*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Que chaqu'un puisse, à la lecture des écritures, être convaincu de la toute-puissance et de la grandeur du Dieu Eternel, qui n’a ni commencement ni fin.

Dans Es 41.4 , Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Et, dans Es 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi "le Seigneur des armées".
Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier.
Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.
Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Es 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces trois passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.

Il n’est certainement pas nécessaire de souligner que cette parole fait mention de Jésus-Christ, et qu’Il est Lui-même le Vivant.

Comment Jésus-Christ peut-il donc prétendre être “le Premier et le Dernier”, alors que dans l’A.T, seul Dieu qui se présente alors sous le Nom de Yahweh pouvait porter ce titre ?

Apo 2.8 s’exprime ainsi :
Voici ce que dit le premier et le dernier,
celui qui était mort, et qui est revenu à la vie
”.

Il est très significatif que ce n’est pas un homme qui accorde cette qualité au Seigneur, mais c’est le Seigneur Lui-même qui prononce ces paroles de Sa propre bouche, et se nomme Lui-même ainsi.

Les pharisiens diraient qu’Il se fait Lui-même Dieu. Mais loué soit Son merveilleux Nom !

Il est Dieu et Il est le même, car Il a prononcé ces paroles dans l’A.T par la bouche du prophète Esaïe, et Il prononce les mêmes paroles dans le N.T en s’adressant au prophète Jean.

Dans l’A.T, Dieu se révèle dans la personne du Seigneur et, dans le N.T, le même Dieu se révèle dans le même Seigneur, c’est-à-dire le Père dans le Fils.
La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” .
Dans le N.T, Jésus-Christ dit être “le Premier et le Dernier”.

Si Jésus est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité (comme aiment à le dire certains ) de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en "plusieurs personnes" doivent automatiquement reconnaître du faite de leur dogme “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”.
Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu :

C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur qui VIENT déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.

Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a "deux Tout-Puissant”.
Plus loin, il est écrit, dans Apo 21.5-6:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin
”.

Puissions-nous réellement comprendre cette vérité comme étant le témoignage du Dieu unique dans sa Parole !
Personne ici qui se dit avoir reçu "CHRIST" ne cherchera à contester cette petite étude puisée uniquement dans l’Ecriture Sainte.
A celui qui, malgré cela, ne peut croire que le Père et le Fils, Dieu et le Seigneur, EST la même Personne, on ne peut lui être en aide, puisqu’il ne croit pas la Parole de Dieu.

Cependant, Dieu n'est jamais resté longtemps caché aux siens, à ceux qui l'aiment et croient en LUI comme le dit sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 7:07 am

M. DanEl .

Respectez moi SVP.


Dernière édition par Timothée le Mer 30 Nov 2011, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 7:10 am

Timothée a écrit:
M. DanEl je ne vous réponds plus compte tenu de la suffisance avec laquelle vous me parlez.

Je poursuivrais donc sans vous mes interventions ici.. Vos propos ne dégagent pas beaucoup d'amour mais une sorte de fondamentalisme qui me dérange.. De plus vos réponses sont approximatives..
:fourire: LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTcj7JRZ4kR9g2loc50rij2yce8qIIMVgvZxzKJjdMqkbKnOeXxyQ
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 7:27 am

DanEl

Vous semblez ne pas comprendre le texte d'Hébreu 6. Car vous affirmez ceci : Cela est différent de l'accusation portée dans hébreu 6.4 où Paul annonce sans détour qu'il est impossible qu'un élu en arrive à renier l'action de Dieu par son Saint-Esprit : " Car il est impossible que ceux qui ont été......."

Or voici ce que dit le texte. Je surligne la phrase essentielle.

Il est impossible, en effet, que des hommes qui un jour ont reçu la lumière, ont goûté au don céleste, ont eu part à l'Esprit Saint, 5ont savouré la parole excellente de Dieu et les forces du monde à venir, et qui pourtant sont retombés, — il est impossible qu'ils trouvent une seconde fois le renouveau, en remettant sur la croix le Fils de Dieu pour leur conversion et en l'exposant aux injures.

Nous avons donc bien l'affirmation qu'un homme peut avoir reçu l'esprit saint, avoir été scellé pour ensuite chuter et tout perdre. Ce qui est impossible, c'est qu'il soit à nouveau scellé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 10:03 am

Mr timothe, le passage de hébreu 6.4 ne parle pas de ceux qui pourraient être scellé par l'Esprit mais de ceux qui ont eu part à l'Esprit Saint, c'est complètement différent.

Vous ne savez pas que la pluie tombe sur les justes comme sur les injustes - matthieu 5.45 ?

Posez-vous la question de savoir si vois même vous êtes scellé du Saint Esprit qui a été promis et vous comprendrez, j'en suis certain .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 8:34 pm

DanEL

Vous avez donc enfin compris ce texte et vous recherchez une échappatoire pour vous en sortir.

La lettre aux Hébreux est à destination des élus. Hébreux 3:1: En conséquence, frères saints, participants à l'appel celeste . Et le début du verset 6 engloble même avec eux l'apôtre Paul qui emploie ne pronom "nous"..Ainsi, ceux qui pouvait chuter dans la suite de ce chapitre sont bien Paul et les frères saints, participants à l'appel celeste.

Hébreux 3:14 devrait vous aider. Car nous devenons réellement participants de Christ si toutefois nous retenons ferme jusqu'à la fin la confiance que nous avons eu depuis le début.

DanEL. SVP. Ne mofifiez pas le texte biblique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 10:53 pm

Vous semblez être un fin parleur Mr timothe mais en quoi ces exemples bibliques vous assurrent d'avoir étè scellé du Saint-Esprit pour le jour de la rédemption ?

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 6:35 am

Ce ne sont pas vos affaires. Arretez de jouer les petits saints donneur de leçon..C'est d'une suffisance absolue..

Je parle ici de la parole de Dieu, pas de ma personne et encore moins de la votre. veuillez rester dans le sujet, SVP.. et répondre à mon commentaire au lieu de vous attaquez à ma personne.. merci..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 2:56 am

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Qui répandra un esprit de grace et de supplication en Zacharie?
Qui est celui qu'ils ont percé?
Qui est celui qui viens sur les nuées et qui est l'Alpha et l'Oméga?
Qui est celui qui donne des fleuves d'eau vive?
Apo :22.13, qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 3:07 pm

Gabriel a écrit:
il n'y a pas de minuscule dans le Greec koinè mais il y a des mots qui désigne la grandeur , comme le vrai Dieu et un dieu ( τὸν θεόν et θεόν)

2 sur la base de multiple passage mais je vais resté déjà dans celui la Jean 10:33- Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme,tu te fais dieu. 34 JESUS leur répondit :N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.

ici on remarque que JESUS c'étonne que les juifs veuls le lapider parce que JESUS leur a dit qu'il était le Fils de Dieu. et JESUS répond au verset 34, que c parole se retrouve en Psaumes 82:1,6 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge : 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
donc il n'est pas étonnant que JESUS soit considéré comme un dieu avec un petit "d"

il y a un passage que vous connaisez forcément qui dit qu'il est le premier né alors que Dieu na pas de commencement.
Jean 10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Commence par ne pas tordre l'Ecriture;tu as vu,il est était laxiste le sanhédrin,ceux à qui la Parole était adressé sont appelés des dieux,et JESUS parce qu'IL appel Dieu son propre Père,ils veulent le lapider,ils finiront par le crucifier,toi aussi,ca t'insupporte,n'est ce pas?
C'est pour ca que tu ne l'invoques pas,que tu ne l'honores pas comme son Père!
Que tu nies le Fils du Dieu Vivant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 3:32 pm

Citation :
il y a un passage que vous connaisez forcément qui dit qu'il est le premier né alors que Dieu na pas de commencement.
Le Premier né d'entre les morts,ca te dit quelque chose?
Voir le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LE PREMIER ET LE DERNIER
» Qui est le Premier et le Dernier ?
» Les cultes cannanéens et Abraham
» Je suis le premier et le dernier
» JESUS est comme le PERE " le Premier et le Dernier "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-