*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:34 pm

Rappel du premier message :

[center]Ce que dit le Coran sur les mers et rivières !


La science moderne a découvert qu’aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.[1] Par exemple, l’eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l’océan Atlantique. Lorsque l’eau de la mer Méditerranée pénètre dans l’océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l’Atlantique à une profondeur d’environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C’est à cette profondeur que l’eau de la Méditerranée se stabilise[2]



Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.

Le Coran fait mention d’une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

“Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran 55:19-20)

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, il mentionne l’existence d’un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.

“Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.” (Coran 25:53)

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d’un barrage infranchissable lorsqu’il parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, mais n’en fait pas mention lorsqu’il parle de ce qui divise deux mers

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l’on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l’eau douce de l’eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l’eau douce et de celle de l’eau salée

Ces informations n’ont été découvertes que récemment à l’aide d’équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l’oxygène, etc. L’oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l’oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l’oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l’eau en trois types: l’eau douce, l’eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:19 am

paixetamour a écrit:
moi mon couple se base sur la confiance et cela passe avant l'amour, donc si tu as confiance en dieu alors tu pourra l'aimer comme il se doit

Il n'a pas de confiance sans amour....

Regarde ces Chrétiens sentir la présence de Dieu.

Vas-tu dire qu'ils sont dans l'erreur ?

Très émotionelle.... Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 307887

https://www.youtube.com/watch?v=2WdOPfao4KI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=joFXiiqVmic

si oui alors de même pour toi il ne faut pas se fier à nos sentiments quand il est question de résonner..
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:24 am

très émotionnelle les chants Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 307887 mais pas plus émotionnelle que le coran, tu es agnostique a tendance chrétienne toi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:31 am

paixetamour a écrit:
très émotionnelle les chants Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 307887 mais pas plus émotionnelle que le coran, tu es agnostique a tendance chrétienne toi nan ?

Tendence Chrétien alors si t'accepte ça toi ... il faut aimez son prochain et faire le bien et pas rendre le mal par le mal alors t'es aussi de tendance chrétienne que je le suis....

Je discute ici en donnant mon analyse sans que cela soit ma croyance...

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:34 am

c'est aussi ce que m'enseigne le coran, et le prophète bien aimé mohammad


je savais que tu étais a tendance chrétienne car tu défends les chrétien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:52 am

paixetamour a écrit:
c'est aussi ce que m'enseigne le coran, et le prophète bien aimé mohammad


je savais que tu étais a tendance chrétienne car tu défends les chrétien Smile

Je défend pas mais j'explique. Tu mélanges analyse et croyance...

Si c'est la même chose que le coran enseigne alors j'aimerais avoir un verset 90% pareille ?

il faut aimez son prochain et faire le bien et pas rendre le mal par le mal


Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:05 am

AIMER SON PROCHAIN COMME SOI MEME

Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

NE PAS REPONDRE AU MAL PAR LE MAL


Abû Hurayrah (رضى الله عنه), rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr (رضي الله عنه), en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr (رضي الله عنه), par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes. Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr (رضي الله عنه), s'empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force. Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses. Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté.

FAIRE LE BIEN

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ».
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim


Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:08 am

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:22 am

paixetamour a écrit:
AIMER SON PROCHAIN COMME SOI MEME

Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

NE PAS REPONDRE AU MAL PAR LE MAL


Abû Hurayrah (رضى الله عنه), rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr (رضي الله عنه), en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr (رضي الله عنه), par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes. Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr (رضي الله عنه), s'empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force. Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses. Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté.

FAIRE LE BIEN

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ».
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim




Ta citation :
Citation :
c'est aussi ce que m'enseigne le coran,


C'est dans le coran car tu m'as bien dit le (Coran) ?
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:32 am

OUI mais je t'ai cité des hadiths !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:36 am

:”La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:39 am

paixetamour a écrit:
OUI mais je t'ai cité des hadiths !

alors je vais attendre le verset dans le coran qui est comparable à la citation de Jésus qui disait aime ton prochain comme toi même ,ne rend pas le mal par le mal...
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:40 am

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]


Allah (exalté soit-Il) dit (sens des versets):« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur colère et pardonnent (à autrui). Et Allah aime les bienfaisants » (Coran: 3/133 - 134)
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:42 am

voila j'èspère que ça répond a ta demande !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:44 am

et un autre :

«La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.» (Coran : 41/34 et 35
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:45 am

J'étais en train écrire quand tu m'as répondu alors pour toi c'est comparable ?

C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs.

Peut-être que cela resemble à aime ton prochain comme toi même mais ton prochain peut-être ton ennemis.

Existe t-il cela dans le coran ? Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis,

Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,



Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:56 am

paixetamour a écrit:
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

le souci avec le Coran ce sont les conditions qui vont avec. Et que les autorités religieuses utilisent ce principe abondamment depuis 14 siècles.
(voir la citation rajoutée en rouge)
Il s'agit là non pas de l'humanité mais exclusivement des adeptes de l'Islam. Qui plus est, qui autorisent ou interdisent aux autres.
Moi qui trouve l'impérialisme détestable, je ne peux qu'être en désaccord.

paixetamour a écrit:

Allah (exalté soit-Il) dit (sens des versets):« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur colère et pardonnent (à autrui). Et Allah aime les bienfaisants » (Coran: 3/133 - 134)

si on revient en arrière on se rend compte qu'il s'agit toujours du bien dans la communauté islamique et non pour l'humanité :
sourate 3
130 : Et protégez-vous contre le feu qui a été préparé pour les incroyants.a
131 : Et obéissez à Dieu et au Messager, afin que l’on vous manifeste de la clémence

ps : il peut y avoir quelques décalages de codification mais la codification ne change rien. D'ailleurs la dernière date de 1920 et quelque.


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 10:04 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:00 am

tu sais qu'il faut avoir un bon comportement avec les musulmans et aussi avec les non musulmans !

Bah le coran est pour toute l'humanité , c'est pas que pour les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:03 am

Trois prieres sont exaucés sans aucun doute :

-l'invocation de l'opprimé ( musulman ou pas )
-la prière du voyageur
-l'invocation des parents en faveur de leurs enfants



Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:05 am

le prophète Mohammad a dit :


"Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes."

"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"

"N'est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j'ai apportés."

"Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter."
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:07 am

"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."

"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)

"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:08 am

paixetamour a écrit:
tu sais qu'il faut avoir un bon comportement avec les musulmans et aussi avec les non musulmans !

Bah le coran est pour toute l'humanité , c'est pas que pour les musulmans !

Ce n'est malheureusement pas ce que constate l'humanité :/
Il y a les musulmans et il y a les autres. . Les seuls communautés tolérées sont les gens soumis à la volonté des autorités islamiques. Pas ceux qui veulent vivre en dehors. Ca a toujours été comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:13 am

paixetamour a écrit:
"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."
les damnés sont qui ?
Islamiquement parlant ce sont les koufar
si je te suis, j'en juge par le monde dans lequel je vis, que plus d'un musulman ne suis donc pas la parole du Prophète de l'Islam par le mal qu'il fait à autrui.

paixetamour a écrit:

"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)
il s'agit de qui ?
les hadith Moslim sont ils supérieurs au Coran ? Soit ils affirment soit ils contredisent il faudrait savoir.
Déja je ne reconnais pas les hadith. J'ai déja du mal avec un Code Civil et Pénal écrit par un calife, alors des paroles arrivées 1-2 siècles plus tard j'y crois pas une seconde.
Surtout que si on suis les hadith, je peux te sortir 10 hadith prônant l'intolérance, la guerre et le mensonge pour un seul hadith que tu viens de citer. sur 600000 il y a de quoi faire.

paixetamour a écrit:

"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari
la zakat ? un pilier de l'Islam
Encore une bonté exclusivement pour les adeptes de l'Islam.


Dernière édition par Enutrof le Mer 08 Fév 2012, 10:18 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:16 am

qu'est ce t'as contre les hadiths, il te plaise pas c'est ça ! t'aurais voulu que je dise ce que mon coeur ne tolère pas ?


Mad
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:19 am

Cite les hadith si ça peut te soulager vas y !
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:22 am

paixetamour a écrit:
qu'est ce t'as contre les hadiths, il te plaise pas c'est ça ! t'aurais voulu que je dise ce que mon coeur ne tolère pas ?


Mad

absolument pas ton coeur t'appartiens, Je n'ai pas a en disposer.
J'ai le droit de penser que les hadith ne sont pas contemporains du Prophète de l'Islam, donc parole humaine.
J'ai le droit de penser que beaucoup la parole divine des musulman sont politiques et donc forcément ne venant pas de Dieu qui n'aura jamais besoin des petits bras musclés de ses adeptes.
Ils sont où les commandements de Dieu dans le Coran ?
Où c'est écrit ne pas tuer ne pas voler ne pas mentir ?

Bref, je ne remettrai jamais en cause une foi car elle n'appartient qu'à soi, mais affirmer une tolérance universelle qui n'appartient que dans une communauté, désolé mais non.
J'ai beau être d'un arrière plan musulman et avoir une grande sympathie pour ma culture et la foi des adeptes, c'est écrit à gauche "agnostique" et qui plus est Déiste.
je n'hésite pas à défendre la culture islamique quand elle est attaquée mais je n'hésite pas à être cartésien sur le dogme.

paixetamour a écrit:
Cite les hadith si ça peut te soulager vas y !
J'ai déja les toilettes pour cela.


Donc voila j'explique si ça te plait pas et bien c'est pareil Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:33 am

As-tu déja entendu nos parents en France, quand ils sont arriver en france on les entendaient pas, ils se faisaient tout petit !
Ma mère m'a dit que jamais les français étaient aussi intolérants jusqu'a maintenat, elle m'a aussi dit que a l'époque tout était calme et que tous le monde était tranquille, y'avait aucun problème !
Pourtant ils appliquaient leurs religions, allaient a la mosquée prier portait le voile sans aucuns soucis, mais maintenat c'est plus pareil pourquoi?
Parce'que cette génaration n'est pas aussi sage que nos parents et puis aussi parce'que les musulmans s'assument et n'ont plus a se faire tout petit!

t'en pense quoi?

Je suis daccord avec ce que tu dis mais sache que l'islam c'est la paix en réalité et pas la guerre je te le jure !

chacun ses croyances, chacun ses avis, je ne juge personne moi t'inquiete pas !
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:36 am

Je ne permettrais jamais de te voler ta liberté de penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:04 am

paixetamour a écrit:
Pourquoi vous prenez que ce qui vous interesse dans les hadiths ?

Bizarrement vous croyez que aicha avait 9 ans , mais vous ne croyez pas que le prophète était un coran vivant d'après aicha ?

Faut m'expliquer, je fais des copier collé quand je ne me rappel pas des hadiths en entier, pour éviter de me tromper

Les hadiths disent aussi que Mohammed oubliait des passages, pour un coran vivant, c'est un comble tu ne penses pas ?

Dire que Jésus est un simple prophète, c'est juste honteux en vue de ce qu'il est réellement. Mohammed, selon ses hadiths, se met largement au dessus de Jésus c'est juste vous qui préférez la propagande à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:11 am

Mais chez les musulmans y'a pas de au dessus ou en dessous c'est ça que t'as pas capté !

honteux de dire qu'un homme ne peut pas être Dieu, Dieu va au dela de tout ça!

on ne peut pas le voir, vous êtes obligé de voir pour croire pas comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:13 am

Mohammed est le sceau des prophètes pour les musulmans, il sera au dessus de Jésus dans le ciel, il mariera la meilleurs des femmes, Marie, afin de devenir le beau père de Jésus. Il sera le seul à pouvoir intercéder le jour du jugement, les autres prophètes dont Moïse et Jésus en seront incapable, et ils pleureront le fait que leur communauté soient inférieur à celle de Mohammed ce jour là.

Si c'est pas se mettre au dessus, alors je suis un extra terrestre. Et rien que dans vos actes, cela se voit. Va en dar al islam, insulte Jésus, Moïse, même Allah, il ne t'arrivera rien. Mais insulte Mohammed et compte jusqu'à 10, tu verras ce qu'il t'arrivera.

Pas besoin d'aller si loin : regarde ce que vous faites dès que Mohammed est caricaturé, pendant que Jésus l'est tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:25 am

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit :Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira : Allez à Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui [Noé] et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. et il mentionnera sa demande à son Seigneur de quelque chose dont il n'avait pas connaissance [correcte]. (Coran Sourate 11 Versets 45-46), et il se sentira honteux et dira : Allez à l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la prise d'une vie autrement que pour une autre vie et il se sentira honteux à la vue de son Seigneur et dira : Allez à Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Mohammad (PBUH), un serviteur auquel Dieu a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs.Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens]. et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité. Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome"
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:34 am

C'est de ce texte dont je fais mention, qui est abberrant puisqu'il parle de Jésus comme étant le Verbe et l'Esprit de Dieu, donc une part de Dieu, et une part de Dieu elle-même ne pourra rien faire, mais Mohammed si Rolling Eyes

Et tu diras encore, que l'islam met tous les Prophètes sur un même pied d'égalité ?

D'ailleurs, il est amusant de voir que c'est bouhaira, le tuteur hérétique chrétien de Mohammed, qui cite ce texte Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:22 am

Man a écrit:
C'est de ce texte dont je fais mention, qui est abberrant puisqu'il parle de Jésus comme étant le Verbe et l'Esprit de Dieu, donc une part de Dieu, et une part de Dieu elle-même ne pourra rien faire, mais Mohammed si Rolling Eyes

Et tu diras encore, que l'islam met tous les Prophètes sur un même pied d'égalité ?

D'ailleurs, il est amusant de voir que c'est bouhaira, le tuteur hérétique chrétien de Mohammed, qui cite ce texte Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 307887


"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109

Le tuteur hérétique chrétien ? Explique moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !   Les miracles scientifiques dans les livres sacrés ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» les livres sacrés et la lapidation
» La signification des livres sacrés
» Qui a écrit la Bible
» Miracles scientifiques d'Allah dans le Saint Coran: les couches de la terre
» Attention DANGER de la lecture des livres sacrés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-