*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chercheur de vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nahal
nouveau membre


Date d'inscription : 24/12/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 8:58 am

Chercheur de vérité :
Je vous remercie pour vos réponses., je respecte votre avis.
As-tu déjà réfléchi sérieusement sur la question de la divinité de Jésus ?
Jésus a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou Jésus demande aux gens de l'adorer en tant que Dieu, même avec une bible altérée , nulle part il n'est dit que jésus christ est dieu !
Toute la bible crie que Jésus n'est qu'un homme
• Selon l'évangile Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
• Dans la bible , Jésus n'est pas le seul à appeler Dieu père:
63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai)
regardons les paroles de jean pour voir s'il considère Jésus comme étant égal à Dieu,ou si jean qui a écrit ces paroles considère Jésus comme inférieur à Dieu :
JEAN 13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu , on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

JEAN 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean rapporte ces paroles de Jésus , si jean pensait que Jésus est Dieu , laissera il ce passage dans son évangile ?

JEAN 17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Le texte dit que Dieu a donné la gloire a Jésus car il l'a aimé, Dieu s'aimait il lui-même et s'est donné la gloire à lui-même ?

Jean
40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela.

Si Jésus était Dieu , alors Dieu dit de lui-même qu'il a entendu de lui-même la vérité
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu’ un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
textes ou Jésus prie Dieu:
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
textes ou Jésus affirme qu il n'est qu’un prophète:
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:
textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
textes disant de l unicité de Dieu
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean
Pouvez vous me dire quel est le sens de ces textes ? chercheur de vérité 91590
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:01 am

on se croirait au lycée devant une compo :lol!:
tu répond a qui exactement NAHAL ?
ne fait pas un fil pour chaque réponse on va se perdre sinon !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:03 am

Aller Arnica ^^ repond à ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:13 am

kenshin54 a écrit:
Aller Arnica ^^ repond à ses questions...
je t'aime bien mais répondre a toutes ses questions c'est lassant je l'ai fait plusieurs fois et aujourd'hui encore
mais là se soir j'en peu plus de répondre la même chose et que nous fassions finalement un monologue car tout le monde s'en fou de ma réponse .
vous avez vos réponses toutes faite.Et quoi qu'on dise cela ne changeras rien !
alors pourquoi repondre ?

Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:07 am

Pas la peine dans ce cas la il ya deja un sujet sur ca ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:11 am

chercheur de vérité 65235 oui je te l'ai dit déjà un autre fil sur le même sujet !
aller bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:45 pm

nahal a écrit:
Chercheur de vérité :
Je vous remercie pour vos réponses., je respecte votre avis.
As-tu déjà réfléchi sérieusement sur la question de la divinité de Jésus ?
Jésus a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou Jésus demande aux gens de l'adorer en tant que Dieu, même avec une bible altérée , nulle part il n'est dit que jésus christ est dieu !
Toute la bible crie que Jésus n'est qu'un homme
• Selon l'évangile Jésus ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
• Dans la bible , Jésus n'est pas le seul à appeler Dieu père:
63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai)
regardons les paroles de jean pour voir s'il considère Jésus comme étant égal à Dieu,ou si jean qui a écrit ces paroles considère Jésus comme inférieur à Dieu :
JEAN 13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
Ce texte est clair que jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus était Dieu , on trouve aussi que dieu a envoyé Jésus :
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

JEAN 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean rapporte ces paroles de Jésus , si jean pensait que Jésus est Dieu , laissera il ce passage dans son évangile ?

JEAN 17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Le texte dit que Dieu a donné la gloire a Jésus car il l'a aimé, Dieu s'aimait il lui-même et s'est donné la gloire à lui-même ?

Jean
40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu: Abraham n'a pas fait cela.

Si Jésus était Dieu , alors Dieu dit de lui-même qu'il a entendu de lui-même la vérité
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu’ un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
textes ou Jésus prie Dieu:
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
textes ou Jésus affirme qu il n'est qu’un prophète:
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:
textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
textes disant de l unicité de Dieu
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean
Pouvez vous me dire quel est le sens de ces textes ? chercheur de vérité 91590


"Moi et le Père nous sommes un." Jean 10:30.

voila la réponse a ta question.........


"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu." Jean 14.6/7.

Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:48 am


Citation :
"Moi et le Père nous sommes un." Jean 10:30.





"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)



Nous voyons bien dans ce passage que Jésus n'a jamais affirmé être l'égal de Dieu et cela est rappelé à plusieurs reprises. "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous" (Jn 10,29). Paradoxalement, le même passage utilisé par les chrétiens pour affirmer la divinité du Christ montre l'exact contraire !


Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père", dit Jésus avant d'ajouter "pour laquelle me lapidez-vous ?" (Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent "Tu te fais Dieu" (Jn 10,33).

Les chrétiens devraient réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?" (Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 :
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque



Notez bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes". Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : "vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).

En d'autres termes, Jésus veut dire ceci :

« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »

Le passage présente une incohérence qui a été relevée même par les savants chrétiens. Jésus, reprenant les Juifs, s'explique après avoir montré à ces derniers que leur interprétation littérale était erronée. Il dit : "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu."

Les partisans de la divinité du Christ ajoutent que le passage confirme leur point de vue car la fin du passage stipule que le Christ fait ces miracles afin, comme il le dira lui-même, "que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn 10,38).


Or cette interprétation littérale pose d'énormes problèmes, car Jésus le reconnaitra plus loin "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jn 14,20) et encore plus loin il ajoute "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jn 17,26).



Aller c'est fait chercheur de vérité 307887





Citation :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu." Jean 14.6/7.




Spoiler:




Dernière édition par kenshin54 le Lun 26 Déc 2011, 1:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:03 am

Et là il y a a peine 50 lignes hein ?
si tu voulais bien en spolier une partie cela m’éviterais de le faire merci!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:27 am

pas de probleme

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:45 am

chercheur de vérité 307887 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:52 am

kenshin54 a écrit:

Citation :
"Moi et le Père nous sommes un." Jean 10:30.





"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)



Nous voyons bien dans ce passage que Jésus n'a jamais affirmé être l'égal de Dieu et cela est rappelé à plusieurs reprises. "Les œuvres que je fais AU NOM de mon Père", dit Jésus, "rendent témoignage de moi" (Jn 10,25). Il ajoute que son Père "est plus grand que tous" (Jn 10,29). Paradoxalement, le même passage utilisé par les chrétiens pour affirmer la divinité du Christ montre l'exact contraire !


Quand Jésus dit que lui et le père sont un, on notera la réaction des Juifs qui s'apprêtaient à le lapider. "Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père", dit Jésus avant d'ajouter "pour laquelle me lapidez-vous ?" (Jn 10,32) Ce à quoi ils répondent "Tu te fais Dieu" (Jn 10,33).

Les chrétiens devraient réfléchir maintenant aux paroles qui vont suivre. Jésus, connaissant les lois judaïques, leur répond d'après leurs propres écritures : "N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?" (Jn 10,34). En d'autres termes Jésus renvoie les Juifs à leurs propres écritures et il faisait référence à cette parole qu'on retrouve dans les Psaumes 82 :
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque



Notez bien que le passage que Jésus utilise stipule que Dieu a appelé Ses serviteurs parmi les humains "des dieux" et qu'ils sont tous "fils du Très Haut". Le passage ajoute, afin de lever toute ambiguïté, "cependant vous mourrez comme des hommes". Quand Jésus utilise ce passage pour clarifier ses propos, il réfute par là, l'interprétation littérale des Juifs comme il le fait ailleurs en leur répondant : "vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu" (Mt 22,29 ; Mc 12,24).

En d'autres termes, Jésus veut dire ceci :

« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »

Le passage présente une incohérence qui a été relevée même par les savants chrétiens. Jésus, reprenant les Juifs, s'explique après avoir montré à ces derniers que leur interprétation littérale était erronée. Il dit : "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu."

Les partisans de la divinité du Christ ajoutent que le passage confirme leur point de vue car la fin du passage stipule que le Christ fait ces miracles afin, comme il le dira lui-même, "que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn 10,38).


Or cette interprétation littérale pose d'énormes problèmes, car Jésus le reconnaitra plus loin "En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jn 14,20) et encore plus loin il ajoute "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jn 17,26).



Aller c'est fait chercheur de vérité 307887





Citation :
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu." Jean 14.6/7.




Spoiler:




ça confirme le dogme chretien...........tu post des copier coller que visiblement tu ne comprend meme pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:11 am

[quote]a confirme le dogme chretien...........tu post des copier coller que visiblement tu ne comprend meme pas!!![quote]

Very Happy Very Happy Il faut arreter de me repeter cet phrase la ...Je lis bien ce que je poste et le comprend tout à fait !
Vous avez une interpretation qui vous arrange dailleur , tu trouvera toujour pleusieur pretre qui ont 2 interpretation differentes d'un verset ..... Aller argumentez , donner vos preuves , mettez à bas ce que j'ai posté .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:37 am

[quote="kenshin54"][quote]a confirme le dogme chretien...........tu post des copier coller que visiblement tu ne comprend meme pas!!!
Citation :


Very Happy Very Happy Il faut arreter de me repeter cet phrase la ...Je lis bien ce que je poste et le comprend tout à fait !
Vous avez une interpretation qui vous arrange dailleur , tu trouvera toujour pleusieur pretre qui ont 2 interpretation differentes d'un verset ..... Aller argumentez , donner vos preuves , mettez à bas ce que j'ai posté .....


le rôle de jesus est d'être le verbe de Dieu ce qui signifie qu'il est corporelement et mentalement distinct de dieu mais que son esprit viens de dieu! cela ne l'empeche pas d'être homme physiquement
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 9:00 am

[quote="kenshin54"]
Citation :


Very Happy Very Happy Il faut arreter de me repeter cet phrase la ...Je lis bien ce que je poste et le comprend tout à fait !
Vous avez une interpretation qui vous arrange dailleur , tu trouvera toujour pleusieur pretre qui ont 2 interpretation differentes d'un verset ..... Aller argumentez , donner vos preuves , mettez à bas ce que j'ai posté .....


Ce débat est inutile.
L'Islam n'intègre pas le fait que Dieu puisse avoir plusieurs "dimensions".
Tout comme la fourmi qui n'évolue que sur un plan à deux dimension ne peut pas comprendre la logique de la mouche qui, elle, évolue dans trois dimensions.

Qui est dans le ciel et vient du ciel ? Dieu
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Jean 3:13

À travers qui avons nous le salut ? Dieu

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 10:9

En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle ? Dieu

Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle.
Jean 3:16

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Jean 10:28

Qui nous ressuscitera au dernier jour ? Dieu

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:40-44

Qui est le pain de vie ? Dieu

Je suis le pain de vie.
Jean 6:48

Les mots de qui ne passeront jamais ? Dieu
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13:31


Qui donne la vie éternelle ? Dieu

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Jean 10:28


Qui est la vie ? Dieu

Je suis la vie.
Jean 14:6

Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but ? Dieu

Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Matthieu 10:39


Qui devons-nous aimer par dessus tout ? Dieu

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Matthieu 10:37


Qui est la lumière du monde ? Dieu

Je suis la lumière du monde
Jean 8:12


Qui peut nous affranchir de nos péchés ? Dieu

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8:34-36


Qui a le droit de pardonner les péchés ? Dieu

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés
Matthieu 9:6


Qui est éternel ? Dieu

Avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 8.58


Qui est la résurrection et la vie ? Dieu

Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Jean 11:25


Qui prépare une place au paradis pour les croyants ? Dieu

Je vais vous préparer une place.
Jean 14:2

Qui sonde les reins et les cœurs ? Dieu

Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs
Révélation 2:23

Qui est le Chemin ? Dieu

Je suis le Chemin,
Jean 14:6

Sans qui, ne pouvons nous rien faire ? Dieu

Sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15:5

Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts ? Dieu

Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Révélation 1:18

Qui rendra à chacun selon ses oeuvres ? Dieu

Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Révélation 2:23


Qui juge les nations ? Dieu

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
Matthieu 25:31-32

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Luc 21:36


Qui est le Seigneur ? Dieu

Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:07 am

Citation :
L'Islam n'intègre pas le fait que Dieu puisse avoir plusieurs "dimensions".
Tout comme la fourmi qui n'évolue que sur un plan à deux dimension ne peut pas comprendre la logique de la mouche qui, elle, évolue dans trois dimensions.

C'est associer à Allah ...Vous n'avez aucune preuve de cela , tout les point que tu as soulevé ont ete démonté ..sur beaucoup de site ......

Je vais te donner une certaine nombreu de preuve d'alteration de la bible et je veux que tu me reponde ..ok ?? Aller

Les versets non-authentiques du Nouveau Testament
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:26 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
L'Islam n'intègre pas le fait que Dieu puisse avoir plusieurs "dimensions".
Tout comme la fourmi qui n'évolue que sur un plan à deux dimension ne peut pas comprendre la logique de la mouche qui, elle, évolue dans trois dimensions.

C'est associer à Allah ...Vous n'avez aucune preuve de cela , tout les point que tu as soulevé ont ete démonté ..sur beaucoup de site ......

Je vais te donner une certaine nombreu de preuve d'alteration de la bible et je veux que tu me reponde ..ok ?? Aller

Les versets non-authentiques du Nouveau Testament
Spoiler:

Ne change pas de sujet. Tu as posé une question concernant la divinité de Jésus. Je t'ai répondu maintenant si tu parles de la Bible falsifiée, je peux te donner autant d exemples concernant le coran d'Othmane qui n'est également pas le seul à exister. Ne saute pas du coq à l'âne !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:52 am

Citation :
je peux te donner autant d exemples concernant le coran d'Othmane qui n'est également pas le seul à exister

Donne tes preuve si tu es véridique !!

Pour ce qui est de la divinité de jesus

Spoiler:


Commentaire de la Bible faite par un specialiste :


Selon Nahmanide, ce Psaume s'adresse à David. Voici ce qu'il dit :

Écoute moi maintenant, dis-je, le roi David était le poète qui rédigea les Psaumes par le Souffle Saint; il les composa de telle sorte qu'ils soient chantés devant l'autel de YHVH. Mais il ne les récitait pas lui-même, n'ayant pas le droit de le faire puisque cela était interdit par une loi de la Torah (Deut. 18:7); il donnait donc les psaumes aux Lévites, afin qu'ils les chantent. C'est écrit explicitement dans les Chroniques (I, 16:7). Ainsi, malgré lui, il dut composer la psaume dans des termes qu'il était possible aux Lévites de prononcer. Si celui-ci avait dit : "Oracle de YHVH pour moi", le Lévite aurait proféré un mensonge en le récitant; il fallait, en fait, que le Lévite dise dans le Temple : "Oracle de YHVH pour monseigneur" - c'est-à-dire pour David - "assieds-toi à Ma droite". Le sens de cette position "assise" est que le Saint, béni soit-Il, le protégera de Sa droite, le délivrera et le fera triompher de ses ennemis. Et il en fut ainsi, "c'est lui qui brandit sa lance contre huit cents hommes, qu'il transperça en une seule fois" (II Sam. 23:8). Y a-t-il un seul des chevaliers qui se tiennent devant toi qui en ait fait autant par son héroïsme? C'est cela la "droite de Dieu", et il est écrit par David : "Ta droite me soutient" (Ps. 18:36) et aussi : "la droite de YHVH fait des prouesses, la droite de YHVH est exaltée" (ibid. 118:15-16). Il est écrit de Moïse notre maître, la paix soit sur lui : "Il fit aller à la droite de Moïse le bras de Sa magnificence" (Es. 63:12), et celui-ci a dit de la chute de Pharaon : "Ta droite, YHVH, écrase l'ennemi" (Ex. 15:16). En d'autres endroits encore l'Ecriture s'exprime de cette façon : "Jephté et Samuel" (I Sam. 12:11), "femmes de Lamekh" (Gen. 4:23) et toutes les paroles de Moïse dans la Torah sont de la sorte. Mais de toute façon, dans le verset qui nous occupe, c'est malgré lui que David s'est exprimé comme il l'a fait, ainsi que je l'ai dit. Sachez que les Psaumes ont été composés par le Souffle Saint; ils sont proférés au sujet de David et de son fils, qui siège sur son trône et qui est le Messie. Comme la chose s'est déjà réalisée en partie pour David, elle le sera intégralement pour le Messie, son fils; la droite de YHVH, qui soutient David jusqu'à ce qu'il eût triomphé des ennemis qui l'encerclaient, soutiendra à son tour le Messie jusqu'à ce qu'il ait fait de tous les peuples son marchepied. Nahmanide, la dispute de Barcelone, Editions Verdier, page 69-72.


Ainsi, le seigneur dont il est question est en réalité, Abraham, ou David.

On remarquer parfois que certains chrétiens, pour fortifier leurs croyances, citent le fait que des sages juifs ont affirmés que le Psaume 110 visait le Messie. Nahamnide réfute ceci aisément, en prouvant que même dans ce cas le Messie n'est pas une divinité, et qu'il est encore moins Jésus :

Ce récit déclare que, dans les temps à venir, le Saint, béni soit-Il, fera asseoir le Messie à Sa droite et Abraham à Sa gauche. Alors, le visage d'Abraham devint livide et il demanda : Un fils de mon fils sera assis à la droite du Saint, béni soit-Il, et moi à Sa gauche! Le Saint, béni soit-Il, le réconforter, etc. Partant, il est évident que le Messie n'est aucunement une divinité et que Jésus n'est en aucun cas le Messie. Car, s'il avait été une divinité, jamais Abraham n'aurait eu honte d'être moins honoré que lui et son visage n'en serait pas devenu livide. De plus, il parle d'un "fils de mon fils" et non d'un fils de ma fille. Or, Jésus, selon vos dires, n'est absolument pas le fils d'un fils d'Abraham. Enfin, Il fait asseoir à Sa droite le Messie de la même manière qu'Il fait asseoir à Sa gauche Abraham, tous deux également hommes. Voilà démontré que Jésus n'est point le Messie. D'autant que les sages parlent des temps à venir, et qu'eux-mêmes vécurent près de cinq cents ans après lui. Nahmanide, la dispute de Barcelone, Editions Verdier, page 72.



PAUL DE TARSE


Il est à la base de la secte chretienne qui a aboutit aujourdhui ...Il n'a jamais vu jesus et dit avoir vu le saiint esprit ......Mais est il honnete ??,


il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7



Les menteur ne sont pas des véridique donc n'ont pas de message de la part d'Allah...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:03 pm

Qui est le Seigneur ? Dieu

A l'epoque les juifs appelle seigneur , des personnages de hauts rangs , comme dans l'époque medieval
preuve de jean , il parle de vrai Dieu :
Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.


Qui juge les nations ? Dieu

rappelons le fait que Jésus n'obtient rien de lui même, et qu'il ne possède rien :

Matthieu:11.27 : Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 5:19 : Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

ET je souligne que les plus ancien texte , marque élue au lieu de fils

Maintenant, voici des preuves claires montrant que Jésus n'est pas le seul à recevoir le pouvoir de juger, car en effet d'autres peuvent juger :

Luc 22:30

Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.

Evangile selon Matthieu 19:28 (Louis Segond)

Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Révélation 20.4 : Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Sans qui, ne pouvons nous rien faire ? Dieu

Jean 5:19 : Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement

Il n'est pas Dieu car il ne peut rien sans DIeu .....




Bon j'en passe et des meilleur , tout ce que tu as fait , est demontables...

Tient un site qui a tout marque :http://islampaix.blog4ever.com/blog/articles-cat-145578-142085-jesus_est_il_dieu_.html


Donc voila , rien de ce que tu marque est plausible , car c'est de la conjecture , mele à des texte falsifié

Cela dit j'attend tes preuve pour le coran falsifié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 4:51 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
je peux te donner autant d exemples concernant le coran d'Othmane qui n'est également pas le seul à exister

Donne tes preuve si tu es véridique !!

Pour ce qui est de la divinité de jesus

Spoiler:


Commentaire de la Bible faite par un specialiste :


Selon Nahmanide, ce Psaume s'adresse à David. Voici ce qu'il dit :

Écoute moi maintenant, dis-je, le roi David était le poète qui rédigea les Psaumes par le Souffle Saint; il les composa de telle sorte qu'ils soient chantés devant l'autel de YHVH. Mais il ne les récitait pas lui-même, n'ayant pas le droit de le faire puisque cela était interdit par une loi de la Torah (Deut. 18:7); il donnait donc les psaumes aux Lévites, afin qu'ils les chantent. C'est écrit explicitement dans les Chroniques (I, 16:7). Ainsi, malgré lui, il dut composer la psaume dans des termes qu'il était possible aux Lévites de prononcer. Si celui-ci avait dit : "Oracle de YHVH pour moi", le Lévite aurait proféré un mensonge en le récitant; il fallait, en fait, que le Lévite dise dans le Temple : "Oracle de YHVH pour monseigneur" - c'est-à-dire pour David - "assieds-toi à Ma droite". Le sens de cette position "assise" est que le Saint, béni soit-Il, le protégera de Sa droite, le délivrera et le fera triompher de ses ennemis. Et il en fut ainsi, "c'est lui qui brandit sa lance contre huit cents hommes, qu'il transperça en une seule fois" (II Sam. 23:8). Y a-t-il un seul des chevaliers qui se tiennent devant toi qui en ait fait autant par son héroïsme? C'est cela la "droite de Dieu", et il est écrit par David : "Ta droite me soutient" (Ps. 18:36) et aussi : "la droite de YHVH fait des prouesses, la droite de YHVH est exaltée" (ibid. 118:15-16). Il est écrit de Moïse notre maître, la paix soit sur lui : "Il fit aller à la droite de Moïse le bras de Sa magnificence" (Es. 63:12), et celui-ci a dit de la chute de Pharaon : "Ta droite, YHVH, écrase l'ennemi" (Ex. 15:16). En d'autres endroits encore l'Ecriture s'exprime de cette façon : "Jephté et Samuel" (I Sam. 12:11), "femmes de Lamekh" (Gen. 4:23) et toutes les paroles de Moïse dans la Torah sont de la sorte. Mais de toute façon, dans le verset qui nous occupe, c'est malgré lui que David s'est exprimé comme il l'a fait, ainsi que je l'ai dit. Sachez que les Psaumes ont été composés par le Souffle Saint; ils sont proférés au sujet de David et de son fils, qui siège sur son trône et qui est le Messie. Comme la chose s'est déjà réalisée en partie pour David, elle le sera intégralement pour le Messie, son fils; la droite de YHVH, qui soutient David jusqu'à ce qu'il eût triomphé des ennemis qui l'encerclaient, soutiendra à son tour le Messie jusqu'à ce qu'il ait fait de tous les peuples son marchepied. Nahmanide, la dispute de Barcelone, Editions Verdier, page 69-72.


Ainsi, le seigneur dont il est question est en réalité, Abraham, ou David.

On remarquer parfois que certains chrétiens, pour fortifier leurs croyances, citent le fait que des sages juifs ont affirmés que le Psaume 110 visait le Messie. Nahamnide réfute ceci aisément, en prouvant que même dans ce cas le Messie n'est pas une divinité, et qu'il est encore moins Jésus :

Ce récit déclare que, dans les temps à venir, le Saint, béni soit-Il, fera asseoir le Messie à Sa droite et Abraham à Sa gauche. Alors, le visage d'Abraham devint livide et il demanda : Un fils de mon fils sera assis à la droite du Saint, béni soit-Il, et moi à Sa gauche! Le Saint, béni soit-Il, le réconforter, etc. Partant, il est évident que le Messie n'est aucunement une divinité et que Jésus n'est en aucun cas le Messie. Car, s'il avait été une divinité, jamais Abraham n'aurait eu honte d'être moins honoré que lui et son visage n'en serait pas devenu livide. De plus, il parle d'un "fils de mon fils" et non d'un fils de ma fille. Or, Jésus, selon vos dires, n'est absolument pas le fils d'un fils d'Abraham. Enfin, Il fait asseoir à Sa droite le Messie de la même manière qu'Il fait asseoir à Sa gauche Abraham, tous deux également hommes. Voilà démontré que Jésus n'est point le Messie. D'autant que les sages parlent des temps à venir, et qu'eux-mêmes vécurent près de cinq cents ans après lui. Nahmanide, la dispute de Barcelone, Editions Verdier, page 72.



PAUL DE TARSE


Il est à la base de la secte chretienne qui a aboutit aujourdhui ...Il n'a jamais vu jesus et dit avoir vu le saiint esprit ......Mais est il honnete ??,


il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7



Les menteur ne sont pas des véridique donc n'ont pas de message de la part d'Allah...




Les musulmans ont pour article de foi que le Coran est l'oeuvre même d'Allah, sans ajout, retrait ni déformation humaine.

Or, il suffit d'ouvrir le Coran et de lire le verset 2 de la sourate 11 pour s'apercevoir que Mohammed y a ajouté sa propre parole. En effet, que lisons-nous?

"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."


Ce "Moi" ne peut être que celui de Mohammed. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, en style direct, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah.

Le Coran contient donc au moins un élément qui ne vient pas d'Allah. Il n'est donc pas incréé. Dans le meilleur des cas, il est falsifié.

de plus en disant que la bible est falsifié non seulement tu mens mais en plus tu contredis ton coran:

Sourate 5 "La table servie" – verset 44: «En vérité, Nous t'avons révélé la Torah où il y a direction et lumière.»
Sourate 5 "La table servie" – verset 46: «Et Nous lui avons apporté l'Evangile dans lequel sont direction et lumière.»
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:06 am

Tu es trés mal instruit ! Le coran signifit en arabe RECITATION , donc les sourates doivent etre récite ....D'ou le moi......
No Apprend un peu et viens me revoir avec quelque chose e solide

Citation :
de plus en disant que la bible est falsifié non seulement tu mens mais en plus tu contredis ton coran:

Encore plus petit No , alors tient e voila une contradiction ( mais il yen a plein !!!)

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?

NON:

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33:20]


OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]


Sourate 5 "La table servie" – verset 44: «En vérité, Nous t'avons révélé la Torah où il y a direction et lumière.»

.....C'est toi qui a fait la traduction ??
Parceque sur mes traduction j'ai :
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière"

ce qui marque bien le passé , donc nous reconnaissons la vrai thora et le vrai evangile ! Pas ceux qui furent falsifié par la suite !


Mais tu me crois pas que cela a ete falsifie ??J'ai des dizaine de preuve !!

Spoiler:

Mais là c'ets qu'un amuse geule .....tu veux du sérieux ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:22 am

kenshin54 a écrit:
Tu es trés mal instruit ! Le coran signifit en arabe RECITATION , donc les sourates doivent etre récite ....D'ou le moi......
No Apprend un peu et viens me revoir avec quelque chose e solide

Citation :
de plus en disant que la bible est falsifié non seulement tu mens mais en plus tu contredis ton coran:

Encore plus petit No , alors tient e voila une contradiction ( mais il yen a plein !!!)

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?

NON:

« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]


OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]

« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]


Sourate 5 "La table servie" – verset 44: «En vérité, Nous t'avons révélé la Torah où il y a direction et lumière.»

.....C'est toi qui a fait la traduction ??
Parceque sur mes traduction j'ai :
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière"

ce qui marque bien le passé , donc nous reconnaissons la vrai thora et le vrai evangile ! Pas ceux qui furent falsifié par la suite !


Mais tu me crois pas que cela a ete falsifie ??J'ai des dizaine de preuve !!

Spoiler:

Mais là c'ets qu'un amuse geule .....tu veux du sérieux ??


Citation :
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière"

ce qui marque bien le passé , donc nous reconnaissons la vrai thora et le vrai evangile ! Pas ceux qui furent falsifié par la suite !

marque du passé !!!
ah bon!!!
si c'était au passé il y aurait marqué :"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y avait guide et lumière"

ce n'est pas le cas!!!
donc tu es comme tout tes coreligionnaires un fourbe menteur!!



Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 7:05 am

Ecoute , Allah parle de la vrai torah et du vrai evangile ( pas des evangiles )....ok ?
Et pui avec toute les falsification erreur dans la Bible ont peu conclure que l'homme y a bien laissé son enpreinte !
Donc par consequent je ne suis pas menteur !
Regarde le coran : 71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

Alors la contradiction que je t'ai fille te donne , tu y repond ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 7:20 am

Jean Rostand disais : "des chercheur qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 9:07 am

Citation :
Jean Rostand disais : "des chercheur qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche"
chercheur de vérité 65235

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




chercheur de vérité Empty
MessageSujet: Re: chercheur de vérité   chercheur de vérité Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

chercheur de vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chercheur de vérité
» pour les gens qui cherche la vérité moiise et
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» la vérité.
» Ibn Warraq, Chercheur et islamologue américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-