*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:01 am

Rappel du premier message :

La notion de Paradis et d’Enfer fait entièrement partie du dogme de la foi dans l’Islam. Il s’agit de deux réalités indivisibles qui conditionnent et orientent la vie de tout croyant.

Destinés à récompenser le bon croyant comme à punir le dénégateur, le Paradis et l’Enfer sont deux faces d’une même pièce de monnaie, dont chaque personne a la possibilité de faire en sorte qu’elle tombe du bon ou du mauvais côté. Ceci ne tient bien sûr qu’à la volonté de chacun et de sa propre interprétation et usage de la notion de « libre arbitre ».

De ce fait, afin de mettre en garde l’humanité contre son courroux et pour annoncer la récompense aux justes parmi les êtres humains et les djinns, Dieu à travers le Coran et la Sunna (1), nous décrit ces deux mondes antagonistes.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=80&rubrique_menu=21

J'ai l'impression que le Coran parle plus souvent de l'enfer que du paradis, mais peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:49 pm

grace2dieu a écrit:
J'ai eu peur étant donné que tu étais sur le point de vouloir prouver que Mahomet se trouve dans la Bible hébraique.... Donc si tu n'est pas experte en hébreu évite de spéculer dessus... Attendons Mister Be je crois qu'il est le seul compétent en la matière

je n'essaie de prouver rien du tout..! et merci de me prévenir mais je n'ai pas peur de Mister..........
Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Bee

Razz
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:52 pm

C'est pas une question de peur, mais une question de se fier au mieux sachant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 10:12 pm

oui je sais, mais je ne fais que taquiner Man..! bom
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 7:17 pm

sonouche a écrit:
oui je sais, mais je ne fais que taquiner Man..! bom

Il en faut plus que ça Laughing

Aucune réponse au sujet des versets que j'ai posté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:47 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
oui je sais, mais je ne fais que taquiner Man..! bom

Il en faut plus que ça Laughing

Aucune réponse au sujet des versets que j'ai posté ?

je ne maîtrise pas en core l'Hébreu pour te répondre..! Very Happy

ah j'ai hâte d'apprendre cette langue, ça va prendre le temps qu'il faut mais je l'apprendrai In
cha'Allah..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

Mane taâllama loughata kkaoumine amina charrahoume..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

celui qui apprend la langue d'autrui, il sera à l'abri de mal..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:25 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:
oui je sais, mais je ne fais que taquiner Man..! bom

Il en faut plus que ça Laughing

Aucune réponse au sujet des versets que j'ai posté ?

je ne maîtrise pas en core l'Hébreu pour te répondre..! Very Happy

ah j'ai hâte d'apprendre cette langue, ça va prendre le temps qu'il faut mais je l'apprendrai In
cha'Allah..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

Mane taâllama loughata kkaoumine amina charrahoume..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

celui qui apprend la langue d'autrui, il sera à l'abri de mal..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

Donc en attendant cela, ne dis plus des bêtises islamiques au sujet de la Bible, tu seras gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:16 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Il en faut plus que ça Laughing

Aucune réponse au sujet des versets que j'ai posté ?

je ne maîtrise pas en core l'Hébreu pour te répondre..! Very Happy

ah j'ai hâte d'apprendre cette langue, ça va prendre le temps qu'il faut mais je l'apprendrai In
cha'Allah..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

Mane taâllama loughata kkaoumine amina charrahoume..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

celui qui apprend la langue d'autrui, il sera à l'abri de mal..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

Donc en attendant cela, ne dis plus des bêtises islamiques au sujet de la Bible, tu seras gentil Very Happy

y a que Man qui est autorisé à dire des bêtises christianiques au sujet du Coran sans maîtriser l'Arabe..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 5:26 am

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


je ne maîtrise pas en core l'Hébreu pour te répondre..! Very Happy

ah j'ai hâte d'apprendre cette langue, ça va prendre le temps qu'il faut mais je l'apprendrai In
cha'Allah..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

Mane taâllama loughata kkaoumine amina charrahoume..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

celui qui apprend la langue d'autrui, il sera à l'abri de mal..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887

Donc en attendant cela, ne dis plus des bêtises islamiques au sujet de la Bible, tu seras gentil Very Happy

y a que Man qui est autorisé à dire des bêtises christianiques au sujet du Coran sans maîtriser l'Arabe..! Very Happy

Ce n'est pas de ma faute si on t'a appris à idolatrer le coran avant même de l'avoir ouvert, et qu'il te faut maintenant le défendre malgré toutes ses erreurs même grammaticales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 5:56 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Donc en attendant cela, ne dis plus des bêtises islamiques au sujet de la Bible, tu seras gentil Very Happy

y a que Man qui est autorisé à dire des bêtises christianiques au sujet du Coran sans maîtriser l'Arabe..! Very Happy

Ce n'est pas de ma faute si on t'a appris à idolatrer le coran avant même de l'avoir ouvert, et qu'il te faut maintenant le défendre malgré toutes ses erreurs même grammaticales Laughing

et t'as pas honte d'évoquer le mot grammaire après le mot ra'e's'i'k que tu as tourné au féminin..?! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 7:35 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


y a que Man qui est autorisé à dire des bêtises christianiques au sujet du Coran sans maîtriser l'Arabe..! Very Happy

Ce n'est pas de ma faute si on t'a appris à idolatrer le coran avant même de l'avoir ouvert, et qu'il te faut maintenant le défendre malgré toutes ses erreurs même grammaticales Laughing

et t'as pas honte d'évoquer le mot grammaire après le mot ra'e's'i'k que tu as tourné au féminin..?! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Heureusement que le coran ne te cancérise pas le cerveau au point d'en être aveuglé à en oublier la différence arabe littéraire/dialecte..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:50 am

Man ment encore une fois

n'oublier DIEU juge les propos ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:57 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Ce n'est pas de ma faute si on t'a appris à idolatrer le coran avant même de l'avoir ouvert, et qu'il te faut maintenant le défendre malgré toutes ses erreurs même grammaticales Laughing

et t'as pas honte d'évoquer le mot grammaire après le mot ra'e's'i'k que tu as tourné au féminin..?! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Heureusement que le coran ne te cancérise pas le cerveau au point d'en être aveuglé à en oublier la différence arabe littéraire/dialecte..

comme quoi toi tu fais la différence..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 7:37 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


et t'as pas honte d'évoquer le mot grammaire après le mot ra'e's'i'k que tu as tourné au féminin..?! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Heureusement que le coran ne te cancérise pas le cerveau au point d'en être aveuglé à en oublier la différence arabe littéraire/dialecte..

comme quoi toi tu fais la différence..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Peut être que c'est de là que vienne les erreurs grammaticales du coran :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 6:14 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Heureusement que le coran ne te cancérise pas le cerveau au point d'en être aveuglé à en oublier la différence arabe littéraire/dialecte..

comme quoi toi tu fais la différence..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Peut être que c'est de là que vienne les erreurs grammaticales du coran :fourire:

tes erreurs tu veux dire.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 7:35 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


comme quoi toi tu fais la différence..! Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Peut être que c'est de là que vienne les erreurs grammaticales du coran :fourire:

tes erreurs tu veux dire.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Tu commence à te trouver dans une situation gênante, celle qui te pousse à voir des erreurs d'arabe là où il n'y en a pas, et à ne pas voir là où il y en a Smile

Revenons-en au sujet, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 4:19 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Peut être que c'est de là que vienne les erreurs grammaticales du coran :fourire:

tes erreurs tu veux dire.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Tu commence à te trouver dans une situation gênante, celle qui te pousse à voir des erreurs d'arabe là où il n'y en a pas, et à ne pas voir là où il y en a Smile

Revenons-en au sujet, c'est mieux.

rien ne me gêne mon ami..! jocolor

la grammaire Arabe avait été tirée du Coran..! tu ne savais pas..? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 4:53 am

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


tes erreurs tu veux dire.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Tu commence à te trouver dans une situation gênante, celle qui te pousse à voir des erreurs d'arabe là où il n'y en a pas, et à ne pas voir là où il y en a Smile

Revenons-en au sujet, c'est mieux.

rien ne me gêne mon ami..! jocolor

la grammaire Arabe avait été tirée du Coran..! tu ne savais pas..? jocolor

Donc le Coran à inventé la grammaire ? alors il était écrit dans une langue inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:33 pm

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Tu commence à te trouver dans une situation gênante, celle qui te pousse à voir des erreurs d'arabe là où il n'y en a pas, et à ne pas voir là où il y en a Smile

Revenons-en au sujet, c'est mieux.

rien ne me gêne mon ami..! jocolor

la grammaire Arabe avait été tirée du Coran..! tu ne savais pas..? jocolor

Donc le Coran à inventé la grammaire ? alors il était écrit dans une langue inconnue.

:fourire:

Ce que les musulmans sont prêt à inventer pour glorifier le coran.. ils n'ont aucune idée de comment celui-ci fut composé.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 8:17 am

Mahomet a fait beaucoup de fautes d'arabe en écrivant le coran des fautes de grammaire et de conjugaison mais il a été ordonné aux grammairiens arabes de faire en sorte que la conjugaison et la grammaire s'adaptent au parler d'Allah alias Mahomet.

Il y a un livre sur ce thème
la langue arabe coranique obstacle à l'évolution.
"la langue coranique entrave le cerveau":

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 1386461_9402268

Résumé de "Le Sabre Et La Virgule ; La Langue Du Coran Est-Elle A L'Origine Du Mal Arabe ?"

Seule langue dans le monde d'aujourd'hui à n'avoir connu aucune modernisation de sa grammaire depuis plus de 1500 ans, l'arabe est resté figé dans le temps.
Toute tentative de rénovation se heurte aux tenants du passé, sous prétexte que l'arabe est la langue du Coran, et doit donc rester intouchable. Une infime minorité de linguistes dans le monde d'arabe aujourd'hui peuvent se vanter de connaître leur langue. Le reste des mortels commet des erreurs grammaticales et linguistiques impardonnables, dues à l'extrême difficulté de l'arabe.
Le livre s'efforce de démontrer la relation entre l'immobilisme de la langue et la stagnation de l'esprit arabe. Le refus de toucher à la langue est symbolique de l'attachement arabe à un passé glorieux et du malaise face à la moindre remise en cause de l'héritage des ancêtres. La langue est devenue un carcan qui empêche le développement de l'esprit arabe.
Toute tentative de modernisation du monde arabe doit donc passer par une révision de la langue.



La grammaire de l'arabe classique a été élaborée à partir du Coran.
Par pitié lisez "Le sabre et la virgule : la langue du Coran est-elle à l'origine du mal arabe ?" de Chérif Choubachy. C'est magnifique.

Le Coran ne peut donc contenir des fautes de grammaire et il est réputé être un texte inimitable.
* la grammaire arabe fut élaborée par des Persans..

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 9:02 am

yacoub a écrit:
Mahomet a fait beaucoup de fautes d'arabe en écrivant le coran des fautes de grammaire et de conjugaison mais il a été ordonné aux grammairiens arabes de faire en sorte que la conjugaison et la grammaire s'adaptent au parler d'Allah alias Mahomet.

Il y a un livre sur ce thème
la langue arabe coranique obstacle à l'évolution.
"la langue coranique entrave le cerveau":

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 1386461_9402268

Résumé de "Le Sabre Et La Virgule ; La Langue Du Coran Est-Elle A L'Origine Du Mal Arabe ?"

Seule langue dans le monde d'aujourd'hui à n'avoir connu aucune modernisation de sa grammaire depuis plus de 1500 ans, l'arabe est resté figé dans le temps.
Toute tentative de rénovation se heurte aux tenants du passé, sous prétexte que l'arabe est la langue du Coran, et doit donc rester intouchable. Une infime minorité de linguistes dans le monde d'arabe aujourd'hui peuvent se vanter de connaître leur langue. Le reste des mortels commet des erreurs grammaticales et linguistiques impardonnables, dues à l'extrême difficulté de l'arabe.
Le livre s'efforce de démontrer la relation entre l'immobilisme de la langue et la stagnation de l'esprit arabe. Le refus de toucher à la langue est symbolique de l'attachement arabe à un passé glorieux et du malaise face à la moindre remise en cause de l'héritage des ancêtres. La langue est devenue un carcan qui empêche le développement de l'esprit arabe.
Toute tentative de modernisation du monde arabe doit donc passer par une révision de la langue.



La grammaire de l'arabe classique a été élaborée à partir du Coran.
Par pitié lisez "Le sabre et la virgule : la langue du Coran est-elle à l'origine du mal arabe ?" de Chérif Choubachy. C'est magnifique.

Le Coran ne peut donc contenir des fautes de grammaire et il est réputé être un texte inimitable.
* la grammaire arabe fut élaborée par des Persans..


Trés interessant.
Merci









.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 9:40 am

De rien
La choukr ala al wajib
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:48 am

ne me dites pas karail que c'est comme ça que tu entames ta recherche?? lol

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:54 am

amour a écrit:
ne me dites pas karail que c'est comme ça que tu entames ta recherche?? lol

Very Happy
Tu illustres magnifiquement bien dans une phrase courte ce que Anne-Marie Delcambre appelle la schizophrénie de l'islam
Rien que pour ça, je me trois te dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:11 pm

amour a écrit:
ne me dites pas karail que c'est comme ça que tu entames ta recherche?? lol


Conseille la Very Happy plutôt youtube ou dailymotion ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:56 pm

surtout pas toi, ni Yacoub


comme source fiable lol

mais attention au jours de vérité, si vous croyez à DIEU!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:28 pm

amour a écrit:
surtout pas toi, ni Yacoub


comme source fiable lol

mais attention au jours de vérité, si vous croyez à DIEU!


Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 7:48 pm

amour a écrit:
surtout pas toi, ni Yacoub


comme source fiable lol

mais attention au jours de vérité, si vous croyez à DIEU!


Evidemment, pas ceux qui connaissent le mieux l'islam sur ce forum Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 631461

Donc tu m'as pas répondu : youtube ou dailymotion pour connaître l'islam ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 11:15 pm

et oui toi tu connais l'islam à tel point que vous avez découvert des versets coraniques qui autorise de faire le sexe avec les animaux

et puis tu as découvert un autre coran

écoute je me souci vraiment pour toi, le jour J , où seul la vérité sera prise en compte et que les menteurs seront puni


si c'est par ignorance je peux comprendre

mais si c'est voulu , je te dis attention ,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 12:46 am

amour a écrit:
et oui toi tu connais l'islam à tel point que vous avez découvert des versets coraniques qui autorise de faire le sexe avec les animaux

et puis tu as découvert un autre coran

écoute je me souci vraiment pour toi, le jour J , où seul la vérité sera prise en compte et que les menteurs seront puni


si c'est par ignorance je peux comprendre

mais si c'est voulu , je te dis attention ,

Un autre Coran ? mais combien il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 2:34 am

amour a écrit:
ne me dites pas karail que c'est comme ça que tu entames ta recherche?? lol


Amour, j'ai dit que c'est interessant, et ça l'est !

Pourquoi de suite, les phrases chocs ?

Amour, encore une fois, je suis libre, je lis ce que je veux, je ne suis pas enfermée, endoctrinée dans un livre ou tout ce qui irait à l'encontre de ce livre ne serait que mensonge. bien au contraire, j'essaie de comprendre, chose que tu ne feras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 4:28 am

Il est vrai que les chrétiens ne s'en tiennent pas qu'à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 8:51 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:
ne me dites pas karail que c'est comme ça que tu entames ta recherche?? lol


Amour, j'ai dit que c'est interessant, et ça l'est !

Pourquoi de suite, les phrases chocs ?

Amour, encore une fois, je suis libre, je lis ce que je veux, je ne suis pas enfermée, endoctrinée dans un livre ou tout ce qui irait à l'encontre de ce livre ne serait que mensonge. bien au contraire, j'essaie de comprendre, chose que tu ne feras jamais.

Salam karail;

quand "amour" dit "LOL" ça veut dire qu'il plaisante.. ne sois pas fâchée.. bien sûr que tu as le droit de lire ce que tu veux.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 137999

notre ami yacoub dis que "la grammaire Arabe fut élaborée par des Persans.."

je le remercie pour cette noble information.. mais élaborée à partir de quoi..? Very Happy

je me rappelle de notre prof de la littérature Arabe au lycée, un prof farfelu.. albino

tu sais comment étaient ses sujets d'examens..? il nous ramène un long verset du Coran et nous donne trois questions :

1- شَكٍل الآية الكريمة, rajouter des petites voyelles;
2- أعرب الآية الكريمة, décortiquer grammaticalement le verset
3- فَسٍّر الآية الكريمة, interpréter et expliquer le verset

et à chaque fois, c'est tout le monde qui est à coté de la plaque..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 10:00 pm

A partir de quoi créé t’ont les symboles qui formeront l’écriture ? souvent des symboles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran: adam nu ou vetu dans le paradis ?
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» le paradis selon le coran et la sunna
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-