*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:01

Un chrétien est non violent,tend l'autre joue;que pensez de situations comme la 2ème guerre mondiale et ceux qui ont pris les armes,qui ont tués au nom de la liberté,pour libérer les camps,que devaient ils faire?La non violence active aurait elle pu suffire?
Devaient ils simplement prier ou par manque de foi prendre les armes et libérer ceux qui étaient condamnés à la mort,Christ a dit qu'il ni a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis;celà légitime t'il l'emploi de la force?

Merci pour vos réponses.



Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Fév - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:08

Citation :
Hosanna:Selon toi,ceux qui ont pris les armes,la résistance,qui ont tués au nom de la liberté,quel est le Jugement de Dieu à leur égard?



Citation :
Citation:Timothé
C'est à Dieu que tu dois poser cette question..

Je me garde bien de juger les autres. Par contre je me juge moi-même..

Jésus qui n'a pas chassé les romains, tu le juges comment ???

Il ne s'agit pas de Jésus,mais de ceux qui ont pris les armes,relis bien.
Si je te demande c'est que je n'ai pas eu de réponse et non pour te piéger comme tu peux le penser.
Il est certain qu'un chrétien est non violent,mais que penser de ceux qui ont libérés les camps par les armes?
Tu ne tuera point!Quand est il pour eux?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Fév - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:12

Ce sujet mon cher Hosanna ne serait il pas bien mieux dans " l’arène " ?




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Report11.
- La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:16

HOSANNA a écrit:
Selon toi,ceux qui ont pris les armes,la résistance,qui ont tués au nom de la liberté,quel est le Jugement de Dieu à leur égard?

Je prie Dieu de leur pardonner..
Ce n'est pas parce que notre monde est devenu fou, que les humains s'entretuent pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raisons, que je vais tomber dans le même bourbier.

Jésus a dit de laisser les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu. Or la vie est à Dieu.. Je plains ceux qui, dans leur pasé, ont tué. Puisse Dieu leur pardonner..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:28

Nicodème a écrit:
Ce sujet mon cher Hosanna ne serait il pas bien mieux dans " l’arène " ?


Ok.J'ai eu un doute,mais oui,à la base,c'est à Timothé que je répond.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:35

Juste te faire réaliser Timothée que si cela ne serais point l'intervention de certaines personnes _tes petits enfants serais Nazis .
Oui ,je sais tu aimes point mais cela serais ainsi .Donc parfois malheureusement ont dois intervenir .
Un question quand même si tu le permet .
Est ce qu'il se pourrais que parfois devant des choses abominables , Dieu permettent qu'ont interviennent avec conséquence de mort ou risque de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:39

HOSANNA a écrit:
Selon toi,ceux qui ont pris les armes,la résistance,qui ont tués au nom de la liberté,quel est le Jugement de Dieu à leur égard?

Citation :
Je prie Dieu de leur pardonner..
Ce n'est pas parce que notre monde est devenu fou, que les humains s'entretuent pour toutes sortes de bonnes et de mauvaises raisons, que je vais tomber dans le même bourbier.
Je pense qu'il s'agit surtout de choix face à une situation,je suis le premier à répondre aux musulmants que nous ne pouvons pas faire justice nous mème,mais comment était t'il possible d'intervir autrement pour libérer ces camps,je me souviens d'une Ecriture qui dit de sauver ceux que l'on mènent à l'abatoir.

Citation :
Jésus a dit de laisser les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu. Or la vie est à Dieu.. Je plains ceux qui, dans leur pasé, ont tué. Puisse Dieu leur pardonner..
scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 18:50

Nico
Je vais modifier mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 19:41

Je vous réponds à tous les deux.
En fait la question de Gilles n'est pas logique.
Elle revient à dire que si tout le monde faisait comme les TJ alors les dictateurs auraient la vie belle.
Sauf que si tout le monde faisait comme nous, les dictateurs auraient beau faire, ils resteraient tous seuls et ne mobiliseraient personne et mes enfants ne seraient pas nazis.
Imagine seulement que les grands dignitaires religieux de l'époque aient demandé aux allemands, leurs ouailles, de ne pas suivre Hitler.
Alors le nabot aurait beau s'exciter tout seul, il n'y aurait pas eu de guerre..

Notre citoyenneté est ailleurs. Et nous sommes déjà engagés dans un combat. Que le monde se débrouille avec les siens.
Quand on prend une hypothèse, il faut l'appliquer entièrement.. Alors imaginez aussi que tout le monde soit TJ. Alors plus de guerres !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:01

Timothée a écrit:
Je vous réponds à tous les deux.
En fait la question de Gilles n'est pas logique.
Elle revient à dire que si tout le monde faisait comme les TJ alors les dictateurs auraient la vie belle.
Sauf que si tout le monde faisait comme nous, les dictateurs auraient beau faire, ils resteraient tous seuls et ne mobiliseraient personne et mes enfants ne seraient pas nazis.
Tout le monde n'est pas chrétien et encore moins TJ,il faut prendre en compte la réalité,c'est de celà dont il est question,et non pas si.....car si tout le monde l'était,il ni aurait tout simplement pas de dictature et c'est bien le sujet.

Citation :
Imagine seulement que les grands dignitaires religieux de l'époque aient demandé aux allemands, leurs ouailles, de ne pas suivre Hitler.
Alors le nabot aurait beau s'exciter tout seul, il n'y aurait pas eu de guerre..
Qu'ils l'aient fait ou non comme tu le penses,tu penses que ca aurait empéché hitler d'accéder au pouvoir avec sa politique sociale pour le peuple allemand?Tu penses vraiment que les instances religieuses aient peu empécher la schoa simplement par leur désacord?Je ni croit pas une seconde!

Citation :
Notre citoyenneté est ailleurs. Et nous sommes déjà engagés dans un combat. Que le monde se débrouille avec les siens.
Et ceux que l'on mènent à l'abatoir?Tu disait "s"en laver les mains"?

Citation :
Quand on prend une hypothèse, il faut l'appliquer entièrement.. Alors imaginez aussi que tout le monde soit TJ. Alors plus de guerres !!!
Imagine que tout le monde soit chrétien!Il n'est pas question d'imaginer mais de voir la conduite à tenir pour en sauver d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:18

J'imagine que tout le monde soit chrétien TJ, alors là pas de guerre..

Par contre tout le monde catholique , l'histoire a parlé.
Tout le monde évangélique , Busch était de ce bord.
Etc...

Alors tout le monde n'est pas TJ !! Evidemment, puisqu'il y a des guerres !!
Alors, que ce monde là se débrouille avec ses casserolles.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:21

Citation :
J'imagine que tout le monde soit chrétien TJ, alors là pas de guerre.
Oui seulement il n'y a pas que les guerres !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:23

Hélas !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:23

Timothée a écrit:
J'imagine que tout le monde soit chrétien TJ, alors là pas de guerre..

Par contre tout le monde catholique , l'histoire a parlé.
Tout le monde évangélique , Busch était de ce bord.
Etc...

Alors tout le monde n'est pas TJ !! Evidemment, puisqu'il y a des guerres !!
Alors, que ce monde là se débrouille avec ses casserolles.

Je ne suis pas TJ et je n'arriverai pas à dormir avec un mort sur la conscience mais,ici et maintenant et ce que l'on sait,j'aurai fait partie de ceux qui ont du ètre amenés à tuer ou ètre tués pour en arracher d'autres à la mort (les camps),d'ou mon sujet,merci d'en tenir compte!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:32

HOSANNA a écrit:
Je ne suis pas TJ et je n'arriverai pas à dormir avec un mort sur la conscience mais,ici et maintenant et ce que l'on sait,j'aurai fait partie de ceux qui ont du ètre amenés à tuer ou ètre tué pour en arracher d'autres à la mort (les camps),d'ou mon sujet,merci d'en tenir compte!

une chose est certaine. Si un jour, tu vois un fusil dirigé vers toi, tu pourras être sûr d'une chose, c'est que au bout du fusil, ce ne sera ni moi, ni un de mes frères..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:37

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne suis pas TJ et je n'arriverai pas à dormir avec un mort sur la conscience mais,ici et maintenant et ce que l'on sait,j'aurai fait partie de ceux qui ont du ètre amenés à tuer ou ètre tué pour en arracher d'autres à la mort (les camps),d'ou mon sujet,merci d'en tenir compte!

une chose est certaine. Si un jour, tu vois un fusil dirigé vers toi, tu pourras être sûr d'une chose, c'est que au bout du fusil, ce ne sera ni moi, ni un de mes frères..
On à compris,il ne s'agit pas de moi mais de la conduite à tenir en sachant ce qu'il se passait dans les camps,je te précise donc qu'il ne s'agit pas de soit,mais du prochain qui va à une mort certaine,relis bien mon sujet stp,et j'ai déja vu un fusil dirigé vers moi et Dieu m'a fait la Grace de pouvoir dormir tranquille sur mes 2 oreilles cheers La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. 91590 La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. 709251
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:54

Le monde est ce qu'il est. Pourri et capable de produire des dictatures.
Hitler ne dérangeait personne quand il semblait être un rempart contre le communisme. Pas même les américains et le vatican.
Et ensuite, il a commencé à déranger.
Les GI envoyés en Europe ne venaient pas pour délivrer les camps. ils les ont découvert en arrivant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 21:56

Timothée a écrit:
Le monde est ce qu'il est. Pourri et capable de produire des dictatures.
Hitler ne dérangeait personne quand il semblait être un rempart contre le communisme. Pas même les américains et le vatican.
Et ensuite, il a commencé à déranger.
Les GI envoyés en Europe ne venaient pas pour délivrer les camps. ils les ont découvert en arrivant..
Ok,mais en le sachant (voir sujet,merci)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 22:23

Les chretiens ne font pas partie du monde.
Le monde est organisé comme il le veut et produit des guerres.
Ceux qui aiment ce monde essaient de le sauver. Ils sont le plus souvent manipulés. On leur fait croire que tel peuple est mauvais, que Dieu est avec nous et que nous pouvons donc les tuer.
On leur donne un bel idéal, comme celui de sauver des innocents alors que tout le monde s'en fou. Les TJ avaient décrits les camps de concentrations des années avant que les alliés fassent mine de les découvrir.
le Vatican le savait aussi et, le sachant, il signera un concordat avec l'Allemagne.
Les seuls en tant que confession à ne pas soutenir les nazis seront les TJ. Tu trouveras quelques prêtres et bonnes soeurs, quelques pasteurs, Dieu bénissent ces hommes et femmes remarquables, qui se retrouveront dans les camps en ayant désobei à leur hiérarchie. Mais dans leur immense majorité, les hommes d'Eglise Allemands priaient pour le Reich, on chantait même un cantique pour le victoire.
Aucun soldat, de quelque nation que ce soit, ne sera tué par un TJ pendant la guerre..
Tels sont les faits et je suis fier de mes frères et soeurs comme de ce gamin dont je t'ai fourni la photo.
De leur côté, les TJ américains, anglais, australiens, etc etaient dans des camps pour refus d'obeissance. Je suis tout aussi fier d'eux car eux aussi, crois le bien, seraient morts pour ne pas apprendre à tuer.
Et tu viens me demander ce que devrait faire un chrétien en sachant les choses. Mais quelles choses ?
Les soldats communistes se battaient pour la révolution. Les Allemands pour le Reich de 1000 ans, etc...
Et chacun était persuadé de savoir.. et d'avoir raison. Les hommes sont des marionnettes..
La seule solution chrétienne est de laisser ce monde passer..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 22:39

Timothée a écrit:
Les chretiens ne font pas partie du monde.
Est il Ecrit que nous devions sortir du monde,non!sinon il vous faudrait sortir du monde

Citation :
Le monde est organisé comme il le veut et produit des guerres.
Triste réalité.

Citation :
Ceux qui aiment ce monde essaient de le sauver. Ils sont le plus souvent manipulés. On leur fait croire que tel peuple est mauvais, que Dieu est avec nous et que nous pouvons donc les tuer
Tu es hors sujet volontairement à savoir:
Citation :
Un chrétien est non violent,tend l'autre joue;que pensez de situations comme la 2ème guerre mondiale et ceux qui ont pris les armes,qui ont tués au nom de la liberté,pour libérer les camps,que devaient ils faire?La non violence active aurait elle pu suffire?
Devaient ils simplement prier ou par manque de foi prendre les armes et libérer ceux qui étaient condamnés à la mort,Christ a dit qu'il ni a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis;celà légitime t'il l'emploi de la force?
Tu vois,il ne s'agit pas de mauvais que nous pouvons tuer,je sais bien que tu le fait exprès,c'est triste.

Citation :
On leur donne un bel idéal, comme celui de sauver des innocents alors que tout le monde s'en fou. Les TJ avaient décrits les camps de concentrations des années avant que les alliés fassent mine de les découvrir.
Et donc?On s'en lave les mains?

Citation :
le Vatican le savait aussi et, le sachant, il signera un concordat avec l'Allemagne.
Idem,voir sujet!

Citation :
Les seuls en tant que confession à ne pas soutenir les nazis seront les TJ. Tu trouveras quelques prêtres et bonnes soeurs, quelques pasteurs, Dieu bénissent ces hommes et femmes remarquables, qui se retrouveront dans les camps en ayant désobei à leur hiérarchie.
Et donc,que fallait il faire,les laisser mourir ou prendres les armes?Face à une t'elle situation,que doit faire un chrétien,voir sujet,la fin justifie t'elle les moyens

Citation :
Mais dans leur immense majorité, les hommes d'Eglise Allemands priaient pour le Reich, on chantait même un cantique pour le victoire.
HS

Citation :
Aucun soldat, de quelque nation que ce soit, ne sera tué par un TJ pendant la guerre..
Tu vas le répéter combien de fois?Contrairement à toi on tiens compte des posts!

Citation :
Tels sont les faits et je suis fier de mes frères et soeurs comme de ce gamin dont je t'ai fourni la photo.
Et donc,le sujet?

Citation :
De leur côté, les TJ américains, anglais, australiens, etc etaient dans des camps pour refus d'obeissance. Je suis tout aussi fier d'eux car eux aussi, crois le bien, seraient morts pour ne pas apprendre à tuer.

Il fallait donc selon toi,les laisser à leur sort?

Citation :
Et tu viens me demander ce que devrait faire un chrétien en sachant les choses.
C'est le sujet!

Citation :
Mais quelles choses ?
Celles que tu refuses de voir!

Citation :
Les soldats communistes se battaient pour la révolution. Les Allemands pour le Reich de 1000 ans, etc...
Et chacun était persuadé de savoir.. et d'avoir raison. Les hommes sont des marionnettes..
La seule solution chrétienne est de laisser ce monde passer..
Et donc,selon toi,il fallait laisser passer ceux que l'on emmenaient à l'abattoir,C'est bien ca?

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 22:53

Ta question n'a pas lieu d'être.
S'il y a des dictatures, c'est qu'il y a des hommes pour les soutenir.
S'il y a des hommes pour les soutenir, il y aura des hommes dans d'autres pays pour les combattre.
C'est le monde qui est ainsi.

Le chrétien ou le TJ ( puisque toi tu te situes dans le monde ) ne fait pas partie du monde. Jésus dira que s'il faisait partie de monde, ses gens auraient combattus pour lui.
Nous vivons donc en dehors des valeurs du monde. Moi je ne suis pas francais, je suis chrétien.. La France est le lieu de ma naissance, mais certainement pas la chose pour laquelle j'accepterai de tuer ou de mourrir.
C'est votre monde, débrouillez vous avec.. Il permet les dictatures ? c'est que vous permettez que cela se produise, alors quand cela arrive, allez donc les stopper vous même.
ne vous inquiétez pas, nous en prendrons plein la figure avant vous, car les TJ morflent toujours avant tout le monde dans les dictatures..
Mais ne comptez pas sur nous pour éteindre vos incendies qui nous brulent avant vous et qui vous font réagir quand ce sont VOS intérêts qui sont menacés.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 23:02

[quote]
Timothée a écrit:
Ta question n'a pas lieu d'être.
S'il y a des dictatures, c'est qu'il y a des hommes pour les soutenir.
S'il y a des hommes pour les soutenir, il y aura des hommes dans d'autres pays pour les combattre.
C'est le monde qui est ainsi.

Le chrétien ou le TJ ( puisque toi tu te situes dans le monde ) ne fait pas partie du monde. Jésus dira que s'il faisait partie de monde, ses gens auraient combattus pour lui.
1 Corinthiens 5:10

Citation :
Nous vivons donc en dehors des valeurs du monde. Moi je ne suis pas francais, je suis chrétien.. La France est le lieu de ma naissance, mais certainement pas la chose pour laquelle j'accepterai de tuer ou de mourrir.
Voir sujet!

Citation :
C'est votre monde, débrouillez vous avec.. Il permet les dictatures ? c'est que vous permettez que cela se produise, alors quand cela arrive, allez donc les stopper vous même.
Voir sujet!

Citation :
ne vous inquiétez pas, nous en prendrons plein la figure avant vous, car les TJ morflent toujours avant tout le monde dans les dictatures..
Doit t'on vous laisser "morfler", mourir?

Citation :
Mais ne comptez pas sur nous pour éteindre vos incendies qui nous brulent avant vous et qui vous font réagir quand ce sont VOS intérêts qui sont menacés.
La vie d'autrui!voir sujet!!!

Tu es affligeant!Le hors sujet,tu n'a que ca??

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 23:21

On touche bien ici à notre difference fondamentale.

Tu es un chrétien qui a absorbé le monde. Tu en as fait ton monde. Tu arrives à te convaincre qu'il y a des moments où tu peux tuer. Il suffit d'une bonne cause bien expliquée par des prélats inféodés aux politiques.
Sauf que les nazis qui tuaient les juifs étaient persuadés d'agir chrétiennement..

Je suis un chrétien qui n'a d'autorité que le Christ. rien ni personne ne me fera obeir à une autre loi, et surement pas la loi du Talion.
Dieu a dit de ne pas tuer. Je ne tuerai pas.. et je mourrai pour ne pas te tuer.
Ne me fais pas transiger avec la loi de Dieu à cause de ton choix de société..

Comme je te l'ai dit, ce monde est le tien. Débrouilles toi avec TES problèmes de conscience.. et ne me demande pas de les résoudre en reniant ma foi et mes principes. Celui qui désobeit à Dieu, ce n'est pas moi.. tu es pret à tuer, vis avec ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 23:36

Timothée a écrit:
On touche bien ici à notre difference fondamentale.
Ha?

Citation :
Tu es un chrétien qui a absorbé le monde. Tu en as fait ton monde. Tu arrives à te convaincre qu'il y a des moments où tu peux tuer
Bien au contraire,d'ou mon sujet!

Citation :
. Il suffit d'une bonne cause bien expliquée par des prélats inféodés aux politiques.
Si c'est pas volontaire de ta part ca craint quand mème,il s'agit de la conduite à tenir pour sauver des vies,la forece peut elle légitimé,comprend tu Shocked ?

Citation :
Sauf que les nazis qui tuaient les juifs étaient persuadés d'agir chrétiennement..
HO!?C'est bizzare,hein,pour des chrétiens,HS(ca commence à faire La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. 631461 )

Citation :
Je suis un chrétien qui n'a d'autorité que le Christ. rien ni personne ne me fera obeir à une autre loi, et surement pas la loi du Talion.
C'est la loi du talion de risquer sa vie pour en sauver d'autres Shocked ?

Citation :
Dieu a dit de ne pas tuer. Je ne tuerai pas.. et je mourrai pour ne pas te tuer.
Ne me fais pas transiger avec la loi de Dieu à cause de ton choix de société..
Je pose une question,voir sujet!

Citation :
Comme je te l'ai dit, ce monde est le tien. Débrouilles toi avec TES problèmes de conscience.. et ne me demande pas de les résoudre en reniant ma foi et mes principes.
Alors cesse d'intervenir!

Citation :
Celui qui désobeit à Dieu, ce n'est pas moi.. tu es pret à tuer, vis avec ....
C'est une technique TJ,ca?Ca marche au porte à porte?Faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas?

Ca te pose problème?A moi aussi!D'ou ce sujet!
Si donc,ca te dépasse,cesse d'intervenir!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 23:43

On va donc se partager le travail.

Je risque ma vie pour ne tuer personne et crois moi, je le ferai..

Et tu risques ta vie pour me sauver.. mais surtout tu ne tues personne..

C'est pas mal comme deal..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedLun 13 Fév - 23:55

Timothée a écrit:
On va donc se partager le travail.

Je risque ma vie pour ne tuer personne et crois moi, je le ferai..

Et tu risques ta vie pour me sauver.. mais surtout tu ne tues personne..

C'est pas mal comme deal..
Pour te sauver?Si je me laisse tuer,je ne pourrait pas te sauver,de là a ètre sur de pouvoir me défendre sans tuer j'en doute,que faire?Prendre le risque de mourir et de ne pas atteindre mon but,et ainsi mourir moi aussi,ou devant tuer ou ètre tué,prendre une vie pour en sauver 2?

Et je te répète que je ne pourrai pas dormir avec un mort sur la conscience,sinon,je n'aurai pas posté ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedMar 14 Fév - 0:02

HOSANNA a écrit:


la forece peut elle légitimé,comprend tu ?
Pas par les chrétiens. Ils n'y sont pour rien..

Hosanna a écrit:
C'est la loi du talion de risquer sa vie pour en sauver d'autres ?
Il y a un monde entre risquer sa vie, et le faire en tuant !!!!

Hosanna a écrit:
Je pose une question,voir sujet!
Je t'ai répondu..


Hosanna a écrit:
Alors cesse d'intervenir!
Alors cesse de me poser toujours la question qui perturbe ta conscience.

Hosanna a écrit:
Citation :
Celui qui désobeit à Dieu, ce n'est pas moi.. tu es pret à tuer, vis avec ....
C'est une technique TJ,ca?Ca marche au porte à porte?Faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas?
Mais tu l'as dit justement. Tu reconnais que ça te travaille. Moi, il y a longtemps que je suis en paix avec ma conscience !!

Hosanna a écrit:
Ca te pose problème?A moi aussi!D'ou ce sujet!
Si donc,ca te dépasse,cesse d'intervenir!Merci!
C'est toi qui te torture..
Tu es dépassé par ce débat et tu ne sais plus comment en sortir..

Les TJ ne font pas partie du monde, ils vivent dans le monde mais ne le cautionnent pas.
Nous attendons le royaume de Dieu, notre citoyenneté est ailleurs. En attendant nous sommes des étrangers dans ce monde, ne nous melant pas de ses conflits. Toux ceux qui l'aiment, qu'ils s'en occupent.. nous obeissons à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes !!

Je te laisse avec ta conscience, je ne peux rien pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedMar 14 Fév - 0:03

Je crois que ce sujet peux concerner toutes professions portant les armes,polices,gendarmerie,armée,nombreux sont des chrétiens convaincus et dans leur carrière peuvent ètre amener à faire des choix cruciaux,prise d'otage,ext,c'est un problème de conscience,d'ou ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedMar 14 Fév - 0:05

Citation :
Il y a un monde entre risquer sa vie, et le faire en tuant !!!!
Ca tombe bien,c'est justement l'étude de ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_minipostedMar 14 Fév - 0:20

Citation :
GILLES:Est ce qu'il se pourrais que parfois devant des choses abominables , Dieu permettent qu'ont interviennent avec conséquence de mort ou risque de mort ?
La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Empty
MessageSujet: Re: La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.   La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin justifie t'elle les moyens en tant que chrétien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nous en tant que chretien a ton cette possibilite de lier et delier ?
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» qui est capable d'une telle humilité ?
»  Les meilleurs moyens pour faire face à .........
» Pourquoi la mère de Jésus occupe-t-elle une telle place dans l'Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-