*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:24 am

dan 26 a écrit:
[quote="ZAHIA"
“ Et bien, repondit le croyant, comment acceptes-tu le fait que des elements de la nature puissent s`assembler dans un univers ou sur une meme planete pour creer un monde bien ordonne, ou chaque element joue un role indispensable et complementaire, sans l`intervention d`un Createur?”.

J'ai une question a te poser ;
Tu ne crois pas en Dieu ou aux religions ?

il semblerait que le croyant ne voyait pas ce qui ne fonctionne pas sur notre planette et qui n'a rien a voir avec l'homme !!! Si dieu existait il n'y aurait pas de tremblement de terre, de climats extrèmes, d'enfants qui meurent de faim, à cause de secheresse, d'erruption volcaniques, de tsunamis, de maladies, d'infirmes, etc etc. Tout serait parfait ce qui est loin d'etre le cas.

Je crois au religion en tant qu'organisations humaines qui en promettant des espérances intemporelles ........;différentes , ont etabli des pouvoirs temporels, et des richesses enormes . Pour ce qui est de Dieu mon exemple du dessus, detruit son, efficacité, et de fait Dieu lui même .

A moins bien sur que tu penses que les tremblements de terre et les tsunamis par exemple , sont du à l'homme . Comme le disait un imam, c'est le fait de copuler en même temps qui fait que les hommes (et femmes hihi), font trembler la terre . Mais bon!!!

Amicalement [/quote]

Bonjour Dan26 !

Ce qui conduit à Dieu c'est la foi. Et la foi est par définition personnelle et irrationnelle. Certains l'ont, d'autre pas.

Tout est dans cette incompréhension, et encore une fois, ce qui conduit à Dieu c’est la foi et la connaissance et je pense sincèrement que c’est cette notion que les athées n’arrivent pas à assimiler par orgueil ou colère. Je pense que pour toi c'est par colere, vu toutes les catastrohes que tu imputes a Dieu. l

L'athée.lui croit en la maitrise des choses d'ailleurs les athées convaincus sont ceux qui ont appris à mentir habilement d'abord à eux-mêmes ensuite faire croire aux autres que Dieu n'existe pas parce qu'il n'est pas visible ... alors qu'en vérité la masse de l'invisible dans cet univers est bien plus présente et consistante que la masse du visible au point de conclure scientifiquement que l'existence la plus imposante et la plus dominante est celle de l'invisible !!! Donc le fait que Dieu soit invisible est une preuve irréfutable de son existence, de sa grandeur et de sa puissance ...

Je ne crois pas qu'on "nait pour rien, vit pour rien, meurt pour rien". L'être humain est naturellement enclin à chercher un sens à son existence, sa vie, et sa mort. Je ne crois pas en revanche que la réponse vient "d'ailleurs". C'est l'humain qui se pose tout seul la question, et c'est l'humain qui se fait tout seul la réponse selon ses croyances ou sa manière d'appréhender le monde.


Je pense que le fait d'être croyant nous rend plus vulnérable à chaque évènement,car à chaque étape un croyant s'en remet directement à Dieu, car il en a conscience . Tandis qu'un athee, lui s'en remettra à Dieu mais sans le savoir, car on est bien d'accord que chaque évènement a une source qui est connu pour certain et inconnu pour d'autre.

Nous, croyants sommes pas si différents que sa des athees car en effet, on peut pas dire que parce qu'une personne est non-croyante qu'elle est méchante, et qu'une personne croyante est gentille juste par le fait de croire ou pas en Dieu.

Croire en Dieu, relève de l'espoir, et chaque individu espère. Un croyant espère en sachant ce qu'il espère, rencontrer Dieu, tandis qu'un non croyant espère chaque jour en se couchant se relever le lendemain et avoir des jours meilleurs sans savoir ce qu'il veut réellement.

De plus un croyant est guidé par les Écrits saints qui lui transmettent le mode de vie a adopter, l'attitude à avoir envers les individus, et comment réagir, ce que les non croyants font parfois sans s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:27 am

[quote="grace2dieu"]Le rapport est pourtant simple. Le Dieu créateur te permet de respirer tous les matins, mais toi tu préfères te focaliser sur les éléments négatifs (qui en plus ne sont pas de son ressort) de la création.

Non désolé je parle bien des catastrophes dont l'homme ne peut en aucun cas etre la cause pourquoi ne veux tu pas l'admettre. L'homme n'est pas responsable des erruptions volcaniques et des tremblements de terre par exemple .
Il n'est pas question de preferer quoique ce soit mais de regarder l'ensemble sans partie pris . Pouquoi refusez vous ce regard circulaire ?

C'est bien ce que je dis et illustre bien l'ingratitude de l'homme.

Il faut arreter de dire tout est n'importe quoi la première cause de la vie son nos parents, nous sommes tous redevables de nos parents, le reste c'est de l'utopie . Personne ne connais la cause première, et surtout si elle est voulu, ce ne sont que des réposnes de croyants, et des spécualtaions tres hasardeuses ?

Tu te lèves le matin (tu crois vraiment que c'est normal ?) ce qui est extraordinaire en soi, mais pour toi c'est normal. Va dire ça aux gens qui se sont endormis pour la mort quand ils pensaient se réveiller le lendemain.

A cette sacrée mort elle t'en fait croire des choses n'est ce pas ? Comment fais tu pour parler aux morts ? Excuse moi je ne sais pas faire !!!

l
Se lever chaque matin est un pur miracle. Combien s'endorment pensant qu'ils verront demain, mais ce n'est pas le cas ?

C'est l'explication de la vie, rien de miraculeux . Ou l'ingratitude de l'homme dans toute sa splendeur. Pas du tout la gratitude vas à nos parents les véritables créateurs de nos vie ce qui est logiqeu et normal, , et le hasard , puisque nous sommes le resultat d'ne course effrénee de spermotozoides ,



Mais toi tu préfères regarder les catastrophes naturelles au lieu de reconnaitre que la vie précieuse dont tu jouis est un miracle.
Comme quoi chacun son truc.

Comme quoi vous refusez de voir le monde de face, vous faites donc un denis de toutes les réalités . Il n'est pas question de preferer quoi que ce soit . Qui est le plus logique celui qui ne voit que le bien, ou celui qui a le courage de tout voir ?
Ce n'est pas un déni. Les catastrophes naturelles je ne fais aucune fixation dessus j'ai compris que c'est la conséquence du péché de l'homme. Pourquoi tu refuses que je le prenne ainsi, ça te fait quoi ? Je trouve inadmissible qu'un Dieu d'amour punisse des millairds d'homes pour la faute de quelques uns . Si pour toi c'est de la justice pour moi c'est une abomination de la pensée humaine .



]Ce denis de réalité et typique de votre besoin de croire, qui etouffe vos logiques et votre raison . Vous faites comme les vieux communistes Français qui revenaient de Russie (avant la chute du mur), et qui ne ramenaient que de bons souvenirs, et oubliaient etrangement les queus devant les magasins, le manque de produit, et de liberté , la présence de l'armée , les goulags, le mur etc etc !!!! Tout etait beau!! Et pourtant !!
Tout ce que tu veux. Pas de soucis. Moi je sais en quoi je crois, après tu peux raconter ce que tu veux.

J'ai bien compris que ton besoin de croire est plus fort que la logique, et la raison pas de problème c'est flagrant . Si cela te convient c'est parfait , mais de grace garde un tel raisonnement pour toi, ne cherche surtout pas à l'exporter. C'est trop dangereux d'essayer de convaincre d'autres à des telles absurdités , excuse moi . Car dans les autres religions tu as d'autres personnes comme toi qui croient mordicus des choses .........différentes .

Justement je pèse le pour et le contre, la naissance, la vie, la santé, la joie ce sont des créations de Dieu qui ne me feront jamais oublier qu'il est fondamentalement bon.


Malgrès le fait qu'il punisse des milliards d'etres humains et des animaux pour la faute de certains . Ok mais alors nous n'avons pas la même notion de la bonté, je comprends maintenant tes positions .

Si la bonté consiste à tes yeux à faire souffrir des personnes et animaux, innocents désolé je ne puis te suivre dans ton raisonnement . Je ne peux pas, c'est impossible ma foi n'a pas encore verouillé, ma raison, ma logique, et mon sens de la justice. Je vais finir en te lisant par etre très heureux d'etre athée si le fait de croire te fait accepter de telles ignominies .

Merci tu me fais du bien en definitive.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:46 am

Qui fait souffrir?Qui agit sur cette planète?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:55 am

[quote="ZAHIA"]

Bonjour Dan26 !
Ce qui conduit à Dieu c'est la foi. Et la foi est par définition personnelle et irrationnelle. Certains l'ont, d'autre pas.

Je suis entierrement d'accord avec toi irrationnel qui defit donc la raison . La foi coniste à croire ce que la raison est incapable de comprendre. C'est pour cela que je considére que la foi, est un besoin pour certains , un besoin que leur permet d'accepter leurs conditions humaines .
Ok à 1000 % avec toi . Je dirais mieux c'est un fabuleux placebo, je suis entièrement d'accord avec toi .



Tout est dans cette incompréhension, et encore une fois, ce qui conduit à Dieu c’est la foi et la connaissance et je pense sincèrement que c’est cette notion que les athées n’arrivent pas à assimiler par orgueil ou colère. Je pense que pour toi c'est par colere, vu toutes les catastrohes que tu imputes a Dieu.

Un esprit rationnel ne peut faire autement que de ne pas attribuer certaines catastrophes à l'homme , comme les tsunamis, et les tremblements de terre par exemple .
Ce n'est pas par colère c'est par reflexion mesurée seulement l


L'athée.lui croit en la maitrise des choses d'ailleurs les athées convaincus sont ceux qui ont appris à mentir habilement d'abord à eux-mêmes ensuite faire croire aux autres que Dieu n'existe pas parce qu'il n'est pas visible ...

Mais que dis tu là" mentir à soi meme" ne veut strictement rien dire désolé . Ceux sont des phrases toutes faites qui sont creuses de sens désolé. . Qui fait un denis quand il refuse de voir les malheurs dont l'homme n'est pas la cause ?

alors qu'en vérité la masse de l'invisible dans cet univers est bien plus présente et consistante que la masse du visible au point de conclure scientifiquement que l'existence la plus imposante et la plus dominante est celle de l'invisible !!!

Impossible à dire, c'est vraiment une profession de foi, mais rien n'est controlable dans ce domaine, ce n'est qu'une forme de resenti , désolé; de te le dire. Trop facile de dire que l'imaginaire est du réel !!! C'est uen abérration à ems yeux. A moins que quand tu rève tu pesnes que c'est la réalité. Si c'est el cas je ne epux rien pour toi. Continue à rever .

Donc le fait que Dieu soit invisible est une preuve irréfutable de son existence, de sa grandeur et de sa puissance ...

que dis tu à, la licorne rose, Zeus, la fée carabosse , le loup des contes de perrault sont invisibles sont ils réel pour cela? C'est un peu n'importe quoi excuse moi .


Je ne crois pas qu'on "nait pour rien, vit pour rien, meurt pour rien". L'être humain est naturellement enclin à chercher un sens à son existence, sa vie, et sa mort. Je ne crois pas en revanche que la réponse vient "d'ailleurs".

Et voilà tu es au fond du problème face aux questions exsitentielles tu as besoin d'une réponse pour te réconforter (surtout la dernière ha cette fameus peur de la mort), et de fait tu as besoin de te rassurer car tu n'admets pas ta finitude, OK OK OK à 1000 % . C'est pour cela que tu te refugies dans des religions qui elles ont imaginées des réponses, et ont mis les moyens pour vous les faire croire, en sachant que par cett methode elles ont assis leur pouvoir temporel. Ok OK avec toi à 100 %. Si tu avais etudiés les autres religions autres que monothéistes, tu aurait vu que toutes apportent des réponses .................différentes , etrange n'est ce pas!!!

C'est l'humain qui se pose tout seul la question, et c'est l'humain qui se fait tout seul la réponse selon ses croyances ou sa manière d'appréhender le monde.

Et voilà tu y es , bravo!! c'est donc l'homme qui a imaginé Dieu, Ok à 1000 %


Je pense que le fait d'être croyant nous rend plus vulnérable à chaque évènement,car à chaque étape un croyant s'en remet directement à Dieu, car il en a conscience . Mais au travers de Dieu, des Dieux, des déesses, etc qu'il imagine , il a aussi les réponses qui lui plaisent!! C'est uen forme d'auto satisfaciton au travrs de livre, où il va chercher ce qui lui convient . dis moi tu es donc d'accord avec moi, c'est bien , nous nous rejoignons parfaitement bravo.

Tandis qu'un athee, lui s'en remettra à Dieu mais sans le savoir, car on est bien d'accord que chaque évènement a une source qui est connu pour certain et inconnu pour d'autre.

Non désolé face à l'angoisse face à la mort , il y a les religions (la foi ) , une certaine philosophie personnelle ou une bonne psychanalyse
; donc 3 methodes tres efficaces .



Nous, croyants sommes pas si différents que sa des athees car en effet, on peut pas dire que parce qu'une personne est non-croyante qu'elle est méchante, et qu'une personne croyante est gentille juste par le fait de croire ou pas en Dieu.

Entièrement d'accord encore une fois avec toi, la morale n'a rien à voir avec la conviction metaphysique.Certaines religions veulent el faire croire mais ce n'est pas le cas.



Croire en Dieu, relève de l'espoir, et chaque individu espère. Un croyant espère en sachant ce qu'il espère, rencontrer Dieu,

il espère surtout une vie aprés la mort, car il ne supporte pas sa finitude. Imaginer Dieu qui va le sauver est une solution, comme une autre.

tandis qu'un non croyant espère chaque jour en se couchant se relever le lendemain et avoir des jours meilleurs sans savoir ce qu'il veut réellement.

Détrompe toi mon cher ZAHIA , un athée apprecie la vie de tous les jours, quand il a réglé son angoisse de la mort, par les methodes decrites plus haut.

De plus un croyant est guidé par les Écrits saints qui lui transmettent le mode de vie a adopter, l'attitude à avoir envers les individus, et comment réagir, ce que les non croyants font parfois sans s'en rendre compte.

Preuve qu'il n'y a pas besoin de livre pour vivre sainement dans le respect des autres ,. Certains sont capable de faire leur chemin seul (les athées) dans un soucis d'humanisme, d'autres ont besoin de livre de recette !!!.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:55 am

Si un enfant est mis a la rue parce que ses parants ne paye pas leur loyer,il est responsable?
Dans cette rue,qui exploite,qui tue,qui torture,qui pollue,qui fait la guerre,qui rejete son prochain,qui n'a pas de compassion,de miséricorde d'amour,qui fait de cette rue ce quelle est,l'enfant ou celui qui a construit les locaux dont ils a été expulsé?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:56 am

HOSANNA a écrit:
Qui fait souffrir?Qui agit sur cette planète?

Pour les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, le créateur de toutes choses. Comment l'appelles tu ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 10:58 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui fait souffrir?Qui agit sur cette planète?

Pour les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, le créateur de toutes choses. Comment l'appelles tu ?

Amicalement
Voir ci dessus.
Pour la rue hostile,dont celui qui s'y retrouve n'est pas responsable de cette hostilité,comment l'appel tu?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Si un enfant est mis a la rue parce que ses parents ne payent pas leur loyer,il est responsable?

Ce sont ses parents directs qui le sont car ils sont mis à la rue avec lui. Je ne comprends pas la similitude.
Citation :
Dans cette rue,qui exploite,qui tue,qui torture,qui pollue,qui fait la guerre,qui rejete son prochain,qui n'a pas de compassion,de miséricorde d'amour,qui fait de cette rue ce quelle est,l'enfant ou celui qui a construit les locaux dont ils a été expulsé.

Alors là il faut m'explique je ne vois pas le rapport!! . Vous essayez toutes sortes d'artifices, ou d'exemples bidons, pour essayer de dedouaner Dieu de ses contradicitons, mais je tiens à vous dire que vous n'y arriverais jamais
. De nombreux théologiens se sont penchées sur ce problème, et aucun n'est arrivé à l'expliquer, si ce n'est par des circonvolutions oratoires absconces, ou la fameuse conclusion conneus "les desseins de Dieux sont incompréhenbsible à l'homme" belle pirouete vous en conviendrez j'espère!!or=green]Interressant le sujet n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui fait souffrir?Qui agit sur cette planète?

Pour les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, le créateur de toutes choses. Comment l'appelles tu ?

Amicalement
Voir ci dessus.
Pour la rue hostile,dont celui qui s'y retrouve n'est pas responsable de cette hostilité,comment l'appel tu?

Reflechis un peu Hosanna, si tu veux faire un rapporchement nous parlons des dangers qui sont dans la rue que Dieu a fait et dont l'homme ne peut etre la cause. A savoir les defauts de cette rue dont l'homme n'est pas fautif.

Tu auras vraiment tout essayé, mais plus tu y vas , plus tu t'enfonses, désolé de te le dire.

la position de Dieu est indefendable face à la logique humaine , désolé de te le dire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:12 am

Citation :
Reflechis un peu Hosanna, si tu veux faire un rapporchement nous parlons des dangers qui sont dans la rue que Dieu a fait et dont l'homme ne peut etre la cause. A savoir les defauts de cette rue dont l'homme n'est pas fautif.
H a écrit:
Dans cette rue,qui exploite,qui tue,qui torture,qui pollue,qui fait la guerre,qui rejete son prochain,qui n'a pas de compassion,de miséricorde d'amour,qui fait de cette rue ce quelle est?
La vérité - Page 10 631461

Citation :
Tu auras vraiment tout essayé, mais plus tu y vas , plus tu t'enfonses, désolé de te le dire.
En attente de tes réponses basées sur la logique.

Citation :
la position de Dieu est indefendable face à la logique humaine , désolé de te le dire.
En attente de tes réponses basées sur la logique.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:16 am

[quote="grace2dieu"]
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est bien ta réflexion, mais bon en même temps si tu penses que le fait de te réveiller le matin en vie est annulé par le fait qu'il y ait des catastrophes naturelles, franchement, que de voir le sourire des enfants est annulé par leurs infirmités, franchement comment dire tu dois pas beaucoup profiter de la vie hein...

Disons que j'ose regarder le monde en face, avec ses bons et ses mauvais cotés, j'evite d'etre angélique. Il s'agit de fait un regard réaliste. Faut il etre angélique pour y voir Dieu, car si on le regarde d'une façon réaliste la notion de Dieu disparait !!!

Amicalement

Au contraire.

Les bons et mauvais côtés font prendre conscience que l'homme a tout gaté ce qui à la base devait être bon.

Mais que dis tu là l'homem n'intervient pas sur les tsunamis, et erruptions volcaniques il faut arreter de dire de telles choses. Croire c'est bien, raconter de telles enormités devrait etre interdit.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:17 am

Désolé,je me suis planté,j'ai édité ton message au lieu de le citer,je rectifie.


[quote]
HOSANNA a écrit:
Si un enfant est mis a la rue parce que ses parents ne payent pas leur loyer,il est responsable?

Ce sont ses parents directs qui le sont car ils sont mis à la rue avec lui. Je ne comprends pas la similitude.
Dieu est injuste,a cause d'Adam on souffre,je te passe le reste de tes commentaires.

Dans cette rue,qui exploite,qui tue,qui torture,qui pollue,qui fait la guerre,qui rejete son prochain,qui n'a pas de compassion,de miséricorde d'amour,qui fait de cette rue ce quelle est,l'enfant ou celui qui a construit les locaux dont ils a été expulsé.

Citation :
Alors là il faut m'explique je ne vois pas le rapport!! . Vous essayez toutes sortes d'artifices, ou d'exemples bidons, pour essayer de dedouaner Dieu de ses contradicitons, mais je tiens à vous dire que vous n'y arriverais jamais
Dédouner Dieu,si tu tue,c'est Dieu qui tue par tes mains?

Citation :
. De nombreux théologiens se sont penchées sur ce problème, et aucun n'est arrivé à l'expliquer, si ce n'est par des circonvolutions oratoires absconces, ou la fameuse conclusion conneus "les desseins de Dieux sont incompréhenbsible à l'homme" belle pirouete vous en conviendrez j'espère!!
Simple logique,répond simplement.

Citation :
Interressant le sujet n'est ce pas?
De voir comme tu esquive,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 11:24 am

Citation :
Mais que dis tu là l'homem n'intervient pas sur les tsunamis, et erruptions volcaniques il faut arreter de dire de telles choses. Croire c'est bien, raconter de telles enormités devrait etre interdit.
Si,si,l'Eden c'étais beaucoup mieux et nous y serions encore si comme le dit grace2dieu l'homme n'avais pas tout gaté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 12:02 pm

Tellement plus facile de nier Dieu pour dédouaner l'égo et lui laisser libre court.

Le mal gangraine le monde,il le domine,le controle
le veau d'or y règne en maitre absolu
Babylone la prostitué couvre le monde de ses bras
l'infamie,l'ignominie y trone
Seul prévot le matériel,l'argent
l'argent,le dieu dollard pour qui on tue, on assasine
et qui n'accorde ses bienfait qu'a ses idolatres
rongés par des vices de toutes sorte
oyez,oyez brave gens
le démon vous salut bien bas
le prince de ce monde vous invite à perpétuer vos carnages
vos homicides,vos meurtres au nom de votre égo
au nom de votre insatiable soif de domination de reconnaissance et de pouvoir
il vous invite à vous complaire en vous mème,faisant de la chair votre culte
de ses plaisirs, votre église
buvez, manger,jouissez de la vie tant que vous pouvez
car on emporte rien dans la tombe!

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 9:02 pm

dan 26 a écrit:


Il faut arreter de dire tout est n'importe quoi la première cause de la vie son nos parents, nous sommes tous redevables de nos parents, le reste c'est de l'utopie . Personne ne connais la cause première, et surtout si elle est voulu, ce ne sont que des réposnes de croyants, et des spécualtaions tres hasardeuses ?
Ou l'ingratitude de l'homme. Tu crois vraiment que ça va de soi de naitre ??? Et en plus de naitre dans des bonnes conditions ??? Et en plus de naitre en bonne santé ????? Et en plus de grandir en bonne santé ?????????????
Alors les parents qui n'ont pas la grâce d'avoir des enfants sains dans leur santé c'est leur faute alors ??????

TU NE TE RENDS PAS COMPTE DE L'HORREUR QUE TU DIS.

Bon bref.

Tu te lèves le matin (tu crois vraiment que c'est normal ?) ce qui est extraordinaire en
Citation :
soi, mais pour toi c'est normal. Va dire ça aux gens qui se sont endormis pour la mort quand ils pensaient se réveiller le lendemain.

A cette sacrée mort elle t'en fait croire des choses n'est ce pas ? Comment fais tu pour parler aux morts ? Excuse moi je ne sais pas faire !!!
Justement, donc essaie de descendre un peu de ton arrogance. La vie ne nous appartient pas, elle peut nous filer entre les doigts d'une seconde à l'autre.
l
Citation :
Se lever chaque matin est un pur miracle. Combien s'endorment pensant qu'ils verront demain, mais ce n'est pas le cas ?

C'est l'explication de la vie, rien de miraculeux . Ou l'ingratitude de l'homme dans toute sa splendeur. Pas du tout la gratitude vas à nos parents les véritables créateurs de nos vie ce qui est logiqeu et normal, , et le hasard , puisque nous sommes le resultat d'ne course effrénee de spermotozoides ,
Ba si. Si tu respires, tu devrais t'estimer heureux au lieu de raconter que la nature est mal faite etc etc....


Citation :
Mais toi tu préfères regarder les catastrophes naturelles au lieu de reconnaitre que la vie précieuse dont tu jouis est un miracle.
Comme quoi chacun son truc.

Comme quoi vous refusez de voir le monde de face, vous faites donc un denis de toutes les réalités . Il n'est pas question de preferer quoi que ce soit . Qui est le plus logique celui qui ne voit que le bien, ou celui qui a le courage de tout voir ?
Ce n'est pas un déni. Les catastrophes naturelles je ne fais aucune fixation dessus j'ai compris que c'est la conséquence du péché de l'homme. Pourquoi tu refuses que je le prenne ainsi, ça te fait quoi ? Je trouve inadmissible qu'un Dieu d'amour punisse des millairds d'homes pour la faute de quelques uns . Si pour toi c'est de la justice pour moi c'est une abomination de la pensée humaine .
Dis moi tu comprendrais non qu'un homme mette en péril ses enfants en faisant n'importe quoi au boulot et en se faisant virer mettant ses propres enfants INNOCENTS dans la précarité ? N'est ce pas ???
Alors pourquoi tu es si obtu et tu refuses de comprendre qu'à la seule différence du temps, Adam a foutu tous ses enfants dans le caca, comme un papa qui fout ses enfants dans le caca.

Citation :
]Ce denis de réalité et typique de votre besoin de croire, qui etouffe vos logiques et votre raison . Vous faites comme les vieux communistes Français qui revenaient de Russie (avant la chute du mur), et qui ne ramenaient que de bons souvenirs, et oubliaient etrangement les queus devant les magasins, le manque de produit, et de liberté , la présence de l'armée , les goulags, le mur etc etc !!!! Tout etait beau!! Et pourtant !!
Tout ce que tu veux. Pas de soucis. Moi je sais en quoi je crois, après tu peux raconter ce que tu veux.

J'ai bien compris que ton besoin de croire est plus fort que la logique, et la raison pas de problème c'est flagrant . Si cela te convient c'est parfait , mais de grace garde un tel raisonnement pour toi, ne cherche surtout pas à l'exporter. C'est trop dangereux d'essayer de convaincre d'autres à des telles absurdités , excuse moi . Car dans les autres religions tu as d'autres personnes comme toi qui croient mordicus des choses .........différentes .
Jusque là c'est toi et toi seul qui fais le prosélite et c'est ça qui est super marrant. Tu es obtu, tu refuses de comprendre, tu traites les croyants limite de bouché du cerveau.
Bref moi depuis le départ je t'ai dit une chose : aucun chrétien n'a le pouvoir de convaincre qui que ce soit. Et je le répète. Seulement quand on vient parler avec des gens on fait l'EFFORT de comprendre même si on n'est pas d'accord. Ce qui pour toi est impossible. A se demander qui est le plus intolérant.
Citation :
Justement je pèse le pour et le contre, la naissance, la vie, la santé, la joie ce sont des créations de Dieu qui ne me feront jamais oublier qu'il est fondamentalement bon.


Malgrès le fait qu'il punisse des milliards d'etres humains et des animaux pour la faute de certains . Ok mais alors nous n'avons pas la même notion de la bonté, je comprends maintenant tes positions .
Oui le péché est une chose horrible. Et l'homme ne s'en rend pas compte.

Citation :
]color=green]Si la bonté consiste à tes yeux à faire souffrir des personnes et animaux, innocents désolé je ne puis te suivre dans ton raisonnement . Je ne peux pas, c'est impossible ma foi n'a pas encore verouillé, ma raison, ma logique, et mon sens de la justice. Je vais finir en te lisant par etre très heureux d'etre athée si le fait de croire te fait accepter de telles ignominies .[/color]

Merci tu me fais du bien en definitive.

Amicalement
Comme tu veux, je sais une chose : ma vie est un miracle. Rien que ça tu vois ça me suffit à croire en Dieu.

Continue à croire à ton dieu hasard. C'est bien pour toi.

Mais définitivement je vais arrêter de parler avec toi. Relis toi. Tu es intolérant ! Tu es insultant ! Et tu es prosélyte ! Tout ce que tu reproches au croyant tu l'es puissance 10 ! Non mais à un moment il faut arrêter.

En plus tu mens en disant que tu connais la Bible. Et même tu mens en disant que tu as cru à Dieu par le passé....

Bref.

Pourquoi perdre mon temps avec quelqu'un qui fait croire ce qu'il n'est pas, et qui reproche aux autres ce qu'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 4:10 am

[quote="dan 26"]
ZAHIA a écrit:


Bonjour Dan26 !
Ce qui conduit à Dieu c'est la foi. Et la foi est par définition personnelle et irrationnelle. Certains l'ont, d'autre pas.

Je suis entierrement d'accord avec toi irrationnel qui defit donc la raison . La foi coniste à croire ce que la raison est incapable de comprendre. C'est pour cela que je considére que la foi, est un besoin pour certains , un besoin que leur permet d'accepter leurs conditions humaines .
Ok à 1000 % avec toi . Je dirais mieux c'est un fabuleux placebo, je suis entièrement d'accord avec toi .



Tout est dans cette incompréhension, et encore une fois, ce qui conduit à Dieu c’est la foi et la connaissance et je pense sincèrement que c’est cette notion que les athées n’arrivent pas à assimiler par orgueil ou colère. Je pense que pour toi c'est par colere, vu toutes les catastrohes que tu imputes a Dieu.

Un esprit rationnel ne peut faire autement que de ne pas attribuer certaines catastrophes à l'homme , comme les tsunamis, et les tremblements de terre par exemple .
Ce n'est pas par colère c'est par reflexion mesurée seulement l


L'athée.lui croit en la maitrise des choses d'ailleurs les athées convaincus sont ceux qui ont appris à mentir habilement d'abord à eux-mêmes ensuite faire croire aux autres que Dieu n'existe pas parce qu'il n'est pas visible ...

Mais que dis tu là" mentir à soi meme" ne veut strictement rien dire désolé . Ceux sont des phrases toutes faites qui sont creuses de sens désolé. . Qui fait un denis quand il refuse de voir les malheurs dont l'homme n'est pas la cause ?

alors qu'en vérité la masse de l'invisible dans cet univers est bien plus présente et consistante que la masse du visible au point de conclure scientifiquement que l'existence la plus imposante et la plus dominante est celle de l'invisible !!!

Impossible à dire, c'est vraiment une profession de foi, mais rien n'est controlable dans ce domaine, ce n'est qu'une forme de resenti , désolé; de te le dire. Trop facile de dire que l'imaginaire est du réel !!! C'est uen abérration à ems yeux. A moins que quand tu rève tu pesnes que c'est la réalité. Si c'est el cas je ne epux rien pour toi. Continue à rever .

Donc le fait que Dieu soit invisible est une preuve irréfutable de son existence, de sa grandeur et de sa puissance ...

que dis tu à, la licorne rose, Zeus, la fée carabosse , le loup des contes de perrault sont invisibles sont ils réel pour cela? C'est un peu n'importe quoi excuse moi .


Je ne crois pas qu'on "nait pour rien, vit pour rien, meurt pour rien". L'être humain est naturellement enclin à chercher un sens à son existence, sa vie, et sa mort. Je ne crois pas en revanche que la réponse vient "d'ailleurs".

Et voilà tu es au fond du problème face aux questions exsitentielles tu as besoin d'une réponse pour te réconforter (surtout la dernière ha cette fameus peur de la mort), et de fait tu as besoin de te rassurer car tu n'admets pas ta finitude, OK OK OK à 1000 % . C'est pour cela que tu te refugies dans des religions qui elles ont imaginées des réponses, et ont mis les moyens pour vous les faire croire, en sachant que par cett methode elles ont assis leur pouvoir temporel. Ok OK avec toi à 100 %. Si tu avais etudiés les autres religions autres que monothéistes, tu aurait vu que toutes apportent des réponses .................différentes , etrange n'est ce pas!!!

C'est l'humain qui se pose tout seul la question, et c'est l'humain qui se fait tout seul la réponse selon ses croyances ou sa manière d'appréhender le monde.

Et voilà tu y es , bravo!! c'est donc l'homme qui a imaginé Dieu, Ok à 1000 %


Je pense que le fait d'être croyant nous rend plus vulnérable à chaque évènement,car à chaque étape un croyant s'en remet directement à Dieu, car il en a conscience . Mais au travers de Dieu, des Dieux, des déesses, etc qu'il imagine , il a aussi les réponses qui lui plaisent!! C'est uen forme d'auto satisfaciton au travrs de livre, où il va chercher ce qui lui convient . dis moi tu es donc d'accord avec moi, c'est bien , nous nous rejoignons parfaitement bravo.

Tandis qu'un athee, lui s'en remettra à Dieu mais sans le savoir, car on est bien d'accord que chaque évènement a une source qui est connu pour certain et inconnu pour d'autre.

Non désolé face à l'angoisse face à la mort , il y a les religions (la foi ) , une certaine philosophie personnelle ou une bonne psychanalyse
; donc 3 methodes tres efficaces .



Nous, croyants sommes pas si différents que sa des athees car en effet, on peut pas dire que parce qu'une personne est non-croyante qu'elle est méchante, et qu'une personne croyante est gentille juste par le fait de croire ou pas en Dieu.

Entièrement d'accord encore une fois avec toi, la morale n'a rien à voir avec la conviction metaphysique.Certaines religions veulent el faire croire mais ce n'est pas le cas.



Croire en Dieu, relève de l'espoir, et chaque individu espère. Un croyant espère en sachant ce qu'il espère, rencontrer Dieu,

il espère surtout une vie aprés la mort, car il ne supporte pas sa finitude. Imaginer Dieu qui va le sauver est une solution, comme une autre.

tandis qu'un non croyant espère chaque jour en se couchant se relever le lendemain et avoir des jours meilleurs sans savoir ce qu'il veut réellement.

Détrompe toi mon cher ZAHIA , un athée apprecie la vie de tous les jours, quand il a réglé son angoisse de la mort, par les methodes decrites plus haut.

De plus un croyant est guidé par les Écrits saints qui lui transmettent le mode de vie a adopter, l'attitude à avoir envers les individus, et comment réagir, ce que les non croyants font parfois sans s'en rendre compte.

Preuve qu'il n'y a pas besoin de livre pour vivre sainement dans le respect des autres ,. Certains sont capable de faire leur chemin seul (les athées) dans un soucis d'humanisme, d'autres ont besoin de livre de recette !!!.

Amicalement


Je ne crois pas aux fables, je suis un etre pensant donc je reflechis. Je me suis efforcee de comprendre ma presence dans ce monde et me connaitre veritablement en tant qu'etre. Qui suis-je ? A force de reflexion et de lecture appropriees de certains philosophes, j'ai finalement tire une conclusion que je vivais dans un monde exterieur et interieur, l'un visible perceptible par mes sens, la vue, le toucher, l'odorat etc, et l'autre invisible interieur qui etait mon propre etre qui lui-meme se dedouble entre le positif et le negatif d'ou la notion du bien et du mal.

Un ecrivain americain a dit dans son Journal : « Le grand péché du monde moderne, c’est le refus de l’invisible. » Julien Green.
Je crois bien que tu vis dans ce peche, cher Dan26.

Un petit exemple pour mieux m'expliquer : le rêve, par exemple nocturne, est parfois mémorisé par nous, à travers des images, des personnes, des animaux et des objets que nous n’avons pas à proprement parler « vus ». Pourtant, nous serions capables de les décrire, comme si nous les avions vus devant nous… Or nous ne saurions nier l’existence de cette réalité qui n’est pas palpable, tangible, invisible à l’œil, mais visible à l’esprit.

D'ailleurs la philosophie rejoint le religieux : « C’est parce que vous dites je vois que vous êtes aveugles. Je suis venu pour que ceux qui ne voient pas voient…», déclare JESUS, dans L’Evangile selon st Jean

Question d'intuition !

Que tu refuses que Dieu soit la source de l’invisible visible au-delà du regard, ce sujet pose la question d’une révélation intérieure à l’Homme, qui opère en lui, sans lui, malgré lui… Un entre-deux mondes, un pied dans la temporalité, l’autre dans l’atemporalité, humain et divin à la fois. C’est cela, la sur-vision, qui permet à l’Homme de s’élever à un niveau de conscience supérieur :
« Celui qui fait voir, c’est Dieu lui-même, Lumière qui éveille en nous la lumière », . C’est « l’œil du cœur », ou « l’oreille intérieure » qui nous font intuitionner ce que nous ne connaissons pas encore, mais savons déjà… toi seul ne le sait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui fait souffrir?Qui agit sur cette planète?

Pour les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, le créateur de toutes choses. Comment l'appelles tu ?

Amicalement
Voir ci dessus.
Pour la rue hostile,dont celui qui s'y retrouve n'est pas responsable de cette hostilité,comment l'appel tu?

Mais si la rue a mal etait faite et crée des malheurs c'est bien le créateur de la rue, que je sache !! Donc le créateur de la rue, peut s'assimiler au créateur de notre planette !!! Qui est il d'apres les monothéistes

amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si un enfant est mis a la rue parce que ses parents ne payent pas leur loyer,il est responsable?

Ce sont ses parents directs qui le sont car ils sont mis à la rue avec lui. Je ne comprends pas la similitude. Dieu est injuste,a cause d'Adam on souffre,je te passe le reste de tes commentaires.

Pouquoi alors Dieu a t'il laissé tenter Adam, et pourquoi lui avoir refusé le fruit de l'arbre de le connaissance ?

Dans cette rue,qui exploite,qui tue,qui torture,qui pollue,qui fait la guerre,qui rejete son prochain,qui n'a pas de compassion,de miséricorde d'amour,qui fait de cette rue ce quelle est,l'enfant ou celui qui a construit les locaux dont ils a été expulsé.


Sincérement je ne comprends pas ta logique !!


Alors là il faut m'explique je ne vois pas le rapport!! . Vous essayez toutes sortes d'artifices, ou d'exemples bidons, pour essayer de dedouaner Dieu de ses contradicitons, mais je tiens à vous dire que vous n'y arriverais jamais Dédouaner Dieu,si tu tue,c'est Dieu qui tue par tes mains? Bien sur puisque je suis sa créature !!
Et qu'il m'a fait avec mes bons et mauvais cotés . Faut il te rappeller qu'il y a encore des personnes qui tuent au nom de Dieu?

. De nombreux théologiens se sont penchés sur ce problème, et aucun n'est arrivé à l'expliquer, si ce n'est par des circonvolutions oratoires absconces, ou la fameuse conclusion conneus "les desseins de Dieux sont incompréhenbsible à l'homme" belle pirouete vous en conviendrez j'espère!!
Simple logique,répond simplement.
C'est fait
Citation :
Interressant le sujet n'est ce pas?
De voir comme tu esquives,oui.
Non désolé je suis le seul à repondre à toutes vos interrogations , en coupant les messages afin d'eviter d'oublier des réponses . Par contre vous les croyants refusez de voir les malheurs dont l'homme de peut etre la cause, et donc d'origine divine !! C'est vous qui esquivez les réponses .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:08 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Pour les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause, le créateur de toutes choses. Comment l'appelles tu ?

Amicalement
Voir ci dessus.
Pour la rue hostile,dont celui qui s'y retrouve n'est pas responsable de cette hostilité,comment l'appel tu?

Mais si la rue a mal etait faite et crée des malheurs c'est bien le créateur de la rue, que je sache !! Donc le créateur de la rue, peut s'assimiler au créateur de notre planette !!! Qui est il d'apres les monothéistes

amicalement

amicalement
Le créateur de la rue,l'architecte est donc responsable des agression dans cette rue confused Comment veux tu,résonne donc tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:11 am

Le libre arbitre,la liberté de ne pas ètre des robots sur commande,mais ce libre arbitre,justement,tu le renis,ne sachant qui agit et prend la décision de tuer a ta place,on aura vraiment tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:15 am

Citation :
Pour les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause, le créateur de toutes choses. Comment l'appelles tu ?
Il faut remonter loin dans le passé pour comprendre que la Terre a été détruite par Dieu une première fois, parce que les hommes sur terre étaient devenus abominables aux yeux de Dieu au point qu'il s'est repenti d'avoir fait l'homme. La terre a donc été frappée par le déluge et une seule famille fût préservées du cataclysme. La terre d'aujourd'hui est devenue instable à cause de ces séquelles et les catastrophes "naturelles" que nous connaissons aujourd'hui ne sont que les séquelles de la destruction faite par le déluge. Déluge qui a été envoyé à cause du péché de l'homme... je te l'ai dis derrière toutes destructions le péché de l'homme en est la cause directe ou indirecte.
Citation :
Il faut arrêter de dire tout est n'importe quoi la première cause de la vie son nos parents, nous sommes tous redevables de nos parents, le reste c'est de l'utopie. Personne ne connais la cause première, et surtout si elle est voulu, ce ne sont que des réponses de croyants, et des spéculations très hasardeuses ?
Et le première homme est redevable à quels parents? à une race de singe? Scientifiquement parlant l'homme ne peut pas se résumer qu'à un organisme bio-chimique. As-tu déjà entendu parler de la mort encéphalique ? Quand le cerveaux a cessé toute activité, nous pouvons observer se phénomène sous forme d'activité électrique qui stimule telle ou telle partie de notre cerveau, c'est comme si quelque chose habite dans notre cerveau, quelque chose que j’appellerai l'esprit. Et qui forme l'esprit au dedans de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:22 am

[quote="ZAHIA"]Je ne crois pas aux fables, je suis un etre pensant donc je reflechis. Je me suis efforcee de comprendre ma presence dans ce monde et me connaitre veritablement en tant qu'etre. Qui suis-je ? A force de reflexion et de lecture appropriees de certains philosophes, j'ai finalement tire une conclusion que je vivais dans un monde exterieur et interieur, l'un visible perceptible par mes sens, la vue, le toucher, l'odorat etc, et l'autre invisible interieur qui etait mon propre etre qui lui-meme se dedouble entre le positif et le negatif d'ou la notion du bien et du mal.


Donc un visible est un ressenti seulement !! Essenti garce à ton cerveau , on est d'accord . OK
Un ecrivain americain a dit dans son Journal : « Le grand péché du monde moderne, c’est le refus de l’invisible. » Julien Green.
Je crois bien que tu vis dans ce peche, cher Dan26.

Comme tu le dis à juste titre ce n'est qu'une croyance .
Tu melange réalité et aspiration, besoin, imagination ou ressenti
.


Un petit exemple pour mieux m'expliquer : le rêve, par exemple nocturne, est parfois mémorisé par nous, à travers des images, des personnes, des animaux et des objets que nous n’avons pas à proprement parler « vus ». Pourtant, nous serions capables de les décrire, comme si nous les avions vus devant nous… Or nous ne saurions nier l’existence de cette réalité qui n’est pas palpable, tangible, invisible à l’œil, mais visible à l’esprit.

et alors tu ne vas tout de même pas dire que le réve c'est de la réalité. Le reve est emis par certaines parties du cerveau , qui emmettent quand on dort, c'est connu de tous les spécialsites en science cognitives , rien de bien extraordinaire . .


D'ailleurs la philosophie rejoint le religieux : « C’est parce que vous dites je vois que vous êtes aveugles. Je suis venu pour que ceux qui ne voient pas voient…», déclare JESUS, dans L’Evangile selon st Jean
Et alors toujours même dsicours c'est ecrit dans les evangiles c'est donc vrai!!! quelle misère intelelectuelle excuse moi .
Est ce que je te donen un livre de référence pour mes arguments !! Non je reflechis tout seul je n'ai pas besoin de bequille psy.
Question d'intuition !
Non d'imagination, qui correspond à un besoin.


Que tu refuses que Dieu soit la source de l’invisible visible au-delà du regard, ce sujet pose la question d’une révélation intérieure à l’Homme, qui opère en lui, sans lui, malgré lui…

je me repette pour la xieme fois, ce n'est pas une révélation , il s'agit d'un ressenti , personnel alimenté et formé par les systèmes religieux . Parler de l'invisible visible c'est comme si je disais le haut qui est bas c'est aussi intelligent, excuse moi, de te le faire remarquer !!!

Un entre-deux mondes, un pied dans la temporalité, l’autre dans l’atemporalité, humain et divin à la fois. C’est cela, la sur-vision, qui permet à l’Homme de s’élever à un niveau de conscience supérieur :

Dis plutot que cela permet à l'homme de se tranquiliser par rapport aux inquiétudes existentielles , c'est tout. Et d'accepter sa condition humaine en espérant et en imaginant toutes sortes de gentilles hsitoires qui lui conviennent . C'est tout désolé.

« Celui qui fait voir, c’est Dieu lui-même, Lumière qui éveille en nous la lumière », . C’est « l’œil du cœur », ou « l’oreille intérieure » qui nous font intuitionner ce que nous ne connaissons pas encore, mais savons déjà… toi seul ne le sait pas !!!Si ce n'est pas un ressenti et un besoin que tu decris là!!C'est que tu n'y comprends rien excuse moi . Ok mais ce n'est qu'un acte de fois, repetté sans cesse, ce n'est pas une preuve de vérité mais d'endoctrinement reçu . Preuve en est va voir toutes les autres religions et tu veras qu'elles ne disent et pensent pas les même choses .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:26 am

HOSANNA a écrit:
Le libre arbitre,la liberté de ne pas ètre des robots sur commande,mais ce libre arbitre,justement,tu le renis,ne sachant qui agit et prend la décision de tuer a ta place,on aura vraiment tout vu.

Mais tu dis n'importe quoi , un coléreux, un psycopathe , un fou, un alcoolique, un dement , n'est pas responsable de ses actes. Ces actes sont causés par un cerveau fou!!! Qui crée le cerveau de l'homme !!

Veux tu que je te donne des noms de religieux qui ont tués au nom de Dieu !!! ?Inquisition, missionnaires, papes , templiers, etc etc

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:28 am

Tu n'es pas responsable des tes actes?Tu es donc malade :regret:
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:40 am

[quote="bobypops"]
]Pour les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause, le créateur de toutes choses. Comment l'appelles tu ?
Il faut remonter loin dans le passé pour comprendre que la Terre a été détruite par Dieu une première fois, parce que les hommes sur terre étaient devenus abominables aux yeux de Dieu au point qu'il s'est repenti d'avoir fait l'homme.
C'est quoi un Dieu parfait qui se repenti, sur ses erreurs et qui ne sait pas pardonner . FAut il lui apprendre la tolérance ?
La terre a donc été frappée par le déluge et une seule famille fût préservées du cataclysme.
Et toi tu trouves normal que Dieu pour la faute d'hommes a fait perrir des millairds d'animaux qu'avaient ils fait eux? Réponse précise STP. Ce n'est pas possible de croire à de tels contes pour enfants !!! Dis moi que je rève.
La terre d'aujourd'hui est devenue instable à cause de ces séquelles et les catastrophes "naturelles" que nous connaissons aujourd'hui ne sont que les séquelles de la destruction faite par le déluge.
Que dis tu là !!! ? quelle preuve en as tu en dehors de ces vieux textes demodés ? Pourquoi interpretes tu ?
Déluge qui a été envoyé à cause du péché de l'homme... je te l'ai dis derrière toutes destructions le péché de l'homme en est la cause directe ou indirecte.
tu as beau el dire cela depasse la logique humaine, c'est totalement impossible si on raisonne un temps soit peu .
Il faut arrêter de dire tout est n'importe quoi la première cause de la vie son nos parents, nous sommes tous redevables de nos parents, le reste c'est de l'utopie. Personne ne connais la cause première, et surtout si elle est voulu, ce ne sont que des réponses de croyants, et des spéculations très hasardeuses ?
Et le première homme est redevable à quels parents? à une race de singe?
Il te suffis d'etudier l'evolution , et la façon dont la vie est venue sur terre , en dehors de ces textes pour enfants attardés (excuse moi mais trop c'est trop) .
Scientifiquement parlant l'homme ne peut pas se résumer qu'à un organisme bio-chimique. As-tu déjà entendu parler de la mort encéphalique ? Quand le cerveaux a cessé toute activité, nous pouvons observer se phénomène sous forme d'activité électrique qui stimule telle ou telle partie de notre cerveau, c'est comme si quelque chose habite dans notre cerveau, quelque chose que j’appellerai l'esprit. Et qui forme l'esprit au dedans de l'homme?
Et sais tu ce que produit cette encéphalite mon cher Bobypop? Des endorphines ou des endomorphines, qui donnent cette impression pendant un temps tres court . Une sorte de drogue , qui agit sur le cerveau et dont les chercheurs comparent les réation au LSD, etrange n'est ce pas . Donc désolé quand le sang arrive à manquer au cerveau, cela deguage de l'endorphine, qui donne cette impression d'esprit, d'espace, de monde supérieur auquel vous aspirez tant , pour votre tranquilité psy , et après "y a plus" etrange n'est ce pas? Pour information qui forme l'esprit au dedans de l'homem, mais ...............le cerveau mon cher Bobypop, etrange que tu ne le saches pas . REprends tes cours de biologies humaine .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas responsable des tes actes?Tu es donc malade La vérité - Page 10 843387

tu parlais de personne qui tuent , je n'ai pas souvenir que tu parlais de moi?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:48 am

@dan 26

J'aimerais bien discuter avec toi Danny. Alors tu dis que Dieu n'existe pas quelles sont tes preuves ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 6:50 am

Hayate a écrit:
@dan 26

J'aimerais bien discuter avec toi Danny. Alors tu dis que Dieu n'existe pas quelles sont tes preuves ? Very Happy

hayat et developrson ne seraient-ils pas la même personne...?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 7:36 am

[quote="dan 26"]
ZAHIA a écrit:
Je ne crois pas aux fables, je suis un etre pensant donc je reflechis. Je me suis efforcee de comprendre ma presence dans ce monde et me connaitre veritablement en tant qu'etre. Qui suis-je ? A force de reflexion et de lecture appropriees de certains philosophes, j'ai finalement tire une conclusion que je vivais dans un monde exterieur et interieur, l'un visible perceptible par mes sens, la vue, le toucher, l'odorat etc, et l'autre invisible interieur qui etait mon propre etre qui lui-meme se dedouble entre le positif et le negatif d'ou la notion du bien et du mal.


Donc un visible est un ressenti seulement !! Essenti garce à ton cerveau , on est d'accord . OK
Un ecrivain americain a dit dans son Journal : « Le grand péché du monde moderne, c’est le refus de l’invisible. » Julien Green.
Je crois bien que tu vis dans ce peche, cher Dan26.

Comme tu le dis à juste titre ce n'est qu'une croyance .
Tu melange réalité et aspiration, besoin, imagination ou ressenti
.


Un petit exemple pour mieux m'expliquer : le rêve, par exemple nocturne, est parfois mémorisé par nous, à travers des images, des personnes, des animaux et des objets que nous n’avons pas à proprement parler « vus ». Pourtant, nous serions capables de les décrire, comme si nous les avions vus devant nous… Or nous ne saurions nier l’existence de cette réalité qui n’est pas palpable, tangible, invisible à l’œil, mais visible à l’esprit.

et alors tu ne vas tout de même pas dire que le réve c'est de la réalité. Le reve est emis par certaines parties du cerveau , qui emmettent quand on dort, c'est connu de tous les spécialsites en science cognitives , rien de bien extraordinaire . .


D'ailleurs la philosophie rejoint le religieux : « C’est parce que vous dites je vois que vous êtes aveugles. Je suis venu pour que ceux qui ne voient pas voient…», déclare JESUS, dans L’Evangile selon st Jean
Et alors toujours même dsicours c'est ecrit dans les evangiles c'est donc vrai!!! quelle misère intelelectuelle excuse moi .
Est ce que je te donen un livre de référence pour mes arguments !! Non je reflechis tout seul je n'ai pas besoin de bequille psy.
Question d'intuition !
Non d'imagination, qui correspond à un besoin.


Que tu refuses que Dieu soit la source de l’invisible visible au-delà du regard, ce sujet pose la question d’une révélation intérieure à l’Homme, qui opère en lui, sans lui, malgré lui…

je me repette pour la xieme fois, ce n'est pas une révélation , il s'agit d'un ressenti , personnel alimenté et formé par les systèmes religieux . Parler de l'invisible visible c'est comme si je disais le haut qui est bas c'est aussi intelligent, excuse moi, de te le faire remarquer !!!

Un entre-deux mondes, un pied dans la temporalité, l’autre dans l’atemporalité, humain et divin à la fois. C’est cela, la sur-vision, qui permet à l’Homme de s’élever à un niveau de conscience supérieur :

Dis plutot que cela permet à l'homme de se tranquiliser par rapport aux inquiétudes existentielles , c'est tout. Et d'accepter sa condition humaine en espérant et en imaginant toutes sortes de gentilles hsitoires qui lui conviennent . C'est tout désolé.

« Celui qui fait voir, c’est Dieu lui-même, Lumière qui éveille en nous la lumière », . C’est « l’œil du cœur », ou « l’oreille intérieure » qui nous font intuitionner ce que nous ne connaissons pas encore, mais savons déjà… toi seul ne le sait pas !!!Si ce n'est pas un ressenti et un besoin que tu decris là!!C'est que tu n'y comprends rien excuse moi . Ok mais ce n'est qu'un acte de fois, repetté sans cesse, ce n'est pas une preuve de vérité mais d'endoctrinement reçu . Preuve en est va voir toutes les autres religions et tu veras qu'elles ne disent et pensent pas les même choses .

amicalement


La Verite se cherche ! Je suis justement allee voir toutes les autres religions car la mienne qui etait l'islam de naissance ne m'avait pas convaincue et me laissait face a des questions auxquelles je n'avais pas de reponse. Alors, j'ai ete voir ailleurs, seulement j'avais la conviction que Dieu existait car comme je te l'ai fait savoir plus haut j'avais le souvenir d'un au-dela par lequel j'ai vu la Terre et plus particulierement la famille dans laquelle je devais naitre (voir mon temoignage a ce sujet). Je savais par avance ou je devais chercher car dans mes meditations (innees chez moi, comme si j'etais deja prete a cette chose) j'ai soudainement formule haut et fort la question suivante :'' Ou dois-je chercher ?'' Reponse : Dans les livres des Anciens. (tu peux appeler cela Le Saint Esprit, voix interieure , intuition ou guide spirituel).
Cela suppose que chaque être humain possède une âme, soit un esprit, et que pour vivre l’expérience de cette vie terrestre nous avons besoin d’aide, il s'agit de demander (une priere).

Je te l’accorde à première vue cela peut sembler un peu fantastique et insensé, surtout pour ceux qui ne veulent pas croire que nous puissions être conçus de plusieurs parties bien distinctes dont l’une difficilement perceptible. Toutefois, pour ma part, je trouve davantage insensé de croire que notre existence se limite à cette vie corporelle, pour laquelle nous avons des aptitudes particulières et qui une fois six pieds sous terre ou enfermé dans un petit pot, tout ce que nous avons pu être et les capacités que nous avons pu avoir ne servent plus à rien ni a personne. C'est bien ta vision de la chose, n'est ce pas ?
Alors dans ce cas, pourquoi empêcher une personne qui souffre de mettre fin à son calvère puisque après tout une fois mort, tout est fini et cette personne ne souffrira plus? Bref, je ne m’attarderai pas sur ces questions, puisque le but est de parler de croyance et de non-croyance, mais je trouve intéressant de voir parfois comment certainement réflexions peuvent être d’une incohérence absurde. Nous ne sommes que matière, mais il faut vivre à tout prix, coûte que coûte même si on se voit estropié par ceux-là même qui disent que nous n’existons plus une fois trépassés.

Revenons donc au sujet qui nous interesse.
La, a debute ma recherche spirituelle !
De Socrate, au bouddhisme, au taoisme et bien d'autres encore que je ne vais pas t'enumeres ici, quarante annees de recherche, ce n'est pas peu ! La veritable recherche se fait en soi-meme. D'abord, se debarrasse de toutes les imperfections, se purifier de tout le negatif qui nous bloque et avancer. A tatons au debut, puis petit a petit, j'ai senti que j'etais guidee, tous mes sens etaient a l'eveil et les signes d'une guidance ont commence a apparaitre qui m'ont permis a perseverer et a continuer ma recherche sans me lasser jusqu'a l'illumination.

Peux-tu me dire qui serait capable de prouver qu’il aime sa femme ou son mari ? Personne ne le pourra par des preuves rationnelles. Quel argument logique peut-on invoquer pour dire combien on aime la personne ? Cela n’est simplement pas possible. Pourtant, on accepte de croire qu’une telle personne nous aime. On ne peut pas le prouver aux autres, mais on le sait au fond de nous-même. On vit cet amour avec la personne. C’est ce qu’on appelle une preuve expérientielle.

La difference entre toi et moi est que pour le chrétien, l’existence de Dieu n’est plus à prouver ni même à croire, il l’a expérimenté. Un chrétien ne croit pas que Dieu existe, il sait que Dieu existe. Il le sait car il a vécu une rencontre avec Lui.

Quelles preuves as-tu pour dire que Dieu n'existe pas ? Tu as experimente quelque chose ? Quoi donc ? Raconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 9:10 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas responsable des tes actes?Tu es donc malade La vérité - Page 10 843387

tu parlais de personne qui tuent , je n'ai pas souvenir que tu parlais de moi?

amicalement
Effectivement,excuse moi pour l'amalgame Wink
Tu dis:
Citation :
Mais tu dis n'importe quoi , un coléreux, un psycopathe , un fou, un alcoolique, un dement , n'est pas responsable de ses actes. Ces actes sont causés par un cerveau fou!!! Qui crée le cerveau de l'homme !!
Nous naissons avec des prédispositions aux maladies mentales sans handicap,qui fait de ce cerveau un cerveau fou?Ses parants?Son éducation?Son endoctrinement?Un stress post traumatique?Son alcolisme,qui est responsable?Un homme élevé par des loups est il fou?Le cerveau devient ce que le vécu en fait.
De plus n'étant plus dans l'Eden,il est logique que la femme accouche dans la douleur,ext,ext maladie,ext,mort,ext.

Citation :
Veux tu que je te donne des noms de religieux qui ont tués au nom de Dieu !!! ?Inquisition, missionnaires, papes , templiers, etc etc
Eux savaient ce qu'ils faisaient,ce qui amène à un autre sujet entre maladie mental et possession,sujet,que bien évidament,je ne déveloperai pas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 9:18 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:

Voir ci dessus.
Pour la rue hostile,dont celui qui s'y retrouve n'est pas responsable de cette hostilité,comment l'appel tu?

Mais si la rue a mal etait faite et crée des malheurs c'est bien le créateur de la rue, que je sache !! Donc le créateur de la rue, peut s'assimiler au créateur de notre planette !!! Qui est il d'apres les monothéistes

amicalement

]Le créateur de la rue,l'architecte est donc responsable des agression dans cette rue Comment veux tu,résonne donc tout seul.

Relis mois en gras souligné le créateur de la rue est responsable seulement des defauts de la forme de la rue , qui est un handicap pour l'homme et une source de souffrance . Il n'est pas responsable des agressions faites par les hommes dans cette rue .. Es tu incapable de le comprendre, ou refuses tu de le faire , afin de preteger Dieu ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 9:21 am

Les virages d'une rue provoquent les agressions,la pauvreté,le rejet de l'autre,les vols,les meurtres.....oui,bien sur,et les vaches en Suisse sont mauves.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 9:23 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:


Mais si la rue a mal etait faite et crée des malheurs c'est bien le créateur de la rue, que je sache !! Donc le créateur de la rue, peut s'assimiler au créateur de notre planette !!! Qui est il d'apres les monothéistes

amicalement

]Le créateur de la rue,l'architecte est donc responsable des agression dans cette rue Comment veux tu,résonne donc tout seul.

Relis mois en gras souligné le créateur de la rue est responsable seulement des defauts de la forme de la rue , qui est un handicap pour l'homme et une source de souffrance . Il n'est pas responsable des agressions faites par les hommes dans cette rue .. Es tu incapable de le comprendre, ou refuses tu de le faire , afin de preteger Dieu ?

Amicalement

Tu as donc tout compris.. Où est le problème ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-