*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:15 am

Je suis toujours autant surpris de voir qu'un sujet aussi biblique et lié au salut n'est pas plus de reponse ou de confirmation d'avoir était vécu par les diverses intervenants de ce forum.

Je me permet donc de te dire merci pour ce rappel que seul le nom du Seigneur JESUS peut sauver celui qui l'invoque de tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:24 am

Précisons que la repentance doit suivre cette invoquation du Nom du Seigneur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:25 am

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:47 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Précisons que la repentance doit suivre cette invoquation du Nom du Seigneur JESUS.
Suivre, dis-tu ?

Ou plutôt précéder, dit l'Ecriture !

Car il est écrit :

"Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché,
et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous,
et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.37-39

La conversion amène à la repentance !
Et la repentance conduit à l’obéissance du baptême pour le salut en invoquant son NOM, selon le modèle biblique.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:09 am

Il s'agissait pour moi de préciser que l'invoquation du Nom de JESUS ne suffit pas sans repentance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:18 am

Ensuite,je dit suivre,dans le cas ou un homme sans la foi crie à JESUS dans le malheur sans le suivre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:19 am

De mème que utiliser le Saint Nom du Seigneur comme une formule magique sans vouloir garder sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:22 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Il s'agissait pour moi de préciser que l'invoquation du Nom de JESUS ne suffit pas sans repentance.

J'avais bien compris mais comme ici beaucoup aiment "chipoter" en expliquant tout et n'importe quoi sur base de leur confession non biblique alors j'ai préféré laisser la Parole nous enseigner et s'exprimer sur ce qu'elle a toujours dit sur ce sujet et qui nous ramène aussi à cette autre écriture :

" Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
" Marc 16.15-16


Celui qui entend et reçoit de ton son coeur la Bonne nouvelle de l’Évangile de JESUS-Christ celui-là doit rendre réelle sa conversion en acceptant de mourir avec Celui QUI SEUL a donné sa Vie pour nous tous.

Jamais nous n'insisterons assez sur ce sujet, crois-moi.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:25 am

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:25 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Il s'agissait pour moi de préciser que l'invoquation du Nom de JESUS ne suffit pas sans repentance.

J'avais bien compris mais comme ici beaucoup aiment "chipoter" en expliquant tout et n'importe quoi sur base de leur confession non biblique alors j'ai préféré laisser la Parole nous enseigner et s'exprimer sur ce qu'elle a toujours dit sur ce sujet et qui nous ramène aussi à cette autre écriture :

" Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
" Marc 16.15-16


Celui qui entend et reçoit de ton son coeur la Bonne nouvelle de l’Évangile de JESUS-Christ celui-là doit rendre réelle sa conversion en acceptant de mourir avec Celui QUI SEUL a donné sa Vie pour nous tous.

Jamais nous n'insisterons assez sur ce sujet, crois-moi.


Jude
J'ai bien compris,mais ce sujet ne concerne pas le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:34 am

Après,c'est ton sujet si tu veux reprendre sur tout faire au Nom du Seigneur en pensées et en oeuvres,pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:36 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
De mème que utiliser le Saint Nom du Seigneur comme une formule magique sans vouloir garder sa Parole.

Tu as tout a fait raison avec cet exemple car au final tout ceux qui utilisent le Nom du Seigneur JESUS sans l'avoir eux-mêmes reçu et cru (Jn 1.12-13), tous cela seront fortement surpris de voir quelle sorte d'esprits les avaient séduit.


Ce bel exemple biblique est aussi là pour nous rappeler cette réalité :

"Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur JESUS,
en disant: Je vous conjure par JESUS que Paul prêche !
Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.
L’esprit malin leur répondit : Je connais JESUS, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?
Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux,
et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara d’eux tous,
et le nom du Seigneur JESUS était glorifié
." Actes 19.13-17


Une chose est sûre et elle est aussi irrévocable car personne ne peut mentir devant le Seigneur qui connait le coeur de chacun :

"Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout,
avec ces paroles qui lui servent de sceau :
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ;
et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité
." 2 Tim 2.19

Désolé mais je ne peux m'empêcher de citer les écritures qui me viennent à l'esprit dés que développe un sujet aussi important que celui de :
Connaitre Son NOM !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:38 am

Comme la plupart du temps,rien à ajouter.
Et j'apprécie particulièrement ce Verset en Acte 19 L’esprit malin leur répondit : Je connais JESUS, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?

Je trouve qu'il résume très bien là foi sans les oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:22 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Comme la plupart du temps,rien à ajouter.
Et j'apprécie particulièrement ce Verset en Acte 19 L’esprit malin leur répondit : Je connais JESUS, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?

Je trouve qu'il résume très bien là foi sans les oeuvres.

Et le "qui êtes-vous ?", sans avoir reçu JESUS-Christ comme Seigneur et sauveur me raméne encore à une autre écriture.

Puissions-nous (qui nous déclarons être des chrétiens) avoir en chacun de nous cette espèrance que doivent avoir tous les véritable racheté par Christ :

"Dont j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous,
pour annoncer pleinement la parole de Dieu,
Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges,
mais qui est maintenant manifesté à ses saints;
A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils;
savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire.
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme et enseignant tout homme en toute sagesse,
afin de rendre tout homme parfait en JESUS-Christ
." Col 1.25-28

IL EST le centre de la Bonne Nouvelle que comporte le message de la nouvelle Alliance accomplit par son sang !

Si Christ demeure en nous en tant que l'Esprit alors rien ni personne ne pourra nous retirer la connaissance de la Gloire de Dieu qui a resplendit sur la face de Christ et qui par son sacrifice nous assure une rédemption éternelle !


Que toute la Gloire soit rendu à Notre Seul Dieu par JESUS-Christ Notre unique Seigneur !


Jude


Dernière édition par Jude le Mar 22 Mai 2012, 10:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:25 am

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:59 am

YAHVÉ- C’est le nom le plus employé dans L'Ancien Testament (6499 fois); il est rendu en français par L’Éternel.



"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Jah-name-bleu

héb. : YHWH

La Forme abrégée du Nom Divin

"Yah", forme abrégée du Nom Divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique. Voici la liste des passages : Ex 15:2 ; 17:16 ; Ps 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11.


Aime son nom (Ps 5:11), chante des louanges à ce nom (Ps 7:17), l’invoque (Gn 12:8), lui rend grâces (1Ch 16:35), s’en souvient (Ps 119:55), le craint (Ps 61:5), le recherche (Ps 83:16), lui fait confiance (Ps 33:21), l’exalte (Ps 34:3) et espère en lui (Ps 52:9). Parler en termes injurieux du Nom Divin revient à blasphémer contre Dieu (Lv 24:11, 15, 16).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:01 am

Or aujourd'hui le nom qui est au dessus de tous les noms c'est JESUS. Que doit on en déduire ?...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:47 am

grace2dieu a écrit:
Or aujourd'hui le nom qui est au dessus de tous les noms c'est JESUS. Que doit on en déduire ?...

Parce que JESUS-Christ resta fidèle jusqu’à la mort, Yahweh le récompensa en lui accordant une position supérieure et " le nom qui est au-dessus de tout autre nom " (Ph 2:5-11). Tous ceux qui désirent hériter de la vie doivent reconnaître ce que ce nom représente (Ac 4:12), et notamment la position que JESUS occupe en tant que Juge (Jn 5:22), Roi (Ré 19:16), Grand Prêtre (Hé 6:20), Rédempteur (Mt 20:28) et Agent principal du salut (Hé 2:10).

Christ JESUS doit aussi prendre la tête des armées célestes pour faire la guerre avec justice. Chargé d’exécuter la vengeance de DIEU YHAWHE, il doit avoir une puissance et des qualités que ses ennemis ne lui connaissent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:36 pm

Salutation en Christ,

Amelia a écrit:


Parce que JESUS-Christ resta fidèle jusqu’à la mort, Yahweh le récompensa en lui accordant une position supérieure et " le nom qui est au-dessus de tout autre nom " (Ph 2:5-11).
Tous ceux qui désirent hériter de la vie doivent reconnaître ce que ce nom représente (Ac 4:12), et notamment la position que JESUS occupe en tant que Juge (Jn 5:22), Roi (Ré 19:16), Grand Prêtre (Hé 6:20), Rédempteur (Mt 20:28) et Agent principal du salut (Hé 2:10).

Christ JESUS doit aussi prendre la tête des armées célestes pour faire la guerre avec justice.
Chargé d’exécuter la vengeance de DIEU YHAWHE, il doit avoir une puissance et des qualités que ses ennemis ne lui connaissent pas du tout.
Ton langage est de plus en plus clair et ton zèle à répandre de faux enseignements et maintenant très significatif pour moi.

Pour quelqu'un qui prétend être "sans religion" tu parles un peu trop comme un "Tj" ou de ses "unitarien" bizarre qui prétend que JESUS-Christ l'Unique Seigneur serait une créature et non plus le seul créateur dont il est dit :" Tout a été créé par LUI et pour LUI" (Col 1.15.b).

Vous isolez les écritures pour leur faire dire ce qu'un esprit étranger vous a inculqué depuis des années sans même avoir reçu la révélation de Dieu dans le Fils qui SEUL peut vous révéler QUI IL EST lorsqu'Il dit : "JE SUIS".

" En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi,
et que je suis en vous
.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui
." Jn 14.21


Et sache aussi que tout ceux qui prétend encore que le Nom de Dieu pour la nouvelle alliance serait encore celui de l'ancienne alliance (YHVH) alors c'est tout simplement parce que vous n'avez fait aucune expérience biblique et donc que vous n'êtes pas né d'en haut et qu'Il ne demeure pas en vous comme votre unique Seigneur et sauveur, car le Seigneur c'est l'Esprit (2 corin 3.17) qui a dit :"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." (Jn 14.18).

Commencez donc par vous repentir et a vous convertir à Christ selon le modèle biblique afin d'être immergé en invoquant Son Nom, le Seul NOM qui nous est été donné d'invoquer pour être Sauvé !

Et si vous ne voulez pas le recevoir alors sachez que vous ne lui appartenez pas !

"Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main
." Jn 10.26-28


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:01 pm

La bible est de plus en plus clair en effet car je ne suis pas enseignante mais seul la parole de Dieu nous instruit:

1 Timothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,

Galates : 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

Hébreux 12:24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:26 pm

Salutation en Christ,

Amelia a écrit:
La bible est de plus en plus clair en effet car je ne suis pas enseignante mais seul la parole de Dieu nous instruit:

1 Timothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,

Galates : 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

Hébreux 12:24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


C'est bien ce que je pensais !

Tu répètes en boucle des écritures que tu isoles et donc qui te dépasse car en citant 1 corin 8.6 tu devaris aussi lire ce que paul dit avant cela, faisant ainsi ressortir que les élus en Christ "pour nous" ne croient pas comme les païens qui ont plusieurs dieu et plusieurs seigneurs.

Et tu devrais surtout accepter par cette écriture de 1 corin 8.6 ainsi que Col 1.16 que :
Dieu est devenu Notre Père par JESUS-Christ notre unique Seigneur de Qui et pour Qui toutes choses tirent leur origine !

Voilà le vrai sens de cette déclaration toute simple est anti-trinitaire et anti-unitaire !

Paul savez très bien de QUI il parlait lorsque sur le chemin de Damas il rencontra JESUS-Christ comme son Seigneur.

Le même Paul apôtres des nations n'a jamais, contrairement à vous, présenté ou prêché un autre Nom que celui de JESUS-Christ le Seigneur !

Et d'ailleurs pas un seul des 12 apôtres n'a prêché le nom de l’ancienne alliance car il savait tous ce que JESUS avait dit en rapport avec cela :

"J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi.
Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; et ils les ont reçues,
et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.....
.....Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom....
... Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
." Jn 17.6 à 21

Le Nom du Père EST le Nom du Fils qui EST sorti du père pour être Notre seigneur et qui s'est sanctifié Lui seul pour les siens !

Et si vous prétendez pouvoir être sauvé par un autre que JESUS-Christ le Seigneur, alors gardez-le pour vous !


Jude



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:47 pm

Tu mélanges tout et tu te fabrique un dieu comme un trinitaire le ferai , garde toi bien de tes idoles et adore Dieu seul.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

C'est par la grâce de Dieu que JESUS est notre sauveur, il est venu du père, comme toute ses créatures mais grâce à son sacrifice il a été glorifier et élevé , il n'est pas l’éternel notre Dieu mais bien notre sauveur :

Actes 4:
10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de JESUS-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

11
JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
13
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec JESUS.
14
Mais comme ils voyaient là près d'eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer.
15
Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux,
16
disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
17
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
18
Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de JESUS.
19
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 12:41 am

La Parole à été faite chair.....c'est quand mème bizzare de citer cette Parole pour la nier ensuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:02 am

HOSANNA a écrit:
La Parole à été faite chair.....c'est quand mème bizzare de citer cette Parole pour la nier ensuite Rolling Eyes

Dieu est mon seul Dieu, je n'en adore pas autre que lui.

JESUS est mon roi et 1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme.”
Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous, je remercie Dieu de nous l'avoir envoyé .

Je ne prie qu'un seul Dieu et pas plusieurs, comme le dit la bible il est l'unique

Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.

Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:07 am

Et quel Alpha crée l'autre le premier?
Lequel a été percé?
Lequel donne des fleuves d'eau vives?
Lequel viens sur les nuées?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
Et quel Alpha cré l'autre le premier?

Seul Dieu est l'Alpha , JESUS est le premiér né car il a été elevé à ce rang par Dieu lui même , grace a son sacrifice.



Au commencement il y avait Dieu et ses fils et pas au commencement il y avait Dieu et son fils et tu ne fais toujours pas le rapprochement

Genèse 1
Genèse 1 :1 dit : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la Terre ». C’est le point de départ .
Le livre de Job décrit le moment où Dieu a créé le monde. Dieu pose à Job une série de questions : « Où étais-tu quand je fondais la Terre ? Dis le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? », (Job 38 :4-5,7). Ces « étoiles » étaient des anges (Apocalypse 12 :4) et sont décrits en tant que « fils de Dieu »



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:37 am

HOSANNA a écrit:
Et quel Alpha crée l'autre le premier?
Lequel a été percé?
Lequel donne des fleuves d'eau vives?
Lequel viens sur les nuées?

Puisque tu te pose un tas de questions

Au commencement Dieu et ses fils (JESUS est parmi eux ) Tous créés par Dieu.

Mais Il leur dit :

Il faut que J'annonce le Royaume de Dieu aux autres villes aussi ;

car J'ai été envoyé pour cela.

Luc 4, 43

JESUS fidèle à la volonté de Dieu , c'est sacrifié pour nous .


A son retour il a été glorifié , il est au dessus des Anges et tout autre créatures, Dieu lui remet son royaume entre ses mains de digne hérité , il devient roi mais ça reste le royaume de Dieu .


Apocalypse 22
1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés, et la mer n’est plus.

2 Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.
3 Et j’ouïs une grande voix venant du ciel*, disant : Voici, l’habitation** de Dieu est avec les hommes, et il habitera** avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu.
4 Et [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il [me] dit : Écris, car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C’est fait*. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie.
7 Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils.








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:08 am

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Celui vers qui les regards se tournerons,celui qu'ils ont percé et qui viens sur les nuées,c'est l'Eternel en Christ percé,sur la Croix et venant sur les nuées,sur le poteau pour les TJ.
Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu[/u], celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
[/i]

Ce qu'affirme Apo.
Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
De mème,Matthieu.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Celui qui assis sur le Trone est Dieu qui donne des fleuves d'eau vive.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Et qui est Christ,qui Lui donne des fleuves d'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Comment honnore tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:10 am

Et demande toi donc le Premier né en quoi!
Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-