*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:57 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Voila une fois de plus les discussions et partages stériles que l'on peut avoir avec une personne qui croit lire ou comprendre ce que son "esprit" lui fait voir ou entendre :

Gilles a écrit:
A partir de Apo 5.6
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux,qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Apo 5.6

Jude nous dis qu'il peut démontrez que cela peut constituer 7 personnes ,voici ça citation en entier :
Citation :
Voici l'exemple d'une écriture qui pourrait aussi être interprété comme bon lui semble par une personne sans aucune révélation qui serait adorateur (ou trice) d'une divinité qu'il représenterait comme étant constituée de 7 personnes .
Allez ,démontres nous cela !


Chacun pourra par lui même (et je l'espère sincérement) être capable de lire une réponse et une confrontation sans y voir le contraire de son contenu :

Spoiler:

Tout cela pour dire que "les prétendant à la doctrine de 7 esprits distincts de Dieu" ne sont pas plus inspirés que "les prétendant qui transforment les différentes appellations du seul et unique Esprit Saint du Dieu Saint" pour y voir " 3 personnes".

Visiblement ils n'ont toujours pas expérimentés "le baptême du Saint-Esprit et de feu comme au commencement" et donc leur "esprit non régénéré" les pousse à interpréter les diverses manifestations de Dieu et de son Esprit Saint comme étant un signe de leur trinité de 3 personnes, divinité étrangère aux écritures qu'ils chérissent plus que tout.


Enfin et pour finir :
Tu me feras toujours rire Gilles, car si tu n’étais pas là, ce forum sera vraiment monotone mais peut être qu'il y gagnerait beaucoup plus en crédibilité, vu son abandon par un grand nombre.

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 23 Avr 2012, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:32 am

Pourquoi tu ne réponds pas à la question ?

Tu as bien lu la Bible en entier ?

Réponds d'abord.

Puis je t'expliquerai que tout cela n'est pas en contradiction avec la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:46 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu ne réponds pas à la question ?

Tu as bien lu la Bible en entier ?

Réponds d'abord.

Puis je t'expliquerai que tout cela n'est pas en contradiction avec la trinité.

J'ai déjà répondu que oui et plusieurs fois mais tu ne lis pas , tu n'en as que faire de ce qui est écrit dans la bible, des recommandation de Dieu , de ce que JESUS a dit , ça t'es complètement égale, si tu te détournes du vrai Dieu alors il te laissera dans tes doctrines inventées par les hommes .

L’apôtre Paul a dit que ce “jour” ne viendrait pas “à moins que d’abord ne vienne l’apostasie et que ne se révèle l’homme qui méprise la loi”. (2 Thessaloniciens 2:3, 7.) Il a plus tard déclaré: “Après mon départ il s’introduira parmi vous des loups redoutables qui ne ménageront pas le troupeau, et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29, 30, Jé). D’autres disciples de JESUS ont parlé de cette apostasie et du clergé qui “méprise la loi”. — Voir, par exemple, 2 Pierre 2:1; 1 Jean 4:1-3; Jude 3, 4.

Je sais que tu t'en rends pas compte car toi aussi tu es égaré par ceux qui méprise la loi.

la Trinité tel que l'ont défini les conciles de Nicée et de Constantinople n'est ni le reflet de l'enseignement biblique concernant la nature de Dieu ni l'idée que se faisaient les Pères apostoliques du Père et du Fils.

la doctrine trinitaire est le fruit d'une lente progression qui s'est achevée dans un contexte de débats théologiques musclés sur fond d'enjeux politiques, idée aujourd'hui partagé par les historiens religieux.

En plus, le dernier et grand faux Prophète induira le monde à adorer la Bête en tant que Dieu, (Apocalypse 16 :2, 19 :20). Cette séduction sera tellement forte, tellement étendue, qu’elle trompera éventuellement toute l’humanité au point de la conduire à combattre le Christ lorsqu’Il viendra, (Apocalypse 16 :9, 13-16; 17 :13-14).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:53 am

Citation :
J'ai déjà répondu que oui et plusieurs fois mais tu ne lis pas

Ok je vais essayer de reprendre tes versets pour te montrer que cela n'est pas en contradiction avec la trinité.

J'ai lu la bible en entier 4 fois et à chaque fois je me rends compte que toute la Bible transpire de la trinité.

La doctrine trinitaire est pour moi la seule qui puisse concilier un JESUS dont le nom est les plus grand de tous les noms du monde, et un Père créateur, et un Saint esprit contre lequel si on pèche on ne sera jamais pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:05 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
J'ai déjà répondu que oui et plusieurs fois mais tu ne lis pas

Ok je vais essayer de reprendre tes versets pour te montrer que cela n'est pas en contradiction avec la trinité.

J'ai lu la bible en entier 4 fois et à chaque fois je me rends compte que toute la Bible transpire de la trinité.

La doctrine trinitaire est pour moi la seule qui puisse concilier un JESUS dont le nom est les plus grand de tous les noms du monde, et un Père créateur, et un Saint esprit contre lequel si on pèche on ne sera jamais pardonné.

Tu peux le faire je ne t'en empercherai pas mais c'est évident que tu t’égares de plus en plus , stp pour ton bien ouvre les yeux , ouvre les vraiment sur chaque passages bibliques et que Dieu te guide c'est tout ce que je te souhaite de tout mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:17 am

Amelia a écrit:
Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
N'est pas en contradiction avec la trinité qui fait la distinction claire en le Père et le Fils.
Citation :
Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
IDEM.
Citation :
Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
Le Christ est l'image visible du Dieu invisible, car il est incarné en chair et en os. En quoi c'est contre la trinité?

Citation :
, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux
Dieu pleinement en son Fils devrait te mettre la puce à l'oreille. Dieu n'a jamais été pleinement en rien du tout. Et si une bouteille est pleinement remplie de coca, qu'en déduire ?

Citation :
Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
La trinité ne professe pas 3 dieux. Donc no soucy

Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu

Phil 2 : 5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2:10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2:11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Jean 14 : 9
JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Jean 20 : 28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

On peut continuer sans fin.

Mais il y a une différence entre toi et moi. Moi je concois bien que tu ne sois pas trinitaire, mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne remettrai en question ta foi et ta relation avec le Christ car je ne suis pas le Saint Esprit pour voir dans le secret ce qui te lie avec lui. Mais bon toi tu es constamment dans l'accusation, le pire c'est que tu te prends pour le Saint Esprit au point de me traiter d'égaré... Ah... ces TJ (ou unitairiens...) J'ai raison et toi tu as forcément tort. Pourquoi on est obligé d'en arriver là. Je suis donc trop gentille moi qui pensais que ce qui compte c'est de faire de Jean 3:16 le sens de sa vie pour être considéré comme frère en Christ....

Bref chui habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:37 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
N'est pas en contradiction avec la trinité qui fait la distinction claire en le Père et le Fils.
Citation :
Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
IDEM.
Citation :
Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
Le Christ est l'image visible du Dieu invisible, car il est incarné en chair et en os. En quoi c'est contre la trinité?

Citation :
, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux
Dieu pleinement en son Fils devrait te mettre la puce à l'oreille. Dieu n'a jamais été pleinement en rien du tout. Et si une bouteille est pleinement remplie de coca, qu'en déduire ?

Citation :
Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
La trinité ne professe pas 3 dieux. Donc no soucy

Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu

Phil 2 : 5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2:10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2:11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Jean 14 : 9
JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

Jean 20 : 28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

On peut continuer sans fin.

Mais il y a une différence entre toi et moi. Moi je concois bien que tu ne sois pas trinitaire, mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne remettrai en question ta foi et ta relation avec le Christ car je ne suis pas le Saint Esprit pour voir dans le secret ce qui te lie avec lui. Mais bon toi tu es constamment dans l'accusation, le pire c'est que tu te prends pour le Saint Esprit au point de me traiter d'égaré... Ah... ces TJ (ou unitairiens...) J'ai raison et toi tu as forcément tort. Pourquoi on est obligé d'en arriver là. Je suis donc trop gentille moi qui pensais que ce qui compte c'est de faire de Jean 3:16 le sens de sa vie pour être considéré comme frère en Christ....

Bref chui habituée.

Dans certaine traduction dieu désignant JESUS et avec un petit d et Dieu l'unique avec un grand D et je te l'ai déjà dit tout les parents savent que le lien trés fort qui uni un parent à son enfant qu'il chéris et Dieu aime JESUS plus que tout et lui soumet toute sa création.

Éphésiens 4:1

5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.




Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et JESUS-Christ que tu as envoyé "


Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. JESUS voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu .


L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que JESUS n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.



Tu n'entends pas ce que la bible dit et non moi , moi je ne suis rien, je n'ai même pas de religion, n’écoute pas l'homme mais la parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:45 am

Deutéronome 4:35-36

35 Tu en as été fait spectateur, afin que tu reconnusses que c'est l'Éternel qui est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre que lui. 36 Des cieux il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre il t'a montré son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

Il n'y a point d'autre que LUI.

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père

ni même le Fils, mais seulement le père

COMMENT JESUS PEUT-IL IGNORER CE QUE LE PERE SAIT SI IL ETAIT A LA FOIS LE PERE ET LE FILS ?

La trinité n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:47 am

Matthieu (XX. 20-23) : " Alors la mère des fils de Zébédée, s'approcha de lui avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que mes deux fils, qui sont ici, soient assis l'un à ta droite, l'autre à ta gauche dans ton royaume. Mais JESUS répondant. leur dit, ... Mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, ce n'est pas à moi de l'accorder . cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon père l'a destiné "

Ici JESUS ne décide pas mais bien Dieu son PERE
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:49 am

Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... " Si le Christ avait été Dieu, ces paroles n'auraient pas eu de sens : il repousse par humilité le nom de bon ; comment peut-il accepter les titres que lui donnent les Trinitaires, et s'entendre appeler O JESUS, Notre Seigneur, Notre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:52 am

Matthieu. (XXVI. 36-44) : " Alors JESUS s'en alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'en irai là pour prier. Et ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être fort triste, et dans une amère douleur. Et il leur dit : Mon âme est saisie avec moi. Et étant allé un peu plus avant, il se jeta le visage contre terre, priant et disant : Mon père, que cette coupe passe loin de moi, s'il est possible ! Toutefois, qu'il en soit, non comme je le voudrais, mais comme tu le veux. ... Il s'en alla encore pour la seconde fois disant : Mon père, s'il n'est pas possible que cette coupe passe loin de moi, sans que je la boive. que ta volonté soit faite ! ... Et les ayant laissés, il s'en alla et pria pour la troisième fois, disant les mêmes paroles ".

JESUS prie Dieu et demande que la volonté du père soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:53 am

Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ". Une autre déclaration de JESUS que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:58 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Citation :
J'ai déjà répondu que oui et plusieurs fois mais tu ne lis pas

Ok je vais essayer de reprendre tes versets pour te montrer que cela n'est pas en contradiction avec la trinité.

J'ai lu la bible en entier 4 fois et à chaque fois je me rends compte que toute la Bible transpire de la trinité.

La doctrine trinitaire est pour moi la seule qui puisse concilier un JESUS dont le nom est les plus grand de tous les noms du monde, et un Père créateur, et un Saint esprit contre lequel si on pèche on ne sera jamais pardonné.

Crois-tu que le St-Esprit, l'Esprit de Dieu qui est l'Unique Seigneur, puisse te faire autant "transpirer" en fantasmant sur une interprétation d'un "dieu tri éternel" qui prend sa source dans le plus grand des mensonges de la religion païenne ?

Parlez comme parlent les écritures et surtout n'ajoutez rien de peur de pêcher contre le St-Esprit de Dieu !

Jean aussi a VU et touché le Seigneur JESUS et ainsi il a pu dire avec précission :

"....C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20b-21


Votre doctrine "trinitaire" ne vous rapprochera pas plus du Seul Dieu Véritable qui, en Christ, a réconcilier le monde avec Lui-même !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:03 am

Citation :
Tu n'entends pas ce que la bible dit et non moi , moi je ne suis rien, je n'ai même pas de religion, n’écoute pas l'homme mais la parole de Dieu .

Excuse moi de croire moi aussi que j'ai le Saint Esprit, que je sais lire, et que je connais la Bible au moins autant que toi. Donc évite de dire : la Bible dit et non moi. Si plusieurs personnes qui réfléchissent intensément et sincèrement sur la Bible et trouvent des résultats différents c'est seulement parce qu'aucun d'entre nous n'est parfait.

Pour Jean 1 : dans le texte original il n'y a pas de minuscule, donc EXIT ton inteprétation.

Dans Ephesiens 4 : as tu oublié que Esaie appelle JESUS PERE ETERNEL ??? Donc JESUS serait un autre Père Eternel à côté du Père celeste ?

Pour Marc 12 : Cela ne contredit pas la trinité. Car la trinité ne professe pas 3 dieux (si au moins tu avais fait l'effort de savoir ce que c'est)

L'unité de Dieu n'est pas niée par la trinité. Bien au contraire non seulement DIeu est UN, mais en plus il est UNIQUE en son genre.

Tant que tu n'auras pas fait un travail comparatif entre la trinité et la Bible tu ne sauras pas de quoi elle parle parce que jusque là tu ne me donnes aucun passage qui pourrait mettre un point d'interrogation sur la Bible.

Tu oublies que les premiers chrétiens n'avaient certainement pas tout compris, sinon le Saint Esprit ne servirait à rien. Et que le Saint Esprit n'a pas été en dormance pendant 2000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:06 am

Jude a écrit:

Crois-tu que le St-Esprit, l'Esprit de Dieu qui est l'Unique Seigneur, puisse te faire autant "transpirer" en fantasmant sur une interprétation d'un "dieu tri éternel" qui prend sa source dans le plus grand des mensonges de la religion païenne ?
Excuse moi de ne pas partager ta façon de voir Dieu, un être schizo qui se parle se prie etc...

Citation :
Parlez comme parlent les écritures et surtout n'ajoutez rien de peur de pêcher contre le St-Esprit de Dieu !
Je te renvoie ce magnifique compliment.

Citation :
Jean aussi a VU et touché le Seigneur JESUS et ainsi il a pu dire avec précission :

"....C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20b-21

On a déjà parlé de ce passage que tu comprends à moitié
Citation :
Votre doctrine "trinitaire" ne vous rapprochera pas plus du Seul Dieu Véritable qui, en Christ, a réconcilier le monde avec Lui-même !
Comme tu n'es pas le Saint Esprit évite de parler de ce que tu ne connais pas tu serais bien gentil de ne pas dépasser la circonscription de tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:24 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu n'entends pas ce que la bible dit et non moi , moi je ne suis rien, je n'ai même pas de religion, n’écoute pas l'homme mais la parole de Dieu .

Excuse moi de croire moi aussi que j'ai le Saint Esprit, que je sais lire, et que je connais la Bible au moins autant que toi. Donc évite de dire : la Bible dit et non moi. Si plusieurs personnes qui réfléchissent intensément et sincèrement sur la Bible et trouvent des résultats différents c'est seulement parce qu'aucun d'entre nous n'est parfait.

Pour Jean 1 : dans le texte original il n'y a pas de minuscule, donc EXIT ton inteprétation.

Dans Ephesiens 4 : as tu oublié que Esaie appelle JESUS PERE ETERNEL ??? Donc JESUS serait un autre Père Eternel à côté du Père celeste ?

Pour Marc 12 : Cela ne contredit pas la trinité. Car la trinité ne professe pas 3 dieux (si au moins tu avais fait l'effort de savoir ce que c'est)

L'unité de Dieu n'est pas niée par la trinité. Bien au contraire non seulement DIeu est UN, mais en plus il est UNIQUE en son genre.

Tant que tu n'auras pas fait un travail comparatif entre la trinité et la Bible tu ne sauras pas de quoi elle parle parce que jusque là tu ne me donnes aucun passage qui pourrait mettre un point d'interrogation sur la Bible.

Tu oublies que les premiers chrétiens n'avaient certainement pas tout compris, sinon le Saint Esprit ne servirait à rien. Et que le Saint Esprit n'a pas été en dormance pendant 2000 ans...


Je n'ai pas le saint-esprit et toi non plus on en est pas digne , arrête de croire que tu es une élue , tu ne l'es pas et je ne le suis pas non plus.

Et s'il te plait pour la centième fois écoutes quand JESUS parle de son père, la trinité n'existait pas , personne dans la bible ne l'a enseigné mais les hommes oui et ce n'est pas l'homme qui te sauvera.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de JESUS ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu.

Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ".


Ecoute ce que dit JESUS car :

Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé









Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:35 am

La trinité a commencé avec les anges déchus et les nephilims , chez les sumériens , pour égaré les hommes ils se sont fait adorer comme des dieux , on inventé des religions de toutes sortes et la triade .

Tout ça vient de Satan qui n'a de cesse d’égarer les hommes de Dieu .

JESUS nous parle de son père qui lui est supérieur pourquoi nie tu son enseignement?? Je comprends pas, il parle et tu dis c'est du vent .
Tu peux pas introduire ta trinité dans la bible si elle ne s'y trouve pas même par la force , ça ne marche pas.

Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:43 am

Amelia a écrit:


Je n'ai pas le saint-esprit et toi non plus on en est pas digne , arrête de croire que tu es une élue , tu ne l'es pas et je ne le suis pas non plus.
Excuse moi de croire la Bible qui me dit que je suis le temple du Saint Esprit. Mais j'y crois. Oui le Saint Esprit est en moi non par mes mérites mais par la grâce de Dieu et c'est le cas de tous ceux qui décident de faire de JESUS leur sauveur et leur seigneur.

Citation :
Et s'il te plait pour la centième fois écoutes quand JESUS parle de son père, la trinité n'existait pas , personne dans la bible ne l'a enseigné mais les hommes oui et ce n'est pas l'homme qui te sauvera.
Pour la millième fois, si tu veux être aussi catégorique fais un comparatif ! tu me donnes des passages, mais ils ne contredisent pas la trinité. J'y peux rien.
Citation :
L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité,
Faux car la trinité ne professe pas plusieurs dieux (si au moins tu t'étais renseignée dessus)
Citation :
la mission prophétique de JESUS ne peut se concilier avec sa nature divine

Et pourtant Thomas l'a appelé MON DIEU ! Et pourtant l'Ange l'a qualifié de Père Eternel....
Citation :
- la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu.
La Vie Eternelle est donnée par le sacrifice de JESUS.
Citation :
Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ".
Très logique puisque quand il parlait il s'était dépouillé de sa forme de Dieu.

Citation :
Ecoute ce que dit JESUS car :

Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé
N'est pas en contradiction avec la trinité alor là pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:44 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:

Comme tu n'es pas le Saint Esprit évite de parler de ce que tu ne connais pas tu serais bien gentil de ne pas dépasser la circonscription de tes capacités.

Que le Seigneur JESUS puisse, encore une fois, te pardonner de ne pas savoir ce que dit sa Parole sur la langue trompeuse et calomnieuse qui doit être tenue en bride !

Et aussi sur la bonne conduite que le St-Esprit produit naturellement dans l'âme régénéré d'une réelle fille de Dieu qui fait profession de servir son Seigneur !

Toute personne qui ne croit pas que le Seul Dieu Véritable s'est Lui-même pleinement révélé et manifesté en JESUS-Christ Notre Unique Seigneur est malheureusement une personne sous l'influence d'un esprit étranger qui lui fait croire et dire des doctrines particulières qui ne sont pas scripturaire et donc antichrist !

" Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.11

Seul un véritable élu peut recevoir et comprendre "le mystère de Dieu savoir Christ" !

Pour les autres cela s'appelle "dogme de la sainte trinité" qui est non-scripturaire et donc antibiblique !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:48 am

Amelia a écrit:
La trinité a commencé avec les anges déchus et les nephilims , chez les sumériens , pour égaré les hommes ils se sont fait adorer comme des dieux , on inventé des religions de toutes sortes et la triade .
Tout ce que tu veux, pas de soucis. Mais en déclarant que la trinité est contre le Dieu unique, Tu prouves que tu ne connais pas la trinité.
Citation :
Tout ça vient de Satan qui n'a de cesse d’égarer les hommes de Dieu .
Je pourrais en dire autant : Satan veut usurper la gloire de JESUS en faisant croire qu'il n'est pas Dieu. Mais bon j'évite tu sais pourquoi ? Parce que je respecte ton point de vue..
Citation :
JESUS nous parle de son père qui lui est supérieur pourquoi nie tu son enseignement?? Je comprends pas, il parle et tu dis c'est du vent
.
Quand JESUS disait cela c'était le cas parce qu'il avait laissé toute sa gloire et sa divinité pour devenir serviteur. En devenant serviteur forcément son Père était plus grand que lui. Mais JESUS n'a pas dit : depuis la nuit des temps mon Père a toujours été plus grand que moi.
Citation :
Tu peux pas introduire ta trinité dans la bible si elle ne s'y trouve pas même par la force , ça ne marche pas.
Je n'ai pas besoin de le faire ! La preuve jusque là AUCUN DE TES VERSETS n'est en contradiction avec la trinité. J'attends toujours
Citation :
Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.
N'est strictement pas en contradiction avec la trinité, car quand bien même le Père et le Fils sont distincts ils sont DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:50 am

Pour aller vérifiés objectivement sans préjugés ,si les anti Trinitaires ont raison a part les passages Bibliques qu'ils cites ,en les déformants en interprétations ,c'est part la=
https://www.forum-religions.com/t7121-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite


Dernière édition par Gilles le Mar 22 Mai 2012, 10:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:50 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:

Comme tu n'es pas le Saint Esprit évite de parler de ce que tu ne connais pas tu serais bien gentil de ne pas dépasser la circonscription de tes capacités.

Que le Seigneur JESUS puisse, encore une fois, te pardonner de ne pas savoir ce que dit sa Parole sur la langue trompeuse et calomnieuse qui doit être tenue en bride !

Et aussi sur la bonne conduite que le St-Esprit produit naturellement dans l'âme régénéré d'une réelle fille de Dieu qui fait profession de servir son Seigneur !

Toute personne qui ne croit pas que le Seul Dieu Véritable s'est Lui-même pleinement révélé et manifesté en JESUS-Christ Notre Unique Seigneur est malheureusement une personne sous l'influence d'un esprit étranger qui lui fait croire et dire des doctrines particulières qui ne sont pas scripturaire et donc antichrist !

" Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.11

Seul un véritable élu peut recevoir et comprendre "le mystère de Dieu savoir Christ" !

Pour les autres cela s'appelle "dogme de la sainte trinité" qui est non-scripturaire et donc antibiblique !



Jude


Frère Jude, on saura tout le jour du jugement. Je ne te juge pas, donc je me juge pas. Sinon je pourrais en faire autant.


Toute personne qui ne croit pas que le Dieu trinitaire s'est Lui-même pleinement révélé et manifesté en JESUS-Christ Notre Unique Seigneur est malheureusement une personne sous l'influence d'un esprit étranger qui lui fait croire et dire des doctrines particulières qui ne sont pas scripturaire et donc antichrist !


Mais je ne le fais pas tu sais pourquoi ? Parce que j'ai conscience que je ne suis pas le Saint Esprit.

Alors comme tu n'es pas le Saint Esprit évite de dépasser la circonscription de tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:14 am

Gilles a écrit:
Pour aller vérifiés objectivement sans préjugés ,si les anti Trinitaires ont raison a part les passages Bibliques qu'ils cites ,en les déformants en interprétations ,c'est part la=
https://www.forum-religions.com/t7121-mise-au-point-a-propos-de-la-sainte-trinite

Merci mais non ils n'ont pas la même nature PUISQUE TOUT CE FAIT QUE PAR LA GRACE DE DIEU et non celle de JESUS qui dit que ce n'est PAS SA VOLONTÉ MAIS CELLE DE SON PÈRE.

Deutéronome 4 35
35 Tu en as été fait spectateur, afin que tu reconnusses que c'est l'Éternel qui est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre que lui


Dernière édition par Amelia le Mar 22 Mai 2012, 11:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:25 am

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:

Comme tu n'es pas le Saint Esprit évite de parler de ce que tu ne connais pas tu serais bien gentil de ne pas dépasser la circonscription de tes capacités.

Que le Seigneur JESUS puisse, encore une fois, te pardonner de ne pas savoir ce que dit sa Parole sur la langue trompeuse et calomnieuse qui doit être tenue en bride !

Et aussi sur la bonne conduite que le St-Esprit produit naturellement dans l'âme régénéré d'une réelle fille de Dieu qui fait profession de servir son Seigneur !

Toute personne qui ne croit pas que le Seul Dieu Véritable s'est Lui-même pleinement révélé et manifesté en JESUS-Christ Notre Unique Seigneur est malheureusement une personne sous l'influence d'un esprit étranger qui lui fait croire et dire des doctrines particulières qui ne sont pas scripturaire et donc antichrist !

" Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;
croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.11

Seul un véritable élu peut recevoir et comprendre "le mystère de Dieu savoir Christ" !

Pour les autres cela s'appelle "dogme de la sainte trinité" qui est non-scripturaire et donc antibiblique !



Jude





Toute personne qui ne croit pas que le Dieu trinitaire s'est Lui-même pleinement révélé et manifesté en JESUS-Christ Notre Unique Seigneur est malheureusement une personne sous l'influence d'un esprit étranger qui lui fait croire et dire des doctrines particulières qui ne sont pas scripturaire et donc antichrist !

.

Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Tu es entrain de traiter JESUS d'anti-christ car il savait lui que Dieu lui était supérieur , il l'a dis et l'a répété .
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:40 am

Amelia,tu dit que le père est plus grand que JESUS.

Donc tu veux dire qu'au ciel il y aurait un père et un fils ?
Et ou mets tu le st esprit ?
A coté de qui ? du père du fils ?
Oh quelle bouillabaisse les filles, et quel genre de dieux croyez-vous No
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:51 am

Chistien a écrit:
Amelia,tu dit que le père est plus grand que JESUS.

Donc tu veux dire qu'au ciel il y aurait un père et un fils ?
Et ou mets tu le st esprit ?
A coté de qui ? du père du fils ?
Oh quelle bouillabaisse les filles, et quel genre de dieux croyez-vous No

Je crois pas en la trinité moi mais en Dieu puissant au dessus de tout et notre père à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:08 pm

Amelia,si tu dit que le père est plus grand que JESUS,tu ne te rends pas conte que tu fais une trinité de Dieu,puisque tu fais une différence entre Dieu et un fils et certainement avec un autre (le St Esprit) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:19 pm

Chistien a écrit:
Amelia,si tu dit que le père est plus grand que JESUS,tu ne te rends pas conte que tu fais une trinité de Dieu,puisque tu fais une différence entre Dieu et un fils et certainement avec un autre (le St Esprit) Very Happy

Shocked Alors Dieu n'est pas le plus grand et l'unique ? Donc tu penses que JESUS est Dieu ? Tu me parles du saint esprit comme une personne et c'est moi la trinitaire ? Je pige pas là .
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:24 pm

J'essaye de te faire comprendre que si tu prend tous les versets qui fait une différence entre le père et le fils,alors cela montre que tu dit qu'au ciel il y a un père à coté d'un fils,et où est le st esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:31 pm

Chistien a écrit:
J'essaye de te faire comprendre que si tu prend tous les versets qui fait une différence entre le père et le fils,alors cela montre que tu dit qu'au ciel il y a un père à coté d'un fils,et où est le st esprit ?

Mais le Saint esprit c'est la force agissante de Dieu Shocked et JESUS n'est pas Dieu .

Tu es entrain de défendre une doctrine auquel tu ne crois pas c'est vraiment étrange
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:45 pm

Si JESUS n'est pas le Dieu unique,alors tu fais de JESUS une deuxième personne de la divinité,et cela n'est pas biblique.

Voilà pour quoi je te pose la question,et que tu fais du st esprit ?
Dire qu'il est une force,cela ce sont les TJ qu'ils le disent,tu veux dire que JESUS est une créateur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:58 pm

Chistien a écrit:
Si JESUS n'est pas le Dieu unique,alors tu fais de JESUS une deuxième personne de la divinité,et cela n'est pas biblique.

Voilà pour quoi je te pose la question,et que tu fais du st esprit ?
Dire qu'il est une force,cela ce sont les TJ qu'ils le disent,tu veux dire que JESUS est une créateur ? Very Happy

Les anges ont aussi une origine divine et étaient avec Dieu au commencement et je n'en fait pas Dieu pour autant.

Je sais pas ce que les TJ disent mais moi je dis que le Saint esprit n'est pas une personne tu me forceras pas à dire le contraire c'est un comble No

La trinité n'est pas biblique , seul Dieu tu dois adorer et craindre , la bible est clair la dessus JESUS aussi en disant que rien ni personne n'est plus grand que Dieu car c'est le créateur de toute chose ET c'est le premier des commandement .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:01 pm

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. JESUS voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:17 pm

Ok,mais que devient JESUS la dedans ?
Qui est il pour toi ? un fils,une créateur ,dis moi stp que devient JESUS la dedans s'il n'est pas un fils d'une trinité,ou alors l'unique Dieu tout puissant Qui vient

Ap 1/8 "Je suis l'alpha et l'oméga, dit [b]le Seigneur Dieu,[/b] celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-