*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le coran : un plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:20 am

Rappel du premier message :

J'ouvre ce post suite aux déclarations de certaines personnes sur ce forum, qui représente l'idée principal des musulmans, à savoir que le coran est divin et révélé.

Je vais montrer, comme il a toujours été montré d'ailleurs, que ce n'est pas le cas, en postant régulièrement des versets coranique et donner la référence du texte d'où ils ont été tiré. Je vais tenter de varier, entre les apocryphes, le talmud, etc. Je rassure les musulmans : ils ne pourront pas faire de même avec la Bible, qui elle, est véritablement inspirée. Le coran prétends confirmer l'Injil et la Tawrat, que personne au monde dans toute l'histoire n'a jamais vu ou citée. Pourtant, le coran ne fait pas que citer des passages de livre qu'il prétends confirmer, mais aussi d'écrits apocryphes, et talmudique, qui ne sont en rien révélés.

Que les choses soient claires : ce post n'est pas un défi lancé aux musulmans, ou une attaque envers eux, c'est uniquement une facette du coran qu'ils se refusent de voir, ou qu'ils ne connaissent pas. Je fais cela afin de les faire raisonner, et je remettrait la phrase utilisé dans la description du post à chaque passage que je posterais. Je commence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 6:35 pm

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
Spoiler:

Ce qu'Il a dit,est extremement plus grave!Car s'Il avait dit Falsifiés,ils auraient dit:"Gloire à toi Seigneur!Nous allons lui rendre son originalité."

Et bien justement ce n'est pas ce qu'il dit !

.

Ce n'est pas ce qu'ils disent!


Permettez-moi de vous faire un petit rappel des fondamentaux de l'Islam ...

- Ne pas s’occuper de ce qui nous ne regarde pas

(Hadith n° 12 des 40 d’Anawawi)

Selon Abôu Horeîra (R), l`Envoyé de Dieu (sws) a dit:«Parmi les qualités d`un bon Islâm, il y a le fait pour l`homme de ne pas s`occuper de ce qui ne le regarde pas».


Autrement dit, en quoi cela vous regarde que les chrétiens croient en une Bible "falsifiée" ...!?
Est-ce que, ce faisant, vous faites votre PROPRE DJIHAD personnel ...!!??

- Les règles d’Or enseignés par le prophète(s)

«Veux -tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne et l`extrémité de son sommet?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis je. Il répondit:

«La partie principale de la religion, c`est la soumission à Dieu, sa colonne, c`est la prière, rituelle, et l`extrémité de son sommet, le jihad = Le Jihaad (la lutte, l'effort) d'un serviteur (d'Allah) contre ses propre désirs". [Tarikh al Baghadadi 13/49] ».

Il ajouta:

- Les actions ne valent que par leurs intentions

(Hadith n° 1 des 40 d’Anawawi)

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb (R) a dit: J`ai entendu l` Envoyé de Dieu (sws) dire:

«Les actions ne valent que par leurs intentions"(niyat):


Autrement dit, si un chrétien ou un juif (et un musulman aussi bien sûr) , commet une erreur involontairement et à son insu, dans son application de La Parole de Dieu, et Son Enseignement, il lui sera pardonné s'il ne l'a pas fait par paresse ou par perfidie, par la recherche d'intérêts personnels !


Evidemment, je comprends la "perte" que ces rappels de votre religion peuvent vous causer: de quoi allez-vous bien pouvoir parler si vous abandonner ces stériles attaques contre ...les moulins !?

C'est dit dans les rappels ci-dessus: votre propre Djihad, devrait occuper ce temps libre dont vous allez bénéficier en accordant aux chrétiens et aux juifs, la "bonne volonté"; nul n'est parfait, même pas dans sa foi, les musulmans non plus: même un Coran "Parfait" ne fait pas un croyant parfait ...


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:49 pm

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Il y a quoi de bizarre en cela?La parole de Dieu restera éternelle,et on l'à retrouve dans tous les livres saints!Je parle des Versets bibliques qui on été ajoutés,ceux qui ont été supprimés et ceux qu'on a rafistolés.

D'où tien tu ces informations ? tes propos sont élaborés a partir de quoi ?

C'est simple,quand je lis la Bible,je reconnais tout de suite la parole de Dieu, parmi les milliers de Versets ajoutés,raccourcis ou allongés par la mains des homme!

Tu es un être inspiré quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 2:28 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


Donnant donnant : Quel Verset du Coran affirme que la Bible est falsifiée...que les Évangiles sont mensongers,
que Mohammed avait "une flopée" d'épouses ...et quel était leur nom !?


.Pour confirmer une partie de mes affirmations:

Et selon al-Miqdad Ibn al-Aswad: «J'ai entendu le Messager d'Allah (P) dire:

« Il n'y aura plus sur la terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdî) n'y fasse entrer le mot de l'Islam, de gré ou de force. Soit en les rendant (les gens) puissants si Allah les fait des adeptes de cette Religion, soit en les humiliant et ils le suivent par soumission ». ( 36. "Majma' al-Bayân fî Tafsîr al-Qor'ân", al-Tabasî, 5/35 )

C'est pourquoi, selon les récits attribués à l'Imâm al-Bâqer ce verset coranique annonce la venue d'al-Mahdî à la fin des temps pour faire prévaloir la Religion de son aïeul (le Prophète (P) sur toutes les autres religions, jusqu'à ce qu'il ne reste plus à la surface de la terre aucun polythéiste. Tel est aussi l'avis de l'exégète ( mufassir ), al-Saddî.

En effet, selon al-Qortobî: «Al-Saddî dit: "cela se passera lors de l'apparition d'al-Mahdî, où il n'y aura personne qui n'entre dans l'Islam"».( 37. Id. Ibid.)


2- « Si tu les voyais quand ils seront saisis de peur - pas d'échappatoire pour eux - et ils seront saisis de près! » ( 38. Sourate Saba ', 34: 51 )

.

Encore un fois,vous n'avez pas donné les Versets que j'ai demandé.Mais puisque tu propose le Donnant-Donnant,Je vous cite ci-dessous,les Versets du Coran qui disent clairement que la Bible à été falsifiée:

"O!Gens du livre!Ne dépassez pas la mesure dans votre religion,ne dites sur Dieu que la Vérité.Oui,le Messie,JESUS fils de Marie,est le Prophète de Dieu,sa Parole qu'il a jetée en Marie,un Esprit émanant de lui.Croyez en Dieu et en ses prophètes.Ne dites pas:"Trois"Cessez de le faire,ce sera mieux pour vous,Dieu est Unique!Gloire à lui!Comment aurait-il un fils?Ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient.Dieu se suffit comme protecteur!"(4/171).

"Le Messie n'a pas trouvé indigne de lui d’être serviteur de Dieu."(4/172).

"Ils ont dit:"Dieu s'est donné un fils!Mais Gloire à Lui.Ce qui se trouve dans les cieux et la terre lui appartient en totalité,tous lui adressent leurs prières."(2/116).

"Les Chrétiens ont dit:"Le Messie est le fils de Dieu!"Telle est la parole qui sort de leurs bouches,ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux.Que Dieu les anéantissent!Ils sont tellement stupides!Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie,fils de Marie,comme seigneurs,au lieu de Dieu.Mais ils ont reçu l'ordre d'adorer un Dieu Unique.Il n'y de Dieu que lui!Gloire à Lui!A l'exclusion de ce qu'ils associent."(9/30,31).

"Il ne convient pas que Dieu se donne un fils,mais Gloire à Lui!Lorsqu'il a décrété une chose,il lui dit:"Sois"et elle est."(19/35).

"Ceux qui disent,Dieu est vérité,le Messie fils de Marie,ainsi que sa Mère sont impies.Dis:Qui donc pourrait s'opposez à Dieu,s'il voulait anéantir le Messie,fils de Marie,ainsi que sa Mère,et tous ceux qui sont sur la terre?La Royauté des cieux et de terre et de ce qui est entre les deux appartient à Dieu.Il a crée ce qu'il veut,il est Puissant sur toute chose."(2/17).

"Oui!Ceux qui disent:"Dieu est le Messie,fils de Marie,sont impies."(5/72).

"Dieu dit:"O!JESUS!fils de Marie!est-ce toi qui as dit aux hommes:Prenez,moi et ma mère pour deux divinité,en dessous de Dieu?JESUS dit:"Gloire à Toi!!Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire."Tu l'aurais su.Si je l'avais dit.Tu sais ce que est en moi,e je ne sais pas ce qui est en Toi.Toi,en Vérité,tu connais parfaitement les mystères incommunicable."je ne leur ai dit que ce que tu m'as ordonné de dire:"Adorez Dieu,mon Seigneur et votre Seigneur!J'ai été contre eux témoin,aussi longtemps que je suis resté avec eux,et quand tu m'as rappelé auprès de Toi,c'est Toi qui les observais,car Tu es témoin de toute chose."(5/116,117).

Allez!Maintenant donnez-moi les Versets.Pour ce qui est du Mahdi,ouvre un poste et discutons en.


NON NON NON !

On ne parle pas le même langage apparemment !

Je voudrais VOIR, LIRE TEXTUELLEMENT un ou des versets du Coran disant EXPLICITEMENT que La Bible et l’Évangile sont falsifiés !

Dans votre réponse je ne vois que des versets qui disent que les chrétiens "commettent" des écarts dans leurs interprétations, que VOUS, vous traduisez par "ils se conforment donc à une Bible altérée ou falsifiée" !


Mais Le Coran ne le dit pas ! Il y est même dit le CONTRAIRE comme vous le savez bien !


Comme le dit Mohammed , et c'est seulement ce que LUI disait et observait:


Aucune des deux religions ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.

Le judaïsme, qui refuse de reconnaître JESUS, lui apparaît FIGÉ ET TRONQUÉ .

Quant au christianisme, maintes interprétations de l'Église l'ont privé, selon lui, de la pure Vérité telle que JESUS l'avait apportée."



.

Les Musulmans ne disent pas que la Bible n'est pas venu de Dieu,s'ils le disent, cela va à contre sens des enseignement du Coran,qui fait de La croyance en tout les Anges,en tout les Livres et en tout les Prophètes,une condition sine qua none de la foi.Par contre,ils dénoncent sa traduction,qui à fait d'un envoyé de Dieu un dieu,de la mise de coté de la Loi.....etc....etc.

Le Coran dit:

“Désireriez-vous maintenant, ô Musulmans que les Juifs deviennent croyants à cause de vous? Un certain nombre d’entre eux cependant obéissaient à la Parole de Dieu.Mais par la suite ils l’altérèrent sciemment après l’avoir comprise.”(2/75).

“Ceux à qui nous avons donné le Livre,le connaissent comme ils connaissent leurs enfants. Et une partie d’entre eux taisent la vérité sciemment.” (2/146).

Ces interprètes mal intentionnés altérèrent sciemment, en toute connaissance de cause, le sens des versets bibliques, “après les avoir compris”. Il s’agit d’une falsification de la parole de Dieu.


Le Coran révèle aussi:

“Quelques-uns d’entre eux tordent les paroles du Livre avec leur langue pour vous faire croire que ce qu’ils disent se trouve dans le Livre,mais ceci ne fait pas partie du Livre. Ils disent: Ceci vient de Dieu.Mais,cela ne vient point de Dieu. Ils disent des mensonges contre Dieu alors qu’ils savent.” (3/78).

Ces gens-là “tordent leur langue”, En “tordant leur langue”, ils,ils disent ce que Dieu n'a pas dit,et remplacent la parole de Dieu par des paroles qui qui les arrangent,pour faire croire que ce qu’ils disent vient de Dieu. “Mais ceci ne vient point de Dieu”.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 2:56 am

Alors, la Bible dirait être falsifiée et pas le Cran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 3:02 am

florence_yvonne a écrit:
Alors, la Bible dirait être falsifiée et pas le Cran ?

Si ce n'est le Coran, personne ne saura que la Bible a été falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 3:21 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, la Bible dirait être falsifiée et pas le Cran ?

Si ce n'est le Coran, personne ne saura que la Bible a été falsifiée.
Pourtant,toi mème tu cites un site chrétien non Trnitaire disant que les Trinitaires ont falsifiés la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, la Bible dirait être falsifiée et pas le Cran ?

Si ce n'est le Coran, personne ne saura que la Bible a été falsifiée.
Pourtant,toi mème tu cites un site chrétien non Trnitaire disant que les Trinitaires ont falsifiés la Parole.

Hé bien Dieu les a couvert de sa Miséricorde,en guidant leurs pas dans la voie du salut!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 3:41 am

C'est comme sa t'arrange,n'hésitant pas à te contredire toi mème,ok.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
C'est comme sa t'arrange,n'hésitant pas à te contredire toi mème,ok.

Je ne suis ni Prophète,ni Saint!Et encore moins bon Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 4:51 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
Spoiler:

"Oui!Ceux qui disent:"Dieu est le Messie,fils de Marie,sont impies."(5/72).

"Dieu dit:"O!JESUS!fils de Marie!est-ce toi qui as dit aux hommes:Prenez,moi et ma mère pour deux divinité,en dessous de Dieu?JESUS dit:"Gloire à Toi!!Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire."Tu l'aurais su.Si je l'avais dit.Tu sais ce que est en moi,e je ne sais pas ce qui est en Toi.Toi,en Vérité,tu connais parfaitement les mystères incommunicable."je ne leur ai dit que ce que tu m'as ordonné de dire:"Adorez Dieu,mon Seigneur et votre Seigneur!J'ai été contre eux témoin,aussi longtemps que je suis resté avec eux,et quand tu m'as rappelé auprès de Toi,c'est Toi qui les observais,car Tu es témoin de toute chose."(5/116,117).

Allez!Maintenant donnez-moi les Versets.Pour ce qui est du Mahdi,ouvre un poste et discutons en.


Il aurait été tellement plus simple de dire "la Torah ou l’Évangile sont falsifiés"

Dans tous les versets que tu cites, c'est ton interprétation et pas un verset clair qui dit que tel ou tel livre est falsifié.
Avec tous les versets que tu viens de citer, je pencherai plus vers une mauvaise interprétation des écrits par les "gens du livre", mais pas une falsification des écritures.

.
C'est cela leur plus gros problème, CONFONDRE entre:
INTERPRÉTATION
FALSIFICATION
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 5:23 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, la Bible dirait être falsifiée et pas le Cran ?

Si ce n'est le Coran, personne ne saura que la Bible a été falsifiée.

Et si le Coran se trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 5:24 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est comme sa t'arrange,n'hésitant pas à te contredire toi mème,ok.

Je ne suis ni Prophète,ni Saint!Et encore moins bon Musulman.

Alors, tu ira en enfer avec les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:17 am

BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
Spoiler:

"Oui!Ceux qui disent:"Dieu est le Messie,fils de Marie,sont impies."(5/72).

"Dieu dit:"O!JESUS!fils de Marie!est-ce toi qui as dit aux hommes:Prenez,moi et ma mère pour deux divinité,en dessous de Dieu?JESUS dit:"Gloire à Toi!!Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire."Tu l'aurais su.Si je l'avais dit.Tu sais ce que est en moi,e je ne sais pas ce qui est en Toi.Toi,en Vérité,tu connais parfaitement les mystères incommunicable."je ne leur ai dit que ce que tu m'as ordonné de dire:"Adorez Dieu,mon Seigneur et votre Seigneur!J'ai été contre eux témoin,aussi longtemps que je suis resté avec eux,et quand tu m'as rappelé auprès de Toi,c'est Toi qui les observais,car Tu es témoin de toute chose."(5/116,117).

Allez!Maintenant donnez-moi les Versets.Pour ce qui est du Mahdi,ouvre un poste et discutons en.


Il aurait été tellement plus simple de dire "la Torah ou l’Évangile sont falsifiés"

Dans tous les versets que tu cites, c'est ton interprétation et pas un verset clair qui dit que tel ou tel livre est falsifié.
Avec tous les versets que tu viens de citer, je pencherai plus vers une mauvaise interprétation des écrits par les "gens du livre", mais pas une falsification des écritures.

.
C'est cela leur plus gros problème, CONFONDRE entre:
INTERPRÉTATION
FALSIFICATION

Pour toi,"Je suis un serviteur de Dieu"remplacé par "Je suis dieu!",c'est une interprétation ou une falsification?

Quand tu dis:"Je suis le Directeur général de cette entreprise!",alors,qu'en réalité tu n'est que "le veilleur de nuit de cette entreprise",tu interprète ou tu falsifie?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:32 am

Tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
Tes sources.

Mes sources?Quoi!Je n'ai pas le droit d'utiliser ma petite cervelle?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:42 am

Cesar a écrit:

Pour toi,"Je suis un serviteur de Dieu"remplacé par "Je suis dieu!",c'est une interprétation ou une falsification?

Quand tu dis:"Je suis le Directeur général de cette entreprise!",alors,qu'en réalité tu n'est que "le veilleur de nuit de cette entreprise",tu interprète ou tu falsifie?


Quand JESUS dit : "Qu'il est sorti de Dieu", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que le Père et lui sont UN", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que celui qui le voit, voit le Père", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand une voix se fait entendre venant des cieux en disant : "Celui ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon amour", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand Jean Baptiste dit : "JESUS est celui qui ôte le péché du monde", qu'elle est la bonne interprétation ?













.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:55 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:

Pour toi,"Je suis un serviteur de Dieu"remplacé par "Je suis dieu!",c'est une interprétation ou une falsification?

Quand tu dis:"Je suis le Directeur général de cette entreprise!",alors,qu'en réalité tu n'est que "le veilleur de nuit de cette entreprise",tu interprète ou tu falsifie?


Quand JESUS dit : "Qu'il est sorti de Dieu", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que le Père et lui sont UN", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que celui qui le voit, voit le Père", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand une voix se fait entendre venant des cieux en disant : "Celui ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai, mis tout mon amour", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand Jean Baptiste dit : "JESUS est celui qui ôte le péché du monde", qu'elle est la bonne interprétation ?













.

1)-"Je suis venu de part de votre Seigneur,qui est le mien!"

2)-"Que Dieu est Unique!"

3)-"celui qui me voit,voit le Seigneur!Métaphore)!"Bien sur!Quand on voit un Prophète on se rappelle le
Seigneur,mais on ne peut ni le voir ni l'imaginer!

4)-"Je suis!Avant Abraham:Cela veut dire que dans le monde céleste,Dieu a crée JESUS avant qu'il ne
crée Abraham.(le Prophète Mohammed lui aussi dit:"Dieu m'a crée avant qu'il ne crée Adam."
(Cela reste un mystère que seul Dieu connait).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:01 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tes sources.

Mes sources?Quoi!Je n'ai pas le droit d'utiliser ma petite cervelle?
C'est donc toi et seulement TOI qui dit que ce passage à été falsifié,ok.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:06 pm

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tes sources.

Mes sources?Quoi!Je n'ai pas le droit d'utiliser ma petite cervelle?
C'est donc toi et seulement TOI qui dit que ce passage à été falsifié,ok.

Pourquoi tu fais dans la diversion et la sentence?Je n'ai fait que donné un exemple,qui montre comment les scribes de la Bible ont fait pour la corrompre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:10 pm

Citation :
1)-"Je suis venu de part de votre Seigneur,qui est le mien!"
Le Verbe s'est dépouillé,et la Parole à été faite chair,semlable à un homme,parfaitement homme.

Citation :
2)-"Que Dieu est Unique!"
Tout à fait

Citation :
3)-"celui qui me voit,voit le Seigneur!Métaphore)!"Bien sur!Quand on voit un Prophète on se rappelle le
Seigneur,mais on ne peut ni le voir ni l'imaginer!
Et c'est nous qui falsifions quand tu cherches à faire passer ce passage pour une métaphore en disant qu'en voyant "on se rappel" éffacant ainsi qui m'a vu à vu le Père
Ainsi,le voleur accuse afin de se dédouner,classique.

Citation :
4)-"Je suis!Avant Abraham:Cela veut dire que dans le monde céleste,Dieu a crée JESUS avant qu'il ne
crée Abraham.(le Prophète Mohammed lui aussi dit:"Dieu m'a crée avant qu'il ne crée Adam."
(Cela reste un mystère que seul Dieu connait).
Ca veux dire que comme d'hab,tu jettes que celui qu'ils ont percé est le Père,tout comme le Fils,que celui qui viens sur les nuées,c'est le Père,tout comme le Fils,que celui qui donne des fleuves d'eau vive,c'est le Père tout comme le Fils,que celui qui est l'Alpha et l'Oméga,c'est le Père tout comme le Fils qui selon ta logique se crés l'un l'autre,ext,ext,bref comme vu plus haut,le mensonge dans ses oeuvres,avanti l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:13 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:


Mes sources?Quoi!Je n'ai pas le droit d'utiliser ma petite cervelle?
C'est donc toi et seulement TOI qui dit que ce passage à été falsifié,ok.

Pourquoi tu fais dans la diversion et la sentence?Je n'ai fait que donné un exemple,qui montre comment les scribes de la Bible ont fait pour la corrompre!
La Parole de Dieu VS la parole de César,risible.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:21 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
1)-"Je suis venu de part de votre Seigneur,qui est le mien!"
Le Verbe s'est dépouillé,et la Parole à été faite chair,semlable à un homme,parfaitement homme.

Citation :
2)-"Que Dieu est Unique!"
Tout à fait

Citation :
3)-"celui qui me voit,voit le Seigneur!Métaphore)!"Bien sur!Quand on voit un Prophète on se rappelle le
Seigneur,mais on ne peut ni le voir ni l'imaginer!
Et c'est nous qui falsifions quand tu cherches à faire passer ce passage pour une métaphore en disant qu'en voyant "on se rappel" éffacant ainsi qui m'a vu à vu le Père
Ainsi,le voleur accuse afin de se dédouner,classique.

Citation :
4)-"Je suis!Avant Abraham:Cela veut dire que dans le monde céleste,Dieu a crée JESUS avant qu'il ne
crée Abraham.(le Prophète Mohammed lui aussi dit:"Dieu m'a crée avant qu'il ne crée Adam."
(Cela reste un mystère que seul Dieu connait).
Ca veux dire que comme d'hab,tu jettes que celui qu'ils ont percé est le Père,tout comme le Fils,que celui qui viens sur les nuées,c'est le Père,tout comme le Fils,que celui qui donne des fleuves d'eau vive,c'est le Père tout comme le Fils,que celui qui est l'Alpha et l'Oméga,c'est le Père tout comme le Fils qui selon ta logique se crés l'un l'autre,ext,ext,bref comme vu plus haut,le mensonge dans ses oeuvres,avanti l'apostasie.

Ce que tu dis est incompréhensible!

Imagine qu'une voiture de type Renault,dotée d'un robot parlant,te dit:"celui qui m'a vu,à vu Monsieur Renault!"Imaginerais tu que Monsieur Renault ressemble à une 508? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:23 pm

Compare donc Dieu à une voiture et fait donc de ta honte ta gloire,c'est logique,profite,ce n'est pas à moi que tu aura des comptes à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:32 pm

HOSANNA a écrit:
Compare donc Dieu à une voiture et fait donc de ta honte ta gloire,c'est logique,profite,ce n'est pas à moi que tu aura des comptes à rendre.

Pourquoi tu dis ça?Je n'ai fait que donner un exemple!Pour Dieu,ne t'en fait pas trop,je le connais très bien,et Il me connais parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 4:20 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Compare donc Dieu à une voiture et fait donc de ta honte ta gloire,c'est logique,profite,ce n'est pas à moi que tu aura des comptes à rendre.

Pourquoi tu dis ça?Je n'ai fait que donner un exemple!Pour Dieu,ne t'en fait pas trop,je le connais très bien,et Il me connais parfaitement.

Il va falloir que tu me le présentes un jour ou demande-lui la réponse que je lui ai posé hier pour voir si tu le connais vraiment.. Very Happy

indice aucun rapport sur mes doutes...

J"attend... Le coran : un plagiat - Page 14 631461

Si tu réponds pas corrcetement alors c'est plutôt satan que tu connais et non Dieu... bom
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 7:27 pm

Citation :
Quand tu dis: "Je suis le Directeur général de cette entreprise!",alors,qu'en réalité tu n'est que "le veilleur de nuit de cette entreprise",tu interprète ou tu falsifie?
Le Christ un simple veilleur de nuit ?? :fourire: tu me fais bien rire! ton prophète l'est peut-être mais le Christ est il est le Roi établi par Dieu et il est le Seigneur de l'univers à la gloire de son Père. ton exemple ne correspond pas du tout avec la réalité des choses...

Une petite histoire qui te servira pet-être d'exemple: monsieur "Y" est le patron d'une très grand entreprise. monsieur "Y" a créé son entreprise avec son fils. il a tout par son fils et pour son fils qui est héritier de tout ce qu'il possède. le fils de monsieur "Y" est aussi appelé par tous les employés de l’entreprise monsieur "A" forcement puisse que le nom de son père est en lui et tout ceux qui ont vu son fils disent qu'il est le portrait craché de son père tant sur le plan physique que mentale. le fils de monsieur "Y" a un poste très élevé dans l'entreprise il est en quelque sort le n°2 de l'entreprise il n'a aucun supérieur si ce n'est son propre père et il ne s'est jamais enorgueillie de cela et était d'une humilité et d'une sagesse qui force le respect. l'entreprise subsiste par monsieur "Y" (fils) : c'est lui qui donne les salaires, etc.

Un jours un actionnaire de l'entreprise tente de renverser l'ordre établie on l'appelle monsieur "S" et 1/3 des cadres de l'entreprise se rallient à la cause de "S". une petite branche de l'entreprise en fait les frais et les employés de cette entreprise voient leurs salaires divisés par 10, s’endettent et sont sur le point d'être licencié. monsieur "Y" décide d'envoyer des portes paroles pour prévenir l'arriver de l'arriver de monsieur "Y" (fils) et pour leur donner quelque directives en attendant son arrivé. monsieur "Y" (fils) arrivent il leur dit que leurs dettes seront effacés qu'il va se charger de tout rembourser pour eux mais plusieurs d'entre eux ne crurent pas qu'il était le fils de monsieur "Y" parce qu'ils n'ont jamais connu ni même vu monsieur "Y" (père) et jaloux de lui décidèrent ne lui faire du mal. le fils de monsieur "Y" est violemment agressé et tombe dans un coma mais voilà au 3ème jours il se réveille et tous ceux qui crurent en lui voit toutes leurs dettes effacées. tout les pouvoirs lui ont été donné dans toute l'entreprise, le 1/3 des cadres corrompus sont renvoyés de l'entreprise etc.

Citation :
Imagine qu'une voiture de type Renault,dotée d'un robot parlant,te dit:"celui qui m'a vu,à vu Monsieur Renault!"Imaginerais tu que Monsieur Renault ressemble à une 508?
n'importe quoi et aucun rapport... un fils ressemble beaucoup physiquement à son père quoi de plus normale et ce fils en question est l'image même de son père quoi de plus logique de dire que celui qui m'a vu a vu mon père. JESUS homme n'était pas réellement l'image même du Père puisse qu'il s'est dépouille de sa forme de Dieu, son apparence en quelque sort son image de Dieu. mais dans sa forme de Dieu ses yeux sont comme des flammes de feu ses bras et ses pieds sont comme de l'airain ardent son visage éclaire comme l'éclaire ou le soleil le son de sa voix est comme la voix d'un multitude et comme le grondement des grosses eaux comme la voix du tout puissant il est vêtue d'un longue robe comme de la laine comme un habit de lin et il a une ceinture comme de l'or tantôt au rein tantôt au flanc son corps à parfois l’aspect de la chrysolite et tous ce qui le virent tombèrent sur leur face dans un état de faiblesse extrême parce qu'il ne se sont pas prosterné devant le Seigneur de l'univers et qu'ils ont vu la gloire du Dieu d’Israël sur sa face et qui l’environne. quand on sait comment était le fils de Dieu avant d'entrer dans la chair on comprend pour on dit qu'il s'est dépouillé pour ne paraitre qu'à un simple homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 9:37 pm

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Compare donc Dieu à une voiture et fait donc de ta honte ta gloire,c'est logique,profite,ce n'est pas à moi que tu aura des comptes à rendre.

Pourquoi tu dis ça?Je n'ai fait que donner un exemple!Pour Dieu,ne t'en fait pas trop,je le connais très bien,et Il me connais parfaitement.

Là, tu extrapoles et prends tes désirs pour la réalité.

Dieu s’occupera de toi le temps venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 9:54 pm

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:

Pour toi,"Je suis un serviteur de Dieu"remplacé par "Je suis dieu!",c'est une interprétation ou une falsification?

Quand tu dis:"Je suis le Directeur général de cette entreprise!",alors,qu'en réalité tu n'est que "le veilleur de nuit de cette entreprise",tu interprète ou tu falsifie?


Quand JESUS dit : "Qu'il est sorti de Dieu", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que le Père et lui sont UN", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que celui qui le voit, voit le Père", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand une voix se fait entendre venant des cieux en disant : "Celui ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai, mis tout mon amour", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand Jean Baptiste dit : "JESUS est celui qui ôte le péché du monde", qu'elle est la bonne interprétation ?


1)-"Je suis venu de part de votre Seigneur,qui est le mien!"

2)-"Que Dieu est Unique!"

3)-"celui qui me voit,voit le Seigneur!Métaphore)!"Bien sur!Quand on voit un Prophète on se rappelle le
Seigneur,mais on ne peut ni le voir ni l'imaginer!

4)-"Je suis!Avant Abraham:Cela veut dire que dans le monde céleste,Dieu a crée JESUS avant qu'il ne
crée Abraham.(le Prophète Mohammed lui aussi dit:"Dieu m'a crée avant qu'il ne crée Adam."
(Cela reste un mystère que seul Dieu connait).


5/20 - Peut mieux faire !

Tu devrai te relire, car tu es hors sujet !

"Je suis sorti de Dieu", tu interprètes ça par "Je suis venu de la part de Dieu", mais ce n'est pas écrit VENU, c'est bien écrit SORTI, comme moi je Suis sortie du ventre de ma Mère.

"Le Père et moi, nous sommes UN" et tu interprètes ça par "Dieu est unique", mais on le sait depuis des millénaires que Dieu est unique. De plus ce n'est pas écrit, Dieu est UN mais "Dieu et moi, nous sommes UN"

"Celui qui me voit, voit Dieu", une métaphore ! qui t'a dit ça ? As tu des dispositions particulières à interpréter les paroles du Seigneur ?


Médite sur ces versets !


"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu."

"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

"Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."









.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 2:23 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:



Quand JESUS dit : "Qu'il est sorti de Dieu", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que le Père et lui sont UN", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Que celui qui le voit, voit le Père", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand JESUS dit : "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand une voix se fait entendre venant des cieux en disant : "Celui ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai, mis tout mon amour", qu'elle est la bonne interprétation ?

Quand Jean Baptiste dit : "JESUS est celui qui ôte le péché du monde", qu'elle est la bonne interprétation ?


1)-"Je suis venu de part de votre Seigneur,qui est le mien!"

2)-"Que Dieu est Unique!"

3)-"celui qui me voit,voit le Seigneur!Métaphore)!"Bien sur!Quand on voit un Prophète on se rappelle le
Seigneur,mais on ne peut ni le voir ni l'imaginer!

4)-"Je suis!Avant Abraham:Cela veut dire que dans le monde céleste,Dieu a crée JESUS avant qu'il ne
crée Abraham.(le Prophète Mohammed lui aussi dit:"Dieu m'a crée avant qu'il ne crée Adam."
(Cela reste un mystère que seul Dieu connait).


5/20 - Peut mieux faire !

Tu devrai te relire, car tu es hors sujet !

"Je suis sorti de Dieu", tu interprètes ça par "Je suis venu de la part de Dieu", mais ce n'est pas écrit VENU, c'est bien écrit SORTI, comme moi je Suis sortie du ventre de ma Mère.

"Le Père et moi, nous sommes UN" et tu interprètes ça par "Dieu est unique", mais on le sait depuis des millénaires que Dieu est unique. De plus ce n'est pas écrit, Dieu est UN mais "Dieu et moi, nous sommes UN"

"Celui qui me voit, voit Dieu", une métaphore ! qui t'a dit ça ? As tu des dispositions particulières à interpréter les paroles du Seigneur ?


Médite sur ces versets !


"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu."

"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

"Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."









.

Au lieu de t’entêter à dire des bêtises,sans savoir ce que tu dis,lis,ces trois passages de la Bible,et dis moi lesquels viennent effectivement de Dieu:

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ".Jean 17-3

"La foule répondait:C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée". Mathieu 21-11.

"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant:Tu es le Fils de Dieu. .Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ" . Luc 4-41

Aya!J'attend ta réponse! Razz



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 2:30 am

BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
Voici un des nobles hadith si cher aux pieux musulmans qui aiment oublier les verset abrogés et les verset plagiés :

C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Pris de Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.
Ils oseront peut-être prétendre que ce texte a été falsifié par ..... les juifs affraid

C'est de quelle époque ce texte ?

Bonne question, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 2:31 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:



Il aurait été tellement plus simple de dire "la Torah ou l’Évangile sont falsifiés"

Dans tous les versets que tu cites, c'est ton interprétation et pas un verset clair qui dit que tel ou tel livre est falsifié.
Avec tous les versets que tu viens de citer, je pencherai plus vers une mauvaise interprétation des écrits par les "gens du livre", mais pas une falsification des écritures.

.
C'est cela leur plus gros problème, CONFONDRE entre:
INTERPRÉTATION
FALSIFICATION

Pour toi,"Je suis un serviteur de Dieu"remplacé par "Je suis dieu!",c'est une interprétation ou une falsification?

Quand tu dis:"Je suis le Directeur général de cette entreprise!",alors,qu'en réalité tu n'est que "le veilleur de nuit de cette entreprise",tu interprète ou tu falsifie?
Tu prouves une fois de plus que tu ne comprends rien ou alors tu le fais exprès pour narguer !

Vraiment pas très constructif pour musulman qui se croit intelligent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 2:33 am

ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:



Ce qui est écrit dans le Coran est écrit !

Ce qui ne l'est pas, ne l'est pas !!!

Le verset : "«Prière, O gens de la maison! Dieu, ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement» (33/33)"
démontre qu"on" a voulu induire ce qui n'y est pas à la base : " ô gens de la maison " dit SEULEMENT Le Coran !!!

Le rajout "[du prophète] " n'est PAS dans Le Coran; alors, après, si la main humaine se permet d'en rajouter pour qu'il soit écrit: "ô gens de la maison [du prophète]" , c'est à chacun d'en tirer les justes conséquences !


.

@ Monsieur Gilmig,

Vous pensez que des mains humaines ont corrompu le Coran,comme d'autres l'ont fait avec la Bible?
Non Monsieur!Sinon,que ferez vous du Verset qui dit:

"Nous avons fait descendre le rappel et c'est à NOUS de le Protéger."

S'il vous plait, arrêtez de faire passer le Prophète Mohammed comme étant un envoyé de JESUS!
Voulez vous précipiter tout le monde en Enfer?

Les Musulmans reprochent aux Chrétiens d'adorer JESUS à la place de Dieu,le Seul!Celui qui n'enfanté ni été enfanté.En faisant croire au gens que le Prophète Mohammed fut envoyé par JESUS,vous voulez dire:"Puisque vous croyez au message du Prophète Mohammed,adorez celui qui l'a envoyé et qui selon vous,n'est autre que JESUS."Ce qui fera,que les Musulmans les les Chrétiens ensemble adoreront la même personne!Croyance,qui va complètement à l’encontre de la "Foi"Musulmane!

Et puis, arrêtez s'il vous plait de faire passerAicha pour[b] Aline!Sinon, continuez dans votre logique est dites que Khadidja s'appelait Céline Dion,qu'Abu Bakr,s'appelait Alain Delon que Omar s'appelait Jean Paul Belmondo,ou que Othman s'appelait Coluche!!!

Je ne sais pas,si cetteruse est de votre propre création,ou elle fait partie d'un large programme diabolique,planifié par une secte à laquelle vous appartenez,mais je vous dit franchement que vos tentatives demeureront vaines,car il apparaît clairement que vous ne connaissez rien à l'Islam,et encore moins à la mentalité des Musulmans!

Ensuite,vous dites que l'Islam du Prophète Mohammed,a été dénaturé juste après qu'il eut rejoint son compagnon du ciel,ceci ne concerne que des aspects qui n'ont rien à voir avec la foi.
Non Monsieur!L'Islam,et depuis et la mort,n'a jamais été aussi fort qu'il ne l'ait de nos jours!La preuve?tout le monde en parle.

Bonjour Cesar !!

Tes interventions animent le debat et j'apprecie beaucoup, mais il faut reconnaitre que sur certains sujets tu es en dehors de la plaque comme on dit.
Connais-tu l'histoire de l'ecriture arabe ?
Si tu te penchais sur la question, tu apprendras beaucoup de choses qui vont te surprendre surtout en ce qui concerne le coran. Sais-tu que les plus anciens Corans ne portent aucun points ni voyelles. Ces textes sont donc illisibles ou sujet aux interprétations, car il y a plusieurs lectures possibles à partir des mêmes caractères graphiques. Je doute fort que le coran actuel (celui que vous avez) reproduise exactement le sens que vous lui donnez actuellement d'autant plus que Othman (644-654), avec l’aide des scribes syriens envoyés par Moavia, a pu écrire le 1er livre arabe, le Coran. Othman avait des liens de parenté avec les chrétiens de Syrie par sa femme Nâ‘ila, qui était de la tribu chrétienne de Kelb. Le père de son épouse était également chrétien. Dés lors, l’arabe avait son écriture car il manquait à l'arabe son écriture et celle-ci fut élaborée et développée au VIIème et VIIIème siècles de notre ère.
Certains points concernant le coran sont demeurés obscurs pour beaucoup d'entre nous et de décrypter l'histoire de la constitution du texte coranique. Il est désormais possible de comprendre pourquoi il a été demandé de détruire toutes les premières copies du Coran, si nous considérons que :
le Nabatéen et le Grec étaient largement utilisés pour écrire ou transcrire l'arabe parlé,
qu'Othman n'a pu écrire le premier Coran arabe qu'après 644 (des années après la mort de Mohamed),
que l'histoire et les hadiths nous parlent de plusieurs compilations différentes.
Si l'on fait la part des choses entre :
ce qui est proche de la fable et ce qui tient de la réalité probable (les textes sur des peaux de chameaux, sur des omoplates ou sur des feuilles de palmiers)

Une chose est certaine : la révélation coranique n'est pas ce qu'elle a été.
Vous devez au moins aux Chretiens votre propre ecriture. Point barre !!!!

Le coran : un plagiat - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 2:34 am

florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Voici un des nobles hadith si cher aux pieux musulmans qui aiment oublier les verset abrogés et les verset plagiés :

C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Pris de Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.

Il y a quoi de bizarre en cela?La parole de Dieu restera éternelle,et on l'à retrouve dans tous les livres saints!Je parle des Versets bibliques qui on été ajoutés,ceux qui ont été supprimés et ceux qu'on a rafistolés.

D'où tien tu ces informations ? tes propos sont élaborés a partir de quoi ?

Sur youtube.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran : un plagiat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coran : un plagiat   Le coran : un plagiat - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran : un plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran est-il un plagiat de la Bible?
» Le Coran est en partie créé à partir d'un simple et banal plagiat
» La Bible : plagiat de mythes Sumériens
» le Coran...n'est pas le Coran
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-