*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Né de nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:14 am

Jean 3-2 :

1. Or il y avait un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, qui était un chef des Juifs. 2. Il vint vers Jésus de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3. Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5. Jésus répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7. Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut. 8. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de quiconque est né de l'Esprit. 9. Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ? 10. Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne connais pas ces choses ! 11. En vérité, en vérité, je te dis que ce que nous savons, nous le disons ; et ce que nous avons vu, nous en rendons témoignage ; et vous ne recevez point notre témoignage. 12. Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez- vous, si je vous parle des choses célestes ? 13. Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé ; 15. afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 16. Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17. Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit point, est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19. Or voici le jugement : c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière ; car leurs œuvres étaient mauvaises. 20. Car quiconque fait le mal, hait la lumière et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21. Mais celui qui pratique la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Spoiler:

Spoiler:

Arnica :
Spoiler:


Modification du sujet, Nicodème Né de nouveau  137999
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:16 am

Que signifie naitre de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:16 am

je vous propose un pacte de non agression.

On évitera les messages du type : moi je suis né de nouveau, pas toi, donc... etc...

Si c'est oK je continue avec vous, sinon, sans moi ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:27 am

perso je suis ok apres je sait pas pour les autres ! je vais suivre le déroulement de cette affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:32 am

Je pense qu'on pourrait déjà acter que naitre de nouveau, c'est apparu après la pentecôte ou l'Esprit Saint s'est répandu sur les 120 disciples..

Ainsi, si cette nouvelle naissance ouvre la porte à une vie future ici ou ailleurs, que penser de ceux qui ont vécu avant...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:37 am

Arnica et Timothé,

Personnellement je crois que ce déroulement serait très interressant à suivre.

Je n'y participera pas ( beaucoup ), car je n'y connait rien.

Mais le sujet m'intrigue.

Bonne participation, Mick
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:45 am

D’après Jésus naitre de nouveau c'est être né d'eau et d'esprit pour entré dans le royaume

Citation :

Ainsi, si cette nouvelle naissance ouvre la porte à une vie future ici ou ailleurs, que penser de ceux qui ont vécu avant...?
je sait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:46 am

Naître de nouveau!

Naître une deuxième fois! Comment est-ce possible? Un adulte peut-il retourner dans le sein de sa mère et venir au monde une deuxième fois?

Sinon, lorsque la Bible affirme: «Il faut que vous naissiez de nouveau!» que veut-elle dire par là? A quoi peut bien servir une seconde naissance? Notre première naissance ne nous a-t-elle pas déjà intégré dans une famille, ne nous permet-elle pas de mener une vie qui a toute sa valeur dans notre société, de parler, d'entendre, de voir, de comprendre? Que nous manque-t-il encore? Pourquoi alors devenir une seconde fois l'enfant de nos parents?

http://www.bible-ouverte.ch/meditations/messages-pour-votre-coeur/981-naitre-de-nouveau.html


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Né de nouveau  Report11.
- Né de nouveau  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:48 am

mick lapt a écrit:
Arnica et Timothé,

Personnellement je crois que ce déroulement serait très interressant à suivre.

Je n'y participera pas ( beaucoup ), car je n'y connait rien.

Mais le sujet m'intrigue.

Bonne participation, Mick
Merci mick j’espère que cela susciteras des questions .
Je n'est pas la science de nos amis mais il faut de tout pour faire un monde
flower
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:50 am

C'est Jean au chapitre 3 de son évangile qui aborde cette notion de nouvelle naissance.

On ne la retrouve pas dans les 3 autres évangiles et pas avec ces mots dans la presque totalité de la bible.

Ainsi, jusque Jean, il ne semble pas que les chrétiens employaient beaucoup cette expression. A part Pierre dans sa première lettre qui aborde l'idée d'une nouvelle naissance.

Qu'est ce donc que naitre de nouveau ?

On peut emettre diverses hypothèses.

C'est recommencer à Zero une nouvelle vie mais dans les mêmes conditions.

C'est avoir une nouvelle mère et un nouveau Père.

C'est naitre ailleurs avec un corps différent ( esprit) .

Ou c'est un peu tout cela en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:54 am

Commençons par voir d' où ça vient Jn 2, 23 – 3, 2 Nicodème et Jésus

Excuse moi je n'ai pas vu que tu avais posté


Dernière édition par Mister Be le Lun 21 Nov 2011, 2:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:02 am

Timothée a écrit:
C'est Jean au chapitre 3 de son évangile qui aborde cette notion de nouvelle naissance.oui

On ne la retrouve pas dans les 3 autres évangiles et pas avec ces mots dans la presque totalité de la bible.

Ainsi, jusque Jean, il ne semble pas que les chrétiens employaient beaucoup cette expression. A part Pierre dans sa première lettre qui aborde l'idée d'une nouvelle naissance.

Qu'est ce donc que naitre de nouveau ?

On peut emettre diverses hypothèses.

C'est recommencer à Zero une nouvelle vie mais dans les mêmes conditions.

C'est avoir une nouvelle mère et un nouveau Père.

C'est naitre ailleurs avec un corps différent ( esprit) .

Ou c'est un peu tout cela en même temps.

Et si on etait né de nouveau car brancher a Christ
Generalement on a une nouvelle famille celle de Christ justement

Citation :
C'est recommencer à Zero une nouvelle vie mais dans les mêmes conditions.

C'est continuer notre vie avec christ en plus se qui fait la nouvelle naissance .
Oui mais cela ne change rien pour les anciens .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:06 am

De mon côté j'aimerai assez bien explorer l'idée que ça aurait un rapport avec le fait que Jésus doit avoir des frères.

Hébreux 2:10-11. En effet, il convenait que Dieu, qui crée et maintient toutes choses, élève Jésus à la perfection au travers de la souffrance, afin d'amener beaucoup de fils à participer à sa gloire. Car Jésus est celui qui les conduit au salut. Or, Jésus qui purifie les êtres humains de leurs péchés et ceux qui sont purifiés ont tous le même Père. C'est pourquoi Jésus n'a pas honte de les appeler ses frères

Il semblerait que cette nouvelle naissance ferait que Dieu deviendrait leur Père, comme il l'est de Jésus.. Donc ce n'est pas comme tu dis se brancher à Jésus mais à son Père...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:09 am

Effectivement pour les anciens ça ne change rien. il y a donc deux possibilités differentes et rien n'indique qu'elles mènent au même endroit.

Réfléchis à Jean Baptiste. Jésus fera son éloge et affirmera que le plus petit dans le royaume est plus grand que lui.. curieux non ?? Or JB est mort avant la pentecôte..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:13 am

Le texte sur la guérison de l'aveugle-né (Jn 9,1-41) et celui sur l'entretien de Jésus avec Nicodème (Jn 3,1-21) sont habituellement exploités pour leur teneur baptismale. Ces deux textes recèlent effectivement des expressions et des images apparentées au baptême (naître d'eau et d'esprit). Il y en d'autres encore comme: « naître d'en haut », « venir de Dieu », « voir le Royaume », « lumière » et enfin, « eau », symbole par excellence du baptême. Que nous disent ces expressions et ces images sur le baptême?
Une évolution existe entre le baptême johannique,le baptême d'eau et d'esprit et enfin le baptême dans l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:21 am

Je pense que la notion de baptème est effectivement incontournable. mais tous ces mystères pour ne parler que du baptème d'eau, c'est un peu beaucoup.

Jésus a été baptisé et a reçu ce jour la l'esprit saint. Une voix l'a aussi validé en qualité de fils de Dieu.. Celui-ci est mon fils que j'ai agréé..

Fils de Dieu. Nous avons vu qu'il a aussi des frères, issus du même père. Jésus en Mat 25 parle de ses frères et les differencie de ceux qui seront sauvés sans pour autant être ses frères.

Le texte est explicite. Ceux qui sont sauvés sans être ses frères héritent du Royaume de Dieu. Mat 25:34.

Si on peut être dans le royaume de Dieu sans être pour autant appelé "frères du Christ", c'est quand même affirmer que cette fraternité est assez particulière et qu'elle n'est pas donnée à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:47 am

Timothée a écrit:
Je pense que la notion de baptème est effectivement incontournable. mais tous ces mystères pour ne parler que du baptème d'eau, c'est un peu beaucoup.

Jésus a été baptisé et a reçu ce jour la l'esprit saint. Une voix l'a aussi validé en qualité de fils de Dieu.. Celui-ci est mon fils que j'ai agréé..

Fils de Dieu. Nous avons vu qu'il a aussi des frères, issus du même père. Jésus en Mat 25 parle de ses frères et les differencie de ceux qui seront sauvés sans pour autant être ses frères.

Le texte est explicite. Ceux qui sont sauvés sans être ses frères héritent du Royaume de Dieu. Mat 25:34.

Si on peut être dans le royaume de Dieu sans être pour autant appelé "frères du Christ", c'est quand même affirmer que cette fraternité est assez particulière et qu'elle n'est pas donnée à tout le monde..

On peut être frère et soeur spirituellement et non par la chair...Paul l'explique très bien
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:47 am

C'est la que Paul vient à notre aide.

Hébreux 2: 14-17

16 Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple.

Les frères de Jésus ont un rapport avec la semence d'Abraham. Tous le monde ne peut donc pas être un frère de Jésus. Ce qui indique que beaucoup d'humains d'entreront pas dans ce lien particulier avec Jésus.

Par contre, ces humains seront les bénéficiaires des bénédictions liées à la semence ou postérité d'Abraham. Dieu n'avait-il pas promis au patriarche : par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre;

Pour info, Paul indiquera que la semence d'Abraham était composée de juifs et de non juifs..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:54 am

Dans le baptême Chrétien, l'action d’être immergé dans l'eau représente être enterré avec le Christ. L'action de sortir de l'eau est une image de la résurrection du Christ.
Cest de cette façon nous sommes une nouvelle creature ?
De cette maniere nous temoignons exterrieurement de ce qui nous arrive a l'interrieur et
ainsi nous montrons notre appartenance a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:59 am

J'ai entendu dire que les morts serons ressuciter( ça c'est sure ) et qu'on leur annonceras jesus !(mais ça peut-être moins )
Du coup ils serons comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:01 am

Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:04 am

Timothée a écrit:
C'est la que Paul vient à notre aide.

Hébreux 2: 14-17

16 Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple.

Les frères de Jésus ont un rapport avec la semence d'Abraham. Tous le monde ne peut donc pas être un frère de Jésus. Ce qui indique que beaucoup d'humains d'entreront pas dans ce lien particulier avec Jésus.

Par contre, ces humains seront les bénéficiaires des bénédictions liées à la semence ou postérité d'Abraham. Dieu n'avait-il pas promis au patriarche : par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre;

Pour info, Paul indiquera que la semence d'Abraham était composée de juifs et de non juifs..

C'est certain,c'est l'évolution spirituelle du genre humain!
Il ne suffit pas d'avoir les marques corporelles de l'alliance,il faut l'avoir spirituellement
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:08 am

Timothée a écrit:
Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??
la repentance
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:10 am

Timothée a écrit:
Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??

Le baptême johannique est un baptême de repentance et de purification comme il existe encore aujourd'hui,ce qu'on appelle la tévilah dans un mikvé que je pratique encore avant chaque fête de l'Eternel...
Je me lave quand même entre temps!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:17 am

Mister Be a écrit:
Timothée a écrit:
Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??

Le baptême johannique est un baptême de repentance et de purification comme il existe encore aujourd'hui,ce qu'on appelle la tévilah dans un mikvé que je pratique encore avant chaque fête de l'Eternel...
Je me lave quand même entre temps!

la tévilah une purification ? , un mikvé un bain ?

Citation :
Je me lave quand même entre temps!
Ah bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:28 am

Le mikveh est le bassin de purification et la tévilah l'action de se baigner disons le baptême...les Juifs d'aujourd'hui le pratique encore en guise d'acte de purification avant une grande fête religieuse ou après les règles chez la femme...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:45 am

Mister Be a écrit:
Le mikveh est le bassin de purification et la tévilah l'action de se baigner disons le baptême...les Juifs d'aujourd'hui le pratique encore en guise d'acte de purification avant une grande fête religieuse ou après les règles chez la femme...
d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:56 am

La renaissance de l'eau et de l'esprit est aussi une renaissance sacramentelle, au sens où la lettre à Tite appelle le baptême « le bain de la régénération et de la rénovation en l'Esprit Saint. » (Tite 3, 5)

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 6:01 am

Timothée a écrit:
Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??

Jésus-Christ demanda déjà en ce temps aux principaux sacrificateurs incrédules qui vinrent le questionner concernant le baptême de Jean:

Le baptême de Jean était-il du ciel, ou des hommes?” (Luc 20.4)

Il faut lire ce passage en entier pour comprendre que Jean accomplissait la volonté de Dieu qui était lié à son ministère, tout simplement.

Une autre question fût poser à Jean-baptiste lui-même et il répondit :

"Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi,
et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu
." matt 3.11

Les disciples aussi baptisé en présence du Seigneur :

" Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu’il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui–même, mais c’étaient ses disciples
." jean 4.1

Bien plus tard, après la résurrection de notre Seigneur Jésus, nous apprenons au travers de la rencontre que Paul fit avec 12 personnes qui étaient resté, malgré eux, disciples de Jean que quelque chose d'important avait changé et surtout qu'il leurs manquait une promesse importante que Jean lui-même avait annoncé comme devant venir au travers de notre Seigneur :

"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, quand vous avez cru ?
Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ?
Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance,
disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux,
et ils parlaient en langues et prophétisaient.
7 Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.2-7

Depuis pentecôte la repentance est expérimentée dans le coeur qui a écouté et reçu par la foi l’Évangile de Christ (Actes 2.37-38), afin que le don du Saint-Esprit soit expérimenté par tous ceux qui lui appartiennent(2 Tim 2.19), ceux que Dieu appellera au travers de son message. (Jean 10.16)

C'est ainsi que la personne devenue disciple de Christ accepte par la foi de mourir avec son Sauveur, garantissant ainsi la rémission des péchés et permettant au nouveau converti de marcher en nouveauté de vie dans les pas de son Seigneur et maitre Jésus-Christ. (Rom 6.3-10)


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 6:32 am

DanEl a écrit:
Timothée a écrit:
Ca c'est la definition pour les enfants.. Le Christianisme est bien plus spirituel que ça..

Dis moi donc pourquoi Jean Baptiste baptisait dans l'eau avant la mort de Jésus.. ??

Jésus-Christ demanda déjà en ce temps aux principaux sacrificateurs incrédules qui vinrent le questionner concernant le baptême de Jean:

Le baptême de Jean était-il du ciel, ou des hommes?” (Luc 20.4)

Il faut lire ce passage en entier pour comprendre que Jean accomplissait la volonté de Dieu qui était lié à son ministère, tout simplement.

Une autre question fût poser à Jean-baptiste lui-même et il répondit :

"Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi,
et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu
." matt 3.11

Les disciples aussi baptisé en présence du Seigneur :

" Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu’il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.
2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui–même, mais c’étaient ses disciples
." jean 4.1

Bien plus tard, après la résurrection de notre Seigneur Jésus, nous apprenons au travers de la rencontre que Paul fit avec 12 personnes qui étaient resté, malgré eux, disciples de Jean que quelque chose d'important avait changé et surtout qu'il leurs manquait une promesse importante que Jean lui-même avait annoncé comme devant venir au travers de notre Seigneur :

"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, quand vous avez cru ?
Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
3 Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ?
Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance,
disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus.
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux,
et ils parlaient en langues et prophétisaient.
7 Ils étaient en tout environ douze hommes
." Actes 19.2-7

Depuis pentecôte la repentance est expérimentée dans le coeur qui a écouté et reçu par la foi l’Évangile de Christ (Actes 2.37-38), afin que le don du Saint-Esprit soit expérimenté par tous ceux qui lui appartiennent(2 Tim 2.19), ceux que Dieu appellera au travers de son message. (Jean 10.16)

C'est ainsi que la personne devenue disciple de Christ accepte par la foi de mourir avec son Sauveur, garantissant ainsi la rémission des péchés et permettant au nouveau converti de marcher en nouveauté de vie dans les pas de son Seigneur et maitre Jésus-Christ. (Rom 6.3-10)



C'est une très belle étude et analyse! Né de nouveau  307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Né de nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau    Né de nouveau  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Né de nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Né de nouveau?
» un nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau Fabrice
» Le NOUVEAU TESTAMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-