*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le christianisme s'est imposé une période par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 8:15 am

Rappel du premier message :

Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi.
Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté . En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.

Au début du Christianisme,
comme les chrétiens n'étaient pas puissants, ils étaient obligés de se limiter aux simples conversions, étant donné que les romains les persécutaient. Cependant, dès lors que le Christianisme a été déclaré religion d'État, c'est tout le contraire qui va se produire : A Suivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 2:11 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
karail38 a écrit:
Oui, l'Islam est un "Christianisme Hérétique".

Non, l'Islam est la seule religion aujourd'hui a persécuté d'autres religions.

Je crois que c'est la position la plus raisonnable et la plus intéressante pour une Chrétienne de considérer l'Islam de la sorte. J'ai été pendant longtemps très proche de cette thèse, hélas (ou heureusement) il y a beaucoup de vides historiques pour entériner académiquement cette vision des choses.

Ma réflexion sur ce sujet vient du fait que j'ai beaucoup lue sur les véritables origines de l'Islam.
Je ne crois pas au Coran comme livre venant directement de DIEU et Mahomet en serait le "haut parleur".
Comme je t'en ai déjà fait part, Mahomet savait probablement lire et écrire au contraire de ce que veulent nous faire croire les musulmans.
Nous avons plusieurs indices qui nous montrent que Mahomet était fasciné par les "Gens du Livre".
Et puis il y a ces fameux Nazaréens, très présent en Arabie à cet époque dont certains étaient très proche de Mahomet.

-les Nazaréens croyaient en Jésus comme Envoyé de DIEU, comme prophète, et non pas comme le Fils de DIEU.
-Ils continuaient à pratiquer la Circoncision.
-L'alcool et certains aliments étaient interdit.

ça fait beaucoup trop de coïncidences pour que ce soit juste une coïncidence.








.

Salut Karail38,

Tout à fait et c'est bien pour cela que je m'intéresse à l'Islam, c'est aussi pour cette proximité ! Car le début de l'Islam et du Christianisme, et la "succession" du Christ Jésus ou de Muhammad soulèvent des questions.
Muhammad savait sûrement écrire et s'est nourri de ses voyages auprès des monothéistes. Fascination je ne sais pas mais proximité naturelle et probable réminiscence de cet appel prophétique par Bahira et rejet (plus ou moins prouvé) de l'idolaterie mecquoise. Les rapports entre l'Islam et ce que l'on présente comme le Nazaréisme sont plus que troublants en effet.
Maintenant reste-t-il à savoir ce que l'on met exactement dans ce terme, les Nazaréens sont-ils vraiment des Ébionistes ? Le terme nazaréen n'est pas forcément à adresser aux sous-ensembles, mais aux Chrétiens plus largement ("nazôraios" dans les Évangiles ou ) et d'ailleurs tu sais sans doute qu'en appliquant ces méthodes historiques au Christianisme, on peut se demander si l'appellation Jésus de Nazareth est fausse et que ce n'est finalement pas Jésus le Nazaréen qui doit être retenue. Cela rappelle que Jésus prêchait à l'intérieur d'un judaïsme pluriel et que le retentissement de son Enseignement fut tardif.
Dans ma démarche d'études, tu l'auras compris, les "véritables" origines de l'Islam renvoient aux "véritables" origines du Christianisme.

Si tu as beaucoup lu sur le sujet, n'hésite pas à nous faire profiter de tes lectures cheers. J'ai commandé la thèse de Gallez pour info Wink. Je te conseille à mon tour, les travaux de François Blanchetière pour le Nazaréisme.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18728

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:53 am



@ BenJoseph,


Reste que aujourd'hui, et cela depuis un grand moment, l'Eglise en est revenu aux fondamentaux des origines du Christianisme, autant que faire se peut dans le Monde où nous vivons.

Et je connais bien le Peuple Catholique, qui dans sa très grande majorité s'efforce de vivre suivant le Message que Jésus nous a donné,

Ce qui d'ailleurs entre en contradiction avec l'esprit du monde matériel dans lequel nous vivons.

Ce n'est pas pour rien que Jean-Paul II exortait certains chefs D'Etats, lorsqu'il les rencontrait, à "changer leur coeur de pierre, en un coeur de chair",

Cela passait souvent inaperçu, d'autant qu'il avait sa façon très particulière de le dire.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aujourd'hui l'Eglise vit en Paix, et incite les Peuples à vivre en Paix et en Harmonie.

Nous attendons que les autres en fassent autant.

















Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:40 am

@Ramosi,

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution positive de l'Église et son rapport à l'autre et je l'ai exprimé à plusieurs reprises.
Cependant, ton avis de Catholique m'intéresse sur plusieurs points:

- Crois-tu que l'Église a encore un long travail à faire sur soi-même et devrait abroger certaines de ses pratiques ecclésiastiques comme le célibat des prêtres ou autres décisions tardives ? "Ce retour aux fondamentaux des origines" ne passe-t-il pas également par là ?

- Certains Catholiques me disent avec regret que dans l'étude biblique les Catholiques sont en retard par rapport aux autres Chrétiens et que cela est l'une des causes majeures du gain d'intérêt pour les Églises protestantes ou évangéliques. Qu'en penses-tu ?

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 6:20 am

RAMOSI

@ BenJoseph,

Citation :
Reste que aujourd'hui, et cela depuis un grand moment, l'Eglise en est revenu aux fondamentaux des origines du Christianisme, autant que faire se peut dans le Monde où nous vivons.

Retour aux fondamentaux ?
Elle ne fait que changer la devanture de son Magasin; rien de plus. Le fond de commerce n'a, lui, pas changé depuis 17 siècles !

Citation :
Et je connais bien le Peuple Catholique, qui dans sa très grande majorité s'efforce de vivre suivant le Message que Jésus nous a donné,
Si c'était le cas, pour continuer le baptême des nourrissons; pourquoi continuer des pratiques non bibliques c'est-à-dire vénérer:
culte des idoles,
les saints en leur adressant des prières (dont Marie),
les reliques,
la messe,
faire des messes pour les morts, (culte des morts),
Purgatoire,
le Pape,
infaillibilité Papale .... etc. ?

Citation :
Ce qui d'ailleurs entre en contradiction avec l'esprit du monde matériel dans lequel nous vivons.
J'en doute !

Citation :
Ce n'est pas pour rien que Jean-Paul II exortait certains chefs D'Etats, lorsqu'il les rencontrait, à "changer leur coeur de pierre, en un coeur de chair",

Cela passait souvent inaperçu, d'autant qu'il avait sa façon très particulière de le dire.

Tous les Papes ont dits cela et le résultats fut probant Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 631461

Citation :
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aujourd'hui l'Eglise vit en Paix, et incite les Peuples à vivre en Paix et en Harmonie.

Heureusement !

Citation :
Nous attendons que les autres en fassent autant.

Vous risquez d'attendre très longtemps mais ce n'est pas ce que nous les prophéties bibliques: le pire est devant nous malheureusement !

Faut pas se leurrer

Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:26 am

Paix a écrit:
toutemamans34 ne dit rien contre le catholisme parce que pas seulment elle ses impose par l'epee un vrai cretien ne critique pas les autre est sourtout pas la meme religion je trouve idiot que il existe évangéliste et orthodoxe on croit a la même chose

Je ne critique pas les catholique ,mais je voulais juste répondre a la question et tu ne peu pas dire que c'est pas l'églisse catholique qui c'est imposait un moment dans l'histoire par l'épée.
Non je ne crois pas tout à fait comme toi car moi je crois au Christ et il n'y a pas d'intermédihére (saints,Marie)
Je veus quand méme dire que je ne vénére pas pas Marie mais je la respecte en tant que femme de Dieucar elle est pour beaucoup d'entre nous un exemple
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:42 am

toutemamans34 a écrit:
Paix a écrit:
toutemamans34 ne dit rien contre le catholisme parce que pas seulment elle ses impose par l'epee un vrai cretien ne critique pas les autre est sourtout pas la meme religion je trouve idiot que il existe évangéliste et orthodoxe on croit a la même chose

Je ne critique pas les catholique ,mais je voulais juste répondre a la question et tu ne peu pas dire que c'est pas l'églisse catholique qui c'est imposait un moment dans l'histoire par l'épée.
Non je ne crois pas tout à fait comme toi car moi je crois au Christ et il n'y a pas d'intermédihére (saints,Marie)
Je veus quand méme dire que je ne vénére pas pas Marie mais je la respecte en tant que femme de Dieucar elle est pour beaucoup d'entre nous un exemple

Bonsoir,

Y-a-t-il une période ou un événement précis où la croyance des églises évangéliques est en rupture avec l'Église ou alors votre courant ne se base pas sur une chronologie historique mais uniquement sur une interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:48 am

N'oublie pas que marie est la mere de jesu tu doit l'aime st venere se une femme exeptionele son le catholisme il n'y aurait jamais existe ton évangéliste.
Oui l'Église ces imposes par l'épée mais les évangéliste aussi et si vous n'aimes pas les Église et les prêtre pourquoi en avez vous peut être vous ne les appelez pas comme ça mais vous en avez vous allez dans une Église et si on croit a la même chose dieu jesu....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 6:44 pm



@ BenJoseph,



Citation :
Et je connais bien le Peuple Catholique, qui dans sa très grande majorité s'efforce de vivre suivant le Message que Jésus nous a donné,


Si c'était le cas, pour continuer le baptême des nourrissons; pourquoi continuer des pratiques non bibliques c'est-à-dire vénérer:
culte des idoles,
les saints en leur adressant des prières (dont Marie),
les reliques,
la messe,
faire des messes pour les morts, (culte des morts),
Purgatoire,
le Pape,
infaillibilité Papale .... etc. ?




Je t'aime bien, BenJoseph,

Mais on ne va quand même pas dissoudre l'Eglise Catholique uniquement pour te faire plaisir ?

Je note que le Protestantisme est né au début du 17ème siècle, puis qu'il a éclaté en plusieurs centaines d'Eglises dont certaines ont des tendances sectaires.

L'Eglise Catholique a eu, elle, une cohérence et une capacité de transmission du Message de Jésus à travers les nombreuses vicissitudes de l'Histoire durant 2012 ans.

Elle est à l'origine des constructeurs de Cathédrales, ces merveilleux monuments qui parsèment l'Europe, et qui ont été construites à main d'Hommes par le Peuple Chrétien dès le 12ème siècle.

Elle est aussi à l'origine des premiers Hopitaux et Universités, dés le 12ème siècle, destinés à soigner et éduquer les plus pauvres, alors que les Rois de cette époque s'en désinterressaient complètement.

Et depuis et jusqu'à aujourd'hui, elle a fait connaître la Parole de Dieu et la Bonne Nouvelle du Royaume jusqu'aux extrémités de la Terre,

Et elle a parsemé le Monde entier d'Oeuvres et Fondations destinées à soigner et éduquer les plus pauvres d'entre les plus pauvres, là où leurs propres Gouvernants s'en lavent les mains,

Et ces Oeuvres sont souvent tenues par des Chrétiens Catholiques qui ont consacré leurs vies entières à Dieu et aux pauvres,

Mère Térésa, Soeur Emmanuelle ou l'Abbé Pierre n'étant que la partie immergée de l'iceberg, les milliers d'autres oeuvrant dans l'Humilité et sans jamais chercher à être reconnus.


Les Catholiques ont réellement toutes les raisons d'être fiers de leur Eglise.




Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 7:22 pm

RAMOSI a écrit:


Les Catholiques ont réellement toutes les raisons d'être fiers de leur Eglise.


RAMOSI, le chrétien doit être fier d'avoir eu grâce devant Dieu pas d'être catholique ou Protestant etc...

Savez-vous qu'ils ont fait un sondage en Italie pour savoir quelle Saint ils implorent dans la difficulté et qui se trouve en 6ièm position ? Jésus Laughing Laughing Laughing

Voir 2:59

https://www.youtube.com/watch?v=I2ivkHNoh0g

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 7:44 pm

Dans tous les cas, l'église est basé sur le Christ et sa divine Parole, et je suis fier d'être chrétien.

Pour ceux qui est de ce sondage, cela ne reflète pas grand chose, ou que les sondeurs faisaient allusion à un saint qui avait le nom de Jésus :

Jésus Mendez Montoya est né le 10 juin 1880 à Tarimbaro au Mexique, prêtre catéchiste, guide spirituel, maître de musique. Vicaire de Valtierrilla dans le diocèse de Morella, il se cache lors de la persécution et est abattu à côté de son église le 5 février 1928.
Béatifié le 22 novembre 1992 et canonisé le 21 mai 2000 à Rome par Jean-Paul II.


Car quoiqu'il en soit, JESUS est le Premier des premiers et le culte des saints à comme fondement, l'intercession auprès du Messie.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Report11.
- Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 7:53 pm


DoutePieux a écrit:
@Ramosi,

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution positive de l'Église et son rapport à l'autre et je l'ai exprimé à plusieurs reprises.
Cependant, ton avis de Catholique m'intéresse sur plusieurs points:

- Crois-tu que l'Église a encore un long travail à faire sur soi-même et devrait abroger certaines de ses pratiques ecclésiastiques comme le célibat des prêtres ou autres décisions tardives ? "Ce retour aux fondamentaux des origines" ne passe-t-il pas également par là ?

- Certains Catholiques me disent avec regret que dans l'étude biblique les Catholiques sont en retard par rapport aux autres Chrétiens et que cela est l'une des causes majeures du gain d'intérêt pour les Églises protestantes ou évangéliques. Qu'en penses-tu ?

Merci Smile.

Bonjour DoutePieux,

Je ne sais pas si tu as vu mon cheminement,

Je suis resté assez longtemps indifférent concernant Dieu et j'ai erré un certain temps dans les "joies" du matérialisme,

Puis progressivement, je suis revenu vers lui, mais par des chemins détournés qui m'ont fait passé par l'Hindouisme, le Boudhisme et diverses Doctrines Esotériques,

Et une sérieuse étude comparée des Religions, car cela me passionnait.

Puis un jour, j'ai entendu la Parole de Dieu (Jésus) par l'intermédiaire d'une radio Evangélique, et cette Parole a pénétré mon âme et mon coeur.

Je me suis donc rapproché quelque temps de ces Eglises,

Mais finalement, les recherches s'étant poursuivi, et ayant redécouvert les richesses de la Spiritualité Catholique, je suis revenu a cette Religion qui était celle de ma naissance.


Pour répondre à tes questions,

Oui je pense que l'Eglise doit encore évoluer pour s'adapter à notre temps, mais pas trop quand même, car elle se doit de conserver sa cohérence et sa prééminence Spirituelle.

Elle ne doit pas céder à l'air du temps et devenir semblable à une mutinationale, ce qui est un peu le cas pour certaines Eglises issues de la Réforme.

Quand au Célibat des Prêtres, je ne serai pas contre l'idée de leur laisser le choix, et que ce soit à eux de juger soit de rester célibataire, soit de pouvoir se marier.

En ce qui concerne le gain d'intérêt pour les Eglises Evangéliques, c'est compréhensible car ces Eglises sont plus attractives pour les jeunes et beaucoup moins austères que La Catholique,

C'est ce qu'avait compris Jean-Paul II en s'adressant aux Jeunes et en organisant les Journées Mondiales de la Jeunesse, qui d'ailleurs ont apporté un Renouveau au sein de l'Eglise.








Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 7:56 pm

RAMOSI a écrit:


Elle est à l'origine des constructeurs de Cathédrales, ces merveilleux monuments qui parsèment l'Europe, et qui ont été construites à main d'Hommes par le Peuple Chrétien dès le 12ème siècle.


Pensez-vous vraiment que c'est cela que jésus voulait pour son peuple avec la richesse qui se trouve au vatican quand on sait que des gens meurent de faim ?

Luc 18:25 Il est plus facile, en effet, à un chameau de passer par un trou d’aiguille à coudre qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Je pense comme dit la parole de Jésus que l'Église Catholique va avoir plus de misère a se justifié devant lui en étant riche...

Il va falloir présenter une bonne raison... Suspect



Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 7:57 pm

Merci pour ta réponse et non j'ignorai ton itinéraire spirituel Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:07 pm

ERF2011 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Elle est à l'origine des constructeurs de Cathédrales, ces merveilleux monuments qui parsèment l'Europe, et qui ont été construites à main d'Hommes par le Peuple Chrétien dès le 12ème siècle.


Pensez-vous vraiment que c'est cela que jésus voulait pour son peuple avec la richesse qui se trouve au vatican quand on sait que des gens meurent de faim ?

Luc 18:25 Il est plus facile, en effet, à un chameau de passer par un trou d’aiguille à coudre qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Je pense comme dit la parole de Jésus que l'Église Catholique va avoir plus de misère a se justifié devant lui en étant riche...

Il va falloir présenter une bonne raison... Suspect




Le Vatican est tellement riche, que des églises ont besoin de travaux et par manque d'argent elles restent dans l'état.

Les fidèles de toutes les religions ont des biens qui ont étaient payés grâce à la générosité des croyants, toutes les entrées sont gratuite.

Le Vatican participe à la construction des monastères en Afrique et ailleurs pour que moines et moniales puissent aider la population ( nourritures, soutiens moral, infirmerie etc... ).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Report11.
- Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:09 pm

Nicodème a écrit:
Dans tous les cas, l'église est basé sur le Christ et sa divine Parole, et je suis fier d'être chrétien.

Pour ceux qui est de ce sondage, cela ne reflète pas grand chose, ou que les sondeurs faisaient allusion à un saint qui avait le nom de Jésus :

Jésus Mendez Montoya est né le 10 juin 1880 à Tarimbaro au Mexique, prêtre catéchiste, guide spirituel, maître de musique. Vicaire de Valtierrilla dans le diocèse de Morella, il se cache lors de la persécution et est abattu à côté de son église le 5 février 1928.
Béatifié le 22 novembre 1992 et canonisé le 21 mai 2000 à Rome par Jean-Paul II.


Car quoiqu'il en soit, JESUS est le Premier des premiers et le culte des saints à comme fondement, l'intercession auprès du Messie.

Effectivement, et comme tu l'as dit pour toi : je suis fier d'être chrétien.

Le reste c'est Dieu qui jugera et peu-importe les dogmes faux ou vrai si t'a pas l'amour tu résonnes.

Par exemple une personne qui a la Vérité à 100% ira t-il au ciel s'il n'aime pas son prochain ? non

alors quelle importance d'avoir la Vérité absolue ?

Je pense que l'amour est la source de tout et c'est par ça que si Dieu existe il nous prendra malgré que nous puissons être dans l'erreur. Car sinon comment peut-il justifié une personne qui aime qui l'a rejette car il ne connait pas la Vérité ?

Je pense que les Catholiques avec certain de leurs dogmes sont dans l'erreur mais je pense pas que Dieu les refusera à cause de ça car sinon c'est n'importe quoi.. Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887

Restons humble dans notre quête de la Vérité.





Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:13 pm

Nicodème a écrit:
ERF2011 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Elle est à l'origine des constructeurs de Cathédrales, ces merveilleux monuments qui parsèment l'Europe, et qui ont été construites à main d'Hommes par le Peuple Chrétien dès le 12ème siècle.


Pensez-vous vraiment que c'est cela que jésus voulait pour son peuple avec la richesse qui se trouve au vatican quand on sait que des gens meurent de faim ?

Luc 18:25 Il est plus facile, en effet, à un chameau de passer par un trou d’aiguille à coudre qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Je pense comme dit la parole de Jésus que l'Église Catholique va avoir plus de misère a se justifié devant lui en étant riche...

Il va falloir présenter une bonne raison... Suspect




Le Vatican est tellement riche, que des églises ont besoin de travaux et par manque d'argent elles restent dans l'état.

Les fidèles de toutes les religions ont des biens qui ont étaient payés grâce à la générosité des croyants, toutes les entrées sont gratuite.

Le Vatican participe à la construction des monastères en Afrique et ailleurs pour que moines et moniales puissent aider la population ( nourritures, soutiens moral, infirmerie etc... ).

Pour moi, je vois pas Jésus dans ça...

Je me sentirais pas en paix si je me convertirais à la religion Catholique en voyant la richesse du vatican..

Car je protesterais contre ça alors je viendrais protestant..... Very Happy Very Happy Very Happy

C'est personelle.... Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887


Dernière édition par ERF2011 le Lun 20 Fév 2012, 8:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:14 pm


@ ERF2011,


Citation :
Pensez-vous vraiment que c'est cela que jésus voulait pour son peuple avec la richesse qui se trouve au vatican quand on sait que des gens meurent de faim ?

Si les gens meurent de faim, ERF, c'est principalement à cause des mauvaises Gouvernances locales ou Mondiale,
La gouvernance Mondiale actuelle est Matérielle, Financière et Capitaliste, tu as sans doûte dû le remarquer.

Quand à l'Eglise, elle fait ce qu'elle peut, et du mieux qu'elle peut, informes toi.

Citation :
Et elle a parsemé le Monde entier d'Oeuvres et Fondations destinées à soigner et éduquer les plus pauvres d'entre les plus pauvres, là où leurs propres Gouvernants s'en lavent les mains,

Et ces Oeuvres sont souvent tenues par des Chrétiens Catholiques qui ont consacré leurs vies entières à Dieu et aux pauvres,

Mère Térésa, Soeur Emmanuelle ou l'Abbé Pierre n'étant que la partie immergée de l'iceberg, les milliers d'autres oeuvrant dans l'Humilité et sans jamais chercher à être reconnus.






Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:22 pm

ERF2011 a écrit:

Pour moi, je vois pas Jésus dans ça...


Participer à :

- la construction de bâtiments pour recevoir les plus pauvres,

- envoyer des moyens humains pour l'accueil des malheureux,

- etc....

JÉSUS a dit :

j'ai eu soif et tu m'a donné à boire et à manger...etc

Et là, c'est ce que fait l'église

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Report11.
- Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:27 pm

RAMOSI a écrit:

@ ERF2011,


Citation :
Pensez-vous vraiment que c'est cela que jésus voulait pour son peuple avec la richesse qui se trouve au vatican quand on sait que des gens meurent de faim ?

Si les gens meurent de faim, ERF, c'est principalement à cause des mauvaises Gouvernances locales ou Mondiale,
La gouvernance Mondiale actuelle est Matérielle, Financière et Capitaliste, tu as sans doûte dû le remarquer.


Trop facile de se justifié comme ça selon moi mettre la faute sur les autres en voulant pas voir que la richesse d'une religion quelconque pourrait faire la différence et je le crois...

Dans le temps de jésus, il avait aussi des mauvais gouvernements etc et cela n'empèche pas jésus de dire aux riches une reprimande.

Si Jésus était pour l'édification de bâtiment luxueux, il aurait déclaré cela et pourquoi bâtir cela si ce monde sera détruit et queque cette argent aurait pu servir au lieu d'avoir ériger des luxueuse résidence ?

Faut-il suive la voie de Jésus pour un chrétien ?

Alors si c'était notre époque que jésus avait véçu aurait-il véçu dans ce palais du vatican ?

ma réponse surement pas....


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:32 pm

Le monde est imparfait peut être mais bon, seul DIEU juge en espérant faire sa volonté et non la notre, dans tous les cas, le partage des biens financier en faveur des plus pauvres ne peut pas être remis en cause, car il y a des centaines de bâtiments payés par l'église.

Après chacun pense ce qu'il veut, pour ma part, je me dis que l'église fait beaucoup en faveur des pauvres, peut-être pas assez pour certains là pour ma part, je n'en sais rien, je me fis à ce que je vois je ne vais pas faire des plans sur la comète.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Report11.
- Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:34 pm

Nicodème a écrit:
ERF2011 a écrit:

Pour moi, je vois pas Jésus dans ça...


Participer à :

- la construction de bâtiments pour recevoir les plus pauvres,

- envoyer des moyens humains pour l'accueil des malheureux,

- etc....

JÉSUS a dit :

j'ai eu soif et tu m'a donné à boire et à manger...etc

Et là, c'est ce que fait l'église

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887

OUi (Église Bâtiment) mais modeste et humble... Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887

mais le vatican est-il conforme à ce que tu viens d'écrire ?

J'en doute, il y beaucoup de superflu.

C'est un humble avis.. Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:49 pm

Nicodème a écrit:
Le monde est imparfait peut être mais bon, seul DIEU juge en espérant faire sa volonté et non la notre, dans tous les cas, le partage des biens financier en faveur des plus pauvres ne peut pas être remis en cause, car il y a des centaines de bâtiments payés par l'église.

Après chacun pense ce qu'il veut, pour ma part, je me dis que l'église fait beaucoup en faveur des pauvres, peut-être pas assez pour certains là pour ma part, je n'en sais rien, je me fis à ce que je vois je ne vais pas faire des plans sur la comète.

Dans le temps de Jésus, il avait des temples et c'était luxueux pour ce temps.

Jésus ne restait pas là mais dans la rue avec les pauvres tout comme Pierre l'apôtre.

Un hopital de sa valeur (basilique de St-Pierre) aiderait combien de personne par année penses-tu ?

Alors la basilique aide t-il le même nombre de gens en comparaisson d'un hopital avec la même valeur ?

J'en doute fortement..

Ça aide vraiment les pauvres et les malades ça ?



Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Bernini_Baldachino
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:06 pm


ERF2011 a écrit,


Citation :
JÉSUS a dit :

j'ai eu soif et tu m'a donné à boire et à manger...etc

Et là, c'est ce que fait l'église


Et bien justement, l'Eglise Catholique le fait, et de manière concrète,

Nous sommes entrain de te l'expliquer, mais tu sembles ne pas lire ce que l'on t'écrit,

En somme tu poursuis ton idée.

Si tu veux, je te ferai la liste des Oeuvres et Fondations de l'Eglise fondées et animées par des Chrétiens à travers le Monde, bien qu'il ne suffit que d'aller voir sur internet.

Je compte d'ailleurs créer des Topics sur ces sujets.

De plus je t'informe que contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas l'Eglise Catholique qui gouverne le Monde actuellement,

Il convient donc de bien se renseigner, pour réellement savoir dans quel Monde on vit.

Je ne sais pas de quelle Eglise ou autre tu fais partie, mais tu pourrais aussi nous faire part des actions entreprises par ton éventuelle Eglise, en faveur des plus défavorisés ?


















Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:10 am

[quote="ERF2011"]
RAMOSI a écrit:


Les Catholiques ont réellement toutes les raisons d'être fiers de leur Eglise.


RAMOSI, le chrétien doit être fier d'avoir eu grâce devant Dieu pas d'être catholique ou Protestant etc...

Savez-vous qu'ils ont fait un sondage en Italie pour savoir quelle Saint ils implorent dans la difficulté et qui se trouve en 6ièm position ? Jésus Laughing Laughing Laughing

Voir 2:59

https://www.youtube.com/watch?v=I2ivkHNoh0g

[/quote
C'est une Honte Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 503595
Alors qu'Il Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 504323 Devrait étre celui qu'on implore le en1er et le seul
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:34 am

Les Saints furent un très bon moyen pour les convertis du monde païen à avoir une situation intermédiaire entre le monothéisme nouveau et le paganisme.
Hélas, au lieu de les prendre comme modèles ou du moins comme intercesseurs (ce qui est déjà pour ma part une déviance), les Saints ont pris de plus en plus d'importance...
Ce sondage en Italie est très révélateur et juste. Les Italiens sont fortement attachés aux Saints par culture géographique ou par activité socio-professionnelle. La Vierge Marie, Sainte Agathe, Padre Pio sont bien plus loués que le Seigneur Jésus (et divin voire Dieu de surcroît pour les Chrétiens !).
Quand le culturel prend le pas sur le spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:42 am

DoutePieux a écrit:
La Vierge Marie, Sainte Agathe, Padre Pio sont bien plus loués que le Seigneur Jésus (et divin voire Dieu de surcroît pour les Chrétiens !).
Quand le culturel prend le pas sur le spirituel.

Toi qui est italien, Que penses tu de l'histoire de Padre Pio ?

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:48 am

[quote="toutemamans34"]
ERF2011 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Les Catholiques ont réellement toutes les raisons d'être fiers de leur Eglise.


RAMOSI, le chrétien doit être fier d'avoir eu grâce devant Dieu pas d'être catholique ou Protestant etc...

Savez-vous qu'ils ont fait un sondage en Italie pour savoir quelle Saint ils implorent dans la difficulté et qui se trouve en 6ièm position ? Jésus Laughing Laughing Laughing

Voir 2:59

https://www.youtube.com/watch?v=I2ivkHNoh0g

[/quote
C'est une Honte Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 503595
Alors qu'Il Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 504323 Devrait étre celui qu'on implore le en1er et le seul

Implorer est un grand mot ! je préfère dire "demander d'intervenir auprès du Père"

J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pourrai t’ont pas demander à un Saint d’intervenir auprès du Père en notre faveur.
Le tout est de savoir, qu'est ce qu'un Saint ?

La Vierge Marie, c'est différent, elle est la Mère du verbe de DIEU. elle a forcément une place particulière et privilégiée auprès du Père.







.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:11 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
La Vierge Marie, Sainte Agathe, Padre Pio sont bien plus loués que le Seigneur Jésus (et divin voire Dieu de surcroît pour les Chrétiens !).
Quand le culturel prend le pas sur le spirituel.

Toi qui est italien, Que penses tu de l'histoire de Padre Pio ?


Non seulement je suis Italien, mais je suis du sud tout comme Padre Pio (ça a son importance comment en témoignent une ferveur immense de Naples et sa région jusqu'aux Pouilles. Je suis sicilo-pugliese et donc dans les Pouilles, tu verras certainement plus d'icônes de Padre Pio que de Jésus ou du Pape (va dans une station service vers Bari, ce n'est pas des peluches qu'ils vendent mais le stylo Padre Pio, la montre Padre Pio ou la tasse Padre Pio).
Donc, tu imagines bien, j'ai grandi dans cette "ferveur" et cet "amour" pour cet homme.
La transverbération, je n'y crois pas et tous les phénomènes inexpliquées qui sont apposés à un homme qui n'est pas stricto censo, un Envoyé de Dieu. Donc la dimension religieuse de Padre Pio ne m’intéresse pas (ou plus).
Par contre, j'apprécie grandement l'homme (il aurait pu être de n'importe quelle confession avec ou sans stigmate). D'ailleurs, je ne remet pas en cause sa sincérité quant à ses stigmates et il a eu une réaction humble vis à vis de sa vision et de sa résultante physique et visible.
Bref, je suis toujours désolé qu'on voit en Padre Pio ses stigmates et ses naissances miraculeuses au-delà de l'homme.

Je ne crois pas aux guérisons miraculeuses (je suis étonnamment très sceptique quand cela dépasse les cadres des Révélations de tout événement surnaturel) mais il a oeuvré pour les autres dans le sud de l'Italie lors de ses déplacements et allé rencontré les pauvres et les nécessiteux. Il a passé sa vie à chercher Dieu dans les Textes mais aussi dans les oeuvres (bon au début, ce fût un déchirement pour lui de quitter son ordre et ce fut le moment de sa vie le plus éprouvant mais peut-être également le plus enrichissant pour son avenir). Je pense que Padre Pio est un exemple d'humanité et une belle vitrine pour le Catholicisme et le Christianisme en général.
Je vois les saints comme des exemples d'humanité (qu'ils soient légendaires ou réels). Il a su mener un équilibre entre sa recherche personnelle et la transmission de son savoir aux autres. Il a su se montrer proche des croyants en ajustant sa messe pour que les travailleurs du matin puissent y assister. Il était très rigoureux avec soi-même mais n'était pas rigide avec les croyants lambdas. Une pédagogie et une intelligence plus qu'appréciable. Toutefois, ses messes pouvaient faire place à des exaltations mystiques peu comprises par ses fidèles qui nuancent ce tableau.

Au-delà des stigmates et autres épisodes miraculeux, il est un exemple d'humanité comme plein d'autres. Je suis attaché à lui par proximité culturelle. Et pour te dire, j'ai d'ailleurs un petit portrait de lui dans mon appartement bien que je ne partage pas son identité religieuse. Après on en a fait une institution et une usine à fric et ça c'est regrettable quant à l'exemple que ce Saint ait pu être.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:19 am

Au fait Karail, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai répondu dans le même topic à ton retour à propos des Nazaréens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:53 am

N'oublie pas que aujourd'hui l'église ne commande plus comme dans le moyen age l'Église est sépare de l'État et l'État est beaucoup plus riche que le vatican est le vatican est riche a cause du pape
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:56 am

DoutePieux a écrit:
Les Saints furent un très bon moyen pour les convertis du monde païen à avoir une situation intermédiaire entre le monothéisme nouveau et le paganisme.
Hélas, au lieu de les prendre comme modèles ou du moins comme intercesseurs (ce qui est déjà pour ma part une déviance), les Saints ont pris de plus en plus d'importance...
Ce sondage en Italie est très révélateur et juste. Les Italiens sont fortement attachés aux Saints par culture géographique ou par activité socio-professionnelle. La Vierge Marie, Sainte Agathe, Padre Pio sont bien plus loués que le Seigneur Jésus (et divin voire Dieu de surcroît pour les Chrétiens !).
Quand le culturel prend le pas sur le spirituel.

Comment peuvent-ils aidé en sachant ça ?

Esaïe 8:19 Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?

Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien ; pour eux il n’y a plus de salaire, puisque leur souvenir est oublié.
Ecclésiaste 2:16 Car la mémoire du sage n’est pas plus éternelle que celle de l’insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi ! le sage meurt aussi bien que l’insensé !

Également, il existe aucun verset qui a déclaré que les Saints sont réssucités après leur mort tout de suite.....

Ceux qui suive christ sont déclarés être des Saints en christ dans la bible alors pourquoi implorer un autre Saint ''mort'' pour sa misère ?

Jésus n'a t-il pas dit : je suis le chemin la vérité et la vie ''Nul'' ne va au Père que par moi ?

alors pourquoi avoir besoin de Saints pour nous protèger etc si Jésus est la seul voie ?

Faut-il mettre notre foi quand il arrive une détresse en christ ou avec un certain Saint ?

C'est n'importe quoi...

Dieu a été clair .
Deutéronome 18:11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 4:28 am

Paix a écrit:
N'oublie pas que aujourd'hui l'église ne commande plus comme dans le moyen age l'Église est sépare de l'État et l'État est beaucoup plus riche que le vatican est le vatican est riche a cause du pape

J'ai une question, Jésus s'il était venu de nos jours il n'aurait pas de problème d'aller à la basilique de St-Pierre et dormir en se promenant avec de luxueux habits?

Les gens à rome suivent-ils ce que jésus dit : Luc 14:27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Marc 8:34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Pour toi un chrétien peut suive Jésus en vivant dans ce palais... OK

La définition de porter sa croix si j'étais chrétien c'est pas ça selon moi.

Mère thérésa l'avait compris en partie...

Si vous approuvez Mère thérésa et après comment pouvez-vous approvez la vie du Pape dans son palais ?

Jésus n'a jamais véçu dans un palais... Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 307887

Faut-il vivre comme Jésus en refussant les biens de ce monde comme il a fait ?




Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 4:35 am

ERF2011 a écrit:
DoutePieux a écrit:
Les Saints furent un très bon moyen pour les convertis du monde païen à avoir une situation intermédiaire entre le monothéisme nouveau et le paganisme.
Hélas, au lieu de les prendre comme modèles ou du moins comme intercesseurs (ce qui est déjà pour ma part une déviance), les Saints ont pris de plus en plus d'importance...
Ce sondage en Italie est très révélateur et juste. Les Italiens sont fortement attachés aux Saints par culture géographique ou par activité socio-professionnelle. La Vierge Marie, Sainte Agathe, Padre Pio sont bien plus loués que le Seigneur Jésus (et divin voire Dieu de surcroît pour les Chrétiens !).
Quand le culturel prend le pas sur le spirituel.

Comment peuvent-ils aidé en sachant ça ?

Esaïe 8:19 Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?

Ecclésiaste 9:5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien ; pour eux il n’y a plus de salaire, puisque leur souvenir est oublié.
Ecclésiaste 2:16 Car la mémoire du sage n’est pas plus éternelle que celle de l’insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi ! le sage meurt aussi bien que l’insensé !

Également, il existe aucun verset qui a déclaré que les Saints sont réssucités après leur mort tout de suite.....

Ceux qui suive christ sont déclarés être des Saints en christ dans la bible alors pourquoi implorer un autre Saint ''mort'' pour sa misère ?

Jésus n'a t-il pas dit : je suis le chemin la vérité et la vie ''Nul'' ne va au Père que par moi ?

alors pourquoi avoir besoin de Saints pour nous protèger etc si Jésus est la seul voie ?

Faut-il mettre notre foi quand il arrive une détresse en christ ou avec un certain Saint ?

C'est n'importe quoi...

Dieu a été clair .
Deutéronome 18:11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Je suis bien d'accord mais si tu avais cité l'AT à l'époque, tu aurais mal fini Laughing. Jésus est la Voie et les Saints ont suivi cette voie, donc on peut suivre les Saints et après j'imagine que leur cultes et intercessions se sont progressivement structurés pour revêtir une légimité théologique.
J'étais uniquement dans le prisme catholique, ce ne sont pas mes convictions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme s'est imposé une période par l'épée   Le christianisme s'est imposé une période par l'épée - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le christianisme s'est imposé une période par l'épée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hier a commence la periode de jours affliges!
» question qui s'impose ...
» L'Islam s'est-il imposé par la force ?
» Une remise en question s'impose
» L'islam s'impose par la peur de l'épée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-