*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La religion au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion au travail Empty
MessageSujet: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:37 am

Quand on travaille dans un hôtel, une grande surface, un hôpital, peut-on au nom de sa religion refuser de travailler le samedi où le dimanche ?

Moi j'ai longtemps travaillé dans une clinique, je travaillais trois samedi sur quatre et un dimanche sur deux, j'avoue que l'idée d'aller voir mon patron pour lui expliquer que ma religion judéo-chrétienne m'interdisait formellement de travailler le samedi et le dimanche, mais je ne l'ai jamais fait, je savais que mon prochain employeur aurait été les ASSEDIC

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:07 am

florence_yvonne a écrit:
Quand on travaille dans un hôtel, une grande surface, un hôpital, peut-on au nom de sa religion refuser de travailler le samedi où le dimanche ?

Moi j'ai longtemps travaillé dans une clinique, je travaillais trois samedi sur quatre et un dimanche sur deux, j'avoue que l'idée d'aller voir mon patron pour lui expliquer que ma religion judéo-chrétienne m'interdisait formellement de travailler le samedi et le dimanche, mais je ne l'ai jamais fait, je savais que mon prochain employeur aurait été les ASSEDIC

Et vous ?

Si l'Eglise n'était pas séparée de l'Etat, ce serait possible. Aujourd'hui c'est impossible pour des chrétiens. Ce droit n'est accordé qu'aux musulmans et aux juifs, ce que je trouve honteux et scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:21 am

Personnellement je pense qu'on peut trouver un boulot qui nous permette de vivre pleinement notre foi, seulement la vie est un choix. Cela veut dire que la recherche sera plus lourde, plus désespérante, qu'il va vraiment falloir être une lumière.

C'est possible. Mon oncle est pasteur et réceptionniste d'hotel depuis 17 ans. Il ne travaille ni samedi ni dimanche.

Par contre sa femme est infirmière libérale et travaille un dimanche sur 2, mais bon à la limite on va pas demander aux malades de ne pas l'être dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:42 am

Lorsqu'on cherche un emploi, il faut savoir négocier et se renseigner sur les conventions collectives, ou le statut de la fonction publique, et en accepter les contraintes. Le chercheur d'emploi est libre de refuser de travailler en poste, ou certains samedis ou week-end complets, mais dans ce cas, l'employeur est libre de refuser la candidature et le demandeur libre de continuer à toucher ses indemnisations. Par les temps qui courent, un travail est une denrée rare, aussi, il vaut mieux négocier, et aussi se syndiquer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:10 am

Bernard Amyr a écrit:
Lorsqu'on cherche un emploi, il faut savoir négocier et se renseigner sur les conventions collectives, ou le statut de la fonction publique, et en accepter les contraintes. Le chercheur d'emploi est libre de refuser de travailler en poste, ou certains samedis ou week-end complets, mais dans ce cas, l'employeur est libre de refuser la candidature et le demandeur libre de continuer à toucher ses indemnisations. Par les temps qui courent, un travail est une denrée rare, aussi, il vaut mieux négocier, et aussi se syndiquer.

En période de chômage on ne s'amuse pas a faire la fine bouche, quand on trouve un boulot, on le prend et si le chercheur d'emploi refuse trois postes, il est radié des ASSEDIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:22 am

J'ai aussi de la famille adventiste qui a quitté la France parce que la vie professionnelle ici était incompatible avec leur foi sabbatiste. Ils sont allés en Philippines. Apparemment ils ont réussi à trouver un taf qui leur laisse le samedi et le dimanche. Donc après question de choix de vie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:35 am

Moi je ne parle que le Français, et je reste en France car c'est mon pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:48 pm

Un Chrétien dirait :


Être Chrétien c'est de porter la croix de Jésus tous les jours en aimant sont prochain comme soi même et d'aimez Dieu de tous son coeur.

Si le chrétien par ex: est à l'écoute du problème de son confrère au travaille alors il pratique sa religion.

Pratiqué la religion Chrétien n'est pas un acte religieux mais un acte moral de bonne conduite et d'une consience d'humilité devant son créateur en lui donnant toute la place dans son être.








Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 10:45 pm

florence_yvonne a écrit:
Moi je ne parle que le Français, et je reste en France car c'est mon pays
C'est compréhensible. En même temps de mon côté n'ayant jamais été sédentarisée sur très long terme dans un même pays, partir dans un autre pays pour motif de foi pour moi est tout à fait possible, comme refuser de m'installer dans un autre pour motif de foi. Dans ma famille on est des bourlingueurs. Donc ça pose pas problème. Mais je dois avouer que c'est hyper dur de quitter son chez soi et recommencer tout à zero.

Mais bon je ne pense pas que Jésus nous juge par rapport à si on travaille dimanche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La religion au travail Empty
MessageSujet: Re: La religion au travail   La religion au travail Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» Le " travail du dimanche "
» Pour trouver l'amour et du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-