*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:01 am

Rappel du premier message :

La notion de Paradis et d’Enfer fait entièrement partie du dogme de la foi dans l’Islam. Il s’agit de deux réalités indivisibles qui conditionnent et orientent la vie de tout croyant.

Destinés à récompenser le bon croyant comme à punir le dénégateur, le Paradis et l’Enfer sont deux faces d’une même pièce de monnaie, dont chaque personne a la possibilité de faire en sorte qu’elle tombe du bon ou du mauvais côté. Ceci ne tient bien sûr qu’à la volonté de chacun et de sa propre interprétation et usage de la notion de « libre arbitre ».

De ce fait, afin de mettre en garde l’humanité contre son courroux et pour annoncer la récompense aux justes parmi les êtres humains et les djinns, Dieu à travers le Coran et la Sunna (1), nous décrit ces deux mondes antagonistes.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=80&rubrique_menu=21

J'ai l'impression que le Coran parle plus souvent de l'enfer que du paradis, mais peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 4:28 am

Il est vrai que les chrétiens ne s'en tiennent pas qu'à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 8:51 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:
ne me dites pas karail que c'est comme ça que tu entames ta recherche?? lol


Amour, j'ai dit que c'est interessant, et ça l'est !

Pourquoi de suite, les phrases chocs ?

Amour, encore une fois, je suis libre, je lis ce que je veux, je ne suis pas enfermée, endoctrinée dans un livre ou tout ce qui irait à l'encontre de ce livre ne serait que mensonge. bien au contraire, j'essaie de comprendre, chose que tu ne feras jamais.

Salam karail;

quand "amour" dit "LOL" ça veut dire qu'il plaisante.. ne sois pas fâchée.. bien sûr que tu as le droit de lire ce que tu veux.. Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 137999

notre ami yacoub dis que "la grammaire Arabe fut élaborée par des Persans.."

je le remercie pour cette noble information.. mais élaborée à partir de quoi..? Very Happy

je me rappelle de notre prof de la littérature Arabe au lycée, un prof farfelu.. albino

tu sais comment étaient ses sujets d'examens..? il nous ramène un long verset du Coran et nous donne trois questions :

1- شَكٍل الآية الكريمة, rajouter des petites voyelles;
2- أعرب الآية الكريمة, décortiquer grammaticalement le verset
3- فَسٍّر الآية الكريمة, interpréter et expliquer le verset

et à chaque fois, c'est tout le monde qui est à coté de la plaque..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 10:00 pm

A partir de quoi créé t’ont les symboles qui formeront l’écriture ? souvent des symboles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:42 am

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:48 am

Je voulais dire souvent des dessin représentant des image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:36 am

amour a écrit:
et oui toi tu connais l'islam à tel point que vous avez découvert des versets coraniques qui autorise de faire le sexe avec les animaux

et puis tu as découvert un autre coran

écoute je me souci vraiment pour toi, le jour J , où seul la vérité sera prise en compte et que les menteurs seront puni


si c'est par ignorance je peux comprendre

mais si c'est voulu , je te dis attention ,

Tu as bien trouvé des versets de tolérance encore en vigueur dans le coran, comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Sauf que la zoophilie dans l'islam est bel et bien une pratique courante et n'est pas interdite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:31 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
et oui toi tu connais l'islam à tel point que vous avez découvert des versets coraniques qui autorise de faire le sexe avec les animaux

et puis tu as découvert un autre coran

écoute je me souci vraiment pour toi, le jour J , où seul la vérité sera prise en compte et que les menteurs seront puni


si c'est par ignorance je peux comprendre

mais si c'est voulu , je te dis attention ,

Tu as bien trouvé des versets de tolérance encore en vigueur dans le coran, comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Sauf que la zoophilie dans l'islam est bel et bien une pratique courante et n'est pas interdite.


pratiquée en Europe..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:35 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:


Tu as bien trouvé des versets de tolérance encore en vigueur dans le coran, comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Sauf que la zoophilie dans l'islam est bel et bien une pratique courante et n'est pas interdite.


pratiquée en Europe..

Sur la base d'aucun texte. Contrairement à l'islam.

Commence par balayer devant ta porte ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:48 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:


pratiquée en Europe..

Sur la base d'aucun texte. Contrairement à l'islam.

Commence par balayer devant ta porte ça serait pas mal.

donne-moi un seul verset coranique..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 7:45 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:


Sur la base d'aucun texte. Contrairement à l'islam.

Commence par balayer devant ta porte ça serait pas mal.

donne-moi un seul verset coranique..

Déjà fait à la demande de "amour" mais on connais la malhonnêteté musulmane. Il suffit aussi de lire les hadith et la vie de Mohammed pour le voir, c'est pas compliqué mais il faudrait pour cela ne pas avoir peur de lire les textes de sa propre religion..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 3:39 am

Selon 'Abû Hurayra (que la paix soit sur lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Soixante-dix mille de ma Communauté entreront au Paradis sans jugement". Un homme dit alors: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Seigneur, s'écria le Prophète, fais qu'il soit parmi eux!". Un autre homme se leva et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". Mais, l'Envoyé d'Allah lui répondit: "`Ukâcha t'a devancé".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 317

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 11:49 pm

Man a écrit:

Tu as bien trouvé des versets de tolérance encore en vigueur dans le coran, comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Sauf que la zoophilie dans l'islam est bel et bien une pratique courante et n'est pas interdite.

Shocked
L'islam ne peut interdire ni la zoophilie ni la pédrophilie ni la nécrophilie, ce serait s'attaquer à Mahomet, fervent adepte de ces pratiques.

S'attaquer à Mahomet c'est s'attaquer à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis et l'enfer dans le Coran   Le paradis et l'enfer dans le Coran - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis et l'enfer dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Le coran: adam nu ou vetu dans le paradis ?
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» le paradis selon le coran et la sunna
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-