*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:04 pm

Rappel du premier message :

salam

bon à chaque fois que je lis le coran je suis étonné un livre qui répond à tous avec un style magique( la moindre de chose à dire) , bref j'invite les non musulmans à lire ce livre on oubliant tous ce que disent les médias... on oubliant les préjugés .

JE VOUS CITES ajrd des versets qui parlent des croyants de gens de livres :

"Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourate Almayda"


et c'est la vérité , c'est ce que j'ai constaté beaucoup de chrétiens de ce forum par ex se moque de voile alors que c'est une obligation pour eux ...
et il y'a aussi des chrétiens , peu, qui cherchent vraiment la droiture la vérité ...;

"113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate Alimran:



Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourate Almayda



Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourate Almayda



36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourate du tonerre




. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourate du tonerre



. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 2:08 am

Moi j’attends toujours la réponse du Coran sur les sujets que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:36 am

au lieu de parler avec des avis et généralités, il veut mieux utilisé des arguments,

le foulard est une obligation selon les versets que j'ai apporté , la sainte Marie, c'est un ex à suivre nn? pour les chrétiens c'est la mère de leur Dieu?? nn????? alors il n'est plus chrétienne? oui et moi j'essaye d'islamiser la bible ??? j'ai des buts de conquerirr le mondee c'est ca( y'a un seul Dieu tu doit savoir ca) , ??? si vous continuez dans cette démarche là vous serez toujours aveugles. qui est endoctriné moi ou vous, vous avez déjà des préjugées , libéréez vous de ces préjugées . et restant sur notre sujet que certains en déformer .


toutefois , je reviens pour répondre , oui le porc est interdit aussi :


Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


je ne parle pas des dégats de santé :

voila c'est pas moi qui parle c'est un chrétien un pastor appramment

https://www.youtube.com/watch?v=bLJmYKiS0KY
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:43 am

amour a écrit:
au lieu de parler avec des avis et généralités, il veut mieux utilisé des arguments,
Au lieu de tordre les paroles d'un texte, il vaut mieux faire un effort de comprendre ce que celui qui l'a écrit a voulu dire.


Citation :
le foulard est une obligation selon les versets que j'ai apporté
Mais tu es un gros menteur.
Le voile est indiqué quand on prie ou qu'on fait une parole de prophétie, pour ce que le verset dit hors contexte, mais pas au travail ni dans la rue. Et il n'est pas question d'obligation mais de recommandation.

Citation :
, la sainte Marie, c'est un ex à suivre nn?

Donc une fille qui met un manteau et des bottes est donc dans le péché, puisque Marie ne mettait rien de tel.

Citation :
pour les chrétiens c'est la mère de leur Dieu??
Elle portait le voile parce que c'était leur manière de s'habiller et non un ordre à obéir.

Citation :
nn????? alors il n'est plus chrétienne?

Elle n'a jamais été chrétienne, puisqu'elle est juive. Tu dis du gros n'importe quoi.

Citation :
oui et moi j'essaye d'islamiser la bible ???

Tu islamises la Bible tout le temps

Citation :
j'ai des buts de conquerirr le mondee c'est ca( y'a un seul Dieu tu doit savoir ca) , ???
Non ton but est de dire aux chrétiens qu'ils risquent l'enfer parce qu'ils reconnaissent Jésus comme le Messie Dieu venu sur terre. Donc vas y

Citation :
si vous continuez dans cette démarche là vous serez toujours aveugles.
Je vais au ciel et toi ?

Citation :
qui est endoctriné moi ou vous, vous avez déjà des préjugées , libéréez vous de ces préjugées .

Quels préjugés ? N'importe quoi. Toi qui dis qu'une femme qui met un string est une pute, c'est toi qui parles de préjugés.

Citation :
et restant sur notre sujet que certains en déformer .
Ah bon ? N'importe quoi

Citation :
toutefois , je reviens pour répondre , oui le porc est interdit aussi :


Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


je ne parle pas des dégats de santé :

voila c'est pas moi qui parle c'est un chrétien un pastor appramment

https://www.youtube.com/watch?v=bLJmYKiS0KY

On a déjà fait le débat

Le mouton est beaucoup plus gras plus puant et plus sale que le porc, donc voila.


Et puis donc tu abandonnes le côté alcool alors vu que tu te tais dessus. J'avoue vaut mieux se taire que raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:00 am

au lieu de parler avec des avis et généralités, il veut mieux utilisé des arguments,

le foulard est une obligation selon les versets que j'ai apporté , la sainte Marie, c'est un ex à suivre nn? pour les chrétiens c'est la mère de leur Dieu?? nn????? alors il n'est plus chrétienne? oui et moi j'essaye d'islamiser la bible ??? j'ai des buts de conquerirr le mondee c'est ca( y'a un seul Dieu tu doit savoir ca) , ??? si vous continuez dans cette démarche là vous serez toujours aveugles. qui est endoctriné moi ou vous, vous avez déjà des préjugées , libéréez vous de ces préjugées . et restant sur notre sujet que certains en déformer .

ahahaha nan serieux amour releve le niveau parce que si c'est pour entendre ce genre de singerie je vais parler avec les gars en bas de ma cité!
Les versets que tu as apporter parle de foulard dans certaine condition, relis les au lieu de vouloir a tout prix avoir raison.
La Sainte Vierge Marie était juive comme on te l'a déjà dit!!! mais tu retiens seulement ce qui te nourrit de ton idée donc je sais pas pourquoi on se répète.... Ton but est de pouvoir nous insulter de mécréants et j'en passe juste pour te prouver que TU es et toi seul dans le bon chemin.
Qui est endoctriné, qui est aveugle? Je te le demande. On repete 3 fois les meme chose sans que tu arrives a les comprendre, ou que tu ne veuille les comprendre.
Toi tu parles de préjugés avec tous ce que tu viens d'insinuer? Tous les Chrétiens ne sont ils pas dans l'erreur, beaucoup sont des ivrognes et fornique, qui met des étiquettes amour?
Ah ba si on part sur ce genre de sottise les médecins n'ont ils pas prouver que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé??? Un miracle de la Bible....?
Si certain comme tu dis on déformer le sujet c'est peut être parce que toi même tu fais des amalgames et qu'on a du mal a te suivre?
Mais pour en revenir au sujet comme tu le désirs on attend toujours les justification biblique qui nous permette de tant pêcher la conscience tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 9:31 am

le coran dit que dans le vin il y'a des bienfaits mais aussi des méfaits :


يقول الله تعالى ((يأيها الذين آمنوا انما الخمر و الميسر و الانصاب و الازلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون. انما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة و البغضاء في الخمير و الميسر و يصدكم عن ذكر الله و عن الصلاة فهل أنتم منتهون))






«On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard».
Dis :’’ il y a des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ‘’ .

mais voilà pk Dieu interdit le vin ...

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'un acte malsain du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez”..
[91] Le Diable veut, à travers le vin et le jeu de hasard, créer entre vous la haine et le dédain, et vous détourner d'invoquer Dieu et d’observer la Salât. Allez-vous donc y mettre fin (à cette question)? “


écoute lorsque nous croyants à Dieu nous devons croire à ses lois,

prenant deux personnes;

A est une personne qui croient à Dieu ne boit pas de l'alcool( c'est un détail pour toi ) , fait la prière ..... se comporte bien avec les autres surtout les plus âgées...... bref tout ce qui est de bons actes..

B croit à Dieu aussi mais boit de l'alcool couche avec n'importe qui...... et ne pratique pas la prière ;;;.. QUI SERA mieux noté B,, ou bien A

si vous aimez que Dieu vous aimes, aimez le n'ont pas on le disant mais en aimant ce qu'il aime et en détestant ce qu'il déteste.... si Dieu me demande de ne pas boire je dois pas le faire, si je veux pas être "un mouton" 'je dois cherchez pk Dieu m'a interdit cela si vous voulez, mais je serais un mouton si je continue à boire ........en disant que c'est la liberté .

nous étions une seul communauté , et ajrd nous sommes des communautés c'est ce que SATAN veut, Dieu nous à créer la religion pour suivre son sentier qui est unique , si chacun choisit une religion perso SATAN sera vraiment heureux .

nous avons un seul Dieu( regarde autour de toi .....univers...TON CORPS;;;;...) donc absolument une et une seul vérité.







Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:09 am

mais voilà pk Dieu interdit le vin ... (la dessus on a déjà bien polémiqué)
A est une personne qui croient à Dieu ne boit pas de l'alcool( c'est un détail pour toi ) merci de ne pas parler a ma place, fait la prière ..... se comporte bien avec les autres surtout les plus âgées (surtout les personnes âgées??? je savais pas qu'y avait une sélection)...... bref tout ce qui est de bons actes..

B croit à Dieu aussi mais boit de l'alcool couche avec n'importe qui (un chretien quoi silent )...... et ne pratique pas la prière ;;;.. QUI SERA mieux noté B,, ou bien A

Je comprends ce que tu veux dire, mais Dieu voit bien plus loin que ça il lit nos cœur. Et personne n'est en mesure de dire laquelle aura les faveurs de Dieu et pourquoi.
A peut ne pas boire d'alcool, faire la prière, se préserver si c'est seulement la peur qui le guide est t-il pour autant une référence? Peut être est-il médisant, jaloux ou autre...

B est un pêcheur, en a conscience et s'efforce malgré ces pêcher de rentre la vie agréable aux autres, il fait l’aumône et ne juge personne car lui même sait ce que sait d’être juger.

Qui est en mesure de dire qu'elle "note" sera donné? Ni toi ni moi en tout cas.

La liberté c'est pas boire, c'est d’être raisonnable de savoir s’arrêter. Et ce qu'attend Dieu c'est que l'on soit capable de résister a la tentation par nous même. Dieu est un père bien veillant miséricordieux qui chaque jours grâce a la foi nous permet d’évoluer.

Si A fait le ramadan mange la nuit et dort le jour ou est la reconnaissance de ce qu'il fait ?

Je sais que nous avons un seul Dieu et plusieurs religions mais satan serai encore plus perdant si tous ces frères de religions différentes pouvait vivre ensemble en harmonie sans étouffé l'autre et en se respectant.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:09 pm

@"amour"

Je me fiche pas mal de ce que dit le coran, et ma question est la suivante cela fait au moins trois fois que je te la pose et que tu ne réponds pas, je vais finir par croire que l'hypocrite et le menteur ici c'est toi.


Citation :
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Au passage, si tu crois qu'on va au Paradis en s'abstenant de vin ou de porc, mais en se permettant de tuer autrui, c'est que tu n'a rien compris à ce que Dieu attends de nous.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 11:22 pm

Citation :

Qui est en mesure de dire qu'elle "note" sera donné? Ni toi ni moi en tout cas.

JE NE JUGE PAS je te donne des ex , je parle pas de coeur.... j'essaye de vous dire qu'il faut croire que Dieu est juste. il a créer le paradis et aussi l'enfer. ca vous oubliez souvent; il nous a donner un choix et nous serons jugé sur ce choix .
pk il y'aura un jour de jugement,,?

la vie n'est qu'un petit passage , dans cette vie nous sommes entrain de passer un examen qui va déterminer notre vie éternelle, un croyant n'est pas un mécréant.....


Citation :
Si A fait le ramadan mange la nuit et dort le jour ou est la reconnaissance de ce qu'il fait ?

ca c'est un bon ex , quelqu'un qui croit que ramadan consiste à ne pas manger et boire ce qu'il n'a rien compris. les hadith sont claire Dieu ne cherchent pas ceci, mais RAMDAN est une occasion pour penser aux autre pauvres personne... ET à titre d'info pas plus l'islam condamne agressivement l'apparence ca s'appelle RIYA2 , l'islam nous demande d'être fidèele dans nos actes , pas pour apparaître bon pour les autres mais pour avoir une bonne relation avec Dieu.



Citation :

Je sais que nous avons un seul Dieu et plusieurs religions mais satan serai encore plus perdant si tous ces frères de religions différentes pouvait vivre ensemble en harmonie sans étouffé l'autre et en se respectant.

lisez ce que l'islam nous demande de faire, lisez l'histoire lorsque l'islam dominait les gens vivaient en grande harmonie, ca sera peut être un bon sujet pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 11:44 pm

Tu ne juge pas mais tu as des apprioris, moi je parle de coeur car avant tout c'est la que debute la foi en Dieu. Tu parles au nom que qui quand tu dis que NOUS oublions souvent qu'il y a un paradis et un enfer??? Ici aussi plein d'apprioris...
Pour le ramadan j'ai ecrit "mange la nuit et dors le jour" pas parce que je crois que ça ne consiste que a cela mais pour mettre en valeur l'importance de la relaton avec Dieu au dela des apparences par rapport ce qui nous disions au sujet de mr A et mr B.
Je penses que c'est un bon sujet effectivement mais a debattre seulement avec des personnes objectives et ouvertes sinon ça rime a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 12:19 am

amour a écrit:
Citation :

Qui est en mesure de dire qu'elle "note" sera donné? Ni toi ni moi en tout cas.

JE NE JUGE PAS je te donne des ex , je parle pas de coeur.... j'essaye de vous dire qu'il faut croire que Dieu est juste. il a créer le paradis et aussi l'enfer. ca vous oubliez souvent; il nous a donner un choix et nous serons jugé sur ce choix .
pk il y'aura un jour de jugement,,?

la vie n'est qu'un petit passage , dans cette vie nous sommes entrain de passer un examen qui va déterminer notre vie éternelle, un croyant n'est pas un mécréant.....


Citation :
Si A fait le ramadan mange la nuit et dort le jour ou est la reconnaissance de ce qu'il fait ?

ca c'est un bon ex , quelqu'un qui croit que ramadan consiste à ne pas manger et boire ce qu'il n'a rien compris. les hadith sont claire Dieu ne cherchent pas ceci, mais RAMDAN est une occasion pour penser aux autre pauvres personne... ET à titre d'info pas plus l'islam condamne agressivement l'apparence ca s'appelle RIYA2 , l'islam nous demande d'être fidèele dans nos actes , pas pour apparaître bon pour les autres mais pour avoir une bonne relation avec Dieu.



Citation :

Je sais que nous avons un seul Dieu et plusieurs religions mais satan serai encore plus perdant si tous ces frères de religions différentes pouvait vivre ensemble en harmonie sans étouffé l'autre et en se respectant.

lisez ce que l'islam nous demande de faire, lisez l'histoire lorsque l'islam dominait les gens vivaient en grande harmonie, ca sera peut être un bon sujet pour en discuter

Je veux l'explication de ceci, cesse de fuir :

Citation :
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 12:53 am

amour a écrit:
le coran dit que dans le vin il y'a des bienfaits mais aussi des méfaits :


يقول الله تعالى ((يأيها الذين آمنوا انما الخمر و الميسر و الانصاب و الازلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون. انما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة و البغضاء في الخمير و الميسر و يصدكم عن ذكر الله و عن الصلاة فهل أنتم منتهون))






«On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard».
Dis :’’ il y a des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ‘’ .

mais voilà pk Dieu interdit le vin ...

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'un acte malsain du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez”..
[91] Le Diable veut, à travers le vin et le jeu de hasard, créer entre vous la haine et le dédain, et vous détourner d'invoquer Dieu et d’observer la Salât. Allez-vous donc y mettre fin (à cette question)? “


écoute lorsque nous croyants à Dieu nous devons croire à ses lois,

prenant deux personnes;

A est une personne qui croient à Dieu ne boit pas de l'alcool( c'est un détail pour toi ) , fait la prière ..... se comporte bien avec les autres surtout les plus âgées...... bref tout ce qui est de bons actes..

B croit à Dieu aussi mais boit de l'alcool couche avec n'importe qui...... et ne pratique pas la prière ;;;.. QUI SERA mieux noté B,, ou bien A

si vous aimez que Dieu vous aimes, aimez le n'ont pas on le disant mais en aimant ce qu'il aime et en détestant ce qu'il déteste.... si Dieu me demande de ne pas boire je dois pas le faire, si je veux pas être "un mouton" 'je dois cherchez pk Dieu m'a interdit cela si vous voulez, mais je serais un mouton si je continue à boire ........en disant que c'est la liberté .

nous étions une seul communauté , et ajrd nous sommes des communautés c'est ce que SATAN veut, Dieu nous à créer la religion pour suivre son sentier qui est unique , si chacun choisit une religion perso SATAN sera vraiment heureux .

nous avons un seul Dieu( regarde autour de toi .....univers...TON CORPS;;;;...) donc absolument une et une seul vérité.








Il y a une situation où il est halal à un musulman de boire du l'alcool, quand il est perdu dans le désert qu'il meurt de soif et que le vin est la seule boisson qu'il a à sa disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 12:58 am

Citation :
la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)

D'abord on dit "le Coran répond à toutes les questions", ou alors " le Coran donne une réponse à toute les questions" ensuite, la précision les "gens du livre" est-ce un avertissement que les questions des personnes qui ne sont pas des gens du livre ne seront pas prises en considération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 2:54 am

le coran réponse à toutes les questions( gens de livre) c'est à dire que dans ce sujet on va juste parler des questions qui concerne les gens de livres.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 3:23 am

C'est ballot, j'avais compris que le Coran avait toute les réponses

Et que faites vous des gens qui n'appartiennent pas aux gens du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 3:38 am

hhh il faut lire avant de répondre , j'ai dis que dans ce sujet on va parler d'abord des gens de livres le coran répond à toutes leurs questions

et puis on va parler avec les athés...les scientifiques....

toi tu est de quelle partie,?? les croyants....... ou quoi ou juste..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 3:46 am

Déiste si tu ne sais pas ce que sait regarde sur Google
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 3:48 am

Citation :
Déiste si tu ne sais pas c que sais regarde sur Googl
e

EXPLIQUE MOI STP XENA

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:16 am

Je crois en un Dieu qui ne s'est jamais manifesté aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 7:26 pm

"amour" est donc démasqué en tant que menteur sur ce forum, puisque cela fait plusieurs posts que je lui demande d'étayer bibliquement ces propos :

Citation :
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Et il est dans l'incapacité totale de le faire. Il représente bien la communauté musulmane, incompétente avec la langue bien longue.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 11:05 pm

[quote="amour"]
Citation :

Citation :

Je sais que nous avons un seul Dieu et plusieurs religions mais satan serai encore plus perdant si tous ces frères de religions différentes pouvait vivre ensemble en harmonie sans étouffé l'autre et en se respectant.

lisez ce que l'islam nous demande de faire, lisez l'histoire lorsque l'islam dominait les gens vivaient en grande harmonie, ca sera peut être un bon sujet pour en discuter
Faux! les non musulmans sont considéré comme des citoyens de seconde zone, les athées ne sont pas reconnu, les apostats sont tué ou obligé de faire semblant d'être musulmans, tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des lois islamiques sont interdites. le voile obligatoire pour tout le monde, ...etc
c'est ça l'harmonie?
viens en France tu verra qu'est ce que l’Harmonie!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 11:37 pm

Man a écrit:
"amour" est donc démasqué en tant que menteur sur ce forum, puisque cela fait plusieurs posts que je lui demande d'étayer bibliquement ces propos :

Citation :
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Et il est dans l'incapacité totale de le faire. Il représente bien la communauté musulmane, incompétente avec la langue bien longue.

Beaucoup d'affirmation de la part des musulmans et le reste c'est des paroles mensongères pour égaré les faibles d"esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:53 am

ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
"amour" est donc démasqué en tant que menteur sur ce forum, puisque cela fait plusieurs posts que je lui demande d'étayer bibliquement ces propos :

Citation :
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Et il est dans l'incapacité totale de le faire. Il représente bien la communauté musulmane, incompétente avec la langue bien longue.

Beaucoup d'affirmation de la part des musulmans et le reste c'est des paroles mensongères pour égaré les faibles d"esprit.

Ils pensent que nous sommes comme eux, que nous aussi aimons gober des propagandes sans faire le moindre geste ni le moindre effort comme eux le font. Une fois rempli à bloc ils déboulent sur le forum répéter le peu qu'ils ont retenu dès qu'on leur demande d'argumenter, soit ils déguerpissent, soit ils parlent de mécréance, d'aveuglement, etc. C'est triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 1:22 am

Il faut être compatissant avec les musulmans, il faut qu'ils lisent l'ancien et le nouveau testament tout en évitant les parties falsifiées et en plus ils doivent apprendre le Coran par cœur.

Cela ne doit pas être une sinécure, alors, si en plus il fallait qu'ils comprennent ce qu'ils lisent, franchement c'est trop demander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 4:57 am

Citation :

Ils pensent que nous sommes comme eux, que nous aussi aimons gober des propagandes sans faire le moindre geste ni le moindre effort comme eux le font. Une fois rempli à bloc ils déboulent sur le forum répéter le peu qu'ils ont retenu dès qu'on leur demande d'argumenter, soit ils déguerpissent, soit ils parlent de mécréance, d'aveuglement, etc. C'est triste quand même.

UN JE répond pas à MAN ERF ,

de deux tu veux savoir pk demande lui

si tu revient à l'historique tu verra que son poste là doit faire rire même un bébé .

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 5:05 am

Citation :
Citation:
et c'est la vérité , c'est ce que j'ai constaté beaucoup de chrétiens de ce forum par ex se moque de voile alors que c'est une obligation pour eux ...
et il y'a aussi des chrétiens , peu, qui cherchent vraiment la droiture la vérité ...;


grace à écrit:

Citation :

Non rien n'est obligatoire chez le chrétien. Un chrétien vit une relation d'amour avec son Dieu, il n'y a pas d'obligation.

Et il me semble qu'on ait déjà parlé de ça. Les cheveux sont un voile naturel. Et quand bien même tu veux pas y croire le verset dit que le voile se porte pendant la prière et la parole de prophétie, pas dans la rue, ni au travail.

amour a écrit
Citation :

salam Grace


OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

voilà votre problème Dieu vous à créer des des loi et commandement pour suivre et non pour choisir une autre religion,

si t'est chrétienne suit ce que jesus te dit , si t'est pas chrétienne ne met pas de voile, buvez le vin et faite ce que vous voulez avec votre corps car t'est plus chrétienne ,

mais ne dite de Dieu que la vérité ? SI VOUS avez créer votre Dieu votre religion alors cessez de parler de commandement de la bible..... car vous avez une religion perso

un monsieur qui doit être soit diable soit con, mais pas un ignorant:
Citation :

Le Coran ne réponds pas à tout, ou alors tu n'a rien compris à ce que veut dire "tout". L'Ancien Testament à lui tout seul réponds à un . bien supérieur de question que le coran tout en entier. J'ai même envie de dire le Pentateuque à lui tout seul.

Tu veux que je commente tes versets "amour" ou bien tu vas comme toujours ne pas t'y intéresser car tu préfères citer un livre qui se répète au deux tiers et tire ses "révélations" d'apocryphe existant ?

Et je vais te mettre face à tes responsabilité une bonne fois pour toute, je te demande s'il te plait la justification à travers des versets biblique de ce que tu viens de dire :

Citation:
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....


Merci.


ce même monsieur:
Citation :

"amour" j'attends ta justification biblique de tes paroles et je ne lâcherais pas le morceaux.

Citation:
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Citation :
@amour
Citation:

OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....


J'attends toujours la justification biblique de ces propos.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 7:22 pm

amour a écrit:
Citation :

Ils pensent que nous sommes comme eux, que nous aussi aimons gober des propagandes sans faire le moindre geste ni le moindre effort comme eux le font. Une fois rempli à bloc ils déboulent sur le forum répéter le peu qu'ils ont retenu dès qu'on leur demande d'argumenter, soit ils déguerpissent, soit ils parlent de mécréance, d'aveuglement, etc. C'est triste quand même.

UN JE répond pas à MAN ERF ,

de deux tu veux savoir pk demande lui

si tu revient à l'historique tu verra que son poste là doit faire rire même un bébé .


Car tu n'est pas capable d'argumenter, c'est pour ça que tu ne me réponds pas. Tu vas encore sortir l'excuse de "l'islam admet les pratiques zoophiles", alors que c'est ton corna et tes hadiths qui le disent. Tu ne veux juste pas accepter la réalité.

Et de plus tu ment sur les chrétiens et la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» hé ! gens du livres expliquez moi ça SVP!
» Les questions auquels les gens du livre doivent répondre!
» differentes insultes des gens du livres envers les saints prophetes
» Message à tous les gens qui cherchent la Vérité !!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-