littéraire et pas en argot" qui est le nom propre de DIEU en un seul mot qu'il s'est donné sur le mont Horeb à Moïse...YHWH qui est le DIEU d'Israël YAHWEH...



Exode chapitre 3


Ex 3:2- L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.
Ex 3:3- Moïse dit : " Je vais faire un détour pour voir cet étrange spectacle, et pourquoi le buisson ne se consume pas. "
Ex 3:4- Yahvé vit qu'il faisait un détour pour voir, et DIEU l'appela du milieu du buisson. " Moïse, Moïse ", dit-il, et il répondit : " Me voici. "
Ex 3:5- Il dit : " N'approche pas d'ici, retire tes sandales de tes pieds car le lieu où tu te tiens est une terre sainte. "

Ex 3:6- Et il dit : " Je suis le DIEU de tes pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob. " Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur DIEU.


Ex 3:13- Moïse dit à DIEU : " Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Le DIEU de vos pères m'a envoyé vers vous. " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "

Ex 3:14- DIEU dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

Ex 3:15- DIEU dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le DIEU de vos pères, le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac et le DIEU de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.






.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:03 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Et quel est ce nom qui doit être invoqué???...Seigneur n'est pas un nom il signifie Monsieur...donc vous devez invoquer le nom de "Monsieur" pour être sauvés???

.
Allons, ne tourne pas autour du pot Arlitto, tu sais très bien que ce n'est pas le titre "Seigneur" mais bien YESHUA/JESUS et non JEHOVAH.

Relis mon petit questionnaire et mets-y le nom que tu trouveras dans le N.T:

Sur le Salut

1 - En quel nom faut-il croire Actes 16.31

2 - mettre sa foi ? Jean 2.23

3 - exercer la foi ? Jean 3.18,36

4 - avoir foi ? 1 Jean 3.23

5 - croire pour être sauvé ? Actes 4.12

6 - être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5

7 - mettre son espérance ? Matthieu 12.21

8 - Quel nom faut-il invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2

9 - Par quel nom reçoit-on la rémission des péchés ? Actes 10.43

10 - la vie ? Jean 20.31

11 - la purification des péchés ? Actes 22.16

12 - la justification ? 1 Corinthiens 6.11

13 - la vie éternelle ? 1 Jean 5.13

14 - En quel nom le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26

Témoignage

15 - En quel nom les premiers témoins prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20

16 - prêchaient-ils la repentance en vue du pardon des péchés ? Luc 24.47

17 - enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28

18 - parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28

19 - expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18

faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30

20 - Pour quel nom les premiers témoins devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29

21 - "livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26

22 - Quel nom portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15

23 - annonçaient-ils ? Actes 8.12

Persécution

24 - A cause de quel nom les premiers témoins étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17

25 - étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12

26 - étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41

27 - étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14

28 - devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)

29 - étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13

30 - étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12

Vie chrétienne

31 - En quel nom, les premiers témoins s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10

32 - se réunissaient!s ? Matthieu 18.20

33 - recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48

34 - disaient-ils ou faisaient-ils tout ? Colossiens 3.17

35 - recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6

36 - recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5

37 - Quel nom doit-on tenir ferme ? Apocalypse 2.13

38 - ne pas trahir ? Apocalypse 3.8

39 - sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15

40 - En quel nom doit-on demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26

41 - rendre grâce ? Éphésiens 5.20

Ennemis de la vérité

42 - En quel nom les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8

43 - les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22

44 - Contre quel nom le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9

Victoire

45 - Quel nom est au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9

46 - magnifié ? Actes 19.17

47 - glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12

48 - Devant quel nom tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10


Désolé BJ,

Mais c'est vous qui dites :Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. il n'est pas précisé lequel!

pourtant on retrouve dans l'A.T celui qui invoquera le nom de YHWH sera sauvé repris par Paul dans le nouveau!

Sinon pourquoi Paul n'a-t-il pas dit directement: "celui qui invoquera le nom du seigneur JESUS sera sauvé"...a-t-on avis???

Ce n'est vraiment pas moi qui tournes autour du pot mon ami.








.




.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:23 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Et quel est ce nom qui doit être invoqué???...Seigneur n'est pas un nom il signifie Monsieur...donc vous devez invoquer le nom de "Monsieur" pour être sauvés???

.
Allons, ne tourne pas autour du pot Arlitto, tu sais très bien que ce n'est pas le titre "Seigneur" mais bien YESHUA/JESUS et non JEHOVAH.

Relis mon petit questionnaire et mets-y le nom que tu trouveras dans le N.T:

Sur le Salut

1 - En quel nom faut-il croire Actes 16.31

2 - mettre sa foi ? Jean 2.23

3 - exercer la foi ? Jean 3.18,36

4 - avoir foi ? 1 Jean 3.23

5 - croire pour être sauvé ? Actes 4.12

6 - être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5

7 - mettre son espérance ? Matthieu 12.21

8 - Quel nom faut-il invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2

9 - Par quel nom reçoit-on la rémission des péchés ? Actes 10.43

10 - la vie ? Jean 20.31

11 - la purification des péchés ? Actes 22.16

12 - la justification ? 1 Corinthiens 6.11

13 - la vie éternelle ? 1 Jean 5.13

14 - En quel nom le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26

Témoignage

15 - En quel nom les premiers témoins prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20

16 - prêchaient-ils la repentance en vue du pardon des péchés ? Luc 24.47

17 - enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28

18 - parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28

19 - expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18

faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30

20 - Pour quel nom les premiers témoins devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29

21 - "livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26

22 - Quel nom portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15

23 - annonçaient-ils ? Actes 8.12

Persécution

24 - A cause de quel nom les premiers témoins étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17

25 - étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12

26 - étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41

27 - étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14

28 - devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)

29 - étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13

30 - étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12

Vie chrétienne

31 - En quel nom, les premiers témoins s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10

32 - se réunissaient!s ? Matthieu 18.20

33 - recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48

34 - disaient-ils ou faisaient-ils tout ? Colossiens 3.17

35 - recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6

36 - recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5

37 - Quel nom doit-on tenir ferme ? Apocalypse 2.13

38 - ne pas trahir ? Apocalypse 3.8

39 - sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15

40 - En quel nom doit-on demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26

41 - rendre grâce ? Éphésiens 5.20

Ennemis de la vérité

42 - En quel nom les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8

43 - les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22

44 - Contre quel nom le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9

Victoire

45 - Quel nom est au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9

46 - magnifié ? Actes 19.17

47 - glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12

48 - Devant quel nom tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 307887 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 307887 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 8:01 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Allons, ne tourne pas autour du pot Arlitto, tu sais très bien que ce n'est pas le titre "Seigneur" mais bien YESHUA/JESUS et non JEHOVAH.

Relis mon petit questionnaire et mets-y le nom que tu trouveras dans le N.T:

Sur le Salut

1 - En quel nom faut-il croire Actes 16.31

2 - mettre sa foi ? Jean 2.23

3 - exercer la foi ? Jean 3.18,36

4 - avoir foi ? 1 Jean 3.23

5 - croire pour être sauvé ? Actes 4.12

6 - être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5

7 - mettre son espérance ? Matthieu 12.21

8 - Quel nom faut-il invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2

9 - Par quel nom reçoit-on la rémission des péchés ? Actes 10.43

10 - la vie ? Jean 20.31

11 - la purification des péchés ? Actes 22.16

12 - la justification ? 1 Corinthiens 6.11

13 - la vie éternelle ? 1 Jean 5.13

14 - En quel nom le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26

Témoignage

15 - En quel nom les premiers témoins prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20

16 - prêchaient-ils la repentance en vue du pardon des péchés ? Luc 24.47

17 - enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28

18 - parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28

19 - expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18

faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30

20 - Pour quel nom les premiers témoins devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu 19.29

21 - "livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26

22 - Quel nom portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15

23 - annonçaient-ils ? Actes 8.12

Persécution

24 - A cause de quel nom les premiers témoins étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17

25 - étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12

26 - étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41

27 - étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14

28 - devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)

29 - étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13

30 - étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12

Vie chrétienne

31 - En quel nom, les premiers témoins s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10

32 - se réunissaient!s ? Matthieu 18.20

33 - recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48

34 - disaient-ils ou faisaient-ils tout ? Colossiens 3.17

35 - recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6

36 - recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5

37 - Quel nom doit-on tenir ferme ? Apocalypse 2.13

38 - ne pas trahir ? Apocalypse 3.8

39 - sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15

40 - En quel nom doit-on demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26

41 - rendre grâce ? Éphésiens 5.20

Ennemis de la vérité

42 - En quel nom les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8

43 - les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22

44 - Contre quel nom le "témoin de Jéhovah" Paul combattait-il avant sa conversion ? Actes 26.9

Victoire

45 - Quel nom est au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9

46 - magnifié ? Actes 19.17

47 - glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12

48 - Devant quel nom tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10


Désolé BJ,

Mais c'est vous qui dites :Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. il n'est pas précisé lequel!

pourtant on retrouve dans l'A.T celui qui invoquera le nom de YHWH sera sauvé repris par Paul dans le nouveau!

Sinon pourquoi Paul n'a-t-il pas dit directement: "celui qui invoquera le nom du seigneur JESUS sera sauvé"...a-t-on avis???

Ce n'est vraiment pas moi qui tournes autour du pot mon ami.


.
le contexte montre bien qu'il s'agit de JESUS ! Parce que cette citation est appliquée à JESUS (2:22-) !
Paul aussi le fait comprendre à ses lecteurs dans Romains 10:9-17

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton cœur que DIEU l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c`est en croyant du cœur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture:
11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n`y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l`invoquent.
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s`ils ne sont pas envoyés? selon qu`il est écrit: Qu`ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
16 Mais tous n`ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
17 Ainsi la foi vient de ce qu`on entend, et ce qu`on entend vient de la parole de Christ.

Il s'agit bien de et du nom de JESUS

Pour preuve, même un exorciste juif qui avait bien compris le sens d'invoquer le nom de JESUS .... pour guérir mais à mauvais escient !

Tu dis:
Citation :
Sinon pourquoi Paul n'a-t-il pas dit directement: "celui qui invoquera le nom du seigneur JESUS sera sauvé"...a-t-on avis???

Mais Paul dit pourtant et très clairement que le nom invoqué est bien celui de JESUS (le salut est sous-entendu):

1 Corinthiens 1:2 … à l`Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ , leur Seigneur et le nôtre

Pour revenir à cette invocation par Pierre, la citation de Joël est appliquée ici à JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 8:09 am

Je trouve l'argument d'Arlitto plutôt intelligent.

Vous nous dites (certains) que la prière du notre Père indique que DIEU a changé de nom et qu'il s'appelle "Père"..
Vous nous dites aussi que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Arlitto a donc raison de faire comme vous en disant que Seigneur n'est pas un nom..

Vous lui répondez qu'il est normal de penser que "Seigneur" c'est JESUS..
Et nous vous répondons qu'il est normal que notre Père, et non pas "Père", ait aussi un nom.

Or justement la phrase "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" est une reprise d'un texte d'Osée qui disait " quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"..
Curieux qu'on retrouve partout le nom de DIEU..

bravo Arlitto !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 9:02 am

[quote]
Timothée a écrit:
Je trouve l'argument d'Arlitto plutôt intelligent.
Ben oui ,il y a des gens qui sont intelligent en effet .
Citation :
Vous nous dites (certains) que la prière du notre Père indique que DIEU a changé de nom et qu'il s'appelle "Père"..
Je sais point qui a dis cela _mais il me sembles que c'est Emmanuel (JESUS) qui demandes que lorsque ont pries ont dois dires dans la prière ceci :Notre Père qui êtes aux .....
Citation :
Vous nous dites aussi que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Je pense point qu'il s'agit exclusivement de invoqués le nom du Seigneur pour être sauvé (surtout que si ont prends le mot d'invoqués comme utilisé son nom ) d,ailleurs lors du jugement ce n'est point ceux qui aurons dis Seigneur qui nécessairement serons sauvés .
Citation :
Arlitto a donc raison de faire comme vous en disant que Seigneur n'est pas un nom..
Ont sais quand même que le mot seigneur pour les chrétiens est attribuer généralement a Emmanuel _

Citation :
Vous lui répondez qu'il est normal de penser que "Seigneur" c'est JESUS..
En effet
Citation :
Et nous vous répondons qu'il est normal que notre Père, et non pas "Père", ait aussi un nom.
En effet un qualificatif d'état d'etre ce qu'ont est _n'est point notre nom propre .
Citation :
Or justement la phrase "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" est une reprise d'un texte d'Osée qui disait " quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"..
Ha !
Citation :
Curieux qu'on retrouve partout le nom de DIEU..

Partout ?????C'est ou pour toi le mot partout !!!!!
Citation :
bravo Arlitto !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 9:41 am

Timothée a écrit:
Je trouve l'argument d'Arlitto plutôt intelligent.

Vous nous dites (certains) que la prière du notre Père indique que DIEU a changé de nom et qu'il s'appelle "Père"..
Vous nous dites aussi que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Arlitto a donc raison de faire comme vous en disant que Seigneur n'est pas un nom..

Vous lui répondez qu'il est normal de penser que "Seigneur" c'est JESUS..
Et nous vous répondons qu'il est normal que notre Père, et non pas "Père", ait aussi un nom.

Or justement la phrase "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" est une reprise d'un texte d'Osée qui disait " quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"..
Curieux qu'on retrouve partout le nom de DIEU..


bravo Arlitto !!
Et bien justement,de mème,"IL viens sur les nuées,de mèmes celui qu'ils ont percés en Zacharie,ca percute toujours pas?Quel Nom peut bien ètre au dessus de tout Nom scratch ,celui de DIEU,quel est t'il....... scratch pour le savoir,il faut lire l'Evangile,c'est Ecrit dedans,après,ne pas comprendre qu'invoquer le Nom de notre Seigneur JESUS est le mème que "quiconque invoquera le Nom du Seigneur" il faut le faire exprès ou ètre tj!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 9:53 am

Timothée a écrit:
Je trouve l'argument d'Arlitto plutôt intelligent.

Vous nous dites (certains) que la prière du notre Père indique que DIEU a changé de nom et qu'il s'appelle "Père"..
Vous nous dites aussi que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Arlitto a donc raison de faire comme vous en disant que Seigneur n'est pas un nom..

Vous lui répondez qu'il est normal de penser que "Seigneur" c'est JESUS..
Et nous vous répondons qu'il est normal que notre Père, et non pas "Père", ait aussi un nom.

Or justement la phrase "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" est une reprise d'un texte d'Osée qui disait " quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"..
Curieux qu'on retrouve partout le nom de DIEU..

bravo Arlitto !!
Est une reprise d'une citation du prophète Joël et non d'Osée, (sauf erreur de ma part) et appliquée à JESUS !

Vois la citation d'Esaïe qui est appliquée à JESUS:

C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. - Es.8:13-16

et celle-ci encore:

C`est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, j`ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n`aura point hâte de fuir. Es.28:16

Repris par Paul et appliqué à JESUS:

Et, comme Ésaïe l'avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, tandis qu`Israël, qui cherchait une loi de justice, n`est pas parvenu à cette loi.
Pourquoi? Parce qu`Israël l`a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres.

Ils se sont heurtés contre la pierre d`achoppement,
selon qu`il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.


Et encore ce Psaume 118:20-23

Voici la porte de l`Éternel: C`est par elle qu`entrent les justes. [ la porte de la bergerie ne te rappelle rien ?]
Je te loue, parce que tu m`as exaucé, Parce que tu m`as sauvé.
La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle.
C`est de l`Éternel que cela est venu: C`est un prodige à nos yeux.

Pourquoi? Parce qu`Israël l`a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d`achoppement,
33 selon qu`il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. Rom.9:32,33

Tous ces passages nous montrent que le Christ, fondement de l'espérance des croyants, est aussi LA PIERRE D'ACHOPPEMENT des incroyants.

Ces deux passages de Es.8:14 avec Es.28:16 étaient habituellement utilisés par les premiers chrétiens dans la défense de la messianité de JESUS. Lire 1 Pierre 2:4,6-8; et comparer avec le Psaume 118 cité plus haut et Luc 20:17-19 - Mais, jetant les regards sur eux, JESUS dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle?
Quiconque tombera sur cette pierre s`y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l`heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c`était pour eux que JESUS avait dit cette parabole.

C'était le Christ qui était la pierre d'achoppement pour Israël et en même temps le roc ou le rocher qui ne déçoit pas ceux qui le prennent pour appui.
(cf. Matthieu 21:42; Marc 12:10; Luc 20:17; Actes 4:11.

L'apôtre Piere dit dans sa première épître au chapitre deux versets 6 à 8:

Car il est dit dans l`Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L`honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement Et un rocher de scandale;
ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.

Les Témoins de Jéhovah eux aussi s'y heurtent parce que JESUS est une pierre d'achoppement pour n'y avoir pas cru
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 10:40 am

BenJoseph
Ca fait plaisir de revoir la Parole clairement expliqué "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 91590
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:13 pm

JESUS n'est pas la personne du Père mais dire qu'il n'est pas DIEU c'est une méconnaissance de la signification biblique de "DIEU". Si le Fils n'est pas DIEU pourquoi le Père l'appelle "ô DIEU" ?

Le nom par lequel nous devons être sauvés c'est YHWH. Donc, quand nous invoquons de le nom de "YHWH sauve" le nom du Père se retrouve dans le nom du Fils. De plus le Fils est également appelé YHWH dans l’ancien testament, car le nom de YHWH est en lui...

Citation :
Si tu trouve un seul verset dans la Bible qui dit textuellement que à coter du père il y a un fils de DIEU

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût [...]Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

JESUS est entrain de dire qu'il était auprès de son Père avant que le monde fût (avant la création?) et que la gloire qu'il a reçue (la gloire du Fils unique venu du Père), est la conséquence de l'amour que son Père a eu pour lui avant la fondation du monde. Et quand Paul dit que toutes choses ont été faites par et pour le Fils, que le Fils est avant toutes choses, vous ne comprenez pas non plus que le Fils est avant toutes choses auprès du Père?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 6:49 pm

Saviez-vous que les Témoins de Jéhovah ont un DIEU "Grand-Père" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:38 am

fall3n
Citation :
pardonne moi mon ignorance, mais ça se prononce comment YHWH?

Pour cela il faut le demander à un Hébreux !
Mais je peux te dire ce qu'il ne veut pas dire,il ne veut pas dire "Allah"
Car dans aucun de ses 99 noms,pas une seul fois il est appelé "Je suis l’Éternel"

"Ecoute Israël, l’Éternel notre DIEU est le seul Éternel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:54 am

Chistien a écrit:
fall3n
Citation :
pardonne moi mon ignorance, mais ça se prononce comment YHWH?

Pour cela il faut le demander à un Hébreux !
Mais je peux te dire ce qu'il ne veut pas dire,il ne veut pas dire "Allah"
Car dans aucun de ses 99 noms,pas une seul fois il est appelé "Je suis l’Éternel"

"Ecoute Israël, l’Éternel notre DIEU est le seul Éternel !!!!!!
ADONAI cheers

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 2:30 am

BenJoseph a écrit:
Saviez-vous que les Témoins de Jéhovah ont un DIEU "Grand-Père" ?

Attention de ne pas être irrévérencieux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 2:37 am

Jean 3:16

DIEU a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

Romains 8:32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

1 Jean 4:9 L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,


Vous oubliez que sans DIEU tout cela ne serai possible et que JESUS a été son témoin fidèle, le premier né des morts, il etait prince et il est devenu roi et qu'il nous délivre par son sang de nos pechés et tout ça parce que c'est la vonlonté de DIEU

Romain 8
14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de DIEU sont fils de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 2:44 am

Citation :
Amelia a écrit:
Jean 3:16

DIEU a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

Romains 8:32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

1 Jean 4:9 L'amour de DIEU a été manifesté envers nous en ce que DIEU a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé DIEU, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,


Vous oubliez que sans DIEU tout cela ne serai possible et que JESUS a été son témoin fidèle, le premier né des morts, il etait prince et il est devenu roi et qu'il nous délivre par son sang de nos pechés et tout ça parce que c'est la vonlonté de DIEU

Romain 8
14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de DIEU sont fils de DIEU.
et alors comment tu appliques cela :"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." dans ta vie quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 2:58 am

en priant Jéhovah !! celui que le texte désignait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-