*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 7:23 am

HOSANNA a écrit:

Dan26 a écrit:
Les bonnes oeuvres peuvent fort bien etre faites par des musulmans, des bouddhistes, des athées, ou des animistes . La bonté n'est pas une spécialité chretienne elle est universelle et peut fort bien se passer de JC, et de Dieu !!!
Amicalement
Tout à fait,avec une nuance que Dieu est Amour et que l'Amour découle de lui,ca rejoint mes réponses pour celui qui n'aura pas connu Christ et qui aura fait le bien.
Amicalement itou.
Cela prouverait qu'il n'y a de ce fait aucun lien entre amour (empathie ), et Dieu ou christ !!! Ce sentiment cette attitude est universelle, et immanante et de ce fait naturelle , que l'on soit monothéiste, polythéiste , animiste, panthéiste, agnostique athée, ou agnostique . Meme si tu la rattaches à ta croyance, le fait qu'elle soit universelle detruit ta demonstration, dans la mesure où le monde entier ne croit pas en un Dieu seul unique et interventionniste. C'est de la logique pure et simple
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 7:23 am

Citation :
Ok ce qui veut dire au regard des exactions faites par l'eglise elle même que l'eglise catholique n'est pas chretienne es tu d'accord ?
Laughing Tu comprend bien comme ca t'arrange.Un catholique qui tue rend responsable tout les catholiques?Un protestant qui tue rend responsable tout les protestants?

Citation :
Ok donc l'eglise catholique n'est pas chretienne , c'est un scoop!!! je continue
C'est ca,continu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 7:28 am

Citation :
Cela prouverait qu'il n'y a de ce fait aucun lien entre amour (empathie ), et Dieu ou christ !!! Ce sentiment cette attitude est universelle, et immanante et de ce fait naturelle , que l'on soit monothéiste, polythéiste , animiste, panthéiste, agnostique athée, ou agnostique
Et qui pour moi conformément à l'Evangile viens de Dieu,j'ai bien compris,tu n'es pas daccord,ce n'est pas pour autant tout comme moi,que ta vérité est la Vérité!

Citation :
. Meme si tu la rattaches à ta croyance, le fait qu'elle soit universelle detruit ta demonstration, dans la mesure où le monde entier ne croit pas en un Dieu seul unique et interventionniste. C'est de la logique pure et simple
Je t'ai répondu quoi pour celui qui n'a pas connu Christ et qui fait le bien? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ok ce qui veut dire au regard des exactions faites par l'eglise elle même que l'eglise catholique n'est pas chretienne es tu d'accord ?
Laughing Tu comprend bien comme ca t'arrange.Un catholique qui tue rend responsable tout les catholiques?Un protestant qui tue rend responsable tout les protestants?

Citation :
Ok donc l'eglise catholique n'est pas chretienne , c'est un scoop!!! je continue
C'est ca,continu Rolling Eyes

Quand je dis que je continue cela veut dire que je vais continuer sur un autre message, car il m'est difficile de faire des grands textes j'en ai déjà parlé .
Je ne parle pas d'un personne en faisant un amalgame, mais de l'institution même qui a oser porter un message "d'aimer son prochain comme soi même", et de ne pas respecterse ce même message en etant à l'origine des exactions dont je te parlais. Tout le fond du problème est là !!Porterais tu crédit à une organisation qui prone des valeur, et les foule du pied ensuite ? Il faut dans tous les cas une certaine logique
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 19 Fév 2012, 5:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:41 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Cela prouverait qu'il n'y a de ce fait aucun lien entre amour (empathie ), et Dieu ou christ !!! Ce sentiment cette attitude est universelle, et immanante et de ce fait naturelle , que l'on soit monothéiste, polythéiste , animiste, panthéiste, agnostique athée, ou agnostique
Et qui pour moi conformément à l'Evangile viens de Dieu,j'ai bien compris,tu n'es pas daccord,ce n'est pas pour autant tout comme moi,que ta vérité est la Vérité!
Ai je dis un seul moment "c'est la vérité " ? C'est mon point de vue c'est tout .
Citation :
. Meme si tu la rattaches à ta croyance, le fait qu'elle soit universelle detruit ta demonstration, dans la mesure où le monde entier ne croit pas en un Dieu seul unique et interventionniste. C'est de la logique pure et simple
Je t'ai répondu quoi pour celui qui n'a pas connu Christ et qui fait le bien? Shocked Shocked
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie . Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul .L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:51 am

Citation :
Quand je dis que je continue cela veut dire que je vais continuer un autre sur un autre message,
J'avais bien compris.

Citation :
car il m'est difficile de faire des grands textes j'en ai déjà parlé .
Possible.


Citation :
Je ne parle pas d'un personne en faisant un amalgame, mais de l'institution même qui a oser porter un message "d'aimer son prochain comme soi même", et de ne pas respecterse ce même message en etant à l'origine des exactions dont je te parlais.
Tout le monde dans le mème sac,fait toi plaisir,mais fais attention,hein,il y en a peut ètre un derrière toi affraid

Citation :
Tout le fond du problème est là !!Porterais tu crédit à une organisation qui prone des valeur, et les foule du pied ensuite ? Il faut dans tous les cas une certaine logique
Ta logique consiste à faire avaler quètre chrétien c'est s'en donner le Nom,Mère Thérésa,Soeur Emmanuelle,l'Abbé Pièrre la foulaient aussi du pied,des cathos en plus,fait toi plaisir.

Citation :
Celui qui ne pratique pas une religion (qu'on lui impose dés la naissance), et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Ca,ton vécu et ta rancoeur envers l'Eglise catholique,faut voir ca avec un psy.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 6:22 am

Citation :
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Chacun est différent,certain ont un égo énorme et sonnerons de la trompette d'autre le font par coeur(voir le petit amazonien^^)

Citation :
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie
L'ineptie va ètre ton incapacité a cité le soit disant post en question,chrétien sans le savoir.....je ne connais pas Christ mais je suis chrétien,coté ineptie,c'est du lourd.

Citation :
. Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul
Tu peux tuer aussi,mais vu que tu ne crois pas au libre arbitre,alors tu es obligé de faire le bien selon ta logique^^

Citation :
L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire
Sans blague Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 6:33 am

Citation :
HOSANNA a écrit:

Citation :
Je ne parle pas d'un personne en faisant un amalgame, mais de l'institution même qui a oser porter un message "d'aimer son prochain comme soi même", et de ne pas respecterse ce même message en etant à l'origine des exactions dont je te parlais.
Tout le monde dans le mème sac,fait toi plaisir,mais fais attention,hein,il y en a peut ètre un derrière toi affraid
Pourquoi critiquer , à juste titre un homme politique quand il dit quelque chose, et fait le contraire, et refuser de le voir quand c'est une organisation humaine comme la religion catholique , exemple tu ne peux tout de même nier les richesses du vatican, sont en contradictions totales avec le message des evangiles . C'est vrai que els evangiles se contredisent tout seul aussi!!!
Citation :
]quote]Tout le fond du problème est là !!Porterais tu crédit à une organisation qui prone des valeur, et les foule du pied ensuite ? Il faut dans tous les cas une certaine logique
Ta logique consiste à faire avaler quètre chrétien c'est s'en donner le Nom,Mère Thérésa,Soeur Emmanuelle,l'Abbé Pièrre la foulaient aussi du pied,des cathos en plus,fait toi plaisir.
Etre chretien c'est etre alligné sur une eglise, qui ne respecte pas les règles qu'elle impose aux autres . tout le blème est là!!

Citation :
Celui qui ne pratique pas une religion (qu'on lui impose dés la naissance), et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Ca,ton vécu et ta rancoeur envers l'Eglise catholique,faut voir ca avec un psy. [/quote] Il suffit de regarder en face les choses . Vois souligné plus haut.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:12 am

Hosanna a écrit:
Tout le monde dans le mème sac,fait toi plaisir,mais fais attention,hein,il y en a peut ètre un derrière toi

Dan26 a écrit:
Pourquoi critiquer , à juste titre un homme politique quand il dit quelque chose, et fait le contraire, et refuser de le voir quand c'est une organisation humaine comme la religion catholique
Et donc tout les cathos,on à compris,y compris toutes les autres dénominations,on a bien compris,garde bien tes oeullières ne les enlèvent pas tu ne supporterai pas ta contradiction.

Dan26 a écrit:
, exemple tu ne peux tout de même nier les richesses du vatican, sont en contradictions totales avec le message des evangiles .
Tout à fait,tu vois on est daccord,ca va,tu supportes?

Dan26 a écrit:
C'est vrai que els evangiles se contredisent tout seul aussi!!!
Le rapport avec les richesses du Vatican?Ton traumatisme christique?

[quote"Hosanna"]Ta logique consiste à faire avaler quètre chrétien c'est s'en donner le Nom,Mère Thérésa,Soeur Emmanuelle,l'Abbé Pièrre la foulaient aussi du pied,des cathos en plus,fait toi plaisir.[/quote]
Dan26 a écrit:
Etre chretien c'est etre alligné sur une eglise, qui ne respecte pas les règles qu'elle impose aux autres . tout le blème est là!!
Tu n'a pas été chrétiens,tu ne débiterai pas de telles aneries si tel était le cas,commence donc par savoir ce qu'est l'Eglise et non ce qu'elle est dans ton nombrilisme,une dénomination!L'Eglise ce sont les membres de Christ,et non une dénomination quelconque;l'Eglise,ce sont ceux qui gardent la Parole et qui l'appliquent,dans la Bible,hein,pas dans ta tète,bien sur!

Dan26 a écrit:
Celui qui ne pratique pas une religion (qu'on lui impose dés la naissance), et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Hosanna a écrit:
Ca,ton vécu et ta rancoeur envers l'Eglise catholique,faut voir ca avec un psy.
Citation :
l suffit de regarder en face les choses . Vois souligné plus haut.
Je vois bien,et tu n'a jamais été chrétien,preuve en ai de savoir ce qu'est l'Eglise pour toi,une dénomination,affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:24 am

Citation :
Etre chretien c'est etre alligné sur une eglise,
Laquelle pour moi? Basketball

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:19 am

Citation :
HOSANNA a écrit:


Dan26 a écrit:
C'est vrai que les evangiles se contredisent tout seul aussi!!!
Le rapport avec les richesses du Vatican?Ton traumatisme christique?
Jc hait les riches et n'aime les pauvre dans les evangiles !!!

[quote"Hosanna"]Ta logique consiste à faire avaler quètre chrétien c'est s'en donner le Nom,Mère Thérésa,Soeur Emmanuelle,l'Abbé Pièrre la foulaient aussi du pied,des cathos en plus,fait toi plaisir.
Non relis moi !!! stp


Hosanna a écrit:
Ca,ton vécu et ta rancoeur envers l'Eglise catholique,faut voir ca avec un psy.
Citation :
l suffit de regarder en face les choses . Vois souligné plus haut.
Je vois bien,et tu n'a jamais été chrétien,preuve en ai de savoir ce qu'est l'Eglise pour toi,une dénomination,affligeant![/quote]
Voir eglise catholique apostalique et romaine, tu as la definition elle date de 325 et sans elle nous ne serions pas là à parler de JC, il faut etre réaliste sans ce formidable outil de marketing nous serions en train d'adorer d'autre dieux mithra peut etre , qui l'a dit au fait ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:32 am

Hosanna a écrit:
Le rapport avec les richesses du Vatican?Ton traumatisme christique?
Dan26 a écrit:
Jc hait les riches et n'aime les pauvre dans les evangiles !!!
En gros,t'es centriste :fourire: (dsl)

Hosanna a écrit:
Je vois bien,et tu n'a jamais été chrétien,preuve en ai de savoir ce qu'est l'Eglise pour toi,une dénomination,affligeant!

Dan26 a écrit:
Voir eglise catholique apostalique et romaine, tu as la definition elle date de 325 et sans elle nous ne serions pas là à parler de JC,
Merci pour le scoop,mais les Ecrits ne sont pas ceux qui les gardent et qui les mettent en pratiquent.

Dan26 a écrit:
il faut etre réaliste sans ce formidable outil de marketing nous serions en train d'adorer d'autre dieux
Tout ca pour faire avaler que sans elle,ces Ecrits que tu nies et rejetent (?) n'aurait pas exister,bah,ca ou autre chose,creuse encore.


Dan26 a écrit:
mithra peut etre , qui l'a dit au fait ?
Ca faisait longtemps,en fait c'est un cycle,tout les arguments épuisés,le dernier mitra et après ca reviendra,vous ètes endoctriné,ou vos Livres sont falsifiés,ext,c'est bizzare quand mème cet acharnement a attaquer sans cesse,a faire passer l'autre pour ce que l'on est confused
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:13 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Hosanna a écrit:
Le rapport avec les richesses du Vatican?Ton traumatisme christique?
Dan26 a écrit:
Jc hait les riches et n'aime les pauvre dans les evangiles !!!
En gros,t'es centriste :fourire: (dsl)

Moi on s'en fout un peu, mais l'eglise est en contradiction avec sa doctrine !!Elle n'a pas le droit de pronner la pauvreté et d'entasser des richesses . Je rappelle que les eglises en général ont les plus grands patrimoines immobiliers du monde!!!

Hosanna a écrit:
Je vois bien,et tu n'a jamais été chrétien,preuve en ai de savoir ce qu'est l'Eglise pour toi,une dénomination,affligeant!
Désolé je l'ai vu et vecu sous tous ses angles !!! Je peux donc témoigner

Citation :
Dan26 a écrit:
Voir eglise catholique apostalique et romaine, tu as la definition elle date de 325 et sans elle nous ne serions pas là à parler de JC,
Merci pour le scoop,mais les Ecrits ne sont pas ceux qui les gardent et qui les mettent en pratiquent.
Je ne vois pas le rapport sans l'eglise nous ne serions pas en train de parler encore de JC!!! Elle a été une formidable organisation de marketing pour promouvoir cette gentille histoire . Je continue



[
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:22 am

HOSANNA a écrit:


Citation :
Dan26 a écrit:
il faut etre réaliste sans ce formidable outil de marketing nous serions en train d'adorer d'autre dieux
Tout ca pour faire avaler que sans elle,ces Ecrits que tu nies et rejetent (?) n'aurait pas exister,bah,ca ou autre chose,creuse encore.
Je ne dis pas cela sans l'eglise c'est vieux textes seraient resté dans l'oubli c'est tout . C'est l'eglise qui a fait la promotion de ces vieux textes, et qui les a maintenus au gout du jour , grace à une formidable organsaition humaine, qui est devenu un pouvoir temporel enorme . Il suffit de regarder l'histoire de l'église, des conciles, et l'evolution des dogmes!!! .

Dan26 a écrit:
mithra peut etre , qui l'a dit au fait ?
Ca faisait longtemps,en fait c'est un cycle,tout les arguments épuisés,le dernier mitra et après ca reviendra,vous ètes endoctriné,ou vos Livres sont falsifiés,ext,c'est bizzare quand mème cet acharnement a attaquer sans cesse,a faire passer l'autre pour ce que l'on est confused
Il n'est pas question d'attaquer qui que ce soit, mais simplement de regarder l'histoire en face . Un pape a dit que si le culte de mitra n'etaitpas mort de sa belle mort, apres Julien d'Apostat, nous serions en train de venerer ce Dieu antique .
Pour preuve allez faire un tour sous l'eglise saint Clément de Rome !!!SAnctuaire Romain de ce Culte , sur lequel on a construit une église . Comeme dans de nombreux autres cas, d'ailleurs !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:30 am

En gros,t'es centriste (dsl)


Citation :
Moi on s'en fout un peu, mais l'eglise est en contradiction avec sa doctrine !!Elle n'a pas le droit de pronner la pauvreté et d'entasser des richesses . Je rappelle que les eglises en général ont les plus grands patrimoines immobiliers du monde!!!
C'est pas bien.

Je vois bien,et tu n'a jamais été chrétien,preuve en ai de savoir ce qu'est l'Eglise pour toi,une dénomination,affligeant!

Citation :
Désolé je l'ai vu et vecu sous tous ses angles !!! Je peux donc témoigner
Témoigner de ce qu'est l'Eglise?En en faisant une dénomination?Shocked

Dan26 a écrit:
Voir eglise catholique apostalique et romaine, tu as la definition elle date de 325 et sans elle nous ne serions pas là à parler de JC,
Hosanna a écrit:
Merci pour le scoop,mais les Ecrits ne sont pas ceux qui les gardent et qui les mettent en pratiquent.

Dan26 a écrit:
Je ne vois pas le rapport sans l'eglise nous ne serions pas en train de parler encore de JC!!! Elle a été une formidable organisation de marketing pour promouvoir cette gentille histoire .
Sous entendu,sans elle,pas d'existance des manuscrits,mais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:38 am

Dan26 a écrit:
Il faut etre réaliste sans ce formidable outil de marketing nous serions en train d'adorer d'autre dieux
Hosanna a écrit:
Tout ca pour faire avaler que sans elle,ces Ecrits que tu nies et rejetent (?) n'aurait pas exister,bah,ca ou autre chose,creuse encore.

Dan26 a écrit:
Je ne dis pas cela sans l'eglise c'est vieux textes seraient resté dans l'oubli c'est tout . C'est l'eglise qui a fait la promotion de ces vieux textes, et qui les a maintenus au gout du jour , grace à une formidable organsaition humaine, qui est devenu un pouvoir temporel enorme . Il suffit de regarder l'histoire de l'église, des conciles, et l'evolution des dogmes!!! .
Dans l'oubli pour toi,n'en fait pas une vérité,les copies ont été faites bien avant l'Eglise de Rome.Quel rapport avec l'évolution des dogmes et les Ecrits?


Dan26 a écrit:
mithra peut etre , qui l'a dit au fait ?
Hosanna a écrit:
Ca faisait longtemps,en fait c'est un cycle,tout les arguments épuisés,le dernier mitra et après ca reviendra,vous ètes endoctriné,ou vos Livres sont falsifiés,ext,c'est bizzare quand mème cet acharnement a attaquer sans cesse,a faire passer l'autre pour ce que l'on est

Citation :
Il n'est pas question d'attaquer qui que ce soit, mais simplement de regarder l'histoire en face . Un pape a dit que si le culte de mitra n'etaitpas mort de sa belle mort, apres Julien d'Apostat, nous serions en train de venerer ce Dieu antique .
Si un Pape à dit.....

Citation :
Pour preuve allez faire un tour sous l'eglise saint Clément de Rome !!!SAnctuaire Romain de ce Culte , sur lequel on a construit une église . Comeme dans de nombreux autres cas, d'ailleurs !!!
Que veux tu,une première main pour un emplacement,faut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
En gros,t'es centriste (dsl)
Dan26 a écrit:
Je ne vois pas le rapport sans l'eglise nous ne serions pas en train de parler encore de JC!!! Elle a été une formidable organisation de marketing pour promouvoir cette gentille histoire .
Sous entendu,sans elle,pas d'existance des manuscrits,mais bien sur.
Tu n'as pas compris mes arguments sans elle nous ne serions plus en train de parler de cette histoire, c'est elle qui a été un formidable outil de propagande, et de promotion de ces textes, cela n'enlève pas le fait que les evangiles ont été composés entre la fin du 1 er et le debut du second siècle, mais nous n'en parlerions plus, comme certains textes qui existent et qui ne sont pas des références pour des croyants, l'Illiade et l'odysée d'Homère par exemple, qui ne sont pas les références d'une religion !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:42 pm

Citation :
Tu n'as pas compris mes arguments sans elle nous ne serions plus en train de parler de cette histoire, c'est elle qui a été un formidable outil de propagande, et de promotion de ces textes, cela n'enlève pas le fait que les evangiles ont été composés entre la fin du 1 er et le debut du second siècle, mais nous n'en parlerions plus, comme certains textes qui existent et qui ne sont pas des références pour des croyants, l'Illiade et l'odysée d'Homère par exemple, qui ne sont pas les références d'une religion !!!
Bin tu vois,j'ai lu l'Illiade et l'Odyssé quand j'avais 15 ans,mais l'Evangile,c'est pas possibe hein,ca t'obligerai à te remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 6:42 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Et qui pour moi conformément à l'Evangile viens de Dieu,j'ai bien compris,tu n'es pas daccord,ce n'est pas pour autant tout comme moi,que ta vérité est la Vérité!
Ai je dis un seul moment "c'est la vérité " ? C'est mon point de vue c'est tout .
Citation :
. Meme si tu la rattaches à ta croyance, le fait qu'elle soit universelle detruit ta demonstration, dans la mesure où le monde entier ne croit pas en un Dieu seul unique et interventionniste. C'est de la logique pure et simple
Je t'ai répondu quoi pour celui qui n'a pas connu Christ et qui fait le bien? Shocked Shocked
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie . Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul .L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement

Bonjour,

Je reviens sur ceci qui est très juste et trop peu admis pour ne pas le souligner !

Comme une conviction est étayée par l'expérience et la raison, contrairement à la foi, voici une magnifique illustration:

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"

La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."


(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:04 pm

C'est pas facile de ne pas juger.

Je ne sais pas pourquoi on fait ca.

Je trouve que c'est notre plus gros défaut .

Et surtout en religions, (si t'es pas dans la bonne tu vas aller en enfer)

Et c'est fou combien il y en a des religions.

Mieux vaut suivre son intuition n'est-ce pas Gilmig ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:12 pm



@ gilmig,


Bien sûr gilmig, il y a des personnes aimant les autres dans toutes les catégories.

Néammoins, l'on en rencontre beaucoup plus chez ceux que l'on appelle Chrétiens,

Et de manière générale, la conscience qu'ont nos Sociétés Occidentales concernant le problème des inégalité, celui de la Justice Sociale et des droits de l'Homme, nous vient directement du Judéo-Christianisme (tant décrié par ailleurs),

Il ne suffit que d'effectuer quelques voyage hors d'Europe, pour se rendre vite compte, que la valeur de la vie et les Droits de l'Homme, ne sont pas considérés à la même valeur, ailleurs.

Quand au Communisme (système de Gouvernance Athée et frénétiquement anti Religieux), il ne suffit que de voir ce qu'il en est advenu en ex URSS, ou en Chine ( ex URSS = 50 millions de morts pour cause de famine, répression et goulags durant les 70 ans de communisme).

Cela dit, apprendre à ne pas juger, dans le sens ou Maguy l'a dit plus haut,

Bien sûr, c'est ce qu'il faut s'efforcer de faire.



dan 26 a écrit,

Citation :
L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement

L'empathie est un sentiment partagé par certains Humains, mais certainement pas partagé par tous naturellement comme tu le dis,

Il ne suffit que de regarder de manière objective, l'état actuel de notre Monde.

Et en ce domaine, les Religions peuvent aider à apprendre à ceux qui en ont le besoin, ce qu'est l'empathie, et bien plus encore.











Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:28 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Tu n'as pas compris mes arguments sans elle nous ne serions plus en train de parler de cette histoire, c'est elle qui a été un formidable outil de propagande, et de promotion de ces textes, cela n'enlève pas le fait que les evangiles ont été composés entre la fin du 1 er et le debut du second siècle, mais nous n'en parlerions plus, comme certains textes qui existent et qui ne sont pas des références pour des croyants, l'Illiade et l'odysée d'Homère par exemple, qui ne sont pas les références d'une religion !!!
Bin tu vois,j'ai lu l'Illiade et l'Odyssé quand j'avais 15 ans,mais l'Evangile,c'est pas possibe hein,ca t'obligerai à te remettre en question.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire . Si l'eglise catholique avait decidé de promouvoir L'illiade et l'Odyssée, ou tintin et milou, nous serions en train d'adorer ces divinités . Je voulais juste te montrer que c'est l'organisation qui a fait la célébrité des textes, pas le texte en lui même , qui est plein de contradictions quand on le lit attentivement, en toute liberté d'esprit .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:35 pm

mick lapt a écrit:
C'est pas facile de ne pas juger.

Je ne sais pas pourquoi on fait ca.

Je trouve que c'est notre plus gros défaut .

Et surtout en religions, (si t'es pas dans la bonne tu vas aller en enfer)

Et c'est fou combien il y en a des religions.

Mieux vaut suivre son intuition n'est-ce pas Gilmig ?

Bonjour,

En effet, l'intuition, mais... pour la plupart d'entre nous, cette intuition est comme "emmurée" par l'intellect.
Cette confusion est une autre conséquence du péché héréditaire ...

Difficile dans ces conditions de savoir si l'on suit son intuition ou toute autre produit de notre cerveau....!

Ceci, à propos des rêves (où l'intuition joue un rôle fondamentale pour discerner le vrai rêve du faux et décrypter le contenu de nos rêves), illustre bien ce qu'il en est :

" Une autre conséquence du péché héréditaire est la confusion des rêves. C'est la raison pour laquelle les hommes ne peuvent plus, aujourd'hui, accorder aux rêves cette valeur qui leur revient de droit. Sous l'influence de l'esprit, un cervelet normal procurerait des rêves clairs et non brouillés. En d'autres termes, on ne parlerait pas du tout de rêves, mais d'expériences vécues par l'esprit, enregistrées et retransmises par le cervelet pendant que sommeille le cerveau. Le cervelet, d'une grande sensibilité, reste cependant soumis, même durant la nuit, à l'influence du rayonnement du cerveau - nommé aussi cerveau diurne -, dont la puissance est actuellement prédominante. Du fait de son état déficient actuel, le cervelet enregistre les puissantes irradiations du cerveau en même temps que les rayonnements vivants de l'esprit. Il en résulte un mélange comparable à la double exposition d'une plaque photographique. D'où l'actuelle confusion des rêves."


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:47 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Bien sûr gilmig, il y a des personnes aimant les autres dans toutes les catégories.

Néammoins, l'on en rencontre beaucoup plus chez ceux que l'on appelle Chrétiens,

Et de manière générale, la conscience qu'ont nos Sociétés Occidentales concernant le problème des inégalité, celui de la Justice Sociale et des droits de l'Homme, nous vient directement du Judéo-Christianisme (tant décrié par ailleurs),

Il ne suffit que d'effectuer quelques voyage hors d'Europe, pour se rendre vite compte, que la valeur de la vie et les Droits de l'Homme, ne sont pas considérés à la même valeur, ailleurs.

Quand au Communisme (système de Gouvernance Athée et frénétiquement anti Religieux), il ne suffit que de voir ce qu'il en est advenu en ex URSS, ou en Chine ( ex URSS = 50 millions de morts pour cause de famine, répression et goulags durant les 70 ans de communisme).

Cela dit, apprendre à ne pas juger, dans le sens ou Maguy l'a dit plus haut,

Bien sûr, c'est ce qu'il faut s'efforcer de faire.



dan 26 a écrit,

Citation :
L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement

L'empathie est un sentiment partagé par certains Humains, mais certainement pas partagé par tous naturellement comme tu le dis,

Il ne suffit que de regarder de manière objective, l'état actuel de notre Monde.

Et en ce domaine, les Religions peuvent aider à apprendre à ceux qui en ont le besoin, ce qu'est l'empathie, et bien plus encore.




Vous soulignez là ce que beaucoup ne comprennent pas: La Volonté et La Justice de Dieu !

La Terre est peuplée, non pas de corps humains, mais bien d'esprits.

Ces esprits n'ont pas tous, loin de là, une maturité spirituelle semblable.

Ainsi s'applique une Loi immuable:

"LA SOUFFRANCE POUR SECOUER EN VUE D'UN RÉVEIL SPIRITUEL. LA JOIE POUR ENCOURAGER." .

La finalité n'est pas cette existence terrestre et ce corps qui nous sert de véhicule, mais bien notre salut en tant qu'esprit et... le "prix à payer" ne sera jamais excessif.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:51 pm

J'attache une grande imporance à mon

intuition et ceci depuis mon enfance.

Est-ce qu'on peut associer notre intuition au 6 ème sens ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:57 pm

mick lapt a écrit:
J'attache une grande imporance à mon

intuition et ceci depuis mon enfance.

Est-ce qu'on peut associer notre intuition au 6 ème sens ?

Oui, même si l'expression n'est guère appropriée.

Il ne s'agit, en effet, non pas d'un "sens", mais bien d'une expression directe de l'esprit dans la matière.

Pour prendre une image, c'est comme un "pont" entre le monde terrestre et l'univers spirituel auquel nous appartenons et duquel nous sommes issus.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:00 pm

Je trouve que cet extrait de "Dialogue avec l'Ange" (Gitta Mallasz) illustre bien ce qu'il en est et constitue une analogie intéressante:

"- Je parle du sourire.
La bouche représente la matière dans le visage.
Elle est en bas.
La force d'attirance vers le bas tire la bouche en bas,
la force d'attirance vers le haut l'élève.
Tout animal sait pleurer, gémir,
SOURIRE, SEUL L'HOMME LE SAIT. C'est la clef.
Ne souriez pas seulement lorsque vous êtes de bonne humeur !
Votre sourire est sourire créateur !
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur !"
*

"LE SOURIRE EST PONT AU-DESSUS DE L'ANCIEN ABÎME.
Entre l'animal et ce qui est au-delà de l'animal, -un abîme profond.
Le sourire est le pont.
Pas le rictus, ni le rire. Le sourire.
Le rire est le contraire des pleurs.
Le sourire n'a pas de contraire. (...)
SOURIRE - PAROLE - CRÉATION - SONT LES ATTRIBUTS DE L'HOMME.
(...)
Observe le vrai sourire; A quoi le reconnais-tu ?
Les yeux n'y participent plus, seulement la bouche.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:03 pm

Je reprends cette dernière phrase:


"Les yeux n'y participent plus, seulement la bouche."


Ceci parce que la matière (représentée par la bouche) est élevée au niveau de l'esprit (les yeux) et l'esprit descend dans la matière et l'embrase, l'illumine.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:28 pm

On m'a déjà dit que je souriais avec mes yeux. Smile

Il est 3hrs am, je vais retourner me coucher,

c'est bonne nuit pour moi et bon matin pour vous, Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 149461

Merci pour cette échange , M. Gilmig, édifiant comme toujours.

Amicalement, Mick,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 12:22 am



---- BONJOUR A TOI MON AMI GILMIG :




gilmig a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :

Ai je dis un seul moment "c'est la vérité " ? C'est mon point de vue c'est tout .
Je t'ai répondu quoi pour celui qui n'a pas connu Christ et qui fait le bien? Shocked Shocked
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie . Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul .L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement

Bonjour,

Je reviens sur ceci qui est très juste et trop peu admis pour ne pas le souligner !

Comme une conviction est étayée par l'expérience et la raison, contrairement à la foi, voici une magnifique illustration:

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:
"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"

La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."


(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").


.



1 - DONC : J'ai raison de dire qu'il faut toujours

2 - Revenir au plus simple , et de mener une vie simple

3 - Et ne pas la compliquer par les etudes theologiques

4 - Qui se definissent quant a moi comme une berceuse :

5 - SOIT : c'a donne quelque chose a faire mais c'a ne

6 - Mene nulle past , parcontre , le reel : faire le bien

7 - Autour de soi est plus meritant que celui qui ne fait

8 - Que prier DIEU pour que ce soit DIEU qui aide les

9 - Pauvres :regret:

10 - Donc , j'ai raison de faire ma bonne action a tous les

11 - Jours et raison de dire qu'il faut faire comme JESUS ET

12 - MERE TERESA pour reussir sa vie , c'est aussi simple que ca

13 - Et le plus logique aussi , car ainsi TOUT LE MONDE peut

14 - Reussir sa vie spirituelle via ses actions sur terre

15 - Pas besoin d'etudes et de connaissnces ..... non

16 - Juste un peu d'amour ...... Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 22376



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:11 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Tu n'as pas compris mes arguments sans elle nous ne serions plus en train de parler de cette histoire, c'est elle qui a été un formidable outil de propagande, et de promotion de ces textes, cela n'enlève pas le fait que les evangiles ont été composés entre la fin du 1 er et le debut du second siècle, mais nous n'en parlerions plus, comme certains textes qui existent et qui ne sont pas des références pour des croyants, l'Illiade et l'odysée d'Homère par exemple, qui ne sont pas les références d'une religion !!!
Bin tu vois,j'ai lu l'Illiade et l'Odyssé quand j'avais 15 ans,mais l'Evangile,c'est pas possibe hein,ca t'obligerai à te remettre en question.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire . Si l'eglise catholique avait decidé de promouvoir L'illiade et l'Odyssée, ou tintin et milou, nous serions en train d'adorer ces divinités . Je voulais juste te montrer que c'est l'organisation qui a fait la célébrité des textes, pas le texte en lui même , qui est plein de contradictions quand on le lit attentivement, en toute liberté d'esprit .
amicalement
Adorer Ené l'ancètres des Romains et Achile,des divinitées.........tu as autres chose dans le genre? cyclops


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 23 Fév 2012, 1:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:28 am

Citation :
gilmig a écrit:

Je t'ai répondu quoi pour celui qui n'a pas connu Christ et qui fait le bien? Shocked Shocked
Qu'il est chretien sans le savoir, !!! Ce qui est une eneptie fondamentale, le bien ne eput en aucun cas etre attribué à une seule philosophie , ou religion,raisonner comme cela c'est le foyer même des guerres de religions , et c'est totalement inadmissible . Le bine est lié à l'homme , qu'il soit chretien,animiste, athée, bouddhiste, etc l'orientation religieuse n'a strictement rien à voir avec le comportement humain . C'est une abération totale et même dangereux de dire le contraire.
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie . Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul .L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement
[/quote]
Citation :
Bonjour,
Je reviens sur ceci qui est très juste et trop peu admis pour ne pas le souligner !
Comme une conviction est étayée par l'expérience et la raison, contrairement à la foi, voici une magnifique illustration:
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger." .
C'est bien , c'est beau mais impossible; car le fait de faire un choix, qu'on le veuille ou non est une forme de jugement. Exemple, quand tu choisis, ton commerçant, tes amis, ton garagiste, un film, un spectacle, etc etc......que tu le veuillez ou non tu choisis. C'est donc encore une fois une forme de sagesse qui n'en est pas une et qui deplus inapplicable . Un sophisme en quelque sorte Amicalement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Adorer Ené et Achile,les ancètres des Romains,des divinitées.........tu as autres chose dans le genre? cyclops [/quote]
Donc c'est bien ce que je dis" tu n'as pas compris mon argumentation!!"Ce n'est pas le texte qui est important c'est l'organisation, qui l'a faite admettre, qui l'a promue au rang de vérité, qui a su le faire evoluer, qui l'a enseigné, etc etc . Une fabuleuse agence de publicité en quelque sorte. La formidable organisation humaine qu'à été l'église au fil des siècles aurait pu faire admettre n'importe quel texte avec ses methodes ravageuses et efficaces !!! Qu'on se le dise .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-