*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:36 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:



4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

http://www.yabiladi.com/coran/display/4-2/an-nisaa/page:11


Citation :
Jean 1-1 :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

Citation :
Jean 1-14 :

Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


VERBE = PAROLE = JESUS



Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Report11.
- Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 5:01 am

Citation :
et dernier testament n'est n'est pas UN ÉVANGILE non plus !
ha bon ben j'en savait rien le nouveau testament n'est pas un evangile ?
qu'est-il donc alors ?

Citation :
un Coran en langue arabe pour des êtres doués d’entendement
on ne peut pas être doué de partout hein ?donc j'ai pas se don !
le quel de coran car d'apres se que j'ai lu ça et la il y en aurait plusieurs donc je ne voudrait pas etre induite en erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 5:08 am

arnica a écrit:
Citation :
et dernier testament n'est n'est pas UN ÉVANGILE non plus !
ha bon ben j'en savait rien le nouveau testament n'est pas un evangile ?
qu'est-il donc alors ?

La parole ultime de Dieu .Une révélation dernière .

arnica a écrit:
un Coran en langue arabe pour des êtres doués d’entendement
on ne peut pas être doué de partout hein ?donc j'ai pas se don !
le quel de coran car d'apres se que j'ai lu ça et la il y en aurait plusieurs donc je ne voudrait pas etre induite en erreur Very Happy
[/quote]

Tu peux me filer seulement deux versets différents (car ça n'existe pas comme les différentes traductions chez vous (darby ,segond,Jérusalem....)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 5:13 am

ben je suis pas une pro en coran falsifier je te l'ai dit j'ai lu ça et là !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:52 am

Citation :
[33-40] Non, Mohammad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.
Le témoin des prophètes,c'est comme houri,on comprend bien ce que l'on veux,c'est allégorique ou abrogé au choix.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 8:24 pm

arnica a écrit:
ben je suis pas une pro en coran falsifier je te l'ai dit j'ai lu ça et là !

La sagesse veux que pour dire cela :"coran falsifier" il faut d'abord avoir une preuve .
Ensuite dire "je suis pas une pro en coran falsifier" c'est d'avoir encore une preuve !

Sans preuve il n'y a rien .Et c'est de la mystification pour dire des choses qui n'existe nulle part .

Aussi je te propose chère amie de rester sur ce que tu connais le mieux sinon on demande tout simplement à ceux qui connaissent .

Je te dirais cela :Le coran est la confirmation des livres précédents ,la rectification des altération aussi,donc il ne peut être que la parole de Dieu .
D'ailleur le coran reproche au juifs et aux chrétien d'avoir rejeté la parole de Dieu...

Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! (3-187)


Et quand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux,certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s’ils ne savaient pas! (2-101)

Aussi le coran est venu reprendre la parole de Dieu Telle qu'elle fut révélé à Moise et après lui JESUS et dans ce cas ,le coran n'est pas un évangile ,mais une confirmation de l'Evangile ,c'est pourquoi tu lira dans le coran que c'est UN RAPPEL .

[36-69] Nous n’avons pas enseigné la poésie au Prophète ; cela ne saurait lui convenir. Le Message qu’il apporte n’est qu’un rappel et une Lecture édifiante, [36-70] visant à avertir les âmes sensibles au bien et à montrer le bien-fondé des peines annoncées aux infidèles.

[38-87] Ce Coran n’est qu’un rappel adressé à l’Univers, [38-88] et vous ne tarderez pas à en connaître la véritable portée.»

[68-52] Or, ce Coran n’est qu’un rappel qui s’adresse à tout l’Univers.

[81-27] Ce Coran n’est qu’un rappel qui s’adresse à tout l’Univers, [81-28] et particulièrement à ceux qui d’entre vous sont en quête du droit chemin. [81-29] Mais vous ne le voudrez qu’autant que Dieu, le Seigneur Maître de l’Univers, le veuille !


Ainsi ce qu'on veut titrer le coran d'évangile anathème est une erreur car il ne se veut pas un évangile mais plutôt son rappel tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:36 pm

Je veux une preuve que tu est bien ashtar .
je veux une preuve que tu est bien marocain
je veux une preuve que tu est musulman
je veux moi aussi un milliard de preuve mais a part celle que je respire donc que je vie j'en n'est guere plus !
alors des preuves que votre coran peut -être aussi falsifier que notre bible j'en es pas plus que toi .
Ce qui est ecris dans la bible pour moi est juste au même titre que pour toi c'est juste dans le coran !
donc que va ton faire a partir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:57 pm

arnica a écrit:
Je veux une preuve que tu est bien ashtar .
je veux une preuve que tu est bien marocain
je veux une preuve que tu est musulman
je veux moi aussi un milliard de preuve mais a part celle que je respire donc que je vie j'en n'est guere plus !
alors des preuves que votre coran peut -être aussi falsifier que notre bible j'en es pas plus que toi .
Ce qui est ecris dans la bible pour moi est juste au même titre que pour toi c'est juste dans le coran !
donc que va ton faire a partir de la ?

Très réaliste à ce qu'il parait ?

Pour te prouver mon identité (avatar et pseudo) ,c'est facile :je te file mon Email .Si cela ne te suffit pas je t'invite au Maroc chez moi ,tu sera le bienvenue ,tu verra X alias Ashtar en direct en cher et en os .

Pour la bible tu peux suivre les recherches des évangélistes et tu saura que la bible est falsifiée ,et puisque tu ne croirais jamais en mes apports fait le toi meme.
Je te donne seulement Une année pour te rendre compte pourquoi tans d'évangélistes on quitté le christianisme .(pour la plupart il ont choisi l'Islam)
Ensuite pour le coran cherches si tu peux trouver des falsifications,des contradictions mais ne crois pas au islamophobe car chaque phrase qu'il apportes est sans racines islamique mais seulement des apport bidons non historiques etc...
Pour l'histoire ne te fie surtout pas au hitorien (Ibn Hicham a copié d'Ibn Isaac qui est chrétien d'origine )
Tabari apporte le vrai et le faux .
Mais il te reste les Sahih Boukhari et Mouslim et quelques autres comme Nassai ,Ibn majja Bayhaqui ...qui apportent de hadith authe,tiques .Et là aussi tu peux te mefier car aucun homme sur terre n'est un notaire à 100% et il peut appoter quelques erreurs ,Donc il faut savoir passer au passoire toute parole du prophète !
Le coran est le seul fiable à 100% et si tu trouve un hadith qui le contrarie C4EST UN FAUX .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:14 am

Je suis comme Thomas dans la bible je ne croit que ce que je vois Very Happy
Je ne suis aucune religions donc pas la peine de me coller une étiquette j'en ai pas !
les évangéliques pensent se qu'ils veulent et ceux qui on changés de voie eh bien il verront bien a la fin qui avait raison mais peut-être qu'il sera trop tard ou pour moi.
En tous les cas je serait rester fidèle a mon seigneur et DIEU jusqu'au bout et tous ce que tu pourra me dire ni changeras rien !
Mais cela ne m’empêche pas de vouloir connaitre certaine choses qui font partie de ta foi ou de celle de Timothée car cella peut m'ouvrir des horizons envers la mienne (de foi ) .
Citation :
Le coran est le seul fiable à 100% et si tu trouve un hadith qui le contrarie C4EST UN FAUX .

Very Happy forcement ! tu va pas me dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:36 am

Code:
Shéol dans l'AT ,Géhenne dans le NT et "Jahannama" dans le dernier testament le Coran .
dans la création nous remarquons l'existence des opposés :
dans l'atome ,dans les forces physiques,dans les sexes,dans le végétal ,...Donc si il y a paradis son opposé est l'enfer
.

Dualisme manichéen...la terre-le ciel;l'âme-le corps;Dieu-Diable...le bien-le mal et tout ce qui s'y rattache...Si c'était si simple!

Code:
Oui les athées nous disent la même chose ,le christianisme issu du dieu soleil et l'islam du dieu lune (lol)
Si l'islam considérait La lune comme une divinité tu l'aurais trouvé dans le coran et les hadiths.Or le coran nous dit :
[41-37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère !
Le hadith nous dit :
«Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de Dieu (à lui l'omnipotence et la majesté) qui ne s'éclipsent pas à cause de la mort au de la naissance de quelqu'un. » Muslim et Bukhary ont rapporté ce hadith.

C'est ce que nous la Tanak,écrite bien avant le coran!

Code:
Tu paries ?
Je le connais mieux que quiconque dans ce forum ( louange à Dieu seul);la preuve ,je t'ai donné la preuve que ce que tu a avancé est du charabia sur l'islam

Je l'espère sinon fatwah!

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:40 am

Code:
Je ne suis aucune religions donc pas la peine de me coller une étiquette j'en ai pas !

Menteuse! Si on te peut te coller aucune étiquette,c'est que tu les as toutes! santa queen king farao jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:50 am

ben oui plus de place pour une nouvelle :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:02 am

arnica a écrit:
ben oui plus de place pour une nouvelle :lol!:

Oh non ?! pas de polythéisme :lol!: SVP !

Non ma chère tu crois au Christ ,Tu crois en Dieu . Mais tu ne crois pas à tout ce qui est dit ...car pour toi c'est des paroles d'hommes et les hommes on des tares (mensonges ,hypocrisie,égarement,....)
Mais ne me dis pas que tu ne crois qu'à ce que tu vois car tu ne peux voir Jésus dans cet état ni même Dieu !
Aussi on ne peut se fier à soi même ,car nous manquons de connaissances ,d'experiences ,nous manquons de temps pour faire de bonnes recherches ...Mais nous comptons sur un miracle qui n'arrivera jamais du moins pour ceux qui n'ont pas trouvé leur chemin et ont eu le coeur net !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:17 am

Citation :
Ainsi ce qu'on veut titrer le coran d'évangile anathème est une erreur car il ne se veut pas un évangile mais plutôt son rappel tout simplement .
Un rappel??En disant tout et son contraire.....c'est pas un peu finis,non?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:29 am

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
ben oui plus de place pour une nouvelle :lol!:

Oh non ?! pas de polythéisme :lol!: SVP !

Non ma chère tu crois au Christ ,Tu crois en Dieu . Mais tu ne crois pas à tout ce qui est dit ...car pour toi c'est des paroles d'hommes et les hommes on des tares (mensonges ,hypocrisie,égarement,....)
Mais ne me dis pas que tu ne crois qu'à ce que tu vois car tu ne peux voir Jésus dans cet état ni même Dieu !
Aussi on ne peut se fier à soi même ,car nous manquons de connaissances ,d'experiences ,nous manquons de temps pour faire de bonnes recherches ...Mais nous comptons sur un miracle qui n'arrivera jamais du moins pour ceux qui n'ont pas trouvé leur chemin et ont eu le coeur net !
je crois que JESUS vie en moi donc je ne me fit pas a ma conscience ni a ma science , mais au St-Esprit qui m'enseigne tout se que j'ai a savoir .
et crois moi parfois je préférerais que cela ne me soit pas enseigner comme cela je pourrais faire se qui me plais

Citation :
t les hommes on des tares (mensonges ,hypocrisie,égarement,...
là quand je parle des hommes c'est avec un H majuscule comme qui dirait l'humanité .
ce que tu dit est juste ils ont des tares y a qu'a regarder les infos
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:19 am

Citation :
et crois moi parfois je préférerais que cela ne me soit pas enseigner comme cela je pourrais faire se qui me plais
Razz Les athés non pas ce problème,ils se laissent aller à leurs passions et ne se posent pas de questions,nous,nous avons cette Grace que nous n'avons pas demandé,car Dieu à choisis les choses folles du mondeLe coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Craz10
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
et crois moi parfois je préférerais que cela ne me soit pas enseigner comme cela je pourrais faire se qui me plais
Razz Les athés non pas ce problème,ils se laissent aller à leurs passions et ne se posent pas de questions,nous,nous avons cette Grace que nous n'avons pas demandé,car Dieu à choisis les choses folles du mondeLe coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Craz10

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Amen_c10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:24 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
et crois moi parfois je préférerais que cela ne me soit pas enseigner comme cela je pourrais faire se qui me plais
Razz Les athés non pas ce problème,ils se laissent aller à leurs passions et ne se posent pas de questions,nous,nous avons cette Grace que nous n'avons pas demandé,car Dieu à choisis les choses folles du mondeLe coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Craz10

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Amen_c10
cheers Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:24 am

En faite c'est vrai! c'est une vrai grâce qu'il nous a fait!!
Merci Seigneur de nous avoir choisi parmi ses milliards d’êtres humain .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:27 am

arnica a écrit:
En faite c'est vrai! c'est une vrai grâce qu'il nous a fait!!
Merci Seigneur de nous avoir choisi parmi ses milliards d’êtres humain .
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Bible-10
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ainsi ce qu'on veut titrer le coran d'évangile anathème est une erreur car il ne se veut pas un évangile mais plutôt son rappel tout simplement .
Un rappel??En disant tout et son contraire.....c'est pas un peu finis,non?

Eh! Oui ,le contraire de ce que tu crois est la vérité qui a été selon Dieu le seul témoin qui l'a rapporté par le biais de Mohamed saws ,n'en plaise aux Hommes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:26 am

Rapporté??Rapporté quoi?Que le Coran se garde bien de donner des détails en étant allégorique,pouvant ètre compris comme ceci ou comme cela,avec insertion d'ayat pour abroger ce qui était,pour le prononcer de telle ou telle facon avec Mahomet,pour vous dire,"oui,c'est comme ca qu'il faut dire à tel endroit",toute la chaine de témoins est daccord,puisque c'est Othman qui la décidé,le Coran transmis oralement suivis d'écrits sur des cailloux ou des ossements dispersés de partout,c'est sur que c'est plus fiable que les Apotres qui ayant vu des leur propres yeux ont Ecrit ce qu'ils avaient vu. Tout est relatif,hein?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
Rapporté??Rapporté quoi?Que le Coran se garde bien de donner des détails en étant allégorique,pouvant ètre compris comme ceci ou comme cela,avec insertion d'ayat pour abroger ce qui était,pour le prononcer de telle ou telle facon avec Mahomet,pour vous dire,"oui,c'est comme ca qu'il faut dire à tel endroit",toute la chaine de témoins est daccord,puisque c'est Othman qui la décidé,le Coran transmis oralement suivis d'écrits sur des cailloux ou des ossements dispersés de partout,c'est sur que c'est plus fiable que les Apotres qui ayant vu des leur propres yeux ont Ecrit ce qu'ils avaient vu. Tout est relatif,hein?

Il y a différence entre le témoignage des apôtres (si vraiment est leur témoignage tel qu'il fut écrit!) et sur quoi ? On ne sait pas car n'oublions pas que les gouverneurs même ne trouvait que rarement des peau pour écrire des événements ou des décrets ou des lettres ,et seul le téléphone arabe était le contact des hommes (de bouche à oreille) !

Donc ne vous vantez pas !les parchemin date de date récentes ! et en plus ce ne sont que des copies de copies des copies ....des originaux et c'est l'église qui nous dit cela .

A la différence ,les musulmans qui ont cru en Mohamed ont apprit par coeur leurs versets dès qu'ils descendent ,et de plus Mohamed avait des scribes qui lui écrivaient les pactes et les versets du Coran . Pour la majorité c'était parfois ce qui est à la porté pour etre à jour.
A la mort du prophète son Calife Abou Bakr rassemble les pieces et réécrit le coran en le confrontant avec ce qui est apprit par les notaire compagnons et les gens (tous arabes et musulmans) savait en ecoutant la récitation écrite que c'est ce qui est conforme à ce qu'il avaient et ce qu'il récitanent dans leur priere et leur récitations quotidiennes ( ceci est resté à ce jour et tu verra dans les mosque que chaque lati et soir on récite un hizb,deux parties chaque jour pour finir le coran en 30 jours .
L'altération ne peux s'infiltrer par cette double précaution instauré dès le début de la révélation .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:00 am

C'est ca,tout est relatif,toi,tu trouve plus fiabe une chaine de témoins,que des Ecrits,datant de moins de 100ans après l'événement,et tu penses que des parchemins sont moins fiables que des cailloux ou comme tu dit le téléphone arabe c'est sur que sa doit ètre plus fiable,en dehors d'Othman,des ayat,abrogation,tournure de phrase et compréhension allégorique,c'est cela,oui......

C'est sur que le téléphone arabre doit ètre plus fiable que des Ecrits,tu m'étonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:04 am

je sais pas si c'est plus fiable , mais c'est sur cela va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:12 am

HOSANNA a écrit:
C'est ca,tout est relatif,toi,tu trouve plus fiabe une chaine de témoins,que des Ecrits,datant de moins de 100ans après l'événement,et tu penses que des parchemins sont moins fiables que des cailloux ou comme tu dit le téléphone arabe c'est sur que sa doit ètre plus fiable,en dehors d'Othman,des ayat,abrogation,tournure de phrase et compréhension allégorique,c'est cela,oui......

C'est sur que le téléphone arabre doit ètre plus fiable que des Ecrits,tu m'étonnes!!

Tu ne peux nier que la bible est donné de bouche à oreille c'est la règle !
le coran a usé de cela aussi et plus écriture sur des omoplates de chameaux ,de peaux ,des feuilles de palmier ...Mais dès que l'état fut instauré et le prophète est mort un fascicule en peau fut écrit du temps du premier Calife c'est rapporté dans les hadiths authentiques.
Les hadiths était l'objet de prêches du vendredi et des leçons dans les mosquée et les maisons d'enseignement des grands savant du temps ;la femme du prophète rassemblait les enfants déjà pour leur enseigner les dires des prophète et c'est de là qu'est sorti les narrateurs des hadiths .Seuls les grands savants notaire avient ce droit de rapporteur des hadiths qui commence a etre écrit dès le règne des omayades .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:18 am

Code:
Tu ne peux nier que la bible est donné de bouche à oreille c'est la règle !
je ne suis pas sur que la bible est donner de bouche a oreille .
en tout les cas pas toute dans JEREMI je crois Dieu lui dit d'ecris tout ce qu'il lui dit !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:20 am


2 ---Voici ce que déclare l'Eternel, Dieu d'Israël: Consigne par écrit dans un livre tout ce que je t'ai dit.
jeremie 30
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:26 am

arnica a écrit:

2 ---Voici ce que déclare l'Eternel, Dieu d'Israël: Consigne par écrit dans un livre tout ce que je t'ai dit.
jeremie 30

Oui , et plus encore :Dieu lui meme a écrit dans les tables à Abraham et Moise !
Mais ces écrit sont resté unique et sont le monopole des temple originaux et à ce jour les juif garde un manuscrit de rabbins non diffusé et le font sortir que dans leur fêtes .
Mais c'est toujours de bouche à oreille que sa se passait l'apprentissage .L'écriture était pour les rois et les politicien de haut grade !

J'ai pris entre les main la bible en hébreux d'une ancienne famille marocaine juive d'origine convertie en peau de Gazelle qui qui avait plus de 8OO ans et qui fut présenté au USA .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:31 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ca,tout est relatif,toi,tu trouve plus fiabe une chaine de témoins,que des Ecrits,datant de moins de 100ans après l'événement,et tu penses que des parchemins sont moins fiables que des cailloux ou comme tu dit le téléphone arabe c'est sur que sa doit ètre plus fiable,en dehors d'Othman,des ayat,abrogation,tournure de phrase et compréhension allégorique,c'est cela,oui......

C'est sur que le téléphone arabre doit ètre plus fiable que des Ecrits,tu m'étonnes!!

Tu ne peux nier que la bible est donné de bouche à oreille c'est la règle !
le coran a usé de cela aussi et plus écriture sur des omoplates de chameaux ,de peaux ,des feuilles de palmier ...Mais dès que l'état fut instauré et le prophète est mort un fascicule en peau fut écrit du temps du premier Calife c'est rapporté dans les hadiths authentiques.
Les hadiths était l'objet de prêches du vendredi et des leçons dans les mosquée et les maisons d'enseignement des grands savant du temps ;la femme du prophète rassemblait les enfants déjà pour leur enseigner les dires des prophète et c'est de là qu'est sorti les narrateurs des hadiths .Seuls les grands savants notaire avient ce droit de rapporteur des hadiths qui commence a etre écrit dès le règne des omayades .
De bouche à oreille?? Shocked des témoins occulaires qui on Ecrit ce qu'ils on vu??Moins sur que le bouche à oreille??

Fait le test sur 10 personnes par téléphone arabe avec cette phrase "la vache est dans le pré",tu verra un résultat comme,"la tache est sur la fée",mais bon,chacun met bien sa confiance là ou il le veux.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:36 am

oui ! Very Happy moi je l'as met en Dieu
ça evite la tache sur la fee :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ca,tout est relatif,toi,tu trouve plus fiabe une chaine de témoins,que des Ecrits,datant de moins de 100ans après l'événement,et tu penses que des parchemins sont moins fiables que des cailloux ou comme tu dit le téléphone arabe c'est sur que sa doit ètre plus fiable,en dehors d'Othman,des ayat,abrogation,tournure de phrase et compréhension allégorique,c'est cela,oui......

C'est sur que le téléphone arabre doit ètre plus fiable que des Ecrits,tu m'étonnes!!

Tu ne peux nier que la bible est donné de bouche à oreille c'est la règle !
le coran a usé de cela aussi et plus écriture sur des omoplates de chameaux ,de peaux ,des feuilles de palmier ...Mais dès que l'état fut instauré et le prophète est mort un fascicule en peau fut écrit du temps du premier Calife c'est rapporté dans les hadiths authentiques.
Les hadiths était l'objet de prêches du vendredi et des leçons dans les mosquée et les maisons d'enseignement des grands savant du temps ;la femme du prophète rassemblait les enfants déjà pour leur enseigner les dires des prophète et c'est de là qu'est sorti les narrateurs des hadiths .Seuls les grands savants notaire avient ce droit de rapporteur des hadiths qui commence a etre écrit dès le règne des omayades .
De bouche à oreille?? Shocked des témoins occulaires qui on Ecrit ce qu'ils on vu??Moins sur que le bouche à oreille??

Fait le test sur 10 personnes par téléphone arabe avec cette phrase "la vache est dans le pré",tu verra un résultat comme,"la tache est sur la fée",mais bon,chacun met bien sa confiance là ou il le veux.

Tu me rappelle la BD d' "Astérix" avec le téléphone arabe "alo césar" qui devient "à l'eau césar ..."

Non ,mai il s'agit d'apprendre par cœur et de réciter ensuite à d'autre pour qu'ils apprenne par coeur ,tu vois la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:41 am

Que tu n'es pas sur de ce que te récite le dernier,mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:51 am

arnica a écrit:
oui ! Very Happy moi je l'as met en Dieu
ça evite la tache sur la fee :lol!:
Par chez moi,on en à une de fée verte,qui mème avec des écrits te fait dire n'importe quoi.



Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Déc 2011, 6:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU   Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Le Coran confirme que Yeshoua (Jésus) est le Verbe, la Parole de Dieu.
» à tout les chrétiens !!!
» JESUS est le Messie dans le Coran
» Le coran : qu'est-il arrivé a Jesus le Messie. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-