*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:36 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

http://www.yabiladi.com/coran/display/4-2/an-nisaa/page:11


Citation :
Jean 1-1 :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

Citation :
Jean 1-14 :

Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


VERBE = PAROLE = JESUS



Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Report11.
- Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ca,tout est relatif,toi,tu trouve plus fiabe une chaine de témoins,que des Ecrits,datant de moins de 100ans après l'événement,et tu penses que des parchemins sont moins fiables que des cailloux ou comme tu dit le téléphone arabe c'est sur que sa doit ètre plus fiable,en dehors d'Othman,des ayat,abrogation,tournure de phrase et compréhension allégorique,c'est cela,oui......

C'est sur que le téléphone arabre doit ètre plus fiable que des Ecrits,tu m'étonnes!!

Tu ne peux nier que la bible est donné de bouche à oreille c'est la règle !
le coran a usé de cela aussi et plus écriture sur des omoplates de chameaux ,de peaux ,des feuilles de palmier ...Mais dès que l'état fut instauré et le prophète est mort un fascicule en peau fut écrit du temps du premier Calife c'est rapporté dans les hadiths authentiques.
Les hadiths était l'objet de prêches du vendredi et des leçons dans les mosquée et les maisons d'enseignement des grands savant du temps ;la femme du prophète rassemblait les enfants déjà pour leur enseigner les dires des prophète et c'est de là qu'est sorti les narrateurs des hadiths .Seuls les grands savants notaire avient ce droit de rapporteur des hadiths qui commence a etre écrit dès le règne des omayades .
De bouche à oreille?? Shocked des témoins occulaires qui on Ecrit ce qu'ils on vu??Moins sur que le bouche à oreille??

Fait le test sur 10 personnes par téléphone arabe avec cette phrase "la vache est dans le pré",tu verra un résultat comme,"la tache est sur la fée",mais bon,chacun met bien sa confiance là ou il le veux.

Tu me rappelle la BD d' "Astérix" avec le téléphone arabe "alo césar" qui devient "à l'eau césar ..."

Non ,mai il s'agit d'apprendre par cœur et de réciter ensuite à d'autre pour qu'ils apprenne par coeur ,tu vois la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:41 am

Que tu n'es pas sur de ce que te récite le dernier,mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:51 am

arnica a écrit:
oui ! Very Happy moi je l'as met en Dieu
ça evite la tache sur la fee :lol!:
Par chez moi,on en à une de fée verte,qui mème avec des écrits te fait dire n'importe quoi.



Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Déc 2011, 6:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Que tu n'es pas sur de ce que te récite le dernier,mais ce n'est que mon avis.

il y avait meme chez les rabbins un maitre "réciteur " une référence .
J'ai moi meme été au Jamaa,une petite école coranique alors je sais que c'est trs fiable comme enseignement ,et c'est la cas des hadiths aussi qu'on nous apprenait à réciter par coeur à la différence qu'on écrivait sur des tablette de bois qu'on badigeonait avec de l'argile blanc séché au soleil et on ecrivait le maitre nous écrivait les versets ;Ensuite dès qu'on a apprit l'écriture on nous donne le coran pour recopier les versets nous meme .
L'encre on le façonnait nous même en brulant de la laine et en y ajoutant un peu d'eau .


Tu vois moi même j'ai fait l'apprentissage de trois générations ! et voilà grâce àDieu je vous écrit par cette magnifique machine électronique le Personnel Computer :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:54 am

Personnel computer,faut admettre que tu as de l'humour,si telle est ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:58 am

Il nous est interdit de réciter nos prières par coeur pour éviter l'automatisme!
Il faut que chaque mot,chaque phrase soit pensée et méditée
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
Personnel computer,faut admettre que tu as de l'humour,si telle est ta foi.
bah c'est bien de pouvoir discuter sans s'insulter même si on est pas d'accord .
cela change flower Et puis l'humour c'est bien aussi .
Moi aussi ASHTAR je pense que nous avons de la chance de savoir ecrire et lire cela n'est pas donner a tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:01 am

Mister Be a écrit:
Il nous est interdit de réciter nos prières par coeur pour éviter l'automatisme!
Il faut que chaque mot,chaque phrase soit pensée et méditée
même ceux qui sont vers le mur ?
ben dit donc j'aurais pas cru Shocked
on dirait qu'il les savent par coeur .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:03 am

Mister Be a écrit:
Il nous est interdit de réciter nos prières par coeur pour éviter l'automatisme!
Il faut que chaque mot,chaque phrase soit pensée et méditée
pour moi (nous ) c'est pas interdit de répéter le notre Père par exemple mais c'est mieux de faire des prières qui vienne du coeur que repeter comme ..... je ne sais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:06 am

Mister Be a écrit:
Il nous est interdit de réciter nos prières par coeur pour éviter l'automatisme!
Il faut que chaque mot,chaque phrase soit pensée et méditée

Ce que tu dis est aussi vrai pour le musulmans car c'est meme demandé dans le coran :
[47-24] Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les cœurs complètement verrouillés?

[17-110] ..... N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:12 am

Tu vois qu'on n'est pas si loin l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:22 am

Mister Be a écrit:
Tu vois qu'on n'est pas si loin l'un de l'autre...

Moi je l'ai toujours su ,et je fais de mon mieux pour trouver toujours un terrain d'entente.

Shalom (hébreu)est bien salam(arabe)est Bien traduit par Paix, peace ,alors oeuvrons pour la paix dans le monde ,on n'a le meme sang d'Adam qui coule dans nos veines et nous avons le meme Dieu qui nous a créé tous et la meme terre où nous vivons et respirons le même air .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:31 am

ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:
Tu vois qu'on n'est pas si loin l'un de l'autre...

Moi je l'ai toujours su ,et je fais de mon mieux pour trouver toujours un terrain d'entente.

Shalom (hébreu)est bien salam(arabe)est Bien traduit par Paix, peace ,alors oeuvrons pour la paix dans le monde ,on n'a le meme sang d'Adam qui coule dans nos veines et nous avons le meme Dieu qui nous a créé tous et la meme terre où nous vivons et respirons le même air .

Un jour nous chanterons ensembles...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:31 am

Le mème Dieu?La mème origine,c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:32 am

Ah bin je vous le souhaite !et je ferais la photo
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:35 am

arnica a écrit:
Ah bin je vous le souhaite !et je ferais la photo

Mais tu chanteras les louanges avec nous...il y a beaucoup de Chrétiens de toutes confessions qui viennent faire Shabbat avec nous
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:36 am

oui moi j'aimerai bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:37 am

Mister Be a écrit:
arnica a écrit:
Ah bin je vous le souhaite !et je ferais la photo

Mais tu chanteras les louanges avec nous...il y a beaucoup de Chrétiens de toutes confessions qui viennent faire Shabbat avec nous
Je pensais aussi ainsi,que le jour ou l'homme sera moins c..le juifs le chrétien et le musulmants prierons ensemble.....maintenant,j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Le mème Dieu?La mème origine,c'est certain.

Ne crois tu pas au Dieu de l'AT ?
Est ce que le peuple de moise (dont nous avons les héritiers actuellement ) adoraient ce que tu adore ,oui ou non ? si tu me dis le contraire c'est que tu n'adore pas Dieu mais une autre divinité de ta conception .

Moi j'adore le même Dieu que les juifs et les chrétiens ( les trinitaires ont altéré leur croyance mais il crois que dieu est unique )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
arnica a écrit:
Ah bin je vous le souhaite !et je ferais la photo

Mais tu chanteras les louanges avec nous...il y a beaucoup de Chrétiens de toutes confessions qui viennent faire Shabbat avec nous
Je pensais aussi ainsi,que le jour ou l'homme sera moins c..le juifs le chrétien et le musulmans prierons ensemble.....maintenant,j'ai comme un doute.

Jesus reviendra, il l'a dit. Les anges aussi l'ont dit. ) Tous les disciples du Christ l'attendent. Les musulmans savent qu'il reviendra pour régner regner se marier et mourir et sa tombe sera près du prophète Mohamed saws ,alors si on ne s'accorde pas maintenant pour ne préparer à le recevoir quant feront nous la paix au moins faisons la nous maintenant Arnica Hossana et Mister Be (qui attend lui aussi le messie à sa façon )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:52 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le mème Dieu?La mème origine,c'est certain.

Ne crois tu pas au Dieu de l'AT ?
Est ce que le peuple de moise (dont nous avons les héritiers actuellement ) adoraient ce que tu adore ,oui ou non ? si tu me dis le contraire c'est que tu n'adore pas Dieu mais une autre divinité de ta conception .

Moi j'adore le même Dieu que les juifs et les chrétiens ( les trinitaires ont altéré leur croyance mais il crois que dieu est unique )
Le Dieu de l'AT,lequel?Yahvé ou Allah Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le mème Dieu?La mème origine,c'est certain.

Ne crois tu pas au Dieu de l'AT ?
Est ce que le peuple de moise (dont nous avons les héritiers actuellement ) adoraient ce que tu adore ,oui ou non ? si tu me dis le contraire c'est que tu n'adore pas Dieu mais une autre divinité de ta conception .

Moi j'adore le même Dieu que les juifs et les chrétiens ( les trinitaires ont altéré leur croyance mais il crois que dieu est unique )
Le Dieu de l'AT,lequel?Yahvé ou Allah Suspect

Allah est YAHWEH car Allah est la traduction de Dieu en arabe !Ou cherches tu toujours la différenciation ?

Déja le vatican a reconnu l'islam et le judaisme .
des organisations tel le GRIC cherche la réconciliation ,alors les chercheurs de bagarre et de différenciation seront bientôt au touche !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:04 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:


Mais tu chanteras les louanges avec nous...il y a beaucoup de Chrétiens de toutes confessions qui viennent faire Shabbat avec nous
Je pensais aussi ainsi,que le jour ou l'homme sera moins c..le juifs le chrétien et le musulmans prierons ensemble.....maintenant,j'ai comme un doute.

Jesus reviendra, il l'a dit. Les anges aussi l'ont dit. ) Tous les disciples du Christ l'attendent. Les musulmans savent qu'il reviendra pour régner regner se marier et mourir et sa tombe sera près du prophète Mohamed saws ,alors si on ne s'accorde pas maintenant pour ne préparer à le recevoir quant feront nous la paix au moins faisons la nous maintenant Arnica Hossana et Mister Be (qui attend lui aussi le messie à sa façon )
Jésus me commande d'aimer mes ennemis,ce qui ne veux pas dire tout accepter comme le fait qu'IL reviendra et qu'IL se marira cyclops ,aimer ses ennemis ne signifie pas renier le Fils de Dieu,non,non,non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:08 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ne crois tu pas au Dieu de l'AT ?
Est ce que le peuple de moise (dont nous avons les héritiers actuellement ) adoraient ce que tu adore ,oui ou non ? si tu me dis le contraire c'est que tu n'adore pas Dieu mais une autre divinité de ta conception .

Moi j'adore le même Dieu que les juifs et les chrétiens ( les trinitaires ont altéré leur croyance mais il crois que dieu est unique )
Le Dieu de l'AT,lequel?Yahvé ou Allah Suspect

Allah est YAHWEH car Allah est la traduction de Dieu en arabe !Ou cherches tu toujours la différenciation ?

Déja le vatican a reconnu l'islam et le judaisme .
des organisations tel le GRIC cherche la réconciliation ,alors les chercheurs de bagarre et de différenciation seront bientôt au touche !
Nous sommes daccord,
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:09 am

Est-ce que je peut ne pas etre d'accord avec tout et etre ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:16 am

arnica a écrit:
Est-ce que je peut ne pas etre d'accord avec tout et etre ton ami ?
Tu as ta propre identité et unicité,donc oui c'est dans le respect de nos différences de croyances,religions,couleur de peau,pensées,goût artistiques....que nous devons nous aimer ou être amis
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pensais aussi ainsi,que le jour ou l'homme sera moins c..le juifs le chrétien et le musulmans prierons ensemble.....maintenant,j'ai comme un doute.

Jesus reviendra, il l'a dit. Les anges aussi l'ont dit. ) Tous les disciples du Christ l'attendent. Les musulmans savent qu'il reviendra pour régner regner se marier et mourir et sa tombe sera près du prophète Mohamed saws ,alors si on ne s'accorde pas maintenant pour ne préparer à le recevoir quant feront nous la paix au moins faisons la nous maintenant Arnica Hossana et Mister Be (qui attend lui aussi le messie à sa façon )
Jésus me commande d'aimer mes ennemis,ce qui ne veux pas dire tout accepter comme le fait qu'IL reviendra et qu'IL se marira cyclops ,aimer ses ennemis ne signifie pas renier le Fils de Dieu,non,non,non.

alors pour toi le fils de Dieu n'est pas le fils de l'homme ?
Et l'homme a prit une épouse et il a enfanté des filles et des garçon et marie est la fille de la ligné d'Adam (pas du singe en tout cas et l'évolution des especes) et Marie a conçu Jeus de sa chair et en son sein ,et jesus n'est pas moins humain que toi ni plus divin que toi et Dieu l'a choisi d'entre les créature et par sa parole il l'a créé unique sans péché .
Il a vecu parmi nous ,il a eu sa part de maladies sa part de pain et de souffrance coumme le meilleur des homme ,il reviendra non comme Dieu car Dieu ne peut descendre ni vivre la vie des hommes ses créature sinon la l'homme doit être une chaise pour comprendre que la chaise est du bois tiré des arbres .

Paix
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:21 am


Personnellement Mon amitié est offerte à tout homme sans distinction ni de religion ni de pays ni de couleur .
Ma fraternité aux unicitaires .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:26 am

Citation :
alors pour toi le fils de Dieu n'est pas le fils de l'homme ?
Tu vas finir Trinitaire,aussi le Fils de l'homme,tout à fait.

Citation :
Et l'homme a prit une épouse et il a enfanté des filles et des garçon et marie est la fille de la ligné d'Adam (pas du singe en tout cas et l'évolution des especes) et Marie a conçu Jeus de sa chair et en son sein ,et jesus n'est pas moins humain que toi ni plus divin que toi et Dieu l'a choisi d'entre les créature et par sa parole il l'a créé unique sans péché
Tu vois bien qu'IL est plus Divin que moi.

Citation :
Il a vecu parmi nous ,il a eu sa part de maladies sa part de pain et de souffrance coumme le meilleur des homme ,il reviendra non comme Dieu car Dieu ne peut descendre ni vivre la vie des hommes ses créature sinon la l'homme doit être une chaise pour comprendre que la chaise est du bois tiré des arbres .
Pas la mème croyance,mais le mème Dieu,c'est toujours ca.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:37 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
alors pour toi le fils de Dieu n'est pas le fils de l'homme ?
Tu vas finir Trinitaire,aussi le Fils de l'homme,tout à fait.

confused ????

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et l'homme a prit une épouse et il a enfanté des filles et des garçon et marie est la fille de la ligné d'Adam (pas du singe en tout cas et l'évolution des especes) et Marie a conçu Jeus de sa chair et en son sein ,et jesus n'est pas moins humain que toi ni plus divin que toi et Dieu l'a choisi d'entre les créature et par sa parole il l'a créé unique sans péché
Tu vois bien qu'IL est plus Divin que moi.

Humainement pur oui ,mais nous pouvons nous repentir et devenir purs en quittant les pechés.



HOSANNA a écrit:
Citation :
Il a vecu parmi nous ,il a eu sa part de maladies sa part de pain et de souffrance coumme le meilleur des homme ,il reviendra non comme Dieu car Dieu ne peut descendre ni vivre la vie des hommes ses créature sinon la l'homme doit être une chaise pour comprendre que la chaise est du bois tiré des arbres .
Pas la mème croyance,mais le mème Dieu,c'est toujours ça.
Oui l'ami ,c'est toujours ça;on ne peut mieux faire .

Paix et bénédiction de Dieu pour tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 8:45 am

Citation :
???
Trinitaire parce que le Fils de Dieu est aussi le Fils de l'homme,l'incarnation distincte de l'Esprit tout en étant Dieu,tout comme ton esprit n'est pas ton corps tout en étant toi.

Citation :
Humainement pur oui ,mais nous pouvons nous repentir et devenir purs en quittant les pechés.
Pour nous chrétiens pas sans Jésus.C'est Lui seul qui par son sacrifice expiatoire nous purifie de nos péchés car Lui seul est le seul accès au Père comme il est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
???
Trinitaire parce que le Fils de Dieu est aussi le Fils de l'homme,l'incarnation distincte de l'Esprit tout en étant Dieu,tout comme ton esprit n'est pas ton corps tout en étant toi.

Je n'ai pas la même conception de l'esprit que toi mon ami :
Pour moi Dieu crée les esprits puis leur donne une corpulence humaine .
Dieu n'est pas esprit et sa nature est inconcevable pour le commun des hommes .
Dieu dit 'l'esprit de Dieu" c'est comme serviteur de Dieu non l'esprit qui habite Dieu car rien ne peut être sur sur sa nature ! (et Dieu est plus savant)



HOSANNA a écrit:
Citation :
Humainement pur oui ,mais nous pouvons nous repentir et devenir purs en quittant les pechés.
Pour nous chrétiens pas sans Jésus.C'est Lui seul qui par son sacrifice expiatoire nous purifie de nos péchés car Lui seul est le seul accès au Père comme il est Ecrit.

Jesus ne vous l'a jamais promu ,c'est une simple déduction qui est faite de son miracle "va tes peché sont pardonné" (il l'a su par la révélation du saint esprit qui l'a su de Dieu) et ce n'est pas jesus qui l'a pardonné mai Dieu lui a donné aussi ce pouvoir de SON Vivant Seulement comme tout prophète de son vivant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 9:22 am

le pardon n'est pas un pouvoir mais une decision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Le Coran confirme que Yeshoua (Jésus) est le Verbe, la Parole de Dieu.
» à tout les chrétiens !!!
» JESUS est le Messie dans le Coran
» Le coran : qu'est-il arrivé a Jesus le Messie. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-