*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:25 am

Arlitto a écrit:
.

Game over.....


.

Hypocrisie flagrante de sa part pour sa non-réponse parce que pris au piège de la parole du vrai Dieu que personne ne peut changer .....Alors oui un grand GAME-OVER ....pour lui....

D'ailleurs il a fui le forum depuis.Normal personne ne peut lutter et gagner contre YHWH Dieu.,le Dieu de JESUS.


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:55 am

on va pas refaire le débat que vous avez eu ... vos écrits sont là ... ni faire un débat sur le débat ... tu crois avoir gagné ... pourtant c'est toi qui as écris "game-over" ... j'avais pris cela dans le sens où tu jette l'éponge ... vu que tu répond pas à la question de son dernier message ...
mais bon ça peut-etre pris dans le sens où tu lui dis qu'il est game-over ... (manque de précision de ta part)
à mon avais s'il n'a pas donné suite c'est qu'il a cru (comme moi) que tu jetais l'éponge ...

--------------

l'hérétique en réalité c'est toi ... toi qui pense que l'islam, qui renie la divinité de JESUS, est plus proche de la vérité que ceux qui reconnaissent sa divinité ...

parce que tu navigues entre islam et watchtower ...

dis-moi sur le chemin de la vérité qui est devant qui ??? l'islam , la watchtower ou bien toi ???

--------------

ps : tu ne serais pas le régent du paradis par hasard


Dernière édition par ved le Mer 19 Déc 2012, 11:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 11:56 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Game over.....


.

Hypocrisie flagrante de sa part pour sa non-réponse parce que pris au piège de la parole du vrai Dieu que personne ne peut changer .....Alors oui un grand GAME-OVER ....pour lui....

D'ailleurs il a fui le forum depuis.Normal personne ne peut lutter et gagner contre YHWH Dieu.,le Dieu de JESUS.


.
Arlitto
S'il aurais fallut que parfois je prennes mon temps a répondre en détail de gauche a droite sur des erreurs théologiques fait part certains et que d'autres est fait de même pour mes propres erreurs que j'aie put faire ou que je fait (ont serais point sortie du bois ) ! Je suis point infaillible et c'est cela qu'ont doit se dires lorsqu’on écrit _ont sais jamais si un autre possèdes des informations que j’ignore ou que je découvrirais au travers d'un sujet de dialogue .
Je vais te résumer cela si cela te conviens _ vois -tu la divinité de JESUS as été as travers le temps combattus de toutes et bien des cotés et de l'autre coté a été défendus part les chrétiens des origines jusqu’à aujourd’hui //tout cela se retrouves dans des bouquins _qui devrais être après 2000 ans un trésors de l'histoire indépendamment du choix :Je crois que JESUS est Dieu ou l'autre coté je crois que JESUS n'est point Dieu .
C'est pour cela que j'aie toujours dis a certains a part le repitita ce qui compte est ce que Ben Joseph a soulignés :Est ce que JESUS et le Père et l'Esprit-Saint ont fait sa demeures en nous ?
Et n'oublies point qu'un silence ne veux point dires que l,autre est désarmer ou a été confondus _
Tu sais lorsque je lisait les argumentations de Arius et partisans et celles des Pères _je me suis rendu compte assez facilement que les opposants des Pères a part dires les Pères conciliaire ont tort _ n'ont put démontrez que les Père Conciliaires ont tord .

C'était juste un petit mot comme ça en pensant .

Aujourd’hui ,le Seigneur part l'intercession de Marie ma comblé de beaucoup de sous _Donc je vais justement d'ici une heure aider une droguer sans la juger et l'aider a ce que celle-ci puisse se nourrir et passer un super de Noël_ donc elle n'oublieras point de sitôt .Du découragement je placerais de la joie en autrui part la grâce de Dieu .
Merci Seigneur JESUS .Le reste ,reste dans les discutions la Bible dis ....et moi je pense /mais LUI JESUS en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:01 pm

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Game over.....


.

Hypocrisie flagrante de sa part pour sa non-réponse parce que pris au piège de la parole du vrai Dieu que personne ne peut changer .....Alors oui un grand GAME-OVER ....pour lui....

D'ailleurs il a fui le forum depuis.Normal personne ne peut lutter et gagner contre YHWH Dieu.,le Dieu de JESUS.


.
Je pense que tu rêves Arlitto concernant Slim. Jusqu'à présent il a toujours bien argumenté face à vos accusations et ce sans hypocrisie.

Alors je te demande de rester dans le sujet. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 1:42 pm

Arlitto a écrit:
ils me font rire ces deux acolytes (zachée et Arlitto)

coincé face à slim,
........................................................................................................

Slim je l'ai mis game-over face à son hypocrisie de répondre honnêtement à la question qui JESUS appelle "toi le seul vrai Dieu" jean 3:16...

Tout le monde a pu s'en apercevoir ici....Du moins ceux qui sont honnêtes avec eux-même.

D'ailleurs il a déserté depuis....c'est le K.O total pour lui perdu dans ses hérésies ineptiques et non Bibliques.

Normale personne ne peut résister contre YHWH Dieu et son Oint JESUS.Il donne la victoire aux siens pas à ses ennemies.

Amen.
.

Arlitto, bien avant ce petit jeu auquel tu te livre, tu as arrêté de répondre au sujet de notre échange sur " premier-né " car tu as été dans l'incapacité de me montrer 1 seul petit verset Biblique qui étayerai le 3ème sens de " premier-né (PROTOTOKOS) " que tu propose et qui n'existe pas dans la Bible mais seulement dans les livres des Témoins de jéhovah ???

- Sache que comparé à tes livres Jéhoviste (paroles d'hommes) sur les lequel tu repose ta foi, de mon côté je m'appui fermement sur la Bible (Parole de Dieu).

- Comment peux-tu prétendre la mettre " game-over " ou " ko ", en sachant que de son côté ELLE te donne 96 Versets qui emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme.

Genèse 4.4, Genèse 10.15, Genèse 22.21, Genèse 25.13, Genèse 35.23, Genèse 36.15, Genèse 38.6, Genèse 38.7, Genèse 41.51, Genèse 43.33, Genèse 46.8, Genèse 48.14, Genèse 48.18, Genèse 49.3, Exode 4.23, Exode 6.14, Exode 11.5, Exode 12.12, Exode 12.29, Exode 13.2, Exode 13.12, Exode 13.13, Exode 13.15, Exode 22.29, Exode 22.30, Exode 34.19, Exode 34.20, Lévitique 27.26, Nombres 1.20, Nombres 3.2, Nombres 3.12, Nombres 3.13, Nombres 3.40, Nombres 3.41, Nombres 3.42, Nombres 3.43, Nombres 3.45, Nombres 3.46, Nombres 3.50, Nombres 8.16, Nombres 8.17, Nombres 8.18, Nombres 18.15, Nombres 18.17, Nombres 26.5, Nombres 33.4, Deutéronome 12.6, Deutéronome 12.17, Deutéronome 14.23, Deutéronome 15.19, Deutéronome 21.15, Deutéronome 21.16, Deutéronome 21.17, Deutéronome 25.6, Deutéronome 33.17, Josué 6.26, Josué 17.1,
Juges 8.20, 1 Samuel 8.2, 1 Samuel 17.13, 2 Samuel 3.2, 1 Rois 16.34, 2 Rois 3.27, 1 Chroniques 1.13, 1 Chroniques 1.29, 1 Chroniques 2.3, 1 Chroniques 2.13, 1 Chroniques 2.25, 1 Chroniques 2.27, 1 Chroniques 2.42, 1 Chroniques 2.50, 1 Chroniques 3.1, 1 Chroniques 3.15, 1 Chroniques 4.4, 1 Chroniques 5.1, 1 Chroniques 5.3, 1 Chroniques 6.28, 1 Chroniques 8.1, 1 Chroniques 8.30, 1 Chroniques 8.39, 1 Chroniques 9.5, 1 Chroniques 9.31, 1 Chroniques 9.36, 1 Chroniques 26.2, 1 Chroniques 26.4, 1 Chroniques 26.10, 2 Chroniques 21.3, Néhémie 10.36, Psaumes 78.51, Psaumes 105.36, Psaumes 135.8, Psaumes 136.10, Ezéchiel 20.26, Luc 2.7, Luc 2.23, Hébreux 11.28


- et 12 Versets qui emploient l'expression " premier-né "au sens d'être élevé au premier rang.

Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5

- et 0 dans le sens de " premier-créé ".

Donc si tu veux attribuer " premier-né " (PROTOTOKOS) dans un 3ème sens qui signifierait " premier-créé " en Colossien 1:15, il va falloir que tu me le démontre Bibliquement en me citant au moins 1 seul petit verset qui étayérai cette innovation.

- Jusqu'à preuve du contraire, cette interprétation n'est pas Biblique " au sens littéral", puisqu'on ne l'a trouve pas dans la Bible mais seulement dans des ouvrages d'hommes.

PS : devant l'incapacité de répondre Bibliquement à cela, évite une autre diversion par le biais d'une insulte (comme tu l'as fait pour la Bible) ou d'un enfantillage du genre " game-over ".
- la Parole de Dieu n'est pas un jeu " Arlitto ", un peu de respect serait bien venu de ta part.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 10:40 pm

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
ils me font rire ces deux acolytes (zachée et Arlitto)

coincé face à slim,
........................................................................................................

Slim je l'ai mis game-over face à son hypocrisie de répondre honnêtement à la question qui JESUS appelle "toi le seul vrai Dieu" jean 3:16...

Tout le monde a pu s'en apercevoir ici....Du moins ceux qui sont honnêtes avec eux-même.

D'ailleurs il a déserté depuis....c'est le K.O total pour lui perdu dans ses hérésies ineptiques et non Bibliques.

Normale personne ne peut résister contre YHWH Dieu et son Oint JESUS.Il donne la victoire aux siens pas à ses ennemies.

Amen.
.

Arlitto, bien avant ce petit jeu auquel tu te livre, tu as arrêté de répondre au sujet de notre échange sur " premier-né " car tu as été dans l'incapacité de me montrer 1 seul petit verset Biblique qui étayerai le 3ème sens de " premier-né (PROTOTOKOS) " que tu propose et qui n'existe pas dans la Bible mais seulement dans les livres des Témoins de jéhovah ???

- Sache que comparé à tes livres Jéhoviste (paroles d'hommes) sur les lequel tu repose ta foi, de mon côté je m'appui fermement sur la Bible (Parole de Dieu).

- Comment peux-tu prétendre la mettre " game-over " ou " ko ", en sachant que de son côté ELLE te donne 96 Versets qui emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme.

Genèse 4.4, Genèse 10.15, Genèse 22.21, Genèse 25.13, Genèse 35.23, Genèse 36.15, Genèse 38.6, Genèse 38.7, Genèse 41.51, Genèse 43.33, Genèse 46.8, Genèse 48.14, Genèse 48.18, Genèse 49.3, Exode 4.23, Exode 6.14, Exode 11.5, Exode 12.12, Exode 12.29, Exode 13.2, Exode 13.12, Exode 13.13, Exode 13.15, Exode 22.29, Exode 22.30, Exode 34.19, Exode 34.20, Lévitique 27.26, Nombres 1.20, Nombres 3.2, Nombres 3.12, Nombres 3.13, Nombres 3.40, Nombres 3.41, Nombres 3.42, Nombres 3.43, Nombres 3.45, Nombres 3.46, Nombres 3.50, Nombres 8.16, Nombres 8.17, Nombres 8.18, Nombres 18.15, Nombres 18.17, Nombres 26.5, Nombres 33.4, Deutéronome 12.6, Deutéronome 12.17, Deutéronome 14.23, Deutéronome 15.19, Deutéronome 21.15, Deutéronome 21.16, Deutéronome 21.17, Deutéronome 25.6, Deutéronome 33.17, Josué 6.26, Josué 17.1,
Juges 8.20, 1 Samuel 8.2, 1 Samuel 17.13, 2 Samuel 3.2, 1 Rois 16.34, 2 Rois 3.27, 1 Chroniques 1.13, 1 Chroniques 1.29, 1 Chroniques 2.3, 1 Chroniques 2.13, 1 Chroniques 2.25, 1 Chroniques 2.27, 1 Chroniques 2.42, 1 Chroniques 2.50, 1 Chroniques 3.1, 1 Chroniques 3.15, 1 Chroniques 4.4, 1 Chroniques 5.1, 1 Chroniques 5.3, 1 Chroniques 6.28, 1 Chroniques 8.1, 1 Chroniques 8.30, 1 Chroniques 8.39, 1 Chroniques 9.5, 1 Chroniques 9.31, 1 Chroniques 9.36, 1 Chroniques 26.2, 1 Chroniques 26.4, 1 Chroniques 26.10, 2 Chroniques 21.3, Néhémie 10.36, Psaumes 78.51, Psaumes 105.36, Psaumes 135.8, Psaumes 136.10, Ezéchiel 20.26, Luc 2.7, Luc 2.23, Hébreux 11.28


- et 12 Versets qui emploient l'expression " premier-né "au sens d'être élevé au premier rang.

Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5

- et 0 dans le sens de " premier-créé ".

Donc si tu veux attribuer " premier-né " (PROTOTOKOS) dans un 3ème sens qui signifierait " premier-créé " en Colossien 1:15, il va falloir que tu me le démontre Bibliquement en me citant au moins 1 seul petit verset qui étayérai cette innovation.

- Jusqu'à preuve du contraire, cette interprétation n'est pas Biblique " au sens littéral", puisqu'on ne l'a trouve pas dans la Bible mais seulement dans des ouvrages d'hommes.

PS : devant l'incapacité de répondre Bibliquement à cela, évite une autre diversion par le biais d'une insulte (comme tu l'as fait pour la Bible) ou d'un enfantillage du genre " game-over ".
- la Parole de Dieu n'est pas un jeu " Arlitto ", un peu de respect serait bien venu de ta part.

Tu oublies seulement que JESUS est un cas unique et qu'il fallait bien que la Parole de Dieu précise qu'il est la première créature de YHWH, et l'expression de Colossiens 1:15 est sans la moindre ambiguïté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 12:07 am

Vous voulez prouver que Yéshoua est un homme comme vous et moi et qu'il a reçu une grâce imméritée d'être ,non de recevoir en dépot la Parole....soit,ne discutons plus...
Je l'admets!
Yéshoua fils de YHWH et YHWH fils de El....
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 12:19 am

Mister Be a écrit:
Vous voulez prouver que Yéshoua est un homme comme vous et moi
Non, JESUS était un homme parfait, contrairement à nous !

Mister Be a écrit:
Yéshoua fils de YHWH et YHWH fils de El....
Comment ça, YHWH fils de El, vu que El est Dieu et que YHWH est son Nom ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 12:26 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Vous voulez prouver que Yéshoua est un homme comme vous et moi
Non, JESUS était un homme parfait, contrairement à nous !

Mister Be a écrit:
Yéshoua fils de YHWH et YHWH fils de El....
Comment ça, YHWH fils de El, vu que El est Dieu et que YHWH est son Nom ?

Qui te fait dire ça?la perfection n'appartient qu'à Dieu!
El étant le dieu cananéen que les hébreux ont repris pour faire émerger son fils YHWH...C'est l'histoire biblique!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 12:48 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
ils me font rire ces deux acolytes (zachée et Arlitto)

coincé face à slim,
........................................................................................................

Slim je l'ai mis game-over face à son hypocrisie de répondre honnêtement à la question qui JESUS appelle "toi le seul vrai Dieu" jean 3:16...

Tout le monde a pu s'en apercevoir ici....Du moins ceux qui sont honnêtes avec eux-même.

D'ailleurs il a déserté depuis....c'est le K.O total pour lui perdu dans ses hérésies ineptiques et non Bibliques.

Normale personne ne peut résister contre YHWH Dieu et son Oint JESUS.Il donne la victoire aux siens pas à ses ennemies.

Amen.
.

Arlitto, bien avant ce petit jeu auquel tu te livre, tu as arrêté de répondre au sujet de notre échange sur " premier-né " car tu as été dans l'incapacité de me montrer 1 seul petit verset Biblique qui étayerai le 3ème sens de " premier-né (PROTOTOKOS) " que tu propose et qui n'existe pas dans la Bible mais seulement dans les livres des Témoins de jéhovah ???

- Sache que comparé à tes livres Jéhoviste (paroles d'hommes) sur les lequel tu repose ta foi, de mon côté je m'appui fermement sur la Bible (Parole de Dieu).

- Comment peux-tu prétendre la mettre " game-over " ou " ko ", en sachant que de son côté ELLE te donne 96 Versets qui emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme.

Genèse 4.4, Genèse 10.15, Genèse 22.21, Genèse 25.13, Genèse 35.23, Genèse 36.15, Genèse 38.6, Genèse 38.7, Genèse 41.51, Genèse 43.33, Genèse 46.8, Genèse 48.14, Genèse 48.18, Genèse 49.3, Exode 4.23, Exode 6.14, Exode 11.5, Exode 12.12, Exode 12.29, Exode 13.2, Exode 13.12, Exode 13.13, Exode 13.15, Exode 22.29, Exode 22.30, Exode 34.19, Exode 34.20, Lévitique 27.26, Nombres 1.20, Nombres 3.2, Nombres 3.12, Nombres 3.13, Nombres 3.40, Nombres 3.41, Nombres 3.42, Nombres 3.43, Nombres 3.45, Nombres 3.46, Nombres 3.50, Nombres 8.16, Nombres 8.17, Nombres 8.18, Nombres 18.15, Nombres 18.17, Nombres 26.5, Nombres 33.4, Deutéronome 12.6, Deutéronome 12.17, Deutéronome 14.23, Deutéronome 15.19, Deutéronome 21.15, Deutéronome 21.16, Deutéronome 21.17, Deutéronome 25.6, Deutéronome 33.17, Josué 6.26, Josué 17.1,
Juges 8.20, 1 Samuel 8.2, 1 Samuel 17.13, 2 Samuel 3.2, 1 Rois 16.34, 2 Rois 3.27, 1 Chroniques 1.13, 1 Chroniques 1.29, 1 Chroniques 2.3, 1 Chroniques 2.13, 1 Chroniques 2.25, 1 Chroniques 2.27, 1 Chroniques 2.42, 1 Chroniques 2.50, 1 Chroniques 3.1, 1 Chroniques 3.15, 1 Chroniques 4.4, 1 Chroniques 5.1, 1 Chroniques 5.3, 1 Chroniques 6.28, 1 Chroniques 8.1, 1 Chroniques 8.30, 1 Chroniques 8.39, 1 Chroniques 9.5, 1 Chroniques 9.31, 1 Chroniques 9.36, 1 Chroniques 26.2, 1 Chroniques 26.4, 1 Chroniques 26.10, 2 Chroniques 21.3, Néhémie 10.36, Psaumes 78.51, Psaumes 105.36, Psaumes 135.8, Psaumes 136.10, Ezéchiel 20.26, Luc 2.7, Luc 2.23, Hébreux 11.28


- et 12 Versets qui emploient l'expression " premier-né "au sens d'être élevé au premier rang.

Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5

- et 0 dans le sens de " premier-créé ".

Donc si tu veux attribuer " premier-né " (PROTOTOKOS) dans un 3ème sens qui signifierait " premier-créé " en Colossien 1:15, il va falloir que tu me le démontre Bibliquement en me citant au moins 1 seul petit verset qui étayérai cette innovation.

- Jusqu'à preuve du contraire, cette interprétation n'est pas Biblique " au sens littéral", puisqu'on ne l'a trouve pas dans la Bible mais seulement dans des ouvrages d'hommes.

PS : devant l'incapacité de répondre Bibliquement à cela, évite une autre diversion par le biais d'une insulte (comme tu l'as fait pour la Bible) ou d'un enfantillage du genre " game-over ".
- la Parole de Dieu n'est pas un jeu " Arlitto ", un peu de respect serait bien venu de ta part.


Ne joue pas les outré,tu n'a pas arrêté de m'insulter de menteur de me prêter des phrases que je n'ai jamais prononcé ou des sujets comme les clous ou le clou dont je n'ai jamais parlé ou de faire de Dieu un menteur...ect.

La vérité c'est que tu n'as pas répondu honnêtement à la question qui te confondait quelque ce soit la réponse...D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu mais pris la fuite...c'est pour cela que j'ai écrit: Game-Over.

Je remets le poste ici-dessous afin que chacun puisse se rendre compte de la fuite que tu as pris à ne pas répondre.
..........................................................................................................................................................................................



A part m'insulter de menteur en me prêtant tes fantasmes par de supposées phrases que j'aurais dites comme "sur les clous ou le clou ou je ne sais quoi encore"....tu ne prouves toujours rien...répond à ce verset que tu trouves dans toutes les Bibles quelles que soit la traduction...

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "ensuite ou plus c'est moi qui souligne" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.



De quel Dieu seul vrai Dieu parle ici JESUS???




Rien que ce verset te confond dans ta fausse croyance JESUS=Dieu,c'est pour cela que tu envoies des tartines de mots inutiles comme ci cela pouvait effacer les mots prononcés par JESUS lui-même.

C'est toi qui fais de JESUS un menteur en niant qu'il a un Dieu qui est son chef.

I Corinthiens 11.3 : « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »


............................................................................................................................................................................................
Voici ta réponse ou plutôt ta fuite en avant.
..........................................................................................................................................................................................

Arlitto a écrit:
.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "ensuite ou plus c'est moi qui souligne" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


Slim

moi j'y crois, car c'est écrit !
......................................................................................................

Arlitto

Je ne te demande pas ce que tu crois,mais de quel seul vrai Dieu parle ici JESUS puisque pour toi JESUS est Dieu???

Répond stp!!


.

Slim

Martin : son Fils JESUS-Christ ; il est le vrai Dieu,(1 Jean 5:20)
Bible du Semeur JESUS-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable (1 Jean 5:20)
Darby : son Fils JESUS Christ : lui est le Dieu véritable (1 Jean 5:20)
Bible en français courant son Fils JESUS-Christ. C'est lui le Dieu véritable (1 Jean 5:20)
Traduction Pirot & Clamer : son Fils JESUS-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu (1 Jean 5:20)

Donc tu crois sans problème que JESUS est Dieu comme le dit ces 5 Bibles !

........................................................................................................................................


Bien oui je réitère mon propos..Game-Over.Parce que si tu y croyais comme tu le dis ,tu saurais que JESUS parle de son Dieu le seul vrai Dieu et pas de lui.


.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 1:16 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Non, JESUS était un homme parfait, contrairement à nous !

Comment ça, YHWH fils de El, vu que El est Dieu et que YHWH est son Nom ?
Qui te fait dire ça?la perfection n'appartient qu'à Dieu!
Alors ce que Dieu crée est imparfait ? Non, Dieu est la perfection même, certes, mais ce qu'il crée est parfait, du moins au départ !

Mister Be a écrit:
El étant le dieu cananéen que les hébreux ont repris pour faire émerger son fils YHWH...C'est l'histoire biblique!
On n'a pas la même Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 1:32 am

elbib a écrit:
slim a écrit:


Arlitto, bien avant ce petit jeu auquel tu te livre, tu as arrêté de répondre au sujet de notre échange sur " premier-né " car tu as été dans l'incapacité de me montrer 1 seul petit verset Biblique qui étayerai le 3ème sens de " premier-né (PROTOTOKOS) " que tu propose et qui n'existe pas dans la Bible mais seulement dans les livres des Témoins de jéhovah ???

- Sache que comparé à tes livres Jéhoviste (paroles d'hommes) sur les lequel tu repose ta foi, de mon côté je m'appui fermement sur la Bible (Parole de Dieu).

- Comment peux-tu prétendre la mettre " game-over " ou " ko ", en sachant que de son côté ELLE te donne 96 Versets qui emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme.

Genèse 4.4, Genèse 10.15, Genèse 22.21, Genèse 25.13, Genèse 35.23, Genèse 36.15, Genèse 38.6, Genèse 38.7, Genèse 41.51, Genèse 43.33, Genèse 46.8, Genèse 48.14, Genèse 48.18, Genèse 49.3, Exode 4.23, Exode 6.14, Exode 11.5, Exode 12.12, Exode 12.29, Exode 13.2, Exode 13.12, Exode 13.13, Exode 13.15, Exode 22.29, Exode 22.30, Exode 34.19, Exode 34.20, Lévitique 27.26, Nombres 1.20, Nombres 3.2, Nombres 3.12, Nombres 3.13, Nombres 3.40, Nombres 3.41, Nombres 3.42, Nombres 3.43, Nombres 3.45, Nombres 3.46, Nombres 3.50, Nombres 8.16, Nombres 8.17, Nombres 8.18, Nombres 18.15, Nombres 18.17, Nombres 26.5, Nombres 33.4, Deutéronome 12.6, Deutéronome 12.17, Deutéronome 14.23, Deutéronome 15.19, Deutéronome 21.15, Deutéronome 21.16, Deutéronome 21.17, Deutéronome 25.6, Deutéronome 33.17, Josué 6.26, Josué 17.1,
Juges 8.20, 1 Samuel 8.2, 1 Samuel 17.13, 2 Samuel 3.2, 1 Rois 16.34, 2 Rois 3.27, 1 Chroniques 1.13, 1 Chroniques 1.29, 1 Chroniques 2.3, 1 Chroniques 2.13, 1 Chroniques 2.25, 1 Chroniques 2.27, 1 Chroniques 2.42, 1 Chroniques 2.50, 1 Chroniques 3.1, 1 Chroniques 3.15, 1 Chroniques 4.4, 1 Chroniques 5.1, 1 Chroniques 5.3, 1 Chroniques 6.28, 1 Chroniques 8.1, 1 Chroniques 8.30, 1 Chroniques 8.39, 1 Chroniques 9.5, 1 Chroniques 9.31, 1 Chroniques 9.36, 1 Chroniques 26.2, 1 Chroniques 26.4, 1 Chroniques 26.10, 2 Chroniques 21.3, Néhémie 10.36, Psaumes 78.51, Psaumes 105.36, Psaumes 135.8, Psaumes 136.10, Ezéchiel 20.26, Luc 2.7, Luc 2.23, Hébreux 11.28


- et 12 Versets qui emploient l'expression " premier-né "au sens d'être élevé au premier rang.

Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5

- et 0 dans le sens de " premier-créé ".

Donc si tu veux attribuer " premier-né " (PROTOTOKOS) dans un 3ème sens qui signifierait " premier-créé " en Colossien 1:15, il va falloir que tu me le démontre Bibliquement en me citant au moins 1 seul petit verset qui étayérai cette innovation.

- Jusqu'à preuve du contraire, cette interprétation n'est pas Biblique " au sens littéral", puisqu'on ne l'a trouve pas dans la Bible mais seulement dans des ouvrages d'hommes.

PS : devant l'incapacité de répondre Bibliquement à cela, évite une autre diversion par le biais d'une insulte (comme tu l'as fait pour la Bible) ou d'un enfantillage du genre " game-over ".
- la Parole de Dieu n'est pas un jeu " Arlitto ", un peu de respect serait bien venu de ta part.

Tu oublies seulement que JESUS est un cas unique et qu'il fallait bien que la Parole de Dieu précise qu'il est la première créature de YHWH, et l'expression de Colossiens 1:15 est sans la moindre ambiguïté !
Volontairement tu veux ignorer que JESUS n'est pas une créature mais l'Origine de la Création et de la Nouvelle Création.

Donc, "premier-né" ne signifie rien d'autre qu'un titre de prééminence.

Dans Exode 4:22, Dieu appelle Israël son "fils premier-né". Ce titre est repris dans Jérémie 31:9.

Dans aucun de ces passages n'est contenu l'idée que Dieu a donné naissance à Israël; il a fait de ce peuple celui qui lui est le plus cher parmi les nations ( Il l'est toujours ).

Dans Psaume 89:28, on découvre que le roi davidique sera nommé "premier-né" de Dieu. Aucune trace de l'idée que c'est Dieu qui en est le procréateur. Il veut simplement nous faire comprendre qu'Il lui donne la première place dans sa famille, une place d'honneur et d'autorité.

Ici, dans ce texte, Dieu veut faire d'un roi "le premier-né". Cette expression prise littéralement, n'a pas pas de sens parce qu'on ne peut faire de personne, né après l'ainé, le "premier-né".
le membre parallèle de ce vers explique le sens de l'expression: "le plus élevé des rois de la terre" correspond à "premier-né".
Don, l'expression "premier-né de la création" s'entend dans le même sens: le plus élevé, au-dessus de toute création.
Les versets suivants précisent son rôle comme CREATEUR "de tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il était avant toutes choses et toutes choses subsistent en Lui". (voir Hb.1:3)

Pour que ces précisions ne contrecarrent pas leur doctrine, les TJ ont ajouté - sans raison valable - par 4 fois à ces versets dans la TMN, des paroles qui ne figurent nullement dans les mss grecs:

"16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,"

Petite précision pour montrer le coup tordu de la WT dans la TMN:
"On a mis entre crochets des lots destinés à rendre la phrase française plus claire ou plus correcte". TMN 1971/1974
Je conçois que ceci est valable pour une bonne compréhension d'un texte mais ici , en occurrence, il n'y avait aucune raison d'ajouter "les autres" pour une meilleure compréhension !

Cherchez l'intrus affraid

οτι εν αυτω εκτισθη τα παντα τα εν τοις ουρανοις και τα επι της γης τα ορατα και τα αορατα ειτε θρονοι ειτε κυριοτητες ειτε αρχαι ειτε εξουσιαι τα παντα δι αυτου και εις αυτον εκτισται

και αυτος εστιν προ παντων και τα παντα εν αυτω συνεστηκεν


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 2:43 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Qui te fait dire ça?la perfection n'appartient qu'à Dieu!
Alors ce que Dieu crée est imparfait ? Non, Dieu est la perfection même, certes, mais ce qu'il crée est parfait, du moins au départ !

Mister Be a écrit:
El étant le dieu cananéen que les hébreux ont repris pour faire émerger son fils YHWH...C'est l'histoire biblique!
On n'a pas la même Bible !

Wouaih ben regardons-nous dans le miroir et je me demande où est la perfection?
Regardons le monde et voyons sa perfection....
La Bible ne dit pas tout mais l'histoire des hommes le dit
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 5:06 am

Citation :
Tu oublies seulement que JESUS est un cas unique et qu'il fallait bien que la Parole de Dieu précise qu'il est la première créature de YHWH, et l'expression de Colossiens 1:15 est sans la moindre ambiguïté !
l'expression "premier-né" ne signifie pas seulement celui qui est venu à l’existence avant les autres

Cela désigne aussi le rang le plus élevé dans la hiérarchie ...

par tradition juive comme musulmane le premier garçon de famille hérite de l'autorité du père sur ses frères et soeurs ...

mais dans la Bible nous avons le cas de David qui étant le dernier de sa famille est désigné par le terme "premier-né"

ce qui veut dire qu'il a autorité sur les autres membres de sa famille ...

il en est de même pour JESUS dans le verset Colossiens 1:15 ...

JESUS est désigné ayant autorité sur toute la création ... et non pas étant la première créature ...

Ainsi, Adam est le premier homme ... mais n'est jamais désigné comme "premier-né" pour cause ... aucune autorité ne lui a été remise ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 5:23 am

.
Donc, "premier-né" ne signifie rien d'autre qu'un titre de prééminence.

Dans Exode 4:22, Dieu appelle Israël son "fils premier-né". Ce titre est repris dans Jérémie 31:9.

Dans Psaume 89:28, on découvre que le roi davidique sera nommé "premier-né" de Dieu. Aucune trace de l'idée que c'est Dieu qui en est le procréateur.
..........................................................................................................

Aucun d'eux n'est appelé le premier né de toutes les créatures ou création.
Aucun n'est le commencement de la création de Dieu comme l'est JESUS.

Colossiens 1:15:
Louis Segond Bible (1910)
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Darby Bible (1859 / 1880)
qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création;

Martin Bible (1744)
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Apocalypse 3:

14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:


Qui oserait dire que ces mots désigne Dieu qui n'a pas de commencement ???

Qui oserait dire que Dieu est un premier-né ou créé ???



.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 5:49 am

Citation :

Qui oserait dire que ces mots désigne Dieu qui n'a pas de commencement ???

Qui oserait dire que Dieu est un premier-né ou créé ???
Salut Arlitto
En réalité la vraie question que je dirais qui est fondamental se résume a cela .
Est ce que Dieu LUI-MÊME est venue chez nous dans la chair ?
1)Les chrétiens le crois _ 2)d'autres qui se disent chrétiens ne le crois point ,Et chacune des parties crois trouver la réponse et utilise l'écrit sacrez .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 5:56 am

Psaumes
89:21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
89:27 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89:28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.


Selon cet extrait, Dieu fera de David le premier-né le plus élevé et non le plus ancien des rois de la Terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 5:58 am

Gilles a écrit:
Citation :

Qui oserait dire que ces mots désigne Dieu qui n'a pas de commencement ???

Qui oserait dire que Dieu est un premier-né ou créé ???
Salut Arlitto
En réalité la vraie question que je dirais qui est fondamental se résume a cela .
Est ce que Dieu LUI-MÊME est venue chez nous dans la chair ?
1)Les chrétiens le crois _ 2)d'autres qui se disent chrétiens ne le crois point ,Et chacune des parties crois trouver la réponse et utilise l'écrit sacrez .

Salut Gilles,

Ce n'est pas une question de croyance mais de référence,jamais la Bible ne dit que Dieu est venue dans la chair,mais qu'il a tant aimé le monde qu'il envoyé son fils unique......C'est JESUS qui le dit lui-même.Les croyances sont une chose,les écritures une autre.Je rappelle que sans ce dont pas de réconciliation possible avec Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 6:01 am

Citation :
Qui oserait dire que Dieu est un premier-né ou créé ???
Dieu : créé ??? personne ne le prétend ... ah si ... pardon ... toi tu prétend que JESUS (Dieu fait Homme) a été créé ...

Dieu premier-né : OUI ... en ce sens que DIEU (fait Homme en JESUS Christ) a autorité sur toute la création ... comme l'indique clairement les versets suivants

Colossiens 1 :
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 6:09 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

Ce n'est pas une question de croyance mais de référence,jamais la Bible ne dit que Dieu est venue dans la chair,mais qu'il a tant aimé le monde qu'il envoyé son fils unique......C'est JESUS qui le dit lui-même.Les croyances sont une chose,les écritures une autre.Je rappelle que sans ce dont pas de réconciliation possible avec Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


.
Tu vois, tu te classe au niveau (2) un autre qui se classe dans le niveau (1) peut aussi sortir et placer des passages pour appuyer son classement .D'ailleurs ont vois cela assez facilement en prenant ce qui se dis et qui s'écrit dans le forum .
C'est pour cela que j'aie dis et le redit au delà du livre sacré _lorsque ont a fait l,'expérience personnel avec le Vivant ,la question ne se pose plus :ont le sais .Évidement ,je parle point d'expériences de névrosés ou de drogués ou d'occultistes ou autres niaiseries forcés .
P:
Je dois aller aujourd’hui aider une madame âgé _donc je serais absent quelques heure ,a tantôt.
Oublies point ton sapin Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 6:16 am

.

Dieu créé...il n'accouche pas.

Il n'est pas l'image invisible de lui-même,ni le premier né de la création car selon JESUS son Dieu est le seul vrai Dieu...il n'y en a aucun pas d'autre.Seul Dieu n'a ni commencement ni fin..

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)


JESUS est le premier-né de la création c'est clair sauf pour ceux qui ne veulent pas l'entendre ni le voir et le verset prend tout son sens ici...ils ont des yeux mais ne voient pas,des oreilles....etc.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 6:45 am

Citation :
Qui oserait dire que Dieu est un premier-né ou créé ???
JESUS est le premier né de la création veut surtout dire qu'il est l'origine de cette création. Alors qui oserait dire que Dieu n'est pas l'origine de la création ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 6:56 am

Citation :

JESUS est le premier-né de la création c'est clair sauf pour ceux qui ne veulent pas l'entendre ni le voir et le verset prend tout son sens ici...ils ont des yeux mais ne voient pas,des oreilles....etc.
Premier né ne veut point dire premier créé sinon on pourrait intervertir les mots créer et naitre ce qui n'est point le cas.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:01 am

Que veut dire alors le livre des proverbe qui parle de JESUS comme quelqu'un de créé ?

(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.

Il ressort bien que JESUS est une créature


(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création  [...]

N'est ce pas assez clair que vous cherchez a dire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:03 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Salut Arlitto
En réalité la vraie question que je dirais qui est fondamental se résume a cela .
Est ce que Dieu LUI-MÊME est venue chez nous dans la chair ?
1)Les chrétiens le crois _ 2)d'autres qui se disent chrétiens ne le crois point ,Et chacune des parties crois trouver la réponse et utilise l'écrit sacrez .

Salut Gilles,

Ce n'est pas une question de croyance mais de référence,jamais la Bible ne dit que Dieu est venue dans la chair,mais qu'il a tant aimé le monde qu'il envoyé son fils unique......C'est JESUS qui le dit lui-même.Les croyances sont une chose,les écritures une autre.Je rappelle que sans ce dont pas de réconciliation possible avec Dieu.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


.

Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;

4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé:
Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

5 Alors s`ouvriront les yeux des aveugles, S`ouvriront les oreilles des sourds;
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

Je pense que c'est assez visible pour un borgne comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:09 am

.

Pour Adam non plus il n'est pas écrit le premier créé ou premier-né de toutes les créatures...donc Adam n'a jamais existé si je prends cette théorie.

Dire de JESUS comme le dit Paul :Le premier créé de toutes les créatures ou création...est un non-sens..c'est comme dire le premier-né de toutes les naissances...ça n'existe pas et ne se dit pas tout simplement.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:11 am

.
BJ,

Je ne réponds pas à l'insulte,mais sache qu'elle est avec la violence l'arme des faibles.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 20 Déc 2012, 7:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:13 am

gen a écrit:
Que veut dire alors le livre des proverbe qui parle de JESUS comme quelqu'un de créé ?

(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.

Il ressort bien que JESUS est une créature
Tout comme nous savons que la Parole de Dieu n'est pas que sagesse nous savons tous que Prov est une métaphore messianique et non le Messie.

A moins que la Parole de Dieu ne soit que sagesse... mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:15 am

Arlitto a écrit:
.

Pour Adam non plus il n'est pas écrit le premier créé ou premier-né de toutes les créatures...donc Adam n'a jamais existé si je prends cette théorie.

Dire de JESUS comme le dit Paul :Le premier créé de toutes les créatures ou création...est un non-sens..c'est comme dire le premier-né de toutes les naissances...ça n'existe pas et ne se dit pas tout simplement.

.

Si JESUS avait été créé il ne serait pas le premier né de toute la création mais la première créature de toute la création ou encore la première de toutes les créatures (ce qui en français courant est tout à fait correct quoi qu'on veuille nous faire avaler comme couleuvre). Tout simplement. Mais ce n'est pas biblique ce mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:17 am

Citation :
Pour Adam non plus il n'est pas écrit le premier créé ou premier-né de toutes les créatures...donc Adam n'a jamais existé si je prends cette théorie.
Mais encore plus faux que tout car la Bible déclaire qu'Adam est le dernier créé de toute la création... Jusqu'où le mensonge nous mène je me le demande.

De plus en plus ridicule
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:27 am

Psaumes
89:21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
89:27 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89:28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.

Selon cet extrait, Dieu fera de David le premier-né, c'est-à-dire "le plus élevé" et non "le plus ancien" des rois de la Terre ...

----------

Pourquoi Paul, inspiré par le Saint-Esprit, dans son épitre aux colossiens désigne-t-il JESUS étant le premier-né ?

est-ce pour dire qu'il est la première créature à avoir vu le jour ???

ou bien est-ce pour dire que JESUS étant celui par qui et pour toutes choses ont été créé ... il est naturellement celui qui a autorité sur tout ... ???

-----------

nous hommes nous ne sommes pas créateur au sens divin ... néanmoins nous inventons des choses pour qu'elles soient à notre service ...

nous avons autorités sur ces choses ... bien entendu ... nous ne consevons pas les choses pour qu'elles se rebellent contre nous ... et nous soumettent à elles ...

bien sur on va me dire : mais ces choses sont non-vivantes dénué de toute volontés ...

et bien si vous suivez un peu la recherche scientifique sur l’intelligence artificielle ... regardez toutes les interrogations que cela suscite ...

---------

il en est de même pour JESUS > LA PAROLE ÉTERNELLE DE DIEU ...
toutes les choses ont été créées par elle et pour elle ... c'est-à-dire soumises à elle à la parole de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:29 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Pour Adam non plus il n'est pas écrit le premier créé ou premier-né de toutes les créatures...donc Adam n'a jamais existé si je prends cette théorie.

Dire de JESUS comme le dit Paul :Le premier créé de toutes les créatures ou création...est un non-sens..c'est comme dire le premier-né de toutes les naissances...ça n'existe pas et ne se dit pas tout simplement.

.

Si JESUS avait été créé il ne serait pas le premier né de toute la création mais la première créature de toute la création ou encore la première de toutes les créatures (ce qui en français courant est tout à fait correct quoi qu'on veuille nous faire avaler comme couleuvre). Tout simplement. Mais ce n'est pas biblique ce mensonge.

Pourtant c'est ce que la Bible dit...qu'il est le premier-né de toutes les créatures et le commencement de la création de Dieu et etc.

Je ne vois pas pourquoi Paul l'aurait articulé comme ceci "le premier créé de toutes les créatures" mais "le premier-né de toutes les créatures ou création"que veut dire absolument la même chose.

Même un humain ne dira jamais de son fils premier-né c'est mon premier créé.

Pour JESUS c'est clair il n'y a qu'un seul Dieu même pour lui.:

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou plus c'es comme l'exlamation de Thomas mon seigneur ET....mon Dieu"celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


I Corinthiens 11.3 : « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »

Martin Bible (1744)
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Apocalypse 3:

14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:



.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_minipostedJeu 20 Déc 2012, 7:35 am

Arlitto a écrit:


Pourtant c'est ce que la Bible dit...
Faux ! La Bible n'applique pas CREER à JESUS.
Citation :
qu'il est le premier-né de toutes les créatures et le commencement de la création de Dieu et etc.
OUI ! JESUS est le premier né le commencement l'orgine celui qui procède de la création de Dieu et non la première créature...

Citation :
Je ne vois pas pourquoi Paul l'aurait articulé comme ceci "le premier créé de toutes les créatures" mais "le premier-né de toutes les créatures ou création"que veut dire absolument la même chose.
FAUX ! Sinon créer et naitre auraient exactement le même sens ce qui est faux ! Je suis née de mes parents mais non créée par mes parents.

Citation :
Même un humain ne dira jamais de son fils premier-né c'est mon premier créé.
Tout simplement parce qu'un homme est incapable de créer. Devrait-on rappeller que l'homme est incapable de créer mais que Dieu seul le peut ?...

Citation :
Pour JESUS c'est clair il n'y a qu'un seul Dieu même pour lui.:

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou plus c'es comme l'exlamation de Thomas mon seigneur ET....mon Dieu"celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Oui JESUS en tant qu'homme parfait a eu un Seul Dieu. Sur l'exclamation de Thomas tu t'es versé en explications bidons qui n'ont aucun sens on en a déjà parlé 100 fois


Citation :
I Corinthiens 11.3 : « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »
OUI ! JESUS a un chef ! Son Père ! Tout à fait trinitaire

Citation :
Martin Bible (1744)
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Où voit-on JESUS est créé S'il vous plait ?

Citation :
Apocalypse 3:

14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:



.
Où voit-on que JESUS est créé s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-