*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:21 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:54 am

Vous me faites rigoler avec vos variantes,comme si différent témoignages pouvaient ètre du copier coller,elles changes quoi vos variantes?
Vous imaginer une seule seconde que l'Evangile et tributaire et se résume à ces variantes?Trouvez autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:47 pm

HOSANNA a écrit:
Variantes qui ne remettent en rien l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus sur la Croix pour le péché des hommes,95% ou pas!
Ok donc du moment que la crucifixion et la résurection sont dans les evangiles dans les derniers chapitres ils se ressemblent à 95 % !!!Drole de calcul,
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:51 pm

Qui fait ce calcul?Moi?
Tu peux me donner le post stp?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:55 pm

Quand je lit la Bible,jy vois le témoignage de différents témoins qui ont pu y faire des erreurs minimes ne remettant en rien en cause l'Evangile du Christ,vos exemples cités sont risibles,si c'est ca qui est sensé renverser notre foi,trouvé autre chose,c'est loupé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 1:12 pm

Et celui qui veux absolument convertir l'autre,c'est pas moi,l'histoire de la paille et de la poutre!
Fanatisme,bla,bla,vous ètes endoctriné...mais qui est endoctriné??Celui qui a la foi et la vie pour soit ou celui qui veux absolument lui prouver qu'il à tort parce que lui,il ne là pas la foi,et si il ne la pas,l'autre forcément se trompe,qui prétend détenir la Vérité,celui qui croit ou celui qui ne croit pas n'admettant pas que l'autre puisse avoir la foi??
Revenir en haut Aller en bas
azerty
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2012
Masculin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Aucune

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:24 pm

Bonjour à tous, bonjour Nicodème,

Croire, ne pas croire... Tant que cela ne fait de mal à personne...

Revenons au sujet de base posté par Nicodème :

"Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !"
J'apprécie ce jeu du langage.

Fiable : La bible, on peut donc s'y fier... (pourquoi pas, ça reste néanmoins un choix personnel)

"Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !"
"Ceux qui ne croient pas..." La fiabilité de son origine divine est donc fruit de croyance, de foi ?! Fiable n'est donc pas le mot approprié.

"Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu."
Fiable au sens fidèle à son origine, fiable donc au sens ou la bible est aujourd'hui telle qu'elle a toujours été... (Peut-être, se fier aux historiens, à leurs études, je ne suis pas historien). La traduction n'est-elle pas déjà une interpretation ?

Nicodème, lorsque vous dites : "Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que..."
N'avez vous par peur de faire un amalgame ? Vous sembez également bien au fait de ce que les gens pensent... Etes vous un être omniscient ?

Nicodème, lorsque vous dites : "De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font "
Préjugés, ignorance... N'avez vous pas peur de porter un jugement ? Seriez vous prêt à établir une sanction ? Suis-je encore libre de croire ou de ne pas croire à vos cotés ?

Nicodème, si éventuellement vous êtes un être omniscient et pouvez donc porter un jugement clair dans la certitude, qui êtes vous ?

Personnellement, je vous laisse libre de croire et d'interpreter, pouvez-vous me laisser la même liberté ?

Vous m'avez déjà laissé libre de vous répondre, et pour cela je vous remercie. Allez-vous continuer ?

Amicalement.




Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
Qui fait ce calcul?Moi?
Tu peux me donner le post stp?
Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:16 am

Ce n'est pas de moi mais je ne contredit pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas de moi mais je ne contredit pas pour autant.
mais c'est en contradiction avec ce qui a été dit ensuite , voilà le problème .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:52 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas de moi mais je ne contredit pas pour autant.
mais c'est en contradiction avec ce qui a été dit ensuite , voilà le problème .
amicalement
Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:17 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas de moi mais je ne contredit pas pour autant.
mais c'est en contradiction avec ce qui a été dit ensuite , voilà le problème .
amicalement
Quoi?
Dire que les evangiles sont identiques à 99, 5 % et ensuite qu'il y a des variantes !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:31 pm

Citation :
Dire que les evangiles sont identiques à 99, 5 % et ensuite qu'il y a des variantes !!
Et ces variantes selon toi,font plus de 0,5% de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:05 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dire que les evangiles sont identiques à 99, 5 % et ensuite qu'il y a des variantes !!
Et ces variantes selon toi,font plus de 0,5% de la Bible?
Beaucoup plus , j'ai eu l'occasion de donner des exemple déjà dans les synoptiques il y a des variantes importantes, lieu de naissance, mots sur la croix, absence de la scène , deplacement en egypte, etc etc et si l'on compare avec Jean c'est encore pire . Cela dejà entre les evangiles quand on reste dans la même traduction, si l'on compare les traductions c'est encore pire . Un exemple : certaines traductions utilisent le mot crucifier ce qui est une erreur de traduction, et d'autre de pendu au bois ce qui semblerait plus réaliste. Et la crucifixion est un passage tres important de la foi chretienne . Donc je me reppette dire que la bible est juste à 99,5 % par apport à un original qui est introuvable est un non sens monumental à mes yeux. D'autant plus que les evangiles à ce jours les plus anciens remontent seulement au 4 eme et 5 eme . C'est dire le problème de fond, et l'absurdité (excuse moi du terme ), d'une telle affirmation, n'ayant à ce jour aucune source plus proche de cette histoire .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:14 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Dire que les evangiles sont identiques à 99, 5 % et ensuite qu'il y a des variantes !!
Et ces variantes selon toi,font plus de 0,5% de la Bible?
Beaucoup plus , j'ai eu l'occasion de donner des exemples déjà dans les synoptiques il y a des variantes importantes, lieu de naissance, mots sur la croix, absence de la scène , deplacement en egypte, etc etc et si l'on compare avec Jean c'est encore pire . Cela dejà entre les evangiles quand on reste dans la même traduction, si l'on compare les traductions c'est encore pire . Un exemple : certaines traductions utilisent le mot crucifier ce qui est une erreur de traduction, et d'autre de pendu au bois ce qui semblerait plus réaliste. Et la crucifixion est un passage tres important de la foi chretienne . Donc je me reppette dire que la bible est juste à 99,5 % par apport à un original qui est introuvable est un non sens monumental à mes yeux. D'autant plus que les evangiles à ce jours les plus anciens remontent seulement au 4 eme et 5 eme . C'est dire le problème de fond, et l'absurdité (excuse moi du terme ), d'une telle affirmation, n'ayant à ce jour aucune source plus proche de cette histoire .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:15 pm

doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:17 pm

re doublon!!! excusez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:20 pm

doublon, depuis que j'ai la grande vitesse cela va trop vite l
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:44 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Dire que les evangiles sont identiques à 99, 5 % et ensuite qu'il y a des variantes !!
Et ces variantes selon toi,font plus de 0,5% de la Bible?
Beaucoup plus , j'ai eu l'occasion de donner des exemple déjà dans les synoptiques il y a des variantes importantes, lieu de naissance, mots sur la croix, absence de la scène , deplacement en egypte, etc etc et si l'on compare avec Jean c'est encore pire . Cela dejà entre les evangiles quand on reste dans la même traduction, si l'on compare les traductions c'est encore pire . Un exemple : certaines traductions utilisent le mot crucifier ce qui est une erreur de traduction, et d'autre de pendu au bois ce qui semblerait plus réaliste. Et la crucifixion est un passage tres important de la foi chretienne . Donc je me reppette dire que la bible est juste à 99,5 % par apport à un original qui est introuvable est un non sens monumental à mes yeux. D'autant plus que les evangiles à ce jours les plus anciens remontent seulement au 4 eme et 5 eme . C'est dire le problème de fond, et l'absurdité (excuse moi du terme ), d'une telle affirmation, n'ayant à ce jour aucune source plus proche de cette histoire .
Amicalement
Ces exemples,comme je l'ai déja dit ne remettent en rien en cause l'Evangile,et je ne voit toujours pas en quoi celà fait plus de 0,5 de la totalité de la Bible.

Pour pendu aux bois,les TJ veulent y voir aussi que Jésus n'a pas été crucifier,oui,la croix était en bois,et la crucifixion a bien eu lieu,comme le souligne les textes grec et le mot stauros et xulon,revoir post sur topic la TMN,entre autre,oui,ils étaient pendus aux bois dans l'AT,et non pas crucifier comme Jésus,mais c'est un autre sujet.

Act 5:30. ῾Ο ϑεὸς τῶν πατέρων ἡµῶν
ἤγειρεν ᾿Ιησοῦν, ὃν ὑµεῖς διε-
χειρίσασθε, κρεµάσαντες ἐπὶ
ξύλου.

Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué,
en le pendant au bois.

En y étant: ῏Ηλθον οὖν οἱ στρατιῶται,
καὶ τοῦ µὲν πρώτου κατέαξαν
τὰ σκέλη καὶ τοῦ ἄλλου τοῦ
συσταυρωθέντος αὐτῷ :

Les soldats vinrent donc, et ils
rompirent les jambes au premier, puis à l’autre qui avait
été crucifié avec lui.


κρεµάµενος=pendu
συσταυρωθέντος.=crucifié

Quel pendu (κρεµάµενος)dans l'AT à été crucifié (συσταυρωθέντος) comme Jésus?


13. Χριστὸς ἡµᾶς ἐξηγόρα-
σεν ἐκ τῆς κατάρας τοῦ νό-
µου, γενόµενος ὑπὲρ ἡµῶν
κατάρα : γέγραπται γάρ, ᾿Επι-
κατάρατος πᾶς ὁ κρεµάµενος
ἐπὶ ξύλου :


Christ nous a rachetés de la
malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -


ὅπου αὐτὸν ἐσταύρωσαν,
καὶ µετ΄ αὐτοῦ ἄλλους δύο, ἐν-
τεῦθεν καὶ ἐντεῦθεν, µέσον δὲ
τὸν ᾿Ιησοῦν.

C’est là qu’il fut crucifié, et
deux autres avec lui, un de
chaque côté, et Jésus au milieu.

Citation :
Un exemple : certaines traductions utilisent le mot crucifier ce qui est une erreur de traduction, et d'autre de pendu au bois ce qui semblerait plus réaliste. Et la crucifixion est un passage tres important de la foi chretienne
Plus réaliste?Pour ta raison qui nie son existance?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:45 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Pour pendu aux bois,les TJ veulent y voir aussi que Jésus n'a pas été crucifier,oui,la croix était en bois,et la crucifixion a bien eu lieu,comme le souligne les textes grec et le mot stauros et xulon,revoir post sur topic la TMN,entre autre,oui,ils étaient pendus aux bois dans l'AT,et non pas crucifier comme Jésus,mais c'est un autre sujet.
La racine du mot "Stauro" en Grec veut dire pilier, bois palissade, le mot utilisé en grec veut donc dire pendu au bois ou au poteau, Le mot crucifier n'existait ni en grec ni en hebreux, ni en Araméen , Le passage du mot stauro à crucifier c'est fait au moment de la traduction du grec en Latin, le fameux sens obvie d'un mot . Autre élement aucune crucifixion avec des clous tel que nous le montre l'art tardif chretien n'a existée, pour preuve aucune decouverte archéologique à ce jour n'a pu confirmer une crucifixion avec clouage des pieds et des mains . La decouverte de Giv Az Mitvar, etant reconnue par les archéologues comme une non crucifixion, (seul deux pieds avec un seul clou tranversal sur une planchette ont été trouvés , aucune trace de mains clouées . J'ai donc le regret de vous dire à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve de crucifixion telle que décrite dans l'art chretien , désolé .
Plus grave , cette crucifion n'est pas du tout decrite dans la bile avec des clous aux mains et aux pieds. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:49 am

HOSANNA a écrit:

Plus réaliste?Pour ta raison qui nie son existance?
[/quote]
Plutot pour les raisons que je viens de te donner , qui sont controlables .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:57 am

συσταυρωθέντος=poteaux croisés.
A dtal.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 2:04 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Ces exemples,comme je l'ai déja dit ne remettent en rien en cause l'Evangile,et je ne voit toujours pas en quoi celà fait plus de 0,5 de la totalité de la Bible.
Tres simple tout d'abord on est incapable de dire où sont les originaux, donc incapable de faire le comparatif . Ensuite si l'on enleve tout ce qui n'est pas identique dans les evangiles, toutes les contradictions et erreurs , il ne reste que quelques lignes .
On n'a pas le droit d'affirmer de telles choses excuse moi c'est de la désinformation totale . En plus si l'on reprends les diverses tradictions Francaises on se rends compte de différences monumentales et nombreuses , je viens de t'explique par exemple le problème avec le mot crucifixion, pillier du christianisme .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
συσταυρωθέντος=poteaux croisés.
A dtal.
Stauro veut donc bien dire poteau , pilier palissade et non croix chretienne .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 7:37 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
συσταυρωθέντος=poteaux croisés.
A dtal.
Stauro veut donc bien dire poteau , pilier palissade et non croix chretienne .
amicalement
Croisés les poteaux,la croix,se sont 2 poteaux qui se croisent,"un croisement",un croisement de xulon,les TJ ne croient pas non plus que Christ ai été pendu au bois les bras en croix mais joint au dessus de la tète,cessent t'ils d'ètre chrétiens pour autant?Tu vois,que tu ai raison ou non,la foi chrétienne,n'est absolument pas touché,ensuite à toi de prouver ce que tu avances et que συσταυρωθέντος ne signifie pas des poteau qui ce croisent,une croix,crux,croit moi,on à fait le tour du sujet et mème des photos d'archéologie avec des croix au mur attestant d'un culte rendu au crucifié,à défault de pouvoir prouver que συσταυρωθέντος signifie crucifié ou cloué à une croix,trouve donc dans l'AT ceux qui sont κρεµάσαντες (pendu au bois)comme le mentionne Paul et qui sont aussi comme Christ συσταυρωθέντος (crucifié),jusque là,je n'ai pas vu de pendus au boix qui était crucifié à un arbre,mais bon,sais t'on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:16 am

Citation :
La racine du mot "Stauro" en Grec veut dire pilier, bois palissade, le mot utilisé en grec veut donc dire pendu au bois ou au poteau,
Pendu sur 2 stauros en xulon en y étant συσταυρωθέντος.

Citation :
Le mot crucifier n'existait ni en grec ni en hebreux, ni en Araméen
Si tu as un autre mot pour désigner 2 poteaux qui se croisent n'hésite pas,de toutes facon,tu ne peux que avoir tort puisque pour toi Christ n'a pas existé,alors pendu sur un poteau ou crucifié sur 2 qui se croisent.

Citation :
Le passage du mot stauro à crucifier c'est fait au moment de la traduction du grec en Latin, le fameux sens obvie d'un mot .
Ha?

Citation :
Autre élement aucune crucifixion avec des clous tel que nous le montre l'art tardif chretien n'a existée, pour preuve aucune decouverte archéologique à ce jour n'a pu confirmer une crucifixion avec clouage des pieds et des mains .
http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/des-clous-romains-peut-etre-lies-a-la-crucifixion-du-christ_982211.html

http://www1.webng.com/biblesouverainisme/king_james_francaise/NT_textes_romains2.htm

Citation :
La decouverte de Giv Az Mitvar, etant reconnue par les archéologues comme une non crucifixion, (seul deux pieds avec un seul clou tranversal sur une planchette ont été trouvés
Un fakir,surement.

Citation :
, aucune trace de mains clouées .
Dans les mains,ca tient pas.

Citation :
J'ai donc le regret de vous dire à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve de crucifixion telle que décrite dans l'art chretien , désolé .
Si tu en ai convaincu.....

Citation :
Plus grave , cette crucifion n'est pas du tout decrite dans la bile avec des clous aux mains et aux pieds.
Non rassure toi,quoiqu'il en soit,ca ne remet en rien en cause l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus pour le péché des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:30 am

[quote="dan 26"][quote]
HOSANNA a écrit:

Ces exemples,comme je l'ai déja dit ne remettent en rien en cause l'Evangile,et je ne voit toujours pas en quoi celà fait plus de 0,5 de la totalité de la Bible.
Citation :
[color=darkblue]Tres simple tout d'abord on est incapable de dire où sont les originaux, donc incapable de faire le comparatif .
Voir le sujet pour ce qui est des copies.

Citation :
Ensuite si l'on enleve tout ce qui n'est pas identique dans les evangiles, toutes les contradictions et erreurs , il ne reste que quelques lignes .
Quelles sont tes preuves,qu'a tu as aporter d'autre que ta parole?Quels sont tes calculs par rapport aux contenus et au %,quelques lignes dit tu?Pourtant tu n'a cité que quelques exemple que tu croyais renverser la Parole et qui n'on aucune incidence ou est donc tout le reste en dehors de ces quelques lignes?C'est bien beau d'affirmer mais ta parole n'est pas Parole d'Evangile.

Citation :
On n'a pas le droit d'affirmer de telles choses excuse moi c'est de la désinformation totale .
Voir ci dessus?Quelques lignes?

Citation :
En plus si l'on reprends les diverses tradictions Francaises on se rends compte de différences monumentales et nombreuses , je viens de t'explique par exemple le problème avec le mot crucifixion, pillier du christianisme .
En attente de tes preuves,sinon,tu ne m'apprend rien,le sens ne change pas,malgré un vocabulaire différent employé,sauf quelques exeption près,mais tente autre chose,l'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:40 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
συσταυρωθέντος=poteaux croisés.
A dtal.
Stauro veut donc bien dire poteau , pilier palissade et non croix chretienne .
amicalement
Croisés les poteaux,la croix,se sont 2 poteaux qui se croisent,"un croisement",un croisement de xulon,les TJ ne croient pas non plus que Christ ai été pendu au bois les bras en croix mais joint au dessus de la tète,cessent t'ils d'ètre chrétiens pour autant?Tu vois,que tu ai raison ou non,la foi chrétienne,n'est absolument pas touché,ensuite à toi de prouver ce que tu avances et que συσταυρωθέντος ne signifie pas des poteau qui ce croisent,une croix,crux,croit moi,on à fait le tour du sujet et mème des photos d'archéologie avec des croix au mur attestant d'un culte rendu au crucifié,à défault de pouvoir prouver que συσταυρωθέντος signifie crucifié ou cloué à une croix,trouve donc dans l'AT ceux qui sont κρεµάσαντες (pendu au bois)comme le mentionne Paul et qui sont aussi comme Christ συσταυρωθέντος (crucifié),jusque là,je n'ai pas vu de pendus au boix qui était crucifié à un arbre,mais bon,sais t'on jamais.
bois croisés veut dire X , pas le tau de la croix de l'époque à savoir le fameux. Je repette que nous etions sur la notion de pourcentage de passages jsute dans les evangiles d'apres les originaux, et je continue à dire que nous ne savons trictement rien des originaux .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:53 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
La racine du mot "Stauro" en Grec veut dire pilier, bois palissade, le mot utilisé en grec veut donc dire pendu au bois ou au poteau,
Pendu sur 2 stauros en xulon en y étant συσταυρωθέντος.donc un X pas un T
Citation :
Le mot crucifier n'existait ni en grec ni en hebreux, ni en Araméen
Citation :
Si tu as un autre mot pour désigner 2 poteaux qui se croisent n'hésite pas,de toutes facon,tu ne peux que avoir tort puisque pour toi Christ n'a pas existé,alors pendu sur un poteau ou crucifié sur 2 qui se croisent.
le fameux X qui etait sur le bouclier des soldats de consntantin.
Citation :
Le passage du mot stauro à crucifier c'est fait au moment de la traduction du grec en Latin, le fameux sens obvie d'un mot .
Ha? bien puisque ce mot n'existait aps en grec ni ne hebreux .
Citation :
Autre élement aucune crucifixion avec des clous tel que nous le montre l'art tardif chretien n'a existée, pour preuve aucune decouverte archéologique à ce jour n'a pu confirmer une crucifixion avec clouage des pieds et des mains .
Citation :
]url=http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/des-clous-romains-peut-etre-lies-a-la-crucifixion-du-christ_982211.html]http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/des-clous-romains-peut-etre-lies-a-la-crucifixion-du-christ_982211.html[/url]
ET bien sûr le peut etre se traduit pour toi, par certainement
La decouverte de Giv Az Mitvar, etant reconnue par les archéologues comme une non crucifixion, (seul deux pieds avec un seul clou tranversal sur une planchette ont été trouvés
Un fakir,surement. non, une façon demlaintenir dans un cerceuil , il n'avait pas de clous aux mains ou poig,nées .
Citation :
, aucune trace de mains clouées .
Dans les mains,ca tient pas. dans les poignée n Je continue donc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:00 pm

Citation :
"HOSANNA[quote]

Citation :
J'ai donc le regret de vous dire à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve de crucifixion telle que décrite dans l'art chretien , désolé .
Si tu en ai convaincu.....Pas du tout c'est une certitude , une réalité aucune decouverte archéologqiue ne confirme à ce jour ce supplice, malgres les 2000 pendus au bois d'Alexandre Janné, et l'affaire Spartacus , aucune croix chretienne, aucun crucifier avec des clous aux poingnées et pieds n'a été à ce jour decouvert, malgres les recherches effreinnées des archéologues chretiens .
Citation :
Plus grave , cette crucifion n'est pas du tout decrite dans la bile avec des clous aux mains et aux pieds.
Non rassure toi,quoiqu'il en soit,ca ne remet en rien en cause l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus pour le péché des hommes.
Ca met en doute les details du supplice ce qui est grave, nous aurait on menti ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:13 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:

Ces exemples,comme je l'ai déja dit ne remettent en rien en cause l'Evangile,et je ne voit toujours pas en quoi celà fait plus de 0,5 de la totalité de la Bible.
Citation :
[color=darkblue]Tres simple tout d'abord on est incapable de dire où sont les originaux, donc incapable de faire le comparatif .
Voir le sujet pour ce qui est des copies.

Citation :
Le sujet : Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.


N'ayant ni les originaux en main , ni les premiers manuscrit autographes il est totalemetn impossible de le dire . Pour preuve de Diatessaron de Tatien qui est la première complilation des evangiles et tres différents des evangiles actuel il manque de nombreux passages important , sur la nativité, la vierge, les généalogies, et le fameux passage de Mathieu Pierre sur cette pierre!!! ETc.Donc je me repette dire que 99,5 % des evangiles est conforme à l'origine est une erreur voire un mensonge désolé. tu n'as pas le droit de dire cela désolé
[
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:14 pm

Citation :
bois croisés veut dire X , pas le tau de la croix de l'époque à savoir le fameux.
Chacun se fera son avis.

Citation :
Je repette que nous etions sur la notion de pourcentage de passages jsute dans les evangiles
Il faudrai que tu nous le démontre,mais peu importe,les passages que tu as cité n'ont aucune incidence,si c'étais du copier/coller sa te paraitra tout aussi suspect.

Citation :
d'apres les originaux, et je continue à dire que nous ne savons trictement rien des originaux .
Tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:17 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote]
Dans la mesure où tu n'as pas les originaux en main tu n'as pas le droit de dire cela , désolé, je t'ai parlé du diatessaron, de TAtien il te suffira de comparer pour voir les rajoux tardifs qui ont été interpollés tardivement .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:21 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
]d'apres les originaux, et je continue à dire que nous ne savons trictement rien des originaux .
Tu fais comme tu veux.
Non désolé nous n'avons strictement aucun originaux en main il faut le savoir, les plus vieux texte des evangiles le fameux Sinaiticus date du 4 eme siècle seulement . 4 eme siècle 4 slècle apres les faits racontés, le delais est enorme .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La Bible est-elle un livre sacré pour les TDJ ?
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-