*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Foi et vie privée : demande d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEudes
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique tradi

MessageSujet: Foi et vie privée : demande d'aide.   Mar 20 Sep 2011, 10:39 am

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter, je m'appelle Jean-Eudes, heureux papa de trois enfants (13, 11 et 7 ans). Je suis marié depuis bientôt 15 ans avec la femme de ma vie que j'aime depuis maintenant 20 ans. Pour plus de détails, rendez vous à la section "Présentation"

Je pense être un bon père de famille (je fais tout pour en tout cas).
J'ai été élevé dans la Tradition et je m'efforce de donner la même éducation à mes enfants.
C'est une éducation dont je suis très satisfait, d'après moi la seule qui puisse s'accorder à une vraie foi dans la Sainte Bible.

Ma foi est inébranlable, et j'insiste là-dessus. Je suis sincèrement dévoué à notre Seigneur et je pense m'être toujours comporté en bon chrétien, charitable et fidèle.
Il est des moments dans la vie d'un homme où il peut se trouver en face de contradictions dont il ne comprend pas vraiment la nature. J'ai toujours compté sur ma foi en Dieu pour me guider à travers les épreuves qu'Il m'impose. Je considére les épreuves que j'ai du traverser (et croyez moi, j'ai eu ma part de souffrances) comme autant de mises à l'épreuve de ma foi, qui en est pourtant toujours sortie grandie. D'ailleurs, ma femme est là pour m'appuyer.

Il persiste une épreuve que je ne suis pas encore parvenu à surmonter, et dont la nature même me paraît être en contradiction avec ma foi. Plus le temps passe et ça devient difficile à assumer. N'y allons pas par quatre chemins : j'ai toujours dissimulé des attirances homosexuelles. Malgré tout l'amour que m'apporte ma famille ainsi que Dieu, cette déviance me ronge de plus en plus.

Il a été très difficile pour moi de venir ici pour vous en parler, j'ai moi-même beaucoup de mal à reconnaître cette déviance. Je ne peux en parler à personne, même pas à notre prêtre. Ma femme en ignore tout. Comprenez qu'il n'est pas question que je puisse quitter ma femme et mes enfants que j'aime plus que tout, je viens juste vous demander avis et aide, j'ai quelque fois l'impression, même si le mot est fort et va à l'encontre de ma conception du monde, d'être une ABOMINATION.

J'en viens de plus en plus à concevoir cet état comme une punition que je n'aurais pas mérité, même si je SAIS que Dieu est infiniment miséricordieux. C'est un poids quotidien sur mes épaules, et si je viens vous demander aujourd'hui de l'aide, c'est que je suis vidé de toute force. Mon médecin (a qui je n'ai pas confié la vraie raison tant j'en ai honte) dit que je traverse un épisode dépressif.

Je ne sais plus quoi faire. Ce message est une bouteille à la mer. Je veux passer cette terrible épreuve, en finir pour de bon. Je veux pouvoir me consacrer à Dieu, à ma femme et à mes enfants, pleinement, sans cette constante culpabilité qui m'en détourne.

Je suis preneur de chacun de vos conseils et prières, vos témoignages (pourquoi pas ?). Je ne crois plus en un traitement curatif en dehors de la prière.

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez. Je vous en demande peut-être beaucoup, mais je suis dans l'impasse.

Respectueusement. Jean-Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7753
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Mar 20 Sep 2011, 11:34 am

Bonjour Jeude, il y plusieurs personnes qui luttent contre leurs démons.

Vous n'êtes pas seul.

L'alcool, le jeux, la violance, ect... ce qu'il vous faut c'est beaucoup de courage, de maitrise de soi et de la détermination.

Personnellement, la méditation m'aide beaucoup, le yoga, et avoir un passe temps.

S'éloigner de toutes personnes et endroits et situation qui pourrait être génant pour vous.

En parler à un groupe, comme ici sur ce forum, vous pouvez être assuré que ca n'ira pas plus loin, vous êtes en sécurité, car personne ne vous connait et pourrait vous dénoncer.

Premièrement l'admettre doit surement être un grand soulagement pour vous, , et c'est un pas vers la guérison si on peut appeller ca, comme ca.

Avez-vous pensé de consulter un thérapeute, ils sont sous la loi du silence, et pourront vous donner des outils.

Et pour finir quand j'ai une folle envie de faire du shopping, je récite le Notre Père. Et ca m'aide, et je vais faire une toile, la peinture sur toile est mon passe-temps préfére, je perds la notion du temps, je ne pense même pas à manger, et la journée a passée très vite.

Amitiées à toi, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Mar 20 Sep 2011, 1:20 pm

JEUDES
Chacun a sa croix a porter durant son chemin de vie ! Et ,la croix de chacun si celle-ci nous serais enlevés _ faire de nous des êtres orgueilleux .Même ,si ont parviens a se libéré de une _une autre apparait .Mon conseil serais le suivant _peut-être lire la vie des saints et découvrir les épreuves et endurance qu'ils ont eux a surmontez .
Aussi dis- toi c'est quand ont crois être faible qu'ont est fort en spiritualité dans notre cheminement vers le Ciel _et le but du Ciel est l'objectif final .
Dans le chrétien existe deux sortes de souffrance une des passions du moment qui bien souvent doit être dominer _qu'ils doit dominer et parfois une de martyrs .
Tu trouveras aussi dans la vie des saints qui nous ont procédez des conseils pour le salut de ton âme .
_
Si de plus et cela n'est point pour toi un fardeau /dis toi que chaque jour que tu vies est le dernier pour ta rencontre avec le Seigneur .
De mon coté ,je vais prier pour toi et sois assurez que la communauté des catholiques qui liront ton message :prierons pour toi /ainsi de même, si tu le peut pries aussi pour nous /durant cette période difficile que l'humanité traverse et dont les valeurs sont toutes confondus entre bien et mal//mal et bien .
_
Aussi ,la confession tel que Jésus nous la prescrit a son utilité et son importance !
Citation :
((Je ne peux en parler à personne, même pas à notre prêtre.))
Sur cela , je remarques une certaine honte d,en parler a ton confesseur //je dirais qu'il est important le choix du confesseur ! De plus ,il y a une grosse différence entre des désirs non permissives et passer a l'acte .L'acte de sois peut avoir des conséquences de péchés _Part contre les désirs malsains sont des oppressions qui bien souvent ne peuvent être contrôler part nous ,ont les subit souvent a contre cœur .

Amitiés a toi
Retiens ce qui est profitable dans mes paroles que les autres que tu considéreras stériles deviennes pour toi ignorance ;parce que après tout, je suis moi aussi pécheur appeler tout comme toi au salut part le précieux sang de Jésus en Croix .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Mar 20 Sep 2011, 7:27 pm

Bonjour,

Il existe une - possible - réponse spirituelle, voire plusieurs, mais, elles ne "cadrent" pas avec les croyances véhiculées habituellement par les religions (quoique !).

Je m'abstiens donc de vous en dire plus "ici": je vous répondrai, à votre demande, par message personnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JEudes
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique tradi

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Mer 21 Sep 2011, 5:07 am

Merci pour vos réponses, j'avais avant tout besoin de me confier, je crois.
Comme on dit "il fallait que cela sorte"

Mick Lapt, je suis très adepte de la prière dans les moments où je suis le plus mal à l'aise avec tout ça. Ou un bon livre, de quoi m'occuper l'esprit.
Pour ce qui est du thérapeute, j'avoue ne pas vouloir me confier à un adepte de la psychanalyse (discipline que je trouve très discutable), qui serait en outre peu enclin à me comprendre moi et mes choix de vie. Merci pour ces justes recommandations !

Gilles, vos paroles sont très sensées et me réconfortent, je prierai pour vous à mon tour, merci !

gilmig, en ce qui concerne la réponse spirituelle, je ne vois pas de quoi vous parlez, et donc, j'accepte (j'attends !) votre MP avec curiosité.

Encore merci,

Sincèrement, Jean Eudes.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Mer 21 Sep 2011, 7:13 am

je m’apprêtais à le faire sauf que je découvre ceci (sans aucune raison ni avertissement !):

"Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JEudes
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique tradi

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 2:15 am

Peut-être l'administration craint-elle des débordements de proselytisme en messages privés ?

Cela vous est-il particulier ? Etes vous déjà parvenu à en envoyer sur ce même forum auparavant ?

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 2:53 am

@JEudes a écrit:
Peut-être l'administration craint-elle des débordements de proselytisme en messages privés ?

Cela vous est-il particulier ? Etes vous déjà parvenu à en envoyer sur ce même forum auparavant ?


Je ne me souviens pas...
Mais je vais tenter de voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 3:46 am

Tous les gouts sont dans la nature.

Il faut ne pas pécher dans son coeur, ou pire, passer à l'acte dans le péché.

Genèse 4.7 :
Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fingal
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 4:04 am

Citation :
j'ai quelque fois l'impression, même si le mot est fort et va à l'encontre de ma conception du monde, d'être une ABOMINATION

Il ne s'agit pas d'une maladie. Décompressez, tout va bien. Si vous trouvez des hommes beaux, ce n'est pas grave, ça veut dire que vous avez du goût.
Pour autant, je ne vous dis pas de quitter votre famille ou de coucher avec tout le monde. Mais peut-être vous êtes vous engagez trop tôt dans le mariage ?

Une vie d'homosexuel vous aurait sûrement mieux convenu, c'est pour ça que vous êtes malheureux, en contradiction avec vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 4:21 am

Et un pédolphile, il ne doit pas être en contradiction avec lui-même pour être heureux ?

Suivre son naturel c'est la loi de la jungle.

Ézéchiel 18.20 :
"L'âme qui pèche, c'est elle qui mourra."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fingal
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 4:30 am

Coeur de loi, je vous explique la différence :

La pédoph.ilie c'est un adulte qui abuse sexuellement un mineur. C'est du viol.

L'homosexualité c'est l'amour librement vécu entre deux adultes consentants.

Voilà pourquoi la pédoph.ilie est punie et l'homosexualité est acceptée dans les pays évolués.

Il y a une règle primordiale : la liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres. La pédoph.ilie ne la respecte pas. L'homosexualité la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 4:49 am

Je comprend bien, mais il va quand même en contradiction avec lui-même, il sera malheureux.

Pourquoi vous écrivez "pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff." avec un point dans le mot ?

C'est bizarre...

PS : (j'ai la réponse, censure du forum)

---

L'homosexualité est un péché pour les chrétiens, donc il doit respecter les obligations de même qu'on doit respecter la loi civile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fingal
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 4:59 am

Coeur de loi, vous devez être le seul ici à vous inquiéter du bonheur des pédop.hiles. Je préfère m'inquiéter de celui des enfants.

Si vous êtes incapable de comprendre pourquoi un pédop.hile ne doit pas violer des enfants, qu'importe son bonheur, je ne peux rien pour vous.

Vous préférez faire un amalgame volontaire avec les pédop.hiles plutôt que reconnaître que l'homosexualité n'est pas néfaste parce qu'elle ne fait de tort à personne.

Vous êtes à court d'argument, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 5:07 am

Voici mon seul argument :

1 Corinthiens 6.9 :
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni homosexuels… n’hériteront du Royaume de Dieu.

---

Il est valable pour les chrétiens, sauf s'ils ne considèrent pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fingal
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 5:15 am

Coeur de loi, nous appelons ça un argument d'autorité.

Vous faites appel à la Bible. Je fais appel à la raison.

Je préfère la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
avatar

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 22 Sep 2011, 5:50 am

Vous avez raison, mais si Dieu existe vous avez tort.

Et le chrétien croit que Dieu existe.

---

Hébreux 10.38 :
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50967
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Sam 24 Sep 2011, 1:14 pm

Jean eudes

Plus grande est la Grace,plus grande est l'épreuve de la tentation,ta vie est un modèle exemplaire,et a te lire,ce dont je ne doute pas,tu es un exemple de vie chrétienne,la tentation que tu ressens correspond à ton évolution spirituelle,plus on est fort,plus l'épreuve est grande,et avec l'épreuve Dieu te donne toujours le moyen de la surmonter,jusqu'a ce que tu es atteint la perfection.



Il y a l'histoire de ce Saint,tourmenté par le démon,qui se jeta dans les orties pour s'en délivrer;ce sont toujours les Saints les plus tourmentés,ils ont ont un sacré niveau Razz

Si nous comptons sur nos propres forces,nous ne pouvons rien et allons d'échec en echec,nous devons demander à Dieu,non pas la force de vaincre la tentation,la chaire ne peux rien,mais qu'il nous remplisse de sa présence,qu'en nous,il se manifeste,ainsi,ce n'est plus nous qui agissons mais le Seigneur.

Un frère m'a raconté cette anecdote;"avant,quand le diable frappai à ma porte,c'est moi qui allai lui ouvrir présumant de mes forces,maintenant,je demande à Jésus d'ouvrir à ma place."

Fraternelement en Christ.

https://www.forum-religions.com/t6371-le-combat-spirituel
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50967
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Dim 02 Oct 2011, 11:43 am

Petite rectification néanmoins pour l'annecdocte de ce frère,je l'ai retranscrit tel qu'il me là raconté et j'ai bien compris ce qu'il voulait dire,mais je dirai plutot que d'ouvrir la porte au diable en croyant pouvoir l'affronter de bien la tenir fermée,bien que mal exprimé,il a tout simplement voulu dire qu'il demandait au Seigneur de lutter à sa place,mais il faut aussi ce souvenir que Jésus nous à donné autorité sur les démons,nous devons aussi prendre cette autorité qu'il nous a donnée,je pense que c'est une question de foi,si nous échouons,si dans notre combat spirituel nous échouons à prendre autorité sur le mal,alors,il reste à prier le Seigneur en lui disant"voit,je n'y arrive pas,remplis moi de ta présence et toi,repousse les",si nous lui demandons,si nous reconnaissons que notre peu de foi ne nous permet pas de prendre autorité,alors il interviendra et nous délivrera,tout est possible a celui qui croit et celui qui demande reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Mer 12 Oct 2011, 10:53 pm

Je crois cher ami que ta délivrance ne se fera jamais religieusement. Tu dis que ta foi est inébranlable, mais cette foi ta t'elle jusqu’à présent délivré du péché ? L'homosexualité est un grace péché qui conduit à la perdition, mais Dieu t'aime. Tu viens ici même confeser ton mal être, et c'est déja un pas vers la délivrance. Cependant, il te faut te repentir (de bonne manière) et hair le péché et demander la délivrance. Tu penses être dans la vérité qui affranchie mais la sincérité et la religon ne suffisent pas! Lis s t p l'histoire de Corneille, (Actes10) actualise le nom de Corneille par le tient et replace Pierre par un chrétien véritable ! Demande à Jésus d'enter dans ton cœur il y chassera l'intrus en toi, et fera de toi une nouvelle création !
QDTB
MPEMF-ACTES(29)

Pasteur Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Foi et vie privée : demande d'aide.   Jeu 13 Oct 2011, 1:26 am

Cher JEudes, renier ton homosexualité, en vivant comment un hétérosexuel, c'est vivre dans le mensonge et je ne crois pas que Dieu approuve cela.

Que ton homosexualité aille à l'encontre de ta foi, c'est autre chose, et je peux le comprendre, mais dis-toi que c'est ainsi que Dieu t'a créé et qu'il a surement ses raisons pour cela, les voies du seigneur sont impénétrables.

Dis-toi aussi une chose, un péché est un acte commis alors que l'on avait le choix de ne pas le faire, mais toi, tu n'as pas choisis d'être homosexuel, c'est ta nature.

Alors, tu peux faire le choix de vivre comme si de rien n'était, mais est-ce bien honnête ?

Quelque soit ton choix, ne culpabilises pas, je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
 

Foi et vie privée : demande d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande d'aide
» Demande d'aide pour mon fils unique atteind de tumeur !
» Demande d'aide pour un ami
» nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!
» Demande d'aide - Localisation d'un animal avec un pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-