*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:00 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Les évènements de l'apocalypse 19 ne sont pas encore arrivé (Victoire sur la bête et sur le faux prophète) et quand bien même ça ne change strictement rien

Il était prévu qu'il soit roi depuis longtemps puisque héritier

Hé1:2 DIEU, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Dire "était prévu", et Etre sont deux temps différents que tu as du mal à comprendre. Il était prévu que JESUS vienne

La Bible écrit noir sur blanc que Christ est Roi et Seigneur et non sera roi. en devenir

En Apocalypse, s'il est écrit qu'il est le Roi des rois et Seigneur des seigneurs c'est qu'il l'était déjà, bien avant même que Jean écrive son livre.

Donnes-toi la peine, Amélia, de relire les références données et surtout de les méditer !


Tu sais ce que veux dire héritier du trône ? Roi je sais qu'il l'est mais régné il ne le fait pas encore c'est pas lui qui nous gouverne mais le monde en ce moment , de plus il y en a d'autre que lui qui seront rois aussi , il est les prémices de ces rois , c'est pour cela que on l'appelle roi des rois et seigneur des seigneurs

Encore une fois c'est DIEU qui donne et il lui a donner la gloire que JESUS donne ensuite à ceux qui vont règne à ses cotés

Jean
17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17:23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Plus que DIEU ;on ne doit aimer personne plus que DIEU et je répondais à une question Hosanna

Sinon que DIEU aime JESUS depuis longtemps cela veut dire qu'il aime son image ?
Les moins honorables et non honorés,autant pour moi.

Matthieu
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Mais DIEU d'abord plus que quiconque , aime ton DIEU de toute , ton âme de ta force ...

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas JESUS je l'aime mais DIEU avant tout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:06 am

Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:07 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les moins honorables et non honorés,autant pour moi.

Matthieu
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Mais DIEU d'abord plus que quiconque , aime ton DIEU de toute , ton âme de ta force ...

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas JESUS je l'aime mais DIEU avant tout
Fait comme bon te semble,je ne fait que te citer l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Plus que DIEU ;on ne doit aimer personne plus que DIEU et je répondais à une question Hosanna

Sinon que DIEU aime JESUS depuis longtemps cela veut dire qu'il aime son image ?
Tu aimes tes posts?

J'aime à penser qu'un jour tu répondras sans sarcasmes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:10 am

Nul sarcasme dans mes propos,je ne fait que répondre à ta question demandant si DIEU aime l'image de sa Parole,d'ou ma question pour te l'expliquer,aime tu tes posts?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Mais DIEU d'abord plus que quiconque , aime ton DIEU de toute , ton âme de ta force ...

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas JESUS je l'aime mais DIEU avant tout
Fait comme bon te semble,je ne fait que te citer l'Ecriture!

C'est un enseignement de JESUS d'aimer DIEU , d'ailleurs quand il parle de DIEU , il dit naturellement aime DIEU c'est le premier des commandements:

Il dit aussi qu'il rendra des comptes à DIEU pour nous, en bien ou en mal, dans le même chapitre de Matthieu
10.

32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.



C'est DIEU d'abord pour moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:22 am

Oui,c'est bien de confesser sa foi en Christ,fait comme bon te semble,je ne fait que te citer l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
Nul sarcasme dans mes propos,je ne fait que répondre à ta question demandant si DIEU aime l'image de sa Parole,d'ou ma question pour te l'expliquer,aime tu tes posts?

Ce n'est pas moi qui ai dit que DIEU aime son image relis plus haut , c'est pour ça que je te demande si toi aussi tu le penses ? apparemment non donc j'en déduis que tu admets que avant que le monde soit fondé DIEU aimait JESUS et l'aime encore longtemps après et pas DIEU aime DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:28 am

Apparament.....tu en déduit......en te posant simplement la question si tu aimes tes posts?
Tu va vite en besogne,tu peux aussi parler à ma place,qui a posté la question?

Amélia a écrit:
Plus que DIEU ;on ne doit aimer personne plus que DIEU et je répondais à une question Hosanna

Sinon que DIEU aime JESUS depuis longtemps cela veut dire qu'il aime son image ?

Tu aime ta parole toi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:39 am

Sinon,oui,DIEU Omniscient savait qu'IL allait aimer la chair de sa Parole comme son Fils Unique,tout comme IL a aimé d'avance ceux qu'IL a prédestinés à ètre sauvé,oui,DIEU Eternel aime de tout temps son Fils et sa création à son image,tout à fait DIEU est Esprit et cet Esprit est Amour, hier aujourd'hui, éternelement !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,DIEU Omniscient savait qu'IL allait aimer la chair de sa Parole omme son Fils Unique,tout comme IL à aimé d'avance ceux qu'IL à prédestiné à ètre sauvé,oui,DIEU Eternel aime de tout temps son Fils et sa création à son image,tout à fait DIEU est Esprit et cet Esprit est hier aujourd'hui éternelement Amour!

Non le passage dit pas qu'il savait qu'il allait aimer mais JESUS dit tu m'as aimé avant la fondation du monde :

17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 9:47 am

Si tu ne tiens compte que de ca,forcément,ca va pas ètre facile,il faut lire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:00 am

HOSANNA a écrit:
Si tu ne tiens compte que de ca,forcément,ca va pas ètre facile,il faut lire le reste!

Ok commençons par le début si tu veux :

17:1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
17:4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:03 am

JESUS un vrai homme,oui,et la Parole dans le sein de DIEU était glorifié,tout a fait,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:05 am

Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
JESUS un vrai homme,oui,et la Parole dans le sein de DIEU était glorifié,tout a fait,bravo!

Avant que le monde fut JESUS était un homme mouais mouais scratch
Donc il était auprès de DIEU avant que le monde fut et DIEU déjà lui avait donné la gloire qui redemande dans cette prière
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:13 am

Tu me fais dire ce que je ne dit pas,tu tord mes propos,tu me cites des Verset mettant en avant le Fils de l'homme pour la énième fois je te répond que oui,JESUS était un vrai homme,je doit constament rectifier tes propos à mon sujet,ca s'appel des faux témoignages!
Merci de cesser ce genre de méthode!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Sep 2012, 10:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!


Ah donc avant que le monde soit fondé JESUS s'est fait chair ? Shocked

Non JESUS parle bien du passé , d'un très lointain passé : de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Tu me fais dire ce que je ne dit pas,tu tord mes propos,tu me cites des Verset mettant en avant le Fils de l'homme pour la énième fois je te répond que oui,JESUS était un vrai homme,je doit constament rectifier tes propos à mon sujet,ca s'appel des faux témoignages!
Merci de cesser ce genre de méthode!

JESUS parle du passé là
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:18 am

Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!

Citation :
Ah donc avant que le monde soit fondé JESUS s'est fait chair ? Shocked
Ou voit tu écrit ca?Merci de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:19 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu me fais dire ce que je ne dit pas,tu tord mes propos,tu me cites des Verset mettant en avant le Fils de l'homme pour la énième fois je te répond que oui,JESUS était un vrai homme,je doit constament rectifier tes propos à mon sujet,ca s'appel des faux témoignages!
Merci de cesser ce genre de méthode!

JESUS parle du passé là
Et dans cet homme,c'est la Parole de DIEU,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!

Citation :
Ah donc avant que le monde soit fondé JESUS s'est fait chair ? Shocked
Ou voit tu écrit ca?Merci de répondre!

de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ta réponse :


HOSANNA a écrit:
Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


JESUS parle du passé là
Et dans cet homme,c'est la Parole de DIEU,dans la Bible!

Ben oui

17:14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!
Amélia a écrit:
Ah donc avant que le monde soit fondé JESUS s'est fait chair ?
Ou voit tu écrit ca?Merci de répondre!

Citation :
de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ta réponse :


HOSANNA a écrit:
Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!
Tu sais a quel moment cela se produit dans la l'Evangile,non?Tu devrais vraiment la lire,tu verrai qu'il ca ce passe sur terre au milieu des humains,mais pour ca il faut la lire !
Ainsi tu ne me ferai pas dire que la Parole à été faite chair avant que le monde fut,hérésie hallucinante,tu devrai vraiment examiner par quel esprit tu t'exprime,enfin bon,c'est pas moi qui fait Grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:33 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et dans cet homme,c'est la Parole de DIEU,dans la Bible!

Ben oui

17:14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Tout a fait sa Parole qui s'est dépouillé dans le Christ JESUS et que DIEU nous a donné pour notre Salut,enfin bon,discourt sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!

Ou voit tu écrit ca?Merci de répondre!

Citation :
de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ta réponse :


HOSANNA a écrit:
Le Verbe s'est dépouillé,la Parole à été faite chair,a habité parmis nous,ext,ext!
Bis répétita exposant 1000 au minimum!
Tu sais a quel moment cela se produit dans la l'Evangile,non?Tu devrais vraiment la lire,tu verrai qu'il ca ce passe sur terre au milieu des humains,mais pour ca il faut la lire !
Ainsi tu ne me ferai pas dire que la Parole à été faite chair avant que le monde fut,hérésie hallucinante,tu devrai vraiment examiner par quel esprit tu t'exprime,enfin bon,c'est pas moi qui fait Grace!

Mais moi je ne te parle pas de quand JESUS s'est fait chair on est bien d'accord je te parle de ce passage :

17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de

Et je souligne que là JESUS parle du passé

la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:35 am

Tu fais bien ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ben oui

17:14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Tout a fait sa Parole qui s'est dépouillé dans le Christ JESUS et que DIEU nous a donné pour notre Salut,enfin bon,discourt sans fin!

Voilà pourquoi JESUS est appelé la parole
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:38 am

HOSANNA a écrit:
Tu fais bien ce que tu veux!

Ce n'est pas ma prière mais celle de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 10:43 am

Et dans JESUS c'est la Parole de DIEU qui créa la terre et les cieux

33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Avant la chair par laquelle la Parole dépouillé en vrai homme s'adresse à DIEU par l'Esprit de cet homme,comprend ca comme tu veux,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
Et dans JESUS c'est la Parole de DIEU qui créa la terre et les cieux

33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Avant la chair par laquelle la Parole dépouillé en vrai homme s'adresse à DIEU par l'Esprit de cet homme,comprend ca comme tu veux,c'est ton affaire!

Jérémie 10:12

Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.


Et je comprends pas ce que je veux JESUS prie et parle du passé :

17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Sep 2012, 11:08 am

Tout à fait,la Parole de DIEU Créatrice est Puissante,t'a qu'a voir ce quelle produit ,tout comme pour créé ce monde,DIEU a usé de sa sagesse,et c'est par son intélligence à nule autre pareille qu'IL a étendu le cieux,bien!
Oui,JESUS prie et parle du passé,le Verbe de DIEU dépouillé dans la chair parle de sa Gloire auprès du Père,tout a fait,c'est Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-