*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:22 pm

Rappel du premier message :


L'islam indique qu'un sosie a été crucifié à la place de JESUS, pourtant la Sainte Bible indique le contraire :


Prophétie à propos de la crucifixion de JESUS :

psaume 22, 16 :
« Ils ont percé mes mains et mes pieds ».

JESUS déclare qu'IL va être crucifié comme l'indique les prophéties :

Matthieu 16.21
Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Marie au pied de la croix de son FILS :

Jn 19,25 :
Or près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine. 26. JESUS donc, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

JESUS ressuscité

Jean 20.27
Puis il (JESUS) dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Report11.
- JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 12:16 pm

Avez-vous oublie pourquoi jesu est mort pour prendre nos péchés si vous les musulman l'attendes jesu pourquoi croies vous a un livre coran qui a ete ecrit des siecle plus tard est pas a la bible qui a etez écrit seulmet quelques annes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 1:15 pm

titibxl a écrit:


version 2 judas à été changer de force en JESUS et c'est lui qui à été crucifié

version 3 Un apotre s'est porté volontaire pour prendre la place de JESUS,Dieu lui donna l'apparence de JESUS et il fut crucifié à la place de JESUS


Je n'avais entendu que ces 2 versions, plus une autre ou ce serait Simon de Cyréne qui aurait été crucifié à la place du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Mar 2012, 11:30 pm

Et si c'était JESUS qui avait été crucifié à la place de JESUS ? JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 1:24 am

titibxl a écrit:
je discute pas contre youtube,le grand ouléma "tubayah" a parlé

Il ne peut pas parler de lui même il a déjà du mal à retenir le peu qu'il gobe des propagandes qu'il a vu 2 min avant de poster la vidéo.

Des webulmans..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 1:41 am

mmmm JESUS à la place de JESUS... mmmm non pas assez farfelu pour nos amis JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:07 am

Titibxl
corps spirituel ou encore "corps glorieux" c'est à dire un corps ,qui peut manger et boire (sans en avoir la nécessité) et qui peut s'affranchir des Lois de la physique et de la biologie tel que nous les connaissons




Bonjour

Lc 24,39-40 Alors que JESUS (pssl) disait a ux apôtres regarder « Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os, et vous constatez que j’en ai. Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds »


Pourquoi JÉSUS (pssl) leur a dit je ne suis pas esprit ? Very Happy

Et que signifie pour vous un esprit ? Very Happy

salem
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 10:54 am

[quote="Nicodème"]

Puis Marie Madeleine dit à JC: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la sous ma robe!!!et ne sois pas timide!!Il me semblais que c'etais Marie madeleine qui a dit cela à JC!!! Hi hi!!! Fabuleux ces evangiles ont peut tout leur faire dire!!

amicalement hi hi Il faut bien rigoler un peu dans ce monde de brute
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 10:55 am

JESUS leur dit qu'il n'est pas un esprit,un fantome quoi l'esprit d'un mort qui vient vous hanter ou vous rendre visite on apelle ca un fantome

on aurait pu donc dire = Lc 24,39-40 Alors que JESUS disait aux apôtres regarder « Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! Touchez moi, regardez : un FANTOME n’a pas de chair ni d’os, et vous constatez que j’en ai. Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds »
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:37 pm

Mais peut être qu'il s'agit du Saint Esprit non ? Laughing

On sais jamais avec les musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:21 am

pitetre JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 5:28 am

Titibxl A ÉCRIT
CITATION
JESUS leur dit qu'il n'est pas un esprit,un fantome quoi l'esprit d'un mort qui vient vous hanter ou vous rendre visite on apelle ca un fantome


Bonjour

Pourquoi JÉSUS (pssl) insiste et affirme à ses apôtres et aux chrétiens
C’est bien moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii regardez mes blessures, je suis en chaire et en os ? Je suis un humain Very Happy


CITATION

corps spirituel ou encore "corps glorieux" c'est à dire un corps ,qui peut manger et boire (sans en avoir la nécessité) et qui peut s'affranchir des Lois de la physique et de la biologie tel que nous les connaissons

Juste une question, d ou as-tu inventé cette conclusion ? Very Happy Very Happy Very Happy

Salem
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 5:37 am

krabyle a écrit:
Titibxl A ÉCRIT
CITATION

corps spirituel ou encore "corps glorieux" c'est à dire un corps ,qui peut manger et boire (sans en avoir la nécessité) et qui peut s'affranchir des Lois de la physique et de la biologie tel que nous les connaissons

Juste une question, d ou as-tu inventé cette conclusion ? Very Happy Very Happy Very Happy

Salem

Manger et boire ................ SANS EN AVOIR LA NECESSITE Shocked Shocked Shocked
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 5:40 am

[quote="dan 26"]
Nicodème a écrit:


Puis Marie Madeleine dit à JC: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la sous ma robe!!!et ne sois pas timide!!Il me semblais que c'etais Marie madeleine qui a dit cela à JC!!! Hi hi!!! Fabuleux ces evangiles ont peut tout leur faire dire!!

amicalement hi hi Il faut bien rigoler un peu dans ce monde de brute

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 5:43 am

florence_yvonne a écrit:
Et si c'était JESUS qui avait été crucifié à la place de JESUS ? JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 631461

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:13 am

image image image...c'est très amusant de manger et boire sans en avoir la nécessité,il semble que cela te fasse bien rire aux vues de tes émotes...mais...
le paradis d'Allah va te sembler comme un grand Show comique alors,on y boit on y mange SANS EN AVOIR BESOIN et en plus on ne va plus aux toilettes et pour courroner le tout on pratiques la sexualités toutes la journées sans procréer car sans en avoir besoin...


si le fait que JESUS mange du poisson après sa réssurection dans son corps glorieux te fait rire, le paradis d'Allah va te sembler comme le meilleur Show Comique jamais vu JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:21 am

titibxl a écrit:
image image image...c'est très amusant de manger et boire sans en avoir la nécessité,il semble que cela te fasse bien rire aux vues de tes émotes...mais...
le paradis d'Allah va te sembler comme un grand Show comique alors,on y boit on y mange SANS EN AVOIR BESOIN et en plus on ne va plus aux toilettes et pour courroner le tout on pratiques la sexualités toutes la journées sans procréer car sans en avoir besoin...


si le fait que JESUS mange du poisson après sa réssurection dans son corps glorieux te fait rire, le paradis d'Allah va te sembler comme le meilleur Show Comique jamais vu JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 307887

Tiens .... est-ce que JESUS [QSSL] faisait kaka et pipi ... Question pirat pirat pirat

Bien sûr ..... en plus sans en avoir besoin .....
:lol!: JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 356933


:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:54 am

merci on a "gagné" le manque d'argument est clairement établi...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 6:58 am

DoutePieux a écrit:
@Nicodème,

Salut à toi Nicodème. Cela ne fait pas très longtemps que je suis parmi vous mais j'ai remarqué que l'argumentaire biblique seul ne suffit pas. Il sera toujours facile de rétorquer que cela s'est fait sans que le regard de l'homme ait pu le discerner.
Faux, le NT faisant partie de la Bible.
Après sa résurrection JESUS s'est montré ...
Citation :
Saint Jean 20, 24-29

L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec les disciples quand JESUS était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. JESUS vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » JESUS lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:00 am

mick lapt a écrit:
Je pense que Mohamed n'a pas voulu

de quelqu'un de plus saint que lui, JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 631461

Le coran est anti Fils de Dieu, il est contre le Christ Rédempteur, il est antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:10 am

Man a écrit:
Courage pour quoi ? C'est toi qui répète les mêmes choses depuis ton arrivé et qui ne li pas nos réponse.

Il faut bien comprendre une chose dans la façon de voir musulmane, jamais un musulman ne tiendra compte des réponses chrétiennes car son but n'est pas de discuter sur la croyance chrétienne mais imposer la croyance islamique. L'islam est toujours offensif et n'accepte aucun argument autre que coranique.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:10 am

Eowyn,
Au lieu de dire "Faux" bêtement...Analyse le contexte de ce que je dis, ce post est la résultante de plusieurs échanges entre Chrétiens et Musulmans. Les Chrétiens ont apporté leur textes donc je proposais à Nicodème de changer son fusil d'épaule car lorsque l'on regarde le contexte historique, les premiers Chrétiens auraient été masochistes de rapporter la Crucifixion du Christ alors que c'était une "épine théologique" pour prêcher aux Païens de culture latine et aux Juifs...
Donc je ne remet aucunement en question les arguments bibliques (il faut juste savoir lire) sur la Crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:27 am

DoutePieux a écrit:
Eowyn,
Au lieu de dire "Faux" bêtement...
Il n'y a rien de bête à dire que c'est faux, quand ce que tu mets n'est pas vrai.
Citation :
Analyse le contexte de ce que je dis, ce post est la résultante de plusieurs échanges entre Chrétiens et Musulmans. Les Chrétiens ont apporté leur textes donc je proposais à Nicodème de changer son fusil d'épaule car lorsque l'on regarde le contexte historique, les premiers Chrétiens auraient été masochistes de rapporter la Crucifixion du Christ alors que c'était une "épine théologique" pour prêcher aux Païens de culture latine et aux Juifs...

Les premiers chrétiens sont les apôtres du Christ, témoins directs de la vie du Christ jusqu'à sa mort puis sa résurrection, .... et tu mets en doute leurs paroles.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:49 am

T'as rien compris :fourire: ... Heureux sont les simples d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:06 am

DoutePieux a écrit:
T'as rien compris :fourire: ... Heureux sont les simples d'esprit...
A mon avis, après t'avoir lu, c'est toi qui ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:28 am

Tu ne sais pas lire...Je comprends au début le quiproquo mais après tu t'enfonces toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:07 am

eowyn a écrit:
Man a écrit:
Courage pour quoi ? C'est toi qui répète les mêmes choses depuis ton arrivé et qui ne li pas nos réponse.

Il faut bien comprendre une chose dans la façon de voir musulmane, jamais un musulman ne tiendra compte des réponses chrétiennes car son but n'est pas de discuter sur la croyance chrétienne mais imposer la croyance islamique. L'islam est toujours offensif et n'accepte aucun argument autre que coranique.

Tu n'as à mon sens pas tort, quand tu dis "un musulman ne tiendra compte des réponses chrétiennes car son but n'est pas de discuter sur la croyance chrétienne mais imposer la croyance islamique. L'islam est toujours offensif et n'accepte aucun argument autre que coranique".

Mais un Musulman pourrait nous dire la même chose.

Tout ça pour dire que les Chrétiens pensent détenir la vérité et que les Musulmans aussi.

Difficile dans ce cas d'échanger, sauf avec des personnes comme DoutePieux qui sont très ouvertes et très respectueuses des croyances des autres.



Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:02 am

Titibxl a écrit
pitetre
Bonjour
1-Je me demande toujours pourquoi les chrétiens veulent a JÉSUS (psis) cette mort maudite le bois (qdmp) < Maudit est quiconque est pendu au bois, < pour comprendre soit les chrétiens ont raison et on nous fournis des explications ? Et on ne parle plus, Est le verset devient caduque, soit le contraire.
2-le sort de JÉSUS et de MOÏSE (psse) et le même, tout les deux ont étaient sauver par des femmes ; MOISE par la femme du pharaon et JÉSUS par la femme de ponce Pilate
3 -Pilate savait que JÉSUS(pssl) était innocent en se lavant les mains devant la foule je suis innocent de ce sang c est désormais votre affaire,( cette phrase qui reste célèbre de nos jours )et a partir de cette déclaration on comprend que PILATE a tout organisé pour que JÉSUS(psis) soit sauvé de cette mort maudite .
4-C EST pourquoi on soupçonne que JÉSUS n est pas MORT SUR LA CROIX ; le temps de la crucifixion de JÉSUS n as durée que quelques heures (3 ou 4 heures) alors que le condamner doit rester accrocher pendant 3 jours pour quel lui soit suffisantes pour que le condamner meurt par asphyxie (d une congestion cérébrale) et pour s assurer que le condamner est bien mort on lui porte le coup de grâce on l achevait en lui brisant les os des cuisses ,alors que toutes ces choses ne se sont pas produite sur JÉSUS(pssl) ,en conclusin .je vous laisse tirer la conclusion Very Happy Very Happy Very Happy
Salem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:21 am

1-Je me demande toujours pourquoi les chrétiens veulent a JÉSUS (psis) cette mort maudite le bois (qdmp) < Maudit est quiconque est pendu au bois, < pour comprendre soit les chrétiens ont raison et on nous fournis des explications ? Et on ne parle plus, Est le verset devient caduque, soit le contraire.


continue de lire un peu plus bas l'épitre de Paul d'ou tu tire ce verset tout est expliquer...

2-le sort de JÉSUS et de MOÏSE (psse) et le même, tout les deux ont étaient sauver par des femmes ; MOISE par la femme du pharaon et JÉSUS par la femme de ponce Pilate

le rapport?déja JESUS n'as pas été sauvé,ensuite si l'on suit l'islam le prophete comme moise ce serait "mohamed" donc c'est plutot à toi de nous fournir des explications en citant un tel argument...

3 -Pilate savait que JÉSUS(pssl) était innocent en se lavant les mains devant la foule je suis innocent de ce sang c est désormais votre affaire,( cette phrase qui reste célèbre de nos jours )et a partir de cette déclaration on comprend que PILATE a tout organisé pour que JÉSUS(psis) soit sauvé de cette mort maudite .

parlons un peu de mes chers ancetres (les romains) Pilate était en trèèèès mauvaise posture,en effet, il avait déja réprimé certaines mini révolte dans le sang,révolte provoquer par Lui lorsqu'il commit plusieurs impair au yeux de la nation juive,genre vouloir prendre l'or du temple pour construire un aqueduc,ou poser des emblemes Romains dans jérusalem,choses assimilés au paganisme, du Coup,César était en mode "pas content" car César aimait bien la paix (non pas en phylanthrope,mais qui dit paix, dit croissance, dit commerce dit IMPOTS DANS LA POPOCHE) du coup César avait déja mis en garde Pilate que la prochaine fois que les choses se passeraient mal ,des tetes tomberont,en l'occurence la sienne.

Pilate ne voulait pas condamné JESUS de peur que ses disciples ne lance une insurection,de plus,Sa femme ,Claudia,lui avait fait part de son songe et cela à surement eu une influence sur Lui,MAIS il ne pouvait pas non plus relacher JESUS sinon ca aurait été les grands pretres qui auraient pu fomenter uen révolte,notre ami Pilate était "mal barré du coup il fit cela afin de se dédouaner de se qui se passerait ,afin de 1 "retirer ses cartes" histoire que César ne le rende pas responsable en cas de probleme ,2 contenté Claudia 3 ne pas s'attirer l'animosité des disciples de ce JESUS et peut etre,évité une révolte et enfin 4 contenté les Juifs qui voulaient tuer JESUS,ce Geste fut ce qui s'apelle une manoeuvre de diplomatie assez géniale après reflexion . en aucun cas il ne voulait spécifiquement sauvé JESUS, pour Pilate ,un juif était un juif peut importe qu'un juif meurt, du moment que Lui,son pouvoir ,ses biens n'étaient pas touché. aucun rapport donc avec une magouille de Pilate pour Sauver JESUS ...Ahmed Deedat,sort du corps de Krabyle!


4-C EST pourquoi on soupçonne que JÉSUS n est pas MORT SUR LA CROIX ; le temps de la crucifixion de JÉSUS n as durée que quelques heures (3 ou 4 heures) alors que le condamner doit rester accrocher pendant 3 jours pour quel lui soit suffisantes pour que le condamner meurt par asphyxie (d une congestion cérébrale) et pour s assurer que le condamner est bien mort on lui porte le coup de grâce on l achevait en lui brisant les os des cuisses ,alors que toutes ces choses ne se sont pas produite sur JÉSUS(pssl) ,en conclusin .je vous laisse tirer la conclusion Very Happy Very Happy Very Happy


JESUS à été fouetter,battu à coups de baton,flageller presque à mort,courronner d'épines,en état de choc,il a du trainé sa croix qui pesait + de 60 kilo sur une distance considérable il n'estp as étonnant qu'il ai succombé si vite, il aurait pu meme mourir avant ces 3-4 heures

les condamnés restant 3-4 jours sur la croix étaient ceux crucifier sans subir de sévices aussi lourd que Christ avant leur condanmnation simple question de logique


voila donc les conclusions,loin de celle que tu esperais je me doutes ,mais voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:19 am

karail38 a écrit:
eowyn a écrit:
Man a écrit:
Courage pour quoi ? C'est toi qui répète les mêmes choses depuis ton arrivé et qui ne li pas nos réponse.

Il faut bien comprendre une chose dans la façon de voir musulmane, jamais un musulman ne tiendra compte des réponses chrétiennes car son but n'est pas de discuter sur la croyance chrétienne mais imposer la croyance islamique. L'islam est toujours offensif et n'accepte aucun argument autre que coranique.

Tu n'as à mon sens pas tort, quand tu dis "un musulman ne tiendra compte des réponses chrétiennes car son but n'est pas de discuter sur la croyance chrétienne mais imposer la croyance islamique. L'islam est toujours offensif et n'accepte aucun argument autre que coranique".

Mais un Musulman pourrait nous dire la même chose.

Tout ça pour dire que les Chrétiens pensent détenir la vérité et que les Musulmans aussi.

Le problème est que les musulmans parlent de JESUS Christ à des chrétiens en disant que nous nous trompons sur notre Messie, notre Dieu. Moi, je ne vais pas dire aux musulmans ce qu'ils doivent penser sur mahomet, cela ne me regarde pas.
Citation :
Difficile dans ce cas d'échanger, sauf avec des personnes comme DoutePieux qui sont très ouvertes et très respectueuses des croyances des autres.
doutepieux n'est en rien ouvert. Qu'il respecte d'abord les intervenants sur un forum, qui ne sont pas d'accord avec lui, c'est la moindre des choses, plutôt que de les insulter. Avant de respecter les croyances, qu'il respecte au moins le forumeur même s'il est un contradicteur, sans le traiter de "bête" ou comme quelqu'un qui ne comprend rien ou ne sait pas lire. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec doutepieux que l'on est idiot ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:33 am

krabyle a écrit:
Titibxl a écrit
pitetre
Bonjour
1-Je me demande toujours pourquoi les chrétiens veulent a JÉSUS (psis) cette mort maudite le bois (qdmp) < Maudit est quiconque est pendu au bois, < pour comprendre soit les chrétiens ont raison et on nous fournis des explications ? Et on ne parle plus, Est le verset devient caduque, soit le contraire.

Il n'y a pas de mort maudite, cela n'existe pas. JESUS Christ est mort sur un instrument de torture comme beaucoup d'autres.
Citation :
2-le sort de JÉSUS et de MOÏSE (psse) et le même, tout les deux ont étaient sauver par des femmes ; MOISE par la femme du pharaon et JÉSUS par la femme de ponce Pilate
Pas du tout.
Citation :
3 -Pilate savait que JÉSUS(pssl) était innocent en se lavant les mains devant la foule je suis innocent de ce sang c est désormais votre affaire,( cette phrase qui reste célèbre de nos jours )et a partir de cette déclaration on comprend que PILATE a tout organisé pour que JÉSUS(psis) soit sauvé de cette mort maudite
.
Ce n'était pas à un homme de décider du sort de JESUS, mais au Père, et pour racheter l'humanité le Fils devait mourir.
Citation :
4-C EST pourquoi on soupçonne que JÉSUS n est pas MORT SUR LA CROIX ; le temps de la crucifixion de JÉSUS n as durée que quelques heures (3 ou 4 heures) alors que le condamner doit rester accrocher pendant 3 jours pour quel lui soit suffisantes pour que le condamner meurt par asphyxie (d une congestion cérébrale) et pour s assurer que le condamner est bien mort on lui porte le coup de grâce on l achevait en lui brisant les os des cuisses ,alors que toutes ces choses ne se sont pas produite sur JÉSUS(pssl) ,en conclusin

JESUS avait perdu beaucoup de sang quand Il a été fouetté, donc, sur la croix, Il est mort relativement vite.
Citation :
.je vous laisse tirer la conclusion

La conclusion est que les Evangiles nous disent exactement ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:37 am

DoutePieux a écrit:
Tu ne sais pas lire...Je comprends au début le quiproquo mais après tu t'enfonces toute seule...
Pffftttttt ...
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:09 pm

Là ou même beaucoup de chrétiens se trompent, c'est que JESUS n'est pas mort à cause de sa crucifixion. Autrement dit c'est JESUS lui-même qui s'est ôté la vie et c'est lui qui l'a repris de lui-même au 3ème jours.

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Jean 10:17-18
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:23 pm

evidement bobyops nous ne le marquons generalement pas car pour nous cela coule de source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS a été crucifié et non un sosie   JESUS a été crucifié et non un sosie - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS a été crucifié et non un sosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Jesus est il crucifié ?
» JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE ?
» jesus crucifié ou non?
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Jésus a bien etait crucifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-