*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 12:35 am

Qu'on le veuille ou pas Jesus est un ange dans ce texte : (Apocalypse selon Jean 22)
6 et il me dit: ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 et voici, je viens bientôt. -- Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! 8 c'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

10 et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.
13 je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 et l'Esprit et l'épouse disent: viens Et que celui qui entend dise: viens Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 1:41 am

Mdr.

L'ange en question présente une prophétie.

Et celui qui parle est l'Alpha et l'Oméga. Un ange peut-il avoir le qualificatif de Dieu ?

L'ange délivre une prophétie de la part de l'Alpha et l'Oméga : Dieu en personne. Et la prophétie atteste que Jésus est Dieu, puisqu'il est le seul à posséder le nom d'Alpha et Oméga
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:51 am

Donc d'apres toi : ''''Dieu en personne'''' dirait :
'Je suis le rejeton et la postérité de David' ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:20 am

Dans ces passages de l’Apocalypse de Jean, il est question de Jésus et non d'un simple ange.

Hébreux 1.14

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Hébreux 2.16

Car ce n'est certes point à des anges qu'il porte secours, mais il porte secours à la postérité d'Abraham.

et là, il est clair que c'est bien de Jésus dont il est question et qu'il faut adorer et non d'un ange :


Apocalypse 22.9

Et il me dit (l'ange) : Garde-toi de le faire ! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre ; adore Dieu (Jésus).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Report11.
- Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:53 am

Si c'est l'ange qui parle regardons ce qu'il dit ensuite :

'Et il me dit (l'ange) : Garde-toi de le faire ! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre ; adore Dieu (Jésus).'

10 et il me dit (toujours l'ange): Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.
13 je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 et l'Esprit et l'épouse disent: viens Et que celui qui entend dise: viens Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:59 am

il faut aussi prendre en compte les versets du Livre aux Hébreux que j'ai indiqués.

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Report11.
- Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 6:45 am

L'Epitres aux Hebreux est un ecrit d'homme, si tu fait de cette parole l'egal de la parole de Dieu ou de celle des Anges, c'est ta foi, mais pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Empty
MessageSujet: Re: Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean   Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les promesses de JESUS dans Jean
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» La non divité de Jésus, preuves.
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-