*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 1:06 am

BenJoseph a écrit:
Ils ont un Dieu qui n'est pas Omniprésent !
Effectivement le vrai Dieu YHWH n'est pas partout, du moins selon la Bible : "Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Notre Dieu est dans les cieux !". "Les cieux appartiennent à Yahweh, - mais la terre, il l'a donnée aux enfants des hommes" (Psaume 115:2,3 et 16) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 3:37 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ils ont un Dieu qui n'est pas Omniprésent !
Effectivement le vrai Dieu YHWH n'est pas partout, du moins selon la Bible : "Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Notre Dieu est dans les cieux !". "Les cieux appartiennent à Yahweh, - mais la terre, il l'a donnée aux enfants des hommes" (Psaume 115:2,3 et 16) !

Sauf que Bibliquent, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir


Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24)


tu vois il est Omniprésent, c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 3:45 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Effectivement le vrai Dieu YHWH n'est pas partout, du moins selon la Bible : "Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ? Notre Dieu est dans les cieux !". "Les cieux appartiennent à Yahweh, - mais la terre, il l'a donnée aux enfants des hommes" (Psaume 115:2,3 et 16) !

Sauf que Bibliquent, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir


Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24)


tu vois il est Omniprésent, c'est écrit.
Dans la Bible le langage parfois littéral et parfois imagé. Apprends à faire la différence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 3:49 am

elbib a écrit:
slim a écrit:


Sauf que Bibliquent, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir


Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24)


tu vois il est Omniprésent, c'est écrit.
Dans la Bible le langage parfois littéral et parfois imagé. Apprends à faire la différence !

c'est un facile comme réponse mon ami.

il suffit de lire pour voir qu'il n'y a rien de métaphorique là dedans.


pesnses-tu vraiment pouvoir te cacher loin de sa face ?

c'est un fait qu'il est partout.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 4:06 am

slim a écrit:
Dans la Bible le langage parfois littéral et parfois imagé. Apprends à faire la différence ![/quote]c'est un facile comme réponse mon ami.[/quote]Non, c'est la réalité !

slim a écrit:
il suffit de lire pour voir qu'il n'y a rien de métaphorique là dedans.[/quote] "Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira"
. Vraiment ? 'ta main me conduira, et ta droite me saisira' ce n'est pas métaphorique peut-être ?

slim a écrit:
c'est un fait qu'il est partout.
C'est un fait que Dieu es là où Il veut être quand il veut y être. Prétendre que Dieu est partout et tout le temps revient à limiter ses pouvoirs. Dieu n'a pas besoin d'être à côté de toi pour te voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 4:11 am

as-tu lu ces versets :

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24)


je trouve que c'est toi qui le limite par définition, car Dieu est partout, on peut le prier des 4 coins de la terre en même temps.

les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir !


Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 4:24 am

slim a écrit:


Sauf que Bibliquent, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir


Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24)


tu vois il est Omniprésent, c'est écrit.

Le livre des Psaumes est imagé, évidemment..
Mais il faut aussi différencier Dieu de son esprit.
le Psaume parle bien de l'esprit de Dieu, et non pas de Dieu-esprit.
L'esprit ou force active de Dieu est en action dans tout l'univers matériel puisque l'univers est la conséquence de l'action de son esprit ou force..L'esprit de Dieu est donc l'interface entre Dieu et sa création. Dès lors, avec cet esprit, Dieu n'a vraiment pas besoin d'être partout.

Si tu pouvais par un élément dont tu disposes, qui ne soit pas toi mais que tu maîtrises parfaitement, savoir immédiatement comme si tu y étais, ce qui se passe partout, alors pas besoin d'être partout.
Dieu a son esprit. Ce mot signifie "vent" dans le sens de "force".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 4:41 am

zachée a écrit:
slim a écrit:


Sauf que Bibliquent, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir


Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. (MJérémie 23:23-24)


tu vois il est Omniprésent, c'est écrit.

Le livre des Psaumes est imagé, évidemment..

c'est trop facile de dire ça comme ça, mais ce n'est pas Biblique.

pour preuve dans un des versets précédent, il est écrit :

les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)


ta réponse devant cette Biblique est de dire que c'est imagé, mais c'est FAUX, car nous voyons que la maison qu'il a bâtie est très concrète fait de pierre ert de bois, nous pouvons même en avoir les détails techniques dans les chapitres 6 à 8 du Premier livre des Rois.


donc il ne s'agit en aucun d'un sens imgé mon ami.

zachée a écrit:


Mais il faut aussi différencier Dieu de son esprit.

le peut-on ? Dieu est esprit (Jean 4:24)

zachée a écrit:

le Psaume parle bien de l'esprit de Dieu, et non pas de Dieu-esprit.

Dieu est esprit mon ami.

zachée a écrit:

L'esprit ou force active de Dieu est en action dans tout l'univers matériel puisque l'univers est la conséquence de l'action de son esprit ou force..L'esprit de Dieu est donc l'interface entre Dieu et sa création. Dès lors, avec cet esprit, Dieu n'a vraiment pas besoin d'être partout.

le Saint-Esprit n'est pas qu'une force, n'oublis pas qu'il peut être attristé, Témoins, et qu'on peut lui mentir, etc...

zachée a écrit:

Si tu pouvais par un élément dont tu disposes, qui ne soit pas toi mais que tu maîtrises parfaitement, savoir immédiatement comme si tu y étais, ce qui se passe partout, alors pas besoin d'être partout.
Dieu a son esprit. Ce mot signifie "vent" dans le sens de "force".


l'Esprit de Dieu est Dieu.


Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. (Actes 5:3-4)

mais là on dérive sur un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 5:50 am

slim a écrit:
Citation :


Le livre des Psaumes est imagé, évidemment..

c'est trop facile de dire ça comme ça, mais ce n'est pas Biblique.

Pourtant, réfléchis un peu. Dieu a t'il des yeux, une face, des mains, des bras ?
Il a remarqué toi même que les cieux ne peuvent le contenir.
Est-il un Rocher, un arc en ciel, etc...
Les psaumes nous dépeignent Dieu pour que nous le comprenions.
Peux-tu expliquer la couleur mauve à un aveugle de naissance ?
Peux-tu comprendre dans le langage de Dieu, celui des esprits, comment il est ??
C'est de l’anthropomorphisme.. tout simplement.

slim a écrit:
ta réponse devant cette Biblique est de dire que c'est imagé, mais c'est FAUX, car nous voyons que la maison qu'il a bâtie est très concrète fait de pierre ert de bois, nous pouvons même en avoir les détails techniques dans les chapitres 6 à 8 du Premier livre des Rois.
Salomon fait une constatation simple. le créateur de l'Univers est évidemment trop grand pour habiter un temple fait par l'homme.
C'est une prière et il magnifie Dieu.
Il ne dit pas que Dieu est partout mais que partout où l'on pourrait aller, Dieu s'y trouverait aussi. Une nuance !!


slim a écrit:
zachée a écrit:

Mais il faut aussi différencier Dieu de son esprit.
le peut-on ? Dieu est esprit (Jean 4:24)
On y est obligé car le texte dit "où irais-je loin de TON esprit".
Ici l'esprit n'est pas Dieu mais appartient à Dieu.. Le mot esprit a plusieurs sens. Même les animaux ont un esprit.
L'esprit de Dieu est sa force, le moyen qu'il a de tout faire et de tout savoir.

slim a écrit:
zachée a écrit:

le Psaume parle bien de l'esprit de Dieu, et non pas de Dieu-esprit.

Dieu est esprit mon ami.
Dieu est esprit et il a aussi un esprit avec un sens différent. La Bible dit : il envoie son esprit. par exemple.
Psa 104:30: Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ; et tu renouvelles la face du sol.
S'il l'envoie c'est qu'il n'y est pas en permanence.


slim a écrit:
zachée a écrit:

L'esprit ou force active de Dieu est en action dans tout l'univers matériel puisque l'univers est la conséquence de l'action de son esprit ou force..L'esprit de Dieu est donc l'interface entre Dieu et sa création. Dès lors, avec cet esprit, Dieu n'a vraiment pas besoin d'être partout.

le Saint-Esprit n'est pas qu'une force, n'oublis pas qu'il peut être attristé, Témoins, et qu'on peut lui mentir, etc...
Il peut aussi remplir les gens, on peut être baptiser dans l'esprit saint, il ne comporte pas l'article défini qui caractérise une personne en grec, etc... la Bible indique qu'il peut être partagés entre plusieurs personnes, retiré à l'un pour être donné aux autres, etc..

slim a écrit:
zachée a écrit:

Si tu pouvais par un élément dont tu disposes, qui ne soit pas toi mais que tu maîtrises parfaitement, savoir immédiatement comme si tu y étais, ce qui se passe partout, alors pas besoin d'être partout.
Dieu a son esprit. Ce mot signifie "vent" dans le sens de "force".


l'Esprit de Dieu est Dieu.
Non! Dieu est un esprit, mais Dieu a l'esprit saint. l'erreur porte sur le fait que c'est le même mot.
Regarde, l'homme n'est pas un esprit, mais il a l'esprit que Dieu lui donne, la force de vie. Là aussi, ce n'est pas le même mot.

slim a écrit:
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
Dis moi, quand on te dit que tu désobéis à la Loi. Penses tu que la Loi soit une personne ?
Ou si tu offenses la raison, s'agit-il d'une personne aussi ?
Ou si tu outrages la vérité, celle-ci est elle vivante ?
Donc quand tu mens à l'esprit, l'esprit n'est pas non plus une personne. Par contre, Dieu est mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 6:17 am

Citation :
Le livre des Psaumes est imagé
l'image qui ressort quand c'est arrangeant ...

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 6:39 am

Citation :
Pourtant, réfléchis un peu. Dieu a t'il des yeux, une face, des mains, des bras ?
Il a remarqué toi même que les cieux ne peuvent le contenir.
Est-il un Rocher, un arc en ciel, etc...
il est DIEU

Citation :
Les psaumes nous dépeignent Dieu pour que nous le comprenions.
et pourtant tu ne comprends pas
Citation :
Peux-tu expliquer la couleur mauve à un aveugle de naissance ?
sans vouloir t'offenser, face à la Bible tu es dans la situation de celui qui ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 6:42 am

ved a écrit:
Citation :
Pourtant, réfléchis un peu. Dieu a t'il des yeux, une face, des mains, des bras ?
Il a remarqué toi même que les cieux ne peuvent le contenir.
Est-il un Rocher, un arc en ciel, etc...
il est DIEU

Citation :
Les psaumes nous dépeignent Dieu pour que nous le comprenions.
et pourtant tu ne comprends pas
Citation :
Peux-tu expliquer la couleur mauve à un aveugle de naissance ?
sans vouloir t'offenser, face à la Bible tu es dans la situation de celui qui ne voit pas

propos purement offensants !!
pas de réponse.. car pas d'arguments..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 7:02 am

zachée a écrit:
slim a écrit:

c'est trop facile de dire ça comme ça, mais ce n'est pas Biblique.

Pourtant, réfléchis un peu. Dieu a t'il des yeux, une face, des mains, des bras ?
quelle rapport ?
zachée a écrit:

Il a remarqué toi même que les cieux ne peuvent le contenir.
pourquoi ne le crois-tu pas alors ?
zachée a écrit:

Est-il un Rocher, un arc en ciel, etc...
dans le verset posté, le rocher et l'arc-en-ciel ne sont pas mentionné.

les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

peux-tu prendre une partie au sens littéral et pas l'autre ?
zachée a écrit:

Les psaumes nous dépeignent Dieu pour que nous le comprenions.
Peux-tu expliquer la couleur mauve à un aveugle de naissance ?
Peux-tu comprendre dans le langage de Dieu, celui des esprits, comment il est ??
C'est de l’anthropomorphisme.. tout simplement.
aucun rapport avec l'omniprésence de Dieu, ou le verset mentionné.
zachée a écrit:

slim a écrit:
ta réponse devant cette Biblique est de dire que c'est imagé, mais c'est FAUX, car nous voyons que la maison qu'il a bâtie est très concrète fait de pierre ert de bois, nous pouvons même en avoir les détails techniques dans les chapitres 6 à 8 du Premier livre des Rois.
Salomon fait une constatation simple. le créateur de l'Univers est évidemment trop grand pour habiter un temple fait par l'homme.
donc à prendre au sens littéral, et pas métaphorique.
zachée a écrit:

C'est une prière et il magnifie Dieu.
Il ne dit pas que Dieu est partout mais que partout où l'on pourrait aller, Dieu s'y trouverait aussi. Une nuance !!
le même verset dit : les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir

- en plus tu es contradictoire, d'un côté tu dis que Dieu n'est pas partout et d'un autre que Dieu est partout où l'on pourrait aller ?
- vois ce qui est écrit, car la question est posée :

où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira (Psaumes 139:7-10)

Dieu est partout.
slim a écrit:
zachée a écrit:

Mais il faut aussi différencier Dieu de son esprit.
le peut-on ? Dieu est esprit (Jean 4:24)
On y est obligé car le texte dit "où irais-je loin de TON esprit".
Ici l'esprit n'est pas Dieu mais appartient à Dieu..
[/quote]
tu oublis la suite : Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
- c'est la même chose.
zachée a écrit:

Le mot esprit a plusieurs sens. Même les animaux ont un esprit.
L'esprit de Dieu est sa force, le moyen qu'il a de tout faire et de tout savoir.
il n'est pas limité à cela car la Bible déclare que le Saint-Esprit a des attributs personnels :
- l'Esprit parle (Actes 13:2), (Apocalypse 2:17, 22:17)
- qu'il rend témoignage (Jean 15:26),
- dit tout ce qu'il entend (Jean 16:13),
- qu'il peut-être peiné /attristé (Esaïe 63:10), (Ephésiens 4:30)
- veut (1 cor 12:11),
- sonde (1 cor 2:10-11),
- etc...
zachée a écrit:
slim a écrit:

Dieu est esprit mon ami.
Dieu est esprit et il a aussi un esprit avec un sens différent. La Bible dit : il envoie son esprit. par exemple.
Psa 104:30: Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ; et tu renouvelles la face du sol.
S'il l'envoie c'est qu'il n'y est pas en permanence.
c'est un raisonnement humain mon ami, le Saint-Esprit vit dans tous les coeurs des croyant, Dieu l'a t'il perdu pour autant ?
NON, bien évidemment.
- mais là aussi, la Bible dit que le corps est le temple du Saint-Esprit, un temple n'est-il pas pour un Dieu ?
zachée a écrit:
slim a écrit:

le Saint-Esprit n'est pas qu'une force, n'oublis pas qu'il peut être attristé, Témoins, et qu'on peut lui mentir, etc...
Il peut aussi remplir les gens, on peut être baptiser dans l'esprit saint, il ne comporte pas l'article défini qui caractérise une personne en grec, etc...
C'est faux, car le Saint-Esprit et JESUS ne parle pas d'eux-mêmes (Jean 16:13 , Jean 8:26-28, Jean 14:10), et Ils répètent ce qu'ils ont entendu de Dieu
- Dans ce texte, JESUS fait clairement allusion à la personne du Saint-Esprit puisqu'Il emploi le pronom personnel ‹‹ Il ›› ( He en anglais ), alors que le pronom neutre est ‹‹ it ››
- Toute la série des versets de Jean 16:7 à 15 constituent un passage révélateur sur le Saint-Esprit.
zachée a écrit:
slim a écrit:

l'Esprit de Dieu est Dieu.
Non! Dieu est un esprit, mais Dieu a l'esprit saint. l'erreur porte sur le fait que c'est le même mot.
Regarde, l'homme n'est pas un esprit, mais il a l'esprit que Dieu lui donne, la force de vie. Là aussi, ce n'est pas le même mot.
les attributs de l'Esprit-Saint montre sa Divinité.
zachée a écrit:
slim a écrit:
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
Dis moi, quand on te dit que tu désobéis à la Loi.
- mentir à la loi ?
- transgresser la loi, OUI, pas mentir à la loi, plutôt mentir aux représentant de la loi.
zachée a écrit:

Penses tu que la Loi soit une personne ?
- montre moi où la loi est attistée ?
- montre moi où la loi entends quelque chose
- etc...
- imcomparable mon ami.
zachée a écrit:

Ou si tu offenses la raison, s'agit-il d'une personne aussi ?
Ou si tu outrages la vérité, celle-ci est elle vivante ?
Donc quand tu mens à l'esprit, l'esprit n'est pas non plus une personne. Par contre, Dieu est mécontent.
Si Dieu est mécontent, l'Esprit lui est attristé ! (Esaïe 63:10, Ephésiens 4:30)
- ça prouve plutôt l'inverse mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 7:14 am

slim a écrit:
je trouve que c'est toi qui le limite par définition
Non, bien au contraire, Dieu est où Il veut, quand Il veut, car Il est TOUT PUISSANT !

slim a écrit:
Dieu est partout
Ce sont les hommes qui disent que Dieu est partout,alors que la Bible dit autre chose !

slim a écrit:
on peut le prier des 4 coins de la terre en même temps.
Ce qui n'est pas la preuve qu'Il est partout, mais qu'Il est TOUT PUISSANT, vu qu'Il entend les prières de ceux qui sont loin de Lui !

slim a écrit:
les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir !
Langage complètement symbolique soulignant la grandeur de Dieu par rapport à la petitesse des humains !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 7:44 am

Dieu est en dehors de cieux et des cieux des cieux qui sont des éléments matériels.
Salomon avait compris qu'on ne pouvait pas enfermer Dieu dans un bâtiment, ni même dans l'univers entier.
De la à dire que Dieu est partout, c'est trahir le texte et la pensée de Salomon.

La doctrine de l'"esprit saint" élevé au niveau d'une 3ème Dieu date du Concile de Nicée et même de celui de Constantinople. Avant, tous les historiens, même catholiques, sont d'accord pour affirmer que cette doctrine était étrangère aux premiers chrétiens. Tu peux y croire, mais ça me renseigne vraiment sur ta connaissance biblique et historique.

Extrait de Wikipédia : Le Saint-Esprit est, pour les chrétiens, l'Esprit de Dieu, qui pousse à l'action les prophètes, et d'une manière plus générale non seulement les croyants mais aussi tous les êtres humains.
Depuis le premier concile de Nicée, il est reconnu comme la troisième hypostase (terme traduit aujourd'hui par le mot « personne ») de la Trinité, distinct du Père et du Fils (JESUS-Christ), mais consubstantiel à eux, c'est-à-dire partageant la même essence (οὐσία / ousía).


Alors, excuse moi, mais je suis chrétien.. et une doctrine qui n’apparaît que 300 ans après JESUS est extrêmement suspecte pour moi.
Tu joues uniquement sur des effets de personnifications comme JESUS en faisait constamment pour déclarer un nouveau Dieu inconnu des premiers chrétiens.
Je ne te suivrais pas dans ce sens car il n'y a qu'un seul Dieu qui possède et utilise l'esprit-saint dont le mot est symbole de "force".

A part quelques textes de personnifications, l'esprit saint n'a pas dans la Bible et notamment en grec, l'élément de vocabulaire qui l'assimilerait à une personne.
Tu prends soin d'écrire Esprit-Saint avec des majuscules.
Pourquoi ?
Parce que c'est comme cela que l'on identifie une personne en français.
Et bien en grec, un nom propre, et encore plus le nom de Dieu est précédé d'un article indéfini, comme si ont disait LE esprit-saint.
Or, dans un très grand nombre de cas, esprit-saint est un nom "commun" dans le texte.
Actes 6:3,5. 7:55. 8:15,17,19. 9:17. 11:24. 13:9,52. 19:2. Rom 9:1. 14:17. 15:13,16,19. I Cor 12:3. Héb 2:4. 6:4. 2Pier 1:21. Jude 20, etc..
Exemple Actes 6:3. des hommes pleins d'esprit et de sagesse.. La sagesse est une qualité, pas une personne, et l'esprit est mis au même niveau sans d'article indiquant qu'il s'agit d'une personne.
Or Paul n'aurait certainement pas manqué de valoriser l'esprit saint s'il avait cru qu'il s'agissait d'un 3ème Dieu.

Bon, je te laisse car c'est une discussion qui est inutile car même les cathos évitent le sujet tant il leur est difficile de prouver que les premiers chrétiens y croyaient.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 7:46 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
je trouve que c'est toi qui le limite par définition
Non, bien au contraire, Dieu est où Il veut, quand Il veut, car Il est TOUT PUISSANT !

slim a écrit:
Dieu est partout
Ce sont les hommes qui disent que Dieu est partout,alors que la Bible dit autre chose !

slim a écrit:
on peut le prier des 4 coins de la terre en même temps.
Ce qui n'est pas la preuve qu'Il est partout, mais qu'Il est TOUT PUISSANT, vu qu'Il entend les prières de ceux qui sont loin de Lui !

slim a écrit:
les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir !
Langage complètement symbolique soulignant la grandeur de Dieu par rapport à la petitesse des humains !

tout à fait.

D'ailleurs c'est rabaisser Dieu que de dire qu'il est partout.
En effet, il est tout-puissant, n'est ce pas ? Et s'il ne veut pas être partout, le peut-il ?
Si oui, alors il n'est pas forcement partout.
Si non, il n'est pas tout-puissant.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 8:21 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
je trouve que c'est toi qui le limite par définition
Non, bien au contraire, Dieu est où Il veut, quand Il veut, car Il est TOUT PUISSANT !
mais pas assez pour être partout selon toi ?

donc il ne peut pas tous faire selon toi, donc n'est pas tout-puissant selon ton hypothèse.
elbib a écrit:
slim a écrit:
Dieu est partout
Ce sont les hommes qui disent que Dieu est partout,alors que la Bible dit autre chose !

montre moi dans la Bible où il est écrit que Dieu n'est pas partout.
elbib a écrit:
slim a écrit:
]on peut le prier des 4 coins de la terre en même temps.
Ce qui n'est pas la preuve qu'Il est partout, mais qu'Il est TOUT PUISSANT, vu qu'Il entend les prières de ceux qui sont loin de Lui !
il les entend partout, cite moi un endroit où il ne peut pas les réceptionner.
elbib a écrit:
slim a écrit:
les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir !
Langage complètement symbolique soulignant la grandeur de Dieu par rapport à la petitesse des humains !

FAUX, car ce même verset dit :

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie! (1 Rois 8:27)

tu extrais un élément du verset en lui donnant un sens symbloique alors que la maison bâtie est bien réelle.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 8:37 am

zachée a écrit:
elbib a écrit:
Non, bien au contraire, Dieu est où Il veut, quand Il veut, car Il est TOUT PUISSANT !

Ce sont les hommes qui disent que Dieu est partout,alors que la Bible dit autre chose !

Ce qui n'est pas la preuve qu'Il est partout, mais qu'Il est TOUT PUISSANT, vu qu'Il entend les prières de ceux qui sont loin de Lui !

Langage complètement symbolique soulignant la grandeur de Dieu par rapport à la petitesse des humains !

tout à fait.

D'ailleurs c'est rabaisser Dieu que de dire qu'il est partout.
En effet, il est tout-puissant, n'est ce pas ? Et s'il ne veut pas être partout, le peut-il ?
Si oui, alors il n'est pas forcement partout.
Si non, il n'est pas tout-puissant.

Dieu est partout et à un endroit à la fois ... imagine que l'univers entier réside dans le creux de sa main ...

aussi un jour Dieu s'est dépouillé de sa gloire et il est venu sur Terre de la même manière que tous les hommes viennent au monde
et il est reparti de la manière qu'il soit la plus difficile à supporter ... cela pour témoigner aux hommes de son amour
afin que les hommes l'aime avec autant de force ...

aussi un jour il reviendra revêtu de toute sa gloire non en tant que fils mais en tant que Père ...
il reviendra juger ceux qui disent que DIEU ne peut pas être partout à la fois ... aussi ceux qui prétendaient que le royaume de DIEU été dans les pléiades ...

Dieu peut être partout et à un endroit précis à la fois ... ça te dépasse ...
comment te dire : c'est comme expliquer les couleurs à un daltonien
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 8:56 am

ved a écrit:

Dieu est partout et à un endroit à la fois ... imagine que l'univers entier réside dans le creux de sa main ...
Il est où il veut. Et s'il ne veut pas être partout, cesse de decider à sa place.

ved a écrit:

aussi un jour Dieu s'est dépouillé de sa gloire et il est venu sur Terre de la même manière que tous les hommes viennent au monde
et il est reparti de la manière qu'il soit la plus difficile à supporter ... cela pour témoigner aux hommes de son amour
afin que les hommes l'aime avec autant de force ...
JESUS s'est dépouillé. Il n'est pas dit "Dieu", nuance..

ved a écrit:

aussi un jour il reviendra revêtu de toute sa gloire non en tant que fils mais en tant que Père ...
il reviendra juger ceux qui disent que DIEU ne peut pas être partout à la fois ... aussi ceux qui prétendaient que le royaume de DIEU été dans les pléiades ...
JESUS reviendra un jour, il n'est pas dit "Dieu". nuance..

ved a écrit:

Dieu peut être partout et à un endroit précis à la fois ... ça te dépasse ...
comment te dire : c'est comme expliquer les couleurs à un daltonien
Je dis que tu n'en sais rien. Dieu peut être où il veut et ne pas être là où il ne veut pas. Ca c'est être tout-puissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 8:59 am

il peut être partout et à un endroit en même temps...Rien n'est impossible à Dieu

c'est ça la toute puissance de DIEU ... et ça te dépasse ... c'est normal ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 9:02 am

Si tu en es certain. Tant mieux pour toi..
Pas de temps à perdre avec ça, il est où il veut être ..
Ca ne changera pas une virgule à la vérité..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 9:16 am

zachée les anges ne sont pas omniprésent ... ils ne le peuvent pas ...

Dieu n'est pas un simple ange ...

ça ne changera pas une virgule à la vérité dis-tu mais pourtant tu la combat cette vérité

et si t'as pas de temps à perdre éteint ton pc et d'ici là méfies-toi des contre-façons
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 9:33 am

pas de temps à perdre avec TOI..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 10:13 am

zachée a écrit:
pas de temps à perdre avec TOI..
Toujours tes réponses habituelles avec tes interlocuteurs qui savent de quoi ils parlent !



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 10:18 am

Dieu ne se dépouille pas , il se manifeste , sans pour autant quitté sa position élevée, il a toujours transmis ses messages au moyen d'anges et par la main d'un médiateur : elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 10:19 am

.
Je n'ai jamais lu autant d'âneries non bibliques..Dieu se fait Fils mais il revient en tant que père...pour quoi faire???racheter le péché qui a été commis contre lui???

Ce n'est pas 1 % Biblique...même pas un demi %.

Il changerait d'habit "une fois Père une fois Fils"....MDR...c'est du grand n'importe quoi...ça n'existe pas dans la Bible...c'est une invention et pire un mensonge!!!.C'est ridicule car rien dans la Bible ne soutient cette ânerie sans nom.Quelle honte...c'est honteux.



Ps:je ne parle pas de toi Zachée comme tu l'imagines mais de ceux qui invente un évangile qui n'existe pas et qui se permette de dire que les autres seront jugés par Dieu parce qu'ils n'ont pas compris....MDR...Ils ne savent vraiment rien du tout,ils ne comprennent vraiment rien du tout.

Dure sera la chute pour ceux qui nient le Père tout en divinisant le Fils qui ne leur a rien demandé ni culte ni prière...et ne font que leur propre volonté ça sera dur pour eux quand JESUS leur dira:je ne vous ai jamais connu....

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.



.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 11:35 am

Arlitto ... tu réagis à mes propos ... c'est bien ... maintenant ais le courage de répondre ... sans pleurnicher

toi qui est père (loin de moi l'idée de piétiner ta vie privée ou de manquer de respect envers les tiens)

tu as un voisin avec qui tu t’entend merveilleusement bien
un jour celui-ci pour une raison quelconque te manque de respect ... t'insultes ...
tu n'y es vraiment pour rien dans cette histoire

que fais-tu ??? tu envoies ton fils auprès de lui ...
tout en sachant que cet homme qui t'a insulté ne se gênera pas pour gifler ton enfant ...
pour que toi, tu puisses pardonner à ton voisin de t'avoir insulté ...
pour que l'inimité installé entre toi et ton voisin puisse enfin disparaitre et que vous redeveniez de bons amis comme avant ...

ALLÉE RÉPONDS SANS DÉTOUR SANS CONTOUR ...
DIS NOUS SI TU ES PRES A FAIRE SOUFFRIR TON FILS POUR RENOUER LES LIENS D’AMITIÉS AVEC TON VOISIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 11:52 am

Amelia a écrit:
Dieu ne se dépouille pas,il se manifeste , sans pour autant quitté sa position élevée, il a toujours transmis ses messages au moyen d'anges et par la main d'un médiateur : elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.


Dieu ne se dépouille pas ... quel est donc ce roi qui serait incapable de descendre de son trône être sujet de son royaume parmi ses sujets ???


Amelia a écrit:
Dieu ne se dépouille pas,il se manifeste , sans pour autant quitté sa position élevée, il a toujours transmis ses messages au moyen d'anges et par la main d'un médiateur : elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.
la Loi c'est quoi ??? c'est le nom qui englobe l'ensemble des textes sacrée pour le peuple juif (= l'ancien testament)

oui jusque-là, il ne s'est jamais dépouillé...

mais crois-tu Amélia que l'auteur de l'épitre aux Galates voulait dire ce que tu prétend ???
pourquoi as-tu tronqué le verset ??????????????????????? pourquoi ????? dans quel but ???????


Galates 3 : 19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 12:09 pm

Arlitto, dans le coran il y a des versets sur le jour du jugement ...
dans lequels est déclaré que ce jour la JESUS dira ... qu'il n'a jamais prétendu être Dieu ...

ne serais-tu pas entrain de chercher m’équivalant de ce verset dans la Bible ???
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 12:20 pm

Amelia a écrit:
Dieu ne se dépouille pas , il se manifeste , sans pour autant quitté sa position élevée, il a toujours transmis ses messages au moyen d'anges et par la main d'un médiateur : elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.


L’humilité d’un Dieu se faisant chair pour partager le sort des humains est
au fondement de la théologie
chrétienne.(Kénose Ph 2,6-7)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 2:02 pm

Arlitto a écrit:
.
Il changerait d'habit "une fois Père une fois Fils"....MDR...c'est du grand n'importe quoi...

JESUS est les 2 mon cher ami Arlitto :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

tu vois ce verset dit que JESUS est Fils et Père éternel.

c'est loin d'être du grand n'importe quoi, car c'est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 9:13 pm

Amelia a écrit:
Dieu ne se dépouille pas , il se manifeste , sans pour autant quitté sa position élevée, il a toujours transmis ses messages au moyen d'anges et par la main d'un médiateur : elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.


Ton avatar est plus joli Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 307887

Et dans le jardin d'Eden qui 'est-ce qui se promenait ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Déc 2012, 10:11 pm

Mister Be a écrit:
Amelia a écrit:
Dieu ne se dépouille pas , il se manifeste , sans pour autant quitté sa position élevée, il a toujours transmis ses messages au moyen d'anges et par la main d'un médiateur : elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.


L’humilité d’un Dieu se faisant chair pour partager le sort des humains est
au fondement de la théologie
chrétienne.(Kénose Ph 2,6-7)

Pas du Christianisme.. Les juifs n'attendaient pas Dieu mais un messie. Idem pour les premiers chrétiens.
Phil 2 n'annonce pas la venue de Dieu mais de quelqu'un qui ne tire par orgueil de sa vie pré-humaine au ciel pour revendiquer une égalité avec Dieu et qui le démontre en étant humble et obéissant dans une forme humaine. Qui seulement ensuite obtient un nom que Dieu veut voir respecté partout dans l'Univers.
Ce texte est à rapprocher de 1 Cor 15 où JESUS, retourné au ciel, reste éternellement soumis à son Père pour la simple raison que ce Père doit être en tous, et donc en JESUS aussi.
J'ai vu hier une excellente émission TV sur l'histoire qui expliquait qu'au premier siècle, les chrétiens étaient vraiment très peu nombreux et qu'ils étaient de condition sociale humbles. On appelait à l'époque le christianisme la religion des pauvres, des artisans et des esclaves. Paul ne pouvait leur écrire avec des phrases que seul un jésuite pourrait comprendre aujourd'hui avec des doubles sens, des non-dits, des presque-dit. Les lettres de Paul sont au premier degré et n'ont pas besoin d'un filtre de bien-pensant pour être comprises. Quand il dit que le Père est le Dieu de JESUS, que JESUS est soumis et le sera toujours au Père, etc, il n'embrouille pas ses lecteurs en pensant qu'ils traduiront ce qu'il dit en comprenant qu'il parle de la dimension humaine de JESUS. Ces chrétiens là partaient travailler au matin, parlaient de leur foi quand ils le pouvaient, savaient à peine lire (et pas tous) et avaient une culture religieuse nulle avant de connaitre la vérité.
Penser qu'à la lecture de Paul et des autres écrits de Pierre, Jacques, Luc, Jean, etc... ils convertiraient automatiquement des phrases claires en des explications hyper compliquées, c'est commettre une lourde erreur.
L'hérésie annoncée par Paul et Jean a eu 2000 ans pour peaufiner son argumentaire et finir par faire dire à la parole de Dieu exactement le contraire de ce qu'elle disait.
Vous avez honte d'un JESUS simple fils de Dieu (comme si c'était simple) , vous le voulez Dieu comme ces pseudos chrétiens qui, parce que les paiens se moquaient de leur Messie mort comme un malfaiteur, ont voulu enjoliver les choses et en faire un Dieu. les romains avaient leur dieu humain, l'empereur, les apostats chrétiens ont inventé le leur..
Nous sommes fiers de notre Roi JESUS, notre Seigneur et celui qui dirigera le Royaume que Dieu, son Père, lui confiera pour rétablir le paradis sur terre. Et avec lui, nous n'aurons de Dieu que Jéhovah, son Père.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-