*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:33 am

Rappel du premier message :

La bible dit :

(Romains 6:7)
7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

Elle nous en explique la raison:
(Romains 6:22, 23)
[...] . 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort [...]

Si celui qui est mort est acquitté de son péché parce que le salaire du péché est la mort que lui reste t'il a payer?

Ou est le purgatoire ou l'enfer de feu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 10:51 pm

theobible a écrit:
arnica a écrit:
c'est pas d’être mort physiquement qui nous acquitte de nos péchés !
c'est une mort spirituelle .

Comme d'habitude, vous n'êtes pas dedans p'en toute.

First, il y a eu le PÉCHÉ. Ce péché d'Adam était celui qui donnait la mort. C'est ce PÉCHÉ qui a fait que Dieu a donné la mort. CE PÉCHÉ a été aboli par la Christ.

Les péchés maintenant. Ces péchés ont existé par la loi de Moïse. Car avant la LOI, il n'y avait pas de péché, sauf celui d'Adam qui n'avait pas encore été aboli.

La Bible dit bien que le péché existe à cause de la loi. Si la loi n,existe pas, il est impossible de péché.

Les péchés, et cela dépend des nations et de leur lois, sont les fautes commisent entre humains. Dieu se fou royalement de nos péchés, car il ne concerne que nous et nos lois. Le seul PÉCHÉ qui a donné la mort a été la désobéissance d'Adam au commandement: Tu ne mangeras point de l,arbre de la connaissance du bien et du mal.

Je constate que ça comprends vraiment pas vite sur ce Forum. Et pourtant, Romains et Hébreux explique tout cela en long et en large.

theobible
si seul le péché d'Adam existait avant Moïse
explique moi pourquoi Dieu a choisit Noé plutôt que le reste de la terre?
explique moi pourquoi il a détruit Sodome et Gomorre?

la loi n'est pas venu par l'intermédiaire de Moïse, elle existait déjà dans le coeur des hommes!
Moïse l'a juste transcris
sinon comment un homme pouvait-il être appellé juste?
la justice se réfère à des règles de vie, et faire quelque chose contre sa conscience, c'est ca le péché

Paul vois même plus large: romain 14,23 :tout ce qui ne procède pas d'une conviction est péché

les hommes n'ont pas attendu la loi pour connaitre le bon du mauvais :

6 Lot s'avança vers eux à l'entrée de la maison et, ayant fermé la porte derrière lui, il dit " Non, mes frères, je vous en prie, ne faites pas le mal"

7 Voici, j'ai deux filles qui n'ont pas connu d'homme ; laissez-moi vous les amener, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira.

8 Mais ne faites rien à ces hommes, car c'est pour cela qu'ils sont venus s'abriter sous mon toit. "

9 Ils répondirent : " Ote-toi de là ! " Et ils ajoutèrent : " Cet individu est venu comme étranger, et il fait le juge ! Eh bien, nous te ferons plus de mal qu'à eux." Et, repoussant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 10:53 pm

La loi a mis la lumière sur le péché, mais le péché existat dès la première bouchée du fruit défendu.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 4:47 am

Gen a écrit :

Citation :
D'autre part les ressuscité seront jugé sur ce qu'ils feront quand ils seront ressuscité
Bon , je prends un exemple simple ; je commet des délits , on me met en prison ( mort physique) ensuite je sort de prison(résurrection) pour etre juger sur les délits que j'ai commis ! et non sur ce que je ferai en sortant de prison ! voilà ce que veut dire le jugement.
On est jugé sur ce qu'on a fait , non sur ce qu'on fera !

Citation :
Vous comprenez bien que Dieu ne va pas les faire revivre pour leur reprocher ce qu'ils ont fait pour les faire mourrir une seconde fois ....pour quoi faire ?

Si ! c'est noir sur blanc dans Révélation 20 :12 et 15
Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
(...) Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Le problème c'est que tu situes les milles ans dans l'avenir , alors que nous sommes en plein dedans depuis le premier siècle et qu'ils se termineront au retour de JESUS .
Milles ans est un chiffre symbolique , c'est le temps de graçe d'une durée indéfinie :
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.(Psaumes 90:4)
Milles ans est autant comparé à un jour qu'à une veille dans la nuit , une veille dure 3 ou 4h environs ;

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 5:56 am

ved a écrit:
Théobible, tu dis : Si la loi n,existe pas, il est impossible de péché. et je comprend.
Si je ne dis pas à mon enfant : "tu dois ranger ta chambre" je n'ai pas à le sanctionner du désordre qu'il aura généré dans sa chambre. Dans le cas contraire, l'enfant ne comprendrait rien à rien et il vivrait cela comme une injustice. Et il aurait raison : on ne peut sanctionner quelqu'un sans l'avoir informer au préalable de ce qu'il peut et ne peut pas à faire. tu dis aussi : C'est ce PÉCHÉ qui a fait que Dieu a donné la mort. CE PÉCHÉ a été aboli par la Christ. là il y a un problème parce que le verset dit ceci : Celui qui est mort est acquitté de ses péchés il n'est pas dit : Celui qui est mort est acquitté du péché adamique

6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

Le contexte de Romains 6 explique que celui qui croyait au Christ était libéré spirituellement du péché. Romains parle ici Du PÉCHÉ adamique. Car c'est le Christ qui est mort et ressuscité et pas Moïse ou le bonhomme sept heures.
Cette résurrection spirituelle donnait la force aux croyants de résister aux péchés. Il est évidement que les péchés découlent DU PÉCHÉ adamique.
- Et il est vrai que le mal et le bien existait depuis la désobéissance d'Adam. Mais la loi (les lois décrétés clairement par Moïse) n'existait pas encore. C'est pour cela que Caïen fut épargné pas Dieu et même protégé par LUI. La loi qui interdisait de tué n'existait pas, même si cela était mal. La connaissance du bien et du mal découle de la désobéissance d'Adam, mais il n'avait pas de loi pour sanctionner. Sodome et Ghomorre fut effectivement détruite, car pour Dieu, ce mal avait atteint des proportions astronomiques, comme lors du déluge d'ailleurs.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 6:05 am

ved a écrit:
Théobible, tu dis : Si la loi n,existe pas, il est impossible de péché. et je comprend. Si je ne dis pas à mon enfant : "tu dois ranger ta chambre" je n'ai pas à le sanctionner du désordre qu'il aura généré dans sa chambre. Dans le cas contraire, l'enfant ne comprendrait rien à rien et il vivrait cela comme une injustice. Et il aurait raison : on ne peut sanctionner quelqu'un sans l'avoir informer au préalable de ce qu'il peut et ne peut pas à faire. tu dis aussi : C'est ce PÉCHÉ qui a fait que Dieu a donné la mort. CE PÉCHÉ a été aboli par la Christ. là il y a un problème parce que le verset dit ceci : Celui qui est mort est acquitté de ses péchés il n'est pas dit : Celui qui est mort est acquitté du péché adamique

6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

Le contexte de Romains 6 explique que celui qui croyait au Christ était libéré spirituellement du péché. Romains parle ici Du PÉCHÉ adamique. Car c'est le Christ qui est mort et ressuscité et pas Moïse ou le bonhomme sept heures.
Cette résurrection spirituelle donnait la force aux croyants de résister aux péchés. Il est évidement que les péchés découlent DU PÉCHÉ adamique.
- Et il est vrai que le mal et le bien existait depuis la désobéissance d'Adam. Mais la loi (les lois décrétés clairement par Moïse) n'existait pas encore. C'est pour cela que Caïen fut épargné pas Dieu et même protégé par LUI. La loi qui interdisait de tué n'existait pas, même si cela était mal. La connaissance du bien et du mal découle de la désobéissance d'Adam, mais il n'avait pas de loi pour sanctionner. Sodome et Ghomorre fut effectivement détruite, car pour Dieu, ce mal avait atteint des proportions astronomiques, comme lors du déluge d'ailleurs.
Avant la mort de Christ, les décédés allaient dans le séjour des morts et étaient libérés de leurs péchés, mais pas celui d'Adam, LE PÉCHÉ. Lorsqu'il fut libéré DU PÉCHÉ, par la mort du Christ, ils furent libérés.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 8:16 am

Donc , celui qui est mort physiquement a payé le prix du péché adamique mais ne peut être ressuscité que par JESUS qui a donné sa vie pour le pardon des péchés
c'est a dire le rachat des humains pêcheurs

Le salaire du péché est la mort physique, c'est pour cela que tous meurent, mais christ va leur rendre la vie et leur donnera l'occasion de se conformer au normes du monde nouveau
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 8:19 am

gen a écrit:
Donc , celui qui est mort physiquement a payé le prix du péché adamique mais ne peut être ressuscité que par JESUS qui a donné sa vie pour le pardon des péchés
c'est a dire le rachat des humains pêcheurs
=Non biblique.

Citation :
Le salaire du péché est la mort physique, c'est pour cela que tous meurent, mais christ va leur rendre la vie et leur donnera l'occasion de se conformer au normes du monde nouveau
Encore moins biblique. JESUS a lavé les péchés des chrétiens, donc ils n'ont plus de salaire à payer c'est JESUS qui a tout payé.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:55 am

gen a écrit:
Donc , celui qui est mort physiquement a payé le prix du péché adamique mais ne peut être ressuscité que par JESUS qui a donné sa vie pour le pardon des péchés, c'est a dire le rachat des humains pêcheurs. Le salaire du péché est la mort physique, c'est pour cela que tous meurent, mais christ va leur rendre la vie et leur donnera l'occasion de se conformer au normes du monde nouveau

Le salaire du péché avait deux conséquences. La mort spirituelle et la mort de l'âme. La mort de l'âme est la mort de l'âme terrestre, donc du corps terrestre. Elle existe encore cette mort. Et elle existera toujours. La mort spirituelle n'existe plus par le Christ. C'est donc pour cela qu'à la mort du corps terrestre, nous recevons IMMÉDIATEMENT un corps céleste. DONC, la mort n'existe plus. C'est ce que dit Jean dans l'apo., et que cela était sur le point de se réaliser avec la Parrousia du Christ. Le corps terrestre continu de mourir. Pas à cause DU PÉCHÉ d'Adam, mais à cause de la nature terrestre de notre corps, héritage d'Adam. Avoir la vie éternelle, c'est d'avoir un corps céleste incorruptible. Christ a donc réparé la faute d'Adam qui a séparé l'esprit du corps terrestre, donc la mort de l'âme terrestre. Cette nouvelle union donne par conséquent une âme céleste. C'est pas plus compliqué que cela. Mais beaucoup trop simple pour que vous le compreniez. VOus êtes comme le technicien en électronique qui présume que le trouble vient du micro-processeur, alors que c'est tout simplement le fusible qui a sauté. L'homme nouveau, l'homme céleste n'a rien à prouver. La Bible dit bien que Christ est le Sauveur de TOUS les hommes, principalement des croyants. Christ l'a racheté. Et ce rachat est éternelle. Ce qui se passe dans le ciel est un autre sujet.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Masculin
Messages : 50
Pays : Belgique
R E L I G I O N : chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:23 pm

Gen,

Il semble que ta compréhension de l'épître aux Romains n'est pas du tout correcte. Pourquoi parles-tu de mort physique là ou Paul parle de mort spirituelle ? Peut-être est-ce là l'enseignement des TJ's, mais c'est, sommes toute, une erreur aux conséquences assez grave.

L'apôtre Paul, parlant de cette mort, dira ceci : " Ignorez-vous que nous tous qui avons reçu le baptême de JESUS-Christ, c'est le baptême de sa mort que nous avons reçu ? (...) En effet, si nous avons été assimilés à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable." (Romains 6.3, 5).

Il est donc, ici, question de ce que Paul appellera, la crucifixion de l'homme ancien (Rom6.6); c'est donc d'une mort spirituelle dont-il est question.
D'une mort à soit-même.

Une mort telle que l'apôtre Paul dira aux Corienthiens : "Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix." (1corinthiens 6.19-20).

La conversion est précédé d'une mort et d'une résurrection spirituelle qui sont arrhes de l'Esprit et préfiguration de la résurrection à venir.

C'est à cette mort là que nous sommes alors libéré du péché. L'apôtre Jean, dans sa première épîtres, y verra mention en disant que l'enfant de Dieu ne pêche plus. Sous entendant par là que, parce qu'il est libéré du péché en étant mort au péché par la mort spirituelle et la résurrection reçu par JESUS, alors le péché n'a plus de pouvoir décisif pour sa vie.

Nous sommes mort au péché mais vivant en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:27 pm

oscar a écrit:
Gen a écrit :

Citation :
D'autre part les ressuscité seront jugé sur ce qu'ils feront quand ils seront ressuscité
Bon , je prends un exemple simple ; je commet des délits , on me met en prison ( mort physique) ensuite je sort de prison(résurrection) pour etre juger sur les délits que j'ai commis ! et non sur ce que je ferai en sortant de prison ! voilà ce que veut dire le jugement.
On est jugé sur ce qu'on a fait , non sur ce qu'on fera !

Citation :
Vous comprenez bien que Dieu ne va pas les faire revivre pour leur reprocher ce qu'ils ont fait pour les faire mourrir une seconde fois ....pour quoi faire ?

Si ! c'est noir sur blanc dans Révélation 20 :12 et 15
Citation :
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
(...) Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Le problème c'est que tu situes les milles ans dans l'avenir , alors que nous sommes en plein dedans depuis le premier siècle et qu'ils se termineront au retour de JESUS .
Milles ans est un chiffre symbolique , c'est le temps de graçe d'une durée indéfinie :
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.(Psaumes 90:4)
Milles ans est autant comparé à un jour qu'à une veille dans la nuit , une veille dure 3 ou 4h environs ;

Bonne soirée.

On est jugé avant d'aller en prison, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:47 pm

Citation :
On est jugé avant d'aller en prison, pas après.

Exact , florence_yvonne , j'aurai dû employer le terme "détention provisoire avant le jugement" pour illustrer cet exemple .
merci.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:08 am

oscar a écrit:
Citation :
On est jugé avant d'aller en prison, pas après.

Exact , florence_yvonne , j'aurai dû employer le terme "détention provisoire avant le jugement" pour illustrer cet exemple .
merci.
je suis d'accord !!! la mort est comme une détention provisoire avant le jugement !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:18 am

ved a écrit:
oscar a écrit:
Citation :
On est jugé avant d'aller en prison, pas après.

Exact , florence_yvonne , j'aurai dû employer le terme "détention provisoire avant le jugement" pour illustrer cet exemple .
merci.
je suis d'accord !!! la mort est comme une détention provisoire avant le jugement !!!
je croyais que les chrétiens n'etaient pas juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Masculin
Messages : 50
Pays : Belgique
R E L I G I O N : chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:28 am

Juger ne veut pas forcément dire condamner. Nous passerons tous devant le tribunal, mais certains seront déclaré coupable à cause de leurs pêchés tandis que d'autres serions grâciés par Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:39 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
je suis d'accord !!! la mort est comme une détention provisoire avant le jugement !!!
je croyais que les chrétiens n'etaient pas juger ?
à partir de quel(s) verset(s)???

si donc ce que tu dis est vrai alors un chrétien peut commettre tous les péchés possibles et imaginables !!!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:07 am

Sacrin a écrit:
Juger ne veut pas forcément dire condamner. Nous passerons tous devant le tribunal, mais certains seront déclaré coupable à cause de leurs pêchés tandis que d'autres serions grâciés par Christ.
Exact Sacrin. Mais ce sont les juifs qui ont été jugé. Et ils l'ont été selon la chair. Comme je l'explique depuis longtemps, même que je me tue à le faire, car ça comprend pas vite dans l'coin. Le meilleur exemple est celui-ci: JESUS dit: Père pardonne-leur , car ils ne savent pas ce qu'ils font. JESUS était non seulement le plus grand psychologue, mais il pardonnait aussi. Et comme som Père l'exauçait toujours, il est donc tout à fait certain que les juifs qui l'ont tué, ont été pardonné. Donc ils ont eu la vie éternelle. Toutefois, il y eu un jugement selon la chair. Ils furent détruit, avec la La grande Ville de Babylone, par le feu des Romains.

Ezékiel 23:24 Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s’avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.
Actes 14:16 Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,

Et ces deux passages ci-dessus nous démontrent clairement que ce sont les juifs qui furent jugés à la résurrection. Dieu ne peut juger un peuple, les peuples, qui ne portaient pas ses commandements et ses lois.
Les juifs chrétiensn'ont pas été jugés. Les pharisiens, par exemple, oui. Mais eux-aussi ont reçus la vie éternelle. Tout comme Judas Iscariot. Car ils accomplir, au travers de tout cela, la volonté de Dieu. Car il fallait que le Fils de l'homme soit crucifié pour sauvé TOUS les hommes, mais principalement les croyants. De même que Satan se servi de Ève pour tenter son mari, Judas se servi des pharisiens pour livrer le second adam. Mais tout cela était la volonté de Dieu.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 20 Avr 2012, 7:02 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:20 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
ved a écrit:
je suis d'accord !!! la mort est comme une détention provisoire avant le jugement !!!
je croyais que les chrétiens n'etaient pas juger ?
à partir de quel(s) verset(s)???

si donc ce que tu dis est vrai alors un chrétien peut commettre tous les péchés possibles et imaginables !!!

Jean 3 : 14-18
De même que Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. Oui! Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que tout homme qui croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:19 am

Jean 3 : 14-18 De même que Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. Oui! Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que tout homme qui croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
-----------------
Plusieurs juifs ne crurent pas en lui immédiatement, mais beaucoup plus tard. Ces juifs, qui au début n'avait pas cru en lui, ont été jugé de quoi ????? La vie éternelle était quelque chose qui commençait immédiatement. C'était donc un état d'esprit. Un état d'esprit et d'âme qui se continuait même après la mort. La vie éternelle était de recevoir la vie, donc la paix, la joie du salut, etc... Y croire rendait le bonheur. Ceux qui n'ont pas cru immédiatement ou plus tard, n'avait pas reçu cette vie, cette espérance, cette vision des choses à venir, etc... C'est en cela qu'ils étaient jugés. Ce jugement n'était une condamnation éternelle, mais une condamnation immédiate. Les juifs furent anéantis physiquement en l'an 70 pour n'avoir pas cru au Fils de Dieu. Mais furent-ils privé de la vie éternelle ? Absolument pas. : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ou, ils ne font que ce qu'ils ne savent faire.

theobible




Dernière édition par theobible le Ven 20 Avr 2012, 7:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:23 am

Apocalypse 20

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


dans ce passage on voit que les morts ne se trouvent pas au même endroit avant le jugement :

1) devant le trône de DIEU
2) dans la mer
3) dans la mort
4) dans le séjour des morts

mais tous sont soumis au jugement suivant ce qui est écrit d'eux dans le Livre !!!

la première catégorie sont les Chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:29 am

Dsl mais JESUS a condamné les chefs religieux a la géhenne et toute la nation:

(Matthieu 23:13-15) 13 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. 14 —— 15 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous [...]

L'exécution s'est fait en 70,ils ne seront pas ressuscité
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 7:40 am

Citation :
L'exécution s'est fait en 70,ils ne seront pas ressuscité
t'as trouvé ça dans la Bible????

si on remplace scribes et pharisien par watchtower et ses membres dans les versets que tu cites.
tu remarqueras qu'on vous trouve parfaitement dans la description.

Matthieu 23:13-15) 13 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. 14 —— 15 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous [...]

parce que vous dites que nous n"allons pas au Ciel, vous dites qu'il ne faut pas manger le pain et boire le vin.


ps : pourquoi il manque le verset 14 dans ta citation??? t'es tu déja posé la question Gen??
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:24 am

Citation :

ps : pourquoi il manque le verset 14 dans ta citation??? t'es tu déja posé la question Gen??

Vous le savez Ved, vous savez tout c'est ça le pire
La géhenne est la seconde mort celle dont on ne revient pas

C'est la poubelle de Jérusalem, la ou on jetait les cadavres des malfaiteurs

Il n'a pas été fait de cadeaux a ses gens là pourtant si confiant en leur temple,d'ailleurs vous me les rappelez......
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:40 am

gen a écrit:
Citation :

ps : pourquoi il manque le verset 14 dans ta citation??? t'es tu déja posé la question Gen??

Vous le savez Ved, vous savez tout c'est ça le pire
La géhenne est la seconde mort celle dont on ne revient pas

C'est la poubelle de Jérusalem, la ou on jetait les cadavres des malfaiteurs

Il n'a pas été fait de cadeaux a ses gens là pourtant si confiant en leur temple,d'ailleurs vous me les rappelez......

Encore une autre fois, tu ne comprends pas. La géhenne a été la mort physique des juifs en 70. Jésuralem a passé au feu ainsi que les juifs. Mais JESUS a dit: Père, pardonne-leur. Si le Christ a été capable de leur pardonner, certes son Père aussi. Pourquoi crois-tu que les juifs n'ont pas eu la vie éternelle ????? Et la pire chose que les juifs pouvaient faire, était bien de tué le Fils de Dieu, n'est-ce pas ? Donc, selon toi, Dieu et son Fils n'ont pas pardonné aux juifs ? Et cela, même si la Bible le dit en caractères très lisible.

PS Une personne de l'ancienne alliance pouvait se voir chasser de Jérusalem, ce qui était une grande punition. Et je ne crois pas que tous les juifs ont eu droit à la Jérusalem céleste. Ça, c'est un jugement pénible à supporter, même au ciel.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 20 Avr 2012, 8:48 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:45 am

Ved a cité ce verset qui devrait mettre la puce à l'oreille de nos amis tj :

Citation :
Matthieu 23:13-15) 13 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer.
Gen , n'est-pas ce que fait exactement la soçiété Watchtower ?
A méditer !
(Pour info j'ai été tj zélé depuis de très nombreuse années , donc je sais de quoi je parle .)
Wink

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:58 am

Pour être approuvé par Dieu il faut se repentir, est ce qu'ils se sont repenti, non puisque Jérusalem a été détruite

Si Dieu a détruit un monde au Jour de Noé, il vous semble difficile de croire .....

Il y a une différence entre le chéol et la géhenne certains pêchent contre l'esprit, j'espère que vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 9:19 am

vous n'avez pas vu que Paul parle des saints , c'est a dire ceux qui vont régner avec JESUS?

Ils sont au nombre de 144000 et constituent le royaume mais il est dit aussi qu'ils seront relevé au dernier jour

En fait il font partie de la première résurrection


(dsl un bug certainement)
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 9:23 am

gen a écrit:
Pour être approuvé par Dieu il faut se repentir, est ce qu'ils se sont repenti, non puisque Jérusalem a été détruite

Si Dieu a détruit un monde au Jour de Noé, il vous semble difficile de croire .....

Il y a une différence entre le chéol et la géhenne certains pêchent contre l'esprit, j'espère que vous le savez

Il y a certes une différence. Le schéol était le séjour des morts, l'entrepôt des esprits, qui étaient retournés à Dieu. Et la géhenne a été le feu de Jérusalem.

Les gens détruit au déluge sont tous au ciel au cas où tu l'ignores.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 9:45 am

gen a écrit:
Pour être approuvé par Dieu il faut se repentir, est ce qu'ils se sont repenti, non puisque Jérusalem a été détruite

Si Dieu a détruit un monde au Jour de Noé, il vous semble difficile de croire .....

Il y a une différence entre le chéol et la géhenne certains pêchent contre l'esprit, j'espère que vous le savez
eh mon coco
il faut savoir ce que tu veux !!!

sur une autre ligne tu nous fais la leçon sur " l'amour de DIEU " et sur celle-là tu fais le contraire !!!

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 9:47 am

L'amour n'exempte pas de punition, mais de là a cuire des gens pendant l'éternité, je me demande comment vous considérez Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 9:59 am

moi je constate que "le feu éternel" n'est pas une invention du diable à l'inverse de ce que tu prétend.
tu prêches pour qui en affirmant que ce qui est écrit dans la bible n'existe pas???

le pire dans tout ça, tu as toi même il y a quelques temps de cela prétendu que l'enfer existait !!!
et le comble est que le mot "enfer" n'apparait pas une seule fois dans la Bible !

ton organisation entretient les amalgames qu'il se glorifie de vouloir dissiper !

ton organisation est comme un pompier pyromane !!! L'arroseur arrosé !
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 11:35 am

gen a écrit:
vous n'avez pas vu que Paul parle des saints , c'est a dire ceux qui vont régner avec JESUS?

Ils sont au nombre de 144000 et constituent le royaume mais il est dit aussi qu'ils seront relevé au dernier jour

En fait il font partie de la première résurrection


(dsl un bug certainement)

Ils sont ressuscités au premier siècle mon pauvre. Tu es en retard dans les nouvelles.

Dans l'apo. Jean dit que la Jérusalem céleste était pour avoir des dimensions absolument très gigantesque. 144 000 juifs, ça rempli même pas le salon. Repense à ton affaire veux-tu.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Masculin
Messages : 50
Pays : Belgique
R E L I G I O N : chrétien

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 4:24 pm

Et à cela, Gen, je rajouterai aussi mon invitation à t'instruire concernant le style littéraire particulier qu'est "l'apocalyptique".
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 2:06 am

La logique ne vous étouffe pas ace que je vois,pourtant le premier post et toujours en haut des pages et vous cite des versets qui répondent a la question

Comment allez vous faire pour les effacer , les noyer dans un flot de paroles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui est mort est acquitté de ses péchés   Celui qui est mort est acquitté de ses péchés - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Celui qui est mort est acquitté de ses péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» L'imam "MENTEUR" acquitté !
» Dieu regarde dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-