*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 3:34 am | |
| - Citation :
- Esquiver quoi ?
Les fruits du Christ Jésus VS ceux de Mahomet. - Citation :
- Jesus est absent
Pas pour les chrétiens. - Citation :
- Mohamed est mort
Aussi sur que je suis vivant. - Citation :
- Mais nous nous somme bien vivant ;nous observons les fruits ...Il sont dégoutants
Quels fruits du Fils de Dieu considère tu comme dégoutant?Je t'écoute. - Citation :
- Quant tu mets tous dans le même sac
Non,je te démontre que ce que tu fais si je le fais,tu ne l'accepte pas. - Citation :
-
- Citation :
- Asthar:Oui et quelles œuvres nous apportez vous des prêtresse lesbiennes (USA) et des églises qui marient les homosexuels ?
Hosanna:Je fait le mème parallèle avec les kamikazes,les terroristes et les musulmants?
Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.Tu saisis.......les fruits? - Citation :
- qu'attends tu de moi de te vénérer en tant que Saint Jésus ?
Actes 10.25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 10.26 Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.Il me semble que moi aussi je ne suis qu'un homme et de beaucoup inférieur à Pierre |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 5:00 am | |
| - karail38 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Monsieur ,la vénération est une chose et l'adoration en est une autre n'est ce pas ? Les mages se sont prosterné devant le bébé jésus Eh oui mais l'adoraient il comme Dieu ? Non ! Tous les prophètes ont été vénéré et les gens se prosternaient devant eux mais ne les adoraient pas .
Même Dieu dit à Moise je te fait Dieu à Pharaon ;l'est il pour autant? Si jesus apportait la parole de Dieu pour le servir il ne pourrait se proclamer lui meme dieu et les miracles ne sont qu'une preuve pour l'épauler dans sa mission et non pour prouver sa divinité ! Sinon Moise est Dieu il a séparé la mer en 2 et apporter les pires fléaux en Égypte ! Où Mohamed l'est il pour autant pour avoir scindé la lune en deux ? (la preuve est détenue par la British Library ) Non et non ! Ce ne sont que des messager de la part de Dieu Éternel pour nous montrer le chemin du salut !Et Jésus en fut un et Mohamed en fut un . Merci ! Ton silence m'en dit long !
Il ne s'agit pas de savoir, si le Christ est l'égal de DIEU ou pas. tu as écrit que "Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles". Et quand je te prouve que cette croyance n'a absolument rien à voir avec quelconque concile puisque bien antérieure, tu esquives sur autre chose. je reconnais bien là, la façon de faire des musulmans.
.
Lettre de Pline le jeune à Trajan qui date de 111 apres JC, mais qui parle seulement des chretien mais pas de JC.La croyance ne justfiant pas la réalité du personnage - Citation :
L'affirmation que Jésus-Christ est un mythe peut être démontrée non seulement par les travaux des dissidents et des "païens" qui ont su la vérité - et qui ont été perfidemment réfutés ou assassinés dans leur combat contre les prêtres chrétiens et les "pères de l’église," qui dupaient les masses avec leurs fictions - mais également par les énoncés des chrétiens eux-mêmes, qui révèlent sans interruption qu'ils ont su que le Christ était un mythe fondé sur des dieux plus anciens situés dans tout le monde antique connu. De fait, le pape Léon X, qui connaissait la vérité en raison de son rang élevé, fit cette déclaration curieuse, "Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas apporté !" (emphase ajoutée.) Comme le dit Wheless : "les preuves à l’appui de ma thèse sont incroyablement faciles à trouver." - Spoiler:
- Citation :
Si l’on s’intéresse maintenant aux Evangiles, qui furent écrits vers le milieu du 2° siècle C.E., leurs prétendus auteurs, les apôtres, donnent des récits de Jésus et de sa généalogie qui se contredisent entre elles à plusieurs endroits. Sa naissance et son enfance sont mentionnées chez Marc, et bien que "Matthieu" et "Luc" affirment qu’il est "né d’une vierge," on fait remonter sa lignée de Joseph à la maison de David, de façon à ce qu’il "réponde à la prophétie." Dans les trois Evangiles synoptiques, on indique qu’il a enseigné durant un an avant de mourir, alors que chez "Jean" on parle de trois années. "Matthieu" indique que Jésus a donné le "Sermont de la Montagne" devant "les foules," alors que "Luc" mentionne une conversation privée avec quelques disciples. Les récits de la Passion et de la Résurrection différent totalement les uns des autres, et aucun n’indique à quel âge il est mort. Pour Wheless, "les soit-disant écrits ‘canoniques’ du Nouveau Testament constituent un texte confus et qui se contredit lui-même, l’estimation présente étant d’au moins 150 000 lectures possibles, ce fait étant connu et admis." De plus, sur les douzaines d’évangiles, certains qui à l’origine étaient considérés comme authentiques ou canoniques furent plus tard rejetés comme apocryphes ou faux, et vice-versa. Cela fait beaucoup pour "l’infaillible Parole de Dieu" et l’Eglise "infaillible!" La confusion est partout présente car au cours des siècles, des chrétiens plagiaires ont essayé d’amalgamer et de fusionner pratiquement tous les mythes, contes de fées, légendes, doctrines ou fragments de sagesse qu’ils pouvaient trouver à partir d’innombrables philosophies et religions à mystère qui existaient à l’époque. Ils ont ainsi contrefait, interpolé, mutilé, changé et réécri ces textes pendant des siècles.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 5:15 am | |
| C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera! - Citation :
- Si l’on s’intéresse maintenant aux Evangiles, qui furent écrits vers le milieu du 2° siècle
Renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi! La question de la date de composition du premier évangile est controversée, les propositions allant des années 60-65 à 80-85 en passant par la toute proximité de la période de destruction de Jérusalem (70). wiki
C'est ca le milieu du 2ème siècle?? Seul l'Evangile de Jean est daté après l'an 100. Mais on à l'habitude,c'est là,la méthode employé pour attaquer la Parole qui n'on seulement accusant de faux la Bible tout en justifiant le Coran sur ce qui est faux en disant falsifié une chose pour la Bible mais pas pour le Coran (cherché l'erreur)ne se gène pas de propager des contres vérités historiques,tout est permis! Tu veux parler de la fiabilité de la Bible? https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#196603 - Nicodème a écrit:
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !
Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html
Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !
Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.
Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :
- Spoiler:
Les variantes contenues dans 0,5 % des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.
Si, malgré tout, vous continuez à juger que la Bible est peu digne de foi, au point de vouloir l'éliminer, il vous faut aussi éliminer Platon, Aristote, Jules César et Homère ! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.
En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins dignes de foi que ceux de la Bible. Jugez-en par les comparaisons suivantes :
Œuvres poétiques d'Aristote (384 - 322 avant JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 1100 après JC.
Tétralogies de Platon (427 - 347 avant JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 900 après JC.
Hérodote (488 - 428 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 1100 après JC.
Thucydide (460 - 400 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC).
Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 400 avant JC.
Guerre des Gaules de Jules César (58 - 50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Histoire Romaine de Tite-Live (59 avant JC - 17 après JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Nouveau Testament (48 - 95 après JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 200 après JC.
Ancien Testament (1500 - 200 avant JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 150 avant JC.
Le témoignage des Historiens séculiers :
Le Juif Josèphe, les Romains Tacite et Suétone, le Gouverneur Romain Pline le Jeune, ont confirmé l'existence de nombreux événements, personnages, lieux et récits relatés par le Nouveau Testament.
Le témoignage de l'Archéologie :
De nombreux travaux archéologiques ont confirmé les informations données par la Bible. Sir William Ramsey, qui avait voulu prouver les "erreurs" contenues dans l'Evangile de Luc et les Actes des Apôtres, entreprit de pénibles voyages archéologiques, qui aboutirent finalement à sa conversion.
Le témoignage des prophéties :
La justesse des prophéties bibliques qui se sont accomplies suffit à convaincre les plus récalcitrants des sceptiques.
Le témoignage de la Statistique :
Sur le plan de la Statistique, il serait insensé de prétendre que toutes les prophéties bibliques accomplies n'ont été que le fruit du hasard ou d'une manipulation délibérée.
L'étude critique des manuscrits bibliques confirme la fiabilité de la Bible.
Nous possédons plus de 24.000 manuscrits partiels ou complets du Nouveau Testament. Ce sont des copies très anciennes, disponibles pour l'examen des experts.
Il existe aussi près de 86.000 citations bibliques faites dans les ouvrages des premiers Pères de l'Eglise, ainsi que dans les milliers de "lectionnaires", ces livres liturgiques contenant des citations bibliques, et utilisés au cours des premiers siècles du Christianisme.
L'examen de ces manuscrits du Nouveau Testament prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les variantes existant entre les manuscrits sont minimes.
Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparaît que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnamment fiables et dignes de confiance.
La plupart des variantes ne concernent qu'une seule mettre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "Jésus-Christ" et "Christ Jésus". Parfois, c'est un mot sans importance qui manque.
Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent être significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.
Dans plus de 99 % des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.
Même dans les cas où il subsiste une certaine perplexité, cela ne touche pas à la signification générale des Ecritures, au point d'obscurcir un point important de la doctrine biblique.
Nous pouvons donc affirmer que la Bible qui nous est parvenue, au travers de tous ces manuscrits, constitue un document aussi proche que possible du texte original de la Parole de Dieu, tel que l'ont écrit les auteurs inspirés qui nous ont transmis ces vérités vitales.
La science de la critique textuelle consiste à comparer tous les manuscrits disponibles entre eux. C'est ainsi que l'on a pu reconstituer le texte original des premiers manuscrits autographes.
Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original :
1. Jésus-Christ est le Sauveur du mond entier.
2. Christ Jésus est le Sauveur du monde entier.
3. Jésus-Christ es le Sauveur du monde entier.
4. Jésus-Christ est l Sauveur du monde entier.
5. Jésus-Christ est le Sauveur du monde entie.
Pourriez-vous, en comparant ces cinq copies, déterminer avec certitude ce qui était écrit dans le manuscrit autographe original ? Cela ne fait aucun doute !
Cette illustration peut vous sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.
En comparant les divers manuscrits, on s'aperçoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.
La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures : orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc… Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.
Il faut aussi souligner le fait que la masse des manuscrits disponibles réduit considérablement la marge d'erreur, en ce qui concerne la reconstitution du texte biblique original.
Il est vrai que la masse des manuscrits accroît aussi le nombre des erreurs de copie ou de transcription. Mais il réduit aussi considérablement la marge d'erreur du processus de reconstitution du texte original exact. En vérité, cette marge d'erreur est remarquablement faible.
Le Nouveau Testament, comparé aux autres livres antiques.
Quand on compare les manuscrits bibliques à tous les autres manuscrits anciens de livres antiques, il apparaît avec évidence qu'aucun autre livre ne peut, et de loin, se comparer à la Bible ! La Bible est un livre absolument unique dans l'histoire de l'humanité, par le nombre et la qualité des manuscrits sur lesquels elle peut s'appuyer.
Il existe beaucoup plus de manuscrits du Nouveau Testament que de manuscrits de n'importe quel autre ouvrage antique. En outre, ces manuscrits ont été copiés avec une fiabilité et une exactitude bien plus grandes.
René Pache a écrit : "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."
Le Docteur Benjamin Warfield a dit : "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel autre ouvrage antique, nous devons reconnaître que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."
Norman Geisler a fait un certain nombre d'observations fondamentales :
Aucun autre livre antique ne peut se comparer à la Bible, que ce soit pour le nombre des manuscrits, ou pour l'ancienneté de ces manuscrits. La plupart des ouvrages antiques ne sont plus représentés que par quelques manuscrits, au maximum quelques dizaines. Tandis que les manuscrits anciens de la Bible se comptent par milliers.
En ce qui concerne les autres livres antiques, les copies les plus anciennes datent d'environ mille ans après le texte original.
En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.
Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservées. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons.
Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation.
Le témoignage des Pères de l'Eglise.
Nous l'avons déjà souligné, outre les milliers de manuscrits du Nouveau Testament, il existe plus de 86.000 citations du Nouveau Testament, faites par les premiers Pères de l'Eglise dans leurs ouvrages. Les anciens lectionnaires comportent aussi des milliers de citations bibliques.
Il existe assez de citations faites par les Pères de l'Eglise pour reconstituer le Nouveau Testament tout entier, à l'exception de 11 versets seulement ! Ainsi, même s'il n'existait aucun manuscrit original du Nouveau Testament, on aurait pu le reconstituer presque entièrement à l'aide des citations des Pères de l'Eglise ! Ces derniers ont écrit leurs ouvrages entre 150 et 200 après Jésus-Christ.
Les manuscrits de l'Ancien Testament.
Les manuscrits de la Mer Morte constituent une nouvelle preuve de la fiabilité de la transmission de la Bible.
Dans ces manuscrits, découverts à Qumram en 1947, figurent des documents qui étaient plus anciens d'environ mille ans que les manuscrits dont nous disposions jusque-là (150 avant JC, au lieu de 900 après JC).
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en comparant ces manuscrits à ceux que nous avions jusque-là, on s'aperçoit que ce sont pratiquement les mêmes, avec très peu de modifications.
Le fait que des manuscrits séparés de mille ans soient essentiellement les mêmes prouve la fiabilité extraordinaire de la transmission des documents composant l'Ancien Testament.
On a découvert à Qumram deux rouleaux du prophète Esaïe, dont un complet. Quoique ces deux copies, découvertes en 1947, étaient antérieures de près de mille ans aux copies les plus anciennes dont nous disposions, leur contenu était à 95 % parfaitement identique à ces copies plus récentes ! Quant aux 5 % de variantes, c'étaient presque exclusivement des modifications mineures, des erreurs de copistes sur des points de détail, ou des différences orthographiques sans importance.
Des découvertes comme les manuscrits de la Mer Morte prouvent indubitablement aux Chrétiens que l'Ancien Testament qu'ils possèdent aujourd'hui est exactement le même que celui qui avait été originellement inspiré par Dieu pour constituer la Bible.
Si l'on ajoute à cela les confirmations apportées par la masse des manuscrits disponibles, en ce qui concerne le Nouveau Testament, il est clair que notre Bible chrétienne est un livre digne de foi et entièrement fiable.
Les manuscrits de la Mer Morte prouvent une nouvelle fois que les copistes des manuscrits bibliques avaient pris un soin extrême pour faire leur travail.
Ces copistes savaient qu'ils étaient en train de recopier la Parole de Dieu. Ils ont donc pris toutes les mesures possibles pour empêcher des erreurs de se glisser dans leur travail. Ils comptaient soigneusement toutes les lignes, tous les mots, toutes les syllabes et toutes les lettres, afin de s'assurer d'une parfaite exactitude.
Comment Dieu a préservé la Bible.
Voici ce que déclare la "Confession de Westminster" : "L'Ancien Testament en Hébreu et le Nouveau Testament en Grec, étant directement inspirés par Dieu, et conservés entièrement purs à travers tous les âges, par le soin tout particulier et la providence du Seigneur, constituent donc des documents authentiques. Ainsi, dans tous les sujets de controverse en matière de foi, l'Eglise doit laisser le dernier mot aux Ecritures."
La Confession de Westminster souligne un point essentiel. En effet, Dieu, qui, par Sa puissance et Son contrôle souverain, a inspiré les Ecritures, va certainement continuer à exercer Sa puissance et Son contrôle souverain pour préserver ces mêmes Ecritures.
En fait, le texte même de la Bible nous montre de quelle manière Dieu a préservé Sa Parole.
En étudiant de quelle manière Jésus-Christ considérait l'Ancien Testament, nous pouvons voir qu'Il accordait une pleine confiance aux Ecritures, qu'Il avait Lui-même préservées tout au long des siècles !
Jésus-Christ n'a jamais mis en doute la véracité des Ecritures que connaissaient Ses contemporains. Nous pouvons donc en déduire que le texte de l'Ancien Testament qui était disponible à Son époque était parfaitement fiable, et traduisait parfaitement la Parole divine qui avait été révélée aux auteurs originaux.
Jésus considérait les copies dont Il disposait à Son époque comme pleinement conformes aux textes originaux, et Il leur reconnaissait une pleine autorité.
Le respect avec lequel Jésus et Ses apôtres considéraient le texte de l'Ancien Testament dont ils disposaient exprime leur confiance fondamentale dans la manière avec laquelle Dieu, dans Sa providence, avait préservé ces copies et ces traductions, pratiquement identiques aux originaux inspirés.
Ainsi, la Bible elle-même nous montre que certaines copies peuvent refléter fidèlement les textes originaux, et qu'elles peuvent donc faire pleinement autorité.
|
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!
Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui . [3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:15 am | |
| |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:34 am | |
| - Code:
-
Monsieur ,la vénération est une chose et l'adoration en est une autre n'est ce pas ? Les mages se sont prosterné devant le bébé jésus Eh oui mais l'adoraient il comme Dieu ? Non ! Tous les prophètes ont été vénéré et les gens se prosternaient devant eux mais ne les adoraient pas . Qui vénère-t-on?Qui adore-t-on? Les mages se sont prosternés devant un bébé?C'est tout ce que ça vous inspire?Il est normal que les mages du bout du monde viennent adorer et vénérer un bébé,c'est bien sûr! Tous les prophètes ont été vénérés,ah oui!Ils n'ont jamais été bannis ni tués... Vous avez une lecture trop littérale des Ecritures! - Code:
-
Même Dieu dit à Moise je te fait Dieu à Pharaon ;l'est il pour autant? Si jesus apportait la parole de Dieu pour le servir il ne pourrait se proclamer lui meme dieu et les miracles ne sont qu'une preuve pour l'épauler dans sa mission et non pour prouver sa divinité ! Sinon Moise est Dieu il a séparé la mer en 2 et apporter les pires fléaux en Égypte ! Où Mohamed l'est il pour autant pour avoir scindé la lune en deux ? (la preuve est détenue par la British Library ) Oui D.ieu parle à travers les prophètes et Moshé prend même Aaron comme interprète car Moshe ne parle pas bien ,il bégaille! non il n'est pas D;ieu et c'est la raison pour laquelle D;ieu en personne a dû venir en personne nous secourir...je sais que c'est difficile à croire mais c'est ça la foi! Yéshoua ne porte pas la parole,il est la Parole,il est la Torah concrétisée humainement Quant aux miracles,ils ont toujours un rapport avec la foi et non pas des coups de baguettes magiques pour arriver à ses fins mais toujours en rapport avec une conversion de coeur! Quand l'aveugle de naissance voit c'est physique,spirituelle et psychologique! Pharaon aussi avait des prêtres qui faisaient des miracles et baal aussi...vois-tu la différence? Les dix plaies d'Egypte sont aussi les dix plaies à l'intérieur de l'humain |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:40 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!
Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui . [3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé! |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:48 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:49 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et à quel prix!On a vu!!
Viens donc discuter https://www.forum-religions.com/t6949-debut-de-l-islam#197989 Régale toi ,ce lien n'est qu'un dépotoirs d'ordures intellectuelles sorties des tripes cauchemardesques de constipés d'islamophobie ....Bonne appétit . Je ne mange pas de ce pain . Et hop,esquive On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:52 am | |
| - Mister Be a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!
Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui . [3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé! Mais l'Islam est la religion depuis la venue d'Adam sur terre ! Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .Dis plutôt merci à Dieu qui vous a montré la religion agréée par lui depuis le début . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et à quel prix!On a vu!!
Viens donc discuter https://www.forum-religions.com/t6949-debut-de-l-islam#197989 Régale toi ,ce lien n'est qu'un dépotoirs d'ordures intellectuelles sorties des tripes cauchemardesques de constipés d'islamophobie ....Bonne appétit . Je ne mange pas de ce pain . Et hop,esquive On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter Je m'en balance de ton chantage tu gobe pour moins que ça ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 6:57 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Régale toi ,ce lien n'est qu'un dépotoirs d'ordures intellectuelles sorties des tripes cauchemardesques de constipés d'islamophobie ....Bonne appétit . Je ne mange pas de ce pain . Et hop,esquive On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter Je m'en balance de ton chantage tu gobe pour moins que ça ! Ha bha non,tu vois bien,je gobe pas l'Islam et toi,tu gobes que le mois sacré provienne de Mahomet? |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 7:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et hop,esquive
On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter Je m'en balance de ton chantage tu gobe pour moins que ça ! Ha bha non,tu vois bien,je gobe pas l'Islam et toi,tu gobes que le mois sacré provienne de Mahomet? Tu sais les abeilles elle cherchent à ajouter du miel à leur ruche ;mais les mouches se posent sur le bon et le mauvais sans tenir compte que le mauvais altérera le bon . [9-36] En vérité, le nombre des mois est de douze, auprès de Dieu, ainsi que c’est écrit dans Son Livre depuis le jour où Il a créé les Cieux et la Terre. Quatre de ces mois sont sacrés. Telle est la religion dans sa rectitude. Évitez donc durant cette période de vous faire du tort à vous-mêmes. Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent contre vous ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent. Tu vois ton ignorance Dieu nous dit QUATRE MOIS SACRES .Mais que veux tu savoir sur ces mois ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 7:07 am | |
| Déja tu m'expliques ton allusion aux mouches et ensuite dit moi en quoi 3 mois de plus font qu'il n'existait pas avant l'Islam,entre autres
Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Jan 2012, 7:23 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 7:18 am | |
| Et comme d'habitude on oublie vite tes contres vérités auquelles tu te gardes bien de répondre,comme d'hab,t'a raison passe à autre chose,le résultat sera le mème!! |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 7:22 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- Mister Be a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui . [3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé! Mais l'Islam est la religion depuis la venue d'Adam sur terre ! Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme . Dis plutôt merci à Dieu qui vous a montré la religion agréée par lui depuis le début . Mais regarde un peu le déroulement de l'histoire du Peuple hébreu! Avec qui D;ieu a fait alliance tu crois avec Israël et pas Ismaël qui a reçu certes la bénédiction de D.ieu à la demande d'Abraham... Le peuple hébreu est le seul peuple élu!Iln'y en a pas d'autres!Même Mahomet le proclame...nierais-tu ce que ton prophètes dit? |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 7:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Déja tu m'expliques ton allusion aux mouches et ensuite dit moi en quoi 3 mois de plus font qu'ils n'existaient pas avant l'Islam,entre autres
Un vrai croyant cherche ce qui illumine son esprit en cherchant les enseignements spirituelles qui peuvent lui ouvrir le caché de l'enseignement de Dieu .ces flashs sont éparses ça et là et attendent qu'on les cueille . Le faux dévot lui il ne sais ni le bon ni le mauvais et il fourre son nez même dans les histoires qui ne peuvent que l'éloigner de la vérité . Retourne au origine du christianisme ,lis depuis le début et fait ta synthèse personnelle ,laisse ceux qui parle de l'islam ,tu n'a qu'à faire de Mohamed et compagnie ,Dieu te jugera sur tes oeuvres et non sur les œuvres d'ASHTAR et autres .(d'autant plus que tu ne peut rien apprendre sur le contenue d'une maisons qu'en t'y introduisant toi même...un voisin meme qui ne l'a jamais visité ne te parlera que des cris et du vacarme qu'il entend quelque fois et tu fera un mauvais jugement ) voici mon allusion à la mouche cher ami. Je t'aime bien sinon je ne serais pas là à discuter avec toi . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 7:54 am | |
| - Mister Be a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Mister Be a écrit:
Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé! Mais l'Islam est la religion depuis la venue d'Adam sur terre ! Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme . Dis plutôt merci à Dieu qui vous a montré la religion agréée par lui depuis le début . Mais regarde un peu le déroulement de l'histoire du Peuple hébreu! Avec qui D;ieu a fait alliance tu crois avec Israël et pas Ismaël qui a reçu certes la bénédiction de D.ieu à la demande d'Abraham... Le peuple hébreu est le seul peuple élu!Iln'y en a pas d'autres!Même Mahomet le proclame...nierais-tu ce que ton prophètes dit? Et que dis mon prophète ? Lis ce que Dieu dit: Sourate 2: [125] C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir. [126] Abraham adressa au Seigneur cette prière : «Seigneur ! Fais de cette cité un lieu inviolable et prospère pour ceux de ses habitants qui croient en Toi et au Dernier Jour !» Dieu répondit : «Quant aux infidèles, Je ne leur accorderai qu’une jouissance passagère, avant de les acculer au supplice de l’Enfer. Et ce sera pour eux un bien triste sort !» [127] Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba, ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es l’Audient, Tu es l’Omniscient ! [128] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément ! [129] Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [130] Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future ; [131] Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !» [132] Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !» [133] Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»? [134] Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes. [135] À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !» [136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.» |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 8:11 am | |
| Mahomet confirme qu'Israël est le peuple élu.
Le Coran déclare (s.44 v.31) : « Nous les choisîmes sur tous les peuples de la terre », et (s.45 v.15) : « Nous donnâmes aux enfants d'Israël des lois sages, le Pentateuque et la prophètie..., et nous les élevâmes au-dessus des autres nations » (voir aussi s.2 v.44 et s.5 v.23). En effet, en lisant la Thora (Deutéronome 14:2) nous constatons que Dieu s'est choisit un peuple issu d'Abraham, d'Issac et de Jacob, l'alliance conclut entre Dieu est Abraham fut renouvelé avec Issac (Genèse 26:24) puis Jacob (Genèse 28:4). « Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël » (Genèse 35:10). Plus de 1000 ans après, Dieu confirmera par le prophète Amos qu'Israël est bien le peuple qu'il a choisit : « Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre » (Ch.3 v.2).
- Qui sont les véritables prophètes selon le Coran ? - Dieu a-t-il rejeté son peuple ? - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ? - Quel est le rôle d'Israël dans le plan de Dieu ?
|
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 8:33 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Mahomet confirme qu'Israël
est le peuple élu.
Le Coran déclare (s.44 v.31) : « Nous les choisîmes sur tous les peuples de la terre », et (s.45 v.15) : « Nous donnâmes aux enfants d'Israël des lois sages, le Pentateuque et la prophètie..., et nous les élevâmes au-dessus des autres nations » (voir aussi s.2 v.44 et s.5 v.23). En effet, en lisant la Thora (Deutéronome 14:2) nous constatons que Dieu s'est choisit un peuple issu d'Abraham, d'Issac et de Jacob, l'alliance conclut entre Dieu est Abraham fut renouvelé avec Issac (Genèse 26:24) puis Jacob (Genèse 28:4). « Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël » (Genèse 35:10). Plus de 1000 ans après, Dieu confirmera par le prophète Amos qu'Israël est bien le peuple qu'il a choisit : « Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre » (Ch.3 v.2).
- Qui sont les véritables prophètes selon le Coran ? - Dieu a-t-il rejeté son peuple ? - Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ? - Quel est le rôle d'Israël dans le plan de Dieu ? Le Choix est dans le passé mais niera tu qu'il exista aussi des prophète arabes et même dans d'autre régions non arabe ? HUD SALIH CHOUAIB ..... Qui sont cité dans le coran et inconnus dans la Bible ! Oui Dieu a choisi les fils D’Israël pour les 12 tribus comme messagers ,mais le dernier était Jésus qui marqua la fin de la lignée des prophètes d’Israël . Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit : « Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . » Dieu a promu la bénédiction à ISMAËL Si Dieu bénit un homme lui refusera il la prophétie ? Mohamed est le sceaux des prophètes de la ligné d'Abraham . Dans Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit: « Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ». « A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » Le peuple élu aujourd'hui ? Celui qui suivra la vraie religion qui parachève les autres :L'Islam Les musulmans de toutes les nation sont le peuple élus . - Quel est le rôle d'Israël dans le plan de Dieu ? [2-134] Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 8:43 am | |
| ASHTAR, je salue ta virtuosité, ta capacité et ta constance à défendre ta Religion, ce que d'ailleurs je peux comprendre...,
Mais ce faisant tu en arrives à argumenter de mauvaise Foi, et surtout tu en arrives à dénigrer et combattre Jésus,
Pourtant ta Religion le considère comme un Prophète majeur, qui d'ailleurs participera au processus de la "Fin des Temps", selon le Coran.
Pour nous , il est infiniment plus...
En le combattant de cette manière,
Ne crains tu pas de te tromper, d'être dans l'erreur...,
Pourtant tu sais que ce que nous disons sur lui, est véridique.
Arrivé a ce stade de la discussion, nous pouvons dire : "Retrouvons nous donc le Jour du Jugement", pour voir qui était (et est) le plus proche de Dieu...
|
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 8:54 am | |
|
"Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs..." (sourate 2:87).
Peut-il y avoir des prophètes parmi les descendants d'Ismaël ? D'après les sourates 29:27 et 45:16, la fonction de prophète a été donnée aux descendants de Jacob (les enfants d'Israël). Si Mahomet est un descendant d'Ismaël comme le pensent beaucoup de musulmans, il ne peut donc pas, selon le Coran, être considéré comme un véritable prophète, du moins dans le sens du mot arabe "nabi". La théologie musulmane enseigne qu'un "nabi" est celui qui détient une révélation. Dans un sens plus courant, un prophète est une personne qui annonce un évènement à venir: une prophétie. Selon le Coran, Mahomet n'est qu'un "avertisseur" (voir sourate 13:7), en effet il ne fait aucune nouvelle révélation, le jour du jugement et le retour de Jésus avaient déjà été annoncés.
|
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 9:04 am | |
| - RAMOSI a écrit:
ASHTAR, je salue ta virtuosité, ta capacité et ta constance à défendre ta Religion, ce que d'ailleurs je peux comprendre...,
Mais ce faisant tu en arrives à argumenter de mauvaise Foi, et surtout tu en arrives à dénigrer et combattre Jésus,
Pourtant ta Religion le considère comme un Prophète majeur, qui d'ailleurs participera au processus de la "Fin des Temps", selon le Coran.
Pour nous , il est infiniment plus...
En le combattant de cette manière,
Ne crains tu pas de te tromper, d'être dans l'erreur...,
Pourtant tu sais que ce que nous disons sur lui, est véridique.
Arrivé a ce stade de la discussion, nous pouvons dire : "Retrouvons nous donc le Jour du Jugement", pour voir qui était (et est) le plus proche de Dieu...
Tu sais que parfois je suis obligé de retourner la monaie mais à contre coeur . Le Jesus dont parle le coran n'est pas tel que vous nous le montrez .Il est meme parfois l'extreme opposé . Quant j'ai dit que le jesus dont vous parler n'est qu'un mythe et ce n'est pas un personnage historique c'est dans ce sens là quant au Jésus Coranique je ne peux le nier je l'aime et le vénère . Mais jamais au point d'en faire un Dieu ou un fils de Dieu .C'est contre ma croyance et mes convictions . J'aime aussi ton acharnement pour démontrer que jésus est unique et incomparable ,Il l'est en fait J partage entièrement ta conviction . Même pour les musulmans il est Pur et sans péché et c'est le prophète qui l'a dit même dans un hadith (Satan n'a touché que son placenta alors qu'il était au sein de sa Mère la Sainte vierge ) Alors tu m'excusera pour t'avoir causé beaucoup d’ennui .Merci . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 9:33 am | |
| - Mister Be a écrit:
"Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs..." (sourate 2:87).
Peut-il y avoir des prophètes parmi les descendants d'Ismaël ? D'après les sourates 29:27 et 45:16, la fonction de prophète a été donnée aux descendants de Jacob (les enfants d'Israël). Si Mahomet est un descendant d'Ismaël comme le pensent beaucoup de musulmans, il ne peut donc pas, selon le Coran, être considéré comme un véritable prophète, du moins dans le sens du mot arabe "nabi". La théologie musulmane enseigne qu'un "nabi" est celui qui détient une révélation. Dans un sens plus courant, un prophète est une personne qui annonce un évènement à venir: une prophétie. Selon le Coran, Mahomet n'est qu'un "avertisseur" (voir sourate 13:7), en effet il ne fait aucune nouvelle révélation, le jour du jugement et le retour de Jésus avaient déjà été annoncés.
D'après toi pourquoi Dieu lui adresse la parole comme çà ? [5-67] Ô messager ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs. [7-158] Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !» Quant aux prophétie dans le coran et les hadiths sont innombrables . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 9:49 am | |
| Pour les prédictions : je te dirais ce hadiths authentique : D'après Abou-Horaïra , le Prophète Muhammad a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut . Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31 |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 11:26 am | |
| - Code:
-
D'après toi pourquoi Dieu lui adresse la parole comme çà ? Que crois-tu que D.ieu a abandonné son peuple? ISRAEL PEUPLE DE DIEU Dans le prologue il est écrit : Je suis Adonaï ton Dieu. Le "ton" s'adresse spécifiquement à Israël. Les questions qu'on se pose généralement sont : pourquoi Dieu s'est-il choisi un peuple qu'on appelle Israël ? Tout cela amène à parler des origines du peuple d'Israël. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 11:59 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .[/b]
Je te défie de me trouver le mot ISLAM, MUSULMAN, dans les écritures avant le 7éme siècle de notre ère ?. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 12:10 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Mais jamais au point d'en faire un Dieu ou un fils de Dieu .C'est contre ma croyance et mes convictions .
Tu es au moins conscient d’être enfermé, emprisonné dans ta croyance. Le coran agit comme une prison. Tu ne peux plus penser, réfléchir, interpréter par toi même, c'est le coran qui fait tout ça pour toi. J'ai sincèrement de la peine pour vous. |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 12:15 pm | |
| Mais oui vous voulez nous dire que tous ceux qui se soumettent à D.ieu sont des musulmans...Vous êtes des usurpateurs! |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 8:28 pm | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Code:
-
D'après toi pourquoi Dieu lui adresse la parole comme çà ? Que crois-tu que D.ieu a abandonné son peuple? ISRAEL PEUPLE DE DIEU Dans le prologue il est écrit : Je suis Adonaï ton Dieu. Le "ton" s'adresse spécifiquement à Israël. Les questions qu'on se pose généralement sont : pourquoi Dieu s'est-il choisi un peuple qu'on appelle Israël ? Tout cela amène à parler des origines du peuple d'Israël.
Pourquoi ? mais personne ne peut s'ingérer dans les affaire de Dieu il est le maitre de l'univers il fait ce qu'il veut .Peut tu avancer que les mayas et les Aztèques ont été ignoré par Dieu ? Les Javanais et les australiens ? Ce n'est pas parce que tu as une bible qui dit que Dieu a élu le peuple d'Israel qu'il est le seul à être élu ! Pour Dieu les fils d'Adam sont égaux il les juge selon leurs actes . Le coran nous dit que Dieu n'a pas cité des prophètes volontairement [40.78] Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants. Ensuite Dieu est JUSTE ,il ne va pas condamner un peuple sans l'avoir averti (qu'il soit même sur les lieux les plus perdus): [17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.Le peuple juif après son exode ,adora le vaux rompu le sabbat ,détourné les lois c'est pourquoi l'Eternel leur a dit dans :Deutéronome, 32: 21, : « Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammed, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 8:36 pm | |
| - karail38 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Mais jamais au point d'en faire un Dieu ou un fils de Dieu .C'est contre ma croyance et mes convictions .
Tu es au moins conscient d’être enfermé, emprisonné dans ta croyance. Le coran agit comme une prison. Tu ne peux plus penser, réfléchir, interpréter par toi même, c'est le coran qui fait tout ça pour toi. J'ai sincèrement de la peine pour vous.
Mon cher ? que les jugement gratuits sont facile me connais tu ? D'ailleurs l'Islam refuse que tu crois bêtement Car Dieu n'a que faire de ta croyance si elle n'est pas assise sur des fondements logiques et raisonnable . Le coran appelle la raison dans la majorité de ses versets tu n'a qu'à le lire . Car pour nous adorer Dieu dans l’ignorance équivaut à Adorer une idole !
Ce que tu me donne comme étiquette est peut être valable pour toi . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 8:45 pm | |
| - karail38 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .[/b]
Je te défie de me trouver le mot ISLAM, MUSULMAN, dans les écritures avant le 7éme siècle de notre ère ?
. Islam est un mot arabe qui se traduit en français par SOUMISSION (à Dieu) Musulmans se traduit par le mot français soumis . Voyons si ces mots existent dans la bible ? Eh! oui ;tu a faillit ,ils existe bel et bien dans 1 Corinthiens : 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. Tu vois Jésus est musulman à Dieu en fin de compte !
. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! Sam 21 Jan 2012, 9:22 pm | |
| - Citation :
- J'aime aussi ton acharnement pour démontrer que jésus est unique et incomparable ,Il l'est en fait J partage entièrement ta conviction . Même pour les musulmans il est Pur et sans péché et c'est le prophète qui l'a dit même dans un hadith (Satan n'a touché que son placenta alors qu'il était au sein de sa Mère la Sainte vierge )
Oui, ASHTAR, Jésus sort de l'ordinaire, il est apparu 600 ans avant Muhamad et a vécu une vie irréprochable, Il nous a laissé des Paroles Divines consignées dans ce que l'on appelle le Nouveau Testament, Il s'est laissé condamner de manière injuste, et crucifier sans chercher à se défendre, chose qu'il aurait pu faire car il avait de nombreux partisans. Mais il fallait que les évènements soient ainsi, afin de confirmer la Prophétie contenue dans l'Ancien Testament, et accomplir la Mission que Dieu lui avait confié. Muhamad est venu 600 ans plus tard, il a repris le contenu des Anciens et Nouveau testaments et considère effectivement Jésus comme un grand Prophète, mais dans le même temps, en contredisant ou niant, certains écrits des Evangiles que nous Chrétiens, considérons comme des vérités. Jésus étant un grand Prophète et même un peu plus, selon le Coran, Ne crois tu pas que Dieu n'aurait pas préféré voir les Hommes issus d'ismael suivre l'admirable Doctrine de l'Amour enseignée par Jésus, plutôt que de suivre celle de Muhamad, qui, malgré le respect qu'on lui doit, est plus une Doctrine de croyance inculquée et propagée par la force, qu'une Doctrine d'Amour et de Tolérance. A mon sens, c'est là que les choses se jouent : Dieu est-il Amour et nous considère-t-il comme ses enfants, ou bien est-il un dieu sévère qui ne laisse aucune marge de Liberté aux Créatures qu'il a crée, et qui les punit sans pitié dès qu'ils ont déviés ? Et Dieu sait que l'Homme dévit souvent... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos de l'islam ! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|