*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:29 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche


Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:37 am

HOSANNA a écrit:
Et quel Alpha crée l'autre le premier?
Lequel a été percé?
Lequel donne des fleuves d'eau vives?
Lequel viens sur les nuées?

Puisque tu te pose un tas de questions

Au commencement Dieu et ses fils (JESUS est parmi eux ) Tous créés par Dieu.

Mais Il leur dit :

Il faut que J'annonce le Royaume de Dieu aux autres villes aussi ;

car J'ai été envoyé pour cela.

Luc 4, 43

JESUS fidèle à la volonté de Dieu , c'est sacrifié pour nous .


A son retour il a été glorifié , il est au dessus des Anges et tout autre créatures, Dieu lui remet son royaume entre ses mains de digne hérité , il devient roi mais ça reste le royaume de Dieu .


Apocalypse 22
1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés, et la mer n’est plus.

2 Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.
3 Et j’ouïs une grande voix venant du ciel*, disant : Voici, l’habitation** de Dieu est avec les hommes, et il habitera** avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu.
4 Et [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il [me] dit : Écris, car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C’est fait*. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie.
7 Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils.








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:08 am

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Celui vers qui les regards se tournerons,celui qu'ils ont percé et qui viens sur les nuées,c'est l'Eternel en Christ percé,sur la Croix et venant sur les nuées,sur le poteau pour les TJ.
Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu[/u], celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
[/i]

Ce qu'affirme Apo.
Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, [u]vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
De mème,Matthieu.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Celui qui assis sur le Trone est Dieu qui donne des fleuves d'eau vive.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Et qui est Christ,qui Lui donne des fleuves d'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.

Comment honnore tu Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:10 am

Et demande toi donc le Premier né en quoi!
Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
Et demande toi donc le Premier né en quoi!
Mais on s'éloigne du sujet.

Parce que pour toi Dieu est un premier né si on suis ta logique ?

Adorez Dieu au lieu de vous cherchez des dieux d'homme, vous perdez votre temps avec des vierges , une croix et des Saints , une trinité, un double dieu.

Vos sources ne sont pas celles à suivre et vos poches sont pleines d'idoles qui déplaisent à Dieu.

" Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." (Exode 20:4 LSG)

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. Lévitique 26: 1


Rien qu'avec ces deux passage on voit que vous ne suivez pas les commandements de Dieu .

15 Vous prendrez donc bien garde à vos âmes, car vous ne vîtes aucune figure au jour où l'Éternel votre Dieu vous parla, en Horeb, du milieu du feu; 16 De peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez quelque image taillée, quelque ressemblance qui représente quoi que ce soit, quelque figure de mâle ou de femelle,
Deutéronome 4: 15-16

23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.
24 Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
25 Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, Deutéronome 4:23-25

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 5:19 am

Le Premier né d'entre les morts,ca te dit quelque chose?

Comment adore tu Dieu vu que tu n'a pas d'argumentation à mes Versets postés?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
Le Premier né d'entre les morts,ca te dit quelque chose?

Comment adore tu Dieu vu que tu n'a pas d'argumentation à mes Versets postés?



Que seul JESUS est le premier d'entre les mort est le premier à monter au ciel et le seul, qu'il a été glorifié par Dieu comme roi et héritier de son royaume (le royaume de Dieu), qu'il prépare pour la venue des Elus, pour que vienne le jour du jugement , le jour ou il régnera sur la terre:

Matthieu 28:18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

Mais je l'ai déjà dit, plus d'une fois avec verset à l'appui

Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père.
Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:06 am

Sauf que David n'est pas le Premier né d'entre les morts,mais bon,que ne feriez vous pas pour nier les Ecrits et les refaire à votre sauce.

Honore tu le Fils comme le Père pour avoir le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
Sauf que David n'est pas le Premier né d'entre les morts,mais bon,que ne feriez vous pas pour nier les Ecrits et les refaire à votre sauce.

Honore tu le Fils comme le Père pour avoir le Père?


Ne t’inquiètes pas je rends grâce pour JESUS notre le sauveur et j' ADORE Dieu qui a rendu tout cela possible. Je sais qui est Dieu, je n'ai aucun doute et je l'honore.

C'est toi qui n'honore pas Dieu en te fabriquant des dieux à l'image qui te conviens de Dieu, en ignorant ce que JESUS nous à enseigner.

Ap 22:9- Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; c'est Dieu qu'il faut adorer. "
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:49 am

Trés chére Amélia qui crois tout savoir, peux-tu me citer une seule écriture qui dans la nouvelle alliance nous présenterait un autre nom à invoquer que celui de JESUS-Christ pour notre salut individuel ?

Voilá déjà un point sur lequel tu vas pouvoir encore nous inventer une nouvelle doctrine.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:58 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sauf que David n'est pas le Premier né d'entre les morts,mais bon,que ne feriez vous pas pour nier les Ecrits et les refaire à votre sauce.

Honore tu le Fils comme le Père pour avoir le Père?


Ne t’inquiètes pas je rends grâce pour JESUS notre le sauveur et j' ADORE Dieu qui a rendu tout cela possible. Je sais qui est Dieu, je n'ai aucun doute et je l'honore.

C'est toi qui n'honore pas Dieu en te fabriquant des dieux à l'image qui te conviens de Dieu, en ignorant ce que JESUS nous à enseigner.

Ap 22:9- Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; c'est Dieu qu'il faut adorer. "
Pourquoi ne répond tu pas?Oui ou non,honore tu le Fils comme le Père comme il est Ecrit?
Visiblement,non,comme les musulmants tu crois avoir le Père sans honorer le Fils comme Lui,tu nie l'Ecriture!

1 Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:40 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sauf que David n'est pas le Premier né d'entre les morts,mais bon,que ne feriez vous pas pour nier les Ecrits et les refaire à votre sauce.

Honore tu le Fils comme le Père pour avoir le Père?


Ne t’inquiètes pas je rends grâce pour JESUS notre le sauveur et j' ADORE Dieu qui a rendu tout cela possible. Je sais qui est Dieu, je n'ai aucun doute et je l'honore.

C'est toi qui n'honore pas Dieu en te fabriquant des dieux à l'image qui te conviens de Dieu, en ignorant ce que JESUS nous à enseigner.

Ap 22:9- Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ; c'est Dieu qu'il faut adorer. "
Pourquoi ne répond tu pas?Oui ou non,honore tu le Fils comme le Père comme il est Ecrit?
Visiblement,non,comme les musulmants tu crois avoir le Père sans honorer le Fils comme Lui,tu nie l'Ecriture!

1 Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Je ne nie pas je dis juste:

JÉSUS N"EST PAS MON DIEU CE N"EST PAS LUI QUE JE PRIE , IL EST LE MÉDIATEUR ENTRE MOI ET DIEU CERTES MAIS JE PEUX QUAND MÊME PRIER DIEU ET PAS JÉSUS SI CA NE TE DÉRANGE PAS ? CA NE M’EMPÊCHE PAS DE RENDRE HOMMAGE A JÉSUS ET DE L'AIMER AUSSI QUE JE SACHE.


Nul part dans la bible on te demandera de prier JESUS mais Dieu par l’intermédiaire de JESUS c'est toute la nuance .


ET PUIS JEAN 5 va jusqu'a 21

11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
15
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
16
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
17
Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21
Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:10 am

Bla,bla,bla,honore tu oui ou non le Fils comme le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:21 am

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,honore tu oui ou non le Fils comme le Père?

J'ai répondu que ça ne m’empêche pas de rendre hommage à JESUS par la priere à Dieu et de l'aimer aussi.



Mais il y a vraiment pas de VERSET 23 tu sais je plaisante pas dans Jean 5

1
Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:25 am

Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 3:39 am

L'histoire du salut se répète sans cesse.
Les premiers chrétiens ont souffert à cause du nom de leur Seigneur JESUS et jusqu'à la fin les vrais disciples de Christ devront temoigner qu'ils ont vraiment reçu et cru en ce nom au-dessus de tout nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 3:57 am

Citation :
L’esprit malin leur répondit : Je connais JESUS, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?
Comme si l'esprit malin ,ignorais a qui ,ils parlent ! C'est un sacré menteur ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:12 am

Gilles a écrit:
Citation :
L’esprit malin leur répondit : Je connais JESUS, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?
Comme si l'esprit malin ,ignorais a qui ,ils parlent ! C'est un sacré menteur ...
scratch Je le comprend comme demandant de quelle autorité ils se réclament n'étant pas conduit par l'Esprit.....ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:29 pm

JESUS sur terre se faisait passer pour le Messager promis;;;voila pourquoi les démons osait s'en prendre a lui S'ils avaient su que c'était le bras droit du Créateur ils n'auraient jamais osé lui faire du trouble;;;
Traité de tripartite ;;;Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:35 pm

En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit JESUS, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, JESUS? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:38 pm

les démons croyaient avoir a faire a celui-là;;Barnabé;;Chapitre 35
JESUS quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
JESUS répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Alors qui sera le Seigneur qu'il faudra honorer ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 11:50 pm

Puis il remonta dans sa soucoupe garé en double file pour retourner à la maison alien
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 2:17 am

de quel seigneur est-il question ??? Prudence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:22 am

Rael Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:29 am

Bertrand Pep a écrit:
de quel seigneur est-il question ??? Prudence

Surtout que seigneur n'est qu'un titre qui s'applique aussi bien à Dieu , qu'a JESUS et même certain comme David ... : le mot seigneur et un peu appliqué à tout le monde dans la bible qui justifie un Titre de noblesse.



Qui a sauvé JESUS de la mort ? Dieu et qui est le sauveur DIEU.


Car JESUS à dit :

Matthieu 7:

21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.



Joël 2:32 (Bible de Jérusalem): Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés


Dernière édition par Amelia le Ven 25 Mai 2012, 7:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:31 am

Qui est le Sauveur?Dieu,bin forcément puisque c'est Lui qui Sauve comme le dit son Nom,YESHUA!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
Qui est le Sauveur?Dieu,bin forcément puisque c'est Lui qui Sauve comme le dit son Nom,YESHUA!


Oui c'est ça toi tu sais quelle est le nom du seigneur mieux que JESUS mais appelle le on verra si tu seras sauvé, alors que tu ne respecte même pas ce que dit JESUS de faire la volonté de Dieu .

JESUS ne c'est pas sauvé tout seul de la mort a méditer "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 631461


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:15 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui est le Sauveur?Dieu,bin forcément puisque c'est Lui qui Sauve comme le dit son Nom,YESHUA!


Oui c'est ça toi tu sais quelle est le nom du seigneur mieux que JESUS mais appelle le on verra si tu seras sauvé, alors que tu ne respecte même pas ce que dit JESUS de faire la volonté de Dieu .

JESUS ne c'est pas sauvé tout seul de la mort a méditer "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 631461


Tout à fait,moi je sais ce que signifie YESHUA.

Méditer......que la chair n'est pas l'Esprit,tu as remarqué?Biennn.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:21 am

Tu sais aussi qu'IL s'est rendu semblable à un homme,non?
Sinon,toi aussi tu rend gloire et honneur pour l'Eternité à d'autres qu'a Dieu?Pourquoi ne répond tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:25 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui est le Sauveur?Dieu,bin forcément puisque c'est Lui qui Sauve comme le dit son Nom,YESHUA!


Oui c'est ça toi tu sais quelle est le nom du seigneur mieux que JESUS mais appelle le on verra si tu seras sauvé, alors que tu ne respecte même pas ce que dit JESUS de faire la volonté de Dieu .

JESUS ne c'est pas sauvé tout seul de la mort a méditer "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 631461


Et c'est moi qui suis méchant....bin t'a encore rien vu "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 631461
Tu verra,tu finira toi aussi par me dire satanique "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:33 am

Et bin je suis pas fait pour vous plaire,en attente de vos arguments pour nier à qui vous devez la Gloire et l'honneur pour l'Eternité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui est le Sauveur?Dieu,bin forcément puisque c'est Lui qui Sauve comme le dit son Nom,YESHUA!


Oui c'est ça toi tu sais quelle est le nom du seigneur mieux que JESUS mais appelle le on verra si tu seras sauvé, alors que tu ne respecte même pas ce que dit JESUS de faire la volonté de Dieu .

JESUS ne c'est pas sauvé tout seul de la mort a méditer "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 631461


Tout à fait,moi je sais ce que signifie YESHUA.

Méditer......que la chair n'est pas l'Esprit,tu as remarqué?Biennn.

Oui donc pour toi JESUS s'est sauvé tout seul d'abord et c'est d'abord ressucité avec un corps de chair tout seul ok , c'est tres logique affraid

Tu devrais vraiment comprendre les paroles de JESUS dans ce chapitre et tu te sentira tout de suite concernée surtout le 22.

Matthieu 7:

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Mt 7:24- " Ainsi, quiconque écoute ces pare-les que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:58 am

La chair se réssuscité toute seule,le Fils de l'homme s'est réssuscité tout seul?? confused Excuse moi,mais on peux voir ce que j'ai écrit,trouve autre chose,tu passes pour une menteuse,sinon,une réponse??
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
La chair se réssuscité toute seule,le Fils de l'homme s'est réssuscité tout seul?? confused Excuse moi,mais on peux voir ce que j'ai écrit,trouve autre chose,tu passes pour une menteuse,sinon,une réponse??

Je dis que celui qui à sauvez JESUS de la mort c'est Dieu et lui seul, pas une trinité mais Dieu YHWH .

jn 17:1- Ainsi parla JESUS, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie

Jn 17:2- et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !

Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.

Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Jn 17:6- J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."   "Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Les questions que Dieu va nous poser
» Votre père,.................
» Le jour du Seigneur sera t'il encore respecté et sanctifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-