*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:57 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Voila une fois de plus les discussions et partages stériles que l'on peut avoir avec une personne qui croit lire ou comprendre ce que son "esprit" lui fait voir ou entendre :

Gilles a écrit:
A partir de Apo 5.6
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux,qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Apo 5.6

Jude nous dis qu'il peut démontrez que cela peut constituer 7 personnes ,voici ça citation en entier :
Citation :
Voici l'exemple d'une écriture qui pourrait aussi être interprété comme bon lui semble par une personne sans aucune révélation qui serait adorateur (ou trice) d'une divinité qu'il représenterait comme étant constituée de 7 personnes .
Allez ,démontres nous cela !


Chacun pourra par lui même (et je l'espère sincérement) être capable de lire une réponse et une confrontation sans y voir le contraire de son contenu :

Spoiler:

Tout cela pour dire que "les prétendant à la doctrine de 7 esprits distincts de Dieu" ne sont pas plus inspirés que "les prétendant qui transforment les différentes appellations du seul et unique Esprit Saint du Dieu Saint" pour y voir " 3 personnes".

Visiblement ils n'ont toujours pas expérimentés "le baptême du Saint-Esprit et de feu comme au commencement" et donc leur "esprit non régénéré" les pousse à interpréter les diverses manifestations de Dieu et de son Esprit Saint comme étant un signe de leur trinité de 3 personnes, divinité étrangère aux écritures qu'ils chérissent plus que tout.


Enfin et pour finir :
Tu me feras toujours rire Gilles, car si tu n’étais pas là, ce forum sera vraiment monotone mais peut être qu'il y gagnerait beaucoup plus en crédibilité, vu son abandon par un grand nombre.

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 23 Avr 2012, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2019, 3:49 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Et puis, en matière de Spiritualité, ce n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité !

Je connais les formules chrétiennes, tout comme toi je suis né avec elles.

Tu me rappelles la position de Dieu sur le sujet pour les aborigènes qui vivaient en Australie il y a 5000 ans.

Tu sais, eux, le Christ juif ... ils ne connaissent pas trop.

Tant qu'à faire, rappelle-moi pourquoi Dieu a manqué la plus grande partie de l'Histoire humaine ...  2000 ans comparés à 2 millions d'années.

Je te l'ai déjà dit mais tu évites.  Dommage.



Qui te dit que les aborigènes ne croyaient pas en DIEU..

S'ils croyaient au "Grand esprit" et l'honoraient,

Ils croyaient en DIEU,

D'une manière plus primaire, mais ils croyaient !


A mon sens, DIEU a toujours été présent à l'Humanité,

Et n'a jamais rien manqué, car c'est lui qui préside, et propose..

C'est plutôt l'Homme qui finalement et à la fois, est en manque de DIEU,

Et a manqué DIEU, pour les raisons décrites plus haut,

Cela jusqu'à aujourd'hui inclus...




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Juil 2019, 3:44 am

astvadz a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelle drôle d'idée !  Jamais je ne ferais cela.  Je respecte trop le travail et les preuves des chercheurs.

Sur le sujet qui nous occupe,  l'archéologie ... israélienne a démontré qu'il n'existe pas une ligne historiquement authentique dans l'AT.  Juste des fantasmes d'un peuple reprenant des croyances d'autres pour s'inventer une légitimité de persécuté.

Quant au NT, pas une ligne d'un gars qui a connu JESUS.  On ratisse large et on inclut Paul.  Beau grand écart en gymnastique.

Tu choisis quoi ?  Dogmatisme ou Histoire ?


http://Bible.archeologie.free.fr/introduction.html

Pour le reste ,les réponses sont évidentes ,l'étude de la Bible doit se faire au moins sur trois plans , hors , toi, tu ne travailles que sur un plan ; tu ne donnes aucun volume à tes connaissances , ce qui ne nous permet pas de te répondre dans un espace qui t'est inconnu ; c'est franchement frustrant pour nous car tu es en recherche .
L'histoire officielle n'est en fait qu'une compilation de dogmes et c'est à nous de faire preuve d'une perspicacité pertinente pour démêler le faux du vrais .

L'étude de la Bible est très intéressante comme l'étude de tous les écrits anciens. Les écrits bibliques sont assez tardifs en archéologie mais ils restent très intéressants. J'aime le pragmatique sans idée préconçue celui qui fait honnêtement la distinction entre un écrit contextuel comme Apo par exemple et un enseignement spirituel intéressant.

Tous les enseignement spirituels sont intéressants, tous les contextes historiques aussi d'ailleurs. Cela permet de comprendre que nous ne sommes ni juifs ni romains et que nous vivons en 2019.

Quand l'archéologie israélienne, insoupçonnable par définition, s'occupe de l'AT, il n'en reste pas une virgule. Recopiage et histoires inventées à la gloire d'un peuple cherchant une légitimité, une histoire.

Le NT ne vaut pas mieux comme nous le savons.

Toutefois, des enseignements spirituels restent très intéressant et ont miraculeusement échappé à la censure des hommes de pouvoir religieux. Cela reste très intéressant. Parmi beaucoup d'autres enseignements, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1728

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedLun 22 Juil 2019, 4:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
astvadz a écrit:


http://Bible.archeologie.free.fr/introduction.html

Pour le reste ,les réponses sont évidentes ,l'étude de la Bible doit se faire au moins sur trois plans , hors , toi, tu ne travailles que sur un plan ; tu ne donnes aucun volume à tes connaissances , ce qui ne nous permet pas de te répondre dans un espace qui t'est inconnu ; c'est franchement frustrant pour nous car tu es en recherche .
L'histoire officielle n'est en fait qu'une compilation de dogmes et c'est à nous de faire preuve d'une perspicacité pertinente pour démêler le faux du vrais .

L'étude de la Bible est très intéressante comme l'étude de tous les écrits anciens.  Les écrits bibliques sont assez tardifs en archéologie mais ils restent très intéressants.  J'aime le pragmatique sans idée préconçue celui qui fait honnêtement la distinction entre un écrit contextuel comme Apo par exemple et un enseignement spirituel intéressant.

Tous les enseignement spirituels sont intéressants, tous les contextes historiques aussi d'ailleurs.  Cela permet de comprendre que nous ne sommes ni juifs ni romains et que nous vivons en 2019.

Quand l'archéologie israélienne, insoupçonnable par définition, s'occupe de l'AT, il n'en reste pas une virgule.  Recopiage et histoires inventées à la gloire d'un peuple cherchant une légitimité, une histoire.

Le NT ne vaut pas mieux comme nous le savons.

Toutefois, des enseignements spirituels restent très intéressant et ont miraculeusement échappé à la censure des hommes de pouvoir religieux.  Cela reste très intéressant.  Parmi beaucoup d'autres enseignements, bien sûr.


Non, moi je ne le sais pas ! et j'ai tellement de références prouvant le contraire , mais comme tu te répètes sans rien prouver , je préfère arrêter là le débat , du moins en ce qui me concerne .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Juil 2019, 3:22 am

AST a écrit:
Non, moi je ne le sais pas ! et j'ai tellement de références prouvant le contraire , mais comme tu te répètes sans rien prouver , je préfère arrêter là le débat , du moins en ce qui me concerne .

Forcément.  Les très pauvres, très plagiés et très censurés écrits juifs ou romains d'il y a 2000 ans ne te donnent aucune marge de discussion en 2019.

Notre science, toute aussi pauvre et responsable sans doute de notre extinction, n'a que fort peu de vertus; une parmi elle est de prouver qu'il reste des croyances superstitieuses en 2019. Etonnant.

De débat, il n'y a donc pas.  Les extraordinaires limites du dogmatisme qui pour le pouvoir des religieux/politiques/militaires ont fait de l'Histoire humaine un truc arrêté dans un passé proclamé salvateur.

Ça ne vaut rien et les églises sont vides.

Normal.  Le bon chrétien n'a plus peur de dieu.

Quelle ironie pour ce dieu "amour".

Un pitié intellectuelle.  

Tu le sais.  C'est ça le pire.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Juil 2019, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
AST a écrit:
Non, moi je ne le sais pas ! et j'ai tellement de références prouvant le contraire , mais comme tu te répètes sans rien prouver , je préfère arrêter là le débat , du moins en ce qui me concerne .

Forcément.  Les très pauvres, très plagiés et très censurés écrits juifs ou romains d'il y a 2000 ans ne te donnent aucune marge de discussion en 2019.

Notre science, toute aussi pauvre et responsable sans doute de notre extinction, n'a que fort peu de vertus; une parmi elle est de prouver qu'il reste des croyances superstitieuses en 2019.  Etonnant.

De débat, il n'y a donc pas.  Les extraordinaires limites du dogmatisme qui pour le pouvoir des religieux/politiques/militaires ont fait de l'Histoire humaine un truc arrêté dans un passé proclamé salvateur.

Ça ne vaut rien et les églises sont vides.

Normal.  Le bon chrétien n'a plus peur de dieu.

Quelle ironie pour ce dieu "amour".

Un pitié intellectuelle.  

Tu le sais.  C'est ça le pire.

[Tu es complètement en dehors de la plaque ! tu le sais et alors c'est de la sournoiserie !
Pourquoi : le dogme chrétien a toujours été combattu et cela depuis plus de 2000 ans maintenant ! le dogme chrétien engendré par le Christ est arrivé a un moment opportun et avait été annoncé tout au long de l'Ancien Testament , c'était une promesse de Dieu . Le combat contre le dogme chrétien est mené depuis les origines par celui qui nous a trompé et occasionné notre rejet du Jardin d’Éden .
Depuis 2000 ans  et aujourd'hui même l"Ange déchu entretient de nombreuses institutions qui ont pour mission de combattre le christianisme . Après le départ du Christ  , ce sont surtout les Juifs qui ont inspiré les différentes institutions antichrétiennes .
Aujourd'hui je vais te donner un seul fil à tirer à toi :
fais une recherche sur : La lettre d'Albert Peak à Mazzini .
Alors tu comprendras que si tout est imbibé de l'influence luciférienne , de nombreuses personnes se détournent de L’Église. Mais attention après le reflux le flux , un tsunami !

Je peux encore ajouter que les Évangiles avaient prévu les loup dans la Bergerie après le départ des apôtre.
D'autre part , tu dois bien savoir que les Évangiles parlent justement de la domination de Satan sur terre dans le passage de la Tentation du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Juil 2019, 7:39 am






Christophe a écrit,


Citation :
Quand l'archéologie israélienne, insoupçonnable par définition, s'occupe de l'AT, il n'en reste pas une virgule. Recopiage et histoires inventées à la gloire d'un peuple cherchant une légitimité, une histoire.

Le NT ne vaut pas mieux comme nous le savons.

Toutefois, des enseignements spirituels restent très intéressant et ont miraculeusement échappé à la censure des hommes de pouvoir religieux. Cela reste très intéressant. Parmi beaucoup d'autres enseignements, bien sûr


Ca me rappelle furieusement la philosophie des émissions de la chaine ARTE,

Qui entre nous est une très bonne chaine,

Sauf quand elle s'implique à combattre les Religions,

Avec comme priorité apparemment,

De combattre la Chrétienne...

Et plus particulièrement la Catholique... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 631461


Ce qui d'ailleurs ne devrait absolument pas être le rôle d'une télé de service Public... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 631461

Puisque une chaine publique est censé s'adresser par définition à tous, Croyants ou non croyants,

C'est à dire être neutre puisque s'adressant à tous les citoyens ! !
scratch















Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMar 23 Juil 2019, 10:09 am

RAMOSI a écrit:





Christophe a écrit,


Citation :
Quand l'archéologie israélienne, insoupçonnable par définition, s'occupe de l'AT, il n'en reste pas une virgule. Recopiage et histoires inventées à la gloire d'un peuple cherchant une légitimité, une histoire.

Le NT ne vaut pas mieux comme nous le savons.

Toutefois, des enseignements spirituels restent très intéressant et ont miraculeusement échappé à la censure des hommes de pouvoir religieux. Cela reste très intéressant. Parmi beaucoup d'autres enseignements, bien sûr


Ca me rappelle furieusement la philosophie des émissions de la chaine ARTE,

Qui entre nous est une très bonne chaine,

Sauf quand elle s'implique à combattre les Religions,

Avec comme priorité apparemment,

De combattre la Chrétienne...

Et plus particulièrement la Catholique... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 631461


Ce qui d'ailleurs ne devrait absolument pas être le rôle d'une télé de service Public... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 631461

Puisque une chaine publique est censé s'adresser par définition à tous, Croyants ou non croyants,

C'est à dire être neutre puisque s'adressant à tous les citoyens ! !
  scratch
















1000% d'accord avec toi Capucine , mais qui est Christophe ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 4:02 am

AST a écrit:
1000% d'accord avec toi Capucine , mais qui est Christophe ?

C'est Ramosi plutôt mais peu importe.

Bin ... je ne suis qu'un membre du forum comme des milliers d'autres. Par rapport à bien d'autres membres, mes prises de positions sont très banales.

Tu trouveras chez nous des idées bien plus excentriques ou exotiques que les miennes. C'est ce qui fait notre charme !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 4:10 am

Ramosi a écrit:
Ca me rappelle furieusement la philosophie des émissions de la chaine ARTE,

Qui entre nous est une très bonne chaine,

Sauf quand elle s'implique à combattre les Religions,

Avec comme priorité apparemment,

De combattre la Chrétienne...

Et plus particulièrement la Catholique...

Ambitieux ce que tu dis là; cela suppose beaucoup de travail.

Il va te falloir démontrer qu'il existe une volonté chez ARTE, non affichée, de combattre le christianisme et le catholicisme en particulier.

Il va aussi te falloir démontrer que les sources archéologiques citées par ARTE dans ce contexte étaient orientées et donc non valides.

Je suis certain que tu avais sérieusement préparé cette intervention.  Je te lirai donc avec intérêt.

C'est inattendu, hors sujet et tellement intéressant. Nous pourrons lire de la sociologie, de la psychologie, de l'Histoire et de l'archéologie mais aussi le positionnement des médias.

Je m'en réjouis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 5:46 am






astvadz a écrit,



Citation :
1000% d'accord avec toi Capucine , mais qui est Christophe ?



Le Directeur de l'antenne ARTE en Belgique...? scratch   Laughing



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 7:10 am

RAMOSI a écrit:





astvadz a écrit,



Citation :
1000% d'accord avec toi Capucine , mais qui est Christophe ?



Le Directeur de l'antenne ARTE en Belgique...?   scratch     Laughing




BHL alors ?
La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Juil 2019, 7:07 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Ca me rappelle furieusement la philosophie des émissions de la chaine ARTE,

Qui entre nous est une très bonne chaine,

Sauf quand elle s'implique à combattre les Religions,

Avec comme priorité apparemment,

De combattre la Chrétienne...

Et plus particulièrement la Catholique...

Ambitieux ce que tu dis là; cela suppose beaucoup de travail.

Il va te falloir démontrer qu'il existe une volonté chez ARTE, non affichée, de combattre le christianisme et le catholicisme en particulier.

Il va aussi te falloir démontrer que les sources archéologiques citées par ARTE dans ce contexte étaient orientées et donc non valides.

Je suis certain que tu avais sérieusement préparé cette intervention.  Je te lirai donc avec intérêt.

C'est inattendu, hors sujet et tellement intéressant.  Nous pourrons lire de la sociologie, de la psychologie, de l'Histoire et de l'archéologie mais aussi le positionnement des médias.

Je m'en réjouis d'avance.


Bon, on ne va pas non plus s'étaler car ce n'est pas le sujet, et pas le but de ce forum,

Mais néanmoins et concernant ARTE, on peut prendre par exemple la série "Corpus Christi" toujours rediffusée pile au moment de Noël,

Et dont l'idée directrice est ici de tenter démonter le Christianisme... La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 631461


Ci-joint une critique du livre et de la série sous forme d'un droit de réponse en 101 points



Citation :
Corpus Christi (Arte) / “JESUS contre JESUS” : Droit de réponse en 101 points, Osmondes, Paris, 2000, 120-144 p. (repaginé 2018)

Thierry MURCIA

INTRODUCTION


Le livre

JESUS contre JESUS

de G. Mordillat et de J. Prieur, auteurs de la série télévisée

Corpus Christi

diffusée sur Arte aux printemps 1997 et 1998, est tout sauf ce qu’il prétend être. Il ne s’agit surtout pas d’une sorte de consensus, comme le voudraient les deux auteurs, présentant l’état actuel des recherches savantes sur la vie et la personne de JESUS. L’enquête n’a rien d’impartial ni surtout de sérieux comme nous l’allons démontrer rapidement. Si elle s’appuie effectivement sur les travaux d’éminents chercheurs, elle n’a fait que les effleurer et n’en a retenu qu’une partie de l’écume. En tout cas, tous les matériaux qui semblaient pouvoir être utilisés contre la croyance chrétienne l’ont été, tandis que tout le reste a, au contraire, été soigneusement écarté, dénigré. Voilà pour la méthode de travail. Tout livre a un enjeu, celui-ci apparaît clairement : il s’agit de miner le plus possible l’édifice chrétien, l’affaiblir un peu plus à défaut de pouvoir lui porter le coup fatal. Il s’agit d’un réquisitoire. Il est clair que les exégètes, les spécialistes qui ont bien voulu confier à MM. Mordillat et Prieur quelques-unes de leurs réflexions, de leurs interrogations personnelles ont tous été trahis. Leur confiance a été abusée : on ne s’intéressait véritablement ni à leurs recherches, ni aux résultats de leurs travaux mais à l’usage destructeur qu’on pouvait en faire. Le livre de MM. Mordillat et Prieur n’est le reflet de la pensée d’aucun spécialiste en particulier, il ne constitue surtout pas un modus vivendi, un état des lieux moyen qui soit acceptable. C’est tout simplement, et les deux auteurs l’ont voulu tel, un crachat envoyé à la figure du monde chrétien. Les auteurs ont donc beau jeu de dénoncer le manque d’objectivité, d’impartialité des chercheurs chrétiens, puisque ces deux qualités ne sont manifestement pas leur fort. L’athéisme, l’agnosticisme, seraient-ils donc soudainement devenus un gage d’objectivité ? Permettez-moi d’en douter. Les écrivains catholiques eux, au moins, sont de bonne foi et (du moins ceux que je connais) n’imposent pas leur point de vue en agressant les gens. S’il n’en a pas toujours été ainsi, et il est vrai que des « chrétiens » ont parfois aussi été des bourreaux (Inquisition, Croisades...), on oublie un peu rapidement tous ceux qui ont été leur vie durant des modèles de piété ou qui sont morts pour leur foi. Et mourir pour sa foi n’est pas plus « stupide » que de mourir pour ses idées. Pour résumer, tous les témoignages anciens ou récents,  juifs ou païens, qui vont contre JESUS ou le christianisme, sont bénits par les deux auteurs et se voient élevés au rang de hautement historiques. Tous ceux qui, au contraire, leur semblent trop positifs, sont relégués au rang de fables, d’imaginations, de propagande. Mais est-ce ainsi qu’on écrit l’Histoire ? En devançant par avance la contestation, « nos » auteurs ont tout prévu : si par mégarde on s’avisait de ne pas être d’accord avec leur argumentation, on se verrait aussitôt qualifié d’« antijudaïsant » et suspecté d’antisémitisme. L’arme absolue ! Ne devrait-ce pas être par le mépris qu’on traite une telle avanie ? La technique adoptée par MM. Mordillat et Prieur a déjà fait ses preuves et a un nom : c’est du révisionnisme. Pour défendre ses idées on travestit l’Histoire. D’ailleurs, pour les deux auteurs, c’est tout juste si la Shoah, l’holocauste, n’est pas à mettre sur le dos de l’Église ! Mais brisons-là et examinons à présent l’argumentation de nos deux plumitifs. Bien que leur livre (346 pages de texte) ait été écrit sans ordre, sans introduction ni conclusion, sans fil conducteur et surtout sans logique, nous suivrons dans notre commentaire la « chronologie » de leur développement. Le nombre de pages de ce Droit de réponse ne devant pas excéder la centaine, nous nous sommes limité à « corriger » ce qui nous a paru essentiel, ou à signaler, du moins, les affirmations erronées qui pouvaient facilement et surtout rapidement être infirmées.



La suite ici :
   


https://www.academia.edu/34824657/Corpus_Christi_Arte_J%C3%A9sus_contre_J%C3%A9sus_Droit_de_r%C3%A9ponse_en_101_points_Osmondes_Paris_2000_120-144_p._repagin%C3%A9_2018_




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedSam 27 Juil 2019, 10:02 pm

RAMOSI :
La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887
ceci dit , il n'y a pas que Arte ! l'émission d'Elisabeth Quin n'est pas piquée de la tarte non plus , quand ses acolytes trouvent sujet à trainer l’Église dans la boue avec image agrandie d'une élévation en arrière plan) et ne parlons même pas de Ruquier sur....
Bon Christopheg va me demander le jour et l'heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedDim 28 Juil 2019, 6:13 pm






astvadz a écrit:
RAMOSI :
La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887
ceci dit , il n'y a pas que Arte ! l'émission d'Elisabeth Quin n'est pas piquée de la tarte non plus , quand ses acolytes trouvent sujet à trainer l’Église dans la boue avec image agrandie d'une élévation en arrière plan)  et ne parlons même pas de Ruquier sur....
Bon Christopheg va me demander le jour et l'heure Laughing


Ruquier... affraid

Concernant ARTE, il s'agit quand même d'une chaine de service publique franco allemande qui cherche donc à nous expliquer que JESUS n'a jamais existé ou encore qu'il n'a pas été crucifié...
Même volonté et arguments que les Musulmans...

Dont par contre il ne se permettent pas les mêmes libéralités avec le Coran !

Nous pouvons d'ailleurs en dire de même concernant nos politiques...






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2019, 6:55 am

astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:





astvadz a écrit,







Le Directeur de l'antenne ARTE en Belgique...?   scratch     Laughing




BHL alors ?
La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887 Laughing

Ne critiquons pas ARTE  qui est une des seules chaînes à proposer de la qualité dans ce monde poubelle des médias. Malheureusement, la Belgique n'est pas associée ce qui est une grave lacune. Very Happy

Et je n'ai pas assez de chemises blanches pour concurrences BHL. drunken
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2019, 7:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
astvadz a écrit:


BHL alors ?
La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887 Laughing

Ne critiquons pas ARTE  qui est une des seules chaînes à proposer de la qualité dans ce monde poubelle des médias.  Malheureusement, la Belgique n'est pas associée ce qui est une grave lacune. Very Happy

Et je n'ai pas assez de chemises blanches pour concurrences BHL. drunken

Ne critiquons pas ARTE qui est une des seules chaînes à proposer de la qualité dans ce monde poubelle des médias. a écrit:
ART est justement le couvercle de ce monde poubelle des médias ! ART noie le poisson avec quelques reportages intéressants , des bonbons à la menthe pour nous permettre d'avaler des poisons ....

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2019, 8:08 am

CHRISTOPHEG :

JE SECOUE UNE DERNIÈRE FOIS MES SANDALES DEVANT TA PORTE !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2019, 6:02 am

astvadz a écrit:
CHRISTOPHEG :

JE SECOUE UNE DERNIÈRE FOIS MES SANDALES DEVANT TA PORTE  !

Bien. Si tu veux secouer tes sandales ailleurs, n'hésite pas. Tu as fait le tour ici, je pense. La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 234537
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2019, 7:16 pm



Secouez la poussière de vos pieds

Homélie du 4° dimanche de Pâques / Année C
17/04/2016

Cf. également :

L’agneau mystique de Van Eyck

« Passons aux barbares »…



Plusieurs fois dans une vie vous aurez à vous poser la question : dois-je persévérer ou m’en aller ? Est-il meilleur pour moi de rester un peu plus ou de tout quitter dès maintenant ?

Vous vous interrogez peut-être ainsi sur votre travail actuel. Si vous vous levez le matin sans envie ni enthousiasme aucun, si le contenu de votre mission professionnelle semble répétitif et ennuyeux, si les collègues ne parviennent plus à réveiller votre intérêt et le salaire non plus… Faut-il chercher un autre poste ? Est-il temps de partir ailleurs ? Ou est-ce le signe qu’une renégociation du poste et de ses conditions d’exercice est devenue nécessaire ?

Le couple connaît de pareilles hésitations. Devant les malentendus à répétition, l’usure du temps, les déceptions accumulées, faut-il rester ou partir ?

Il est souvent dangereux de répondre trop rapidement à ces interrogations de fond qui engagent toute une existence. Il serait tout aussi malsain de fuir la question, de l’enfouir en espérant qu’elle passe avec le temps, sans rien faire.

La première lecture du temps pascal nous fait parcourir les Actes des Apôtres pendant six dimanches. Et aujourd’hui particulièrement Paul et Barnabé sont confrontés à ce dilemme à Antioche de Pisidie. Visiblement une grande partie de la ville s’intéresse à leur prédication, puisque la synagogue est noire de monde le vendredi soir pour les entendre. Mais les notables juifs résistent. Et le texte rajoute même, avec saveur, qu’ils réussissent à se rallier l’opinion des femmes ‘qui comptent’ en ville. Devant une telle opposition faut-il s’arc-bouter, persister ? Ou bien abandonner en remettant à plus tard ?

Paul et Barnabé se souviennent alors du conseil que JESUS avait donné aux Douze et aux 72 lorsqu’il les avait envoyés en mission :

« Quant à ceux qui ne vous accueilleront pas, sortez de cette ville et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux » (Lc 9,5).

C’est littéralement ce qu’ils font, et du coup cela les libère pour que la Parole continue sa course avec eux, ailleurs.

JESUS n’a pas dit : « Arrêtez-vous là, lamentez-vous et plaignez-vous en vous disant que vous êtes bien seul au monde ». Il a dit : « Secouez la poussière de vos sandales », c’est-à-dire : « arrêtez de ruminer quotidiennement cet échec, laissez tomber et avancez vers votre but ! Tournez-vous vers d’autres horizons ».

Quel est le sens de ce geste ? Que veut dire secouer la poussière de ses pieds encore aujourd’hui (au travail, dans son couple, dans une communauté etc.) ?



La poussière

Le geste est assez théâtral, puisqu’il faut se déchausser, taper les deux sandales l’une contre l’autre pour qu‘aucune poussière n’y adhère plus, tout en prononçant les paroles de séparation.

Afficher l'image d'origineD’habitude dans la Bible la poussière évoque plutôt la Création, avec Adam. « Tout s’en va vers un même lieu : tout vient de la poussière, tout s’en retourne à la poussière » (Qo 3,20) « L’homme s’en va vers sa maison d’éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue. Avant que lâche le fil d’argent, que la coupe d’or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l’a donné » (Qo 14,7). La poussière est le rappel de notre finitude, le symbole d’une existence courte et fragile. Secouer la poussière de ses pieds, c’est rappeler à l’autre qu’il n’est lui-même que poussière, et que son opposition est aussi stérile, aussi éphémère qu’un nuage de poussière dans l’air. S’il réfléchissait à sa condition de mortel, il ne s’entêterait pas dans son refus d’accueillir la Parole.



D’ailleurs l’autre usage biblique de la poussière est pénitentiel.

Parce que David réalise que c’est lui le pécheur qui a tué son rival, prit sa femme avec qui il avait commis l’adultère, il prend un sac de cendres et se le répand sur la tête en signe de contrition. Tous les pénitents de l’Ancien Testament se déchiraient les vêtements et se couvraient la tête de poussière, reconnaissant ainsi leur néant. On peut penser que, les sandales claquant, un tel nuage de poussière tombe sur la tête des opposants, les invitant à changer de comportement : « Aussi je me rétracte et m’afflige sur la poussière et sur la cendre » (Job 42,6).



Secouer la poussière de ses pieds

Le geste évoqué en Actes 13 a en fait été inventé par le Christ : on n’en trouve pas la trace telle quelle dans l’Ancien Testament. Le seul passage qui ressemble un peu est dans Isaïe 52,22 : « secoue ta poussière, lève-toi Jérusalem captive ! » Secouer sa poussière est alors le signe d’une rébellion salutaire, d’une révolte face à l’esclavage pour retrouver la liberté. C’est le refus de ce monde tel qu’il est, injuste, pour l’appeler à se transformer en se transformant vers une autre justice.

Afficher l'image d'origine

Un contexte d’urgence

Quand JESUS donne ce conseil à ses disciples, c’est dans le contexte de l’envoi en mission : parcourir les villes et villages Israël, sans traîner, pour annoncer la Bonne Nouvelle au maximum de monde et revenir ensuite raconter ce qui s’est passé.

Il y a comme une urgence apostolique qui oblige.

Autre est Charles de Foucauld qui choisit de s’enfoncer à l’Assekrem au milieu de l’umma musulmane, sachant qu’il ne pourra jamais baptiser ni prêcher explicitement l’Évangile, autre est le cardinal Lavigerie, fondateur des Pères Blancs. Parce qu’il constate que l’Algérie musulmane résiste et se rend imperméable à la liberté religieuse, il choisit d’aller plus loin, vers l’Afrique Noire, où tant d’ethnies sont en attente de l’Évangile dont elles avaient comme une première annonce dans leurs traditions orales.

Avez-vous plutôt une vocation de petit frère de JESUS ou de Père Blanc lorsque vous vous posez la question de rester ou de partir ? Les deux sont légitimes…

Le contemplatif sait qu’il faut des années avant de porter des fruits, et qu’un jour viendra… L’apôtre est pressé par l’urgence de la soif qu’expriment d’autres peuples, d’autres cultures, d’autres lieux.



Une séparation qui libère

On juge l’arbre à ses fruits. Notre texte d’Actes 13 dit que « les disciples étaient remplis de joie et d’Esprit Saint » suite à la décision de Paul et Barnabé.

Afficher l'image d'origineSi votre acte de rupture est authentique, il vous procurera cette paix et cette joie, constatant après-coup tout ce que ce départ a pu créer de nouveau. La Parole de Dieu ne s’est pas arrêtée à Antioche, elle est allée avec Paul jusqu’à Rome, préfigurant le grand passage de l’Orient à l’Occident qui allait se réaliser ensuite.



Il y a des situations qui deviennent épuisantes lorsqu’elles durent trop. Un travail vide de sens, un couple qui n’est plus basé sur grand-chose, une Église ou une communauté qui se replie au lieu de respirer au large… Secouer la poussière de ses pieds est alors profondément libérateur (même si cela ne se fait pas sans douleur). Car la vie est courte. L’urgence est toujours là de ne pas gaspiller les quelques bribes de temps qui nous sont imparties.

Les ordres mendiants avaient bien compris que la liberté naît du détachement, et donc de cette itinérance franciscaine où l’on vit intensément chaque rencontre sans chercher à s’établir. Les bénédictins font voeu de stabilité et donc de rester toute leur vie dans le même monastère. Les ordres prêcheurs eux sont sans cesse envoyés ailleurs, car sinon la Parole s’enlise, car sinon d’autres ont soif alors que certains sont repus. Ne pas s’alourdir en cours de route demande de secouer la poussière de ses sandales régulièrement…



Prendre acte du refus de l’autre

Secouer la poussière de ses pieds, c’est également laisser à l’autre la responsabilité de sa liberté. Il est libre de refuser l’Évangile. « Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer » (Proverbes 27,7).

Lui redonner la poussière qui provient de chez lui exprime la volonté de ne pas être complice de son idolâtrie, de ne pas adhérer à ses faux dieux : « je ne veux rien emporter des modes de vie que tu tiens pourtant à conserver ». Le geste est dur, car il semble figer pour longtemps un conflit entre celui qui reçoit la poussière et celui qui enlève ses sandales. C’est le constat réaliste d’un conflit insurmontable qui pour le moment ne peut pas être résolu. Comme l’urgence presse, l’apôtre s’en va ailleurs. Mais il ne s’interdit pas de revenir, lorsque les temps auront changé et l’état d’esprit de son opposant avec. D’ailleurs, souvenons-nous qu’Antioche est devenu l’un des cinq patriarcats des premiers siècles (avec Jérusalem, Constantinople, Alexandrie et Rome). C’est donc que l’annonce de Paul et Barnabé a fini par faire jaillir une Église là où il n’y avait au départ qu’une forte hostilité. Le départ de Paul et Barnabé aura peut-être paradoxalement permis cette floraison tardive.



Alors : rester ou partir ?

Accepter l’adversité patiemment en résistant (avec résilience, dirait-on aujourd’hui) ou partir en secouant le poussière de ses pieds ?

Il s’agit là d’un vrai discernement spirituel, qui demande du temps, de la prière, de l’accompagnement.

Changer de travail, déménager, quitter son conjoint, répondre à d’autres appels… : ces décisions sont lourdes de sens.

Penser à la poussière et aux sandales nous aidera peut-être à prendre courageusement les décisions nécessaires !


http://lhomeliedudimanche.unblog.fr/2016/04/13/secouez-la-poussiere-de-vos-pieds/











Revenir en haut Aller en bas
alain_baril
nouveau membre


Date d'inscription : 15/05/2018
Masculin
Messages : 8
Pays : Canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Jan 2020, 11:27 pm

bien que le mot trinité n'est pas écrit comme tel mais Dieu existe en trois dimension ou partie
en tant que Père, Fils , et Esprit
dans la Genèse dès la première page on voit Dieu sa parole et son esprit
quand JESUS fut baptisé on y voyait trois dimension de Dieu,
JESUS était présent, l'Esprit descendit sur lui comme la forme d'une colombe et le ciel s'est ouvert et la voix de Dieu s'est fait entendre
ici nous voyons trois parties de Dieu
2Co 13:13  Que la grâce du Seigneur JESUS Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous! 
1Co 12:4  Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 
1Co 12:5  diversité de ministères, mais le même Seigneur; 
1Co 12:6  diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 
1Co 12:7  Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
durant tout son ministère sur cette terre on voit constamment les trois personnes agissant en JESUS
Lu 4:14 JESUS, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour.
ici on voit deux dimension de la personne de Dieu compléter par ce que JESUS disait et faisait
Jn 8:28 JESUS donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.
Col 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité
qu'est ce que la plénitude de la divinité si non les trois dimension de Dieu en lui
on appelle cela : tri -unité qui a été traduit pat trinité
Jn 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Jn 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jn 16:14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Jn 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera
Jean 16 : 15 on voit les trois dimensions de la personne de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Mai 2020, 3:50 am

RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr que non.  Juste deux exemples.

Les noces de Cana.  L'alcool est toxique peu importe sa quantité et personne ne dit comment s'est terminée la soirée.  Les toxicologues 2019 sont formels.  C'est une erreur.

Les marchands du temples.  Agir par la colère est absolument contre-productif.  Une équipe pluridisciplinaire 2019 comprenant des négociateurs, des psychologues et des sociologues auraient proposé une approche bien plus riche et efficace.

Visiblement, le meilleur de l'Humanité 2019 fait bien mieux que JESUS ...

Attention ... ne change pas de sujet ...  Reste sur le meilleur de l'Humanité ...



Ca me rappelle irrésistiblement les Musulmans,

Qui étant complètement passé à coté de la transcendance des Evangiles,

Passent beaucoup de temps à venir nous dire qu'ils sont falsifiés et que la crucifixion n'a jamais existé...
 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 631461


Mais peut être rencontreras tu un jour JESUS sur le chemin de Damas...

Je te le souhaite.
Very Happy






La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Mai 2020, 3:54 am

RAMOSI a écrit:





astvadz a écrit:
RAMOSI :
La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887
ceci dit , il n'y a pas que Arte ! l'émission d'Elisabeth Quin n'est pas piquée de la tarte non plus , quand ses acolytes trouvent sujet à trainer l’Église dans la boue avec image agrandie d'une élévation en arrière plan)  et ne parlons même pas de Ruquier sur....
Bon Christopheg va me demander le jour et l'heure Laughing


Ruquier... affraid

Concernant ARTE, il s'agit quand même d'une chaine de service publique franco allemande qui cherche donc à nous expliquer que JESUS n'a jamais existé ou encore qu'il n'a pas été crucifié...
Même volonté et arguments que les Musulmans...

Dont par contre il ne se permettent pas les mêmes libéralités avec le Coran !

Nous pouvons d'ailleurs en dire de même concernant nos politiques...



La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 307887
Je n'ai jamais fait confiance en cette chaîne surtout sur les sujets bibliques .... ça commence toujours bien et puis ils remettent tout ou presque tout en cause au cour de la diffusion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-