*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:27 am

Rappel du premier message :

Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


on n'apprend donc dans le coran que le couchant et le levant sont des points bien précis....................que l'on peut atteindre
et aussi que le soleil se couche dans "une source boueuse"!!

dans quel lieu se trouve donc le levant et le couchant????
ou est donc cette source boueuse???

j'attend avec impatience la reponse de nos amis scientifiques musulmans....................
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Messages : 245

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:48 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
endoctriné moi?

Non vous savez j'ai appris toute seule, personne m'a jamais aider ou tenter de m'apprendre, comment pourrais je être endoctriné?

Acceptez l'autre sans le juger...je n'aime pas les gens qui critique les autres, on est bien libre de croire ce qu'on veut non?


Smile


Oui, même au Père Noël
si je puis me permettre chère Florence
Beaucoup de personnes aiment mettre sur le même plan la foi en Dieu et toutes sortent de croyances. Des soucoupes volantes voisines la Sainte Trinité, Jupiter voisine des idoles ect
Philosophiquement c'est amener à démontrer que l'absurdité de l'un suggère que la croyance de l'autre n'a peut être guère plus de dignité.
Tous les objets de croyance n'ont pas la même dignité. D'ailleurs la foi ne coïncide pas avec la croyance. Le père Noël n'est pas une foi.
En dehors de tous préjugés, jusqu’à preuve du contraire les musulman ont foi en Dieu, ce même créateur que les chrétiens louent. Ce sont les rituels humains qui diffèrent. Pas leur foi.
grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 174411
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:50 am

darkviking a écrit:
idoukamle a écrit:
darkviking a écrit:

découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard
progres technologiques et decouvertes réalisé par qui???
des non musulmans............
et puisque tu est l'un d'eux pourquoi tu pose la question il fallait nous l'expliquer

expliqué quoi???
que selon le coran le soleil se couche dans une source boueuse???

scientifiquement a l'epoque de la redaction du coran c'était plausible.......puisque l'ont pensé que la Terre était plate!!

ce qui explique que le coran décrive comme des point précis les lieu du levant et du couchant du soleil comme un commencement et une fin!! ( alors que sur un globe il nya ni debut ni fin!!)

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
salam "darkviking" ma reponse est juste en haut a ce que je lis vous ne critiquez que pour la critique
vous etes en erreur car c'est Dhu-l-Qarnayn(Cyrus II) le vit se coucher dans une source boueuse
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Messages : 245

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:54 am

paixetamour a écrit:
les talibans c'est des musulmans !

donc oui on attaque l'islam, cela ne veut pas dire que j'approuve ce qu'ils font !
Ce qui est normal.
https://www.forum-religions.com/t4917p60-agnosticisme-l-agnosticisme-est-la-position-philosophique#201643


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 6:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:54 am

Enutrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
endoctriné moi?

Non vous savez j'ai appris toute seule, personne m'a jamais aider ou tenter de m'apprendre, comment pourrais je être endoctriné?

Acceptez l'autre sans le juger...je n'aime pas les gens qui critique les autres, on est bien libre de croire ce qu'on veut non?


Smile


Oui, même au Père Noël
si je puis me permettre chère Florence
Beaucoup de personnes aiment mettre sur le même plan la foi en Dieu et toutes sortent de croyances. Des soucoupes volantes voisines la Sainte Trinité, Jupiter voisine des idoles ect
Philosophiquement c'est amener à démontrer que l'absurdité de l'un suggère que la croyance de l'autre n'a peut être guère plus de dignité.
Tous les objets de croyance n'ont pas la même dignité. D'ailleurs la foi ne coïncide pas avec la croyance. Le père Noël n'est pas une foi.
En dehors de tous préjugés, jusqu’à preuve du contraire les musulman ont foi en Dieu, ce même créateur que les chrétiens louent. Ce sont les rituels humains qui diffèrent. Pas leur foi.
grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 174411


je vois pas ce que le père noel vient faire là enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 6:57 am

Enutrof a écrit:
paixetamour a écrit:
les talibans c'est des musulmans !

donc oui on attaque l'islam, cela ne veut pas dire que j'approuve ce qu'ils font !
si tu vas dans la section agnostique je donne les différents courants salaf qui existent
sachant qu'ils sont eux même une partie de l'Oumma Pour pas dire une toute petite partie mais capable d'endoctriner les esprits malléables.
Ce n'est pas forcément un bon exemple a donner lol


personne réussira a m'endoctriné tans que je réfléchis par moi même et décide de ce qui est bon ou pas pour moi
chacun a un cerveau pour réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:08 am

paixetamour a écrit:
Enutrof a écrit:
paixetamour a écrit:
les talibans c'est des musulmans !

donc oui on attaque l'islam, cela ne veut pas dire que j'approuve ce qu'ils font !
si tu vas dans la section agnostique je donne les différents courants salaf qui existent
sachant qu'ils sont eux même une partie de l'Oumma Pour pas dire une toute petite partie mais capable d'endoctriner les esprits malléables.
Ce n'est pas forcément un bon exemple a donner lol


personne réussira a m'endoctriné tans que je réfléchis par moi même et décide de ce qui est bon ou pas pour moi
chacun a un cerveau pour réfléchir non ?

Je n'ai pas dit ça chère Paix.
J'ai juste apporté une explication sur les différents courants salaf
Nul parole pour prétendre que tu en es une.
La foi c'est la foi je la respecte.
Very Happy


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 7:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:10 am

oui je sais enutrof Wink

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:56 am

paixetamour a écrit:
ahahahahahahaha tu sais pas de quoi tu parle, le coran est la parole divine, c'est pour ça que c'est plein de mystère !

Rire est pour toi un moyen de te voiler la face, sans jeu de mot.

Le coran est la parole divine ? Très bien, je vais ouvrir un post juste pour toi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:09 am

vous vous avez le droit de mettre tout un tas de :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: ET PAS MOI !!!!!!!!!


VAS Y OUVRE LA ça me fait plaisir mais je te dis tout de suite que je t'enverrais a un oulémas si je ne peux pas répondre c'est facile de poser des question a une petite minettes de 21 ans
grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:17 am

paixetamour a écrit:
vous vous avez le droit de mettre tout un tas de :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: ET PAS MOI !!!!!!!!!


VAS Y OUVRE LA ça me fait plaisir mais je te dis tout de suite que je t'enverrais a un oulémas si je ne peux pas répondre c'est facile de poser des question a une petite minettes de 21 ans
grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 631461

Je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi, et un ouléma ne pourra rien faire, c'est aussi eux qui m'ont enseigné alors leur réplique je les connais toutes et peut être mieux qu'eux. Ils ne peuvent rien faire devant la réalité, je vais ouvrir ce post et tu verras. Je fais cela dans le but de te raisonner, pas de te provoquer ou t'humilier. Et dans mes discussions, je ne met que rarement des smiley qui rient.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:18 am

Le soleil se couche dans la boue et après .... dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:50 am

Man a écrit:
paixetamour a écrit:
vous vous avez le droit de mettre tout un tas de :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: ET PAS MOI !!!!!!!!!


VAS Y OUVRE LA ça me fait plaisir mais je te dis tout de suite que je t'enverrais a un oulémas si je ne peux pas répondre c'est facile de poser des question a une petite minettes de 21 ans
grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 631461

Je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi, et un ouléma ne pourra rien faire, c'est aussi eux qui m'ont enseigné alors leur réplique je les connais toutes et peut être mieux qu'eux. Ils ne peuvent rien faire devant la réalité, je vais ouvrir ce post et tu verras. Je fais cela dans le but de te raisonner, pas de te provoquer ou t'humilier. Et dans mes discussions, je ne met que rarement des smiley qui rient.

alors dans ce cas la je suis daccord grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:44 am

darkviking a écrit:
idoukamle a écrit:
darkviking a écrit:

découvertes et au progrès technologique réalisés quatorze siècles plus tard
progres technologiques et decouvertes réalisé par qui???
des non musulmans............
et puisque tu est l'un d'eux pourquoi tu pose la question il fallait nous l'expliquer

expliqué quoi???
que selon le coran le soleil se couche dans une source boueuse???

scientifiquement a l'epoque de la redaction du coran c'était plausible.......puisque l'ont pensé que la Terre était plate!!

ce qui explique que le coran décrive comme des point précis les lieu du levant et du couchant du soleil comme un commencement et une fin!! ( alors que sur un globe il nya ni debut ni fin!!)

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
Ce hadîth est rapporté notamment par al-Bukhârî (4524, 3027).
Comment comprendre l'idée que le soleil se prosterne ?
Une des explications émises par les ulémas est que c'est "l'état de soumission du soleil à Dieu" qui a été décrit par le terme "prosternation" ; il s'agit donc d'une prosternation non pas physique mais d'état (sûrat ul-hâl) (explication relatée parmi d'autres dans Fat'h ul-bârî 6/360 : "Wa ta'awwalahû qawmun 'alâ mâ hiya 'alayhi min at-taskhir id-dâ'ïm"). Ceci exactement comme dans le verset , où Dieu dit : "N'as-tu pas vu que devant Dieu se prosternent ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les animaux et beaucoup d'hommes ?" (Coran 22/18) : ici le terme "prosternation" ("yasjud", "se prosternent") désigne "la soumission à Dieu".
-"Prosternation du soleil" pourrait donc signifier : "marche selon l'ordre de Dieu" ; mais que signifie que le soleil se prosterne "sous le Trône" ?

Ibn Hazm écrit que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône, qui se trouve au-dessus de toute la création (cf. Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 355).

mais pour clarifier la suite tu l'aura demain incha allah
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:59 am

ERREUR What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 8:58 pm

idoukamle a écrit:
darkviking a écrit:
idoukamle a écrit:

et puisque tu est l'un d'eux pourquoi tu pose la question il fallait nous l'expliquer

expliqué quoi???
que selon le coran le soleil se couche dans une source boueuse???

scientifiquement a l'epoque de la redaction du coran c'était plausible.......puisque l'ont pensé que la Terre était plate!!

ce qui explique que le coran décrive comme des point précis les lieu du levant et du couchant du soleil comme un commencement et une fin!! ( alors que sur un globe il nya ni debut ni fin!!)

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
salam "darkviking" ma reponse est juste en haut a ce que je lis vous ne critiquez que pour la critique
vous etes en erreur car c'est Dhu-l-Qarnayn(Cyrus II) le vit se coucher dans une source boueuse

Salam Idoukamie,

A ta connaissance, les théologiens contemporains ne voient plus en Dhu-I-Qarnayn Alexandre le Grand où cela fait encore débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 10:55 pm

idoukamle a écrit:
darkviking a écrit:
idoukamle a écrit:

et puisque tu est l'un d'eux pourquoi tu pose la question il fallait nous l'expliquer

expliqué quoi???
que selon le coran le soleil se couche dans une source boueuse???

scientifiquement a l'epoque de la redaction du coran c'était plausible.......puisque l'ont pensé que la Terre était plate!!

ce qui explique que le coran décrive comme des point précis les lieu du levant et du couchant du soleil comme un commencement et une fin!! ( alors que sur un globe il nya ni debut ni fin!!)

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit:

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
Ce hadîth est rapporté notamment par al-Bukhârî (4524, 3027).
Comment comprendre l'idée que le soleil se prosterne ?
Une des explications émises par les ulémas est que c'est "l'état de soumission du soleil à Dieu" qui a été décrit par le terme "prosternation" ; il s'agit donc d'une prosternation non pas physique mais d'état (sûrat ul-hâl) (explication relatée parmi d'autres dans Fat'h ul-bârî 6/360 : "Wa ta'awwalahû qawmun 'alâ mâ hiya 'alayhi min at-taskhir id-dâ'ïm"). Ceci exactement comme dans le verset , où Dieu dit : "N'as-tu pas vu que devant Dieu se prosternent ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les animaux et beaucoup d'hommes ?" (Coran 22/18) : ici le terme "prosternation" ("yasjud", "se prosternent") désigne "la soumission à Dieu".
-"Prosternation du soleil" pourrait donc signifier : "marche selon l'ordre de Dieu" ; mais que signifie que le soleil se prosterne "sous le Trône" ?

Ibn Hazm écrit que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône, qui se trouve au-dessus de toute la création (cf. Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 355).

mais pour clarifier la suite tu l'aura demain incha allah

En voulant rattraper une erreur de Mohammed qui parle d'une prosternation quotidienne mais non permanente, vous concluez par "Ibn Hazm écrit que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône", et donc une prosternation permanente.

La réalité vous rattrapera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:23 pm

Tout de même, comparer une source boueuse à la mer il faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:48 pm

florence_yvonne a écrit:
Tout de même, comparer une source boueuse à la mer il faut oser.

Ce sont les français qui ont traduit et ensuite comparent leurs propres erreurs Smile

Les mots en arabe signifient une "mer noire",
littéralement une "abondance d’eau", ou encore un "endroit où l’eau reste et s’amasse",
et "boue noire".
L’endroit auquel il est fait allusion est "la Mer Noire".
Des traductions en français ont été mauvaises, et après on se marre de l'autre pour sa propre mauvaise traduction :/
Ce n'est pas top. grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 631461
en attendant même en français cette mer s'appelle "la Mer noire" c'est pour dire.


Dernière édition par Enutrof le Sam 11 Fév 2012, 11:59 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:54 pm

Man a écrit:

En voulant rattraper une erreur de Mohammed qui parle d'une prosternation quotidienne mais non permanente, vous concluez par "Ibn Hazm écrit que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône", et donc une prosternation permanente.

La réalité vous rattrapera toujours.

Je vais remettre les choses à l'échelle humaine si tu veux bien
Un musulman est soumis à la volonté de Dieu 24H/24 7j/7
mais ils se prosterne 5 fois par jour.
Dans l'un c'est permanent et dans l'autre c'est quotidien.
Si tu parles de permanent c'est exact. Si tu parles de quotidien c'est aussi exact Smile
Point de contradiction sur ces notions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:24 am

ENUTROF

j'aime bien ton avatar avec side lol y ma bien fait rire lui !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:37 am

@ Enutrof

Et la mer rouge, elle est rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:38 am

paixetamour a écrit:
la boue c'est bien pour la peau Very Happy

Exact ! grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 8:45 pm

Enutrof a écrit:
Man a écrit:

En voulant rattraper une erreur de Mohammed qui parle d'une prosternation quotidienne mais non permanente, vous concluez par "Ibn Hazm écrit que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône", et donc une prosternation permanente.

La réalité vous rattrapera toujours.

Je vais remettre les choses à l'échelle humaine si tu veux bien
Un musulman est soumis à la volonté de Dieu 24H/24 7j/7
mais ils se prosterne 5 fois par jour.
Dans l'un c'est permanent et dans l'autre c'est quotidien.
Si tu parles de permanent c'est exact. Si tu parles de quotidien c'est aussi exact Smile
Point de contradiction sur ces notions Very Happy

Le raisonnement n'est pas faux, mais je doute fort que c'est là où voulait en venir les commentateurs islamique de l'époque, vu que pour eux, la terre est plate. Et cela n'empêche pas le fait que le soleil ne se prosterne pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 7:49 am

darkviking a écrit:
Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


on n'apprend donc dans le coran que le couchant et le levant sont des points bien précis....................que l'on peut atteindre
et aussi que le soleil se couche dans "une source boueuse"!!

dans quel lieu se trouve donc le levant et le couchant????
ou est donc cette source boueuse???

j'attend avec impatience la reponse de nos amis scientifiques musulmans....................

Rabbu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā Wa Rabbu Al-Mashāriqi grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Sound [37.5] le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants›. رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَرَبُّ الْمَشَارِق
Falā 'Uqsimu Birabbi Al-Mashāriqi Wa Al-Maghāribi 'Innā Laqādirūna grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Sound [70.40] Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable فَلاَ أُقْسِمُ بِرَبِّ الْمَشَارِقِ وَالْمَغَارِبِ إِنَّا لَقَادِرُونَ
La
terre est sphérique dans le coran ,et le soleil se couche sur un point
et se lève de l'autre coté comme un drap qu'on tire sur une sphère (Dieu
écorche le jour et voila que la nuit arrive et vice versa ..


"Et quand il eut atteint le Couchant, il
trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après
d'elle il trouva une peuplade impie. Nous dîmes : ô Zul-Qarnayn, ou tu
les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard."

Il s'agit
là d'une croyance très primitive. Si le soleil se couche dans l'eau,
cela indique que la terre est plate et que le soleil se déplace
au-dessus d'elle ... et même qu'il plonge dans la mer en fin de course.
Nous savons pourtant bien que c'est la terre qui tourne autour du Soleil
et donc que celui-ci ne se souche nulle part.

Dieu nous rapporte cette vision primitive de Zul-Qarnayn
" il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" C'est Zul-Qarnayn qui
en voyant le soleil se coucher sur cette étang issu d'une source chaude
c'est son impression du moment et non une réalité scientifique ! Comme
si tu voyait le soleil se coucher sur la mer et tu contemplais le beau
coucher !

Et si vous nous rapportez que la lune se lève derrière les alpes celà veut il dire qu'elle a son gite derrière ces montagnes ?
Où que le soleil se couche dans un volcan cela veut il dire qu'elle a sa demeure dans un volcan ?

Le coran nous rapporte ce que Zul-Quarnayn a vu tout simplement .
Le coran relate les histoire antique tel que furent passé et compris dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:14 am

ASHTAR a écrit:
darkviking a écrit:
Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


on n'apprend donc dans le coran que le couchant et le levant sont des points bien précis....................que l'on peut atteindre
et aussi que le soleil se couche dans "une source boueuse"!!

dans quel lieu se trouve donc le levant et le couchant????
ou est donc cette source boueuse???

j'attend avec impatience la reponse de nos amis scientifiques musulmans....................

Rabbu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā Wa Rabbu Al-Mashāriqi grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Sound [37.5] le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants›. رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَرَبُّ الْمَشَارِق
Falā 'Uqsimu Birabbi Al-Mashāriqi Wa Al-Maghāribi 'Innā Laqādirūna grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Sound [70.40] Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable فَلاَ أُقْسِمُ بِرَبِّ الْمَشَارِقِ وَالْمَغَارِبِ إِنَّا لَقَادِرُونَ
La
terre est sphérique dans le coran ,et le soleil se couche sur un point
et se lève de l'autre coté comme un drap qu'on tire sur une sphère (Dieu
écorche le jour et voila que la nuit arrive et vice versa ..


"Et quand il eut atteint le Couchant, il
trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après
d'elle il trouva une peuplade impie. Nous dîmes : ô Zul-Qarnayn, ou tu
les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard."

Il s'agit
là d'une croyance très primitive. Si le soleil se couche dans l'eau,
cela indique que la terre est plate et que le soleil se déplace
au-dessus d'elle ... et même qu'il plonge dans la mer en fin de course.
Nous savons pourtant bien que c'est la terre qui tourne autour du Soleil
et donc que celui-ci ne se souche nulle part.

Dieu nous rapporte cette vision primitive de Zul-Qarnayn
" il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" C'est Zul-Qarnayn qui
en voyant le soleil se coucher sur cette étang issu d'une source chaude
c'est son impression du moment et non une réalité scientifique ! Comme
si tu voyait le soleil se coucher sur la mer et tu contemplais le beau
coucher !

Et si vous nous rapportez que la lune se lève derrière les alpes celà veut il dire qu'elle a son gite derrière ces montagnes ?

Où que le soleil se couche dans un volcan cela veut il dire qu'elle a sa demeure dans un volcan ?

Le coran nous rapporte ce que Zul-Quarnayn a vu tout simplement .
Le coran relate les histoire antique tel que furent passé et compris dans le temps.
salam professeur mais tu perds ton temps ils ne vont que critiquer ta demontration,si c'etait paul qui aurait dit ça ils vont croire comme le scenario de sa conversion
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:17 am

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:17 am

idoukamle a écrit:
ASHTAR a écrit:
darkviking a écrit:
Coran 18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.


on n'apprend donc dans le coran que le couchant et le levant sont des points bien précis....................que l'on peut atteindre
et aussi que le soleil se couche dans "une source boueuse"!!

dans quel lieu se trouve donc le levant et le couchant????
ou est donc cette source boueuse???

j'attend avec impatience la reponse de nos amis scientifiques musulmans....................

Rabbu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā Wa Rabbu Al-Mashāriqi grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Sound [37.5] le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants›. رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَرَبُّ الْمَشَارِق
Falā 'Uqsimu Birabbi Al-Mashāriqi Wa Al-Maghāribi 'Innā Laqādirūna grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Sound [70.40] Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable فَلاَ أُقْسِمُ بِرَبِّ الْمَشَارِقِ وَالْمَغَارِبِ إِنَّا لَقَادِرُونَ
La
terre est sphérique dans le coran ,et le soleil se couche sur un point
et se lève de l'autre coté comme un drap qu'on tire sur une sphère (Dieu
écorche le jour et voila que la nuit arrive et vice versa ..


"Et quand il eut atteint le Couchant, il
trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après
d'elle il trouva une peuplade impie. Nous dîmes : ô Zul-Qarnayn, ou tu
les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard."

Il s'agit
là d'une croyance très primitive. Si le soleil se couche dans l'eau,
cela indique que la terre est plate et que le soleil se déplace
au-dessus d'elle ... et même qu'il plonge dans la mer en fin de course.
Nous savons pourtant bien que c'est la terre qui tourne autour du Soleil
et donc que celui-ci ne se souche nulle part.

Dieu nous rapporte cette vision primitive de Zul-Qarnayn
" il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" C'est Zul-Qarnayn qui
en voyant le soleil se coucher sur cette étang issu d'une source chaude
c'est son impression du moment et non une réalité scientifique ! Comme
si tu voyait le soleil se coucher sur la mer et tu contemplais le beau
coucher !

Et si vous nous rapportez que la lune se lève derrière les alpes celà veut il dire qu'elle a son gite derrière ces montagnes ?

Où que le soleil se couche dans un volcan cela veut il dire qu'elle a sa demeure dans un volcan ?

Le coran nous rapporte ce que Zul-Quarnayn a vu tout simplement .
Le coran relate les histoire antique tel que furent passé et compris dans le temps.
salam professeur mais tu perds ton temps ils ne vont que critiquer ta demontration,si c'etait paul qui aurait dit ça ils vont croire comme le scenario de sa conversion


Salam l'ami .
Critiquer quant la critique est constructive elle est acceptée ,mais critiquer pour remplir les pages de salades ne montre que le niveau très bas du forumeur !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:22 am

HOSANNA a écrit:
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

le sujet :
"grand miracle scientifique du coran....."

Et je ne vois pas le rapport avec le sujet en question avec ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:23 am

Asthar.
Citation :
salam professeur mais tu perds ton temps ils ne vont que critiquer ta demontration,si c'etait paul qui aurait dit ça ils vont croire comme le scenario de sa conversion
What a Face Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
Asthar.
Citation :
salam professeur mais tu perds ton temps ils ne vont que critiquer ta demontration,si c'etait paul qui aurait dit ça ils vont croire comme le scenario de sa conversion
What a Face Désolé.

Ne le sois pas mon ami essayons de voir le sujet pour le bien élucider .Merci .

amicalement .
Paix .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 8:50 am

HOSANNA a écrit:
Asthar.
Citation :
salam professeur mais tu perds ton temps ils ne vont que critiquer ta demontration,si c'etait paul qui aurait dit ça ils vont croire comme le scenario de sa conversion
What a Face Désolé.
Pour un croyant, il n’est pas du tout étonnant que le Coran soit lui-même un miracle ou la source de miracles, c’est même une évidence car le Coran est la parole de Dieu le Créateur, l’Omniscient, l’Expert et en tant que tel, il est normal que Sa parole soit en rapport avec ses attributs d’omniscient, bien informé et parfaitement Connaisseur de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:14 pm

@Ashtar

Il n'est pas question de la sphère que représente le globe mais cette curieuse fable comme quoi le soleil se couche près d'un peuple et se lève près d'un autre.

Bien entendu tu le sais mais tu as préféré éviter cet élément gênant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 9:21 pm

Man a écrit:
@Ashtar

Il n'est pas question de la sphère que représente le globe mais cette curieuse fable comme quoi le soleil se couche près d'un peuple et se lève près d'un autre.

Bien entendu tu le sais mais tu as préféré éviter cet élément gênant.

Tu raisonne comment toi l'ami ?
De qui parle le coran ? de Zul Qarnayne non ?
Est ce que Dieu nous rapporte UNE AFFIRMATION ? Telle :

[7-37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère !

[2-29] C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.   grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le soleil ce couche dans la boue ( Coran ) ?
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers
» Miracle scientifique du coran "impossible a réfuté" .
» nouveau miracle scientifique dans la bible: Le Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-