*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La synagogue de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 11:17 pm

Rappel du premier message :

La synagogue de Satan

Je suis pas tenu responsable des propos de la Bible ! mais je me sentirai responsable de ne pas les avoir enseigné !

De qui parle l'Esprit aux Églises ?

Apocalypse 2:8A l’ange de l’Eglise de Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui a repris vie : 9 Je connais ta détresse, ta pauvreté pourtant tu es riche et les calomnies de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas : ils sont une synagogue du Satan.10 N’aie aucune peur de ce que tu vas souffrir. Le diable va jeter quelques–uns d’entre vous en prison, pour que vous soyez mis à l’épreuve : vous connaîtrez la détresse pendant dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises! Le vainqueur n’a rien à craindre de la seconde mort.

Apocalypse 3:7
A l’ange de l’Eglise de Philadelphie, écris : Voici ce que dit le Saint, le Vrai, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre de telle sorte que personne ne ferme, celui qui ferme de telle sorte que personne n’ouvre : 8 Je connais tes œuvres ; j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n’as pas renié mon nom. 9 Je te donnerai des gens de la synagogue du Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas : ils mentent. Je ferai en sorte qu’ils viennent se prosterner à tes pieds et qu’ils sachent que, moi, je t’ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de ma persévérance, je te garderai moi–même de l’heure de l’épreuve qui va venir sur toute la terre habitée, pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Reste attaché à ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. 12 Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

Dans la Parole de Dieu Jésus ne reprocha jamais aux juifs de ne pas l'être. Ici il semble donc que Dieu dénonce certains qui se prétendent juifs et qui ne le sont pas et qui mentent ! L’Esprit dit: c'est une synagogue de Satan!

Qui est cette synagogue de Satan ?


sunagoge = assemblée, lieu de réunion dans le N.T, une assemblée d’hommes assemblée de Juifs rassemblés pour prier, écouter la lecture et l’explication des Ecritures; assemblées qui se tenaient chaque Sabbat et jour de fête; plus tard, nom transféré à une assemblée de chrétiens réunis dans un but religieux


Ioudaios Juif,
appartenant à la race Juive Juif au regard de la naissance, la race, la religion

Ce qui caractérise ces textes, c'est que dans les derniers jours se lèveront des hommes en assemblée, et ils se proclameront être juifs et la nation d'Israël, cela plus, que dans un sens spirituel!

Premièrement: nous pouvons discerner aujourd'hui, et ceci depuis environ un siècle, qui sont ceux qui se proclament juifs et ne le sont pas! Même le Vatican semble reconnaitre l'état d’Israël, ainsi que des dizaines de pays du moyen Orient. Personne ne peut prétendre être juif sans être de race Israélites et désirer depuis des siècles, revenir sur sa terre en Israël ! (au sens phisique du terme) Tout cela s'est réalisé en 1948 et en 1967 avec l'indépendance d'Israël et la prise de Jérusalem qui est devenu une ville indivisible!

Je vous invite a lire, ces deux thèmes sur mon site, pour bien comprendre selon la Parole qui est Juif et qui est cette nation !

http://www.biblecoran.com/propheties/israel.htm
http://www.biblecoran.com/propheties/histoirejuif.htm

Nous allons décortiquer l'enseignement de la Wachtower sur sa prétention à être Juif et les tributs dispersées d'Israël

Apocalypse 7:4
Et j’entendis le . de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: 14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.14:3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Car il faut que vous sachiez, que ce texte est repris comme un enseignement selon lequel les tributs mentionnées ne serait rien d'autre que les Tm de Jh dans le monde
Que les 144000 (juifs) élus seraient les Témoins de Jéhovah ! Il faut savoir encore que selon la Bible, Israël devait être recréé, cela s'est accomplit presque 2000 ans après leur dispersion et leur captivé parmi toutes les nations! Les Témoins de Jéhovah fin du 18eme siècle ne crurent pas aux promesses et beaucoup de chrétiens de diverses dénomination remettaient en doute les prophétie dur la restauration de l'état juif, pourtant en 1948 cela s'est accomplit aux yeux de tous ! Ces mêmes chrétiens ont alors bénis ces jours de restauration, sauf, les TM de Jh et la Wachtower!

Les témoins de Jéhovah n'en ont pas tenu compte ni changé leur doctrine, et l'Esprit de Dieu, met en garde contre tous ceux qui résistent aux écritures et les tordent pour leur propre perdition! Les Témoins de Jéhovah sont la seule secte millénariste qui se prennent pour les juifs et les tributs d’Israël

A SUIVRE

Je prouverai par les enseignements de la Wachtower que je ne divague pas ! Les Témoins de Jéhovah sont-ils une synagogue de Satan ? car ils se proclament l'Israël physique! Est-ce la vérité on un mensonge du chef de leur assemblée?


Débat ouvert !

Pasteur Christian Jacques
MPEMF-Actes(29)
Assemblée messianique évangélique
http://biblecoran.com


Dernière édition par BINJILC le Mer 19 Oct 2011, 11:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 10:19 pm

Genèse 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 11:45 pm

BINJILC a écrit:
En voila de meilleurs

Proverbes 15:5 L’imbécile méprise l’instruction de son père ; celui qui tient compte des avertissements se montre avisé.

Job 5:2 Le sot en veut à tous, c’est cela qui le tue ; l’imbécile s’emporte, et il en meurt bientôt.

Proverbes 12:16 L’imbécile laisse paraître immédiatement sa colère, l’homme prudent cache son irritation.


Imbécile ou insensé eviyl (ev-eel’) vient d’une racine (du sens d’être entêté); TWOT-44a; adj m LSG insensé foui, imbécile être fou, sot, stupide celui qui manque de sagesse, qui est licencieux


Je ne pense pas que sur ton forum on traite les gens d’imbécile ! fait le sur le tiens mais ici NON j'en ai mare des chrétiens qui se croient tout permis sous couvert de l’évangile ou du testament .TANT QUE JE SAURAIT SUR SE FORUM JE NE PERMETTRAIT PAS QU'ON INSULTE LES GENS MÊME SI C'EST ÉCRIS DANS LA BIBLE est-ce que c'est CLAIRE ?Pasteur ou pas on doit respecter les gens mais encore plus les pasteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 12:10 am

Sur notre forum on ne laisse pas non plus les gens insulter et on efface leur propos : On modère ceux qui mettent de l'huile sur le feu on entend pas qu'il y ait le feu a la maison comme sur cette section !je ne considère pas non plus que j'ai insulté quelqu'un de toute manière sinon la Bible insulte tous les insensés de la terre Il te fallait analyser la situation avec discernement et si tu faisais ton travail de modération depuis, il n'y aurait pas eu de ma part de ce mot imbécile d'accord ? Et je m'en remets à d'autres administrateur pour certifier que je suis respectable de la charte


Dernière édition par BINJILC le Ven 04 Nov 2011, 12:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 12:20 am

Le sujet doit certainement dérangé

j'aimerai bien que l'on réponde au post page 5
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 12:29 am

Le sujet ne me derrange absolument pas !
Je n'est pas écris que tu passait ton temps a insulté les gens !
je fait de mon mieux la modération
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 1:02 am

Bonjour,



retour au sujet svp.


S'il existe un message qui convienne pas à un membre que ce derniers clique sur l'icône plainte sans répondre des impolitesses à un autre forumeur le 100% est de rigueur sur ce site.

La modération n'a pas à justifier de ce qu'elle fait sur le site ou dans des sections spécifique qui ne sont visible qu'au staff.

Merci à tous de prendre comme bel Exemple le Christ JESUS qui a su faire preuve de patience envers tous.

Je renouvelle sans l'ombre d'un doute le travail que fait la modération et je l'encourage à faire encore des avertissements voir des bannissements pour le bien de tous.

Je reste disponible en MP à travers la touche contact.

Merci de ne pas répondre à ma réponse.

Bonne continuation à tous dans l'esprit de la charte.

Pour le staff, Nicodème.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La synagogue de Satan  - Page 6 Report11.
- La synagogue de Satan  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 3:28 am

[quote]
BINJILC a écrit:
Gilles a écrit:


Est=ce que tu sais _que les opposants a Jésus disait justement cela /et que l'agissement du Messie ne correspondait point a leurs attendent ?Est-ce que tu sais ,que les chrétiens aussi disaient que Jésus était le Messie et qu'IL avait accomplit les prophéties Messianique et que les opposants disaient non ,IL ne les points accomplit . Quoi qu'il en sois ,je dirais quand même ceci .Lorsque tu lis ceci :Esaïe 11:6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. _ Est-ce que tu sais que les T-J crois que cela s’accomplira intégralement :tout comme toi .Pour eux ,le loup est vraiment un loup etc..Dis ,tu nies a point jamais vus un accomplissement de spiritualité Christique .Si ,OUI lequel ? si non pas besoin de me répondre .Merci a toi .

Citation :
Bonjour Gilles Les opposants de Jésus christ connaissaient mal les prophéties car avant la restauration d’Israël il y avait les prophétie du Messie souffrant Isaïe 53 et ensuite du Messie triomphant Zacharie 14.
_Je dirais ceci _ Jésus viens nous dires qu,IL est venue accomplir la Loi et les prophètes _même a un endroit ,il me sembles qu'IL dis tout est accomplit _aussi qu'IL a remplit sa mission en temps que Messie //pour moi ,il me sembles que cela incorpores l'intégralité d'un seul Messie dans l'action de l'appel a la Rédemption du genre humain ainsi que Triomphant .
Je pense que j,aie point besoin de démontrez que Jésus est le Messie Triomphant .

Citation :
(Nous les chrétiens) attendons aussi le Messie dans les airs (enlèvement). Puis, ce Messie doit revenir où ? et où se poseront ces pieds ? Pas en France, ni à la Mecque, ni à Rome, mais en Israël !
Bon ,lorsque tu cites cela _tu fait référence au N-T qui nous dis que de la même manière qu'IL est montée au Ciel de la même manière ,IL reviendras .Ainsi que OU ,il reviendras _cela fait partie du N-T.
Citation :

Je ne vois pas pourquoi Dieu serait incapable de faire en sorte que le loup mange avec l'agneau.... (en paix)
Je ne dis point que Dieu serais incapable de faire tout ce qu'IL désires faire //mais je dis que des gens qui perçoives ce texte comme une réalité visuel se servent de ce texte /pour voir un Jésus qui na point accomplit intégralement la mission particulière qui incombait au Messie lors de sa première venue _donc ,ils projettes que lorsque Jésus a dis qu'IL est venue accomplir la LOI et les prohetes :cela sais fait en partit_mais point complétement .
Citation :
Contrairement aux témoins de Jéhovah, moi j'attends non pas une créature qui nous sauvera, mais mon Dieu ! Je n'attends pas le royaume sur terre (bien qu'il aura lieu), mais ma place au ciel, ceci ensuite, pour revenir avec le Seigneur !
En effet ,ceux-ci ont fait du Créateur une créature _mais ,je m'intéresse plutôt a ce que tu as écrit en final ,lorsque tu disait ceci =

Citation :
Les prophéties on une double portée pour beaucoup d'entre elles
_j'aimerais bien cela que cette prophétie que tu puisse l'analysé dans ce que tu qualifie double portée :Esaïe 11:6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. _Donc la première porté cela ne sais point réalisé lorsque Jésus en venue _mais se réaliseras intégralement plus tard _et qu'elle est donc , pour toi l'autre portée ....
Merci a toi



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:15 am

Spoiler:

Citation :
Pourquoi parles-tu de réincarnation ? Jésus n'a plus besoin de s'incarner pour revenir!
Parce que pour certains _ IL na point accomplit la Loi et les prophètes _ils perçoivent le Messie comme quoi ,IL aurais loupé sont coup .
Citation :
L'antichrist ira s’assoir ou ? 2 Thessalonic 2:4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ça c'est une prophéties su N-T non de l,A-T .Part contre vues que tu soulèves cela avec un regard ,versus reconstruction du Temple et tout le trallata _même si cela est contraire a la prédiction de Jésus _il ne resteras point pierres sur pierres etc...Je dirais ceci ,nous devons croire Jésus et non ceux qui veulent combattre la prophétie réalisé a lequel Jésus a fait allusion et qui sais accomplit ,tel qu'IL l'avait prédites .Pour donner ,du poids a cette reconstruction du Temple tu prends comme arguments 2 Thessalonic 2:4 .Il me sembles que l’apôtre dis bien que ont est le Temple de Dieu ! Quand ont regardes autour de nous ,ne vois-tu point que l'homme présent se proclames Dieu lui-mêmes ,qu'il adores son nombril ,son JE prédomines sur Dieu ,que son orgueil est immense .Toutes les valeurs des vertus sont prise en parties/de gauche a droite (le mal est appelés bien ,le bien est appeler mal ) _et c'est : le JE qui prédomines dans le Temple de Dieu (qui est l'homme) et toi ,tu attends une reconstruction charnel de l,ancien temple détruit même si cela est opposé a ce que Jésus a dis sur celui-ci //Je dirais ceci .pendant que tu regardes dans cette direction _ qui finirais part dires aux ennemis des chrétiens :vous voyez chrétiens _ce qui ne devait plus être selon Jésus ,sais refait ..et tirez-en les conclusion qui s'impose.


Citation :
maintenant Gilles ne trouves tu pas mal placé d'être en tant que chrétien hostile que l Islam et les témoins de Jéhovah en ce qui concerne les juifs,
C'est cela le malheur _si moindrement _ont dis des choses qui fond mal aux oreilles ou qui déranges les conceptions /ont est perçut comme hostile a la nation Juives .
Citation :
et ne trouves tu pas encore étonnant, que Pierre cite Rome comme la Babylone ?
Bien sur que non _surtout que c'est a cet endroit que était situe le siège de l'empire Romain qui contrôlait bien des peuples et des nations /mais la chrétienté part le sang des martyrs ,leurs témoignages et la Miséricorde de Dieu a vaincu cette abomination .
Citation :
Pour les sacrifices, ils ne seront pas pour le péché !
Tout sacrifices établis et mise en scène _ qui n'est point la Nouvelle Alliance Éternel établis par Jésus est un leurre .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:46 am

Je te réponds d'ici quelques heures car on doit repérer notre forum
et plainte sera déposé

MISE EN garde et en Alerte

car on a eu des pépins dur notre forum donc prenez garde

Je donne ici les Ip de la personne qui a saccagé les forums selon les TM de Jh moi j’enquête mais c'est le même procédé !

pour que votre Forum nez soit pas dévasté


Je n'ai pas mis tous Num lIp

Autre Ip http://XXXXXX.forum-actif.net/t1292-defaillance#10298

La personne qui a sévit sur leur Forum a sévit sur le nôtre





Dernière édition par BINJILC le Ven 04 Nov 2011, 5:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 5:43 am

Citation :
Gilles Je dirais ceci Jésus viens nous dires qu,IL est venue accomplir la Loi et les prophètes même a un endroit ,il me sembles qu'IL dis tout est accomplit aussi qu'IL a remplit sa mission en temps que Messie //pour moi ,il me sembles que cela incorpores l'intégralité d'un seul Messie dans l'action de l'appel a la Rédemption du genre humain ainsi que Triomphant . Je pense que j,aie point besoin de démontrez que Jésus est le Messie Triomphant .

Bonjour Gilles En effet, Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes. Jésus accomplit toujours les prophéties, oui à la croix Jésus a dit "tout est accompli" certes, et il a encore dit Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Analysons un cours instant ces paroles : Jésus a t-il tout accomplit les prophéties ? non ! car Jésus bien qu'ayant été élevé doit venir instaurer son règne de milles ans, donc forcément, comment pourrions nous soustraire des prophéties ? Le verbe (je suis venu en Grec erchomai ) signifie un prolongement un mode indicatif qui annonce une action qui arrive et arrivera !

Citation :
(Nous les chrétiens) attendons aussi le Messie dans les airs (enlèvement). Puis, ce Messie doit revenir où ? et où se poseront ces pieds ? Pas en France, ni à la Mecque, ni à Rome, mais en Israël !

Citation :
Gilles dit Bon ,lorsque tu cites cela _tu fait référence au N-T qui nous dis que de la même manière qu'IL est montée au Ciel de la même manière IL reviendras .Ainsi que OU ,il reviendras _cela fait partie du N-T.

Doc tu es d'accord que toutes les prophéties ne se sont pas encore accomplies? Quand Jésus dit je suis venu accomplir, il faut entendre cela comme le commencement d'une chose qui aura une fin ! Je vais aussi référence à l'ANT et comme je l'ai dis ANT et NT se complémentent
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un fils....
Lisions Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Le NT comme l'ancien prédisent le règne de Jésus comme Roi sur toute la terre et cela encore ne s'est pas encore accomplit
Esaïe 24:23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l’Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. Esaïe 32:1 Alors le roi régnera selon la justice, Et les princes gouverneront avec droiture.Michée 4:7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l’Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours. Zacharie 6:13 Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.
Le N-T confirme Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.1 Corinthiens 15:25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds Apocalypse 11:17 en disant : Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu, Tout–Puissant, toi qui es et qui étais, d’avoir saisi ta grande puissance et d’avoir instauré ton règne.


Citation :
Je ne vois pas pourquoi Dieu serait incapable de faire en sorte que le loup mange avec l'agneau.... (en paix)

Citation :
Gilles Je ne dis point que Dieu serais incapable de faire tout ce qu'IL désires faire mais je dis que des gens qui perçoives ce texte comme une réalité visuel se servent de ce texte pour voir un Jésus qui na point accomplit intégralement la mission particulière qui incombait au Messie lors de sa première venue _donc ,ils projettes que lorsque Jésus a dis qu'IL est venue accomplir la LOI et les prophètes :cela sais fait en partit mais point complètement .

Le Messie l'est toujours, puisque la Bible annonce encore Philippiens 3:20 Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux ; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus–Christ, (Messie = Christ) Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie et il régnera aux siècles des siècles.

Citation :
Contrairement aux témoins de Jéhovah, moi j'attends non pas une créature qui nous sauvera, mais mon Dieu ! Je n'attends pas le royaume sur terre (bien qu'il aura lieu), mais ma place au ciel, ceci ensuite, pour revenir avec le Seigneur !

Citation :
Gilles En effet ,ceux-ci ont fait du Créateur une créature _mais je m'intéresse plutôt a ce que tu as écrit en final ,lorsque tu disait ceci =

Citation :
Les prophéties on une double portée pour beaucoup d'entre elles


Citation :
Gilles j'aimerais bien cela que cette prophétie que tu puisse l'analyser dans ce que tu qualifie double portée :Esaïe 11:6 Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. Donc la première portée, cela ne sais point réalisé lorsque Jésus en venue mais se réalisera intégralement plus tard et qu'elle est donc , pour toi l'autre portée ....Merci a toi

C'est à dire que des prophéties Littérales et spirituelles, mais également une prophétie peut être retardée ou être accélérée! Le texte de Isaïe laisse sous entendre une période de paix et de grâce ou il ne se fera plus de dommage, qu'il y aura prospérité et que le loup couchera avec l'agneau ! Si je devais prêcher cela dimanche, je dirai qu'en actualisant ce chapitre pour le corps de Christ, je parlerai de l'action du St Esprit qui fait en sorte que toutes choses deviennent nouvelle comme toutes choses deviendront nouvelles, lorsque ces choses arriveront durant le millénium !
Habacuc 2:3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
Celles de deux sens : Il n'y en a pas des centaines, donc juste une ou deux en passant : Ezéchiel 37 peut être interprété comme un réveil dans le christianisme et Ezéchiel 38 le combat entre le mal et le bien En tant que pasteur je peux te garantir que je suis une personne qui actualise la Parole de Dieu, mais Pierre lui même dira : 2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière!

J'espère t'avoir éclairé, et comme tu t'en rends compte, ce débat la synagogue de Satan est un sujet très vaste, car les adversaires de la Parole (chose que tu n'es pas) car tu cherches à t'instruire et non à contredire simplement, comme ceux qui se proclament être juifs et sont par ailleurs antichrist, car niant la souveraineté de Dieu, chose que tu ne fait pas, ce qui permet de dialoguer dans la paix !


Dernière édition par BINJILC le Ven 04 Nov 2011, 6:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 6:00 am

BINJILC a écrit:
Je te réponds d'ici quelques heures car on doit repérer notre forum
et plainte sera déposé

MISE EN garde et en Alerte

car on a eu des pépins dur notre forum donc prenez garde

Je donne ici les Ip de la personne qui a saccagé les forums selon les TM de Jh moi j’enquête mais c'est le même procédé !

pour que votre Forum nez soit pas dévasté


Je n'ai pas mis tous Num lIp

Autre Ip http://XXXXXX.forum-actif.net/t1292-defaillance#10298

La personne qui a sévit sur leur Forum a sévit sur le nôtre






Bonjour,



merci pour cet information, mais il est interdit de mettre des liens vers des forums et des Ip.

Je viens d'en prendre note, pour une éventuelle prochaine fois, merci de m'adresser tous ceci en MP à travers la touche CONTACT.

Courage et bonne continuation, retour au sujet svp.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La synagogue de Satan  - Page 6 Report11.
- La synagogue de Satan  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 6:10 am

:
Citation :
Pourquoi parles-tu de réincarnation ? Jésus n'a plus besoin de s'incarner pour revenir!

Citation :
Gilles Parce que pour certains _ IL na point accomplit la Loi et les prophètes _ils perçoivent le Messie comme quoi ,IL aurais loupé sont coup .

Au contraire Jésus a accomplit les prophétie des vallées et les juifs eux ne voyaient que le Messie roi (les prophéties de la hauteur) et pas celle des vallées, comme celle du serviteur souffrant Esaie 53 et 61 ont tous deux une réalisation à terminer! relis bien Esaie 61 par exemple


Pour le temple il faudrait ouvrir un autre débat ! la bible Présente en Ézéchiel un temple qui n'a jamais été construit

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:08 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Commence donc par écrire dans un français correct, et nous verrons !

Tu veux que l'on relève tes fautes d’orthographe ? je suis sure que l'on en trouvera
A part une faute de frappe par-ci par-là, tu n'en trouveras pas. J'ai trop d'amour et de respect pour la langue française pour écrire comme Binjilc et quelques autres qui n'ont le respect que d'eux-même et de leur religion païenne !

Je pense que tu pourrais avoir un peu moins de respect pour la langue française et un peu plus pour les individus à qui tu t'adresses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:10 am

BINJILC a écrit:
Ni les Témoins de Jéhovah ni autre contestataire, ne pourrait contester la vérité de la Bible sur la restauration des juifs, d’Israël, et du temple également! La moquée de l'esplanade va disparaitre soi après Gog et Magog (Eze 38-39 )ou lors d'un tremblement de terre touchant le cœur de la capitale et le temple sera ensuite reconstruit!

C'est qui les autres contestataires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:23 am

Les Musulmans

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:35 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu veux que l'on relève tes fautes d’orthographe ? je suis sure que l'on en trouvera
A part une faute de frappe par-ci par-là, tu n'en trouveras pas. J'ai trop d'amour et de respect pour la langue française pour écrire comme Binjilc et quelques autres qui n'ont le respect que d'eux-même et de leur religion païenne !

Je pense que tu pourrais avoir un peu moins de respect pour la langue française et un peu plus pour les individus à qui tu t'adresses
Mettre les points sur les i ce n'est pas un manque de respect, c'est une marque d'amour envers le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:47 am

REVENEZ AU SUJET SVP ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:51 am

Le sujet est "qui sont ceux de la synagogue de Satan"

A priori, il semblerait que se sont tous ceux qui rejettent Israël




Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:59 am

Et bien il y a du peuple !!!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 4:23 am

Il ya aussi tout un autre peuple et peut être tout aussi nombreux que nul ne peux compter et qui se prosterne devant l'agneau et l'acclamant comme Dieu! Ce n'est justement pas le cas de ceux de la synagogue de Satan !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 6:27 am

BINJILC a écrit:
:
Citation :
Pourquoi parles-tu de réincarnation ? Jésus n'a plus besoin de s'incarner pour revenir!

Citation :
Gilles Parce que pour certains _ IL na point accomplit la Loi et les prophètes _ils perçoivent le Messie comme quoi ,IL aurais loupé sont coup .

Au contraire Jésus a accomplit les prophétie des vallées et les juifs eux ne voyaient que le Messie roi (les prophéties de la hauteur) et pas celle des vallées, comme celle du serviteur souffrant Esaie 53 et 61 ont tous deux une réalisation à terminer! relis bien Esaie 61 par exemple


Pour le temple il faudrait ouvrir un autre débat ! la bible Présente en Ézéchiel un temple qui n'a jamais été construit


Ouvre le fil BINJILC, ça mettra la pendule à l'heure pour les "théologiens du remplacements"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 5:42 pm

Spoiler:

Bonjour Gilles En effet, Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes. Jésus accomplit toujours les prophéties, oui à la croix Jésus a dit "tout est accompli" certes, et il a encore dit Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Analysons un cours instant ces paroles : Jésus a t-il tout accomplit les prophéties ? non ! car Jésus bien qu'ayant été élevé doit venir instaurer son règne de milles ans, donc forcément, comment pourrions nous soustraire des prophéties ? Le verbe (je suis venu en Grec erchomai ) signifie un prolongement un mode indicatif qui annonce une action qui arrive et arrivera !
Spoiler:
1)
Citation :
En effet, Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes.

Exact .
Citation :
Jésus accomplit toujours les prophéties, oui à la croix Jésus a dit "tout est accompli" certes,
La, ça commence a bloquer /lorsque Jésus dit :je suis venue accomplir la loi et les prophètes
IL ne parles point de celles qu'IL feras ,nies de celles contenue dans le N-Testament _mais de celles donc les prophètes ont prédites dans l'A-Testament et qui n'était point encore accomplit .

Citation :
et il a encore dit Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Donc, SA VENUE a aussi servit a accomplir les prophéties de l,A-Testament _alors ,dans SA VENUE sa démarche a conduit celui-ci a les accomplir .
Citation :
Analysons un cours instant ces paroles : Jésus a t-il tout accomplit les prophéties ? non !
Moi ,je réponds OUI _ surtout que c'est LUI qui dit que dans sa mission de VENUE ,IL VIENS POUR LES ACCOMPLIR .
Citation :
car Jésus bien qu'ayant été élevé doit venir instaurer son règne de milles ans, donc forcément, comment pourrions nous soustraire des prophéties ?
Cette prophéties du règne de mill ans appartiens au N-T et non a l,ancien de plus ,je pense quelle est contenue dans l'Apo ...le livre donc plusieurs en tires des milliers d'interprétation .mais ne rien a voir avec l'A-Testament
Citation :
. Le verbe (je suis venu en Grec erchomai ) signifie un prolongement un mode indicatif qui annonce une action qui arrive et arrivera
Pour moi qui n'est point grec le verbe JE SUIS est a l'indicatif présent de la première personne du singulier du verbe ÊTRE .et le mot venu signifies etc... Moi ,c'est point ce que le Grec ou l'analyse vocabulaire gramatical de l,analyser qui a sont importance _mais ce que LUI =Jésus dis _ je suis venue accomplir la Loi et les prophètes .
Je sais bien que si ont acceptes cela intégralement sans essayer de les projetés dans un futur :qu'IL est venue accomplir la Loi et les prophètesc'est tout un autre regard Biblique qui apparait .
Pour moi ,au risque de mon trompé:je dirais ceci _ils y a des gens de bonnes foi qui ont une perceptives Bibliques que en effet Jésus et ce qu'IL a dis sur ce texte donc ont échange dans l,harmonie est réalité accomplit et d'autres gens qui eux aussi bien intentionné ont une perceptive que tout n'est point réalité accomplit !!
((Ont pourrais en discuter durant des heures _même si le WEB nous rapproches _il nous manques les bonnes échanges au coin d'un bon repas et le dialoguer et l'écoutes dans l'amitié chaleureuse ))
Spoiler:

Citation :
Doc tu es d'accord que toutes les prophéties ne se sont pas encore accomplies? Quand Jésus dit je suis venu accomplir, il faut entendre cela comme le commencement d'une chose qui aura une fin !
Je suis d'accord avec ce que Jésus a dis ,concernant qu'IL est venue accomplir la Loi et les prohétes de l'A-Testament .

Citation :
Je vais aussi référence à l'ANT et comme je l'ai dis ANT et NT se complémentent
En réalité _avec tout mon respect _ est-ce que tu est capable de pouvoir avoir un regard Biblique intégral comme quoi ,lorsque IL dis je suis venue accomplir la loi et les prophétes :IL LA FAIT et non il y aurais des parties de l,A-T qui non point encore été faites !
Citation :

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un fils....

Tu vois ,tu la projettes comme non accomplit .
Citation :
Lisions Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Deux événements différents tu confond :une a eut lieu après la pentecôte _l’autre est en devenir et appartiens au :N-T

Le NT comme l'ancien prédisent le règne de Jésus comme Roi sur toute la terre et cela encore ne s'est pas encore accomplit
Citation :
Esaïe 24:23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l’Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. Esaïe 32:1 Alors le roi régnera selon la justice, Et les princes gouverneront avec droiture.Michée 4:7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l’Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours. Zacharie 6:13 Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.
Le N-T confirme Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.1 Corinthiens 15:25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds Apocalypse 11:17 en disant : Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu, Tout–Puissant, toi qui es et qui étais, d’avoir saisi ta grande puissance et d’avoir instauré ton règne.
Cibolo ,sur un cote tu dis qu'il dois venir regner est sur l,autre coté ,il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds .Moi ,je te dis que deja 'IL règne dans le cœur de tout les croyants _ même Esaïe 24:23 Jésus la accomplit _c'est sur qu,IL ne la point accomplit comme les Juifs le percevais ,ou que les charnels terre-a terre pense que cela devrais être /mais sais accomplit au niveau de la perception Divine .


Spoiler:
Citation :

Le Messie l'est toujours, puisque la Bible annonce encore Philippiens 3:20 Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux ; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus–Christ, (Messie = Christ) Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie et il régnera aux siècles des siècles.
Bon encore le recours a l'Apo...j'aie rien contre cela _mais ce livre est utilisé a toutes les sauces .Beaucoup même de ses lecteurs le perçoit comme une boule cristal donc 'il y percevrais le futur _en ignorant que même les cataclysmes qui y sont d'écrits :sont conditionnel aux actions des hommes et de plus que ce livre regroupe le passé ,le présent et un futur conditionnel en partie _Mais cela serais trop complexe d'en discuter présentement .
__
Spoiler:
Citation :
C'est à dire que des prophéties Littérales et spirituelles, mais également une prophétie peut être retardée ou être accélérée! Le texte de Isaïe laisse sous entendre une période de paix et de grâce ou il ne se fera plus de dommage, qu'il y aura prospérité et que le loup couchera avec l'agneau ! Si je devais prêcher cela dimanche, je dirai qu'en actualisant ce chapitre pour le corps de Christ, je parlerai de l'action du St Esprit qui fait en sorte que toutes choses deviennent nouvelle comme toutes choses deviendront nouvelles, lorsque ces choses arriveront durant le millénium !
Je vois _et je constate de vraiment lorsque tu dis :
Citation :
lorsque ces choses arriveront durant le millénium
tu n'est point capable de percevoir _que Jésus est venue l'accomplir .Cela me déçoit que tu ne sois point capable de le faire _part contre pour en faire une prophétie que Jésus n'aurais point encore accomplit ;la je te tires mon chapeau .
_
Citation :
Habacuc 2:3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
Celles de deux sens : Il n'y en a pas des centaines, donc juste une ou deux en passant : Ezéchiel 37 peut être interprété comme un réveil dans le christianisme et Ezéchiel 38 le combat entre le mal et le bien En tant que pasteur je peux te garantir que je suis une personne qui actualise la Parole de Dieu, mais Pierre lui même dira : 2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière!
_
Je me rends compte a la vitesse que tu me cites des citations Bibliques de l'A_ testament qui sont pour toi ,beaucoup de devenir futuriste dans une réalité de Millénium et donc non accomplis sur l'A-Testament . Que Jésus ...aurais dut dires :je suis venue accomplir la Loi et ,l'abolir provisoirement et elle reviendras a la fin des temps part mon peuple Juive a Jérusalem et ma venue présente consiste non point dans un accomplissement des prophètes mais dans un accomplissement plus ou moins accomplit . Est-ce bien comme cela que je dois le comprendre _ou cela ne serais point plus simple de le comprendre plutôt comme ceci :Je suis venue accomplir la loi et les prohetes ?

P:S Ayons a l,esprit que comprendre quelques chose en matière de foi -ne veux point dires pouvoir l'expliquer toujours .

Citation :
Citation :
Esaïe 11:6[/b] Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. [/color]
J'espère t'avoir éclairé, et comme tu t'en rends compte, ce débat la synagogue de Satan est un sujet très vaste, car les adversaires de la Parole (chose que tu n'es pas) car tu cherches à t'instruire et non à contredire simplement, comme ceux qui se proclament être juifs et sont par ailleurs antichrist, car niant la souveraineté de Dieu, chose que tu ne fait pas, ce qui permet de dialoguer dans la paix !
Oui ,merci a toi _en tout cas cela nous permet d'échanger en harmonie sans recevoir des coups de couteaux :c'est vraie que aussi que parfois un simple sujet qui apparait simple au départ par l'échange deviens vite très vaste et intéressant a discuter .Amitiés a toi fraternellement en J-Christ La synagogue de Satan  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 5:46 pm

Spoiler:

Ouvre le fil BINJILC, ça mettra la pendule à l'heure pour les "théologiens du remplacements" Que cela sois clair :
Je vaudrais seulement ajoutés ,lorsque j'aie fait allusion dans mes propos a la réincarnation .Prenez notes que personnellement// je ne crois point a la réincarnation _Mais crois a l'Incarnation de Dieu fait homme .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:02 pm

Je vais te répondre cet après midi car je vais faire le culte puis ensuite prendre le temps de méditer pour répondre car se sera ma dernière répons avant d’ouvrir comme nouveau sujet le temple sera t-il reconstruit

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 1:09 am

Bonjour Gille. J'ai fondu parfois ensemble tes réponses en un bloc pour ne pas être trop long et être clair

Citation :
Gilles pour moi ,il me sembles que cela incorpores l'intégralité d'un seul Messie dans l'action de l'appel a la Rédemption du genre humain ainsi que Triomphant . Je pense que j,aie point besoin de démontrez que Jésus est le Messie Triomphant .

Le Messie est triomphant sur le péché, et il a écrasé Satan sous ces pieds, mais la Bible dit encore Hébreux 2:8: tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Maintenant, certes, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis, Et pour voir que toute chose lui ont été soumise Le Messie reviendra avec les nuées du ciel pour gouverner sur terre, Satan sera mis en prison, puis relâché au bout des milles ans, et Jésus le détruira lors de la bataille finale ! Apocalypse 20:7 quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Gilles
Citation :
La, ça commence a bloquer lorsque Jésus dit :je suis venue accomplir la loi et les prophètesIL ne parles point de celles qu'IL feras ,nies de celles contenue dans le N-Testament _mais de celles donc les prophètes ont prédites dans l'A-Testament et qui n'était point encore accomplit Donc, SA VENUE a aussi servit a accomplir les prophéties de l,A-Testament _alors ,dans SA VENUE sa démarche a conduit celui-ci a les accomplir . surtout que c'est LUI qui dit que dans sa mission de VENUE ,IL VIENS POUR LES ACCOMPLIR .
.
La prophétie est une action qui peut s'accomplir en une seule fois comme Esaie 7:14 réalisation Luc et 2 Matthieu 1 et comme une action devant se dérouler en deux voir trois étapes Esaie 53 :1-11 première réalisation deuxième réalisation Esaie 53:12 et enfin troisième réalisation Esaie 54: 1-11 Idem avec Esaie 69 cette prophétie annonce un réveil mondial et que dire de Esaie 61 :1-22. Cette prophétie parle d'un passé accomplit par la croix, d'un présent pour l'Eglise et les nations, et d'un futur pour Israël

Citation :
BINJILC car Jésus bien qu'ayant été élevé doit venir instaurer son règne de milles ans, donc forcément, comment pourrions nous soustraire des prophéties ?

Citation :
Gilles Cette prophéties du règne de mille ans appartiens au N-T et non a l,ancien de plus ,je pense quelle est contenue dans l'Apo ...le livre donc plusieurs en tires des milliers d'interprétation .mais ne rien a voir avec l'A-Testament

Ceci est inexact, d'ailleurs, il aurait mieux fallut lire mon message en entier. J'avais souligné dans une autre réponse, que les prophéties en cours d'accomplissement doivent être traités dans le N-T et le rétablissement d'Israël est annoncé dans l'ANT et le nouveau, comme beaucoup d'autres prophéties non réalisées encore entièrement !

Citation :
Gilles Pour moi qui n'est point grec le verbe JE SUIS est a l'indicatif présent de la première personne du singulier du verbe ÊTRE .et le mot venu signifies etc... Moi ,c'est point ce que le Grec ou l'analyse vocabulaire gramatical de l,analyser qui a sont importance _mais ce que LUI =Jésus dis je suis venue accomplir la Loi et les prophètes

Jésus a dit JE SUIS la porte par exemple, en précisant cela, Jésus annonce quoi ? qu'il l'est durant 3 ans ou au présent et au futur ? les prophétie sont comme une train en marche qui suit un itinéraire le verbe employé par Jésus TOUT EST ACCOMPLIT signifie que Jésus a fait en sorte d mettre en marche le train jusqu'à sa destination finale! Comme le dit ce texte : Habakuk 2:3 Car c’est encore une vision pour le temps fixé, elle aspire à son terme, elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends–la, car elle se réalisera bel et bien, elle ne sera pas différée.
]
Citation :
binjilc j'avais dit (Nous les chrétiens) attendons aussi le Messie dans les airs (enlèvement). Puis, ce Messie doit revenir où ? et où se poseront ces pieds ? Pas en France, ni à la Mecque, ni à Rome, mais en Israël !

Citation :
Gilles En réalité _avec tout mon respect est-ce que tu est capable de pouvoir avoir un regard Biblique intégral comme quoi ,lorsque IL dis je suis venue accomplir la loi et les prophètes :IL LA FAIT et non il y aurais des parties de l,A-T qui non point encore été faites !

Justement, relis les textes et tu verras que les prophéties sont dans l'accomplissement et non encore accomplit, c'est ce que dit Jésus pour certaines d’entre elles! Je suis venu accomplir, non en une journée, d'accord ? Mais le temps qu'il faudra pour les accomplir ne nous regarde pas ! Actes 1:6 Ceux qui s’étaient réunis lui demandaient : Seigneur, est–ce en ce temps–ci que tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? 7 Il leur répondit : Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Les apôtres Jérémie 30:9 Ils serviront l’Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. Ezékiel 37:24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique connaissaient les prophéties sur Israël dont celle-ci ! Que je sache cette prophétie ne s'est pas encore accomplit! Zacharie 14:9 Le SEIGNEUR sera roi de toute la terre ; en ce jour–là, le SEIGNEUR sera un, et son nom un. (Pour l'instant c'est Satan qui gouverne et ces ouvriers viendront bientôt "je parle de 'l'antéchrist et du faux prophètes" ! Daniel annonce l'antichrist et Jésus également (Matthieu 24 et par Jean et Paul, (cette prophétie ne s'est toujours pas accomplit) pourtant dis-tu, Jésus est venu accomplir Oui il est venu accomplir, c'est à dire sonner le départ de toutes choses annoncée, cela en commençant a réaliser celle sur sa personne, puis celles concernant Eglise et enfin, Israël et la fin du règne de Satan!

Citation :
[color=darkred] BINJILC Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un fils..

Citation :
Gilles Tu vois ,tu la projettes comme non accomplit .....Deux événements différents tu confond :une a eut lieu après la pentecôte l’autre est en devenir et appartiens au :N-T

Citation :
En effet comment pourrions nous en toute franchise dire que les juifs aient vu Jésus revenir les mains et le coté percés ? Ils verront celui qu'il ont percé prophétie de Zacharie et annoncé par Jésus ensuite et dans Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen

A la pentecôte ont ils vu Jésus ? certainement pas, mais ils ont reçu l'Esprit-saint ! Les juifs au contraire, se sont détournés de l'évangile, et Dieu a accordé le salut au païens! Les prophéties l'ANT appartiennent au N-T qui confirme ! On a vu ici que Zacharie annonce la venue de Jésus de manière visible, ce ne fut pas le cas à la pentecôte; par contre, Jésus a annoncé en Joël 2 la diffusion du St Esprit, cela a commencé a s'accomplir le jour de la pentecôte et cette prophétie ne s'est pas arrêté, car Dieu baptise toujours du st Esprit ! Le tain s'est mis en marche il ya deux milles ans, et il y aura un arrêt lorsque ce train en marche (image de l'Eglise) sera enlevée au ciel!

Citation :
Esaïe 24:23 BINJILC a vait cité: La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l’Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. Esaïe 32:1 Alors le roi régnera selon la justice, Et les princes gouverneront avec droiture.Michée 4:7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l’Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours. Zacharie 6:13 Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.Le N-T confirme Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.1 Corinthiens 15:25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds Apocalypse 11:17 en disant : Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu, Tout–Puissant, toi qui es et qui étais, d’avoir saisi ta grande puissance et d’avoir instauré ton règne.

Citation :
Gilles Cibolo ,sur un coté tu dis qu'il dois venir régner est sur l'autre coté ,il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds .Moi ,je te dis que deja 'IL règne dans le cœur de tout les croyants _ même Esaïe 24:23 Jésus la accomplit _c'est sur qu,IL ne la point accomplit comme les Juifs le percevais ,ou que les charnels terre-a terre pense que cela devrais être /mais sais accomplit au niveau de la perception Divine .

Il règne dans mon cœur mais il ne règne pas partout donc la prophétie dit qu'il sera roi de toute la terre et qu'il régnera même sur les méchants! Relis Zacharie14 Dieu ne force personne et ne tue pas encore ceux qui ne viendront pas l'adorer chaque année ! (prend-tu assez le soin de lire entièrement chaque texte sur ces choses ?) fais le s t p !

Citation :
Les prophéties on une double portée pour beaucoup d'entre elles


Citation :
Giles Je vois et je constate de vraiment lorsque tu dis :lorsque ces choses arriveront durant le millénium tu n'est point capable de percevoir que Jésus est venue l'accomplir .Cela me déçoit que tu ne sois point capable de le faire part contre pour en faire une prophétie que Jésus n'aurais point encore accomplit ;la je te tires mon chapeau .


A bon tu tires comme conclusion, qu'il puisse y avoir comme les Témoins de Jéhovah l'enseignent un millénium sans le Christ visible ? Sans la mise en prison du diable? sache que durant le millénium il y aura alors paix et changement radicale sur terre! Toi tu dis que cela s'est réalisé ? Tient et en quelle années Gilles ? et le millénium est une prophétie de LANT et du NT comme je l'ai déjà dit : Jésus lui ne peut plus mourir, il a donné sa vie une seule fois, et la parole s'est accomplie! Mais en ce qui concerne certaines autres choses, la train est en marche pour un accomplissement final!

Donc en clair : Jésus est venu accomplir ce signifie que par sa mort tout s'est mis en place pour tout accomplissement, et les prophéties ne pouvaient s'accomplir toutes tant que Jésus n'était pas encore né et n'avait pas encore donné sa vie en sacrifice à la croix ou il a dit tout est accomplit ! Les prophéties de l'ANT devaient s'accomplir par l'effet de la croix et de la résurrection et de l'élévation de Jésus-Christ et aussi SON RETOUR ET OUI !!!! ! Ainsi Jésus en disant qu'il est venu accomplir la loi et les prophètes ne dit pas tout les prophéties sont accomplies, mais par mon sacrifice, plus rien ne va arrêter le compte a rebours de toutes prophéties messianiques qui s'accomplissent!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:14 am

Pour moi le débat est finie j'invite a une poursuite sur le fil le temple sera reconstruit !

https://www.forum-religions.com/t6572-le-temple-sera-rebatit#183385
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 8:20 am

Donc si le débat est fin par BINJILC, je pense qu'on peut fermer momentanément ce fil.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:36 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
A part une faute de frappe par-ci par-là, tu n'en trouveras pas. J'ai trop d'amour et de respect pour la langue française pour écrire comme Binjilc et quelques autres qui n'ont le respect que d'eux-même et de leur religion païenne !

Je pense que tu pourrais avoir un peu moins de respect pour la langue française et un peu plus pour les individus à qui tu t'adresses
Mettre les points sur les i ce n'est pas un manque de respect, c'est une marque d'amour envers le prochain !

C'est une façon de se montrer plus intelligent que les autre, induit par un sentiment de supériorité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:50 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
Donc si le débat est fin par BINJILC, je pense qu'on peut fermer momentanément ce fil.

Oui ,provisoirement . La synagogue de Satan  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La synagogue de Satan  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La synagogue de Satan    La synagogue de Satan  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La synagogue de Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Satan
» Découverte d’une monumentale synagogue byzantine en Israël
» Incidents près d'une synagogue: les préfets appelés à "redoubler de vigilance"
» En Autriche, des tirs près d’une synagogue de Vienne font plusieurs blessés
» États-Unis: au moins 8 morts lors d'une fusillade dans une synagogue à Pittsburgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-