Auteur | Message |
---|
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 2:05 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends toujours pas Tu me demandes :"Qui est la plupart de gens ?" Or le verset coranique ne dit pas cela il dit :"la plupart de ces gens" Et j'ai dis ce verset visent ceux qui étaient devant Mohamed . Et les autres ? Les autre sont entre ou ou ou ou ou ou ou ou et autres situations ... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 2:13 am | |
| |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 2:24 am | |
| On a perdu un beau visage pour un NON en arabe لاJe viens de voir pour la première fois ce logos . http://www.deisme.org/ Mais aucune information sur google ? |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 2:25 am | |
| Il serais gentil que tous les déiste l'ajoutent à leur avatars . |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 2:30 am | |
| pour un peu de récréation un peti HS: Ce symbole est une étoile de David ouverte d'en haut |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 4:46 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- On a perdu un beau visage pour un NON en arabe لا
Je viens de voir pour la première fois ce logos . http://www.deisme.org/ Mais aucune information sur google ? Juste l'usage de ma liberté de m'exprimer. Je ne vois la qu'une coïncidence |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 5:28 am | |
- ASHTAR a écrit:
Je viens de voir pour la première fois ce logos . http://www.deisme.org/ Mais aucune information sur google ?
Juste l'usage de ma liberté de m'exprimer.
Je ne vois la qu'une coïncidence Laisse tomber ...mais celui qui a fait ce logos sait ce qu'il veut dire .Navré de t'avoir importuné Chère "florence_yvonne" |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 5:40 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Je viens de voir pour la première fois ce logos . http://www.deisme.org/ Mais aucune information sur google ?
Je ne vois la qu'une coïncidence Laisse tomber ...mais celui qui a fait ce logos sait ce qu'il veut dire .Navré de t'avoir importuné Chère "florence_yvonne" Ne voulant pas te choquer je l'ai remplacé par la photo de la mère du père de ma mère |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Lun 05 Mar 2012, 6:27 am | |
- ASHTAR a écrit:
Je ne vois la qu'une coïncidence Laisse tomber ...mais celui qui a fait ce logos sait ce qu'il veut dire .Navré de t'avoir importuné Chère "florence_yvonne" Ne voulant pas te choquer je l'ai remplacé par la photo de la mère du père de ma mère Non ,je ne suis pas choqué du tout je me posait des questions car l'étoile de David representé par deux triangles qui s'imbriquent voulent dire le triange d'en haut (YAHWEH) et celui d'en bas avec une base terrestre et un sommet celeste (l'HOMME) Quant au dessin que tu as apporté il montre un triangle représentant l’homme et un autre ouvert vers ce qui est terrestre (la carte de la terre).Donc pour celui qui l'a fait Il n'y a pas dieu mais ce qui est terrestre et matériel (sans le spirituel) Amicalement |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Mer 07 Mar 2012, 7:14 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- Man a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Ce conte est mal façonné de ton imagination ...Mohamed n'a pas dit ce que tu raconte . Toujours en train de gagner du temps.. On attends toujours ton explication sur ce qui est écrit mais qui n'a pas été écrit J'ai déjà répondu mais je crains que ce verset coranique soit vrai pour toi ...
[25-44] Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux, ou plutôt ils sont plus égarés encore. Tu n'a pas répondu reli toi tu as utilisé un des nombreux échappatoire disponible pour le pieux musulman en quête d'échec en série. |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Mer 07 Mar 2012, 9:16 am | |
| - Man a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Man a écrit:
Toujours en train de gagner du temps.. On attends toujours ton explication sur ce qui est écrit mais qui n'a pas été écrit J'ai déjà répondu mais je crains que ce verset coranique soit vrai pour toi ...
[25-44] Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux, ou plutôt ils sont plus égarés encore. Tu n'a pas répondu reli toi tu as utilisé un des nombreux échappatoire disponible pour le pieux musulman en quête d'échec en série. J'ai perdu le fil ...C'est quoi déjà la question ? |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Mer 07 Mar 2012, 8:50 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Man a écrit:
- ASHTAR a écrit:
J'ai déjà répondu mais je crains que ce verset coranique soit vrai pour toi ...
[25-44] Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux, ou plutôt ils sont plus égarés encore. Tu n'a pas répondu reli toi tu as utilisé un des nombreux échappatoire disponible pour le pieux musulman en quête d'échec en série. J'ai perdu le fil ...C'est quoi déjà la question ? Il te suffit de revenir quelque page en arrière, c'est possible, et ce n'est pas de la magie ni un miracle On parlait du verset des peuples qui, manque de bol, vivent à côté de l'endroit où le soleil se lève :fourire: |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Mer 07 Mar 2012, 9:22 pm | |
| - Man a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Man a écrit:
Tu n'a pas répondu reli toi tu as utilisé un des nombreux échappatoire disponible pour le pieux musulman en quête d'échec en série. J'ai perdu le fil ...C'est quoi déjà la question ? Il te suffit de revenir quelque page en arrière, c'est possible, et ce n'est pas de la magie ni un miracle
On parlait du verset des peuples qui, manque de bol, vivent à côté de l'endroit où le soleil se lève :fourire: Le Japon était toujours considéré comme le pays au soleil levant ! Le mot japonais qui désigne le Japon, Nippon (ou Nihon), signifie «Soleil levant» et reflète la situation du pays, à l'extrémité orientale du vaste continent asiatique. http://bujinkanmulhouse.chez.com/ "Peu de spectacles, en Europe, dépassent en grandeur celui qu'on découvre de Honfleur quand le soleil couchant, de ses flammes marines, éclaire jusqu'en ses profondeurs l'estuaire de la Seine. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité -1931)" Maghreben arabe Maghrib ou Marhrib (« le Couchant ») Ensemble des pays du nord-ouest de l'Afrique (Maroc, Algérie, Tunisie), compris entre la Méditerranée et le Sahara.Le terme Maghreb (mot arabe signifiant « le Couchant ») désigne les pays du soleil couchant – l'Occident nord-africain – par opposition au Machreq (« le Levant »), qui fait référence aux pays du soleil levant – l'Orient arabe. Dans son acception traditionnelle, le Maghreb comprend le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, Cette appellation historique est une terminologie adopté par les hommes dans l’histoire et point de Dieu ni dans le coran ni ailleurs.le fait que tu restes coincé sur cela montre simplement ta manière de voir que tous ce qui est contre ta croyance est banal et faux . Mais j'ai déjà soulevé que le coran parle d'une multitude de levant et de couchant selon la position de la terre et du soleil qui vogue dans le cosmos . Le verset suivant est déterminant car voguer ne veut pas dire coucher dans une marre ?! [36-38] Et le Soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l’ordre établi par le Très-Puissant, l’Omniscient? (mais encore le verset signifie :que le soleil court dans une orbite qui est établie ) Alors cessons cette discussion ,et passe à autre chose . |
|
| |
Man Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Jeu 08 Mar 2012, 8:45 pm | |
| Absolument aucun rapport avec les textes coranique en question Tu ne t'améliore pas tu vas de copier coller en copier coller, tu vaux mieux que ça. Demandons aux Japonais si tous les jours, ils mettent un voile pour se protéger du soleil qui se lève tout, tout près d'eux, comme l'indique le coran :fourire: Car en vérité, le soleil à ce moment là est tout près des Japonais mais à des milliards de kilomètre de nous. |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Jeu 08 Mar 2012, 9:20 pm | |
| - Man a écrit:
- Absolument aucun rapport avec les textes coranique en question
Tu ne t'améliore pas tu vas de copier coller en copier coller, tu vaux mieux que ça.
Demandons aux Japonais si tous les jours, ils mettent un voile pour se protéger du soleil qui se lève tout, tout près d'eux, comme l'indique le coran :fourire: Car en vérité, le soleil à ce moment là est tout près des Japonais mais à des milliards de kilomètre de nous. Tu sais je ne vais plus continuer avec cette méthode très bas niveau de discussion . A Dieu continue tout seul je n'ai pas de temps à perdre . Paix . |
|
| |
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Ven 09 Mar 2012, 12:54 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- Man a écrit:
Tu ne t'améliore pas tu vas de copier coller en copier coller, tu vaux mieux que ça.
Demandons aux Japonais si tous les jours, ils mettent un voile pour se protéger du soleil qui se lève tout, tout près d'eux, comme l'indique le coran :fourire: Car en vérité, le soleil à ce moment là est tout près des Japonais mais à des milliards de kilomètre de nous. Tu sais je ne vais plus continuer avec cette méthode très bas niveau de discussion .
A Dieu continue tout seul je n'ai pas de temps à perdre .
Paix . Ca, c'est l'argument massue,nous ne pouvons que nous incliner |
|
| |
ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Ven 09 Mar 2012, 12:57 am | |
- ASHTAR a écrit:
- Man a écrit:
Demandons aux Japonais si tous les jours, ils mettent un voile pour se protéger du soleil qui se lève tout, tout près d'eux, comme l'indique le coran Car en vérité, le soleil à ce moment là est tout près des Japonais mais à des milliards de kilomètre de nous. Tu sais je ne vais plus continuer avec cette méthode très bas niveau de discussion .
A Dieu continue tout seul je n'ai pas de temps à perdre .
Paix . Ca, c'est l'argument massue,nous ne pouvons que nous incliner C'est moi qui m'incline par respect au forum et ses administrateurs . Qu'on comprend cela comme :je n'ai plus rien à ajouter pour Man . |
|
| |
Man Membre Actif
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Dim 11 Mar 2012, 5:01 am | |
| Donc, après toute une mascarade visant à montrer combien nous sommes ridicule et inculte, et quelques échappatoires utilisé, tu refuses de nous expliquer ces passages de ton livre.
En attendant, ce sont les Japonais qui endure ce soleil qui se lève juste à côté d'eux, sans voile leur permettant de s'en protéger. |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| |
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Dim 06 Jan 2013, 8:58 pm | |
| Concernant le sujet initial, je ne sais s'il a déjà été souligné qu'on peut toujours choisir la traduction la plus médiocre: je recommande de relire les Versets cités à l'aide de cette traduction, bien souvent, la meilleure !
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=18
Pour le reste, il est facile de procéder exactement de la même façon avec La Bible; il suffit de prendre le Texte, en bien des endroits, et d'en faire une lecture littérale ... On sait à quoi cela à conduit même les "érudits" chrétiens: condamner ceux qui osait dire que la Terre était ronde ...! Et bien d'autres sujets "dérangeants" ...
|
|
| |
karimdz nouveau membre
Date d'inscription : 08/09/2018 Messages : 1 Pays : Belgique R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. Sam 08 Sep 2018, 1:27 am | |
| Le verset de la sourate 18 86 est celui ci : "Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard."
Que dit le verset, il fait référence à Dul Qornain (voir versets précédents) qui est Alexandre le Grand, . Alexandre qui après avoir atteint le point le plus extrême de l’Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade.
C est un récit comme il y en a une pléthore dans le Coran. C est comme si étant à la plage, je vois le soleil qui se couche dans la mer, ce n est qu une apparence à notre échelle, mais loin de la réalité.
Je ne comprend pas que certains musulmans se soient entêtés à trouver une explication alors qu il n y en a pas.
Le soleil comme le révèle la sourate 36 38 : "38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.". Le soleil ne peut donc quitter son orbite, et poursuit sa course vers ce lieu que Dieu seul connait.
Donc cette histoire de boue, c est juste un détail du décor de la narration d un fait rapporté par Dieu dans le Coran, à propos d Alexandre le Grand. Si celui ci avait atteint ce lieu le jour, alors il n aurait pas été fait référence au coucher du soleil, CQFD.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. | |
| |
|
| |
| grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse. | |
|