*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:27 am

Rappel du premier message :

(Ecclésiaste 9:4-10)
[...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Si "leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" que reste t-il de leur personnalité?

Que faire des verset qui nous disent que David a l'époque de Paul n'est pas monté au cieux ?

(Actes 2:29-34)
29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. (...) En effet, David n’est pas monté aux cieux, [...]

Ou était ceux qui sont mort avant JESUS , car il est dit :
(Jean 3:13-15)
13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 3:58 am

Oui le dessein de Dieu est merveilleux mais tout passera. Et un nouveau ciel une nouvelle terre feront leur apparition de même que les enfants de Dieu revêtiront de nouveaux corps glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:02 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour a tous, vous parler de ceci et cela mais qu'arrive-t-il a l'âme lorsque l'on meurt???
Lorsque le corps meurt est-ce que l’âme meurt avec??? L’ame fait elle partie de l’esprit???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

L’Âme ,étant un souffle de Dieu est éternelle.Après la mort,elle ira au limbes,puis elle reviendra dans le corps que Dieu lui a choisit,et c'est comme ça jusqu'à ce qu'elle aura fait sept cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:05 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours
La terre ne chancellera pas parce que c'est Dieu qui l'a affermie. Mais Dieu a aussi le droit de la détruire.

Job 38:



L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :


2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
3
Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

Bonjour Amelia, Bon alors répond à sa question :
Job 38:

4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.[/b][/quote]

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:08 am

La question n'est pas de savoir si JESUS contredit Dieu, car il ne peut pas le faire.
Trouver dans le Psaume une double affirmation "d'éternité" pour la terre n'est pas banal. c'est donc que Dieu y tient.
Maintenant, il n'échappera à personne que JESUS a beaucoup usé d'images et de comparaisons dans son ministère. Et il ne serait pas unique que trouver dans ses paroles sur la terre et le ciel, une hyperbole ou une parabole.

Pourquoi une hyperbole ? car JESUS en usait souvent. Quand il dit : il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume. Nous avons une hyperbole. L'idée sur le riche est renforcée par l'exagération sur le chameau.
Quand il dit maintenant, le ciel et la terre passeront mais pas mes paroles, n'est-il pas en train de dire que ce serait plus facile que le ciel et la terre passent plutôt que ses paroles ?? Nous aurions aussi une hyperbole.

L'autre hypothèse concerne le sens qu'il donnait aux mots "ciel et terre". Car il ne pouvait dire dans les "bonheurs" : heureux les doux car ils hériteront la terre, si c'était un poisson d'avril puisqu'ils allaient hériter de rien du tout !!!

Pierre donne un autre sens aux mots "ciel et terre" dans sa 2ème lettre. Il assimile ces mots au monde des humains.
Aux versets 6, parlant de l'époque du déluge Pierre écrit : le monde d'alors a été détruit. Et immédiatement après au verset 7 il ajoute : les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu..
C'est le mot maintenant qui est révélateur. Il existe une terre de maintenant qui n'est donc pas celle d'avant ( évidemment). mais ce qui a changé au déluge, ce n'est pas la terre et encore moins les cieux, mais c'est le monde d'alors, celui des hommes..
Les mots "ciel et terre" ont donc ici un sens symbolique..

Ainsi, au lieu de s'acquebouter sur une comprehension d'un texte qui contredit directement tout le reste de la bible, un vrai étudiant de la bible cherchera à harmoniser l'ensemble en essayant de comprendre la pensée biblique au lieu de la figer sur ses propres croyances.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:08 am

grace2dieu a écrit:
Oui je ne suis pas contre.

Mais bon au regard des paroles de JESUS on sait que toute chose aura une fin et la terre ne sort pas du lot.


Parce que rien n'est immuable, tout change mais la terre ne disparaitra pas

Ecclésiaste 1.

.4 Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là.

9 Ce qui a existé, c'est ce qui existera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

10 Si l'on dit à propos de quelque chose: «Regarde ceci, c'est nouveau», en réalité cela existait déjà dans les siècles précédents.

11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera par la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.



Dernière édition par Amelia le Ven 25 Mai 2012, 4:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:11 am

Bonjour Amélia.
j'apprécie ton travail.. Mais bon je suis TJ et apparemment c'est pas ta tasse de thé.
Mais il y a du TJ en toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:26 am

Timothée a écrit:
La question n'est pas de savoir si JESUS contredit Dieu, car il ne peut pas le faire.
Trouver dans le Psaume une double affirmation "d'éternité" pour la terre n'est pas banal. c'est donc que Dieu y tient.
Maintenant, il n'échappera à personne que JESUS a beaucoup usé d'images et de comparaisons dans son ministère. Et il ne serait pas unique que trouver dans ses paroles sur la terre et le ciel, une hyperbole ou une parabole.
Pourquoi une hyperbole ? car JESUS en usait souvent. Quand il dit : il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume. Nous avons une hyperbole. L'idée sur le riche est renforcée par l'exagération sur le chameau.
Le truc ici qui est assez marrant c'est que tu préfères utiliser les psaumes qui sont clairement pour la plupart allégoriques métaphoriques et imagés pour argent comptant, et tu considères que JESUS fait une hyperbole.

C'est un peu léger, tu n'as pas de méthode pour soutenir cette conclusion.

Pour le coup du chat d'une aiguille, encore fallait-il savoir que le chat d'une aiguille à l'époque était une expression caractérisant des entrées dans la ville tellement étroites qu'elles permettaient à peine que 2 personnes y passent à la même hauteur.


Citation :
Quand il dit maintenant, le ciel et la terre passeront mais pas mes paroles, n'est-il pas en train de dire que ce serait plus facile que le ciel et la terre passent plutôt que ses paroles ?? Nous aurions aussi une hyperbole.
EXIT ton interprétation.

Citation :
L'autre hypothèse concerne le sens qu'il donnait aux mots "ciel et terre". Car il ne pouvait dire dans les "bonheurs" : heureux les doux car ils hériteront la terre, si c'était un poisson d'avril puisqu'ils allaient hériter de rien du tout !!
Et c'est ce qui se passe. Les doux de la terre héritent et hériteront de la terre jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Citation :
Pierre donne un autre sens aux mots "ciel et terre" dans sa 2ème lettre. Il assimile ces mots au monde des humains.
Aux versets 6, parlant de l'époque du déluge Pierre écrit : le monde d'alors a été détruit. Et immédiatement après au verset 7 il ajoute : les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu..
C'est le mot maintenant qui est révélateur. Il existe une terre de maintenant qui n'est donc pas celle d'avant ( évidemment). mais ce qui a changé au déluge, ce n'est pas la terre et encore moins les cieux, mais c'est le monde d'alors, celui des hommes..
Les mots "ciel et terre" ont donc ici un sens symbolique..
Je ne partage pas du tout ton interprétation.
Citation :
Ainsi, au lieu de s'acquebouter sur une comprehension d'un texte qui contredit directement tout le reste de la bible, un vrai étudiant de la bible cherchera à harmoniser l'ensemble en essayant de comprendre la pensée biblique au lieu de la figer sur ses propres croyances.
Justement je n'essaie pas d'harmoniser l'ensemble de la Bible, j'essaie de comprendre les aspérités de la Bible car les ayant bien comprises elles deviennent d'elles harmonieuses car la Bible est harmonieuse, elle ne m'a pas attendu pour s'harmoniser. Pas la peine d'aller en convergence. Il faut essayer de comprendre à la lumière de la Bible.

Sinon pour ton histoire de JESUS était hyperbolique c'est un peu du n'importe quoi.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:27 am

Timothée a écrit:
Bonjour Amélia.
j'apprécie ton travail.. Mais bon je suis TJ et apparemment c'est pas ta tasse de thé.
Mais il y a du TJ en toi...

Merci et en plus je decouvre des choses dans la bible en même temps que mes recherches et au fur et à mesure que je réponds sur ce forum , j'ai l'impression que je comprends un peu mieux chaque jours et le message biblique me semble soudain plus clair Very Happy


Tant que la bible est reprise correctement moi ça me va , moi même j'ai pas la vérité absolue mais j'ai été déçue par la religion à tel point que je suis devenue athée et que ma croyance est revenue début de cette année.
Chez les témoins de Jehovah , certaines pratiques me déplaisent un peu mais moins que d'autres qui sont pour moi plus grave mais c'est vrai que je vous connais pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 4:29 am

Citation :
Parce que rien n'est immuable, tout change mais la terre ne disparaitra pas
Amélia ton souci c'est d'utiliser des passages bibliques en méprisant leur sens premier au lieu de comprendre déjà l'intention de l'auteur.

L'Ecclésiaste explique que la vie est un cycle qui se reproduit. Mais l'Apocalypse annonce la fin de ce cycle. Il y aura quelque chose de nouveau sous le soleil : le retour du Messie ce qui ne s'est jamais fait. Alors l'Ecclesiaste aurait-il tort ?

Il faut donc confronter les 2.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:03 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Parce que rien n'est immuable, tout change mais la terre ne disparaitra pas
Amélia ton souci c'est d'utiliser des passages bibliques en méprisant leur sens premier au lieu de comprendre déjà l'intention de l'auteur.

L'Ecclésiaste explique que la vie est un cycle qui se reproduit. Mais l'Apocalypse annonce la fin de ce cycle. Il y aura quelque chose de nouveau sous le soleil : le retour du Messie ce qui ne s'est jamais fait. Alors l'Ecclesiaste aurait-il tort ?

Il faut donc confronter les 2.


C'est la réalité de la vie , un cycle de vie, tout passe on né , on vit comme on peut, on meurt et place à la nouvelle génération qui va naître, vivre, mourir mais la terre est toujours là .



Mais on t'explique que c'est pas une fatalité , que rien est immuable parce que tout change mais qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil car ce qui était à l'origine, est et sera à nouveau.

On revient vers le paradis originelle et au dessein de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:10 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Parce que rien n'est immuable, tout change mais la terre ne disparaitra pas
Amélia ton souci c'est d'utiliser des passages bibliques en méprisant leur sens premier au lieu de comprendre déjà l'intention de l'auteur.

L'Ecclésiaste explique que la vie est un cycle qui se reproduit. Mais l'Apocalypse annonce la fin de ce cycle. Il y aura quelque chose de nouveau sous le soleil : le retour du Messie ce qui ne s'est jamais fait. Alors l'Ecclesiaste aurait-il tort ?

Il faut donc confronter les 2.


C'est la réalité de la vie , un cycle de vie, tout passe on né , on vit comme on peut, on meurt et place à la nouvelle génération qui va naître, vivre, mourir mais la terre est toujours là .
Je suis pas contre cette réalité, mais je suis contre le fait que cela est éternel. Non un jour tout va finir, tout ca changer...
Citation :
Mais on t'explique que c'est pas une fatalité , que rien est immuable parce que tout change mais qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil car ce qui était à l'origine, est et sera à nouveau.
Cela est vrai. Mais cela ne sera pas ai
On revient vers le paradis originelle et au dessein de Dieu [/quote]
Le paradis originel dont tu parles est impossible sur cette terre souillée.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:17 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Dieu n'a pas fait la terre pour rien comme vous semblez le croire et rejeter les dessein de Dieu c'est rejeté sa volonté
Dieu a fait la terre, l'homme l'a souillée.

Autant que nous aurons des corps glorieux, autant nous serons dans une cité glorieuse, qui n'a rien à voir avec la planète terre. Car la Bible dit que TOUT (ainsi que la planète terre et même l'univers) passera.

Il appuie ses dires par : "rien n'est immuable" tout change même la terre notre terre la création de Dieu, le dessein de Dieu , une terre forte dans ses fondations.

D'ailleurs dans Job il décrit sa création avec amour , tu sais qu'il a tout prévu pour qu'elle ne disparaisse pas ?

La terre à une taille parfaite , un peu plus grande ou plus petite ce serait le chaos
Le soleil est à bonne distance, la lune qui régule les marées et fixe l'axe de la terre sinon encore une fois ce serait le chaos, les grandes planètes comme Jupiter qui nous protègent des météorites, ainsi que l'admosphere ...

Une création grandiose, un univers bien conçu qu'il ne fera pas disparaître, c'est la fierté de Dieu dans le livre de Job.
et pourtant
ESAIE 65- 17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

apocalypse 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

2Pierre 3,13 : Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:21 am

Trinite333 a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

La terre ne chancellera pas parce que c'est Dieu qui l'a affermie. Mais Dieu a aussi le droit de la détruire.

Job 38:



L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :


2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
3
Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

Bonjour Amelia, Bon alors répond à sa question :
Job 38:

4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.[/b]

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
[/quote]

La terre aussi accomplira ses cycles,et arrivera à maturité.Une fois mature,il n'y aura ni tremblement de terre,ni tsunami,ni Ouragan ni cyclone!Elle sera parfaite parfaite entre les mains de ceux qui l'héritent.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:36 am

Timothée a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Timothée, Tu vois voici ce que je lis :
40.28
Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

Ce n’est pas ce que tu avance et je crois que ceux qui écrive la Bible et continue d’appeler cela la Bible doivent avoir plus de connaissance que eux qui change même le Nom de Dieu et cela mon ami est prouver depuis des années mais comme certain le disent lorsque une certaine croyance est encrée alors il est difficile de le changer parler en a Paul???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


C'est un peu confus ce que tu écris..
Quel rapport le nom de Dieu avec ce sujet..
essais de clarifier tes idées et je pourrais peut-être te répondre.

amitié

Bonjour Timothée, Voici ce que je dis :

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

Depuis plusieurs années vous changer ou organiser les phrase de la parole comme bon vous semble et cela en essayant de faire croire que les traducteur se trompe alors vous avez créé votre propre traduction du nouveau monde alors lorsque vous changer la parole il incombe de le déclaré ainsi votre enseignement est erroné et vous n’êtes pas les seul a agir de la sorte. Comme exemple plusieurs vous ont prouvé que la terre sera remplacer par une nouvelle terre et de nouveau cieux mais pour vous si cela est vrai alors qu’arrive-t-il de votre théorie que les hommes répareront la terre et reconstruiront le tout??? Maintenant est-ce assez clair???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:40 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Amélia ton souci c'est d'utiliser des passages bibliques en méprisant leur sens premier au lieu de comprendre déjà l'intention de l'auteur.

L'Ecclésiaste explique que la vie est un cycle qui se reproduit. Mais l'Apocalypse annonce la fin de ce cycle. Il y aura quelque chose de nouveau sous le soleil : le retour du Messie ce qui ne s'est jamais fait. Alors l'Ecclesiaste aurait-il tort ?

Il faut donc confronter les 2.


C'est la réalité de la vie , un cycle de vie, tout passe on né , on vit comme on peut, on meurt et place à la nouvelle génération qui va naître, vivre, mourir mais la terre est toujours là .
Je suis pas contre cette réalité, mais je suis contre le fait que cela est éternel. Non un jour tout va finir, tout ca changer...
Citation :
Mais on t'explique que c'est pas une fatalité , que rien est immuable parce que tout change mais qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil car ce qui était à l'origine, est et sera à nouveau.
Cela est vrai. Mais cela ne sera pas ai
On revient vers le paradis originelle et au dessein de Dieu
Le paradis originel dont tu parles est impossible sur cette terre souillée.[/quote]


Qui a modelé la terre comme de l'argile ? Dieu et il retranchera les méchants de la terre, tu n'a donc aucune aucune confiance en lui et en ses desseins? Le crois tu incapable de transformer une terre en un paradis?

Impossible n'est pas Dieu relis Job 38 et 39 et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:41 am

Cesar a écrit:
Trinite333 a écrit:
Amelia a écrit:


Job 38:



L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :


2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
3
Ceins tes reins comme un vaillant homme ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

Bonjour Amelia, Bon alors répond à sa question :
Job 38:

4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.[/b]

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

La terre aussi accomplira ses cycles,et arrivera à maturité.Une fois mature,il n'y aura ni tremblement de terre,ni tsunami,ni Ouragan ni cyclone!Elle sera parfaite parfaite entre les mains de ceux qui l'héritent. [/quote]

Bonjour Cesar, ouin ouin mais cela ne répond pas a la question et la réponse a un lien directe avec l’âme.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:50 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


C'est la réalité de la vie , un cycle de vie, tout passe on né , on vit comme on peut, on meurt et place à la nouvelle génération qui va naître, vivre, mourir mais la terre est toujours là .
Je suis pas contre cette réalité, mais je suis contre le fait que cela est éternel. Non un jour tout va finir, tout ca changer...
Citation :
Mais on t'explique que c'est pas une fatalité , que rien est immuable parce que tout change mais qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil car ce qui était à l'origine, est et sera à nouveau.
Cela est vrai. Mais cela ne sera pas ai
On revient vers le paradis originelle et au dessein de Dieu
Le paradis originel dont tu parles est impossible sur cette terre souillée.


Qui a modelé la terre comme de l'argile ? Dieu et il retranchera les méchants de la terre, tu n'a donc aucune aucune confiance en lui et en ses desseins? Le crois tu incapable de transformer une terre en un paradis?

Impossible n'est pas Dieu relis Job 38 et 39 et tu verras.[/quote]
Je te l'ai déjà dit tu peux pas prendre des passages comme ça sans expliquer en quoi cela correspond à la fin des temps.

Pour l'Ecclesiaste tu vois bien que ça colle pas du tout avec l'Apocalypse.

Job c'est idem.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:54 am

g2d
Comme d'habitude tu viens décréter des allégories là où les textes sont clairs.
Ce sont souvent les hommes qui décident que tels passages des écritures sont des allégories quand ils contredisent leurs propres constructions religieuses.
C'est ton cas en ce moment.
Tu crois ce que tu veux et en fait, je m'en fiche un peu.

Néanmoins, je tiens à souligner ta methode.
Pendant tout le début de notre discussion tu as argumenté sur le fait que les textes employaient l'expression "temps indéfinis". Pas de traces d'allégories dans tes explications. les textes étaient à prendre au sens propre avec TA définition des mots "temps indéfinis".
Ensuite, quand je t'ai démontré que des textes de l'AT employaient jusqu'à deux mots differents pour souligner la permanence de la terre et son avenir assuré, tu es venu nous annoncer un peu benoitement que Dieu pouvait changer d'avis ou quelque chose comme cela.
Puis, tu nous a cité les paroles de JESUS sur la terre et le ciel pour nous dire qu'il ne pouvait contredire les écritures, et devant mon explication sur cette expression, tu viens de décider que les psaumes sont forcement des allégories.

Dans ta fuite en avant, tu es obligé de reconnaitre que les justes hériteront de la terre jusqu'à ce que Dieu en change. Mais là, il va falloir revoir toute la chronologie de la bible car il me semblait que la nouvelle terre apparaissait au début de la félicité des justes et pas après un certain moment. D'ailleurs en quoi serait-ce un héritage s'ils devaient le perdre.

j'ai vraiment l'impression que tu me réponds en fonction de ce que je dis dans une sorte de sauve qui peut qui t'oblige à contredire les Ecritures.

Au passage, je te cites dans la version Segond une explication de JESUS. Or il est plus facile pour le ciel et la terre de passer que pour un seul trait de lettre de la Loi de tomber.

Version TOB: Le ciel et la terre passeront plus facilement que ne tombera de la Loi une seule virgule

Comme quoi cette expression était bien utilisée par JESUS pour donner de la force à une affirmation. Et ça s'appelle une hyperbole..
Il est quand même curieux que JESUS utilise cette expression car si la terre doit disparaitre, alors on doit en conclure que la Loi ne sera pas accomplie comme JESUS l'a dit ici. Il serait même, selon toi, en train de dire le contraire s'il pensait vraiment que la terre va disparaitre..

Mais bon ! sans doute une autre allégorie, le mot magique pour faire dire à la bible ce que l'on veut.

Bise quand même..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:56 am

Trinité.
Au lieu de jouer les redresseurs de torts, interesse toi au sujet. Tu apprendras des choses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:00 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Je suis pas contre cette réalité, mais je suis contre le fait que cela est éternel. Non un jour tout va finir, tout ca changer...

Cela est vrai. Mais cela ne sera pas ai
On revient vers le paradis originelle et au dessein de Dieu
Le paradis originel dont tu parles est impossible sur cette terre souillée.


Qui a modelé la terre comme de l'argile ? Dieu et il retranchera les méchants de la terre, tu n'a donc aucune aucune confiance en lui et en ses desseins? Le crois tu incapable de transformer une terre en un paradis?

Impossible n'est pas Dieu relis Job 38 et 39 et tu verras.

Je te l'ai déjà dit tu peux pas prendre des passages comme ça sans expliquer en quoi cela correspond à la fin des temps.

Pour l'Ecclesiaste tu vois bien que ça colle pas du tout avec l'Apocalypse.

Job c'est idem. [/quote]

Je ne relie pas ecclesiaste à l'apocalypse Shocked Je t'ai dis que les prophéties sont relier ensemble et ecclésiaste n'est pas une prophétie, ne melange pas tout.




Je te montre ecclésiaste parce que tu ne crois pas au changement de la terre et que tu pense qu'elle va être détruite ou disparaître ET job aussi: c'est pour que tu comprennes que la terre va changer et que elle ne disparaîtra pas .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:07 am

Timothée a écrit:
g2d
Comme d'habitude tu viens décréter des allégories là où les textes sont clairs.
remplace pas les rôles. Là où les métaphores et images sont monnaies courantes tu décides que c'est pas le cas, et là où JESUS parle très clairement tu parles d'hyperbole.
Citation :
Ce sont souvent les hommes qui décident que tels passages des écritures sont des allégories quand ils contredisent leurs propres constructions religieuses.
C'est ton cas en ce moment.
Tu crois ce que tu veux et en fait, je m'en fiche un peu.
Ce que tu me reproches tu le fais. C'est le pompom quand même.
Dis moi avec le texte à la main POURQUOI dans les psaumes ca ne serait pas une image alors qu'un psaume à la base est image et poème et pourquoi pour les propos de JESUS ca serait hyperbolique.
Désolée je te fais comprendre que ta conclusion est arbitraire. Parce que tes arguments ne sont pas de poids. J'y peux rien moi si les psaumes sont des poèmes.

Citation :
Néanmoins, je tiens à souligner ta methode.
Pendant tout le début de notre discussion tu as argumenté sur le fait que les textes employaient l'expression "temps indéfinis". Pas de traces d'allégories dans tes explications. les textes étaient à prendre au sens propre avec TA définition des mots "temps indéfinis".
Ensuite, quand je t'ai démontré que des textes de l'AT employaient jusqu'à deux mots differents pour souligner la permanence de la terre et son avenir assuré, tu es venu nous annoncer un peu benoitement que Dieu pouvait changer d'avis ou quelque chose comme cela.
Puis, tu nous a cité les paroles de JESUS sur la terre et le ciel pour nous dire qu'il ne pouvait contredire les écritures, et devant mon explication sur cette expression, tu viens de décider que les psaumes sont forcement des allégories.
D'une part "temps indéfini" ne veut POINT DIRE temps infini. J'y peux rien c'est du français, je ne suis pas l'auteur ou le créateur de ces mots. Le pire c'est que comme porte de sortie tu parles de l'esprit de la lettre.
Ensuite, je n'ai JAMAIS dit que Dieu pouvait changer d'avis. J'ai expliqué que dans le contexte du passage, Dieu expliquait que PARCE QUE c'est lui qui terre la terre elle ne chancellerait pas, en d'autre terme personne ne peut faire chanceller la terre jamais. Mais Dieu fait ce qu'il veut de sa création.
D'autre part que JESUS dise clairement que le ciel et la terre passeront ya rien à discuter et on peut pas en lisant ça se dire ouai mais en fait les psaumes ont raison, et JESUS fait une hyperbole. C'est du gros n'importe quoi.
Citation :
Dans ta fuite en avant, tu es obligé de reconnaitre que les justes hériteront de la terre jusqu'à ce que Dieu en change.
Regarde aujourd'hui. Quand tu es juste, tu souffres certes mais tu hérites de la terre.
Citation :
Mais là, il va falloir revoir toute la chronologie de la bible car il me semblait que la nouvelle terre apparaissait au début de la félicité des justes et pas après un certain moment. D'ailleurs en quoi serait-ce un héritage s'ils devaient le perdre.
En effet il faut vraiment réfléchir sur l'ensemble des événements, même si je sais d'avance qu'on ne sera pas d'accord, n'empèche ca me permet de comprendre ta façon de raisonner.
Citation :
j'ai vraiment l'impression que tu me réponds en fonction de ce que je dis dans une sorte de sauve qui peut qui t'oblige à contredire les Ecritures.
Je réponds en fonction de tes réponses parce qu'on est dans un échange et que je suis pas en train de parler dans le vide. Je te réponds donc mes réponses sont à propos du sujet qui nous occupe.
Citation :
Au passage, je te cites dans la version Segond une explication de JESUS. Or il est plus facile pour le ciel et la terre de passer que pour un seul trait de lettre de la Loi de tomber.
Dans ce genre de situation nous savons tous que la darby fait foi.
Citation :
Version TOB: Le ciel et la terre passeront plus facilement que ne tombera de la Loi une seule virgule
CF la darby.
Citation :
Comme quoi cette expression était bien utilisée par JESUS pour donner de la force à une affirmation. Et ça s'appelle une hyperbole..
C'est ton interprétation que je ne partage pas.
Citation :
Il est quand même curieux que JESUS utilise cette expression car si la terre doit disparaitre, alors on doit en conclure que la Loi ne sera pas accomplie comme JESUS l'a dit ici. Il serait même, selon toi, en train de dire le contraire s'il pensait vraiment que la terre va disparaitre..
Justement tu comprends tout à l'envers.
Si la terre doit disparaitre rien dans la Parole ne sera modifiée car contrairement à la terre la Parole est éternelle, en gros c'est cela.

Citation :
Mais bon ! sans doute une autre allégorie, le mot magique pour faire dire à la bible ce que l'on veut.
Va relire, je vais relire aussi de mon côté. Même si je sais qu'aucun de nous deux va changer d'avis.
Citation :
Bise quand même..
idem
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:10 am

Timothée a écrit:
la bible dit aussi que la terre durera toujours;

Alors on fait quoi en attendant..

Sauf à croire que Dieu a voulu le mal et ce monde où nous nous débattons, on peut raisonnablement penser qu'il a créé la terre dans le but d'y assurer le bonheur de l'humanité.
Dieu n'est pas quelqu'un qui change d'avis aussi rapidement.

Enlève les hommes de la terre et reviens dans 300 ans, qu'est ce que tu trouveras ? un terre redevue magnifique !!
Ce n'est donc pas la terre qu'il faut changer, Dieu est capable de la "réparer", mais c'est l'homme qui pose problème.
Ote le méchant et tu verras, ça ira beaucoup mieux..

Ah, les volcans et les tremblements de terre vont disparaître ????? Les animaux vont arrêter de se dévorer entre-eux ????? Il ne tombera plus de météorites dévastateurs, etc.
Je vais te dire une affaire. Que tu ne sois sur la planète va être déjà une bonne chose. Ça c'est certain au moins.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:11 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

Le paradis originel dont tu parles est impossible sur cette terre souillée.


Qui a modelé la terre comme de l'argile ? Dieu et il retranchera les méchants de la terre, tu n'a donc aucune aucune confiance en lui et en ses desseins? Le crois tu incapable de transformer une terre en un paradis?

Impossible n'est pas Dieu relis Job 38 et 39 et tu verras.

Je te l'ai déjà dit tu peux pas prendre des passages comme ça sans expliquer en quoi cela correspond à la fin des temps.

Pour l'Ecclesiaste tu vois bien que ça colle pas du tout avec l'Apocalypse.

Job c'est idem.

Je ne relie pas ecclesiaste à l'apocalypse Shocked Je t'ai dis que les prophéties sont relier ensemble et ecclésiaste n'est pas une prophétie, ne melange pas tout.




Je te montre ecclésiaste parce que tu ne crois pas au changement de la terre et que tu pense qu'elle va être détruite ou disparaître ET job aussi: c'est pour que tu comprennes que la terre va changer et que elle ne disparaîtra pas .
[/quote]

Ecclesiaste n'avait pas raison par rapport à la fin des temps concernant le fait que RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL.

Pourquoi crois tu que Job ait raison, pourquoi utilises tu ces passages comme prophétiques alors qu'ils n'en sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:16 am

Timothée a écrit:
la bible dit aussi que la terre durera toujours;

T'es pas fort en hébreux et en logique mon pauvre.

Le mot toujours en hébreux ne veut pas dire éternellement.

Et de toute manière, Dieu parlait de la terre de l'alliance.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:16 am

Trinite333 a écrit:
Cesar a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Amelia, Bon alors répond à sa question :
Job 38:

4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.[/b]

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

La terre aussi accomplira ses cycles,et arrivera à maturité.Une fois mature,il n'y aura ni tremblement de terre,ni tsunami,ni Ouragan ni cyclone!Elle sera parfaite parfaite entre les mains de ceux qui l'héritent.

Bonjour Cesar, ouin ouin mais cela ne répond pas a la question et la réponse a un lien directe avec l’âme.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
[/quote]


La terre elle aussi a une âme.Pour les Âmes des Humains,celles-ci doivent aussi faire les sept cycles de manière positive,Si elle les complètent,dès lors,elles n'auront plus besoins de corps,et reprendront leurs aspects naturels.A défaut,elles reviendront sur terre dans d'autres corps,et ainsi de suite,jusqu'à atteindre la félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:20 am

Ésaïe 65, 17-25 : de nouveaux cieux et une nouvelle terre



17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:25 am

Nouveaux cieux et nouvelle terre : on ne peut plus clair.

Si tu veux on fait l'étude du texte pour comprendre le sens premier et les autres sens....
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:26 am

Timothée a écrit:
Revenons sur la notion d'éternité dans la bible.
Il existe plusieurs mots hébreux pour définir l'éternité.
le mot 'ôlam traduit par temps indéfinis.
Il peut se traduire par "eternité" comme en Isaie 40:28, Jéhovah est un Dieu pour des temps indéfinis.. On comprend que c'est pour toujours.
Il peut aussi se rapporter à des choses qui auront une fin..
Le mot 'adh qui évoque un avenir sans limites, l'éternité.
Il arrive que ces deux mots soient utilisés dans le même texte comme en Psa 104:5, et dans ce cas l'éternité ne fait pas de doute.
Il a fondé la terre sur ses lieux fixes, elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours..
Il ressort donc bien de ce texte où deux mots hébreux viennent se renforcer et affirmer une véritable éternité, que la terre ne sera pas détruite..

Dans l'AT au sujet de la loi sacerdotale, il est dit: tu l'observeras pour toujours, à perpétuité. Et nous savons que la loi sacerdotale a été abrogé. (voir Hébreux 7)

Perpétuité et à toujours (signifiaient de longue durée) ne veut pas dire éternellement grand manipulateur habituel de la vérité.

Aucun passage de la Bible dit que la planète ou la terre de l'alliance terrestre subsistera éternellement.

Les galaxies s'éloignent les une des autres, notre soleil va s'éteindre un jour, car il diminue de force jour après jour. Notre planète veilli et va mourir. Des milliers d'espèces animale et végétale soint déjà disparues.

Ezékiel 46:14 Tu y joindras <06213> (8799) pour offrande <04503>, tous les matins <01242>, un sixième <08345> d’épha <0374>, et le tiers <07992> d’un hin <01969> d’huile <08081> pour pétrir <07450> (8800) la farine <05560>. C’est l’offrande <04503> à l’Eternel <03068>, une loi <02708> perpétuelle <05769>, pour toujours <08548>.

"Olam" ne voulait donc pas dire éternellement.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 25 Mai 2012, 6:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:36 am

Pourquoi la Darby..
Et toi qui me reprochait la TMN.
je vais te citer la BFC, Parole de vie ou Colombes.

Un vieux TJ m'a dit lorsque j'étais jeune. Méfies toi de ceux qui ne veulent utiliser qu'une seule version de la bible et qui critiquent toutes les autres, car la vérité doit se trouver dans toutes les versions.

Je pense que si Segond, une référence dans le domaine de la recherche biblique, a considéré qu'il y avait là une hyperbole, c'est qu'il y avait matière à le penser. Et la traduction oeucuménique de la bible n'est pas non plus une traduction de plaisantins.

Les Psaumes ne sont pas pour la grande majorité d'entre eux des allégories.
Le langage est simple et direct.
De plus, même une allégorie se base sur la réalité. veux tu m'expliquer l'allégorie ??? du Psa 104:5..
Car un chant, et non pas un poème, se doit de refleter la réalité.
Si dans un chant David ou un autre écrit que la terre durera indéfiniment, pour toujours, que veut-il dire d'autre que ce que cela signifie ..
Vas y explique moi, toi qui affirme qu'un Psaume ne parle pas pas de la réalité..
Donc David enonçait selon toi un mensonge pour parler d'autre chose. Mais de quelle chose ??
Que représente la terre et le ciel dans ce psaume ??? je t'écoute..

Car c'est franchement le monde à l'envers. Un texte, même chanté, a un sens, et s'il est en plus inspiré, ce sens ne peut contredire le reste de la pensée de Dieu, sauf à dire que Dieu est un pietre écrivain.

Et tu t'enfonces avec ton explication sur les justes. Tous les bonheurs définis par JESUS sont au futur, ils définissent ce que sera la vie plus tard, lorsque la vraie vie existera. Si les justes devaient hériter de la terre dans ce système ci, alors pourquoi JESUS le promet-il comme une récompense. Tu parles d'une récompense !!!

Tu ne dois pas te sentir obligée de répondre si tu n'as pas de réponse. Il vaut mieux se taire quelquefois que d'être ridicule. Or en ce moment, je me demande ce qui t'arrive .. Tu sors des énormités auxquelles tu ne crois pas une seconde, mais ce sont les seules réponses qui te viennent à l'esprit. Occuper le terrain n'a jamais été un gage de vérité..

Prends le temps de la reflexion car c'est du n'importe quoi !!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:40 am

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Revenons sur la notion d'éternité dans la bible.
Il existe plusieurs mots hébreux pour définir l'éternité.
le mot 'ôlam traduit par temps indéfinis.
Il peut se traduire par "eternité" comme en Isaie 40:28, Jéhovah est un Dieu pour des temps indéfinis.. On comprend que c'est pour toujours.
Il peut aussi se rapporter à des choses qui auront une fin..
Le mot 'adh qui évoque un avenir sans limites, l'éternité.
Il arrive que ces deux mots soient utilisés dans le même texte comme en Psa 104:5, et dans ce cas l'éternité ne fait pas de doute.
Il a fondé la terre sur ses lieux fixes, elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours..
Il ressort donc bien de ce texte où deux mots hébreux viennent se renforcer et affirmer une véritable éternité, que la terre ne sera pas détruite..

Dans l'AT au sujet de la loi sacerdotale, il est dit: tu l'observeras pour toujours, à perpétuité. Et nous savons que la loi sacerdotale a été abrogé. (voir Hébreux 7)

Perpétuité et à toujours (signifiaient de longue durée) ne veut pas dire éternellement grand manipulateur habituel de la vérité.

Aucun passage de la Bible dit que la planète ou la terre de l'alliance terrestre subsistera éternellement.

Les galaxies s'éloignent les une des autres, notre soleil va s'éteindre un jour, car il diminue de force jour après jour. Notre planète veilli et va mourir. Des milliers d'espèces animale et végétale soint déjà disparues.

theobible
Tiens vla le mysogine de service et l'insulteur professionnel.

la Loi sacerdodale est éternelle car la prêtrise du Christ l'est par essence..
un coup pour rien..

Tu devrais laisser les grandes personnes discuter des choses sérieuses mon garçon..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:47 am

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Revenons sur la notion d'éternité dans la bible.
Il existe plusieurs mots hébreux pour définir l'éternité.
le mot 'ôlam traduit par temps indéfinis.
Il peut se traduire par "eternité" comme en Isaie 40:28, Jéhovah est un Dieu pour des temps indéfinis.. On comprend que c'est pour toujours.
Il peut aussi se rapporter à des choses qui auront une fin..
Le mot 'adh qui évoque un avenir sans limites, l'éternité.
Il arrive que ces deux mots soient utilisés dans le même texte comme en Psa 104:5, et dans ce cas l'éternité ne fait pas de doute.
Il a fondé la terre sur ses lieux fixes, elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours..
Il ressort donc bien de ce texte où deux mots hébreux viennent se renforcer et affirmer une véritable éternité, que la terre ne sera pas détruite..

Dans l'AT au sujet de la loi sacerdotale, il est dit: tu l'observeras pour toujours, à perpétuité. Et nous savons que la loi sacerdotale a été abrogé. (voir Hébreux 7)

Perpétuité et à toujours (signifiaient de longue durée) ne veut pas dire éternellement grand manipulateur habituel de la vérité.

Aucun passage de la Bible dit que la planète ou la terre de l'alliance terrestre subsistera éternellement.

Les galaxies s'éloignent les une des autres, notre soleil va s'éteindre un jour, car il diminue de force jour après jour. Notre planète veilli et va mourir. Des milliers d'espèces animale et végétale soint déjà disparues.

Ezékiel 46:14 Tu y joindras <06213> (8799) pour offrande <04503>, tous les matins <01242>, un sixième <08345> d’épha <0374>, et le tiers <07992> d’un hin <01969> d’huile <08081> pour pétrir <07450> (8800) la farine <05560>. C’est l’offrande <04503> à l’Eternel <03068>, une loi <02708> perpétuelle <05769>, pour toujours <08548>.

"Olam" ne voulait donc pas dire éternellement.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:48 am

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
la bible dit aussi que la terre durera toujours;

T'es pas fort en hébreux et en logique mon pauvre.

Le mot toujours en hébreux ne veut pas dire éternellement.

Et de toute manière, Dieu parlait de la terre de l'alliance.

theobible

Ecclésiaste 1.

9 Ce qui a existé, c'est ce qui existera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:50 am

la Loi sacerdodale est éternelle car la prêtrise du Christ l'est par essence..
un coup pour rien..
-----------------------
C'est justement le contraire que dit Hébreux 7. Christ est mort une seule fois. Le sacerdoce a été accompli. Une chose accompli est donc terminée. La job est faite sombre lampion éteint

11 ¶ Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?
12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel;
14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
16 institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable;
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -
19 car la loi n’a rien amené à la perfection, -et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Christ est d'un autre sacerdoce. Mais le sacerdoce (lévitique) dont il est dit qu'il serait pour toujours et à perpétuité "olam" a été abrogé, donc pas éternel.

Tes vieilles neurones sont très fatiguées mon pauvre.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible    A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible  - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A la mort l'âme monte au ciel, que dit la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» “Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13).
» Frère Salam monte au ciel!
» Frère Salam monte au ciel!
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La Bible n'est pas tombée du ciel mais a été écrite par des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-