*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:11 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Tu n'as pas compris mes arguments sans elle nous ne serions plus en train de parler de cette histoire, c'est elle qui a été un formidable outil de propagande, et de promotion de ces textes, cela n'enlève pas le fait que les evangiles ont été composés entre la fin du 1 er et le debut du second siècle, mais nous n'en parlerions plus, comme certains textes qui existent et qui ne sont pas des références pour des croyants, l'Illiade et l'odysée d'Homère par exemple, qui ne sont pas les références d'une religion !!!
Bin tu vois,j'ai lu l'Illiade et l'Odyssé quand j'avais 15 ans,mais l'Evangile,c'est pas possibe hein,ca t'obligerai à te remettre en question.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire . Si l'eglise catholique avait decidé de promouvoir L'illiade et l'Odyssée, ou tintin et milou, nous serions en train d'adorer ces divinités . Je voulais juste te montrer que c'est l'organisation qui a fait la célébrité des textes, pas le texte en lui même , qui est plein de contradictions quand on le lit attentivement, en toute liberté d'esprit .
amicalement
Adorer Ené l'ancètres des Romains et Achile,des divinitées.........tu as autres chose dans le genre? cyclops


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 23 Fév 2012, 1:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:28 am

Citation :
gilmig a écrit:

Je t'ai répondu quoi pour celui qui n'a pas connu Christ et qui fait le bien? Shocked Shocked
Qu'il est chretien sans le savoir, !!! Ce qui est une eneptie fondamentale, le bien ne eput en aucun cas etre attribué à une seule philosophie , ou religion,raisonner comme cela c'est le foyer même des guerres de religions , et c'est totalement inadmissible . Le bine est lié à l'homme , qu'il soit chretien,animiste, athée, bouddhiste, etc l'orientation religieuse n'a strictement rien à voir avec le comportement humain . C'est une abération totale et même dangereux de dire le contraire.
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie . Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul .L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement
[/quote]
Citation :
Bonjour,
Je reviens sur ceci qui est très juste et trop peu admis pour ne pas le souligner !
Comme une conviction est étayée par l'expérience et la raison, contrairement à la foi, voici une magnifique illustration:
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger." .
C'est bien , c'est beau mais impossible; car le fait de faire un choix, qu'on le veuille ou non est une forme de jugement. Exemple, quand tu choisis, ton commerçant, tes amis, ton garagiste, un film, un spectacle, etc etc......que tu le veuillez ou non tu choisis. C'est donc encore une fois une forme de sagesse qui n'en est pas une et qui deplus inapplicable . Un sophisme en quelque sorte Amicalement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Adorer Ené et Achile,les ancètres des Romains,des divinitées.........tu as autres chose dans le genre? cyclops [/quote]
Donc c'est bien ce que je dis" tu n'as pas compris mon argumentation!!"Ce n'est pas le texte qui est important c'est l'organisation, qui l'a faite admettre, qui l'a promue au rang de vérité, qui a su le faire evoluer, qui l'a enseigné, etc etc . Une fabuleuse agence de publicité en quelque sorte. La formidable organisation humaine qu'à été l'église au fil des siècles aurait pu faire admettre n'importe quel texte avec ses methodes ravageuses et efficaces !!! Qu'on se le dise .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:39 am

SPIRITANGEL a écrit:

15 - Pas besoin d'etudes et de connaissnces ..... non
16 - Juste un peu d'amour ...... Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22376
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447
Qui ne pratique a pas la compassion,l'altruisme , l'empathie , ceux sont des sentiments partagés par la majorité des etres humains, ne serai ce envers sa famille la plus proche, ses amis, ses connaissances !!!
Comment faut il etre pour oser dire" moi j'aime mieux les autres que certains " ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:49 am

Citation :
Donc c'est bien ce que je dis" tu n'as pas compris mon argumentation!!"Ce n'est pas le texte qui est important c'est l'organisation, qui l'a faite admettre, qui l'a promue au rang de vérité, qui a su le faire evoluer, qui l'a enseigné, etc etc . Une fabuleuse agence de publicité en quelque sorte. La formidable organisation humaine qu'à été l'église au fil des siècles aurait pu faire admettre n'importe quel texte avec ses methodes ravageuses et efficaces !!! Qu'on se le dise .
Parce que tu continu de penser que sans les hommes pour les promouvoirs,les hommes ne sont rien,il faut que l'on nous dise,il faut croire à celui là et pas celui ci,tu n'a compris mon cheminement spirituel,tu ne comprend pas que par la lecture notre foi peux ètre vivifié ou atteinte par le doute,enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 4:32 am

dan 26 a écrit:
Citation :
gilmig a écrit:

Je t'ai répondu quoi pour celui qui n'a pas connu Christ et qui fait le bien? Shocked Shocked
Qu'il est chretien sans le savoir, !!! Ce qui est une eneptie fondamentale, le bien ne eput en aucun cas etre attribué à une seule philosophie , ou religion,raisonner comme cela c'est le foyer même des guerres de religions , et c'est totalement inadmissible . Le bine est lié à l'homme , qu'il soit chretien,animiste, athée, bouddhiste, etc l'orientation religieuse n'a strictement rien à voir avec le comportement humain . C'est une abération totale et même dangereux de dire le contraire.
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie . Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul .L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement
Citation :
Bonjour,
Je reviens sur ceci qui est très juste et trop peu admis pour ne pas le souligner !
Comme une conviction est étayée par l'expérience et la raison, contrairement à la foi, voici une magnifique illustration:
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger." .
C'est bien , c'est beau mais impossible; car le fait de faire un choix, qu'on le veuille ou non est une forme de jugement. Exemple, quand tu choisis, ton commerçant, tes amis, ton garagiste, un film, un spectacle, etc etc......que tu le veuillez ou non tu choisis. C'est donc encore une fois une forme de sagesse qui n'en est pas une et qui deplus inapplicable . Un sophisme en quelque sorte Amicalement
amicalement
[/quote]

Faire des choix, avoir des préférences, avoir ses croyances ou ses convictions, ce n'est pas pour autant juger autrui...!?

Il ne faut pas extraire l'exemple de son contexte.

Il est question d'une personne qui considère qu'être athée, ne "croire en rien", "c'est mal".

La réponse cinglante vient lui rappeler que chacun avance sur son propre chemin et que l'essentiel est d'avancer sur son propre chemin, jamais sur celui des autres.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 4:45 am



REPLIQUE :



gilmig a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :

Qu'il est chretien sans le savoir, !!! Ce qui est une eneptie fondamentale, le bien ne eput en aucun cas etre attribué à une seule philosophie , ou religion,raisonner comme cela c'est le foyer même des guerres de religions , et c'est totalement inadmissible . Le bine est lié à l'homme , qu'il soit chretien,animiste, athée, bouddhiste, etc l'orientation religieuse n'a strictement rien à voir avec le comportement humain . C'est une abération totale et même dangereux de dire le contraire.
Celui qui ne pratique pas une religion , et qui aime les autres est un" humaniste" , et n'a pas besoin de s'imaginer une autorité supérieure pour venir chercher un reconfort, une reconnaissance par rapport à ses actes .
Tu as répondu que celui qui faisait le bien etait chretien sans le savoir, ce qui (excuse moi de te le dire), une inneptie . Comme si l'homme n'etait pas libre de faire le bien de lui même seul .L'empathie etant un sentiment partagé naturellement par les hommes et même les animaux . Donc rien d'extraordinaire Amicalement
Citation :
Bonjour,
Je reviens sur ceci qui est très juste et trop peu admis pour ne pas le souligner !
Comme une conviction est étayée par l'expérience et la raison, contrairement à la foi, voici une magnifique illustration:
La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger." .
C'est bien , c'est beau mais impossible; car le fait de faire un choix, qu'on le veuille ou non est une forme de jugement. Exemple, quand tu choisis, ton commerçant, tes amis, ton garagiste, un film, un spectacle, etc etc......que tu le veuillez ou non tu choisis. C'est donc encore une fois une forme de sagesse qui n'en est pas une et qui deplus inapplicable . Un sophisme en quelque sorte Amicalement
amicalement

Faire des choix, avoir des préférences, avoir ses croyances ou ses convictions, ce n'est pas pour autant juger autrui...!?

Il ne faut pas extraire l'exemple de son contexte.

Il est question d'une personne qui considère qu'être athée, ne "croire en rien", "c'est mal".

La réponse cinglante vient lui rappeler que chacun avance sur son propre chemin et que l'essentiel est d'avancer sur son propre chemin, jamais sur celui des autres.

.[/quote]


1 - CITATION : [ La réponse cinglante vient lui rappeler que chacun avance sur son propre chemin et que l'essentiel est d'avancer sur son propre chemin, jamais sur celui des autres. ]

2 - CE QUI EST TOUT LE CONTRAIRE DES RELIGIONS

3 - Qui " EUX " veulent monopoliser :regret:

4 - Et IMPOSER " LEUR " chemin ......

5 - D'ou l'importance de fermer les livres et de REFLECHIR

6 - MEDITER , les livres ne doivent servir qu'a informer

7 - Et non pas a soumettre


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 4:47 am

5 - D'ou l'importance de fermer les livres et de REFLECHIR

6 - MEDITER , les livres ne doivent servir qu'a informer

7 - Et non pas a soumettre

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:05 am

Informer d'une Bonne Nouvelle tongue Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 65235 study
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:10 am





---- REPLIQUE :




HOSANNA a écrit:
Informer d'une Bonne
Nouvelle tongue Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 65235 study


1 - Le " GROS " probleme ici mon cher ami

2 - C'est que chaque livre divin [ et il y en a plusieurs ]

3 - Disent TOUS qu'ils detiennent la vraie verite Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887

4 - ALORS : QUESTION ? : LAQUELLE DES " VRAIE VERITE "

5 - Est reellement la vrai ? scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:13 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :




HOSANNA a écrit:
Informer d'une Bonne
Nouvelle tongue Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 65235 study


1 - Le " GROS " probleme ici mon cher ami

2 - C'est que chaque livre divin [ et il y en a plusieurs ]

3 - Disent TOUS qu'ils detiennent la vraie verite Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887

4 - ALORS : QUESTION ? : LAQUELLE DES " VRAIE VERITE "

5 - Est reellement la vrai ? scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447
Celle que ta foi adopte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:23 am

Pour peu que l'on s'intéresse à la spiritualité on est amené à connaitre différentes religions,spiritualités,ésotérismes,philosophies,et puis un jour nous découvrons un écrit,une croyance qui se révèle à nous comme étant la Vérité,question de foi,de ressentis,d'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Pour peu que l'on s'intéresse à la spiritualité on est amené à connaitre différentes religions,spiritualités,ésotérismes,philosophies,et puis un jour nous découvrons un écrit,une croyance qui se révèle à nous comme étant la Vérité,question de foi,de ressentis,d'intuition.

Je ne sais si c'est bien un aboutissement, une finalité, que de "'se poser"...!?

Je reviens à ces propos:

- «  L'être humain se sent seul, sans l'apport de valeurs fondamentales.

Les religions paraissant souvent inaccessibles parce qu'inhumaines, ne lui permettent pas d'accepter sa réalité, politiquement assisté qu'il est depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte.

Beaucoup, désemparés lorsqu'ils doivent se prendre en charge, préfèrent s'intégrer dans un groupe (militaire, politique, ou religieux – voire même une secte...) pour ne pas être seuls et ne plus se poser de questions.
Cette situation qui incite l'Homme à devenir un Être soumis , victime d'une prise de pouvoir des autres sur lui... »



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 7:17 am

La philisophie ou mème la sophrologie ne répondent pas à ce besoin?
N'est ce pas plutot par gout de la compétition,de la domination,du pouvoir qui les fait entrer dans des organisations telles que la politique ou l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:24 am

---- REPLIQUE :


HOSANNA a écrit:
La philisophie ou mème la sophrologie ne répondent pas à ce besoin?
N'est ce pas plutot par gout de la compétition,de la domination,du pouvoir qui les fait entrer dans des organisations telles que la politique ou l'armée?

1 - Je crois que notre ami GILMIG

2 - Veut dire que tu ne te rends pas compte que tu t'es soumis

3 - A une religion plustot que de faire toi-meme ta propre spiritualite

4 - Car c'est plus facile de se laisser aller et emporter par

5 - Des beaux discourts que de mediter profondement pour

6 - Faire notre propre chemin spirituellement .

7 - Ca prend des couilles pour tracer son chemin dans la neige

8 - Plustot que de suivre les sillons des autres jusqu'au bas

9 - De la montagne Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887

10 - Mais la pluspart optent pour le mot foi , qu'ils esperent

11 - Recevoir un jour , moi je ne crois pas a la foi , car

12 - Si elle existait REELLEMENT CHAQUE HUMAIN SUR

13 - La TERRE la recevrait , car je ne crois pas que DIEU

14 - Ou le st-esprit ne la donne aleatoirement .

15 - Ce n'est tout simplement pas logique .

16 - Car s'il en est ainsi cela fait de DIEU un esprit IMPARFAIT

17 - ET NON JUSTE ENVERS TOUS . :regret:

18 - Car si DIEU peut donner la FOI a un tueur de chretiens

19 - Comme SAUL [ PAUL ] , il peut le donner a n'importe qui ....

20 - Et meme a SATAN LUI-MEME Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 631461

21 - IL EST TOUT PUISSANT OU NON .....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Jeu 23 Fév 2012, 8:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:36 am

HOSANNA a écrit:
La philisophie ou mème la sophrologie ne répondent pas à ce besoin?
N'est ce pas plutot par gout de la compétition,de la domination,du pouvoir qui les fait entrer dans des organisations telles que la politique ou l'armée?

La démarche est la même, la motivation aussi !

Le dénominateur commun, comme il est dit, reste: "ne pas être seuls et ne plus se poser de questions."

Comme le souligne Spiritangel (que je remercie) , ce qui est en cause c'est, justement, cette démarche et non l'un ou l'autre des groupes que l'individu rejoint.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:22 am

Alors je dirai que je me suis soumis à l'Ecriture,à l'Evangile,que j'y ai reconnu ce qui est pour moi la Vérité"l'Amour du prochain",je pourrai juste garder l'Amour et mener une vie comme je l'entend en me disant aimer mon prochain,mais j'ai décidé de tout prendre car le message qui consiste à crucifier son vieil homme résonne avec mes plus hautes aspirations,dominer ses passions,dominer la chair,l'esprit plus fort que nos instincts,oui,pour élever mon ame,je l'ai soumise à Christ délaissant ainsi le Bouddha pour parvenir à l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:46 am





---- REPLIQUE ENCORE ET ENCORE :





HOSANNA a écrit:
Alors je dirai que je me suis soumis à l'Ecriture,à l'Evangile,que j'y ai reconnu ce qui est pour moi la Vérité"l'Amour du prochain",je pourrai juste garder l'Amour et mener une vie comme je l'entend en me disant aimer mon prochain,mais j'ai décidé de tout prendre car le message qui consiste à crucifier son vieil homme résonne avec mes plus hautes aspirations,dominer ses passions,dominer la chair,l'esprit plus fort que nos instincts,oui,pour élever mon ame,je l'ai soumise à Christ délaissant ainsi le Bouddha pour parvenir à l'éveil.



1 - TOUTES LES RELIGIONS SE DISENT :

2 - BONTE , AMOUR ET PARDON ce qui est faux pour certains .

3 - Mais tout ce qu'ils apportent de plus ce sont

4 - : LEURS DOGMES HUMAINS ET LEUR DICTATURE DANS

5 - CERTAINS CAS . il y a meme une " DITE " RELIGION

6 - Qui va meme jusqu'a tuer ceux qui quittent leur religion .

7 - ALLO LIBERTE AMOUR ET PARDON :regret:

8 - DONC on revient au debut soit : LAQUELLE des vraies

9 - Religions est la vraie ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:51 am

Celle qui ne dit pas Amour en semant la haine,c'est à ses fruits que l'on l'a reconnait.
L'Amour est la Vérité,tout le reste n'est que parole d'homme,ca n'engage évidemment que moi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 10:41 am



REPLIQUE :




HOSANNA a écrit:
Celle qui ne dit pas Amour en semant la haine,c'est à ses fruits que l'on l'a reconnait.
L'Amour est la Vérité,tout le reste n'est que parole d'homme,ca n'engage évidemment que moi.



1 - OUI , TU AS BIEN RAISON HOSANNA

2 - ET C'EST JUSTEMENT CE QUE JE FAIS ET PENSE

3 - DONC : CE QUE JE FAIS : UNE BONNE ACTION A TOUS LES JOURS

4 - ET CE QUE JE PENSE : ET JE TE CITES : [tout le reste n'est que parole d'homme]

5 - DONC ON SE COMPREND Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 10:42 am

SPIRITANGEL a écrit:


REPLIQUE :




HOSANNA a écrit:
Celle qui ne dit pas Amour en semant la haine,c'est à ses fruits que l'on l'a reconnait.
L'Amour est la Vérité,tout le reste n'est que parole d'homme,ca n'engage évidemment que moi.



1 - OUI , TU AS BIEN RAISON HOSANNA

2 - ET C'EST JUSTEMENT CE QUE JE FAIS ET PENSE

3 - DONC : CE QUE JE FAIS : UNE BONNE ACTION A TOUS LES JOURS

4 - ET CE QUE JE PENSE : ET JE TE CITES : [tout le reste n'est que parole d'homme]

5 - DONC ON SE COMPREND Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447
Tu es une Loi pour toi mème Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 8:25 pm




HOSANNA a écrit:

Citation :
Celle qui ne dit pas Amour en semant la haine,c'est à ses fruits que l'on l'a reconnait.
L'Amour est la Vérité,tout le reste n'est que parole d'homme.


Tout à fait en accord avec toi. Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:47 pm

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE ENCORE ET ENCORE :





HOSANNA a écrit:
Alors je dirai que je me suis soumis à l'Ecriture,à l'Evangile,que j'y ai reconnu ce qui est pour moi la Vérité"l'Amour du prochain",je pourrai juste garder l'Amour et mener une vie comme je l'entend en me disant aimer mon prochain,mais j'ai décidé de tout prendre car le message qui consiste à crucifier son vieil homme résonne avec mes plus hautes aspirations,dominer ses passions,dominer la chair,l'esprit plus fort que nos instincts,oui,pour élever mon ame,je l'ai soumise à Christ délaissant ainsi le Bouddha pour parvenir à l'éveil.



1 - TOUTES LES RELIGIONS SE DISENT :

2 - BONTE , AMOUR ET PARDON ce qui est faux pour certains .

3 - Mais tout ce qu'ils apportent de plus ce sont

4 - : LEURS DOGMES HUMAINS ET LEUR DICTATURE DANS

5 - CERTAINS CAS . il y a meme une " DITE " RELIGION

6 - Qui va meme jusqu'a tuer ceux qui quittent leur religion .

7 - ALLO LIBERTE AMOUR ET PARDON :regret:

8 - DONC on revient au debut soit : LAQUELLE des vraies

9 - Religions est la vraie ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 22447

Bonjour,

Justement...AUCUNE !
ce qui est bien confirmé ici:


" Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ JESUS, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "

(Extrait de l'oeuvre " Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal " - volume I : " Que cherchez-vous ? " - L'auteur : ABD-RU-SHIN ).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:49 pm

Ce qui se retrouve sous aussi dans "Dialogues avec l'ange" sous cette forme:

"Tu es païenne, mais c'est bien ainsi." (Païenne :Qui n'a aucune croyance religieuse.)

Ou:

« Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'OEUF POURRI SE PUTREFIE DEJA SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTEGE L'OEUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS.
Tant que l'oiseau couve,
il ne pond pas d'autres œufs, Sache-le ! ».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 12:11 am

Je crois aussi que les confessions nous amèneront

pas le paradis, et cela toute jeune, car au cours de cathéchisme,

on nous disait que seul les catholiques allaient au paradis,

et ma mère , gnand-mère, cousins, cousinnes, etc...

tous étaient des protestants, cela ne marchait pas

pour moi, toute jeune je me disait ca se peut pas.

Moi je suis sauvée et pas ma mère ? No No No
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 4:35 am


@ gilmig,

Citation :
« Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'OEUF POURRI SE PUTREFIE DEJA SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTEGE L'OEUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS.
Tant que l'oiseau couve,
il ne pond pas d'autres œufs, Sache-le ! ».


Je suis désolé de te le dire, mais je ne trouve pas ce Message très lumineux.


Par contre, le Message de JESUS, lorsqu'il est transmis avec sincérité et Amour, par ses Eglises, qui peuvent être aussi bien Protestantes que Catholique, et par les Fidèles sincères de ces Eglises,

Est lui, très lumineux.


Cela étant, je sais très bien que nous n'avons pas le monopole de la Vérité et de la "Luminosité" et que l'étude d'autres Religions ou de la Pensée Gnostique, peut être aussi très enrichissante.



















Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:13 am

Les temps changent Ramosi, une chance,

je suis rendue à 66 ans et j'ai voyagée,

j'ai vue ailleur dans d'autres pays comment on vit bien sa religion,

je pense comme toi , c'est le message de JESUS qui importe, Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 307887

Tu fais un bon travail Ramosi en tant qu'animateur, je profite

de cet occasion pour te le dire, j'aime bien te lire.

Amitiées Mick
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 8:03 pm



@ mick lapt,


Merci.






Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 8:21 pm

RAMOSI a écrit:

@ gilmig,

Citation :
« Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'OEUF POURRI SE PUTREFIE DEJA SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTEGE L'OEUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS.
Tant que l'oiseau couve,
il ne pond pas d'autres œufs, Sache-le ! ».


Je suis désolé de te le dire, mais je ne trouve pas ce Message très lumineux.


Par contre, le Message de JESUS, lorsqu'il est transmis avec sincérité et Amour, par ses Eglises, qui peuvent être aussi bien Protestantes que Catholique, et par les Fidèles sincères de ces Eglises,

Est lui, très lumineux.


Cela étant, je sais très bien que nous n'avons pas le monopole de la Vérité et de la "Luminosité" et que l'étude d'autres Religions ou de la Pensée Gnostique, peut être aussi très enrichissante.




Sage paroles: " Cela étant, je sais très bien que nous n'avons pas le monopole de la Vérité et de la "Luminosité" " !

Attention, en effet, à ne pas confondre cette "luminosité" avec laquelle sait si bien jouer Lucifer (ou "Satan") et cette luminosité réelle qui ne vient que de et par La Volonté de Dieu jusqu'à nous.

La citation en question, si elle ne "parait" pas lumineuse c'est tout simplement parce qu'elle "se soucie" de notre salut vers la vie éternelle et non, notre survie sur cette Terre...!

Tout comme celle-ci:
- "LA SOUFFRANCE POUR SECOUER EN VUE D'UN RÉVEIL SPIRITUEL. LA JOIE POUR ENCOURAGER."

Car, pour ce qui est de l'Origine de ces Paroles, l'ensemble du Témoignage ne laisse aucun doute, pour moi .

-" SOYEZ IVRES DE DIEU !
C'est cela le symbole du vin, c'est SON sang.
Vertu, bonté, bonnes intentions
ne sont que pots ébréchés, pots vides, sans la Boisson.
Avec une soif inextinguible
soyez assoiffés de l'IVRESSE,
qui seule peut délivrer."



Encore ceci, un tout autre témoignage, mais un même esprit, que je vous livre: lumineux ou pas !?

- "Il m'arrive de frémir en pensant où j'en serais aujourd'hui si je ne m'étais pas fracturé la nuque.
Je ne voyais pas, au début, pourquoi Dieu l'avait permis.
Mais maintenant, je le comprends.
Il reçoit tellement plus de gloire du fait que je suis paralysée que si j'étais en santé.
Croyez-moi, vous ne saurez jamais combien je me sens riche.
Si Dieu choisit de vous guérir en réponse à vos prières, c'est merveilleux, remerciez-le !
Mais s'il choisit de ne pas le faire, remerciez-le quand même.
Vous pouvez être sûr qu'il a ses raisons...
Ma paralysie m'a amenée tout près de Dieu et m'a apporté une guérison spirituelle que je n'échangerais pas contre cent ans d'activité sans infirmité."


(Joni Eareckson Tada dans «Quand Dieu pleure, ou pourquoi nos souffrances importent au Tout-puissant»)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:02 pm



@ gilmig,


je connais Joni Eareckson tada. Elle, elle est très lumineuse.

Oui ce genre de Témoignage m'a également aidé à atteindre ma compréhension Spirituelle des tenants et aboutissants.

Disons que je voulais te taquiner un peu.

Je sais très bien que l'on peut arriver a un beau (et haut) niveau de Spiritualité, sans nécessairement appartenir à quelque Eglise ou Religion.

Mais tout le monde n'est pas "gilmig", et reconnais que de manière générale, et surtout à notre époque matérialiste actuelle, les Eglises, lorqu'elles sont sincères, peuvent aider ceux qui cherchent Dieu, à le trouver,

D'autant que dans notre Monde actuel très matérialiste pour ne pas dire plus, Satan et sa fausse lumière, a toute les facilités pour influencer les Hommes et les faire tomber dans ses voies.

gilmig a écrit,

Citation :
Attention, en effet, à ne pas confondre cette "luminosité" avec laquelle sait si bien jouer Lucifer (ou "Satan") et cette luminosité réelle qui ne vient que de et par La Volonté de Dieu jusqu'à nous.
















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:32 pm

[quote="RAMOSI"]

@ gilmig,


je connais Joni Eareckson tada. Elle, elle est très lumineuse.

Oui ce genre de Témoignage m'a également aidé à atteindre ma compréhension Spirituelle des tenants et aboutissants.

Disons que je voulais te taquiner un peu.

Je sais très bien que l'on peut arriver a un beau (et haut) niveau de Spiritualité, sans nécessairement appartenir à quelque Eglise ou Religion.

Mais tout le monde n'est pas "gilmig", et reconnais que de manière générale, et surtout à notre époque matérialiste actuelle, les Eglises, lorqu'elles sont sincères, peuvent aider ceux qui cherchent Dieu, à le trouver,

D'autant que dans notre Monde actuel très matérialiste pour ne pas dire plus, Satan et sa fausse lumière, a toute les facilités pour influencer les Hommes et les faire tomber dans ses voies.

gilmig a écrit,

Citation :
Attention, en effet, à ne pas confondre cette "luminosité" avec laquelle sait si bien jouer Lucifer (ou "Satan") et cette luminosité réelle qui ne vient que de et par La Volonté de Dieu jusqu'à nous.


Nous sommes bien d'accord et j'en suis heureux !


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc c'est bien ce que je dis" tu n'as pas compris mon argumentation!!"Ce n'est pas le texte qui est important c'est l'organisation, qui l'a faite admettre, qui l'a promue au rang de vérité, qui a su le faire evoluer, qui l'a enseigné, etc etc . Une fabuleuse agence de publicité en quelque sorte. La formidable organisation humaine qu'à été l'église au fil des siècles aurait pu faire admettre n'importe quel texte avec ses methodes ravageuses et efficaces !!! Qu'on se le dise .
Parce que tu continues de penser que sans les hommes pour les promouvoirs,les hommes ne sont rien,il faut que l'on nous dise,il faut croire à celui là et pas celui ci,tu n'a compris mon cheminement spirituel,tu ne comprend pas que par la lecture notre foi peux ètre vivifié ou atteinte par le doute,enfin bon.
C'est elementaire sans Constantin, sans l'eglise formidable organisation humaine, nous ne ne serions pas là a en parler . Un texte ne se promouvoit pas tout seul c'est impossible . Si personne n'avait edité ces textes, les avait appris aux enfants dés la naissances, avait expliqué au fil des siècles, les sens cachés (en les faisant evoluer au fil des années , se serait une histoire perdue, ou sans interet comme de très nombreux textes antiques . C'est une réalité assez logique , toutes les grandes religions ont agit comme cela . Je comprends fort bien ce que tu ressent je suis passé par là moi aussi .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:27 am

Ressentir quoi?Que seule ta conviction est la Vérité parce que toi,tu le crois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-