*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:33 am

Rappel du premier message :

La bible dit :

(Romains 6:7)
7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

Elle nous en explique la raison:
(Romains 6:22, 23)
[...] . 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Si celui qui est mort est acquitté de son péché parce que le salaire du péché est la mort que lui reste t'il a payer?

Ou est le purgatoire ou l'enfer de feu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:57 am

grace2dieu a écrit:
Continue seul ta masturbation intellectuelle.

Quand tu voudras échanger tu nous appelles.

Depuis ma conversion le Christ par l'Esprit Saint m'a bien enseigné, alors je ne vois pas pourquoi il arrêterait d'un coup... Pour te faire plaisir ???

Si le St-Esprit t'enseigne, et m'enseigne, nous enseigne, pourquoi ne sommes-nous pas d'accord ?

Le St-Esprit est-il davantage sur toi que sur moi ?????

Cela a-t-il rapport que tu es une femme. Et qu'ainsi tu es plus près du St-Esprit ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:59 am

theobible a écrit:


Si le St-Esprit t'enseigne, et m'enseigne, nous enseigne, pourquoi ne sommes-nous pas d'accord ?
Parce qu'à cause de notre intelligence limitée et nos défauts respectifs le Saint Esprit fait ce qu'il peut, mais on n'assimile pas tout.
Citation :
Le St-Esprit est-il davantage sur toi que sur moi ?????
Ca serait moi qui devrais te poser la question.

J'ai jamais dit que ton interprétation est fausse. C'est toi qui dis ça de celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:01 am

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:


Si le St-Esprit t'enseigne, et m'enseigne, nous enseigne, pourquoi ne sommes-nous pas d'accord ?
Parce qu'à cause de notre intelligence limitée et nos défauts respectifs le Saint Esprit fait ce qu'il peut, mais on n'assimile pas tout.
Citation :
Le St-Esprit est-il davantage sur toi que sur moi ?????
Ca serait moi qui devrais te poser la question.

J'ai jamais dit que ton interprétation est fausse. C'est toi qui dis ça de celles des autres.

Si elle n'est pas fausse. C'est donc toi qui est dans l'erreur de ne pas me faire confiance. Tes propos dont incohérents.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:02 am

Non je n'ai pas l'accréditation pour déclarer que ton interprétation est fausse. Et toi non plus pour déclarer que la mienne est fausse.

Chacun a ses raisons. Point barre.

Pourquoi faut-il toujours un gagnant et un perdant, c'est pas comme ça la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:35 am

Theobible
Permets que je te cites :
Citation :
Parce que, depuis le temps que j'enseigne ici, plusieurs devrait déjà avoir compris à fond. Ce qui n'est pas le cas.
Je pense que cela est faux ,tous ceux qui lisent tes propos vois bien et ne sont point ignorant que pour toi :tous (événements et prophéties du N-testament )sais jouer _ jusqu’à l'an de grâce de 70 ans après J-Christ . Comprendre une chose et l'accepter est autre chose n'est-ce pas !Aussi comprendre une chose ne veux point dires que la compréhension qu'ont as :cela est vraie ou faux!Part contre en ayant l'esprit ouvert _il est logique de demander a celui qui affirme une chose _d'en démontrez le tout /et en matière Biblique c'est part une THÈSE (ce qui d'ailleurs aurais du être démontrez depuis fort longtemps )part une personne qui en plus se dis être théologien n'est-ce pas .
Et c'est part respect pour ta thèse que j'aie mit un lien pour cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:49 am



c'est du n'importe quoi !!! nous sommes grâce à Théobible une fois de plus HORS SUJET !!!

si j'avais un quelconque pouvoir de modération, il y a bien longtemps que j'aurais pris des mesures restrictives contre de telles attitudes.

Arrêtes tes caprices et agit en adulte Théobible : CRÉÉS une ligne de discution concernant ta compréhension des écritures. !!!

ps : le pire théobible, je ne suis pas insensible à ta "thèse" mais le fond de tes propos ornés d’arrogance est rebutant !!! J'espère que tu me comprend !!!

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:27 am

Le livre d'Hénoch parle des conditions que vivront les ressucités;;;
Qunad JESUS dit aux Phariseiens;; comment échapperez vous au jugement de la géhenne ???
Alors tous devront surmonter leur masuvais penchants...comme dit l'écriture certains s'efforcaient de fair une bonne vie afin d'obtenir une meilleur résurrectioin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:52 am

Bertrand Pep a écrit:
Le livre d'Hénoch parle des conditions que vivront les ressucités;;;
Qunad JESUS dit aux Phariseiens;; comment échapperez vous au jugement de la géhenne ???
Alors tous devront surmonter leur masuvais penchants...comme dit l'écriture certains s'efforcaient de fair une bonne vie afin d'obtenir une meilleur résurrectioin...

Ils n'ont, effectivement, pas échappé au feu de la géhenne en l'an 70. Car Jérusalem et ses habitants ont été tués et brûlés. En ne croyant pas à l'avertissement de JESUS de sortir de Jérusalem lorsque le jugement allait tomber sur cette génération.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:57 am

Gilles. je me suis donné une grande peine à expliquer cela en long et en large avec des milliers de commentaires ici et là sur ce Forum. Penses-tu que je vais recommencer ?

Fouilles un peu.

PS ça va prendre encore combien de sièle et de milleirs d'années pour que vous et vos enfants comprennent ????? Ça fait 2000 ans que certaines personnes, qui ne comprennent pas la Bible correctement, attendent la Parrousia. Même que le Témoins, confronté à ce problème, disent qu'il y a eu une Parrousia au premier siècle, et qu'il y en aura une seconde.

Vous trouvez pas qu'il est grand temps de comprendre ????? Vous n'êtes pas tanné et écoeuré de vivre dans les contradictions et l'incompréhension ?????

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 13 Avr 2012, 10:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:59 am

théobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Tu comprends la phrase ou tu veux que je te fasse un cours magistral dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:03 am

grace2dieu a écrit:
théobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Tu comprends la phrase ou tu veux que je te fasse un cours magistral dessus ?

Quelle incohérence, tant rends-tu compte ?????

Tu comprends, mais tu n'es pas d'accord.

Simple question: Lorsque JESUS dit qu'il allait revenir, dans sa Parrousia BIENTOT, crois-tu qu'il voulait dire 2000 ans plus tard ?????

Depuis quand, le mot BIENTOT, dans la Bible veut dire plus qu'une génération ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:07 am

theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
théobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Tu comprends la phrase ou tu veux que je te fasse un cours magistral dessus ?

Quelle incohérence, tant rends-tu compte ?????

Tu comprends, mais tu n'es pas d'accord.
Compréhension intellectuelle n'est point adhésion personnelle.

Tu veux que je te fasse un cours magistral dessus ?

Citation :
Simple question: Lorsque JESUS dit qu'il allait revenir, dans sa Parrousia BIENTOT, crois-tu qu'il voulait dire 2000 ans plus tard ?????
Je crois que pour Dieu un jour c'est comme 1000 ans et 1000 ans c'est comme un jour. Pourquoi la notion de temps énoncée par l'Etre Eternel serait forcément celle que nous comprenons, nous autres mortels ?

Citation :
Depuis quand, le mot BIENTOT, dans la Bible veut dire plus qu'une génération ?????
Depuis quand le mot BIENTOT dans la Bible veut dire exactement une génération ???????
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:34 am

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
théobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Tu comprends la phrase ou tu veux que je te fasse un cours magistral dessus ?

Quelle incohérence, tant rends-tu compte ?????

Tu comprends, mais tu n'es pas d'accord.
Compréhension intellectuelle n'est point adhésion personnelle.

Tu veux que je te fasse un cours magistral dessus ?

Citation :
Simple question: Lorsque JESUS dit qu'il allait revenir, dans sa Parrousia BIENTOT, crois-tu qu'il voulait dire 2000 ans plus tard ?????
Je crois que pour Dieu un jour c'est comme 1000 ans et 1000 ans c'est comme un jour. Pourquoi la notion de temps énoncée par l'Etre Eternel serait forcément celle que nous comprenons, nous autres mortels ?

Citation :
Depuis quand, le mot BIENTOT, dans la Bible veut dire plus qu'une génération ?????
Depuis quand le mot BIENTOT dans la Bible veut dire exactement une génération ???????

Reqarde bien dans l'AT et le NT, et trouve un BIENTOT qui a excédé une génération.

Et JESUS dit lui-même que cette génération ne passera pas (MAT 24:34)

Et Paul disait que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération.

Et JESUS dit que l'heure est arrivée où tout ceux qui dorment dans la tombe se réveilleront.

Jacques dit que la Parrousia du Seigneur était à la porte et proche.

Pierre explique que le temps pour Dieu n'existe pas (un jour et comme mille ans) et que Dieu est patient afin que les juifs se repentent. (Regarde le contexte par Toutatis) Ça te dis rien ça un contexte ?????

Tout le monde qu'un texte sorti de son contexte devient un prétexte, surtout à confusion. Va voir un prof linguististe et il te conseillera pour comprendre le langage et ses structures et contexte.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 13 Avr 2012, 11:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:37 am

theobible a écrit:


Reqarde bien dans l'AT et le NT, et trouve un BIENTOT qui a excédé une génération.
Oui dit par un homme, mais dit par Dieu comment dire...

Citation :
Et JESUS dit lui-même que cette génération ne passera pas (MAT 24:34)

Et Paul disait que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération.

Et JESUS dit que l'heure est arrivée où tout ceux qui dorment dans la tombe se réveilleront.

Jacques dit que la Parrousia du Seigneur était à la porte et proche.

theobible

Cela s'appelle l'espérance. Ce n'est pas des prévisions météorologiques. Mais l'espérance. Tu sais ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:45 am

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:


Reqarde bien dans l'AT et le NT, et trouve un BIENTOT qui a excédé une génération.
Oui dit par un homme, mais dit par Dieu comment dire...

Citation :
Et JESUS dit lui-même que cette génération ne passera pas (MAT 24:34)

Et Paul disait que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération.

Et JESUS dit que l'heure est arrivée où tout ceux qui dorment dans la tombe se réveilleront.

Jacques dit que la Parrousia du Seigneur était à la porte et proche.

theobible

Cela s'appelle l'espérance. Ce n'est pas des prévisions météorologiques. theobibleMais l'espérance. Tu sais ce que c'est ?

Tu confonds espérance et précision. Les apôtres avaient l'espérance et la précision des Écrits.

Dieu n'a jamais permit qu'un prophète se trompe d'un seul iota. Il devait passer le test à 100% et non à 99.9%. Le prophète qui a avait une note de 99.9% était lapidé. Donc, tu aurais lapidé JESUS, Paul, Pierre, Jacques, Matthieu, etc....

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:49 am

theobible a écrit:


Tu confonds espérance et précision.

Rectificatif : là ou tu vois prévision je vois espérance.

Citation :
Les apôtres avaient l'espérance et la précision des Écrits.
Pour le coup bientôt c'est plus de l'espérance, surtout quand on voit qu'ils sont dans l'attente fervente et non dans la prophétie et ce dans leurs discours respectifs.

Citation :
Dieu n'a jamais permit qu'un prophète se trompe d'un seul iota.

Faudrait encore prouver que c'est une prophétie dans le temps, et aussi prouver son accomplissement.
Citation :
Il devait passer le test à 100% et non à 99.9%. Le prophète qui a avait une note de 99.9% était lapidé. Donc, tu aurais lapidé JESUS, Paul, Pierre, Jacques, Matthieu, etc....
Je n'ai rien à redire de leurs propos, ils sont comme il faut, ce qui craint plus c'est ton interprétation. Cependant tu crois ce que tu as envie de croire hein...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 12:03 pm

Théobible, la bataille d'Armageddon a-t-elle eu lieu en l'an 70???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 12:57 pm

2 parousie;;; possible ;; 1914 marque la fin dws temps des gentils;; la fin des 7 temps prophétisés en »Daniel 4; 29...
Mais le livre de Barnabé annonce l'arrivée d'un autre ===
Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit JESUS, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,

Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils. Il siégera et ne parlera pas parce qu'il sera comme ravi hors de lui-même. Dieu ressuscitera ses quarante anges préférés qui rechercheront le Messager de Dieu, et l'ayant vu ils lui feront escorte des quatre côtés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 1:09 pm

Bertrand Pep
Je vois que tu trip bien fort sur le livre de Barnabé en général dans les discutions en cours _ont parles plus de la Bible et des livres qui y sont reconnut !
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 7:20 pm

-------
Dans l'histoire des guerres des hébrreux et des juifs, quelques-une ont eu lieu dans la vallé de Meguiddo.

En l'an 66 1/2, les armées romaines (composés de plusieurs nations- légions étrangères et coalitions-) se sont réunis dans la vallée de Meguiddo et sont partis pour attaquer Jérusalem. Et ils s'assemblèrent pour la guerre, etc. (La Bible)

Cette guerre et cet assiègement dura exactement 3 années et demie, soit 42 mois. Exactement comme Daniel et Jean dans son apo. l'avait prédit.

Tout est biblique ET historique.

Ne me pose plus de question. Va plutôt voir les réponses de Tancrède, de Cireanneau et de moi. Tout a été expliqué en long et en large. Tu peux également consulter des théologiens et des historiens catholiques ou autres et Preterist. Je parle ici de gens honnêtes qui ne sont pas biaisé (payé) et soutenu par une organisation quelconque, donc honnêtes et impartiaux. Le théologien Jean-Claude Filteau de l'université de Laval au Québec enseignait cela dans ses cours depuis 40 ans. Il a une renommé mondiale et il est considéré comme l'un des meilleurs théologien et historien de notre époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 13 Avr 2012, 8:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:16 pm

Oui theobible on a compris mais on n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:35 pm

grace2dieu a écrit:
Oui theobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Donc, tu as compris que 2 + 2 = 4, mais tu n'es pas d'accord. Et tu te trouves normal ? Est-ce que tu vis sur la même planète que les Témoins de l'Invraisemblable?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:42 pm

theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui theobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Donc, tu as compris que 2 + 2 = 4, mais tu n'es pas d'accord. Et tu te trouves normal ? Est-ce que tu vis sur la même planète que les Témoins de l'Invraisemblable?????

theobible

Tu as une trop haute estime de ton interprétation... Qui n'est qu'une interprétation.

Ce que j'ai compris c'est qu'à tes yeux tu as raison. Mais je suis pas d'accord avec ta raison.

Allez tu es assez intelligent pour séparer les 2 notions
-compréhension intellectuelle
-adhésion personnelle

Il y a des chrétiens aussi en lisant la Bible pensent que Dieu demande qu'on fasse plein d'enfants. Et se justifient sur la Bible. Je les comprends mais je ne suis pas d'accord.

Tu veux que je t'explique la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:17 pm

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui theobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Donc, tu as compris que 2 + 2 = 4, mais tu n'es pas d'accord. Et tu te trouves normal ? Est-ce que tu vis sur la même planète que les Témoins de l'Invraisemblable?????

theobible

Tu as une trop haute estime de ton interprétation... Qui n'est qu'une interprétation.

Ce que j'ai compris c'est qu'à tes yeux tu as raison. Mais je suis pas d'accord avec ta raison.

Allez tu es assez intelligent pour séparer les 2 notions
-compréhension intellectuelle
-adhésion personnelle

Il y a des chrétiens aussi en lisant la Bible pensent que Dieu demande qu'on fasse plein d'enfants. Et se justifient sur la Bible. Je les comprends mais je ne suis pas d'accord.

Tu veux que je t'explique la nuance ?

Il a dit soyez fécond. Il n'a pas dit de faire des familles de 20 enfants. Ceux qui ont compris la Bible de cette manière sont des idiots. Et dans un pays où règne la famille, crois-tu que qu'un couple intelligent vont faire des grosses familles ?????
Dieu 'a jamais demandé à personne d'être illogique et idiots. Ils ont donc été inflencé par d'autres imbéciles.

Veux tu que je t'explique les nuances ????? Donc, tu les comprends d'êtres des ignorants qui ont été brainwashé par des gouroux. Suis-je un gourou ? Mais je t'explique la Bible. Et si tu es intellectuel pour deux cents, tu devrais adhérer.

Totale incohérence de ta part comme toujours. Moyen facile de s'en sortir, tout est relatif quoi. tout le monde à raison, mais personne n'a tord. Mais alors, où es-tu en mesure de trouver la vérité, si tu changses de pierre angulaire à ton gré ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 9:46 pm

theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui theobible on a compris mais on n'est pas d'accord.

Donc, tu as compris que 2 + 2 = 4, mais tu n'es pas d'accord. Et tu te trouves normal ? Est-ce que tu vis sur la même planète que les Témoins de l'Invraisemblable?????

theobible

Comprendre ce que tu veux dire ne veux pas dire approuver ton raisonnement, tu n'a pas l'air de comprendre cela.

Pour moi c'est pourtant clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:49 pm

theobible a écrit:


Il a dit soyez fécond. Il n'a pas dit de faire des familles de 20 enfants. Ceux qui ont compris la Bible de cette manière sont des idiots. Et dans un pays où règne la famille, crois-tu que qu'un couple intelligent vont faire des grosses familles ?????
Dieu 'a jamais demandé à personne d'être illogique et idiots. Ils ont donc été inflencé par d'autres imbéciles.
On a cette différence que je ne me permettrais pas de juger les chrétiens qui pensent pas comme moi. J'ai vécu dans un pays très pauvre dans une fraterie de 6 enfants (sans compter les cousins et autres enfants orphelins que mes parents ont récupéré), on a eu des moments durs, mais Dieu sait nourrir ses enfants. Tu racontes n'importe quoi

Citation :
Veux tu que je t'explique les nuances ?????
Bon comme je l'ai vécu, comment dire ce que tu dis c'est du gros n'importe quoi ce que tu dis, ce sont des présuppositions logiques certes mais bon voilà quoi.
Citation :
Donc, tu les comprends d'êtres des ignorants qui ont été brainwashé par des gouroux. Suis-je un gourou ? Mais je t'explique la Bible. Et si tu es intellectuel pour deux cents, tu devrais adhérer.
Mes parents, les parents de mes parents qui ont eu en moyenne 6 à 10 enfants n'ont pas la même vision que toi, et assez bien placés pour parler que toi car ils ont vécu ce que tu trouves idiot et imbécile. Bref.

Citation :
Totale incohérence de ta part comme toujours.

Veux tu que je te fasse une fiche explicative de la nuance entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle ? Non mais sérieux, tu prétends être une lumière mais des notions aussi simples tu n'arrives pas à les intégrer ?
Citation :
Moyen facile de s'en sortir, tout est relatif quoi.

Eh oui, il n'y a qu'un seul Absolu, il s'appelle JESUS Christ de Nazareth, nous autres voilà quoi.

Citation :
tout le monde à raison, mais personne n'a tord.
Rectificatif : tout le monde a ses raisons, et tout le monde a ses torts.
Citation :
Mais alors, où es-tu en mesure de trouver la vérité, si tu changses de pierre angulaire à ton gré ?????
Christ est la pierre angulaire, il n'est pas une théorie, il n'est pas des propos sur un forum, il est concret. Sinon pour le reste tout passe et tout s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:09 pm

theobible a écrit:
Dans l'histoire des guerres des hébrreux et des juifs, quelques-une ont eu lieu dans la vallé de Meguiddo.

En l'an 66 1/2, les armées romaines (composés de plusieurs nations- légions étrangères et coalitions-) se sont réunis dans la vallée de Meguiddo et sont partis pour attaquer Jérusalem. Et ils s'assemblèrent pour la guerre, etc. (La Bible)

Cette guerre et cet assiègement dura exactement 3 années et demie, soit 42 mois. Exactement comme Daniel et Jean dans son apo. l'avait prédit.

Tout est biblique ET historique.
...

theobible

Théobible, je suppose que tu répond à ma question ci-bas merci

ved a écrit:
Théobible, la bataille d'Armageddon a-t-elle eu lieu en l'an 70???

theobible a écrit:
Ne me pose plus de question.
faut savoir ce que tu veux ! Quand on ne discute pas avec toi, tu viens étaler ta thèse sur les lignes de discution qui n'ont rien avoir, tiu fais du hors sujet, tu insultes et méprises les interlocuteurs.

si tu as tout dis et ne veux plus répondre aux questions qu'on te poses pour essayer de comprendre ton point de vu dans sa globalité
ALORS FERME TA G...LE. (tu vois moi aussi je peux être insolant)

Citation :
Va plutôt voir les réponses de Tancrède, de Cireanneau et de moi.
à l'époque où tu te pseudonymait ciranneau
je t'ai posé une question dont je n'ai jamais eu de réponse !

je te la repose ici : si la bataille d'armaguédon a eu lieu en l'an 70,
comment ce fait-il que Jean en a reçu la révélation beaucoup plus tard !!!

pourquoi le dernier livre de la bible dont le texte annonce des événement à venir a-t-il été écrit après l'an 70 ???

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:54 pm

theobible
C'est bien d’essayer de démontrez que certains catholiques sont ou serais devenus Préteristes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais cela ne nous permet point de prendre conscience intégralement de cette thèse complète .C'est bien la premier fois que je vois une personne qui se dis théologien qui n'est point capable de produire la thèse qu'il défend !!!!!
De plus si ont consulte un peut sur le web ,ont découvres qu'il y aurais point une thèse Préteristes mais plusieurs .Donc pourrais -tu les citer ,les différencier les unes des autres et nous dires en quoi sont tels opposés les unes des autres et ce qu'elles ont en commun /comme cela ont serais a même de mieux mesurez et d’être instruits sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 11:58 pm

Theobible
Réponds a Ved cela cela plus concret :
1)si la bataille d'armaguédon a eu lieu en l'an 70,
comment ce fait-il que Jean en a reçu la révélation beaucoup plus tard !!!

2)pourquoi le dernier livre de la bible dont le texte annonce des événement à venir a-t-il été écrit après l'an 70 ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 1:47 am

Jean dit;; je me suis retrouvé au jour du Seigneur...
A l.époque ou JESUS retrouve le lion d'Asie préfiguré par Josué.. le conquérant...

70 la fin du système juif...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:14 am

L'apo, a été écrit vers l'an 65.

L'une des meilleurs indicateurs est la mesure du temple que l'ange demande à Jean d'effectuer dans une vision à partir de l'île de Patmos.

Comment Jean aurait pu mesurer le parvis du temple après l'an 70.

Et la destruction de Babylone a été la destruction de Jérusalem.

L'apo est donc rempli de preuves que tout concernait le premier siècle, donc avant l'an 70 de la Parrousia.

Tout concorde à 100%

PS vous ne comprennez point l'apo. premièrement. C'est pourtant tellement simple.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 7:14 am

theobible a écrit:
L'apo, a été écrit vers l'an 65.
...
theobible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Auteur et datation :

Dès le deuxième siècle, ou le début du troisième, une large communauté (saint Justin, saint Irénée, le Fragment de Muratori, Clément d'Alexandrie, Tertullien) mais aussi la plupart des auteurs ecclésiastiques du monde antique (Tertullien, Hippolyte et Victorius) attribuent ce livre à l'apôtre Jean. Ainsi, Irénée et Justin Martyr affirment qu'il est revenu à Éphèse après sa détention à Patmos et qu'il y a vécu jusqu'au début du règne de Trajan, soit l'an 98. Certains pensent que le texte fut écrit en l'an 95, époque où l'empereur Domitien lança de nombreuses persécutions contre les chrétiens. Jean aurait été exilé à Patmos par mesure d'intimidation et aurait écrit ce livre sans aide. En comparaison des autres écrits de Jean (l'évangile selon Jean et les épîtres de Jean) où il aurait été aidé, la pauvreté du style de l'Apocalypse confirmerait cette version. Le style d'écriture reste tout de même proche entre le livre de l'Apocalypse et l'évangile de Jean. C'est en particulier le cas pour le mot sêméion (signe) (Ap 12,1) retrouvé douze fois dans son évangile (Jn 2,11.23; 3,2; 4,48.54; 6,14.30; 7,31; 9,16; 11,47; 12,37 et 20,30). En 397, le concile de Laodicée admit cette hypothèse comme étant la plus vraisemblable. Selon une autre hypothèse, certains commentateurs comme Wetscoot, Lightfoot ou William Salmon, ont pensé que Néron était responsable de l'emprisonnement de Jean dans l'île de Patmos. L'Apocalypse aurait été rédigée pendant son règne et avant la chute de Jérusalem, vers l'an 70. Période que proposaient également Clément d'Alexandrie, Origène et Jérôme.

Eusèbe (v.270-v.340) et d'autres Pères attribuaient ce livre à Jean l'Ancien, qui aurait été évêque d'Éphèse à la fin du Ier siècle. D'autres, comme saint Denys d'Alexandrie (milieu du IIIe siècle), contestaient que Jean en soit l'auteur pour des raisons stylistiques. Cette controverse est obscurcie par le fait que, dans ses épîtres, Jean l'apôtre se nomme seulement Jean l'Ancien, ou Jean le presbytre (cf. 2 Jn 1 et 3 Jn 1).

La théologie orthodoxe a pris parti dans ce débat lorsque les moines orthodoxes de Patmos ont solennellement fêté le dix-neuvième centenaire de la rédaction de l'Apocalypse en 1995.

En revanche, et bien que certains thèmes, comme ceux du Pasteur (Jean 10, Ap. 7,17) et de l'Agneau (Jean 1, 29 et 36, Ap. 5, 6-14) leur soient communs", il est bien difficile, pour les critiques contemporains6, d'admettre la possibilité que l'auteur soit Jean l'évangéliste.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 4:25 am

on dit que le silence est d'or, il est plus sage pour toi de te taire face à la réalité :
l'apocalypse de Jean à été été écrit après l'an 70.
Tires en tes propres conclusion : tu as besoin d'une psychothérapie si tu ne pige pas cela Mr ciranneau alias théobible !!!

ps : que penses-tu du ton de mes propos ???
Cela te plait-il qu'on s'adresse à toi de cette manière ???
Qu'on te regarde de haut ???
Qu'on te méprise ???
Qu'on t'insulte???
Combien veux-tu que nous fassions l'humilité et moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» L'imam "MENTEUR" acquitté !
» Dieu regarde dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-