*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 11:22 am

BENJ

Arlitto est comme son acolyte de père spirituel, j'ai nommé Timothée alias agecanonix.

il est là avec sa soit distante non-appartenance à la watchtower à tenter de duper les lecteurs.

la vérité est dans ce qu'il ne dit pas quand on lui demande s'il a étudié avec les TJ.

JE LE DIT HAUT ET FORT PARCE QUE C'EST LA VÉRITÉ : IL EST FONCIÈREMENT MALHONNÊTE.

Quand tu le vois esquiver les questions qui démontrent que c'est vrai que la TMN est falscifiée,
il te sort "moi pas tj, poses ta question à un TJ"

deux messages plus loin, il va sortir "toujours aucune preuve"

ce n'est ni poutre ni platre qu'il a dans ses yeux, mais du ciment coulé et la mauvaise graine celle de la haine dans son coeur!

As-tu lu la manière perverse avec laquelle il m'insulte et m'invite à ses bassesses !!!
parce que j'ai réussi à démasquer les intensions de son père spirituel. Et ses mensonges par omission.

Il n'y a chez cet individu rien d’honorable.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:43 pm

Arlitto a écrit:
Mais c'est pas ça BINJILC,


Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???


D'où Jésus est il venu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:00 pm

BINJILC a écrit:
Si en 1963 on demandait d'adorer Jésus le mot adorer avait donc selon vous quelle consonance spirituelle ? Pourquoi refusez vous la vérité quoi que vous dites plus bas
La première traduction française eut lieu en 1974 !
Et le terme proskunéo , grâce aux lexicographes hellénistes ,a été regardé de plus près et nous a révélé son sens large ,et non son sens restreint que vous lui aviez assigné ( Gen. 33:3)
De plus cela collait parfaitement avec les autres versets ou Jésus reconnaissait qu'il n'était pas Dieu et que son Père était le Seul vrai Dieu !

Citation :
Pourquoi, encore avoir ajoutés de vos parti pris (sic) a cela déjà nombreux selon vous ? Je suis évangélique pourtant Louis segnd n'est pas évangélique, et je ne suis pas Louis Segond mais je marche par l'Esprit de lettre et Dieu sait m'éclairer, même si un texte est mal traduit !
Et bien voilà! vous avouez que vous , Evangélique , vous adoptez les parti-pris de votre Eglise trinitaire ( que je n'accuse pas comme vous envers moi "d'Eglise satanique" ).
L.Second n'est donc pas gênant pour vous, car il traduit certains passages qui vont dans votre sens Mais on sait, en comparant celle-ci a d'autres versions ( hors TMN ) on s'aperçoit qu'il est partisan
Ainsi vous choisissez "le socle" qui vous soutient .
N.B.
BINJILC , vos argument viennent de ce site évangélique masqué appelé Prévensecte qui a pour mission l' attaque anti-T.J
Nous n'avons jamais créé un site ANTI quelqu'un .
surtout pas anti Evangélique
Ce qui montre que nous sommes dangereux pour vos thèses .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:05 pm

ved a écrit:

JE LE DIT HAUT ET FORT PARCE QUE C'EST LA VÉRITÉ : IL EST FONCIÈREMENT MALHONNÊTE.
ce n'est ni poutre ni platre qu'il a dans ses yeux, mais du ciment coulé et la mauvaise graine celle de la haine dans son coeur!
As-tu lu la manière perverse avec laquelle il m'insulte et m'invite à ses bassesses !!!
Il n'y a chez cet individu rien d’honorable.
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:08 pm

BINJILC a écrit:
D'où Jésus est il venu ?
Comme Adam : de la création de Dieu ......
Col 1:15
Prov 8:22
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:12 pm

@ved

Je vais te demander de bien vouloir te calmer s'il te plait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:15 pm

ved a écrit:
Man a écrit:
Si je peux apporter mon avis personnel, j'aimerais simplement dire que lorsque j'ai voulu me positionner une fois devenu chrétien, après avoir étudié avec les TJ et fréquenté leurs salles, j'ai été amené, afin d'avoir des certitudes, à comparer la TMN et la Bible dite "de l'Eglise", enfin en quelque sorte les autres Bible en général face à la TMN, et le seul élément qui peut faire trancher sont les Textes d'origines. Et très clairement, et de manière objective, j'en suis arrivé à la conclusion que la TMN est traduite très subjectivement afin de s'adapter aux différents dogmes de la WT. D'ailleurs quand ils viennent chez vous ils vous disent "mais notre Bible est la même que la votre, toutes les Bible sont les mêmes". C'est pour ça qu'ils ont du faire une version à eux révisé régulièrement.. d'ailleurs le fait même qu'ils arrivent comme ça en disant cela prouve que ce n'est pas le cas, comme on dit, celui qui se justifie de cette manière a des choses à se reprocher. Si la Bible des TJ et les autres Bible étaient les mêmes ils n'auraient pas besoin de le dire, ça me rappel les musulmans et leur technique de tromperie (volontaire contrairement aux TJ) consistant à prétendre croire en un même Dieu, un même Jésus, etc, pour, une fois tombé dans leur appat, nous sortir qu'enfaite le Dieu de la Bible est ridicule et Jésus tout autant.
Merci Man pour ce témoignage !
au moins toi Elihou et Arlitto ne pourront pas t'accuser d'agir par haine des TJ.

Je n'ai absolument aucune haine des TJ bien au contraire j'ai beaucoup d'amitié et d'amour pour eux car beaucoup d'entre eux sont courageux, zélés et sincère. Seulement je n'adhère pas/plus à leur doctrine, c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas pour autant que je vais devenir haineux envers eux.

Une religion à haïr est l'islam, religion d'où je suis sorti, et pourtant je n'ai aucune haine envers les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:20 pm

ved a écrit:
quand tu dit à un TJ (ou quelqu'un qui a longuement étudié avec eux et qui croit que c'est la le vrai chemin) Pardonnes-moi, ils te disent "je ne suis pas DIEU pour te pardonner"
OR c'est écrit noir sur blanc dans la Bible : "pardonner son prochain" c'est le béaba de l'enseignement de Jésus.
J'aimerai avoir la preuve de cette nouvelle ânerie!
On peut tout inventer et faire dire a quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit....
C'est votre nouveau "cheval de bataille"? pale
Allez , dites nous, vous qui fouillez nos écrits : ou cela est-il enseigné par nous ( livre , brochure , article .... date )?
Inventer , ça ne mange pas de pain!
Et on espère que cela laissera des traces dans les esprits faibles ......

Vous parliez de bassesse dans vos précédents posts ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:23 pm

Tu ne réponds pas trop aux questions dommage pour toi Arlitto Il en va de ton salut !
Quand tu commenceras a reconnaitre que en Jean 1:3 c'est par la parole que toute choses vinrent a l’existence; tu comprendras que Jésus était la Parole et ou cela ? La Bible dit dans le sein du Père Phil 2:4-6
Est-ce une folie pour toi? Certainement!
Pourquoi ?i car tu n'as pas reçu l'Esprit de la vérité en toi !
Tu a enfermé Jésus dans son humanité!
Question: pour toi Jésus n'est-il qu'un fils de Dieu?
Mais qu'était Jésus avant sa venue ?
Un ange
un homme
une créature un archange ?

J'aimerai savoir ta croyance, qu'as tu donc découvert sur le Christ qui était-il avant sa venue, car affirmer qu'il est le Fils de Dieu, cela est biblique, mais qu'était-il a tes yeux avant sa forme dans la chair ?
As tu eu une révélatio
n que je ne connaitrais pas, et qu'enseigne la Bible, hors mis son titre de Fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:27 pm

Man a écrit:
@ved

Je vais te demander de bien vouloir te calmer s'il te plait, merci.
MAN.
Tous ceux qui ont approché de près ou de loin les T.J. sont assimilables .
Leurs ennemis ratissent large, de peur qu'une seule pensée se rapprochant de leur enseignement, fasse racine.
Tout ceux qui n'admettent pas Jésus/Dieu, leur dogme, est du diable .J'en suis crédité de plus en plus ouvertement même par des co-admi. et Modérateurs.... et sans vergogne .Mais je suis banni si je le fais remarqué.

C'est la technique de la terre brûlée .
Mais tel le Phoenix ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 8:40 pm

BINJILC a écrit:
Tu ne réponds pas trop aux questions dommage pour toi Arlitto Il en va de ton salut !
Quand tu commenceras a reconnaitre que en Jean 1:3 c'est par la parole que toute choses vinrent a l’existence; tu comprendras que Jésus était la Parole et ou cela ? La Bible dit dans le sein du Père Phil 2:4-6
Est-ce une folie pour toi? Certainement!
Pourquoi ?i car tu n'as pas reçu l'Esprit de la vérité en toi !
Tu a enfermé Jésus dans son humanité!
Question: pour toi Jésus n'est-il qu'un fils de Dieu?
Mais qu'était Jésus avant sa venue ?
Un ange
un homme
une créature un archange ?

J'aimerai savoir ta croyance, qu'as tu donc découvert sur le Christ qui était-il avant sa venue, car affirmer qu'il est le Fils de Dieu, cela est biblique, mais qu'était-il a tes yeux avant sa forme dans la chair ?
As tu eu une révélatio
n que je ne connaitrais pas, et qu'enseigne la Bible, hors mis son titre de Fils de Dieu ?

BINJILC,

J"espère que tu plaisante là???c'est toi qui n"a pas répondu aux affirmations bibliques concernant Jésus qui affirment qu"il a un Père qui est son Dieu...

Tu n"a pas répondu non-plus à Apo1:1 etc.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 8:47 pm

Citation :
La première traduction française eut lieu en 1974 !
à vérifier.

Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci

Citation :
Et le terme proskunéo , grâce aux lexicographes hellénistes ,a été regardé de plus près et nous a révélé son sens large
tiens aux oubliettes les "recherches internationales"???

Je t'es dit que la Darby Bible traduit "proskuneo" par "rendre hommage" et cela sans exception.

Alors que la TMN traduit ce verbe en fonction du besoin.

la lumière vient à la watchtower en grandissant n'est-ce pas!!!

est-ce parce que vous étiez captif de babylone la grande
que vous adoriez Jésus comme l'empire de la fausse religion (la watchtower à nommé : La Chrétiénté)???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:14 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:

JE LE DIT HAUT ET FORT PARCE QUE C'EST LA VÉRITÉ : IL EST FONCIÈREMENT MALHONNÊTE.
ce n'est ni poutre ni platre qu'il a dans ses yeux, mais du ciment coulé et la mauvaise graine celle de la haine dans son coeur!
As-tu lu la manière perverse avec laquelle il m'insulte et m'invite à ses bassesses !!!
Il n'y a chez cet individu rien d’honorable.
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
merci pour ce rappel que j'invite en premier lieu à te l'apliquer toit -même et à ton ami Arlitto :
Elihou a écrit:
Ved est un manipulateur

arlitto a écrit:
ved...aller petite fille va faire dodo,tu aura du lolo.

Agecannonix qui s'est présenté sous le pseudo Timothée (ne connaissant pas agecanonix)
Timothée a écrit:
Ved...je suis teigneux et je te donnerais la fessée que tu mérites..

arlitto a écrit:
ved... tu as tout compris..... non vraiment cet à mourir de rires une telle imbécilité.

arlitto a écrit:
ved capable....lol,ces mots ne vont pas ensemble...il ne sais rien.......à part faire le jeu du diable son père

arlitto a écrit:
si je ne savais pas que c"était un garçon,je penserais que c'est une fille,tant il se mêle de ce qui ne le regarde pas,
remarquez le machisme de ses propos !!!

arlitto a écrit:
...le mal habite en toi...le petit roquet...

je m’arrête là où je continue??? parce que longue est la liste



Dernière édition par ved le Lun 03 Oct 2011, 12:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:17 pm

Man a écrit:
@ved

Je vais te demander de bien vouloir te calmer s'il te plait, merci.
MAN au regard des attaques mené contre ma personne
(depuis que j'ai démasqué un forumeur TJ qui se faisait passer pour un autre ne connaissant pas le premier)
JE SUIS TRES CALME.

BENJ et GILLES pourront témoigner.




Dernière édition par ved le Dim 02 Oct 2011, 9:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:18 pm

ved a écrit:
Citation :
La première traduction française eut lieu en 1974 !
à vérifier.

Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci

Citation :
Et le terme proskunéo , grâce aux lexicographes hellénistes ,a été regardé de plus près et nous a révélé son sens large
tiens aux oubliettes les "recherches internationales"???

Je t'es dit que la Darby Bible traduit "proskuneo" par "rendre hommage" et cela sans exception.

Alors que la TMN traduit ce verbe en fonction du besoin.

la lumière vient à la watchtower en grandissant n'est-ce pas!!!

est-ce parce que vous étiez captif de babylone la grande
que vous adoriez Jésus comme l'empire de la fausse religion (la watchtower à nommé : La Chrétiénté)???
Moi je possède "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" -1961/1963 édité par la WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA -COPYRIGHT, 1963 .......

PETIT RAPPEL:
Il y a l'exemple de Matthieu 1:22 qui n'est pas une citation mais une réflexion faite par Matthieu:

Tout cela arriva afin que s`accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète.

τοῦτο δὲ ὅλον γέγονεν ἵνα πληρωθῇ τὸ ῥηθὲν ὑπὸ κυρίου διὰ τοῦ προφήτου λέγοντος•

TMN: Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète,

On peut encore citer le cas d'Actes 1:24

TMN: "Et ils prièrent et dirent : “ Toi, ô Jéhovah, qui connais le cœur de tous, désigne lequel de ces deux hommes tu as choisi. ...."

Et priant, ils dirent: Toi, Seigneur, qui connais les coeurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,
καὶ προσευξάμενοι εἶπαν· σὺ κύριε καρδιογνῶστα πάντων, ἀνάδειξον ὃν ἐξελέξω ἐκ τούτων τῶν δύο ἕνα


3:47Ce passage n'est pas une citation de l'A.T. mais une falsification des pseudo traducteurs-menteurs:

TMN: "En même temps Jéhovah continuait à leur adjoindre chaque jour ceux qui étaient sauvés".

Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Ὁ δὲ κύριοσ προσετίθει τοὺσ σῳζομένουσ καθ’ ἡμέραν τῇ.

Actes des Apôtres est le livre où les TJ ont le plus abusé dans la falsification !

Ne parlons pas des autres livres !

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:18 pm

ved a écrit:
Citation :
La première traduction française eut lieu en 1974 !
à vérifier.
Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci
Et si cela se révélait vrai , que feriez -vous? Vous excuseriez -vous ?
Ce qui prouve que le fait d'avoir écrit cela , vous l'aviez recopié sans le vérifier ...
Voilà ce que vous êtes un tambour sur lequel on tape et qui donne le son qu'on lui ordonne de donner .
[quote]Et le terme proskunéo , grâce aux lexicographes hellénistes ,a été regardé de plus près et nous a révélé son sens large
Citation :
tiens aux oubliettes les "recherches internationales"???
Je ne suis pas dans l'obligation de répéter les mêmes mots dans toutes mes phrases ...ça ne change rien au fait que ces recherches sont issues de chercheurs internationnaux ; Il va falloir que je reprécise a chaque fois : hellénistes , hébraïsants " internationaux" ?
C'est encore un bel argument très convainquant qui fait avancer La TMN - Page 21 307887
Citation :
Je t'es dit que la Darby Bible traduit "proskuneo" par "rendre hommage" et cela sans exception.Alors que la TMN traduit ce verbe en fonction du besoin.
Elle traduit selon que le terme proskunéo s'adresse ou non a Dieu . Lorsque le contexte est sans équivoque , le sens adorer est de convention. Lui seul pouvant l'être.
Au fait ! avez -vous étudié le mot latreuô ? At-il été attribué a Christ ?

Citation :
a lumière vient à la watchtower en grandissant n'est-ce pas!!!est-ce parce que vous étiez captif de babylone la grande que vous adoriez Jésus comme l'empire de la fausse religion (la watchtower à nommé : La Chrétiénté)???
voilà encore un bel argument biblique ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:25 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
quand tu dit à un TJ (ou quelqu'un qui a longuement étudié avec eux et qui croit que c'est la le vrai chemin) Pardonnes-moi, ils te disent "je ne suis pas DIEU pour te pardonner"
OR c'est écrit noir sur blanc dans la Bible : "pardonner son prochain" c'est le béaba de l'enseignement de Jésus.
J'aimerai avoir la preuve de cette nouvelle ânerie!
On peut tout inventer et faire dire a quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit....
C'est votre nouveau "cheval de bataille"? pale
Allez , dites nous, vous qui fouillez nos écrits : ou cela est-il enseigné par nous ( livre , brochure , article .... date )?
Inventer , ça ne mange pas de pain!
Et on espère que cela laissera des traces dans les esprits faibles ......

Vous parliez de bassesse dans vos précédents posts ?
bon Arlitto n'est pas TJ (dit-il) néanmoins il adhère la doctrine de la wtachtower à 99%.

il a lui même tenu un tel propos, et un TJ me l'a déjà ressorti sur un autre forum.

Toi-même et agecannonix, ne m'avez jamais répondu "je te pardonne" lorsque je vous en ai fait la demande.

Alors que le Christ DIT :
Matthieu 18 :
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère,
lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:34 pm

Citation :
Et si cela se révélait vrai , que feriez -vous? Vous excuseriez -vous ?
Ce qui prouve que le fait d'avoir écrit cela , vous l'aviez recopié sans le vérifier ...
si la TMN version 1964 n'existe pas, ça change rien à la vérité qu'il y a eu changement de doctrine après 1974 et la TMN fut adapté au besoin.

ce changement de traduction a forcément eu lieu au moins dans la version anglaise de la TMN 1964 et 1974.

J'ai eu vent de cet info sur cet ligne de disction (et non sur un site évangélique comme tu le prétend)

maintenant que tu dis qu'il n'y a pas eu de version française de la TMN 1964, j'aimerais vérifier.

Elihou a écrit:
ved a écrit:

la lumière vient à la watchtower en grandissant n'est-ce pas!!!est-ce parce que vous étiez captif de babylone la grande que vous adoriez Jésus comme l'empire de la fausse religion (la watchtower à nommé : La Chrétiénté)???
voilà encore un bel argument biblique .....
c'est un argument non-biblique dis-tu??? Mais c'est l'argument favoris de la watchtower c'est son jocker passe-partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:36 pm

Citation :
Moi je possède "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" -1961/1963 édité par la WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA -COPYRIGHT, 1963 .......
en français ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:39 pm

BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:
Mais c'est pas ça BINJILC,


Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???


D'où Jésus est il venu ?

BINJILC,

C"est tout ce tu tu retiens de mon post???la bible prouve par elle même que Jésus a Père qui est son Dieu,et ceci est confirmé de la bouche même de celui que tu crois être Dieu tout puissant"Jésus",en occultant volontairement celui qui l"a envoyé...son Dieu et père.

voilà tout mon post ci-dessous:

Mais c'est pas ça BINJILC,

Dieu a tout créé seul comme le dit la bible,il n"y a aucune ambiguïté là-dedans,Jésus et sa première oeuvre,sa première création,il est le premier né de toutes créatures comme le dit clairement la bible,toujours aucune ambiguïté.Jésus est unique dans sa création,c'est pour cela qu"il est appelé le fils unique de Dieu.

Jésus n"a rien crée à lui tout seul,c'est Dieu YHWH qui se sert de lui comme première créature comme il l"a fait avec Adam,pour créer toutes les choses...Jésus,comme Adam sont les seuls a avoir été crée directement pas Dieu lui-même.

Adam est le seul homme a avoir été crée par Dieu directement,ensuite toutes l"humanité est sortie d"Adam,ainsi en ait-il de Jésus,toutes la création a découlé de lui,car Dieu a tout crée par lui et pour lui.

Le problème c'est que vous niez que Jésus a un père qui est son Dieu,tant que cela durera,rien ne sera clair.

Jésus dit qu"il a un père qui est son Dieu...cela est biblique ou pas???

Tu as réponse,simple non???

La vérité ne peut être annulée,eh oui,c'est la vérité.

Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???


Tu ne peux pas me demander de répondre à tes questions,alors que tu ne répond pas aux questions claires et bibliques que je te pose.

Je vais te la faire simple............Jésus dit qu"il a un Père qui est don Dieu,et toi que dis-tu???

Si Jésus a un Dieu,c'est qu"il n'est pas Dieu,logique...et toi que dis-tu???

Quand tu comprendra déjà cela,alors tu aura compris le principal...le reste ne sert à rien d"autre qu"à tourner en rond,autour du pot ou à tergiverser.

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:41 pm

Elihou a écrit:
Et bien voilà! vous avouez que vous , Evangélique , vous adoptez les parti-pris de votre Eglise trinitaire ( que je n'accuse pas comme vous envers moi "d'Eglise satanique" ).
toi peu-être pas mais Timothée alias agecannonix, l'a ouvertement dit.
Et en plus c'est réellement ce que vous pensez des évangéliques.

Citation :
Nous n'avons jamais créé un site ANTI quelqu'un .
mais la doctrine entière de la watchtower est ANTI-TOUT
elle s'est lancé dans ce qu'elle appelle "guerre theocratique" contre toutes les autres croyance confondues,
les associant au diable.

il suffit de faire une recherche dans votre watchtower libary ,
rien que le mot "catholique" apparait autant sinon plus que le mot "jésus" ou "jéhovah"
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:57 pm

BenJoseph a écrit:
Moi je possède "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" -1961/1963 édité par la WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA -COPYRIGHT, 1963 .......
Toujours a l'affût BenJ , mais lisant mal la demande de Ved!
A ma réponse :"La première traduction française eut lieu en 1974 !"
Il répond :
"à vérifier.
Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci"

La question était pourtant claire: est-ce que 1964 est une édition en Français .
L'édition anglaise en effet elle, existant depuis 1961/63 parvenue et imprimée pour Europe l'année suivante 1964....

Alors que répondez vous en preuve ?
....que vous possedez celle de ....1961-63mais vous ne dites pas en quelle langue !
Mais répondez donc a la question de Ved l'édition de la W.T. de cette date :
Est-elle en Français ?OUI ou NON ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:01 pm

ved a écrit:
Citation :
Moi je possède "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" -1961/1963 édité par la WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA -COPYRIGHT, 1963 .......
en français ou pas???

EN FRANCAIS AVEC "L'IMPRIMATUR" DE LA WATCHTOWER !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:02 pm

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Moi je possède "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" -1961/1963 édité par la WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA -COPYRIGHT, 1963 .......
Toujours a l'affût BenJ , mais lisant mal la demande de Ved!
A ma réponse :"La première traduction française eut lieu en 1974 !"
Il répond :
"à vérifier.
Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci"

La question était pourtant claire: est-ce que 1964 est une édition en Français .
L'édition anglaise en effet elle, existant depuis 1961/63 parvenue et imprimée pour Europe l'année suivante 1964....

Alors que répondez vous en preuve ?
....que vous possedez celle de ....1961-63mais vous ne dites pas en quelle langue !
Mais répondez donc a la question de Ved l'édition de la W.T. de cette date :
Est-elle en Français ?OUI ou NON ? drunken
plus la peine de répondre BENJ, j'ai fais mes recherches dans mon coins : elle n'existe pas en français.
Pardonnes-moi Elihou! J'avais en effet parlé sans vérifier :fourire: :fourire: :fourire:

Alors Elihou qui parle sans vérifier???? Moi ou toi??? T'excuseras-tu Maintenant???

BENJ pourrais-tu nous fournir un scan stp???

de mon coté j'ai fais une recherche et voici ce que j'ai trouvé :

Les Ecritures Grecques Chretiennes Traduction Du Monde Nouveau année 1963 version française en vente sur priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/84238929/-les-ecritures-grecques-chretiennes-traduction-du-monde-nouveau-livre.html


Dernière édition par ved le Dim 02 Oct 2011, 10:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:04 pm

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Moi je possède "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" -1961/1963 édité par la WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA -COPYRIGHT, 1963 .......
Toujours a l'affût BenJ , mais lisant mal la demande de Ved!
A ma réponse :"La première traduction française eut lieu en 1974 !"
Il répond :
"à vérifier.
Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci"

La question était pourtant claire: est-ce que 1964 est une édition en Français .
L'édition anglaise en effet elle, existant depuis 1961/63 parvenue et imprimée pour Europe l'année suivante 1964....

Alors que répondez vous en preuve ?
....que vous possedez celle de ....1961-63mais vous ne dites pas en quelle langue !
Mais répondez donc a la question de Ved l'édition de la W.T. de cette date :
Est-elle en Français ?OUI ou NON ? drunken
Ne cours pas plus vite que ton ombre Elihou ......!
Elle est même traduite d'après la TMN anglaise de 1961 !

D'où ma précision: 1961/1963
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:11 pm

Donc si à présent, j'écris :
ELHIOU a été une fois de plus prit en flagrant déli de mensonge
(à affirmer que la TMN édition 1963 version n'existe pas en français)


Est-ce de la haine anti-TJ ou bien simplement la vérité sur ELIHOU ???????


Dernière édition par ved le Lun 03 Oct 2011, 12:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:40 pm

ved a écrit:
Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Moi je possède "Les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" -1961/1963 édité par la WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA -COPYRIGHT, 1963 .......
Toujours a l'affût BenJ , mais lisant mal la demande de Ved!
A ma réponse :"La première traduction française eut lieu en 1974 !"
Il répond :
"à vérifier.
Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci"

La question était pourtant claire: est-ce que 1964 est une édition en Français .
L'édition anglaise en effet elle, existant depuis 1961/63 parvenue et imprimée pour Europe l'année suivante 1964....

Alors que répondez vous en preuve ?
....que vous possedez celle de ....1961-63mais vous ne dites pas en quelle langue !
Mais répondez donc a la question de Ved l'édition de la W.T. de cette date :
Est-elle en Français ?OUI ou NON ? drunken
plus la peine de répondre BENJ, j'ai fais mes recherches dans mon coins : elle n'existe pas en français.
Pardonnes-moi Elihou! J'avais en effet parlé sans vérifier :fourire: :fourire: :fourire:

Alors Elihou qui parle sans vérifier???? Moi ou toi??? T'excuseras-tu Maintenant???

BENJ pourrais-tu nous fournir un scan stp???

de mon coté j'ai fais une recherche et voici ce que j'ai trouvé :

Les Ecritures Grecques Chretiennes Traduction Du Monde Nouveau année 1963 version française en vente sur priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/84238929/-les-ecritures-grecques-chretiennes-traduction-du-monde-nouveau-livre.html
Mais avec plaisir
La TMN - Page 21 File0010
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:02 am

l'eglise catholique s'est mise à croire que la terre était ronde bien après Galilée. Elle a abandonné l'enfer de feu au XXème siècle. Etc...

Les TJ sont à la base des étudiants de la bible, des chercheurs de vérité.

Un chercheur cherche et fatalement trouve. Au début du XXème siècle les "étudiants de la bible" ont entrepris leur quête et ils ont commencé à éliminer les fausses doctrines de leurs croyances. Noel, enfer, immortalité de l'âme, trinité, etc..

Il faut vous faire une raison, c'est comme cela que fonctionnent les TJ. Et c'est pour cela que je suis TJ. Et vous aurez beau vous égosiller à prouver que nous avons changé de doctrine depuis un siècle, je vous dis un secret: surtout ne le répétez pas..Promis ??......................nous le savons............ chuttttttttttt..

Et c'est ce qui fait notre force. Nous n'avons pas à faire semblant de croire à quelque chose officiellement pour reconnaitre en privé que ce sont des sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:15 am

Timothée a écrit:
l'eglise catholique s'est mise à croire que la terre était ronde bien après Galilée. Elle a abandonné l'enfer de feu au XXème siècle. Etc...

Les TJ sont à la base des étudiants de la bible, des chercheurs de vérité.

Un chercheur cherche et fatalement trouve. Au début du XXème siècle les "étudiants de la bible" ont entrepris leur quête et ils ont commencé à éliminer les fausses doctrines de leurs croyances. Noel, enfer, immortalité de l'âme, trinité, etc..

Il faut vous faire une raison, c'est comme cela que fonctionnent les TJ. Et c'est pour cela que je suis TJ. Et vous aurez beau vous égosiller à prouver que nous avons changé de doctrine depuis un siècle, je vous dis un secret: surtout ne le répétez pas..Promis ??......................nous le savons............ chuttttttttttt..

Et c'est ce qui fait notre force. Nous n'avons pas à faire semblant de croire à quelque chose officiellement pour reconnaitre en privé que ce sont des sornettes.
On connaît la chanson !
Si ça marche pour les naïfs (malheureusement) ça ne marche pas avec nous !
Vous aurez beau vous égosiller vos mensonges et erreurs sont toujours là malgré votre "lumière grandissante" qui vous joue plus d'un tour.
En attendant, vos TMN sont falsifiées pour défendre vos doctrines néfastes !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:16 am

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
Elihou a écrit:

Toujours a l'affût BenJ , mais lisant mal la demande de Ved!
A ma réponse :"La première traduction française eut lieu en 1974 !"
Il répond :
"à vérifier.
Je demande à ceux qui ont la TMN édition 1964 de nous dire publiquement si elle est en français ou pas? Merci"

La question était pourtant claire: est-ce que 1964 est une édition en Français .
L'édition anglaise en effet elle, existant depuis 1961/63 parvenue et imprimée pour Europe l'année suivante 1964....

Alors que répondez vous en preuve ?
....que vous possedez celle de ....1961-63mais vous ne dites pas en quelle langue !
Mais répondez donc a la question de Ved l'édition de la W.T. de cette date :
Est-elle en Français ?OUI ou NON ? drunken
plus la peine de répondre BENJ, j'ai fais mes recherches dans mon coins : elle n'existe pas en français.
Pardonnes-moi Elihou! J'avais en effet parlé sans vérifier :fourire: :fourire: :fourire:

Alors Elihou qui parle sans vérifier???? Moi ou toi??? T'excuseras-tu Maintenant???

BENJ pourrais-tu nous fournir un scan stp???

de mon coté j'ai fais une recherche et voici ce que j'ai trouvé :

Les Ecritures Grecques Chretiennes Traduction Du Monde Nouveau année 1963 version française en vente sur priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/84238929/-les-ecritures-grecques-chretiennes-traduction-du-monde-nouveau-livre.html
Mais avec plaisir
La TMN - Page 21 File0010
pourrais-tu scanner la page où apparait l'année d'édition comme ça la boucle sera bouclée.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:32 am

ved a écrit:
BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
plus la peine de répondre BENJ, j'ai fais mes recherches dans mon coins : elle n'existe pas en français.
Pardonnes-moi Elihou! J'avais en effet parlé sans vérifier :fourire: :fourire: :fourire:

Alors Elihou qui parle sans vérifier???? Moi ou toi??? T'excuseras-tu Maintenant???

BENJ pourrais-tu nous fournir un scan stp???

de mon coté j'ai fais une recherche et voici ce que j'ai trouvé :

Les Ecritures Grecques Chretiennes Traduction Du Monde Nouveau année 1963 version française en vente sur priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/84238929/-les-ecritures-grecques-chretiennes-traduction-du-monde-nouveau-livre.html
Mais avec plaisir
La TMN - Page 21 File0010
pourrais-tu scanner la page où apparait l'année d'édition comme ça la boucle sera bouclée.
MERCI

Au cas qu'il y ait contestation je met la page n° 2

La TMN - Page 21 Tmn63_10
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:34 am

[quote="BenJoseph"]On connaît la chanson !
Si ça marche pour les naïfs (malheureusement) ça ne marche pas avec nous !
quote]

Vous ?? non comment !!

Mais 300 000 baptèmes par an, oui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 12:36 am

c'est quoi le problème avec la TMN de 1963 ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-