*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le " travail du dimanche "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 9:01 am

"Le précédent gouvernement a laissé s'empiler des règles, des lois... à l'arrivée on n'y comprend plus grand chose", résumait dimanche 29 septembre Marisol Touraine, alors que le débat enfle sur le travail dominical. Le lendemain, Matignon confiait à l'ancien président de La Poste, Jean-Paul Bailly, une mission consistant à "éclairer les enjeux de l'ouverture de certains commerces le dimanche", "examiner les faiblesses du dispositif actuel" et "faire des propositions au gouvernement".

Le travail dominical, tel qu'il est régi par la loi, s'applique à la majorité des salariés. L'article L3132-3 du code du travail stipule que "dans l'intérêt des salariés, le repos hebdomadaire est donné le dimanche."


http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2013/10/01/travail-du-dimanche-une-regle-de-nombreuses-exceptions_3487263_1668393.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 3:08 am

Bonjour,
Une suggestion..pourquoi ne ferait-on pas un sondage pour ce topic?

Ceux qui sont pour le travail le dimanche et ceux qui sont contre...Ensuite chacun développera sa position!
@+ donc!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 5:40 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
Une suggestion..pourquoi ne ferait-on pas un sondage pour ce topic?

Ceux qui sont pour le travail le dimanche et ceux qui sont contre...Ensuite chacun développera sa position!
@+ donc!
Tout dépends du corps de métier ! ça fait 28 ans que je travail le dimanche , mon métier l'exige , que je sois pour ou contre ne changera rien à ma convention collective , en fait cela m'est égal .
Ceci dit , pour ma part , le dimanche est un jour comme un autre , banal et monotone ( j'ai bien dis pour ma part ) , le soleil se lève et se couche de la même manière que les autres jours !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 11:19 pm

Moi je crois que le travail du dimanche va se généraliser et ce jour deviendra un jour comme les autres, payés comme les autres, que vous soyez d'accord où pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 6:37 am

Qui d'entre nous se souvient de l'époque ou le dimanche était le jour ou nous mettions nos beaux habits ? Smile 
C'était les "habits du dimanche" .. interdit de les mettre la semaine ...silent 

C'est finit tout ça ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 7:52 am

oscar a écrit:
Qui d'entre nous se souvient de l'époque ou le dimanche était le jour ou nous mettions nos beaux habits ? Smile 
C'était les "habits du dimanche" .. interdit de les mettre la semaine ...silent 

C'est finit tout ça ! Neutral 
On les mets 5 fois par semaine pour aller travailler Razz 

le week-end est bien mérité  Le " travail du dimanche "  307887 

Rien ne nous empêche de prier Dieu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:56 am

oscar a écrit:
Qui d'entre nous se souvient de l'époque ou le dimanche était le jour ou nous mettions nos beaux habits ? Smile 
C'était les "habits du dimanche" .. interdit de les mettre la semaine ...silent 

C'est finit tout ça ! Neutral 
Oui c'est vrai, nous étions endimanchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:13 am

Dans la Bible, le dimanche est le premier jour de la semaine !!!
Il ne déplait donc pas à Dieu que nous travaillons ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " travail du dimanche "  Empty
MessageSujet: Re: Le " travail du dimanche "    Le " travail du dimanche "  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " travail du dimanche "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catholiques et musulmans s’accordent sur leur conception du travail
» Pour trouver l'amour et du travail
» Le voile interdit au travail en France
» La pratique religieuse s’invite plus fréquemment au travail
» Travail des enfants: un fournisseur de Samsung accusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-