*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:01 am

Rappel du premier message :

La notion de Paradis et d’Enfer fait entièrement partie du dogme de la foi dans l’Islam. Il s’agit de deux réalités indivisibles qui conditionnent et orientent la vie de tout croyant.

Destinés à récompenser le bon croyant comme à punir le dénégateur, le Paradis et l’Enfer sont deux faces d’une même pièce de monnaie, dont chaque personne a la possibilité de faire en sorte qu’elle tombe du bon ou du mauvais côté. Ceci ne tient bien sûr qu’à la volonté de chacun et de sa propre interprétation et usage de la notion de « libre arbitre ».

De ce fait, afin de mettre en garde l’humanité contre son courroux et pour annoncer la récompense aux justes parmi les êtres humains et les djinns, Dieu à travers le Coran et la Sunna (1), nous décrit ces deux mondes antagonistes.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=80&rubrique_menu=21

J'ai l'impression que le Coran parle plus souvent de l'enfer que du paradis, mais peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 11:18 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:



Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

Alors dit nous qui a raison entre hafs et warsh. Après on discutera de la zoophilie dans l'islam.

J'AI DECIDE DE NE JAMAIS REPONDRE A TES MESSAGES MAIS LA JE VAIS REPONDRE

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

J'AI DEUX TYPES D'ECRITURES CHEZ MOI : OUARCH ET HAFS :

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Y A QUE TRES PEU DE POINTS QUI ACCOMPAGNENT LES LETTRES DANS "OUARCH" ALORS LA POUR BOUCHRA ET NOUCHRA ET JE NE SAIS QUOI..! SANS PRENDRE LA PEINE DE VERIFIER .. TOUT SIMPLEMENT LE "N" DANS OUARCH IL N'EXISTE PAS DE POINT NI EN-DESSUS NI EN-BAS..!

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

YAKKOULOUNA DANS "OUARCH", T'AURAIS DU DIRE "YAFOULOUNA" PARCE QUE LE "F" DANS "OUARCH" SE LIT "KOFF"..!!!!!!!

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

JE NE VAIS PAS ME DERANGER POUR VERIFIER ALORS.. PARCE QUE CA SE VOIT QUE TU NE LES AS JAMAIS LU..!!!!

TU A INVENTE OUARCH ET HASF SELON MAN..!!! STP ENVOIE-MOI UN EXEMPLAIRE JE VAIS TE DONNER MON ADRESSE ET STP METS UNE PETITE SIGNATURE SUR LA PREMIERE PAGE COMME SOUVENIR DE TOI...!!!

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

ET ON SAIT DEJA QU'IL N'EST PAS DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE C'EST PAS NOUVEAU..!! tongue

AÏE..!! J'AI MAL AU VENTRE..!! Sad Sad Sad

Laughing Justement l'un des deux se trompe ou les deux, tu peux nous dire lequel a raison ?

Prenons uniquement le verset sur lequel tu as choisi d'étaler ta méconnaissance.

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Tiens, au cas où tu ne sais pas lire l'arabe :

2.140 Am Taqūlūna 'Inna 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţa Kānū Hūdāan 'Aw Naşārá Qul 'A'antum 'A`lamu 'Ami Allāhu Wa Man 'Ažlamu Mimman Katama Shahādatan `Indahu Mina Allāhi Wa Mā Allāhu Bighāfilin `Ammā Ta`malūna

Pourquoi warsh l'écrit يقولون si c'est تقولون comme dans cette version du coran que je viens de citer ?

N'oublie pas de remettre une couche de smiley afin de tenter de cacher ton incompétence sur le sujet.. confondre deux lettres en arabe exprès pour donner raison au coran, c'est navrant.

Je te donne une astuce pour comprendre.. lis le Verset qui est avant celui-ci et tu comprendras.. et si je te dis que les deux ont raisons..? c'est parce qu'il n' ya aucune différence entre les deux..! affraid

Tu comprends l'Arabe je suppose, c'est en lisant ce qu'il y a avant et ce qu'il y a après que l'on comprends les Paroles.. la plupart des Versets du Coran forment une suite logique.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

Mon incompétence..? tu me sous estimes encore une fois..? Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 631461

Et pour te faire plaisir, je vais mettre une couche de smileys.. :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:02 am

Sonouche, il n'y a rien de compliqué dans ma question, inutile de commencer à me chanter votre "répétition de suite logique" dans le coran, qu'est-ce qui est écrit dans ton coran pour le verset 2.140 ? "Ils disent" ou "vous dites" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:07 pm

Man a écrit:
Sonouche, il n'y a rien de compliqué dans ma question, inutile de commencer à me chanter votre "répétition de suite logique" dans le coran, qu'est-ce qui est écrit dans ton coran pour le verset 2.140 ? "Ils disent" ou "vous dites" ?

et si je te dis que ça va dans les deux sens.. c'est impressionnant..! Exclamation Exclamation Exclamation Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

merci pour l'exemple..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 1:27 pm

karail38 a écrit:
Je viens de regarder et pour le livre "Saihi Al-Bukhâri", j'ai une traduction de Harkat Hamed

Pour le Saihi Muslim, c'est juste écrit par l'Imam Muslim, le nom du traducteur n'est pas mentionner.

J'ai pu télécharger ces 2 livres à cette adresse.

http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/categorie-11798456.html

A priori, ce site a l'air de proposer des ouvrages sérieux.

Salam karail,

Comment définies-tu un Hadith..?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:46 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
Sonouche, il n'y a rien de compliqué dans ma question, inutile de commencer à me chanter votre "répétition de suite logique" dans le coran, qu'est-ce qui est écrit dans ton coran pour le verset 2.140 ? "Ils disent" ou "vous dites" ?

et si je te dis que ça va dans les deux sens.. c'est impressionnant..! Exclamation Exclamation Exclamation Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

merci pour l'exemple..! Wink

:fourire: Alors va falloir nous expliquer qui dit quoi à qui, parce que le verset précédent dit cela :

2.139 Dis: "Discutez-vous avec nous au sujet d´Allah, alors qu´Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C´est à Lui que nous sommes dévoués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 1:07 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:
Sonouche, il n'y a rien de compliqué dans ma question, inutile de commencer à me chanter votre "répétition de suite logique" dans le coran, qu'est-ce qui est écrit dans ton coran pour le verset 2.140 ? "Ils disent" ou "vous dites" ?

et si je te dis que ça va dans les deux sens.. c'est impressionnant..! Exclamation Exclamation Exclamation Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

merci pour l'exemple..! Wink

:fourire: Alors va falloir nous expliquer qui dit quoi à qui, parce que le verset précédent dit cela :

2.139 Dis: "Discutez-vous avec nous au sujet d´Allah, alors qu´Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C´est à Lui que nous sommes dévoués.

faut lire le Verset en Arabe.. tu comprends l'Arabe je suppose je n'ai rien à t'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 4:21 am

S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 4:24 am

florence_yvonne a écrit:
S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ?

Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 4:44 am

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ?

Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..


Tu soulèves là un point essentiel !

Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
Ils lisent tous un livre falsifié ?

On en revient à ce dont je crois profondément, l'Islam est une religion faite par les arabes et uniquement pour les arabes (Tribus de l'époque), puisque eux seuls peuvent lire le Coran en arabe.
Ce n'est que bien plus tard qu'on en a fait une religion soit disant universelle !





Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.

Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.

Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet, bien souvent non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission très précise.












.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 6:00 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ?

Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..


Tu soulèves là un point essentiel !

Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
Ils lisent tous un livre falsifié ?

On en revient à ce dont je crois profondément, l'Islam est une religion faite uniquement pour les arabes, puisque eux seuls peuvent lire le Coran.



Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.

Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.

Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.


Salam ma chère karail, j'aime bien discuter avec toi, tu es la Chrétienne la plus sincère de tout le forum..! Grace2Dieu aussi mais elle est un petit peu têtue..! Razz
------------------------------------------------------------------------------
Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
Ils lisent tous un livre falsifié ?


Mon défaut c'est qu'à chaque fois que je donne mon avis je regrette tout de suite après.. parce que tout ce que je dis va témoigner contre moi le Jour du Jugement..!! dire que la traduction est une sorte de falsification n'est que mon avis.. ceux qui traduisent le Coran ne font que des efforts pour que l'ensemble de l'humanité comprennent..

tu crois que tous les Musulmans Arabes ou ceux qui comprennent l'Arabe comprennent parfaitement le Coran et les Hadiths..?? hélas non..! moi je comprends et je parle parfaitement l'Arabe, mais l'Arabe du Coran c'est l'Arabe du moyen âge hélas c'est beaucoup trop compliqué pour moi..
------------------------------------------------------------------------------------
ils lisent tous un livre falsifié?

non pas du tout, toutefois la responsabilité de la traduction repose sur le traducteur.. et ceux qui lisent la traduction sont appelés à comprendre ce qu'ils lisent dans les textes traduits.. ils ont un cerveau non..? et le Coran traduit est écrit en une langue qu'ils comprennent, non..? ça serait idiot d'appliquer ce qui est écrit dans le Coran sans rien comprendre..! ça t'arrive parfois de rencontrer des passages incompréhensibles, non..?
------------------------------------------------------------------------------------
j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?

je ne sais pas, faudra poser la question à eux..! pirat

tu crois que les 20% restant qui sont Arabophones comprennent la langue Arabe..?
-----------------------------------------------------------------------------------

karail, je tepose une question et réponds-moi franchement :

tu dis que Dieu c'est Elohim.. je pense que tu sais déjà que ce terme "Elohim" est un mot Hébreu qui signifie le pluriel de "Eloah".. "Eloah" veut dire Dieu et Elohim c'est Dieux au pluriel..? Alors, vous adorez plusieurs Dieux n'est-ce pas..? Rolling Eyes

ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé la relation qui existe entre Elohim et Eloah.. je savais que Elohim est un mot Hébreu mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui sa signification..! alors qu'en est-il pour ces Chrétiens qui ne comprennent pas l'Hébreu et ignore la signification du mot Elohim et adorent plusieurs Divinités fusionnées en une seule..? Donc faudra lire la Bible en Hébreu.. et crois-moi vous serez tous surpris..!
------------------------------------------------------------------------------------
Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.

Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.

Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.[/i]
------------------------------------------------------------------------------------
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission

OUI, c'est bien ça, Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 mais faudra que j'aie la tête reposée pour que je t'explique certains détails.. accorde-moi un peu de temps..

à bientôt..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 6:14 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..


Tu soulèves là un point essentiel !

Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
Ils lisent tous un livre falsifié ?

On en revient à ce dont je crois profondément, l'Islam est une religion faite uniquement pour les arabes, puisque eux seuls peuvent lire le Coran.



Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.

Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.

Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.


Salam ma chère karail, j'aime bien discuter avec toi, tu es la Chrétienne la plus sincère de tout le forum..! Grace2Dieu aussi mais elle est un petit peu têtue..! Razz
------------------------------------------------------------------------------
Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
Ils lisent tous un livre falsifié ?


Mon défaut c'est qu'à chaque fois que je donne mon avis je regrette tout de suite après.. parce que tout ce que je dis va témoigner contre moi le Jour du Jugement..!! dire que la traduction est une sorte de falsification n'est que mon avis.. ceux qui traduisent le Coran ne font que des efforts pour que l'ensemble de l'humanité comprennent..

tu crois que tous les Musulmans Arabes ou ceux qui comprennent l'Arabe comprennent parfaitement le Coran et les Hadiths..?? hélas non..! moi je comprends et je parle parfaitement l'Arabe, mais l'Arabe du Coran c'est l'Arabe du moyen âge hélas c'est beaucoup trop compliqué pour moi..
------------------------------------------------------------------------------------
ils lisent tous un livre falsifié?

non pas du tout, toutefois la responsabilité de la traduction repose sur le traducteur.. et ceux qui lisent la traduction sont appelés à comprendre ce qu'ils lisent dans les textes traduits.. ils ont un cerveau non..? et le Coran traduit est écrit en une langue qu'ils comprennent, non..? ça serait idiot d'appliquer ce qui est écrit dans le Coran sans rien comprendre..! ça t'arrive parfois de rencontrer des passages incompréhensibles, non..?
------------------------------------------------------------------------------------
j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?

je ne sais pas, faudra poser la question à eux..! pirat

tu crois que les 20% restant qui sont Arabophones comprennent la langue Arabe..?
-----------------------------------------------------------------------------------

karail, je tepose une question et réponds-moi franchement :

tu dis que Dieu c'est Elohim.. je pense que tu sais déjà que ce terme "Elohim" est un mot Hébreu qui signifie le pluriel de "Eloah".. "Eloah" veut dire Dieu et Elohim c'est Dieux au pluriel..? Alors, vous adorez plusieurs Dieux n'est-ce pas..? Rolling Eyes

ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé la relation qui existe entre Elohim et Eloah.. je savais que Elohim est un mot Hébreu mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui sa signification..! alors qu'en est-il pour ces Chrétiens qui ne comprennent pas l'Hébreu et ignore la signification du mot Elohim et adorent plusieurs Divinités fusionnées en une seule..? Donc faudra lire la Bible en Hébreu.. et crois-moi vous serez tous surpris..!
------------------------------------------------------------------------------------
Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.

Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.

Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.[/i]
------------------------------------------------------------------------------------
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission

OUI, c'est bien ça, Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 mais faudra que j'aie la tête reposée pour que je t'explique certains détails.. accorde-moi un peu de temps..

à bientôt..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 22376


La plus grande prudence est de rigueur, rigueur encore plus exigeante que celle qui a guidé les uns et les autres à "attester" de la fiabilité de tel ou tel hadith; sans parler de la Sunna que l'on oublie un peu trop .

En effet, parmi les musulmans il en est pour dire:
" que presque AUCUNE chaîne de transmetteurs n'était fiable. "


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 6:20 am

gilmig a écrit:


La plus grande prudence est de rigueur, rigueur encore plus exigeante que celle qui a guidé les uns et les autres à "attester" de la fiabilité de tel ou tel hadith; sans parler de la Sunna que l'on oublie un peu trop .

En effet, parmi les musulmans il en est pour dire:
" que presque AUCUNE chaîne de transmetteurs n'était fiable. "

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 7:39 pm

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ?

Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..

La traduction d'un ouvrage tel que la Bible accompagné d'une explication, qui peut aussi être sur les termes bibliques importants, suffisent à la compréhension de celle-ci. Après, on peut apprendre l’hébreu, le grec, etc, ça aide toujours et ça apporte un plus mais l'explication résultante de cela est déjà donné par les commentateurs et ceux qui expliquent les termes biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:12 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il faut lire le Coran en arabe pour le comprendre, à quoi bon le traduire ?

Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..

La traduction d'un ouvrage tel que la Bible accompagné d'une explication, qui peut aussi être sur les termes bibliques importants, suffisent à la compréhension de celle-ci. Après, on peut apprendre l’hébreu, le grec, etc, ça aide toujours et ça apporte un plus mais l'explication résultante de cela est déjà donné par les commentateurs et ceux qui expliquent les termes biblique.

je n'ai besoin ni de traduction ni d'explication mais de lire la Bible dans sa langue d'origine.. c'est pas évident puisque l'ancien Hébreu est différent de l'Hébreu moderne..! de plus la prononciation des caractères c'est pas pareil entre les Hébreux de l'orient et ceux de l'occident..! ça change tout le sens..!

c'est pourquoi vous prenez le terme Mehemmed pour une insulte..! bounce
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:40 pm

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..


Tu soulèves là un point essentiel !

Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
Ils lisent tous un livre falsifié ?

On en revient à ce dont je crois profondément, l'Islam est une religion faite uniquement pour les arabes, puisque eux seuls peuvent lire le Coran.



Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.

Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.

Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.


Salam ma chère karail, j'aime bien discuter avec toi, tu es la Chrétienne la plus sincère de tout le forum..! Grace2Dieu aussi mais elle est un petit peu têtue..! Razz
------------------------------------------------------------------------------
Si on doit lire le Coran en arabe pour en avoir tout le sens puisque la traduction est un sorte de falsification, j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?
Ils lisent tous un livre falsifié ?


Mon défaut c'est qu'à chaque fois que je donne mon avis je regrette tout de suite après.. parce que tout ce que je dis va témoigner contre moi le Jour du Jugement..!! dire que la traduction est une sorte de falsification n'est que mon avis.. ceux qui traduisent le Coran ne font que des efforts pour que l'ensemble de l'humanité comprennent..

tu crois que tous les Musulmans Arabes ou ceux qui comprennent l'Arabe comprennent parfaitement le Coran et les Hadiths..?? hélas non..! moi je comprends et je parle parfaitement l'Arabe, mais l'Arabe du Coran c'est l'Arabe du moyen âge hélas c'est beaucoup trop compliqué pour moi..
------------------------------------------------------------------------------------
ils lisent tous un livre falsifié?

non pas du tout, toutefois la responsabilité de la traduction repose sur le traducteur.. et ceux qui lisent la traduction sont appelés à comprendre ce qu'ils lisent dans les textes traduits.. ils ont un cerveau non..? et le Coran traduit est écrit en une langue qu'ils comprennent, non..? ça serait idiot d'appliquer ce qui est écrit dans le Coran sans rien comprendre..! ça t'arrive parfois de rencontrer des passages incompréhensibles, non..?
------------------------------------------------------------------------------------
j'aurai aimé que tu m'expliques comment font 80% des musulmans dans le monde qui ne sont pas arabophones ?

je ne sais pas, faudra poser la question à eux..! pirat

tu crois que les 20% restant qui sont Arabophones comprennent la langue Arabe..?
-----------------------------------------------------------------------------------

karail, je tepose une question et réponds-moi franchement :

tu dis que Dieu c'est Elohim.. je pense que tu sais déjà que ce terme "Elohim" est un mot Hébreu qui signifie le pluriel de "Eloah".. "Eloah" veut dire Dieu et Elohim c'est Dieux au pluriel..? Alors, vous adorez plusieurs Dieux n'est-ce pas..? Rolling Eyes

ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé la relation qui existe entre Elohim et Eloah.. je savais que Elohim est un mot Hébreu mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui sa signification..! alors qu'en est-il pour ces Chrétiens qui ne comprennent pas l'Hébreu et ignore la signification du mot Elohim et adorent plusieurs Divinités fusionnées en une seule..? Donc faudra lire la Bible en Hébreu.. et crois-moi vous serez tous surpris..!
------------------------------------------------------------------------------------
Sur ta question, défini moi un hadith, j'ai peur de pas très bien comprendre.

Si tu veux la définition d'un Hadith dit Saihi.

Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission.[/i]
------------------------------------------------------------------------------------
Un hadith dit Saihi est une parole ou un fait de la vie de Mahomet non repris par le Coran, authentifié comme exacte par une chaine de transmission

OUI, c'est bien ça, Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887 mais faudra que j'aie la tête reposée pour que je t'explique certains détails.. accorde-moi un peu de temps..

à bientôt..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 22376


Merci, je n'ai pas le temps de te répondre tout de suite mais je reviendrai vers toi ! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 22376











.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:06 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


Et pour comprendre la Bible faudra la lire en Hébreu..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 307887

traduire est une forme de falsification..

La traduction d'un ouvrage tel que la Bible accompagné d'une explication, qui peut aussi être sur les termes bibliques importants, suffisent à la compréhension de celle-ci. Après, on peut apprendre l’hébreu, le grec, etc, ça aide toujours et ça apporte un plus mais l'explication résultante de cela est déjà donné par les commentateurs et ceux qui expliquent les termes biblique.

je n'ai besoin ni de traduction ni d'explication mais de lire la Bible dans sa langue d'origine.. c'est pas évident puisque l'ancien Hébreu est différent de l'Hébreu moderne..! de plus la prononciation des caractères c'est pas pareil entre les Hébreux de l'orient et ceux de l'occident..! ça change tout le sens..!

c'est pourquoi vous prenez le terme Mehemmed pour une insulte..! bounce

Je peux te guider dans la lecture de la Bible dans sa langue d'origine si tu le souhaite en t'expliquant chaque mot, si c'est vraiment ce que tu souhaites. Je connais bien l'hébreu biblique, et crois moi tu ferais rire n'importe quel rabbin si tu leur montrais le terme "machamadim" en leur disant qu'il s'agit de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:03 pm

La Thora révèle qui est Dieu

http://touch.dailymotion.com/video/xeeuk1
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:46 pm

Puisque vous dites que la Thora AT et les Evangiles sont vrais
Alors regardez comment Dieu a donné son nom à Moise

Il dit YHWH
De YH = yah ou yeh signifie en Hébreux JE SUIS

shua veut dire sauve

YESHUA qui est un nom
Est JESUS en français

Mais vous savez que tous les prénoms ont une signification dans les noms hébraïques

Ainsi YESHUA signifie YEH = JE SUIS
Et shua = sauveI

JESUS est le MASHIA (messie)

JESUS a dit
Avant qu'Habraham fut , JE SUIS

Dieu a dit dans Genêse :
Que Dieu est UN
Mais il a utilisé le mot Hebreu
UN = Ehad (UNI)
Et non
UN = Yahid (UN indivisible)


Car JESUS est dans le Pere et les pere est en Lui
Ils sont UN (Ehad et non Yahid)

Ehad est une unité plurielle
Alors que Yahid est une unité indivisible

JESUS est l'image du Dieu invisible
IL est la gloire de Dieu
Le Saint Esprit (RUHA le souffle de Dieu) en rend témoignage à travers la Thora (AT) et les Evangiles

http://touch.dailymotion.com/video/xjkyed
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 6:59 pm

Man

Je viens de lui donner la signification hébraïque
Et pourtant je n'avais pas eu votre message 

Je m'intéresse aux mots hébraïques car ils ont une signification bien plis forte aue nos Traductions!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 7:19 pm

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.  L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.  Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.  L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!  Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.  Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (EXODE 3:1-6 LSG)

(l'ange de l'Eternel est Dieu)

L’aspect de la gloire de l’Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël. (EXODE 24:17 LSG)


La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence. (EXODE 19:18 LSG)


Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,  et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,  au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur JESUS. (2 THESSALONICIENS 1:6-8 LSG)

(JESUS qui. Est l'ange de l'Eternel reviendra comme Juge à la fin des temps au milieu du feu, comme Il est apparu à Moïse (Moshe))

JESUS dit à ceux qui croient au Dieu d'Abraham d'Usaac et jacob et en ma loi de Moïse donc en la Thora (AT)

Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? (JEAN 5:36-47 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 7:44 pm

Sophiea37 a écrit:
Man

Je viens de lui donner la signification hébraïque
Et pourtant je n'avais pas eu votre message 

Je m'intéresse aux mots hébraïques car ils ont une signification bien plis forte aue nos Traductions!

Tu peux m'écrire en privé on pourra en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 8:22 pm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 8:28 pm

C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et JESUS au milieu.  Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: JESUS de Nazareth, roi des Juifs.  Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où JESUS fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.  Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit: Je suis roi des Juifs. (JEAN 19:18-21 LSG)

Yeshua
Ha 'notsri
Wou'mele
Ha'Yehoudim
JESUS de Nazareth, Roi des Juifs

(prenons les majuscules des premières lettres et nous obtenons :
YHWH 
Le nom de Dieu, était écrit sur la croix lorsque JESUS fut crucifié!€


Que signifie YHWH?

Yeha 
Wha

EHéYah
JE SUIS

Verbe 
HaYah
Et
HaWah

3ème personne du verbe HaWaH
Est
YiH-WeH
IL EST
IL EXISTE

YaH ou YeH
Désigne l'Etre Invariable
Ou Celui Qui Est

WeH
Existe

YHWH

YaH (l'être invariable JE SUIS)
WeH (existe)

YHiWeh 
Il existe

Il est écrit dans l'AT (Thora) en Hébreux :
Exode 3:13-14
Moche (Moïse) dit à Elohim (Dieu(x))
.Et je leur dirai :Le Helohim (Dieu(x) de vos père m'envoie vers vous
Quel est son nom, que leur dirai-je? :
 EHE Yah asher EHE Yah
Et il ajouta :
Ainsi tu parleras aux enfants d'Israël
EHeYah
Tel est mon nom et mon attribut dans tous les âges...

Elohim Dieu(x)

EHE Yah asher EHE Yah
J'existe car j'existe
Je suis qui je suis
Je suis celui qui existe
Je serai qui je serai
J'existe car j'existerai


EHéYah ou EHéYèh
J'EXISTE
JE SUIS
JE SERAI
J'EXISTERAI

Dieu est UN
Mais il dit : Elohim (Dieu(x)) UN et non Eloha (Dieu) UN
Puis
JE SUIS
JE SERAI
J'EXISTERAI

JE SERAI QUI JE SERAI
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
ce qui signifie Dieu avec nous. (MATTHIEU 1:23 LSG)

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe,
  Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (ÉSAÏE 7:14 LSG)

Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.  Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. (MATTHIEU 1:24, 25 LSG)

AINSI CROIRE QUE DIEU EST UN NE SUFFIT PAS
IL FAUT CROIRE AU NOM DE DIEU

Ceux qui croient que JESUS est le mashiah (messie)
Et au nom de Dieu YESHUA
YHWH ont Le nom de Dieu

Retrancher JESUS de Dieu 3 fois Saint de Dieu ou le Saint Esprit alors qu'ils sont indissociables (ils sont UN sens du mot Hébreu UNI) 
Ce n'est pas avoir le mot complet

Par contre rajouter un autre nom au nom de Dieu comme le font les Catholiques avec Marie
C'est aussi ne pas avoir le nom
De Dieu

YESHUA (YeH ...celui qui est ...shoua...sauve)

Il est interdit de rajouter une autre personne dans l'oeuvre du salut
Donc associer Marie au salut est une IDOLATRIE

On ne rajoute ni ne retranche rien au NOM DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 9:40 pm

La discussion n'a plis rien a voir avec le sujet du topic, pouvez-vous ouvrir un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:15 pm

Sophiea37 a écrit:
C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et JESUS au milieu.  Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: JESUS de Nazareth, roi des Juifs.  Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où JESUS fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.  Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit: Je suis roi des Juifs. (JEAN 19:18-21 LSG)

Yeshua
Ha 'notsri
Wou'mele
Ha'Yehoudim
JESUS de Nazareth, Roi des Juifs

(prenons les majuscules des premières lettres et nous obtenons :
YHWH 
Le nom de Dieu, était écrit sur la croix lorsque JESUS fut crucifié!€


Que signifie YHWH?

Yeha 
Wha

EHéYah
JE SUIS

Verbe 
HaYah
Et
HaWah

3ème personne du verbe HaWaH
Est
YiH-WeH
IL EST
IL EXISTE

YaH ou YeH
Désigne l'Etre Invariable
Ou Celui Qui Est

WeH
Existe

YHWH

YaH (l'être invariable JE SUIS)
WeH (existe)

YHiWeh 
Il existe

Il est écrit dans l'AT (Thora) en Hébreux :
Exode 3:13-14
Moche (Moïse) dit à Elohim (Dieu(x))
.Et je leur dirai :Le Helohim (Dieu(x) de vos père m'envoie vers vous
Quel est son nom, que leur dirai-je? :
 EHE Yah asher EHE Yah
Et il ajouta :
Ainsi tu parleras aux enfants d'Israël
EHeYah
Tel est mon nom et mon attribut dans tous les âges...

Elohim Dieu(x)

EHE Yah asher EHE Yah
J'existe car j'existe
Je suis qui je suis
Je suis celui qui existe
Je serai qui je serai
J'existe car j'existerai


EHéYah ou EHéYèh
J'EXISTE
JE SUIS
JE SERAI
J'EXISTERAI

Dieu est UN
Mais il dit : Elohim (Dieu(x)) UN et non Eloha (Dieu) UN
Puis
JE SUIS
JE SERAI
J'EXISTERAI

JE SERAI QUI JE SERAI
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
ce qui signifie Dieu avec nous. (MATTHIEU 1:23 LSG)

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe,
  Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (ÉSAÏE 7:14 LSG)

Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.  Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. (MATTHIEU 1:24, 25 LSG)

AINSI CROIRE QUE DIEU EST UN NE SUFFIT PAS
IL FAUT CROIRE AU NOM DE DIEU

Ceux qui croient que JESUS est le mashiah (messie)
Et au nom de Dieu YESHUA
YHWH ont Le nom de Dieu

Retrancher JESUS de Dieu 3 fois Saint de Dieu ou le Saint Esprit alors qu'ils sont indissociables (ils sont UN sens du mot Hébreu UNI) 
Ce n'est pas avoir le mot complet

Par contre rajouter un autre nom au nom de Dieu comme le font les Catholiques avec Marie
C'est aussi ne pas avoir le nom
De Dieu

YESHUA (YeH ...celui qui est ...shoua...sauve)

Il est interdit de rajouter une autre personne dans l'oeuvre du salut
Donc associer Marie au salut est une IDOLATRIE

On ne rajoute ni ne retranche rien au NOM DE DIEU


Et si vous étiez encore plus exigeante avec les Écritures et avec vous-même, vous pourriez constater qu'il n'y a AUCUN rapport, AUCUNE relation entre :

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
Et on lui donnera le nom d’Emmanuel,
ce qui signifie Dieu avec nous.
(MATTHIEU 1:23 LSG)

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe,
Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. (
ÉSAÏE 7:14 LSG)

ET:

Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS. (MATTHIEU 1:24, 25 LSG)



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:22 pm

Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:36 pm

florence_yvonne a écrit:
Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel?

Non, je souligne que si dans (MATTHIEU 1:23 LSG) Matthieu se réfère bien à la Prophétie (ÉSAÏE 7:14 LSG) , en reprenant le Nom " Emmanuel" et en confirmant que c''est bien "Elle" qui donnera ce Nom "Emmanuel" à Son Enfant, il est clair que dans (MATTHIEU 1:24, 25 LSG), Matthieu fait référence à une autre Prophétie qui annonce bien "JESUS" (et non "Emmanuel") , JESUS-Enfant nommé ainsi "JESUS" par "lui", Joseph et non par "elle", Marie !


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:52 pm

Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas

Emmanuel Dieu avec nous
Jeshua. Dieu sauve
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 11:29 pm

vous êtes fort en déduction qu'est ce que vous déduisez de ça SOPHIEA:

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 11:41 pm

Sophiea37 a écrit:
Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas

Emmanuel Dieu avec nous
Jeshua. Dieu sauve

Et...vous avez beaucoup de récits où JESUS dit qu'Il est Emmanuel !?

Et...vous avez un seul témoignage où JESUS est appelé Emmanuel !?

Je ne sais qui de nous deux reste "aveugle" et "sourd" !?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:12 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu veux dire que Marie appelait JESUS Emmanuel?

Non, je souligne que si dans (MATTHIEU 1:23 LSG) Matthieu se réfère bien à la Prophétie (ÉSAÏE 7:14 LSG) , en reprenant le Nom " Emmanuel" et en confirmant que c''est bien "Elle" qui donnera ce Nom "Emmanuel" à Son Enfant, il est clair que dans (MATTHIEU 1:24, 25 LSG), Matthieu fait référence à une autre Prophétie qui annonce bien "JESUS" (et non "Emmanuel") , JESUS-Enfant nommé ainsi "JESUS" par "lui", Joseph et non par "elle", Marie !


.

Gilmig, si la naissance d'Emmanuel est une autre prophétie et non celle concernant JESUS, JESUS lui est bien né d'une vierge (jeune fille) et enfanté par cette vierge (jeune fille).

la prophétie de bien,
"Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.



Ou est Emmanuel, de quelle jeune fille est il né ou va t'il naitre et quelle jeune fille va l'enfanter ?

Pourtant il me semble que pour vous Emmanuel n'aura pas de "corps physique" d’où l'impossibilité de naitre et d’être enfanter par la jeune fille.











.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:23 am

si Dieu nomma le bébé enfanté par Marie JESUS est ce qu'il changerait d'avis??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 12:31 am

gilmig a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Je crois que même avec les versets devant les yeux vous ne voyez Pas

Emmanuel Dieu avec nous
Jeshua. Dieu sauve

Et...vous avez beaucoup de récits où JESUS dit qu'Il est Emmanuel !?

Et...vous avez un seul témoignage où JESUS est appelé Emmanuel !?

Je ne sais qui de nous deux reste "aveugle" et "sourd" !?


.

En tout cas l'Ange, l'Envoyé de Dieu a annoncé que l'enfant qui allait naitre était l'Emmanuel
Matthieu
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;
1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1:22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

L'Ange avait sûrement tort, puisque tu as raison gilmig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran: adam nu ou vetu dans le paradis ?
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» le paradis selon le coran et la sunna
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-