*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:41 pm

Rappel du premier message :

La tres Sainte-Trinité.

Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
La Trinité dans le Nouveau-testament .
La distinction des trois personnes .
La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .

Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .

A suivre ….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51091

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:19 am

@Jude a écrit:
Le Même et unique qui a pu dire dans l'A.T :
"...Moi, l’Eternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges." Es 41.4
Ha bha tu vois;comme quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:39 am

suite :..............

La divinité ou la consubstantialité du Fils affirmée par les synoptiques .

Les synoptiques dans les faits qu’ils racontent et dans les discours qu’ils reproduisent ,JESUS-Christ se pose en Dieu et se prouve Dieu .
Nous y découvrons ,l’attribution au Christ d’une origine proprement divine , une puissance proprement divine, une égalité complète avec Dieu ,une nature essentiellement divine .
1)L’origine divine.
Elle est indiqué d’abord ,par la manière dont JESUS se distingue de tous les illustres personnages de l’Ancien-Testament :il est le plus grand .Matth ,X11 :41,42Matth.,21,24. Tout cela suppose une origine qui l’élève au-dessus de notre humanité .
En second lieu ,par la manière dont il se sert en relation avec Dieu :pour lui ,Dieu est un père au sens naturel du mot , et il est fils , lui, dans l’acceptation plénière , en sorte que sa filiation ne se confonde jamais avec la notre :de même qu’il dit :votre père céleste et mon père céleste ,de même il fera remarquer que, si nous pouvons devenir fils de Dieu .Matth V,44-45 ,lui ,il est Fils et , a ce titre ,exempt de l’impôt religieux que Dieu impose aux serviteurs .Matth XVII,24-25.
Il met en relief cette filiation unique dans la parabole des vignerons homicides (Matth .,XXI,33-41 :Marc.,XVII,1-9 :Luc,XX,9-16).)Dieu avait envoyé dans sa vigne divers serviteurs qui furent tous ,les uns les autres ,méconnus ,injuriés, massacrés .A la fin ,il leur envoie son Fils bien-aimé ,la véritable héritier de la vigne ,et ont lui réserve , a lui aussi ,une mort sanglante .L’auditoire comprit fort bien l’application .
JESUS-Christ est donc le Fils bien-aimé , c’est a-a-dire l’unique , d’une manière incommunicable ,toute différente de la filiation morale des justes et des prophètes , lesquels ,quoique fils adoptifs ,restent toutes des serviteurs . D’où il suit que le Christ ,en vertu de sa naissance , est supérieur a tous les élus de Dieu , et des lors , que son origine est vraiment divine.
En troisième lieu ,cette divinité de son origine ressort du récit même de sa conception et de sa naissance . C’est par la vertu du Saint-Esprit qu’il est conçu d’une (de la ) Vierge ;par le fait de sa naissance ,il est saint, Fils de Dieu ,héritier d’un royaume éternel , sauveur des hommes ,rédempteur et sanctificateur (Matth ., 1.18) :attributs qui ne conviennent a aucun homme mortel , mais seulement a un Dieu0Homme .
Enfin ,nous avons l’argumentation irrésistible a laquelle ne purent répondre les pharisiens : Que vous semble du Christ ? De qui est t’il fils ? _ Ils répondirent :De David Comment donc ,reprit –il ,David inspiré l’appelle -t’il Seigneur ,en disant :Le seigneur a dit …….l’escabeau de tes pieds ? Si donc David l’appelle Seigneur , comment est-il son fils ? (Matth XXII,41-46 .Marc ,XII ,35-37 :Luc ,XX,41-44,)
JESUS en se faisant a lui-même l’application ,montre que son origine est antérieur a David ,indépendante du temps ,et donc divine .

La puissance et l’autorité divines.

D’abord puissance divine de législateur .Il a le pouvoir de perfectionner la loi ancienne (Matth ., V.17) ,donnée par Dieu ;il est le maitre du sabbat ,que tout le monde regardait comme une institution divine,(Matth IX,15 :Marc.,II.28 :LucVI.15)Il peut établir en son nom propre une loi nouvelle qui atteindra jusqu’au plus intime des consciences :Moise n’avait qu’une autorité passagère et délégué , et il ne parlait qu’au nom de Iahvé ,.Alors ,que JESUS ,au contraire ,parle en son nom et avec une autorité égale a celle de Iahvé :Moi ,je vous dis ,……..(Matth V,22,28,32,34,39,44.)
Il commande un amour qu’un Dieu seul peut exiger :on doit le préférer a tout ,père ,mère ,épouse ,frères et sœurs , et faire pour lui le sacrifice suprême qui est celui de la vie .(Matth .,X,37-39 :XVI,24 :Marc.,VII,34 :Luc.,XIV,26-27.) Et il a obtenu cet amour ,lui qui est resté a travers tous les siècles celui que l’on adore ,que l’on aime et pour qui l’on meurt !Un tel commandement serait une folie de la part d’un mortel ,car il suppose a la fois et la science, et l’autorité , et la puissance d’un Dieu :la science pour prédire ,l’autorité pour imposer ,la puissance pour engendrer un tel amour !
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:33 pm

@Gilles a écrit:
La divinité ou la consubstantialité du Fils affirmée par les synoptiques .
Les synoptiques dans les faits qu’ils racontent et dans les discours qu’ils reproduisent ,JESUS-Christ se pose en Dieu et se prouve Dieu .
Consubstantiel ? Mot INEXISTANT dans les synoptiques ( mot inventé au concile de Nicée 321)
Mot JAMAIS employé par les apôtres...ni par JESUS.
Nous y découvrons ,l’attribution au Christ d’une origine proprement divine , une puissance proprement divine, une égalité complète avec Dieu ,une nature essentiellement divine .[/quote]
Citation :
1)L’origine divine.
Elle est indiqué d’abord ,par la manière dont JESUS se distingue de tous les illustres personnages de l’Ancien-Testament :il est le plus grand .Matth ,X11 :41,42Matth.,21,24. Tout cela suppose une origine qui l’élève au-dessus de notre humanité .
Ce n'est pas parce que JESUS est d'origine divine , c'est a dire né du Père par création qu'il est Dieu lui-même . Le fait qu'il soit Fils de Dieu,le fait supérieur a tous les humains automatiquement , mais n'est pas une preuve d'égalité avec Dieu , son Père .
Citation :
En second lieu ,par la manière dont il se sert en relation avec Dieu :pour lui ,Dieu est un père au sens naturel du mot , et il est fils , lui, dans l’acceptation plénière , en sorte que sa filiation ne se confonde jamais avec la notre :de même qu’il dit :votre père céleste et mon père céleste ,de même il fera remarquer que, si nous pouvons devenir fils de Dieu .Matth V,44-45 ,lui ,il est Fils et , a ce titre ,exempt de l’impôt religieux que Dieu impose aux serviteurs .Matth XVII,24-25.
Il met en relief cette filiation unique dans la parabole des vignerons homicides (Matth .,XXI,33-41 :Marc.,XVII,1-9 :Luc,XX,9-16).)Dieu avait envoyé dans sa vigne divers serviteurs qui furent tous ,les uns les autres ,méconnus ,injuriés, massacrés .A la fin ,il leur envoie son Fils bien-aimé ,la véritable héritier de la vigne ,et ont lui réserve , a lui aussi ,une mort sanglante .L’auditoire comprit fort bien l’application .
JESUS-Christ est donc le Fils bien-aimé , c’est a-a-dire l’unique , d’une manière incommunicable ,toute différente de la filiation morale des justes et des prophètes , lesquels ,quoique fils adoptifs ,restent toutes des serviteurs . D’où il suit que le Christ ,en vertu de sa naissance , est supérieur a tous les élus de Dieu , et des lors , que son origine est vraiment divine.
Cette explication ne donne TOUJOURS pas la preuve que entant que fils il est égal au Père en puisssance et qu'il est né le même jour que son Père ( sana commencement !)alors que le fait qu'il soit Fils indique qu'il est né APRES son géniteur ( ou créateur)
Citation :
En troisième lieu ,cette divinité de son origine ressort du récit même de sa conception et de sa naissance . C’est par la vertu du Saint-Esprit qu’il est conçu d’une (de la ) Vierge ;par le fait de sa naissance ,il est saint, Fils de Dieu ,héritier d’un royaume éternel , sauveur des hommes ,rédempteur et sanctificateur (Matth ., 1.18) :attributs qui ne conviennent a aucun homme mortel , mais seulement a un Dieu0Homme .
Non a un homme-Dieu , mais comme les Ecritures le déclarent : Fils de Dieu qui Lui est appelé Le TOUT-PUISSANT ( El shaddaï /Pantokrator)
Citation :
Enfin ,nous avons l’argumentation irrésistible a laquelle ne purent répondre les pharisiens : Que vous semble du Christ ? De qui est t’il fils ? _ Ils répondirent :De David Comment donc ,reprit –il ,David inspiré l’appelle -t’il Seigneur ,en disant :Le seigneur a dit …….l’escabeau de tes pieds ? Si donc David l’appelle Seigneur , comment est-il son fils ? (Matth XXII,41-46 .Marc ,XII ,35-37 :Luc ,XX,41-44,)
JESUS en se faisant a lui-même l’application ,montre que son origine est antérieur a David ,indépendante du temps ,et donc divine .
Fils de Dieu et non : "Dieu le Fils" !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:56 pm

[quote]
@Gilles a écrit:
La puissance et l’autorité divines.
D’abord puissance divine de législateur .Il a le pouvoir de perfectionner la loi ancienne (Matth ., V.17) ,donnée par Dieu ;il est le maitre du sabbat ,que tout le monde regardait comme une institution divine,(Matth IX,15 :Marc.,II.28 :LucVI.15)
Non ! Il a le pouvoir d'accomplir la loi , non de l'améliorer-Matt 5:17-
La loi de Dieu était parfaite , car Dieu ne peut rien faire d'imparfait- Ps 19:7
Il est venu de la part de Dieu pour le faire ( il n'est donc pas Dieu ) contrairement a votre dogme qui dit qu'il est Dieu sur terre - Jean 9:4
Citation :
Il peut établir en son nom propre une loi nouvelle qui atteindra jusqu’au plus intime des consciences :Moise n’avait qu’une autorité passagère et délégué , et il ne parlait qu’au nom de Iahvé ,.Alors ,que JESUS ,au contraire ,parle en son nom et avec une autorité égale a celle de Iahvé :Moi ,je vous dis ,……..(Matth V,22,28,32,34,39,44.)
Il n'est pas venu ( encore une foi) donner une Loi Nouvelle , mais accomplir la Loi , en donnant un commandement Nouveau , pour lequel il a été envoyé par son Dieu et Père - Jean 17:3
Ce commandement Nouveau , résumait la loi de Moïse tout entière : Aimer Dieu , aimer son Prochain .A ces Deux commandements ,TOUTE LA LOI était résumée .-Jean 13:34 -Jean 15:10-12
Citation :
Il commande un amour qu’un Dieu seul peut exiger :on doit le préférer a tout ,père ,mère ,épouse ,frères et sœurs , et faire pour lui le sacrifice suprême qui est celui de la vie .(Matth .,X,37-39 :XVI,24 :Marc.,VII,34 :Luc.,XIV,26-27.)
En effet , il commande un amour que seul un Dieu peut exiger: il est venu accomplir la loi parfaite de son Père et résumer celle-ci par un commandement nouveau DE LA PART de SON Dieu et PERE , mais n'a rien fait de sa propre initiative !-Jean 13:16 - 8:42
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 4:39 am

Puissance divine de sanctification .
Il remet les péchés .Ses adversaires s’indignent et l’accusent,_ Mais c’est un blasphème .! Il n’y a que Dieu qui puisse remettre les péchés !_ Le Christ ,bien loin de corriger cette interprétation ,la confirme, et il prouve aussitôt sa puissance de remettre les péchés par la puissance du miracle ,en guérissant le paralytique (Matth ,IX,1-8 :Marc.,II,1-12 :Luc.,V,17-26.)Il délivre du péché ,non pas comme un suppliant qui conjure Dieu de pardonner ,mais directement pas sa propre vertu et par sa seule parole ; c’est ainsi qu’il absout le pécheresse .(Luc ., VII,40-50.)En remettant comme une dette contractée envers lui-même le péché qui est une dette envers Dieu , il identifie son pouvoir a celui de Dieu .*(Ce qui est plus notable que la sentence elle-même , c’est la parabole et son application :cette pécheresse , parce qu’elle a péché ,se trouve la débitrice de JESUS , et son amour pour lui est le motif a la fois et l’effet de son pardon . ) On sera plus frappé encore de cette conception si on se rappelle que , d’après l’enseignement du Christ tel qu’il est rapporté dans les synoptiques , le péché est essentiellement une dette envers Dieu : c’est sous cette forme que le Seigneur nous en fait demander pardon dans le Pater . Les pécheurs pour lui sont des débiteurs , et tous les pécheurs sont ,vis-à-vis de Dieu , des débiteurs insolvables qui ne peuvent se faire remettre leurs péchés qu’en renonçant eux-mêmes aux créances qu’ils ont sur leurs frères .

Puissance divine de gouvernement universel .Il se fait obéir de la nature tout entière ; non seulement il étend ses miracles sur toutes la création matérielle et sur les hommes , mais il est maitre des anges eux-mêmes ; les mauvais esprits sont forcés de se soumettre a lui (Matth .,32,ss :,22,ss :arc ,,22 :uc.,,14,ss) : les bons anges se faisant ses humbles ministres, viennent chanter sur son berceau (Luc .,13) , le servir au désert (Matth ., IV ,II),le fortifier dans son agonie (Luc .,XX,43) ;s’il le voulait ,plus de douze légions d’anges seraient a sa disposition (Matth .,XXVI,53). Il peut dire ,comme Dieu ,que toute puissance ,toute autorité ,tout gouvernement ,lui ont été donnés au Ciel et sur la terre .(Matth.,XXVIII,18).
____________--
a suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 7:47 pm

[quote]
@Gilles a écrit:
Hosanna Mon frère en JESUS-Christ les anti-trines ;ont cru que nous n'avions point d'arguments Biblique _que c'était non Biblique de croire a ((UN Seul Dieu, en trois personnes ))que cela était basé sur une Tradition a caractères issues du paganise _que cela n'avait rien de Biblique :que cela avait été inventer au 4 siècle ,en j'en passe !
Ce rappel historique de la construction de cette théorie, est pourtant bien réel puisque nous possédons le déroulement de celle-ci par des faits, des écrits qui nous sont parvenus jusqu'à maintenant .
Ainsi on peut retracer méthodiquement l'évolution de la croyance en un Dieu Unique,a cette ineptie païenne .
Je rappellerai la discussion où je demandais ce a quoi avaient été convertis les 3000 personnes de la Pentecôte :
a une annonce par Pierre, qu'ils devaient dorénavant croire a un Dieu en 3 ;où simplement faire comprendre a ceux-ci , que ce JESUS qu'ils avaient tué , était le Messie.....
Là, ce fut un capharnaüm dans les réponses pour y trouver UN SEUL indices accréditant qu'a partir de ce moment là, ils devaient croire différemment.
Car en effet , Pierre n'ayant pas révélé de Trinité a croire ,qu'étaient donc ces " Nouveaux Chrétiens " ?:
des hérétiques par rapport a votre culte ......


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 6:06 am

[quote]
@Elihou a écrit:
Citation :

Ce rappel historique de la construction de cette théorie, est pourtant bien réel puisque nous possédons le déroulement de celle-ci par des faits, des écrits qui nous sont parvenus jusqu'à maintenant .
Ainsi on peut retracer méthodiquement l'évolution de la croyance en un Dieu Unique,a cette ineptie païenne .
Je rappellerai la discussion où je demandais ce a quoi avaient été convertis les 3000 personnes de la Pentecôte :
a une annonce par Pierre, qu'ils devaient dorénavant croire a un Dieu en 3 ;où simplement faire comprendre a ceux-ci , que ce JESUS qu'ils avaient tué , était le Messie.....
Là, ce fut un capharnaüm dans les réponses pour y trouver UN SEUL indices accréditant qu'a partir de ce moment là, ils devaient croire différemment.
Car en effet , Pierre n'ayant pas révélé de Trinité a croire ,qu'étaient donc ces " Nouveaux Chrétiens " ?:
des hérétiques par rapport a votre culte ......


Déjà répondu sur : les 3000 personnes de la Pentecôte sur un autre fil ...l'oublies peut-etre !!!!Je laisse le tout ,pour que les gens objectifs discernes les comportements de diversion des sujets part certains .
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 2:52 am

[/quote][/quote] Déjà répondu sur : les 3000 personnes de la Pentecôte sur un autre fil ...l'oublies peut-etre !!!!Je laisse le tout ,pour que les gens objectifs discernes les comportements de diversion des sujets part certains .[/quote]

Bonjour Gilles, Paul nous donnes une description précieuse de ce qu’est la trinité tout en étant fort simple. Présentement l’Esprit de vérité est a établir la vérité sur celle-ci et il faut bien comprendre que la seule façon de percevoir celle-ci est de pouvoir faire la différence entre l’âme, le corps et l’esprit de chacun de nous afin de connaitre notre vrai nature qui elle nous viens du Tout Puissant ainsi les paroles de Paul deviennent clair et précise ce qui diffère d’avec les écritures car celle-ci sont le corps que le Seigneur utilisait avant sa venue parmi nous et seulement quelque hommes choisit avait accès a ce corps mais la présence du Seigneur parmi nous a donné cette accès a tous les hommes au temps voulus par rapport a leur évolution au cours des temps. Gilles pour te donner un exemple je vais me servir de l’exemple que le Seigneur nous donna avec la femme adultère et voici ce récit :

8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à JESUS: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Plusieurs hypothèses furent avancées sur ce qui et je souligne JESUS ÉCRIVAIT SUR LA TERRE. Il le fit a deux reprises la première fois après que le hommes lui ont décrit la Loi de leurs temps et la deuxième fois afin d’imposer la Loi de notre temps ou si tu préfères la Loi qui devait s’établir suite a sa venue. Donc il écrit aux Églises de ce temps et par la suite aux Église du temps des Apôtres. Gilles le Seigneur écrivait sur la terre le nom des Églises 1 = Pharisiens, Saducéens, juges, scribes ext. 2= les noms des 7 Eglises que Jean mentionne dans révélation.
Ainsi les premières Églises furent l’âme de la foi c'est-à-dire la Loi et les deuxième Églises devaient devenir le corps de la Foi. Mais qu’est-ce que cela à avoir avec la trinité puisse qu’il n’y a que deux temps??? Gilles nous sommes le troisième temps avec de nouveaux Nom : Chrétiens, Musulmans, Boulistes ext. Comme nous le savons ses trois temps se réuniront en un seul c'est-à-dire celui du Père, du fils et de l’Esprit Saint. Tout comme le Seigneur Jean a écrit sur du papier ce qui lui fut donner d’écrire.
Voila ce que le Seigneur écrivit sur la terre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 6:29 am

@Gilles a écrit:
Déjà répondu sur : les 3000 personnes de la Pentecôte sur un autre fil ...l'oublies peut-etre !!!!Je laisse le tout ,pour que les gens objectifs discernes les comportements de diversion des sujets part certains .
Ah ! oui ....
Ils ne leur avait pas encore été révélé ces choses : que Dieu serait Trin !
Donc ils moururent en hérétiques !!!!!!!!
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 10:49 am

Citation :
@Elihou a écrit:
@Gilles a écrit:
Déjà répondu sur : les 3000 personnes de la Pentecôte sur un autre fil ...l'oublies peut-etre !!!!Je laisse le tout ,pour que les gens objectifs discernes les comportements de diversion des sujets part certains .
Ah ! oui ....
Ils ne leur avait pas encore été révélé ces choses : que Dieu serait Trin !
Donc ils moururent en hérétiques !!!!!!!!
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887
Je vois que tu ignores les réponses que je t'avais fait sur le sujet / si ta besoin de plus d'informations /dans le sujet approprier comme chrétien sur la Pentecôte /je me ferais un devoir de t'expliquer plus en détail cela .Mais je pense plutôt que tu cherches a polluer ce fil ...mais c'est point grave /il n'est point écrit pour les anti-trines ,relit le premier post :
..Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens ..
Profites de ta semaine pour prier et faire de la charité et médites part toi-même ta Pentecôte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:32 am

Salutation en Christ,

@Elihou a écrit:

Ah ! oui ....
Ils ne leur avait pas encore été révélé ces choses : que Dieu serait Trin !
Donc ils moururent en hérétiques !!!!!!!!
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887

Et dire que les patriarches de l'A.T n'ont pas connu ce dogme qui présente "un dieu à torois têtes", c'est bizarre non ?!


" Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur,
Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses,
Seul j’ai déployé les cieux,
Seul j’ai étendu la terre
.
" Es 44.24

" Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu,
et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle,
Et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle
." Jn 1.1-3

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux
et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
" Col 1.16-17

Il faut juste reconnaitre l'action de Dieu et son langage biblique.
Ainsi plus aucun risque de voir "trois personnes", là où Le Seul Dieu s'est révélé en tant que l'Unique Seigneur JESUS-Christ !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 3:03 am

Oui,j'ai cru longtemps que je n'étais pas trinitaire or je le suis mais pas comme on le pense et certainement d'une manière hérétique selon les autres convictions
Que D;ieu soit Un ,Unité dans la multiplicité(Elohim ehad)
Que D.ieu se décompose en Père,Fils et Esprit Saint consituant ainsi la "Personne" de D.ieu soit trois émanations,je le conçois parce que je suis créé à l'image et à la ressemblance de D.ieu soit en corps,âme et Esprit comme le volume d'un objet est composé d'une profondeur,d'une hauteur et une largeur...
Voilà les mots restent des mots...mais peuvent devenir des maux ainsi le Davar(logos ou Verbe) devient la Peste si on le prononce et écrit par Devar...comme quoi tout a son importance
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14725
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 3:15 am

@Mister Be a écrit:
Oui,j'ai cru longtemps que je n'étais pas trinitaire or je le suis mais pas comme on le pense et certainement d'une manière hérétique selon les autres convictions
Que D;ieu soit Un ,Unité dans la multiplicité(Elohim ehad)
Que D.ieu se décompose en Père,Fils et Esprit Saint consituant ainsi la "Personne" de D.ieu soit trois émanations,je le conçois parce que je suis créé à l'image et à la ressemblance de D.ieu soit en corps,âme et Esprit comme le volume d'un objet est composé d'une profondeur,d'une hauteur et une largeur...
Voilà les mots restent des mots...mais peuvent devenir des maux ainsi le Davar(logos ou Verbe) devient la Peste si on le prononce et écrit par Devar...comme quoi tout a son importance
Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887
Qui peut expliquer Dieu Infini ?

La Parole de Dieu est pleinement suffisante pour nous le révéler "partiellement":
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d`un miroir, d`une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j`ai été connu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 3:19 am

...je poursuivrais ce sujet _après la semaine sainte. Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887
Je voudrais quand même faire remarquer aux lecteurs que parfois ont constate que certains parfois s'en prennes a la Trinité /et que parfois ces mêmes personnes viennent le confirmer tel que des propos suivant que nous lisons d'eux :
Citation :
Tout le problème étant de comprendre que Le Seul Dieu Véritable s'est révélè comme :
- comme Père dans le ciel
- comme Fils sur la terre
- et comme St-Esprit dans le coeur de ses rachetés !
Ainsi peut-être saisirez-vous "Le mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2).
Et peut-être le recevrez-vous personnellement comme "Christ en vous l’espérance de la Gloire" (Col 1.27).
Jude
je laisse aux lecteurs la déduction approprier sur de tels interventions .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 1:48 am

Salutation en Christ,

@Mister Be a écrit:
Oui,j'ai cru longtemps que je n'étais pas trinitaire or je le suis mais pas comme on le pense et certainement d'une manière hérétique selon les autres convictions
Que D;ieu soit Un ,Unité dans la multiplicité(Elohim ehad)
Que D.ieu se décompose en Père,Fils et Esprit Saint consituant ainsi la "Personne" de D.ieu soit trois émanations,je le conçois parce que je suis créé à l'image et à la ressemblance de D.ieu soit en corps,âme et Esprit comme le volume d'un objet est composé d'une profondeur,d'une hauteur et une largeur...
Voilà les mots restent des mots...mais peuvent devenir des maux ainsi le Davar(logos ou Verbe) devient la Peste si on le prononce et écrit par Devar...comme quoi tout a son importance

Jusqu'à preuve du contraire "Dieu EST Esprit" .

De sa nature Esprit , Il est venu parmi les siens dans un corps de chair pour être VU comme Notre Unique Seigneur et sauveur, celui qui est aussi appelé le Christ !

Ainsi pas la peine d'inventer des formulations ou des concepts qui justifieraient les envies et les pensées personnelles de chacun "Car la FOI vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend uniquement de la Parole de Christ (Rom 10.17) et non de la philosophie religieuse, sous quelque forme que ce soit.

" Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,
s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
" Col 2.8-9

Dieu n'est pas "une trinité" issu d'une doctrine humaine IL est UN en Christ son corps engendré pour être Son temple d'adoration !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 4:39 am

Citation :
Dieu n'est pas "une trinité" issu d'une doctrine humaine IL est UN en Christ son corps engendré pour être Son temple d'adoration !
Réponse de Jude a Jude . Very Happy
Citation :
Tout le problème étant de comprendre que Le Seul Dieu Véritable s'est révélè comme :
- comme Père dans le ciel
- comme Fils sur la terre
- et comme St-Esprit dans le coeur de ses rachetés !
Ainsi peut-être saisirez-vous "Le mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2).
Et peut-être le recevrez-vous personnellement comme "Christ en vous l’espérance de la Gloire" (Col 1.27).
Jude

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14725
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Avr 2012, 4:33 am

@Gilles a écrit:
Citation :
Dieu n'est pas "une trinité" issu d'une doctrine humaine IL est UN en Christ son corps engendré pour être Son temple d'adoration !
Réponse de Jude a Jude . Very Happy
Citation :
Tout le problème étant de comprendre que Le Seul Dieu Véritable s'est révélè comme :
- comme Père dans le ciel
- comme Fils sur la terre
- et comme St-Esprit dans le coeur de ses rachetés !
Ainsi peut-être saisirez-vous "Le mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2).
Et peut-être le recevrez-vous personnellement comme "Christ en vous l’espérance de la Gloire" (Col 1.27).
Jude

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 12:25 am

@Gilles a écrit:
Citation :
Dieu n'est pas "une trinité" issu d'une doctrine humaine IL est UN en Christ son corps engendré pour être Son temple d'adoration !
Réponse de Jude a Jude . Very Happy
Citation :
Tout le problème étant de comprendre que Le Seul Dieu Véritable s'est révélè comme :
- comme Père dans le ciel
- comme Fils sur la terre
- et comme St-Esprit dans le coeur de ses rachetés !
Ainsi peut-être saisirez-vous "Le mystère de Dieu savoir Christ" (Col 2.2).
Et peut-être le recevrez-vous personnellement comme "Christ en vous l’espérance de la Gloire" (Col 1.27).
Jude


Bonjour Gilles, C'est ce que l'on appelle se tirer dans le pied (Pauvre Jude).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise au point...à propos de la Sainte Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 1:40 am

sunny Dieu est Esprit et Dieu est Amour.
Dieu est Père dans le Troisième Ciel ou 3è Logo...Il est le Créateur du "Je Suis" (qui s'est fait Homme)...
Christ est Fils dans le Deuxième Ciel ou 2è Logo...Il est le "Je Suis"...
Le St Esprit est dans le Premier Ciel ou 1er Logo...

Dans cette trinité du Père,du Fils et du St Esprit, le Disciple vit une Union ou un Mariage avec ces trois Logos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 2:28 am

@Graal a écrit:
sunny Dieu est Esprit et Dieu est Amour.
Dieu est Père dans le Troisième Ciel ou 3è Logo...Il est le Créateur du "Je Suis" (qui s'est fait Homme)...
Christ est Fils dans le Deuxième Ciel ou 2è Logo...Il est le "Je Suis"...
Le St Esprit est dans le Premier Ciel ou 1er Logo...

Dans cette trinité du Père,du Fils et du St Esprit, le Disciple vit une Union ou un Mariage avec ces trois Logos.
Et au 7è siècle,il y a qui?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 3:17 am

Autant se fier à ce qui vient d'En-Haut :


Le Fils de Dieu JESUS tout comme le Fils de l’Homme Imanuel sont par leur origine, issus de Dieu!

Le Fils de Dieu, Lequel est appelé «Celui qui est né à l’intérieur», se tient de nouveau après Son retour de la Création près de Dieu le Père ou en le Père, et par là même Il est «né dans» la Divinité Elle-même, tandis que le Fils de l’Homme venant de Dieu, peut être nommé «Celui qui est né au dehors» et qui, par Sa naissance «en dehors», dans la Création Originelle, demeure avec une Partie de Lui-même séparé de Dieu pour le bien et le maintien de l’existence de tous les esprits humains.



( non exhaustif...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 8:59 pm

Salutation en Christ,

@Trinite333 a écrit:


Bonjour Gilles, C'est ce que l'on appelle se tirer dans le pied (Pauvre Jude).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Cher amis qui croyez encore me faire rire et qui voulez me vendre votre "vérité" tout droit sortie des raisonnements humains !
Sachez qu'ici je présente uniquement le Véritable et Seul Dieu dans ses différentes manifestations qui concerne le plan du salut pour l'humanité et jamais, je dis bien JAMAIS "3 personnes" qui formeraient votre prétendu "trinité éternelle".

Dieu avec Nous c'est uniquement en JESUS-Christ comme étant Notre Imanou-EL.
Et celui qui a VU JESUS celui-là a véritablement Vu le Père et non "3 personnes".


Vous êtes encore bien loin de la Vérité de Christ mes amis.
Encore bien loin du Mystère de Dieu savoir Christ en nous l'espèrance de la Gloire !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 1:23 am

L'important Jude c'est que tu te comprennes toi-même dans tes propos d'un jour d'une foi Trinitaire et le lendemain dans une foi anti-Trinitaire /si, tais heureux comme ça ! Change rien Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 2:20 am

Citation :
Vous êtes encore bien loin de la Vérité de Christ mes amis
La vérité c'est que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que quiconque croient en lui est la vie éternelle. Que Dieu a envoyé son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché pour détruire le péché dans la chair. Tu es toi-même bien loin de cette vérité Jude.
Citation :
Sachez qu'ici je présente uniquement le Véritable et Seul Dieu
Une chose est sûre ce n'est pas l'orgueil qui t'étouffe... Alors JESUS n'est pas Dieu? Puisse qu'il dit lui-même que c'est son Père le seul vrai Dieu... Qu'est-ce que "Dieu"? Et qu'est-ce qui est "Dieu"?
Citation :
je dis bien JAMAIS "3 personnes" qui formeraient votre prétendu "trinité éternelle".
Quand le Père dit au Fils : ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Ce qu'il est écrit c'est que "un" Dieu a été oint par son Dieu, tu pourras retourner cette phrase dans tous les sens que tu voudras, tu ne pourras pas en changer le sens. En effet il n'y a pas 3 mais ils sont 2, ce sont deux (moi et le Père) sont un.
Citation :
Mystère de Dieu savoir Christ en nous l’espérance de la Gloire !
Qu'est-ce que cela signifie pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 2:25 am

Salutation en Christ,

@Gilles a écrit:
L'important Jude c'est que tu te comprennes toi-même dans tes propos d'un jour d'une foi Trinitaire et le lendemain dans une foi anti-Trinitaire /si, tais heureux comme ça ! Change rien Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887

La Foi en JESUS-Christ l'unique Seigneur est incompatible avec votre notion de "3 personnes".

Ainsi l'Unique Seigneur qui s'est révélé comme étant toujours le même et unique "Je Suis" est farouchement opposé aux dogmes pluralistes.


Si tu as reçu et reconnu Dieu en Christ comme ton sauveur personnel et qu'en JESUS-Christ tu reconnais VOIR et CROIRE en LUI comme étant le Seul Dieu Véritable et la vie éternelle qui vient comme Notre unique Seigneur le seul ROI, alors tu n'es pas un "trinitaire romain".
Mais si c'est le contraire alors tu es loin de l'Unique Seigneur-Dieu de la bible !

Et comme l'a si bien dit Paul en références au "NOUS" (Rom 6.3), il y a bien une révélation que les autres, ceux qui n'ont pas reconnu JESUS comme le seul Dieu véritable et l'unique Seigneur, n'auront jamais :

" Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous
il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, JESUS–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 Corin 8.5-6

Il y a véritablement un seul Dieu qui soit le seul créateur de toutes choses et Pour QUI elles sont !

Trouvez-en moi trois ici ?!


Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 19 Avr 2012, 9:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 2:29 am

Salutation en Christ,

@bobypops a écrit:
Citation :
Vous êtes encore bien loin de la Vérité de Christ mes amis
La vérité c'est que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que quiconque croient en lui est la vie éternelle. Que Dieu a envoyé son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché pour détruire le péché dans la chair. Tu es toi-même bien loin de cette vérité Jude.
Citation :
Sachez qu'ici je présente uniquement le Véritable et Seul Dieu
Une chose est sûre ce n'est pas l'orgueil qui t'étouffe... Alors JESUS n'est pas Dieu? Puisse qu'il dit lui-même que c'est son Père le seul vrai Dieu... Qu'est-ce que "Dieu"? Et qu'est-ce qui est "Dieu"?
Citation :
je dis bien JAMAIS "3 personnes" qui formeraient votre prétendu "trinité éternelle".
Quand le Père dit au Fils : ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Ce qu'il est écrit c'est que "un" Dieu a été oint par son Dieu, tu pourras retourner cette phrase dans tous les sens que tu voudras, tu ne pourras pas en changer le sens. En effet il n'y a pas 3 mais ils sont 2, ce sont deux (moi et le Père) sont un.
Citation :
Mystère de Dieu savoir Christ en nous l’espérance de la Gloire !
Qu'est-ce que cela signifie pour toi?

Avant de dire n'importe quoi qui n'a aucun rapport avec mes réponses tu devrais au moins lire mes sujets sur la divinité et tu comprendras peut-être Qui EST JESUS le Christ, l'Unique Seigneur-Dieu, celui qui Vient comme le Roi , pour moi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:06 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

@Gilles a écrit:
L'important Jude c'est que tu te comprennes toi-même dans tes propos d'un jour d'une foi Trinitaire et le lendemain dans une foi anti-Trinitaire /si, tais heureux comme ça ! Change rien Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 307887

La Foi en JESUS-Christ l'unique Seigneur est incompatible avec votre notion de "3 personnes".

Ainsi l'Unique Seigneur qui s'est révélé comme étant toujours le même et unique "Je Suis" est farouchement opposé aux dogmes pluralistes.


Si tu as reçu et reconnu Dieu en Christ comme ton sauveur personnel et qu'en JESUS-Christ tu reconnais VOIR et CROIRE en LUI comme étant le Seul Dieu Véritable et la vie éternelle qui vient comme Notre unique Seigneur le seul ROI, alors tu n'es pas un "trinitaire romain".
Mais si c'est le contraire alors tu es loin de l'Unique Seigneur-Dieu de la bible !

Et comme l'a si bien dit Paul en références au "NOUS" (Rom 6.3), il y a bien une révélation que les autres, ceux qui n'ont pas reconnu JESUS comme le seul Dieu véritable et l'unique Seigneur, n'auront jamais :

" Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous
il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, JESUS–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 Corin 8.5-6

Il y a véritablement un seul Dieu qui soit le seul créateur de toutes choses et Pour QUI elles sont !

Trouvez-en moi trois ici ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 5:03 pm

Citation :
néanmoins pour nousil n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,et un seul Seigneur, JESUS–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." 1 Corin 8.5-6Il y a véritablement un seul Dieu qui soit le seul créateur de toutes choses et Pour QUI elles sont !
Trouvez-en moi trois ici ?!
Le premier est le Père ,le deuxième est le Fils le troisième est celui qui inspire l'auteur st-Paul qui est =l'Esprit-Saint . Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 8:42 pm

Salutation en Christ,

@Gilles a écrit:
@Jude a écrit:
...néanmoins pour nous
il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, JESUS–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 Corin 8.5-6

Il y a véritablement un seul Dieu qui soit le seul créateur de toutes choses et Pour QUI elles sont !
Trouvez-en moi trois ici ?!
Le premier est le Père , le deuxième est le Fils le troisième est celui qui inspire l'auteur st-Paul qui est =l'Esprit-Saint
Et toi tu crois être inspiré par quel "esprit" pour pouvoir dire et croire que le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu qui EST la promesse du Père pour ses enfants, serait une 3ème personne ?

Car voici ce que dit Paul que tu ne connais pas non plus dans son ministère d'apôtre :

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair,
mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d’entre les morts habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers :
héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui
." Rom 8.9-17

Et oui vous n'avez toujours pas reçu ni compris le Mystère de Dieu savoir Christ afin que par son Esprit Il puisse manifester en vous l’espérance de la Gloire ! (Col 2.2 et 1.27)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 12:58 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Et toi tu crois être inspiré par quel "esprit" pour pouvoir dire et croire que le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu qui EST la promesse du Père pour ses enfants, serait une 3ème personne ?

Car voici ce que dit Paul que tu ne connais pas non plus dans son ministère d'apôtre :

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair,
mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d’entre les morts habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers :
héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui
." Rom 8.9-17

Et oui vous n'avez toujours pas reçu ni compris le Mystère de Dieu savoir Christ afin que par son Esprit Il puisse manifester en vous l’espérance de la Gloire ! (Col 2.2 et 1.27)
Jude

Bonjour Jude, vraiment mon ami tu es a te retirer dans le pied écoute ce que dit la parole puisse que tu as des problèmes de lecture :

1)Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Il parle de l’Esprit de Dieu.

2)Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Il parle de l’Esprit de Christ.

3)L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Il parle de l’Esprit lui-même et ces trois ne font qu’un seul Dieu tout entier qui nous a fait a son image a sa ressemblance ainsi nous devons l’adorer de tout notre être :

Et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Voici la vérité Jude et contre elle aucun homme n’y peut rien et cesse de prétendre que la trinité consiste en trois dieux car tous Chrétiens sais qu’il n’y a qu’un Dieu qui est venu par mis nous qu’il est mort a cause de nous et qu’il a ressusciter pour nous ainsi toujours le même Dieu mais trois entités distinctes qui en font le véritable.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14725
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 1:56 am

@Trinite333 a écrit:
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Et toi tu crois être inspiré par quel "esprit" pour pouvoir dire et croire que le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu qui EST la promesse du Père pour ses enfants, serait une 3ème personne ?

Car voici ce que dit Paul que tu ne connais pas non plus dans son ministère d'apôtre :

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair,
mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d’entre les morts habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers :
héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui
." Rom 8.9-17

Et oui vous n'avez toujours pas reçu ni compris le Mystère de Dieu savoir Christ afin que par son Esprit Il puisse manifester en vous l’espérance de la Gloire ! (Col 2.2 et 1.27)
Jude

Bonjour Jude, vraiment mon ami tu es a te retirer dans le pied écoute ce que dit la parole puisse que tu as des problèmes de lecture :

1)Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Il parle de l’Esprit de Dieu.

2)Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Il parle de l’Esprit de Christ.

3)L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Il parle de l’Esprit lui-même et ces trois ne font qu’un seul Dieu tout entier qui nous a fait a son image a sa ressemblance ainsi nous devons l’adorer de tout notre être :

Et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Voici la vérité Jude et contre elle aucun homme n’y peut rien et cesse de prétendre que la trinité consiste en trois dieux car tous Chrétiens sais qu’il n’y a qu’un Dieu qui est venu par mis nous qu’il est mort a cause de nous et qu’il a ressusciter pour nous ainsi toujours le même Dieu mais trois entités distinctes qui en font le véritable.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


As-tu reçu l'Esprit de Christ selon la Parole ou celui du Clergé ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 2:21 am

[/quote]
As-tu reçu l'Esprit de Christ selon la Parole ou celui du Clergé ? [/quote]

Bonjour BenJoseph, c’est quoi cette question??? De qui reçoit-on l’Esprit Saint??? N’y a-t-il pas qu’un seul Esprit Saint???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14725
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité   Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 6:19 am

@Trinite333 a écrit:
As-tu reçu l'Esprit de Christ selon la Parole ou celui du Clergé ? [/quote]

Bonjour BenJoseph, c’est quoi cette question??? De qui reçoit-on l’Esprit Saint??? N’y a-t-il pas qu’un seul Esprit Saint???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
[/quote]

Quand l'as-tu reçu ?

Comment l'as-tu reçu ?

Ce sont des questions à faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probléme de mise au point au foyer d'un télescope
» Mise au point d'un nouveau médicament pour lutter contre les AVC
» COMMENT PRIER LA SAINTE TRINITÉ ? ...
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Fête de la Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-