*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 12:11 pm

@Dan,

Malgré le fait que vous ayez édité votre message, vous n'avez pas copié/collé le bon passage, j'en suis heureux, ce n'était pas une pirouette risible de votre part.
Voilà à quoi je faisais allusion:

"Excuse moi de la nuance , mais ce n'est pas une affirmation, il ne s'agit que d'un souhait non verifié une espérance imaginée qui permet de reconforter cette fameuse attitude post-mortem. Puisque l'homme n'arrive pas à accepter sa finitude . La transcendance n'est qu'un palcebo pour ceux qui n'acceptent pas la mort !! Je sais c'est moins poétique, mais c'est la banale réalité des choses."

Je n'étais pas dans l'affirmatif, ce n'était pas une conviction personnelle. Une simple définition des conceptions antiques qui concernaient le sujet. Vous êtes parti en roue libre ici. Reconnaissez le ou précisez votre nuance.

Vous avez dit dans un message précédent que Platon a été le premier à utiliser ce concept (le message doit être sur la page précédente désormais). Vous n'en étiez pas sûr et à juste titre, d'où mon modeste complément d'information (cela prouve que je vous lis avec intérêt).

Pour information, votre définition du mot recherche est loin d'être exhaustive mais cela vous le savait. Mon allusion aux diplômes n'était pas un pic (je ne joute pas vous ai-je dit) mais simplement pour savoir si vous aviez des compétences bien précises. Vous savez bien que le diplôme ce n'est pas le bout de papier, que l'on exhibe dans son bureau, en soi l'important Smile.
Vous ne seriez pas le premier à reprendre vos études à 50/60 ans et cela même en parallèle de votre vie professionnelle. Et puis, même si je ne vous posais pas directement la question, vos recherches sont peut-être appuyées sur des compétences/qualifications antérieures liées à votre vie active.

Oui c'est un sujet passionnant (je ne serai pas là si j'avais un avis contraire) et je vais débuter un cursus dès septembre notamment sur ce sujet.

Encore une fois, jouer sur les mots, jouter et avoir le dernier mot ne m’intéresse pas. C'est dommage surtout que vous êtes le seul Athée, à ma connaissance, sur le forum et que beaucoup de mes contradicteurs préférés se réclament de l'Athéisme donc je n'ai aucune antipathie concernant les argumentaires démontant le Théisme bien au contraire...

"La foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité." a écrit Comte-Sponville. Je souscris à cela.

Bonne continuation cher Dan.


Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 7:28 pm

DoutePieux a écrit:
@Dan,

Malgré le fait que vous ayez édité votre message, vous n'avez pas copié/collé le bon passage, j'en suis heureux, ce n'était pas une pirouette risible de votre part.
Voilà à quoi je faisais allusion:

"Excuse moi de la nuance , mais ce n'est pas une affirmation, il ne s'agit que d'un souhait non verifié une espérance imaginée qui permet de reconforter cette fameuse attitude post-mortem. Puisque l'homme n'arrive pas à accepter sa finitude . La transcendance n'est qu'un palcebo pour ceux qui n'acceptent pas la mort !! Je sais c'est moins poétique, mais c'est la banale réalité des choses."

Je n'étais pas dans l'affirmatif, ce n'était pas une conviction personnelle. Une simple définition des conceptions antiques qui concernaient le sujet. Vous êtes parti en roue libre ici. Reconnaissez le ou précisez votre nuance.

Vous avez dit dans un message précédent que Platon a été le premier à utiliser ce concept (le message doit être sur la page précédente désormais). Vous n'en étiez pas sûr et à juste titre, d'où mon modeste complément d'information (cela prouve que je vous lis avec intérêt).

Pour information, votre définition du mot recherche est loin d'être exhaustive mais cela vous le savait. Mon allusion aux diplômes n'était pas un pic (je ne joute pas vous ai-je dit) mais simplement pour savoir si vous aviez des compétences bien précises. Vous savez bien que le diplôme ce n'est pas le bout de papier, que l'on exhibe dans son bureau, en soi l'important Smile.
Vous ne seriez pas le premier à reprendre vos études à 50/60 ans et cela même en parallèle de votre vie professionnelle. Et puis, même si je ne vous posais pas directement la question, vos recherches sont peut-être appuyées sur des compétences/qualifications antérieures liées à votre vie active.

Oui c'est un sujet passionnant (je ne serai pas là si j'avais un avis contraire) et je vais débuter un cursus dès septembre notamment sur ce sujet.

Encore une fois, jouer sur les mots, jouter et avoir le dernier mot ne m’intéresse pas. C'est dommage surtout que vous êtes le seul Athée, à ma connaissance, sur le forum et que beaucoup de mes contradicteurs préférés se réclament de l'Athéisme donc je n'ai aucune antipathie concernant les argumentaires démontant le Théisme bien au contraire...

"La foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité." a écrit Comte-Sponville. Je souscris à cela.

Bonne continuation cher Dan.



Cela fait des mois que je suis agressé à cause de mon athéisme affirmé , dont je ne fais pas la promotion. Je me limite à répondre à ceux qui veulent me prouver leur fameuse vérité . Cela fait des mois que je réponds à toutes les objections qui me sont faites, dans ce domaine . Cela doit etre la cause du ton que j'utilise et qui te choque. Tu m'en vois désolé. Bonne continuation, et bone réussite dans tes etudes. Pour moi cela reste du plaisir, d'echanger sur ce fabuleux sujet.
Pour moi la foi est un fabuleux placebo , pour ceux qui en ont besoin, mais doit rester personnelle et ne doit surtout pas chercher à s'imposer aux autres . Car tout les malheurs futurs de notre terre viendront de là .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 8:41 pm

dan 26 a écrit:
Cela fait des mois que je suis agressé à cause de mon athéisme affirmé , dont je ne fais pas la promotion. Je me limite à répondre à ceux qui veulent me prouver leur fameuse vérité . Cela fait des mois que je réponds à toutes les objections qui me sont faites, dans ce domaine .

Je comprends tout à fait et j'ai tenté de vous faire comprendre que ce n'était pas ma démarche. Je sais distinguer quelqu'un qui exprime/défend ses convictions de celui qui veut les imposer. Je ne vous ai jamais "classé" dans la seconde catégorie.
Je n'ai pas de Vérité à défendre, étant un être imparfait donc subjectif, je n'ai pas la sottise de prétendre avoir La Vérité mais simplement des convictions comme tout à chacun que je met sur la table pour en débattre et que je déconstruis moi-même et remet en question constamment.
Je réponds à des arguments pas à la personne ou à l'étiquette qu'elle s'est choisie. Je ne débat pas au niveau des croyances mais au niveau des savoirs, sinon on finit dans la joute stérile.


dan 26 a écrit:
[color=green]Cela doit etre la cause du ton que j'utilise et qui te choque. Tu m'en vois désolé. Bonne continuation, et bone réussite dans tes etudes. Pour moi cela reste du plaisir, d'echanger sur ce fabuleux sujet.[/color

Cela ne me choque pas mas je le regrette car cela appauvrit nos échanges mais maintenant que vous avez cerné ma position, j'ose espérer que nos futures échanges se fassent dans un climat serein pour un dialogue constructif et approfondi. Chose que je suis sûr, vous recherchez tout comme moi.
Merci à vous et oui ce n'est que du plaisir de discuter de ce sujet.


dan 26 a écrit:
Pour moi la foi est un fabuleux placebo , pour ceux qui en ont besoin, mais doit rester personnelle et ne doit surtout pas chercher à s'imposer aux autres . Car tout les malheurs futurs de notre terre viendront de là .

Je comprends tout à fait votre position et c'est une réalité que pour beaucoup la foi est un placebo/béquille psychologique. Pour ma part, ce n'est pas le cas car l'Athéisme me semble plus réconfortant et en phase avec certains de mes postulats d'études (un début, une fin pas de compte à rendre dans un hypothétique au-delà). L'éternité qu'elle soit paradisiaque ou non m'angoisse plus que la mort (à priori bien que c'est toujours très présomptueux surtout pour un gamin de 25 ans de se dire relativement préparé à cette échéance). La phrase que j'ai mis de Comte-Sponville n'était pas là pour faire jolie mais véritablement pour vous dire que les prismes athées (mais aussi déiste et agnostique) sont une nécessité dans l'étude mais aussi dans la déconstruction et la remise en question de sa croyance théiste.
Je ne pense avoir rien de rare donc je ne suis pas certain d'être une exception qui confirme la règle.
Évidemment c'est un chemin personnel que je n'impose à personne car l'autre dans sa différence m'enrichit, si tout le monde pensait comme moi, alors on ne ferait que se congratuler et nous n'avancerons plus...

Concernant "les futurs malheurs de notre Terre", je vous rejoins partiellement. La crise éthique, intellectuelle que traverse notre monde depuis déjà des décennies englobe davantage que les systèmes religieux mais toute idéologie qui cherche à s'imposer. Par rapport à votre vécu, je comprends tout à fait que vous focalisiez là-dessus car vous avez expérimenté à vos dépends cette forme d’extrémisme.
D'ailleurs, je connais mal les groupuscules catholiques, cela serait intéressant d'en parler avec vous (sans rentrer dans les détails personnels et intimes de votre vécu personnel).

Amicalement cela va de soi !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 8:56 pm

amour a écrit:
salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir



Pour revenir à la question initiale la réponse est , aussi et déjà, dans Le Coran:

Sourate 31 27. " Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage."


Il est clairement dit que même Le Coran , pas plus que les autres Textes, n'apporte La Vérité toute entière .

Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus.

Et, comme en toute chose, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on "ingurgite", mais bien ce que l'on assimile .

Autrement dit, chacun , s'il avance sur son propre chemin, qu'il doit se frayer lui-même, sera en possession de cette vérité QUI LUI EST NÉCESSAIRE .

Cette illustration vient le rappeler:

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire...
Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ?
De quel droit juges-tu cette femme ?
Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution.
Essaie d'en faire autant !"
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."



(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 9:47 am

[quote="DoutePieux"]Je comprends tout à fait et j'ai tenté de vous faire comprendre que ce n'était pas ma démarche. Je sais distinguer quelqu'un qui exprime/défend ses convictions de celui qui veut les imposer. Je ne vous ai jamais "classé" dans la seconde catégorie.

Merci , c'est incroyable que cela soit difficile à faire comprendre à des croyants , ils s'imaginent tous, que l'on est comme eux , et qeu l'on a besoin de converir à ses idées , ce n'est pa mon cas.
Je n'ai pas de Vérité à défendre, étant un être imparfait donc subjectif, je n'ai pas la sottise de prétendre avoir La Vérité mais simplement des convictions comme tout à chacun que je met sur la table pour en débattre et que je déconstruis moi-même et remet en question constamment.


Comme je le dis souvent la vérité methaphysique universelle n'existe à mes yeux , car elle est tres liée à la psy personnelle de chacun de nous .

Je réponds à des arguments pas à la personne ou à l'étiquette qu'elle s'est choisie. Je ne débat pas au niveau des croyances mais au niveau des savoirs, sinon on finit dans la joute stérile.Pour ma part je ne contredis les croyances avec des arguments verifiables , qu'à l'encontre de ceux qui veulent me convaincre en disant "c'est ecrit c'est donc vrai ".

Cela ne me choque pas mas je le regrette car cela appauvrit nos échanges mais maintenant que vous avez cerné ma position, j'ose espérer que nos futures échanges se fassent dans un climat serein pour un dialogue constructif et approfondi. Chose que je suis sûr, vous recherchez tout comme moi.

Tout à fait
Merci à vous et oui ce n'est que du plaisir de discuter de ce sujet.


Pour moi la foi est un fabuleux placebo , pour ceux qui en ont besoin, mais doit rester personnelle et ne doit surtout pas chercher à s'imposer aux autres . Car tout les malheurs futurs de notre terre viendront de là .
Je comprends tout à fait votre position et c'est une réalité que pour beaucoup la foi est un placebo/béquille psychologique. Cela sert à accepter leur condition humaine , au travers d'- au delà différents imaginés par toutes les religions .

Pour ma part, ce n'est pas le cas car l'Athéisme me semble plus réconfortant et en phase avec certains de mes postulats d'études (un début, une fin pas de compte à rendre dans un hypothétique au-delà).L'éternité qu'elle soit paradisiaque ou non m'angoisse plus que la mort (à priori bien que c'est toujours très présomptueux surtout pour un gamin de 25 ans de se dire relativement préparé à cette échéance).

Toutes ces questions methaphysiques tournent autour de cette fameuse mort, etrange n'est ce pas !!!

La phrase que j'ai mis de Comte-Sponville n'était pas là pour faire jolie mais véritablement pour vous dire que les prismes athées (mais aussi déiste et agnostique) sont une nécessité dans l'étude mais aussi dans la déconstruction et la remise en question de sa croyance théiste.

Sincérement je ne comprends pas la phrase de ce philosophe athée .
L'athéisme ne se decrete pas, n 'est pas un choix delibéré c'est le resultat d'une reflexion personnelle longue et douloureuse, quand on a été croyant comme moi.

Évidemment c'est un chemin personnel que je n'impose à personne car l'autre dans sa différence m'enrichit, si tout le monde pensait comme moi, alors on ne ferait que se congratuler et nous n'avancerons plus...

Et je ne serai pas sur ce forum, j'adore la controverse, il n'y a que cela qui fait avancer .

Concernant "les futurs malheurs de notre Terre", je vous rejoins partiellement. La crise éthique, intellectuelle que traverse notre monde depuis déjà des décennies englobe davantage que les systèmes religieux mais toute idéologie qui cherche à s'imposer . Mais quand l'intemporel fanatique prends le dessus de tout, cela est tres dangereux . Il suffit de regarder l'histoire passée .

Par rapport à votre vécu, je comprends tout à fait que vous focalisiez là-dessus car vous avez expérimenté à vos dépends cette forme d’extrémisme.

Je l'ai vecu, et suis sorti de cette intolérance à l'encontre de tous les autres qui croyaient à d'aures mythes .


D'ailleurs, je connais mal les groupuscules catholiques, cela serait intéressant d'en parler avec vous (sans rentrer dans les détails personnels et intimes de votre vécu personnel).

L'Opus Dei Bras armé laïque, de l'eglise catholique est un bel exemple , de ces groupes extrémistes, reconnus et soutenu pr le Pape lui même . Il faut savoir egalement que nombreux de ces groupuscules catholiques (il suffit de voir les noms) sont designés comme sectes dangereuses , par l'Adfi.

Amicalement ,

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 9:56 am

[quote="gilmig"]Pour revenir à la question initiale la réponse est , aussi et déjà, dans Le Coran:

Sourate 31 27. " Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage."
Il est clairement dit que même Le Coran , pas plus que les autres Textes, n'apporte La Vérité toute entière .
Il faut avoir beaucoup d'imagination, pour y lire cela!!!
Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus.Et, comme en toute chose, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on "ingurgite", mais bien ce que l'on assimile .
Autrement dit, chacun , s'il avance sur son propre chemin, qu'il doit se frayer lui-même, sera en possession de cette vérité QUI LUI EST NÉCESSAIRE .

Cette verité propre ," et personnelle" lui est necessaire, c'est pour cela que je trouve etrange que personne n'ai songé à rapprocher la fameuse foi (besoin de croire) en une divinité, à une forme d'auto psychanalyse , car indirectement on croit à ce qui fait le plus de bien par rapport à ce qui est profondement enfoui au fond de chacun d'entre nous .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 10:16 am

[quote="DoutePieux"]
dan 26 a écrit:
Cela fait des mois que je suis agressé à cause de mon athéisme affirmé , dont je ne fais pas la promotion. Je me limite à répondre à ceux qui veulent me prouver leur fameuse vérité . Cela fait des mois que je réponds à toutes les objections qui me sont faites, dans ce domaine .

c'est pour ça que tu es "aussi passionné" à ce sujet ?

Concrètement je ne vois aucune différence entre ta façon passionnée d'exposer tes belles idées et la façon des croyants ici présents.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:37 pm

[quote="grace2dieu"]
DoutePieux a écrit:
dan 26 a écrit:
Cela fait des mois que je suis agressé à cause de mon athéisme affirmé , dont je ne fais pas la promotion. Je me limite à répondre à ceux qui veulent me prouver leur fameuse vérité . Cela fait des mois que je réponds à toutes les objections qui me sont faites, dans ce domaine .

c'est pour ça que tu es "aussi passionné" à ce sujet ?

Concrètement je ne vois aucune différence entre ta façon passionnée d'exposer tes belles idées et la façon des croyants ici présents.

Parceque tu ne veux pas le voir . La preuve je n'ai jamais dit tu te trompes, rejoint nous, je n'ai jamais fait peur par rapport à vos methodes , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athé, je n'ai jamais balancé un texte en disant c'est ecrit c'est vrai !!! et surtout je n'aii jamais donné la recette de mon, placebo qui me permet d'accepter ma finitude . Je suis passionné de sport, d'economie, de politique, et par le phénomène religieux, cela ne necessite pas le fait de vouloir imposer le PSG, Hollande, au le libéralisme !!! Par exemple .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 7:43 pm

gilmig a écrit:


Citation :
Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus.

Et, comme en toute chose, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on "ingurgite", mais bien ce que l'on assimile .

Autrement dit, chacun , s'il avance sur son propre chemin, qu'il doit se frayer lui-même, sera en possession de cette vérité QUI LUI EST NÉCESSAIRE .

Cette illustration vient le rappeler:


Entièrement faux et tout le contraire de ce qu'enseigne le Christ.

D'ailleurs la vérité n'est pas à géométrie variable ou "adaptable", la Vérité est Une, et c'est JESUS Christ, ce n'est pas l'homme qui choisi quel vérité est nécessaire à ces yeux.

Ce que tu dis gilmig, c'est ce que dirais une personne qui crois en Dieu, mais qui ne crois pas en Ses Promesses et la Bible, et qui est perdu et tente de se frayer un chemin tout seul pensant que Dieu n'a rien fait pour nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 9:11 am

gilmig a écrit:


Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus.

Et, comme en toute chose, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on "ingurgite", mais bien ce que l'on assimile .

Autrement dit, chacun , s'il avance sur son propre chemin, qu'il doit se frayer lui-même, sera en possession de cette vérité QUI LUI EST NÉCESSAIRE .

Logiquement parlant tu as raison. Personnellement je suis entièrement d'accord avec toi ! La vérité - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 9:25 am

dan 26 a écrit:


Parceque tu ne veux pas le voir . La preuve je n'ai jamais dit tu te trompes,
Par contre tu as carrément dit que les croyants sont comme des malades mentaux qui doivent aller voir un psy
Citation :
rejoint nous,
Par contre tu considères qu'un homme qui réfléchit au XXIe siècle ne peut en aucun cas être croyant.
Citation :
je n'ai jamais fait peur par rapport à vos methodes , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athé,

Par contre tu affirmes que si tout le monde était athée le monde se porterait mieux.
Citation :
je n'ai jamais balancé un texte en disant c'est ecrit c'est vrai !!!
Par contre tu as énoncé que le fait de devenir athée c'est le fruit d'une vraie réflexion sous entendu le croyant est un être inintelligent?
Citation :
et surtout je n'aii jamais donné la recette de mon, placebo qui me permet d'accepter ma finitude .
Mais si : le fruit d'une réflexion et les preuves scientifiques tellement claires qu'un croyant s'il réfléchissait ne pourrait le rester.
Citation :
Je suis passionné de sport, d'economie, de politique, et par le phénomène religieux, cela ne necessite pas le fait de vouloir imposer le PSG, Hollande, au le libéralisme !!! Par exemple .
Je vois pas concrètement la différence entre ce que tu reproches aux croyants et ta propre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 6:54 pm

Man a écrit:
gilmig a écrit:


Citation :
Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus.

Et, comme en toute chose, ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on "ingurgite", mais bien ce que l'on assimile .

Autrement dit, chacun , s'il avance sur son propre chemin, qu'il doit se frayer lui-même, sera en possession de cette vérité QUI LUI EST NÉCESSAIRE .

Cette illustration vient le rappeler:


Entièrement faux et tout le contraire de ce qu'enseigne le Christ.

D'ailleurs la vérité n'est pas à géométrie variable ou "adaptable", la Vérité est Une, et c'est JESUS Christ, ce n'est pas l'homme qui choisi quel vérité est nécessaire à ces yeux.

Ce que tu dis gilmig, c'est ce que dirais une personne qui crois en Dieu, mais qui ne crois pas en Ses Promesses et la Bible, et qui est perdu et tente de se frayer un chemin tout seul pensant que Dieu n'a rien fait pour nous guider.

Quand ce qui est en jeu, c'est notre Salut, je pense qu'un minimum de recul est nécessaire et justifié.

Si vous avez encore en vous un minimum d'aspiration vers La Vérité, prenez le temps de vérifier avant de rejeter
ce que l'on vous expose.

Quand le chemin que vous suivez, et que vous ne remettez jamais en question, représente le choix déterminant et décisif de votre avenir spirituel, il est peut-être temps de "poser votre raquette" et d'y réfléchir avant de vouloir toujours "rejeter la balle" ...!

Comme le disent ces Paroles qui, certes relayées, sont Sa Parole:

- - - " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "



Prenez la peine de relire et COMPRENDRE (!) ce qu'à dit JESUS , en Paraboles, à ce sujet !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 6:58 pm

JESUS, comme TOUS les Prophètes, a bien indiqué qu'Il "ne mettait pas à notre disposition un..."autobus" ou autre "transport en commun de notre ascension spirituelle", mais bien, et seulement, LE CHEMIN !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 7:31 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:




Cette illustration vient le rappeler:


Entièrement faux et tout le contraire de ce qu'enseigne le Christ.

D'ailleurs la vérité n'est pas à géométrie variable ou "adaptable", la Vérité est Une, et c'est JESUS Christ, ce n'est pas l'homme qui choisi quel vérité est nécessaire à ces yeux.

Ce que tu dis gilmig, c'est ce que dirais une personne qui crois en Dieu, mais qui ne crois pas en Ses Promesses et la Bible, et qui est perdu et tente de se frayer un chemin tout seul pensant que Dieu n'a rien fait pour nous guider.

Quand ce qui est en jeu, c'est notre Salut, je pense qu'un minimum de recul est nécessaire et justifié.

Si vous avez encore en vous un minimum d'aspiration vers La Vérité, prenez le temps de vérifier avant de rejeter
ce que l'on vous expose.

Quand le chemin que vous suivez, et que vous ne remettez jamais en question, représente le choix déterminant et décisif de votre avenir spirituel, il est peut-être temps de "poser votre raquette" et d'y réfléchir avant de vouloir toujours "rejeter la balle" ...!

Comme le disent ces Paroles qui, certes relayées, sont Sa Parole:

- - - " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "



Prenez la peine de relire et COMPRENDRE (!) ce qu'à dit JESUS , en Paraboles, à ce sujet !


.

Je me suis remis en question peut être plus bien souvent que tu ne le fera jamais mon cher Gilmig, je pense qu'il serait temps que tu t'appliques tes propres conseils.

Tu as dit :

Citation :
Chaque religion, tout comme chaque croyance, tout comme chaque concept (etc.) ne peuvent contenir qu'une PARCELLE de vérité; pas plus

Pendant que JESUS nous dit qu'Il est Le Chemin, et qu'il est étroit. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas qu'un chemin, et que tout le monde ne pourras entrer dans le Royaume. C'est donc tout le contraire de ce que tu nous racontes.

Ensuite tu parles de "vérité qui est nécessaire à la personne", la vérité est nécessaire à toute personnes mais elle est unique.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 8:49 pm

@ Man :

Inutile d'aller plus loin: qu'est qui vous autorise à dire cela : " Je me suis remis en question peut être plus bien souvent que tu ne le fera jamais mon cher Gilmig, je pense qu'il serait temps que tu t'appliques tes propres conseils." ...!?


Que savez-vous de moi et de mes remises en question ...!?

Ce que je dis, justement (!), c'est que pour moi Le Chemin ne s'arrête jamais, et doit se poursuivre "du berceau jusqu'à la tombe"..!


Chaque croyance et religion, sont pour moi comme autant de pièces qui ne sont pas un aboutissement mais qui donnent accès à d'autres portes que je n'hésite pas à ouvrir et ainsi de suite; je ne me suis jamais "arrêté" depuis l'athéisme et le matérialisme de mes origines familiales.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 9:28 pm

dan 26 a écrit:
Comme je le dis souvent la vérité methaphysique universelle n'existe à mes yeux , car elle est tres liée à la psy personnelle de chacun de nous .
Pour ma part je ne contredis les croyances avec des arguments verifiables , qu'à l'encontre de ceux qui veulent me convaincre en disant "c'est ecrit c'est donc vrai ".

Oui tout à fait et si l'on pousse cette logique qu'il n'y ait aucune vérité, on doit donc inclure dans notre postulat qu'il puisse en exister une. Personnellement je le crois mais elle n'est pas palpable pleinement par l'homme. La "psy personnelle" comme vous dîtes, dès que nous tranchons une question de croyance et non de savoir, nous sommes dans la subjectivité tout à fait.
Ne vous inquiétez pas, l'argument "c'est écrit" ne vous sera pas asséné par moi en tout cas, sauf à la rigueur dans une étude de texte.



Toutes ces questions methaphysiques tournent autour de cette fameuse mort, etrange n'est ce pas !!!

Oui et c'est regrettable. Le carcan des institutions religieuses autour de la pulsion de mort et de la peur millénariste engourdit l'accomplissement de l'être. Toutefois, nous pouvons dépasser cet état des choses sans pour autant réfuter. C'est mon cas en tout cas et comme je vous l'ai dit, ma croyance n'est pas une assurance post-mortem. Ce genre de marketing, j'y suis peu sensible.



Sincérement je ne comprends pas la phrase de ce philosophe athée .
L'athéisme ne se decrete pas, n 'est pas un choix delibéré c'est le resultat d'une reflexion personnelle longue et douloureuse, quand on a été croyant comme moi.

Il souscrit à ce que vous dîtes et propose ce postulat aux croyants.
C'est votre athéisme cela ! Oui je vous crois qu'il est issu d'une réflexion longue et douloureuse car vous avez déconstruit une conviction ancrée en vous. Néanmoins, ce n'est pas le cas de tous les Athées. Certains le sont sans réflexion poussée ou tout simplement que cela ne leur viendrait même pas à l'esprit de se poser la question ou d'avoir cette interrogation.



Mais quand l'intemporel fanatique prends le dessus de tout, cela est tres dangereux . Il suffit de regarder l'histoire passée .

Et l'Histoire nous enseigne qu'il ne faut pas répondre à ce fanatisme par une autre forme de fanatisme mais par une refonte systémique et structurelle de la société. La Convention montagnarde est un exemple.
Dès lors qu'une spéculation est dogmatisée et imposée, c'est contreproductif qu'elle soit religieuse, économique, ou politique. La pensée binaire gouverne depuis bien trop longtemps.






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 11:28 pm

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 11:43 pm

gilmig a écrit:
JESUS, comme TOUS les Prophètes, a bien indiqué qu'Il "ne mettait pas à notre disposition un..."autobus" ou autre "transport en commun de notre ascension spirituelle", mais bien, et seulement, LE CHEMIN !

J'aime bien ta façon de raisonner !..................... La vérité - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 11:45 pm

gilmig a écrit:
]JESUS, comme TOUS les Prophètes, a bien indiqué qu'Il "ne mettait pas à notre disposition un..."autobus" ou autre "transport en commun de notre ascension spirituelle", mais bien, et seulement, LE CHEMIN !

Ceci n'est pas biblique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 11:49 pm

HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Parmi d'autres............................
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 12:15 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Parmi d'autres............................

Merci !

Mais vous savez... comme ils sont nombreux ceux qui, en voyant des papillons, multicolores et libres, disent: qu'il est préférable de s'en tenir à la chrysalide qui , elle, ne s'envole pas !
c'est tellement plus rassurant ...


.




.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 12:22 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Parmi d'autres............................

Merci !

Mais vous savez... comme ils sont nombreux ceux qui, en voyant des papillons, multicolores et libres, disent: qu'il est préférable de s'en tenir à la chrysalide qui , elle, ne s'envole pas !
c'est tellement plus rassurant ...

Je comprends parfaitement ton raisonnement, mais j'ai comme impression que tu es un petit peu perdu...........tu ne retrouves toujours pas ton chemin qui mène à la vérité...... Very Happy ou peut être que tu l'as déjà trouvé........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 1:35 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


Parmi d'autres............................

Merci !

Mais vous savez... comme ils sont nombreux ceux qui, en voyant des papillons, multicolores et libres, disent: qu'il est préférable de s'en tenir à la chrysalide qui , elle, ne s'envole pas !
c'est tellement plus rassurant ...

Je comprends parfaitement ton raisonnement, mais j'ai comme impression que tu es un petit peu perdu...........tu ne retrouves toujours pas ton chemin qui mène à la vérité...... Very Happy ou peut être que tu l'as déjà trouvé........ Rolling Eyes


En effet !

Je dirais que je suis , avec mes convictions, un peu comme une boisson sans flacon.

La boisson est bien là mais je n'ai pas trouvé un contenant approprié.

Ce flacon devrait inclure ou contenir:

- La réincarnation - admise par le Bouddhisme, l'Hindouisme , la Scientologie mais aussi par le Judaïsme (la Kabbale Juive), sans parler de ceux qui, à titre personnel et indépendamment de leur religion y adhèrent, par expérience (et non comme une théorie): chrétiens, musulmans parfois.

- L'abandon des dogmes qui ne résistent pas à l'observation de La Nature et de ses Lois - qui sont Lois de Dieu !

***La "virginité" physique de Marie.
***La conception "immaculée" au sens physique
***La conception de JESUS sans l'intervention d'un partenaire de chair et de sang...
***Le culte Marial
***La "résurrection" physique de JESUS...
***Etc...

Ce qui est parfaitement résumé par ce qui fut la volonté du Prophète Mohammed:

" Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.
"


Reste à chacun de se donner la peine de comprendre le sens de "foi vivante" et en quoi cette foi n'était pas vivante à l'époque du Prophète, pour comprendre en quoi elle ne l'est pas plus aujourd'hui.


.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 3:29 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


Merci !

Mais vous savez... comme ils sont nombreux ceux qui, en voyant des papillons, multicolores et libres, disent: qu'il est préférable de s'en tenir à la chrysalide qui , elle, ne s'envole pas !
c'est tellement plus rassurant ...

Je comprends parfaitement ton raisonnement, mais j'ai comme impression que tu es un petit peu perdu...........tu ne retrouves toujours pas ton chemin qui mène à la vérité...... Very Happy ou peut être que tu l'as déjà trouvé........ Rolling Eyes


En effet !

Je dirais que je suis , avec mes convictions, un peu comme une boisson sans flacon.

La boisson est bien là mais je n'ai pas trouvé un contenant approprié.

Ce flacon devrait inclure ou contenir:

- La réincarnation - admise par le Bouddhisme, l'Hindouisme , la Scientologie mais aussi par le Judaïsme (la Kabbale Juive), sans parler de ceux qui, à titre personnel et indépendamment de leur religion y adhèrent, par expérience (et non comme une théorie): chrétiens, musulmans parfois.

- L'abandon des dogmes qui ne résistent pas à l'observation de La Nature et de ses Lois - qui sont Lois de Dieu !

***La "virginité" physique de Marie.
***La conception "immaculée" au sens physique
***La conception de JESUS sans l'intervention d'un partenaire de chair et de sang...
***Le culte Marial
***La "résurrection" physique de JESUS...
***Etc...

Ce qui est parfaitement résumé par ce qui fut la volonté du Prophète Mohammed:

" Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.
"


Reste à chacun de se donner la peine de comprendre le sens de "foi vivante" et en quoi cette foi n'était pas vivante à l'époque du Prophète, pour comprendre en quoi elle ne l'est pas plus aujourd'hui.

Oui, mais si tu continues a essayer tous les chemins que te proposent les autres, tu risques de n'arriver nulle part. Essaie celui de JESUS, il te menera a la Verite !!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 3:46 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


Je comprends parfaitement ton raisonnement, mais j'ai comme impression que tu es un petit peu perdu...........tu ne retrouves toujours pas ton chemin qui mène à la vérité...... Very Happy ou peut être que tu l'as déjà trouvé........ Rolling Eyes


En effet !

Je dirais que je suis , avec mes convictions, un peu comme une boisson sans flacon.

La boisson est bien là mais je n'ai pas trouvé un contenant approprié.

Ce flacon devrait inclure ou contenir:

- La réincarnation - admise par le Bouddhisme, l'Hindouisme , la Scientologie mais aussi par le Judaïsme (la Kabbale Juive), sans parler de ceux qui, à titre personnel et indépendamment de leur religion y adhèrent, par expérience (et non comme une théorie): chrétiens, musulmans parfois.

- L'abandon des dogmes qui ne résistent pas à l'observation de La Nature et de ses Lois - qui sont Lois de Dieu !

***La "virginité" physique de Marie.
***La conception "immaculée" au sens physique
***La conception de JESUS sans l'intervention d'un partenaire de chair et de sang...
***Le culte Marial
***La "résurrection" physique de JESUS...
***Etc...

Ce qui est parfaitement résumé par ce qui fut la volonté du Prophète Mohammed:

" Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.
"


Reste à chacun de se donner la peine de comprendre le sens de "foi vivante" et en quoi cette foi n'était pas vivante à l'époque du Prophète, pour comprendre en quoi elle ne l'est pas plus aujourd'hui.

Oui, mais si tu continues a essayer tous les chemins que te proposent les autres, tu risques de n'arriver nulle part. Essaie celui de JESUS, il te menera a la Verite !!


Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes interventions.

Je précise toutefois: " les chemins que te proposent les autres " : justement non !

Je ne suis pas les chemins des autres .

Et, ce ne sont pas "des chemins", mais un seul chemin sur lequel je chemine .
Et comme dans tout cheminement, il y a des rencontres et des chemins que l'on croise ou des chemins parallèles...pour quelques temps.

Mais, pour être franc, je regrette, en effet, de connaître cette sensation qu'il me manque cette expérience forte et décisive: celle de La Guidance que l'on pourrait appelée "révélation" ou ..." Grâce" .


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 5:00 am

[quote="gilmig"]
ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
[


Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes interventions.

Je précise toutefois: " les chemins que te proposent les autres " : justement non !

Je ne suis pas les chemins des autres .

Et, ce ne sont pas "des chemins", mais un seul chemin sur lequel je chemine .
Et comme dans tout cheminement, il y a des rencontres et des chemins que l'on croise ou des chemins parallèles...pour quelques temps.

Mais, pour être franc, je regrette, en effet, de connaître cette sensation qu'il me manque cette expérience forte et décisive: celle de La Guidance que l'on pourrait appelée "révélation" ou ..." Grâce" .
;

"C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."

Comment la grâce est communiquée au cœur humain ?
Ce n'est ni par les œuvres ni par la religion… LE MOYEN C'EST LA FOI.

Trois mots : Grâce, sauvés et foi. La grâce c'est la source, la foi c'est le moyen et sauvé est le résultat !
La grâce c'est le réservoir, la foi c'est le canal, et le salut c'est le flot qui me nettoie de mes péchés !

Notre salut est extra-terrestre ; Il devait venir du ciel car sur la terre il n'y avait aucune possibilité.

Nous ne sommes pas sauvés par ce que nous faisons, MAIS PAR CE QUE JESUS A FAIT POUR NOUS !

La Parole de Dieu est claire…
Les hommes sont morts… Dieu descend du ciel pour nous donner la vie.
Nous n'entendrons pas au ciel, des gens qui se glorifieront en disant :
Moi j'ai donné 1000f
Moi davantage, j'ai donné 10 000f
Et d'autres, poussez-vous de là, MOI j'ai donné 10 millions de f.

Heureusement ça n'est pas comme çà !
Quand JESUS est mort sur la croix, il a payé la totalité du prix de notre rachat.
D'un côté il y a le Sauveur et de l'autre côté il y a tous les morts que Dieu veut sauver.
Il n'y a pas de trop grand pécheur ni de petit pécheur !
L'homme doit reconnaître qu'il est perdu et accepter JESUS comme Sauveur !
Au ciel, il n'y aura pas de compétition pour savoir qui a le plus mérité la grâce de Dieu ?
Nous étions tous morts !


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 6:46 am

[quote]
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


Parmi d'autres............................

Merci !

Mais vous savez... comme ils sont nombreux ceux qui, en voyant des papillons, multicolores et libres, disent: qu'il est préférable de s'en tenir à la chrysalide qui , elle, ne s'envole pas !
c'est tellement plus rassurant ...
N'est ce pas,alors lisez la Bible.

Vous en pouvez vraiment plus.


.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:05 am

amour a bien fait d'ouvrir le débat sur la Vérité.........alors c'est quoi la Vérité? que cherchons-nous exactement? bounce
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:06 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Parmi d'autres............................
Ceci n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:12 am

sonouche a écrit:
amour a bien fait d'ouvrir le débat sur la Vérité.........alors c'est quoi la Vérité? que cherchons-nous exactement? bounce
Il suffit de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:30 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Parmi d'autres............................
Ceci n'est pas biblique.

Et ce n'est pas Coranique non plus....................mais faut laisser notre cher ami gilmig retrouver son chemin..........................faut pas le décourager................... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
amour a bien fait d'ouvrir le débat sur la Vérité.........alors c'est quoi la Vérité? que cherchons-nous exactement? bounce
Il suffit de vous lire.

Ah oui.....les Chrétiens ont retrouvé leur chemin.........bin tant mieux alors....faut laisser une chance aux autres de trouver leur chemin...................
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 7:37 am

sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
amour a bien fait d'ouvrir le débat sur la Vérité.........alors c'est quoi la Vérité? que cherchons-nous exactement? bounce
Il suffit de vous lire.

Ah oui.....les Chrétiens ont retrouvé leur chemin.........bin tant mieux alors....faut laisser une chance aux autres de trouver leur chemin...................
Il ne s'agit pas de Gilmig,car lui est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-