*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:04 pm

salam

bon à chaque fois que je lis le coran je suis étonné un livre qui répond à tous avec un style magique( la moindre de chose à dire) , bref j'invite les non musulmans à lire ce livre on oubliant tous ce que disent les médias... on oubliant les préjugés .

JE VOUS CITES ajrd des versets qui parlent des croyants de gens de livres :

"Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourate Almayda"


et c'est la vérité , c'est ce que j'ai constaté beaucoup de chrétiens de ce forum par ex se moque de voile alors que c'est une obligation pour eux ...
et il y'a aussi des chrétiens , peu, qui cherchent vraiment la droiture la vérité ...;

"113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate Alimran:



Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourate Almayda



Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourate Almayda



36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourate du tonerre




. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourate du tonerre



. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:33 pm

Citation :
et c'est la vérité , c'est ce que j'ai constaté beaucoup de chrétiens de ce forum par ex se moque de voile alors que c'est une obligation pour eux ...
et il y'a aussi des chrétiens , peu, qui cherchent vraiment la droiture la vérité ...;

Non rien n'est obligatoire chez le chrétien. Un chrétien vit une relation d'amour avec son Dieu, il n'y a pas d'obligation.

Et il me semble qu'on ait déjà parlé de ça. Les cheveux sont un voile naturel. Et quand bien même tu veux pas y croire le verset dit que le voile se porte pendant la prière et la parole de prophétie, pas dans la rue, ni au travail.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:38 pm

salam Grace


OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....



voilà votre problème Dieu vous à créer des des loi et commandement pour suivre et non pour choisir une autre religion,


si t'est chrétienne suit ce que jesus te dit , si t'est pas chrétienne ne met pas de voile, buvez le vin et faite ce que vous voulez avec votre corps car t'est plus chrétienne ,

mais ne dite de Dieu que la vérité ? SI VOUS avez créer votre Dieu votre religion alors cessez de parler de commandement de la bible..... car vous avez une religion perso



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:43 pm

Le Coran ne réponds pas à tout, ou alors tu n'a rien compris à ce que veut dire "tout". L'Ancien Testament à lui tout seul réponds à un . bien supérieur de question que le coran tout en entier. J'ai même envie de dire le Pentateuque à lui tout seul.

Tu veux que je commente tes versets "amour" ou bien tu vas comme toujours ne pas t'y intéresser car tu préfères citer un livre qui se répète au deux tiers et tire ses "révélations" d'apocryphe existant ?

Et je vais te mettre face à tes responsabilité une bonne fois pour toute, je te demande s'il te plait la justification à travers des versets biblique de ce que tu viens de dire :

Citation :
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:13 am

amour a écrit:
salam Grace


OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....
Non non un chrétien est libre, car il a choisi de vivre une relation d'amour avec son Dieu et quand on aime quelqu'un on fait tout pour lui faire plaisir, pour le rendre heureux, et on ne fait rien qui puisse le faire souffrir.
Si le vin était interdit, Jésus n'aurait pas changé des outres d'eau en vin pour en donner aux gens
Un chrétien n'a pas besoin de menace pour vivre la chasteté avant le mariage, il le fait à cause d l'amour qu'il a pour Dieu, et avec joie.


Citation :
voilà votre problème Dieu vous à créer des des loi et commandement pour suivre et non pour choisir une autre religion,
Dieu a créé des lois à cause du péché. Mais nous sommes libérés du péché, vous y êtes encore, nous on joue un autre championnat, celui de l'amour véritable. On veut être agréable à Dieu parce qu'on l'aime, pas parce qu'on veut suivre des lois pour aller au ciel.

Citation :
si t'est chrétienne suit ce que jesus te dit
Ce que je fais tous les jours de ma vie : aimer Dieu et aimer mon prochain.

Citation :
, si t'est pas chrétienne ne met pas de voile,

Verset où Jésus parle du voile STP ?
Tu mens comme tu respires

Citation :
buvez le vin

Jésus lui même a bu le vin, je fais comme lui.

Citation :
et faite ce que vous voulez avec votre corps
Moi je vis pour plaire à mon Dieu, je ne vis pas pour me conformer à des commandements dans le seul but de gagner le paradis.

Citation :
car t'est plus chrétienne ,
Toujours des jugements.

Qui es tu pour dire à quelqu'un si il est chrétien ou pas toi qui ne l'es même pas ?


Citation :
mais ne dite de Dieu que la vérité ?
Dieu oui, toi non

Citation :
SI VOUS avez créer votre Dieu votre religion alors cessez de parler de commandement de la bible..... car vous avez une religion perso

Je me fiche royalement de ton jugement à deux balles, moi je sais que je vais au ciel, donc continue tes menaces et compagnie moi ca me concerne pas la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 631461 la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 631461 la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:33 am

Citation :

Dieu a créé des lois à cause du péché. Mais nous sommes libérés du péché, vous y êtes encore, nous on joue un autre championnat, celui de l'amour véritable. On veut être agréable à Dieu parce qu'on l'aime, pas parce qu'on veut suivre des lois pour aller au ciel.

parce que vous l'aimez vous ne le suivez pas ,

libérez? lol , si jesus (pbsl) vous dit que y'aura beaucoup de chrétiens qui va pas connaître de quelle libération vous parlez, ou vous avez lu ca? ou bien vous avez une bible version GRACE,,,

LES LOIS sont devenus démodé donc pas la peine de suivre Grace c'est ca, la sainte Marie portait la voile car s'était la mode ??? lol


Citation :

, si t'est pas chrétienne ne met pas de voile,

Verset où Jésus parle du voile STP ?
Tu mens comme tu respires

CA SERA la dernière fois dont tu va m'accuser de menteur sinon on arrête là, j t'est apportez les versets qui parle du foulard , mais toi t'un une autre religion , et un autre dieu, qui est 100% homme et 100% Dieu ?,,,,?


Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.



c'est ce que dit la bible ah j'oublie vous êtes libres


Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics


Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

ah j'oublie vous avez peut être une autre version de la bible ,?



Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:36 am

OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Ce qui fait qu'un chretien est libre est qu'il a le choix de sa religion en son ame et conscience, sans represailles ce qui n'est pas le cas pour tous. Il n'applique pas sa religion sous la menace d'autres personnes ou de l'enfer constamment.
Entre boire un verre de vin et se saouler il y a quand meme une grande difference, (faut arreter de voir le mal partout comme ça) de plus n'y a t-il pas un passage dans le Coran ou il est demander d'attendre d'etre ajeun pour prier si jamais on a bu?
Quel chretien ou chretienne couche a tout bout de champs comme tu le dit? les cathos; les protestants....?[/u]
Ne pas faire d'amalgames entre chretiens et le mode de vie occidental car je penses que tu les mets dans le meme sacs. Moi je connais des alcooliques surment plus proche du paradis que certain "pseudo" croyants hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:49 am


libérez? lol , si jesus (pbsl) vous dit que y'aura beaucoup de chrétiens qui va pas connaître de quelle libération vous parlez, ou vous avez lu ca? ou bien vous avez une bible version

Jésus ne reconnaitra pas les veines paroles de ceux qui ce dise croyants et sont hypocrites, ceux qui proclameront son nom et feront le mal.

LES LOIS sont devenus démodé donc pas la peine de suivre Grace c'est ca, la sainte Marie portait la voile car s'était la mode ??? lol

La Vierge Marie est née dans un environnement juif, le Christ etait circoncis... Nous sommes circonsit de coeur, on se moque des apparences voile ou pas c'est ton coeur qui sera pesé.


Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
N'est ce pas adresser a la femme enceinte?

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi,
"LORSQUE " vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants; Et lorsque nous n'y entrons pas?

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:54 am

Citation :

OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

Ce qui fait qu'un chretien est libre est qu'il a le choix de sa religion en son ame et conscience, sans represailles ce qui n'est pas le cas pour tous. Il n'applique pas sa religion sous la menace d'autres personnes ou de l'enfer constamment.
Entre boire un verre de vin et se saouler il y a quand meme une grande difference, (faut arreter de voir le mal partout comme ça) de plus n'y a t-il pas un passage dans le Coran ou il est demander d'attendre d'etre ajeun pour prier si jamais on a bu?
Quel chretien ou chretienne couche a tout bout de champs comme tu le dit? les cathos; les protestants....?[/u]
Ne pas faire d'amalgames entre chretiens et le mode de vie occidental car je penses que tu les mets dans le meme sacs. Moi je connais des alcooliques surment plus proche du paradis que certain "pseudo" croyants hypocrites


bonjour, j'ai pas parlé de paradis et de l'enfer ca c'est un ( je ne peux pas jugé) , tu n'a qu'a lire les premiers versets que j'ai apporté , je sais qu'il y'a des bon chrétiens même très bon chrétiens,


mais je parle de cette" liberté" allons soyons objectif une seconde , si je suis libre de faire ce que je veux pk je crois à Dieu?

si 6 milliards de personnes deviennent libres font ce qu'ils veulent tu imagine? ou j'explique davantage, imaginons le cas pas de "rules" règles...... RIENS DU tous, on serait comme des animaux nn? le plus fort mange le plus faible,;;;;;....


DIEU à tracer des règles pour limiter cette liberté qui va nous conduire dans la désastre , Dieu nous à prescrit par ex le mariage pour avoir des relation sex ? SI S'était pas le cas tu peux imaginé,? on serait des animaux;;; même pire

bref si Dieu nous trace certaines commandements il faut les suivre, sinon on serait pas des croyants


un croyant croient en Dieu, cela veut dire en son existence, ces ordres .... paradis enfer, si tu n'est croit pas t'est pas une croyante.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:02 am

"amour" j'attends ta justification biblique de tes paroles et je ne lâcherais pas le morceaux.

Citation :
OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:02 am

Citation :

libérez? lol , si jesus (pbsl) vous dit que y'aura beaucoup de chrétiens qui va pas connaître de quelle libération vous parlez, ou vous avez lu ca? ou bien vous avez une bible version

Jésus ne reconnaitra pas les veines paroles de ceux qui ce dise croyants et sont hypocrites, ceux qui proclameront son nom et feront le mal.


ET ILS SERONT où ses personnes là le jours de jugement au PARADIS,,,?

Citation :

LES LOIS sont devenus démodé donc pas la peine de suivre Grace c'est ca, la sainte Marie portait la voile car s'était la mode ??? lol

La Vierge Marie est née dans un environnement juif, le Christ etait circoncis... Nous sommes circonsit de coeur, on se moque des apparences voile ou pas c'est ton coeur qui sera pesé.

c'est pas question d'apparence, c'est question de lois , un petit ex de lois que vous en croyez plus, motif la mode,,, C'est col

jesus vous le dit, je suis pas venu pour abolir les lois, est ce que vous suivez les lois ou vous avez chacun sa liberté de suivre ou pas



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:24 am

amour a écrit:
Citation :

Dieu a créé des lois à cause du péché. Mais nous sommes libérés du péché, vous y êtes encore, nous on joue un autre championnat, celui de l'amour véritable. On veut être agréable à Dieu parce qu'on l'aime, pas parce qu'on veut suivre des lois pour aller au ciel.

parce que vous l'aimez vous ne le suivez pas ,
J'ai conscience que pour toi c'est incompréhensible. Quand tu es amoureux d'une femme comment tu te comportes ? Est ce que tu suis les lois qu'elle te donne ou bien tu décides de tout faire pour la rendre heureuse, passer du temps avec elle, ne pas faire des choses qui lui déplaisent, l'écouter, lui parler ?


Citation :
libérez? lol , si jesus (pbsl) vous dit que y'aura beaucoup de chrétiens qui va pas connaître de quelle libération vous parlez, ou vous avez lu ca? ou bien vous avez une bible version GRACE,,,
Ca c'est vrai, mais celui qui aime Jésus, c'est celui la qui sera dans le paradis.

Citation :
LES LOIS sont devenus démodé donc pas la peine de suivre Grace c'est ca, la sainte Marie portait la voile car s'était la mode ??? lol
Tu n'as aucun argument donc tu racontes ta vie. Marie s'habillait avec un voile parce que à son époque c'est comme ça que les filles non mariées s'habillaient, c'était la mode. Si il fallait que la jeune fille mette un chapeau pour se distinguer à son époque ça serait un chapeau et pas un voile. Marie n'a pas mis de voile parce que c'était une obligation de la loi, comme tu veux le faire croire.

Citation :
Citation :

, si t'est pas chrétienne ne met pas de voile,

Verset où Jésus parle du voile STP ?
Tu mens comme tu respires

CA SERA la dernière fois dont tu va m'accuser de menteur sinon on arrête là, j t'est apportez les versets qui parle du foulard , mais toi t'un une autre religion , et un autre dieu, qui est 100% homme et 100% Dieu ?,,,,?
NON je te traite encore menteur.

Où se trouve le verset de la Bible qui dit que le voile est obligatoire pour la femme de le porter 24h/24 ? Tu trouves ça je te fais des excuses publics, sinon tu restes à mes yeux un vilain menteur



Citation :

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Malhonnèteté intellectuelle, MON DIEU POURQUOI ?

Voici le verset dans son contexte

Juges 13
Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Éternel ; et l'Éternel les livra entre les mains des Philistins, pendant quarante ans. Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s'appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n'enfantait pas. Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants ; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils. Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins. La femme alla dire à son mari ; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom. Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort. Manoach fit cette prière à l'Éternel : Ah ! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra ! Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle. Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit : Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu. Manoach se leva, suivit sa femme, alla vers l'homme, et lui dit : Est-ce toi qui as parlé à cette femme ? Il répondit : C'est moi. Manoach dit : Maintenant, si ta parole s'accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l'enfant, et qu'y aura-t-il à faire ? L'ange de l'Éternel répondit à Manoach : La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit. Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit. Manoach dit à l'ange de l'Éternel : Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau.L'ange de l'Éternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets ; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Éternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Éternel. Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ? L'ange de l'Éternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu. Sa femme lui répondit : Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses. La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Éternel le bénit. Et l'esprit de l'Éternel commença à l'agiter à Machané Dan, entre Tsorea et Eschthaol.

Je vous explique chers lecteurs et vous comprendrez pour amour est malhonnète intellectuellement.

La femme de Manoach est tombée enceinte de Samson, et Dieu a dit a Manoach de ne pas boire d'alcool. Mais c'est tellement logique, pourquoi une femme enceinte boirait de l'alcool ? C'est mauvais pour le bébé.

Dites moi, mais comment amour peut isoler ce verset et dire que ça veut dire que le vin est interdit ? Mais on est où ????


Citation :


c'est ce que dit la bible ah j'oublie vous êtes libres

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics
Pour éviter d'être trop longue...

En gros voici Dieu qui parle du mauvais comportement d'Israel en disant ce qu'il les rend heureux (donc en image le vin qu'ils boivent) c'est le venin des serpents.

On en conclut que le vin c'est du venin de serpent ?

Malhonnète... Dur dur

Citation :
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
Est ce que notre ami peut nous expliquer ce qu'est la tente d'assignation ? Sinon tu te tais et tu passes à autre chose.

En gros le verset est très clair, quand on doit entrer dans la tente (sachant que seuls de privilégiés y allaient que très rarement d'ailleurs), on ne boit pas d'alcool, sinon pour aller à un mariage, une fête, chez des amis, pendant le repas, on peut.

Citation :
ah j'oublie vous avez peut être une autre version de la bible ,?

Non Je respecte trop la Bible pour lui faire dire ce que j'ai envie qu'elle me dise.

Et que penses tu de ces versets ?
Psaumes 104 : 14
Il (Dieu) fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture,
Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme.

Ce verset nous explique que c'est Dieu qui a créé le vin pour réjouir le coeur de l'homme

Tellement Jésus n'en avait rien à faire de cette interdiction d'alcool qu'il a lui même transformé l'eau en vin pour le donner à boire pendant un repas de noces
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira. Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit : Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

Comme quoi... Mensonge malhonnèteté intellectuelle.... Je ne me trompe pas sur toi amour.

Ca fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:38 am

Citation :

J'ai conscience que pour toi c'est incompréhensible. Quand tu es amoureux d'une femme comment tu te comportes ? Est ce que tu suis les lois qu'elle te donne ou bien tu décides de tout faire pour la rendre heureuse, passer du temps avec elle, ne pas faire des choses qui lui déplaisent, l'écouter, lui parler ?


SI C4EST LE cas je serais le premier à te félicité n mais c'est le contraire mlle, vous vous éloignez de Dieu,



Citation:
libérez? lol , si jesus (pbsl) vous dit que y'aura beaucoup de chrétiens qui va pas connaître de quelle libération vous parlez, ou vous avez lu ca? ou bien vous avez une bible version GRACE,,,

Citation :
Ca c'est vrai, mais celui qui aime Jésus, c'est celui la qui sera dans le paradis.

Citation :
Comme quoi... Mensonge malhonnèteté intellectuelle.... Je ne me trompe pas sur toi amour.

Ca fait pitié


GRACE l'autre fois j'ai t'est dit à toi ta religion à moi la mienne , après tous je suis enchanté de te parler, mais voilà je vais plus répondre à tes commentaire avant que tu enlèves ce que tu dit, et que tu me demande pardon sinon , pas la peine de participer à mes commentaires





alors y'aura certains qui seront en enfer( que selon toi n'existe pas) c'est ca?



Citation :

Dites moi, mais comment amour peut isoler ce verset et dire que ça veut dire que le vin est interdit ? Mais on est où ????

amour n'a pas apportez un seul verset, amour à apportez beaucoup, mais GRACE POUR s'enfuire choisit la stratégie contexte, qui ne joue plus appariement



Citation :
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Est ce que notre ami peut nous expliquer ce qu'est la tente d'assignation ? Sinon tu te tais et tu passes à autre chose.

En gros le verset est très clair, quand on doit entrer dans la tente (sachant que seuls de privilégiés y allaient que très rarement d'ailleurs), on ne boit pas d'alcool, sinon pour aller à un mariage, une fête, chez des amis, pendant le repas, on peut

tu voit comment tu choisit ta propre religion




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:44 am

amour a écrit:
Citation :

J'ai conscience que pour toi c'est incompréhensible. Quand tu es amoureux d'une femme comment tu te comportes ? Est ce que tu suis les lois qu'elle te donne ou bien tu décides de tout faire pour la rendre heureuse, passer du temps avec elle, ne pas faire des choses qui lui déplaisent, l'écouter, lui parler ?


SI C4EST LE cas je serais le premier à te félicité n mais c'est le contraire mlle, vous vous éloignez de Dieu,

Qui es tu pour savoir ce qu'il y a entre Dieu et moi ?


Citation :
GRACE l'autre fois j'ai t'est dit à toi ta religion à moi la mienne , après tous je suis enchanté de te parler, mais voilà je vais plus répondre à tes commentaire avant que tu enlèves ce que tu dit, et que tu me demande pardon sinon , pas la peine de participer à mes commentaires
Non, tu dis des choses sur la Bible tu mets tes références bibliques. Moi je ne peux pas me permettre de mettre des paroles que j'attribue au Coran sans citer le Coran, sinon je ne te respecterai pas. C'est ce qu'on appelle la courtoisie.

Comme tu es si sûr de toi, que la BIble oblige le voile alors donne le verset, et c'est réglé. Comme je connais la Bible, je me trouve dans le droit de te traiter de menteur, puisque ya rien de tel dans la Bible.



Citation :
alors y'aura certains qui seront en enfer( que selon toi n'existe pas) c'est ca?
Perso moi, je t'ai jamais dit que je crois pas à l'enfer. Alors fais un effort de séparer mes propos des autres personnes. Merci


Citation :
Citation :

Dites moi, mais comment amour peut isoler ce verset et dire que ça veut dire que le vin est interdit ? Mais on est où ????

amour n'a pas apportez un seul verset, amour à apportez beaucoup, mais GRACE POUR s'enfuire choisit la stratégie contexte, qui ne joue plus appariement
Malhonnèteté intellectuelle. Si le vin était interdit, pourquoi Jésus a donné à boire 6 outres de vin (pratiquement 40 litres) pour que les gens puissent s'enivrer ?

Quand tu répondras à ça, je m'inclinerai.


Citation :
Citation :
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Est ce que notre ami peut nous expliquer ce qu'est la tente d'assignation ? Sinon tu te tais et tu passes à autre chose.

En gros le verset est très clair, quand on doit entrer dans la tente (sachant que seuls de privilégiés y allaient que très rarement d'ailleurs), on ne boit pas d'alcool, sinon pour aller à un mariage, une fête, chez des amis, pendant le repas, on peut

tu voit comment tu choisit ta propre religion
la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 631461 la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 631461 la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 631461

Ton argumentation est faible, ta réflexion est orienté, ton raisonnement est court, amour, avec toi on peut pas élever le débat. Le pire c'est que tu es dans le déni total. Je t'explique clairement que tu dis n'importe quoi, mais c'est trop dur à assumer.

Tu n'es pas obligé de me parler, mais dès que je voudrais répondre je le ferai, je porte pas de muselière moi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:46 am

Si j'étais aux noces de cana, je serai fière de boire le vin que Jésus a lui même apporté par miracle.

Et oui j'aime le bon vin, car Jésus lui même a bu du vin.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:53 am

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.» 1 Cor 11: 5-6. De même dans 1 Cor 11 : 13 « Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? »



car vous connaissez la bible?
Citation :

Comme tu es si sûr de toi, que la BIble oblige le voile alors donne le verset, et c'est réglé. Comme je connais la Bible, je me trouve dans le droit de te traiter de menteur, puisque ya rien de tel dans la Bible.


C'est ma dernière réponse à toi Grace , salam alaykoume

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:57 am

amour a écrit:
« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.» 1 Cor 11: 5-6. De même dans 1 Cor 11 : 13 « Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? »



car vous connaissez la bible?
Citation :

Comme tu es si sûr de toi, que la BIble oblige le voile alors donne le verset, et c'est réglé. Comme je connais la Bible, je me trouve dans le droit de te traiter de menteur, puisque ya rien de tel dans la Bible.


C'est ma dernière réponse à toi Grace , salam alaykoume


Merci pour le verset.

Où le verset dit il qu'il faut se voiler en permanence ?

Le voile est recommandé pendant la prière et la parole de prophétie et non au travail ou dans la rue.


Je l'ai dit plus haut.

Toi tu es venu avec ton exemple de Marie.


Non je ne m'excuse pas.


Le voile n'est pas obligatoire, il est indiqué pendant la prière et la parole de prophétie.



Je ne m'excuse pas. C'est à moi que tu veux montrer la Bible ? Mais tu es trop tombé sur la mauvaise personne, parce que le sujet je le connais et je fais tout pour m'y perfectionner.

Moi je te demande de me montrer où on oblige la chrétienne à mettre le voile en permanence. J'attends. Merci. (sinon comme je sais que tu trouveras pas, c'est pas grave, courage, ça va aller)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:59 am

Citation :
beaucoup de chrétiens de ce forum par ex se moque de voile alors que c'est une obligation pour eux ...

Voici l'allégation de mr amour

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.» 1 Cor 11: 5-6. De même dans 1 Cor 11 : 13 « Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? »

Voici le verset dont il parle.


Nous sommes tous doués d'intelligence : cherchez l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:27 am

Que dit le Coran sur

Le cancer
le fait que l'on ne puisse pas aller plus vite que la vitesse de la lumière
les tsunamis
Les tornades
le fait que la terre soit ronde
la mutation des gènes
la transfusion sanguine
La gravité
Le voyage dans le temps
Le trou dans la couche d'ozone
Le réchauffement du climat
Le fait qu'il y ai de l'eau sur mars
L'électricité comme source d'énergie
Pourquoi le soleil brule
Que se passerait-il si le niveau des océans montaient suite à la fonte des pôle
Le fonctionnement des antibiotiques
La greffe d'organe
La cause des tremblements de terre

Bon je te laisse me donner les versets qui parle de ces sujets, ensuite nous passerons à d'autre questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 5:50 am

c'est pas question d'apparence, c'est question de lois , un petit ex de lois que vous en croyez plus, motif la mode,,, C'est col
Alors si on prend tout au pied de la lettre comme tu le fait, comment on doit interprété le fait que les prostitués étaient également voilé???
La Vierge Marie était elle chrétienne? baptisée?
Tu réponds toi même a tes interrogations :« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.» 1 Cor 11: 5-6. De même dans 1 Cor 11 : 13 « Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? »

Maintenant que tu nous as fait le "voile", le "vin" on peut s'attendre a ce que tu enchaines avec le "porc"?
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 6:02 am

Le vin est une boisson enivrante, donc comme tout ce qui peut altéré les pensées et les actes n'est pas bon on est bien d'accord mais ou dans La Bible il est dit qu'on peut se saouler!!! La Bible encourage a boire celons toi?! Parce que si c'est le cas, tu m'en apprend une bonne et j'en connais une paire qui vont se convertir!

Tout de suite aller dans les extrêmes et faire passer les Chrétiens pour des mécréants/débauchés parce qu'ils boivent un verre de vin, c'est franchement désolant.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 6:28 am

REPLIQUE A L'ISLAM :




charlène a écrit:
Le vin est une boisson enivrante, donc comme tout ce qui peut altéré les pensées et les actes n'est pas bon on est bien d'accord mais ou dans La Bible il est dit qu'on peut se saouler!!! La Bible encourage a boire celons toi?! Parce que si c'est le cas, tu m'en apprend une bonne et j'en connais une paire qui vont se convertir!

Tout de suite aller dans les extrêmes et faire passer les Chrétiens pour des mécréants/débauchés parce qu'ils boivent un verre de vin, c'est franchement désolant.




1 - L'ISLAM A " LEGALISE " .... " RELIGIEUSEMENT "

---- LA DEBAUCHE , L'ADULTERE ET LA FORNICATION


2 - PAR : LA POLYGAMIE JUSQU'A QUATRE FEMMES ET DES FOIS BIEN PLUS

3 - AUTANT D'ESCLAVES QU'ILS PEUVENT SE PAYER ; FEMMES ET FILLETTES

4 - MARRIAGES TEMPORAIRES ET D'ACCOMODEMENTS


5 - AUTREMENT DIT LA PROSTITUTION " LEGALISE RELIGIEUSEMENT "

6 - PAR LEUR DIEU-LUNE ALLAH [ PS: ET MOHAMET ]

7 - THE GREAT MOON GOD OF ALL TIMES cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 22447
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 8:43 am

grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.» 1 Cor 11: 5-6. De même dans 1 Cor 11 : 13 « Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? »



car vous connaissez la bible?
Citation :

Comme tu es si sûr de toi, que la BIble oblige le voile alors donne le verset, et c'est réglé. Comme je connais la Bible, je me trouve dans le droit de te traiter de menteur, puisque ya rien de tel dans la Bible.


C'est ma dernière réponse à toi Grace , salam alaykoume


Merci pour le verset.

Où le verset dit il qu'il faut se voiler en permanence ?

Le voile est recommandé pendant la prière et la parole de prophétie et non au travail ou dans la rue.


Je l'ai dit plus haut.

Toi tu es venu avec ton exemple de Marie.


Non je ne m'excuse pas.


Le voile n'est pas obligatoire, il est indiqué pendant la prière et la parole de prophétie.



Je ne m'excuse pas. C'est à moi que tu veux montrer la Bible ? Mais tu es trop tombé sur la mauvaise personne, parce que le sujet je le connais et je fais tout pour m'y perfectionner.

Moi je te demande de me montrer où on oblige la chrétienne à mettre le voile en permanence. J'attends. Merci. (sinon comme je sais que tu trouveras pas, c'est pas grave, courage, ça va aller)

Également...

Cette lettre sur le voile est adressé a une église en particulier à cause de problème interne.

Lisez 1 Corinthiens 1:2

2 à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe

sinon pourquoi retrouve t-on pas cette recommandation pour les autres églises ?


Citation amour:
Citation :
car vous connaissez la bible?

Amour ''''' On peut bien lire un texte sans le comprendre ... la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) 631461

Ce qui est important quand on lit est de bien savoir l'interpréter ''les textes avec son contexte'' sinon on invoque comme tu le fais du mépris pour la personne qui ne croit pas comme toi... ta citation : vous connaissez la bible ? poff connerie

T'a besoin de cela pour te croire être dans la Vérité alors vous méprisez sa recherche comme bidon.

Vous vous connaissez la bible selon les sites musulamns qui déforme les passages de la bible pour mieux faire paraître le coran.

alors ne faite pas la morale à un chrétien quand on connait votre but premier.. jocolor

La déinformation pour islamisé la bible. Basketball


Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:04 pm

amour a écrit:
salam Grace


OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....



voilà votre problème Dieu vous à créer des des loi et commandement pour suivre et non pour choisir une autre religion,


si t'est chrétienne suit ce que jesus te dit , si t'est pas chrétienne ne met pas de voile, buvez le vin et faite ce que vous voulez avec votre corps car t'est plus chrétienne ,

mais ne dite de Dieu que la vérité ? SI VOUS avez créer votre Dieu votre religion alors cessez de parler de commandement de la bible..... car vous avez une religion perso



la bêtise n'a jamais mener loin. apprend un peu à connaitre à découvrir autre chose que ce que tu vois à coté de chez toi...
le gros soucie avec les maghrébins(je ne parle pas de religion, et je sais de quoi je parle puisque j'en suis un) c'est que les états et les institutions sont fermée sur elles mêmes.
ce qui donne ce résultat; des ignorants croyant savoir tout ce qui y a à savoir sur le monde entier

Amour, tu ne sais riens de l'occident, tu confond tout, tu confond religion et état, individu et peuple, religion et églises, ...

pourtant, tu est sur un forum... tu est sensé être une personne en recherche de savoir non?
comment peut tu accuser des gents de ne pas pratiquer leurs religion sans savoir même de quelle religion ils sont??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:04 pm

@amour
Citation :

OUI UN chrétien est libre , car il a choisit sa propre religion selon son désire, il boit le vin même si interdit, peut coucher avec une femme son acte de mariage.....

J'attends toujours la justification biblique de ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:26 pm

alors amour tu crois encore que Jésus a interdit le vin ?
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 11:15 pm

Non amour croit que l'on pratique la religion comme cela nous arrange mettant de coté les inconvénients, que l'on boit, que l'on fornique et qu'on ne met pas le voile car on est bien plus "belle" sans.
Amour se dit que l'occident c'est l'homme blanc, que les blancs sont chretiens et que leur vie et faite de débauches et de plaisir.
Amour fait un amalgame et se permet de generaliser, sans vouloir prendre en compte ce qu'on essaye de lui faire comprendre car de toute façon nous sommes dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 2:08 am

Moi j’attends toujours la réponse du Coran sur les sujets que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:36 am

au lieu de parler avec des avis et généralités, il veut mieux utilisé des arguments,

le foulard est une obligation selon les versets que j'ai apporté , la sainte Marie, c'est un ex à suivre nn? pour les chrétiens c'est la mère de leur Dieu?? nn????? alors il n'est plus chrétienne? oui et moi j'essaye d'islamiser la bible ??? j'ai des buts de conquerirr le mondee c'est ca( y'a un seul Dieu tu doit savoir ca) , ??? si vous continuez dans cette démarche là vous serez toujours aveugles. qui est endoctriné moi ou vous, vous avez déjà des préjugées , libéréez vous de ces préjugées . et restant sur notre sujet que certains en déformer .


toutefois , je reviens pour répondre , oui le porc est interdit aussi :


Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


je ne parle pas des dégats de santé :

voila c'est pas moi qui parle c'est un chrétien un pastor appramment

https://www.youtube.com/watch?v=bLJmYKiS0KY
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:43 am

amour a écrit:
au lieu de parler avec des avis et généralités, il veut mieux utilisé des arguments,
Au lieu de tordre les paroles d'un texte, il vaut mieux faire un effort de comprendre ce que celui qui l'a écrit a voulu dire.


Citation :
le foulard est une obligation selon les versets que j'ai apporté
Mais tu es un gros menteur.
Le voile est indiqué quand on prie ou qu'on fait une parole de prophétie, pour ce que le verset dit hors contexte, mais pas au travail ni dans la rue. Et il n'est pas question d'obligation mais de recommandation.

Citation :
, la sainte Marie, c'est un ex à suivre nn?

Donc une fille qui met un manteau et des bottes est donc dans le péché, puisque Marie ne mettait rien de tel.

Citation :
pour les chrétiens c'est la mère de leur Dieu??
Elle portait le voile parce que c'était leur manière de s'habiller et non un ordre à obéir.

Citation :
nn????? alors il n'est plus chrétienne?

Elle n'a jamais été chrétienne, puisqu'elle est juive. Tu dis du gros n'importe quoi.

Citation :
oui et moi j'essaye d'islamiser la bible ???

Tu islamises la Bible tout le temps

Citation :
j'ai des buts de conquerirr le mondee c'est ca( y'a un seul Dieu tu doit savoir ca) , ???
Non ton but est de dire aux chrétiens qu'ils risquent l'enfer parce qu'ils reconnaissent Jésus comme le Messie Dieu venu sur terre. Donc vas y

Citation :
si vous continuez dans cette démarche là vous serez toujours aveugles.
Je vais au ciel et toi ?

Citation :
qui est endoctriné moi ou vous, vous avez déjà des préjugées , libéréez vous de ces préjugées .

Quels préjugés ? N'importe quoi. Toi qui dis qu'une femme qui met un string est une pute, c'est toi qui parles de préjugés.

Citation :
et restant sur notre sujet que certains en déformer .
Ah bon ? N'importe quoi

Citation :
toutefois , je reviens pour répondre , oui le porc est interdit aussi :


Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


je ne parle pas des dégats de santé :

voila c'est pas moi qui parle c'est un chrétien un pastor appramment

https://www.youtube.com/watch?v=bLJmYKiS0KY

On a déjà fait le débat

Le mouton est beaucoup plus gras plus puant et plus sale que le porc, donc voila.


Et puis donc tu abandonnes le côté alcool alors vu que tu te tais dessus. J'avoue vaut mieux se taire que raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Empty
MessageSujet: Re: la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)   la coran réponse à tous les questions( les gens de livres) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la coran réponse à tous les questions( les gens de livres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» hé ! gens du livres expliquez moi ça SVP!
» Les questions auquels les gens du livre doivent répondre!
» differentes insultes des gens du livres envers les saints prophetes
» Message à tous les gens qui cherchent la Vérité !!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-