*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:40 pm

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:38 am

ASHTAR a écrit:


Hosanna ,encore ?...
Moi je peux te parler dans le sujet sur l'Islam du coran qui nous donne la preuve que Issa (alias Jésus de Nazareth) est un prophète de Dieu un messie et une parole envoyé par Dieu au sein de Mariyam . Sa création est un miracle ,un signe de Dieu aux fils d’Israël qui n'ont plus foi en Dieu pour qu'ils aient confiance en Dieu Le puissant .
Ensuite cet envoyé fut fortifié par le saint esprit (un ange de Dieu "un doigt de Dieu") pour faire des miracles :guérir les lépreux,donner la résurrection aux mort,et dire ce qu'on cache comme nourriture dans les maison et ce par la permission de Dieu .
Comme les autres prophète il a reçu son livre l'évangile .
Quant à être Dieu C'est à toi de me renseigner sur ton livre .
Mais Jésus ne peut avoir reçu l’Évangile, (la Bonne nouvelle relatée dans les évangiles) puisque l’Évangile n'était pas encore écrit.
On voit bien Mahomet a menti aux arabes !

Al-i'Imran 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

Al-Hadid 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile.

Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile...

Et quelles fables que celles de Jésus qui parle étant bébé et l'autre qui raconte qu'il fabriqua des oiseaux; récit pompé d'un livre apocryphe

Les Chrétiens ont tout de suite compris son subterfuge !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
Te renseigner et pourquoi donc??
La Bible est consultable partout,tu ne sais pas lire?
Quand on parle d'un sujet,le minimum est de savoir de quoi on parle!!
Ce qui visiblement n'est pas ton cas!

J'apprends toujours
lire tout le monde sait lire, mais comprendre ...c'est là où le bat blesse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:53 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Te renseigner et pourquoi donc??
La Bible est consultable partout,tu ne sais pas lire?
Quand on parle d'un sujet,le minimum est de savoir de quoi on parle!!
Ce qui visiblement n'est pas ton cas!

J'apprends toujours
lire tout le monde sait lire, mais comprendre ...c'est là où le bat blesse !
Et c'est là ton problème
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 7:44 am

Nicodème a écrit:

Jean 4.25 La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses.


La Samaritaine est évidemment saisie par ces grands enseignements de Jésus, bien qu'elle ne puisse pas les comprendre entièrement ; elle désire recevoir de plus amples instructions ; elle met la conversation sur le Messie, qu'elle attendait avec son peuple.

Les Samaritains trouvaient dans le Pentateuque le fondement de cette espérance d'un libérateur. (Genèse 15.1-6 ; 49.10, Deutéronome 18.15)

A propos des mots : il nous annoncera toutes choses il faut observer le contraste qu'il y a entre cette notion d'un" Messie prophète " d'un " Messie Roi du Ciel " qui est bien plus grand que les anges car ces derniers adore Jésus.


Jean 4.26 Jésus lui dit : Je le suis, moi, qui te parle.


Citation :

Ensuite cet envoyé fut fortifié par le saint esprit (un ange de Dieu "un doigt de Dieu")

Là je lis que tu ne crois pas le Saint Esprit ( le Consolateur ) était Mahomet A propos de l'islam ! - Page 21 307887

Cette notion de " Messie Roi du Ciel " est absente dans les écritures d'après mes recherches .
Quant au " Messie prophète " j'approuve cette notion .

Quant à jésus adoré par les anges (une adoration de respect et d'estime) je l'admet dalleurs les mages l'ont fait .Et c'était la coutume avant le venue de Mohamed qui va l'abolir définitivement pour que soit seul Dieu le sujet d'adoration .

A Adam les anges se sont prosterné :
[2-34] Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.

L'adoration en ce sens de grand estime était la coutume au Rois ,au prophète et envoyés de Dieu .Mais comme vous savez entre esclave de Dieu (le choix de Mohamed) et les fils de Dieu et amis de Dieu ,il y a une grande différence !
Les musulmans et leur prophète on choisi la soumission (esclave)
dans la chahada nous disons "j’atteste que Dieu est unique et que Mohamed est l'esclave de Dieu" Certains veulent amoindrir le nom esclave en disant sujet et serviteur ,il n'en est rien c'est suggestion à Dieu de plein gré .

Maintenant cher Nico revoyons des termes de l'évangile :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20.17

Est ce que jésus qui est DIEU va monter vers SON Dieu ? Deux divinités alors ? Car franchement la lecture donne cette compréhension si on présume Jésus Dieu .

Encore :
Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Jesus confirme pusieur fois que Dieu est sont Dieu ! DONC : Il n'est pas Dieu .

Jean:4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Oint de Dieu (le Messie) oui mais pas DIEU ,voyons quant même un OINT de Dieu ne se fait pas oint d'huile tout seul ? C'est Dieu qui l'a oint :Donc il n'est pas Dieu .

Pour le terme fils de Dieu ,c'est un terme très employé dans l'AT pour les anges ,les fils d'Adam ,les prophètes ,les peuples pieux ....Donc vouloir le reverser à Jésus tout seul pour lui donner le sens d'une essence divine c'est contredire les écritures .

Il nous reste le Saint Esprit :
Ce terme est employé également dans le Coran .mais il a une signification autre que celle de certains chrétiens à qui on a interdit de discuter sur lui et en discuter équivaux à blasphémer .
Or cette personne des écriture est différente de Dieu . Car C'est quant même Dieu qui le fait descendre sur ses prophètes .Nous l'avons vu d'après vous comme une sorte de Colombe , des langues de feu ...Mais Dieu ne peut être une manifestation de ses créature ,IL EST UNIQUE ,et personne n'a vue sa face . Aussi il est même INTERDIT d'en faire une représentation d'après la Bible .Et en faire c'est appeler la colère de Dieu sur soit car :
Deutéronome 5:8Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.5:8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5:9:Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Dieu reste "celui qui est " sans être connu ni par Moise ni par Jésus ni par Mohamed .
[ Coran :28-30] Et lorsqu’il s’y rendit, une voix l’interpella, du côté droit de la vallée, dans le site béni, et du sein de l’arbre : «Ô Moïse ! Je suis en vérité Dieu, le Maître de l’Univers.»....

[42-11] Créateur des Cieux et de la Terre,(......) Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 7:48 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Te renseigner et pourquoi donc??
La Bible est consultable partout,tu ne sais pas lire?
Quand on parle d'un sujet,le minimum est de savoir de quoi on parle!!
Ce qui visiblement n'est pas ton cas!

J'apprends toujours
lire tout le monde sait lire, mais comprendre ...c'est là où le bat blesse !
Et c'est là ton problème

Oui Monsieur , je n'ai jamais été un génie pour comprendre tout ...j'apprends toujours sans orgueil car l’orgueil est la médaille des ignorants .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 8:02 am

Mais tu prétend apprendre au juifs leur propre langue et aux chrétiens leurs religion,tout en critiquant un Livre que tu ne connais pas en voulant nous l'expliquer a nous,sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
Mais tu prétend apprendre au juifs leur propre langue et aux chrétiens leurs religion,tout en critiquant un Livre que tu ne connais pas en voulant nous l'expliquer a nous,sans commentaire!

Je ne prétends rien je vous expose ma compréhension de votre livre .
Et au lieu de critiquer ...essaye u peu de réfuter mes preuve par des preuves contradictoires ! Car je vois que tu n'est doué que sur la critique des personnes ...Commérages sans valeur tu sais ,ça n'avance à rien ! Et tant que tu ajoute ,j'ajoute d'autres preuve que tu ne pourra jamais rejeter par LA RAISON .

Et c'est toujours mes conclusion tu ne trouvera nulle par ni dans le coran ni dans les hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 8:55 am

Rengaine habituelle de celui qu n'a plus aucun argument,j'attend toujours vos réponses aux vidéos et autres questions auquelles j'ai répondu,alors avant de continuer de demander ce que tu a déja rejeté;commence par tenir compte de nos réponses en y répondant,sinon,c'est "siffle beau merle"!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 8:59 am

Et tu parles de raison :fourire: :fourire: en disant aux juifs que Mohamed est dans les Ecritures??
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Rengaine habituelle de celui qu n'a plus aucun argument,j'attend toujours vos réponses aux vidéos et autres questions auquelles j'ai répondu,alors avant de continuer de demander ce que tu a déja rejeté;commence par tenir compte de nos réponses en y répondant,sinon,c'est "siffle beau merle"!

Des vidéos ?
je n'ai pas assez de temps pour écouter et voir ce qui n'est pas tes réponses .En plus pour répondre à une vidéo on doit le faire par une autre vidéo contradictoire comme je l'ai fait pour l'abbépages.

Et franchement c'est rare que je visionne des vidéos ...Tu m'excusera .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
Et tu parles de raison :fourire: :fourire: en disant aux juifs que Mohamed est dans les Ecritures??

Oui et ça te fais rire ?
rira bien qui rira le dernier .

Tu as lu l'oracle d'Arabie ? Esaïe tu te rappelle ,quant même ce n'est pas jésus ?

Les fils de Kédar ...et les myriades de saints ce n'est pas Jésus ...La loi de feu ce n'est pas Jésus le paisible et calame ...


Prend des lunettes impartiales et relis ta bible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:06 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu parles de raison :fourire: :fourire: en disant aux juifs que Mohamed est dans les Ecritures??

Oui et ça te fais rire ?
rira bien qui rira le dernier .

Tu as lu l'oracle d'Arabie ? Esaïe tu te rappelle ,quant même ce n'est pas jésus ?

Les fils de Kédar ...et les myriades de saints ce n'est pas Jésus ...La loi de feu ce n'est pas Jésus le paisible et calame ...


Prend des lunettes impartiales et relis ta bible .
Il a tout à fait raison de rire parce que votre Mohamed dans les Écriture ce n'est qu'un mauvais artifice.
On vous a déjà démontré que cela était faux, mais vous persistez toujours à croire le contraire.
Il n'a été annoncé ni dans l'A.T ni dans le N.T.
Citation :
Tu as lu l'oracle d'Arabie ? Esaïe tu te rappelle ,quant même ce n'est pas jésus ?

Les fils de Kédar ...et les myriades de saints ce n'est pas Jésus ...La loi de feu ce n'est pas Jésus le paisible et calame ...
Ce n'est pas Mohamed non plus Very Happy
Alors zéro pointé
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:19 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu parles de raison :fourire: :fourire: en disant aux juifs que Mohamed est dans les Ecritures??

Oui et ça te fais rire ?
rira bien qui rira le dernier .

Tu as lu l'oracle d'Arabie ? Esaïe tu te rappelle ,quant même ce n'est pas jésus ?

Les fils de Kédar ...et les myriades de saints ce n'est pas Jésus ...La loi de feu ce n'est pas Jésus le paisible et calame ...


Prend des lunettes impartiales et relis ta bible .
Il a tout à fait raison de rire parce que votre Mohamed dans les Écriture ce n'est qu'un mauvais artifice.
On vous a déjà démontré que cela était faux, mais vous persistez toujours à croire le contraire.
Il n'a été annoncé ni dans l'A.T ni dans le N.T.
Citation :
Tu as lu l'oracle d'Arabie ? Esaïe tu te rappelle ,quant même ce n'est pas jésus ?

Les fils de Kédar ...et les myriades de saints ce n'est pas Jésus ...La loi de feu ce n'est pas Jésus le paisible et calame ...
Ce n'est pas Mohamed non plus Very Happy
Alors zéro pointé

Si vous avez démontré je ne serais pas là a le redire pour la en-nieme fois .Votre démonstration c'est nulles ...nada , Niete ,OUALOU !

Les Fils de kédar les myriades la loi de feux c'est qui ? J.W.Bush ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:57 am

Il ni a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir en regardant autre chose,ce n'est pas en répétant des kédar ext que tu expliquera à un juifs que Mahomet est dans le Cantique des Cantiques,enfin bon,t'es lassant!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:22 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui et ça te fais rire ?
rira bien qui rira le dernier .

Tu as lu l'oracle d'Arabie ? Esaïe tu te rappelle ,quant même ce n'est pas jésus ?

Les fils de Kédar ...et les myriades de saints ce n'est pas Jésus ...La loi de feu ce n'est pas Jésus le paisible et calame ...


Prend des lunettes impartiales et relis ta bible .
Il a tout à fait raison de rire parce que votre Mohamed dans les Écriture ce n'est qu'un mauvais artifice.
On vous a déjà démontré que cela était faux, mais vous persistez toujours à croire le contraire.
Il n'a été annoncé ni dans l'A.T ni dans le N.T.
Citation :
Tu as lu l'oracle d'Arabie ? Esaïe tu te rappelle ,quant même ce n'est pas jésus ?

Les fils de Kédar ...et les myriades de saints ce n'est pas Jésus ...La loi de feu ce n'est pas Jésus le paisible et calame ...
Ce n'est pas Mohamed non plus Very Happy
Alors zéro pointé

Si vous avez démontré je ne serais pas là a le redire pour la en-nieme fois .Votre démonstration c'est nulles ...nada , Niete ,OUALOU !

Les Fils de kédar les myriades la loi de feux c'est qui ? J.W.Bush ?
CE N'EST PAS MOMO NON PLUS
NADA, WOUALOU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:42 am

Jouer sur les généalogie pour faire de Mahomet l'Esprit Saint Rolling Eyes Alors que Jésus lui mème dit que l'Esprit nous répétera tout ce que qu'IL nous à dit,une simple comparaison entre Jésus et Mahomet et oui,désolé mais..... :fourire:
Et ne nous remet pas que Jésus nous demande de n'adorer qu'un seul Dieu,comme Mahomet,comme si celà changeai le reste!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:06 pm

HOSANNA a écrit:
Il ni a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir en regardant autre chose,ce n'est pas en répétant des kédar ext que tu expliquera à un juifs que Mahomet est dans le Cantique des Cantiques,enfin bon,t'es lassant!

Dans ta foi aveugle tu expliques l’inexpliqué par l’inexplicable… car il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir .

voila où mène la foi aveugle :
(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.
(4) Elle est donc la parole de Dieu.
(5) Donc Dieu existe. Amen
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:19 pm

Matthieu 21.16
et ils lui dirent : Entends-tu ce que ceux-ci disent ? Et Jésus leur dit : Oui. N'avez-vous jamais lu : De la bouche des petits enfants et des nourrissons tu t'es préparé une louange ?

Ce qui irrite les sacrificateurs, c'est surtout les louanges des enfants au Messie ( " Hosanna au Fils de David " ) , échos joyeux des acclamations au milieu desquelles Jésus avait fait son entrée à Jérusalem.

La question de ces adversaires : Entends-tu ce qu'ils disent ? est à la fois un reproche et un appel à l'humilité de Jésus. Peux-tu souffrir ces adulations qui profanent le temple ?

Psaumes 8.3, cité littéralement d'après les Septante. Avec un sentiment poétique et vraiment religieux, le psalmiste voit dans ces premiers signes d'intelligence et d'amour que donnent les petits enfants, une louange de Dieu. A plus forte raison Jésus pouvait-il en voir une très touchante dans les hosannas de ces enfants plus âgés qui l'entouraient dans le temple. Ceux-ci adressaient leurs hommages au Messie ; mais comme ce Messie se savait Fils de Dieu, il n'hésite pas à admettre que ces hommages glorifient Dieu même. (Jean 5.23 ; 13.31 ; 14.13).

Il faut apparemment comprendre qu'il est nécessaire pour certains d'avoir un cœur d'enfant pour comprendre la Sainte Bible.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 21 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:27 pm

ASHTAR a écrit:
car il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir .



Ou, tu crois au Coran sinon c'est la charria tu pense que c'est mieux ?



ALGERIE LA MOSQUEE OU LA PRISON (4 x4) par -Koceila-


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 21 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:36 pm

Nicodème a écrit:
Matthieu 21.16
et ils lui dirent : Entends-tu ce que ceux-ci disent ? Et Jésus leur dit : Oui. N'avez-vous jamais lu : De la bouche des petits enfants et des nourrissons tu t'es préparé une louange ?

Ce qui irrite les sacrificateurs, c'est surtout les louanges des enfants au Messie ( " Hosanna au Fils de David " ) , échos joyeux des acclamations au milieu desquelles Jésus avait fait son entrée à Jérusalem.

La question de ces adversaires : Entends-tu ce qu'ils disent ? est à la fois un reproche et un appel à l'humilité de Jésus. Peux-tu souffrir ces adulations qui profanent le temple ?

Psaumes 8.3, cité littéralement d'après les Septante. Avec un sentiment poétique et vraiment religieux, le psalmiste voit dans ces premiers signes d'intelligence et d'amour que donnent les petits enfants, une louange de Dieu. A plus forte raison Jésus pouvait-il en voir une très touchante dans les hosannas de ces enfants plus âgés qui l'entouraient dans le temple. Ceux-ci adressaient leurs hommages au Messie ; mais comme ce Messie se savait Fils de Dieu, il n'hésite pas à admettre que ces hommages glorifient Dieu même. (Jean 5.23 ; 13.31 ; 14.13).

Il faut apparemment comprendre qu'il est nécessaire pour certains d'avoir un cœur d'enfant pour comprendre la Sainte Bible.

Un enfant est innocent ,il ne peut être tenu de son acte .Seul l'adulte est responsable de son acte t donc de sont péché et "Dieu n'écoute pas le pécheur"

Revenir à la pureté de l'enfant dans ses actes et en avoir un coeur d'enfant, oui ,mais avoir l'esprit d'un enfant et le raisonnement d'un enfant est enfantin .
Dieu ne veut pas des homme adulte avec une foi d'enfant (car si tu dis à un enfant que le père noel est venu t'apporter des cadeaux ,il te croira ) Mais un Homme adulte avec un cœur d'enfant et un foi solide et raisonnable .

L'islam nous apprend qu'adorer Dieu dans l'ignorance c'est l'adorer comme une idole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:41 pm

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
car il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir .



Ou, tu crois au Coran sinon c'est la charria tu pense que c'est mieux ?



ALGERIE LA MOSQUEE OU LA PRISON (4 x4) par -Koceila-

Le décalogue existe bien avant le coran .Le coran ne fait que reprendre la loi divine écrite par la main de Dieu !

Je n'ai rien à penser ni à discuter quant c'est Dieu qui parle et qui révèle sa loi .

Citation :
le Décalogue , est un résumé de la loi immuable moral. Ces commandements ont d'abord été donnés dans leur forme écrite pour le peuple d'Israël, quand ils étaient campés sur le mont Sinaï, à environ cinquante jours après leur sortie d'Egypte (Exode 19:10-25). Elles ont été écrites par le doigt de Dieu sur deux tables de pierre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:54 pm

ASHTAR a écrit:

Dieu ne veut pas des homme adulte avec une foi d'enfant

Pas avec une foi d'enfant mais avec le coeur d'enfant c'est comme lorsque Jésus dit, il faut renaitre de nouveau.

Luc 1-13
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 21 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 6:55 pm

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:
car il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir .



Ou, tu crois au Coran sinon c'est la charria tu pense que c'est mieux ?



ALGERIE LA MOSQUEE OU LA PRISON (4 x4) par -Koceila-

Le décalogue existe bien avant le coran .Le coran ne fait que reprendre la loi divine écrite par la main de Dieu !

Je n'ai rien à penser ni à discuter quant c'est Dieu qui parle et qui révèle sa loi .

Citation :
le Décalogue , est un résumé de la loi immuable moral. Ces commandements ont d'abord été donnés dans leur forme écrite pour le peuple d'Israël, quand ils étaient campés sur le mont Sinaï, à environ cinquante jours après leur sortie d'Egypte (Exode 19:10-25). Elles ont été écrites par le doigt de Dieu sur deux tables de pierre.


Donc tu est d'accords avec la charria et son application affraid


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 21 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 7:10 pm

Nicodème a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dieu ne veut pas des homme adulte avec une foi d'enfant

Pas avec une foi d'enfant mais avec le coeur d'enfant c'est comme lorsque Jésus dit, il faut renaitre de nouveau.

Luc 1-13
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


C'est Ok .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 7:15 pm

Nicodème a écrit:


Donc tu est d'accords avec la charria et son application affraid

De nombreuses références au Sanhédrin sont présentes dans le Nouveau testament. C’est notamment devant le Sanhédrin (présidé par le Nassi1) que comparaît Jésus après son arrestation par la garde du Grand Prêtre Caïphe. Ayant réaffirmé qu'il était le fils de Dieu, il est accusé de blasphème et condamné à la lapidation, mais ensuite jugé et condamné à la crucifixion pour sédition par le préfet de Judée Ponce Pilate.

Donc il n'a jamais été aboli par aucune loi ,et les sanctions sont de vigueur ,si elle ont été remplacé par des lois humainement établi ,elle n'ont pas la teneur d'une loi divine .
Dieu sait mieux ce qui convient le mieux aux hommes .

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 7:45 pm

La géhenne du feu provenait de la vallée de Hinnom (hébr. Gué-Hinnom), qui entourait Jérusalem du côté du sud et dans laquelle s'était célébré autrefois le culte de Moloch. Depuis le temps de Josias 2Rois 23.10 on y jetait, les corps des animaux morts et des suppliciés, et l'on y entretenait un feu pour les consumer. Ce lieu était ainsi devenu une image de l'enfer, et c'est dans ce sens que le Nouveau Testament emploie ce terme.

Il y a une différence entre faire assassiner dans d'atroce souffrances quelqu'un et de bruler un corps après sa mort !



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 21 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 8:32 pm



ASHTAR a écrit:


Citation :
voila où mène la foi aveugle :
(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.
(4) Elle est donc la parole de Dieu.
(5) Donc Dieu existe. Amen


Tu sais très bien que l'on peut en dire autant du Coran et de l'Islam...!


Mais dis moi donc pourquoi, vous Musulmans, qui reconnaissez Jésus comme un grand Prophète, et dites qu'il aura un rôle important lors des évènements de la Fin des Temps, pourquoi donc ne tenez vous pas compte du Message de ce Jésus qui est contenu dans les Evangiles ?

Comme tout le Monde le sait, ce Message parle de Paix, d'Amour, de Tolérance, de Fraternité,
Et c'est justement là, que vous cherchez à tout prix à nous prouver que les Evangiles sont falsifiés ?

Pour moi, le contenu des Evangiles, me prouve que leur origine est Divine, mais vous, vous passez votre temps à nier, dénigrer ou combattre le dit Message.

Faites donc attention, réfléchissez..., car si ce Message est de provenance Divine, et il l'est..., alors c'est Dieu lui même que vous combattez !







Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:30 pm

Nicodème a écrit:
La géhenne du feu provenait de la vallée de Hinnom (hébr. Gué-Hinnom), qui entourait Jérusalem du côté du sud et dans laquelle s'était célébré autrefois le culte de Moloch. Depuis le temps de Josias 2Rois 23.10 on y jetait, les corps des animaux morts et des suppliciés, et l'on y entretenait un feu pour les consumer. Ce lieu était ainsi devenu une image de l'enfer, et c'est dans ce sens que le Nouveau Testament emploie ce terme.

Il y a une différence entre faire assassiner dans d'atroce souffrances quelqu'un et de bruler un corps après sa mort !


Le shéol qui ne connait pas cette fausse interprétation "historique" mais le comprendre comme une révélation de l'AT serait une erreur car :
Job 7:9
La nuée disparaît et s'en va; ainsi celui qui descend au shéol n'en remonte pas,
Psaume 89:48
Qui est l'homme qui vit et qui ne verra pas la mort, -qui sauvera son âme de la main du shéol? Sélah.
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Et ne me dites pas que c'est parabolique car rien n'indique cela .

Tu dis:
"Il y a une différence entre faire assassiner dans d'atroce souffrances quelqu'un et de bruler un corps après sa mort !"


et que comprends tu de ce verset :"Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne"
C'est Dieu qui tue en fait .c'est lui qui a le pouvoir de la vie et de la mort ...Nous sommes en réalité que des instruments .
Moise en était l'instrument contre les madianites ...Jésus vous dit de prendre votre croix et le suivre ...C'est s'attendre à mourir à n'importe quel moment pour sa cause ." faites les tous mourir ,Dieu connait les siens"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:42 pm

RAMOSI a écrit:


ASHTAR a écrit:


Citation :
voila où mène la foi aveugle :
(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.
(4) Elle est donc la parole de Dieu.
(5) Donc Dieu existe. Amen


Tu sais très bien que l'on peut en dire autant du Coran et de l'Islam...!


Mais dis moi donc pourquoi, vous Musulmans, qui reconnaissez Jésus comme un grand Prophète, et dites qu'il aura un rôle important lors des évènements de la Fin des Temps, pourquoi donc ne tenez vous pas compte du Message de ce Jésus qui est contenu dans les Evangiles ?

Comme tout le Monde le sait, ce Message parle de Paix, d'Amour, de Tolérance, de Fraternité,
Et c'est justement là, que vous cherchez à tout prix à nous prouver que les Evangiles sont falsifiés ?

Pour moi, le contenu des Evangiles, me prouve que leur origine est Divine, mais vous, vous passez votre temps à nier, dénigrer ou combattre le dit Message.

Faites donc attention, réfléchissez..., car si ce Message est de provenance Divine, et il l'est..., alors c'est Dieu lui même que vous combattez !

Tu sais très bien que ce n'est pas la foi aveugle qui est recherché par Dieu . Mais la foi bâtit sur des fondements solides .
Citation :

pourquoi donc ne tenez vous pas compte du Message de ce Jésus qui est contenu dans les Evangiles ?
Parce que la raison d'étre de l'islam est de corriger les ajout des prêtres falsificateurs (conciles...) Car Dieu n'a pas besoin que des homme se mettent d'accord pour établir des crédos de foi .

Citation :

Comme tout le Monde le sait, ce Message parle de Paix, d'Amour, de Tolérance, de Fraternité,
Et c'est justement là, que vous cherchez à tout prix à nous prouver que les Evangiles sont falsifiés ?
Non ?! justement c'est là où l'on se rencontre et c'est le meme message de tolérance de paix de bonne entente qui est professé par l'islam malgré les détracteurs.

Citation :

Faites donc attention, réfléchissez..., car si ce Message est de
provenance Divine, et il l'est..., alors c'est Dieu lui même que vous
combattez !
C'est ce que j'essaye de vous dire...la dernière révélation(l'islam) rétablie la vraie religion telle apporté par jésus qui fut coupé de son origine après les persécutions des disciples de jésus qui a duré des siècles après son ascension .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:52 pm

ASHTAR a écrit:



Le shéol qui ne connait pas cette fausse interprétation "historique" mais le comprendre comme une révélation de l'AT serait une erreur car :
Job 7:9
La nuée disparaît et s'en va; ainsi celui qui descend au shéol n'en remonte pas,
Psaume 89:48
Qui est l'homme qui vit et qui ne verra pas la mort, -qui sauvera son âme de la main du shéol? Sélah.
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Et ne me dites pas que c'est parabolique car rien n'indique cela .

Tu dis:
"Il y a une différence entre faire assassiner dans d'atroce souffrances quelqu'un et de bruler un corps après sa mort !"


et que comprends tu de ce verset :"Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne"
C'est Dieu qui tue en fait .c'est lui qui a le pouvoir de la vie et de la mort ...Nous sommes en réalité que des instruments .
Moise en était l'instrument contre les madianites ...Jésus vous dit de prendre votre croix et le suivre ...C'est s'attendre à mourir à n'importe quel moment pour sa cause ." faites les tous mourir ,Dieu connait les siens"



Luc 12.1 à 12.12

1. Cependant la foule s'étant assemblée par milliers, en sorte qu'ils se foulaient les uns les autres, il se mit à dire à ses disciples : Avant tout gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2. Or il n'y a rien de couvert qui ne doive être découvert, ni rien de caché qui ne doive être connu, 3. parce que tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière ; et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres, sera prêché sur les maisons. 4. Or je vous dis, à vous mes amis : Ne craignez point ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5. Mais je vous montrerai qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, craignez celui-là.

Mes amis ; cette appellation, inspirée par une tendre affection, était bien propre à dissiper les craintes des disciples et à les remplir de courage, car c'est comme amis de Jésus qu'ils seront exposés à tant de dangers au milieu du monde.

Ont vois bien ici la différence que Jésus indique. Ne pas craindre ceux qui vous persécute et qui tue le corps puis le m'est dans le feu mais craindre uniquement DIEU car si vous ne le suivez pas, vous ne verrez pas les Cieux à votre mort naturelle.


10.28Matthieu

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne.


Nouveau motif de ne pas craindre, alors même que la proclamation courageuse de la vérité en Jésus pourrait vous coûter la vie. A cette crainte sans raison d'être, opposez la seule crainte raisonnable, celle du souverain Juge. Et pour cela comparez et pesez bien les motifs de ces deux craintes : d'une part, le corps seul en la puissance des adversaires, et l'âme qui leur échappe ; d'autre part, le corps et l'âme perdus dans la géhenne éternelle. (voir Matthieu 5.29)

Combien de martyrs cette parole a soutenus jusqu'à leur dernier soupir !

Jésus oppose à la crainte des hommes, non la crainte de Dieu, mais la crainte du diable à travers les anti-chrétiens. C'est lui, pensent-ils, qui perd, détruit l'âme et le corps.

Et quel encouragement y aurait-il pour les disciples dans cette crainte du diable, qui les aurait au contraire asservis ? Qui ne voit enfin que Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en Dieu, qui est inséparable de la crainte de Dieu.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 21 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 21 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:05 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il ni a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir en regardant autre chose,ce n'est pas en répétant des kédar ext que tu expliquera à un juifs que Mahomet est dans le Cantique des Cantiques,enfin bon,t'es lassant!

Dans ta foi aveugle tu expliques l’inexpliqué par l’inexplicable… car il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir .

voila où mène la foi aveugle :
(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.
(4) Elle est donc la parole de Dieu.
(5) Donc Dieu existe. Amen
L'inexplicable,c'est que tu veux apprendre à un juif sa propre langue.Et encore une fois,si la Bible est falsifié le Coran aussi,mais il est certain que malgré tout ce qui t'a été mis en avant tu continus de dire véridique un livre fait à partir d'un Livre que tu dit falsifié que tu cites tout en le rejetant sans mème parler des apocryphes qui eux n'auraient pas été falsifiés,et tu parles de foi aveugle..... Shocked comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 4:00 am

Nicodème a écrit:




Luc 12.1 à 12.12

1. Cependant la foule s'étant assemblée par milliers, en sorte qu'ils se foulaient les uns les autres, il se mit à dire à ses disciples : Avant tout gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2. Or il n'y a rien de couvert qui ne doive être découvert, ni rien de caché qui ne doive être connu, 3. parce que tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière ; et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres, sera prêché sur les maisons. 4. Or je vous dis, à vous mes amis : Ne craignez point ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5. Mais je vous montrerai qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, craignez celui-là.

Mes amis ; cette appellation, inspirée par une tendre affection, était bien propre à dissiper les craintes des disciples et à les remplir de courage, car c'est comme amis de Jésus qu'ils seront exposés à tant de dangers au milieu du monde.

Ont vois bien ici la différence que Jésus indique. Ne pas craindre ceux qui vous persécute et qui tue le corps puis le m'est dans le feu mais craindre uniquement DIEU car si vous ne le suivez pas, vous ne verrez pas les Cieux à votre mort naturelle.


10.28Matthieu

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la géhenne.


Nouveau motif de ne pas craindre, alors même que la proclamation courageuse de la vérité en Jésus pourrait vous coûter la vie. A cette crainte sans raison d'être, opposez la seule crainte raisonnable, celle du souverain Juge. Et pour cela comparez et pesez bien les motifs de ces deux craintes : d'une part, le corps seul en la puissance des adversaires, et l'âme qui leur échappe ; d'autre part, le corps et l'âme perdus dans la géhenne éternelle. (voir Matthieu 5.29)

Combien de martyrs cette parole a soutenus jusqu'à leur dernier soupir !

Jésus oppose à la crainte des hommes, non la crainte de Dieu, mais la crainte du diable à travers les anti-chrétiens. C'est lui, pensent-ils, qui perd, détruit l'âme et le corps.

Et quel encouragement y aurait-il pour les disciples dans cette crainte du diable, qui les aurait au contraire asservis ? Qui ne voit enfin que Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en Dieu, qui est inséparable de la crainte de Dieu.

Absolument d'accord car ce que tu apportes est bien l'enseignement du Christ partagé par le coran et les hadiths .

Mais la géhenne reste quant même un lieu de malheur interminable pour les non croyants et les criminels .
Car si le paradis comporte des délices bien materiels d'après les études de l'évangile l'enfer est bien matériel ,car qu'est ce la résurrection sinon le retour du corps à la vie .

Car si jésus a décidé de ne plus boire le vin jusqu'au paradis ou il le boirais avec ses amis ...
Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de
ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous
dans le royaume de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il ni a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir en regardant autre chose,ce n'est pas en répétant des kédar ext que tu expliquera à un juifs que Mahomet est dans le Cantique des Cantiques,enfin bon,t'es lassant!

Dans ta foi aveugle tu expliques l’inexpliqué par l’inexplicable… car il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir .

voila où mène la foi aveugle :
(1) Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
(2) Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
(3) Donc la Bible n'est PAS la création de menteurs.
(4) Elle est donc la parole de Dieu.
(5) Donc Dieu existe. Amen
L'inexplicable,c'est que tu veux apprendre à un juif sa propre langue.Et encore une fois,si la Bible est falsifié le Coran aussi,mais il est certain que malgré tout ce qui t'a été mis en avant tu continus de dire véridique un livre fait à partir d'un Livre que tu dit falsifié que tu cites tout en le rejetant sans mème parler des apocryphes qui eux n'auraient pas été falsifiés,et tu parles de foi aveugle..... Shocked comme d'hab!
C'est-ce qu'on appelle de l'hypocrisie et notre cher Ashtar semble s'y complaire et à exceller avec merveille.... depuis le temps.

Pour lui, ce qui est mauvais est bon: les légendes et apocryphes
et ce qui est bon est mauvais: les Saintes Écritures, c'est-à-dire le Tanakh et le Nouveau Testament ou Livre de la Nouvelle Alliance !

Alors que nous, nous n'avons point besoin du Coran pour justifier la Bible car elle se justifie d'elle même !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Que penser de ces propos ?
» question o musulmans
» A propos de JESUS
» A propos de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-