*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 1:01 am

Ved

si c'est à moi que tu réponds, tu es sur mes ignorés.

si c'est pas à moi, désolé pour ce message inutile..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:27 am

En conclusion :
"Les spécialistes du grec : que pensent-ils de la Traduction du Monde Nouveau ?

... J. R. Mantey (qui est cité aux pages 1158 et 1159 de la Kingdom Interlinear Translation des Témoins) :
Une traduction scandaleuse. Désuète et incorrecte. Elle n'est pas plus érudite que raisonnable dans sa traduction de Jean 1 : 1 : La Parole était un dieu.

... Bruce Metzger (professeur de langue et de littérature du Nouveau Testament) :
Une mauvaise traduction effroyable. Erronée, pernicieuse et répréhensible. Si les Témoins de Jéhovah prennent cette traduction au sérieux, ils sont polythéistes.

... Samule J. Mikolaski de Zurich, Suisse :
Cette construction sans l'article ne veut pas dire ce que veut dire en anglais l'article a . Il est monstrueux de traduire la phrase par la Parole était un dieu.

... Paul A. Kaufman de Portland, Oregon :
Les Témoins de Jéhovah font preuve dune ignorance crasse des principes fondamentaux de la grammaire grecque de leur mauvaise traduction

... Charles L. Feinberg de La Mirada, Californie :
Je peux vous assurer que la traduction que les Témoins de Jéhovah donnent de Jean 1 : 1 n'est pas soutenue par quelque spécialiste réputé de la langue grecque.

... James L. Boyer de Winona Lake, Indiana :
Je n'ai jamais entendu parler, pas plus que lu quelque spécialiste du grec, qui aurait été d'accord avec l'interprétation de ce verset sur lequel insistent les Témoins de Jéhovah. (...) Je n'en ai jamais rencontré un d'eux qui avait quelque connaissance de la langue grecque.

... Walter R. Martin (qui na jamais enseigné le grec, mais qui a étudié cette langue) :
La traduction un dieu plutôt que Dieu est erronée et elle n'est supportée par aucune bonne érudition du grec, ancien ou contemporain, et c'est une traduction rejetée par tous les spécialistes reconnus de la langue grecque, dont certains ne sont même pas chrétiens et, honnêtement, il ne peut pas être dit de ces derniers qu'ils ont un préjugé favorable de l'affirmation orthodoxe.

... William Barclay de l'Université de Glasgow, Écosse :
La déformation délibérée de la vérité par cette secte se constate par sa traduction du Nouveau Testament. Jean 1 : 1 est traduit la Parole était un dieu, une traduction qui est impossible grammaticalement. (...) Il est abondamment clair qu'une secte, qui peut traduire le Nouveau Testament de cette manière, est malhonnête intellectuellement.

... F. F. Bruce de lUniversité de Manchester, Grande-Bretagne :
Il est fait tout un plat des grammairiens amateurs ariens de l'omission de l'article défini avec Dieu dans la phrase et la Parole était Dieu. Une telle omission est habituelle avec les noms dans une construction prédicative (...) un dieu serait totalement indéfendable.
[Barclay et Bruce sont généralement considérés comme les meilleurs spécialistes du grec en Grande-Bretagne. Les deux ont une traduction du Nouveau Testament sous presse ! ]

... Ernest Colwell de l'Université de Chicago :
Un attribut nominatif définit a l'article, quand il suit le verbe ; il n'a pas l'article quand il précède le verbe (...) cette affirmation ne peut pas être considérée comme étrange dans le prologue de l'Évangile, lequel atteint son sommet dans la confession de Thomas : Mon Seigneur et mon Dieu - Jean 20 : 28.


... Phillip B. Harner du Heidelberg College :
Le verbe précédant un attribut sans l'article voudrait probablement dire que le LOGOS était un dieu ou un être divin de quelque sorte, appartenant à une catégorie générale de THÉOS, mais comme un être distinct de HO THÉOS. Dans la forme que Jean utilise réellement, le mot THÉOS est placé au début pour l'accentuation.

... J. Johnson de la California State University à Long Beach :
Il n'y a pas de justification de quelque sorte pour traduire THÉOS EN HO LOGOS par la Parole était un dieu. Il n'y a pas de parallèle syntaxique avec Actes 28 : 6, où il y a une affirmation dans un discours indirect ; Jean 1 : 1 est direct (...) je ne suis ni un chrétien ni un trinitaire.

... Eugene a. Nida, chef du département de la traduction de la American Bible Society :
Concernant Jean 1 : 1, il y a comme de raison une complication, simplement parce que la Traduction du monde nouveau a apparemment été faite par des personnes qui n'ont pas pris au sérieux la syntaxe du grec.
[Il est responsable de la Good News Bible - Le comité a travaillé sous sa direction.]

... B. F. Wescott (dont le texte grec - pas la partie en anglais - est utilisé dans la Kingdom Interlinear Translation) :
L'attribut (Dieu) se trouve catégoriquement en premier, comme en 4 : 24. Il est nécessairement sans larticle. (...) Aucune idée d'infériorité de la nature est-elle suggérée par la forme de l'expression, laquelle affirme simplement l'authentique divinité de la Parole (...) dans la troisième proposition la Parole est déclarée être Dieu et elle est donc incluse dans lunité de la Divinité.

... J. J. Griesbach (dont le texte grec - pas la partie en anglais - est utilisé dans l'Emphatic Diaglott) :
Si nombreux et clairs sont les arguments et les témoignages des Écritures en faveur de l'authentique divinité du Christ, que je peux difficilement imaginer comment, sur la base de l'admission de l'autorité divine des Écritures et concernant les règles correctes d'interprétation, que cette doctrine puisse être mise en doute par quiconque. Spécialement le passage de Jean 1 : 1-3, qui est si clair et si supérieur à toute exception, que par aucun effort audacieux des commentateurs ou des critiques ne peut-il être arraché des mains des défenseurs de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15333

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:48 am

@Timothée a écrit:
La belle échapatoire !!!!

Quand ça vous dérange, il est fils d'homme.

quand ça vous arrange, même sur terre, il est Dieu..

Mouais !!! et surtout bof !!
N'en déplaise Mr Saitout, Il est les 2 à la fois !

N'oublies surtout pas , qu'Il est venu d'abord comme serviteur ! Alors forcément....

Mais, quand Il reviendra comme Seigneur des seigneurs, tu te courberas devant Lui mais pas pour rester avec Lui puisque tu l'as rejeté, et tu seras jeté dans les ténèbres du dehors sauf si tu te repents aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:39 am

Le plus marrant dans tout ça c'est que des centaines de milliers de TJ le sont devenus en étudiant sur des bibles autres que la TMN...

C'est mon cas, celui de toute ma famille. Et ici j'utilise exprès d'autres versions..

curieux , non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:30 am

Citation :
Le plus marrant dans tout ça c'est que des centaines de milliers de TJ le sont devenus en étudiant sur des bibles autres que la TMN...
alors tu peut mettre la TMN à la poubelle.

la TMN a été soigneusement tounée afin de contourner les obstacles à la doctrine WT qui sont présent dans les autres Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:39 am

@Timothée a écrit:
Le plus marrant dans tout ça c'est que des centaines de milliers de TJ le sont devenus en étudiant sur des bibles autres que la TMN...

C'est mon cas, celui de toute ma famille. Et ici j'utilise exprès d'autres versions..

curieux , non ???
Curieux ? NON
Et tu veux veux nous faire avaler ce mensonge habituel !



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:41 am

Et comment veux tu que je te mente car je suis devenu TJ dans les années 50.

Trouves moi une TMN de ces années là !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:51 am

@Gilles a écrit:
En conclusion :
"Les spécialistes du grec : que pensent-ils de la Traduction du Monde Nouveau ?

... J. R. Mantey (qui est cité aux pages 1158 et 1159 de la Kingdom Interlinear Translation des Témoins) :
Une traduction scandaleuse. Désuète et incorrecte. Elle n'est pas plus érudite que raisonnable dans sa traduction de Jean 1 : 1 : La Parole était un dieu.

... Bruce Metzger (professeur de langue et de littérature du Nouveau Testament) :
Une mauvaise traduction effroyable. Erronée, pernicieuse et répréhensible. Si les Témoins de Jéhovah prennent cette traduction au sérieux, ils sont polythéistes.

... Samule J. Mikolaski de Zurich, Suisse :
Cette construction sans l'article ne veut pas dire ce que veut dire en anglais l'article a . Il est monstrueux de traduire la phrase par la Parole était un dieu.

... Paul A. Kaufman de Portland, Oregon :
Les Témoins de Jéhovah font preuve dune ignorance crasse des principes fondamentaux de la grammaire grecque de leur mauvaise traduction

... Charles L. Feinberg de La Mirada, Californie :
Je peux vous assurer que la traduction que les Témoins de Jéhovah donnent de Jean 1 : 1 n'est pas soutenue par quelque spécialiste réputé de la langue grecque.

... James L. Boyer de Winona Lake, Indiana :
Je n'ai jamais entendu parler, pas plus que lu quelque spécialiste du grec, qui aurait été d'accord avec l'interprétation de ce verset sur lequel insistent les Témoins de Jéhovah. (...) Je n'en ai jamais rencontré un d'eux qui avait quelque connaissance de la langue grecque.

... Walter R. Martin (qui na jamais enseigné le grec, mais qui a étudié cette langue) :
La traduction un dieu plutôt que Dieu est erronée et elle n'est supportée par aucune bonne érudition du grec, ancien ou contemporain, et c'est une traduction rejetée par tous les spécialistes reconnus de la langue grecque, dont certains ne sont même pas chrétiens et, honnêtement, il ne peut pas être dit de ces derniers qu'ils ont un préjugé favorable de l'affirmation orthodoxe.

... William Barclay de l'Université de Glasgow, Écosse :
La déformation délibérée de la vérité par cette secte se constate par sa traduction du Nouveau Testament. Jean 1 : 1 est traduit la Parole était un dieu, une traduction qui est impossible grammaticalement. (...) Il est abondamment clair qu'une secte, qui peut traduire le Nouveau Testament de cette manière, est malhonnête intellectuellement.

... F. F. Bruce de lUniversité de Manchester, Grande-Bretagne :
Il est fait tout un plat des grammairiens amateurs ariens de l'omission de l'article défini avec Dieu dans la phrase et la Parole était Dieu. Une telle omission est habituelle avec les noms dans une construction prédicative (...) un dieu serait totalement indéfendable.
[Barclay et Bruce sont généralement considérés comme les meilleurs spécialistes du grec en Grande-Bretagne. Les deux ont une traduction du Nouveau Testament sous presse ! ]

... Ernest Colwell de l'Université de Chicago :
Un attribut nominatif définit a l'article, quand il suit le verbe ; il n'a pas l'article quand il précède le verbe (...) cette affirmation ne peut pas être considérée comme étrange dans le prologue de l'Évangile, lequel atteint son sommet dans la confession de Thomas : Mon Seigneur et mon Dieu - Jean 20 : 28.


... Phillip B. Harner du Heidelberg College :
Le verbe précédant un attribut sans l'article voudrait probablement dire que le LOGOS était un dieu ou un être divin de quelque sorte, appartenant à une catégorie générale de THÉOS, mais comme un être distinct de HO THÉOS. Dans la forme que Jean utilise réellement, le mot THÉOS est placé au début pour l'accentuation.

... J. Johnson de la California State University à Long Beach :
Il n'y a pas de justification de quelque sorte pour traduire THÉOS EN HO LOGOS par la Parole était un dieu. Il n'y a pas de parallèle syntaxique avec Actes 28 : 6, où il y a une affirmation dans un discours indirect ; Jean 1 : 1 est direct (...) je ne suis ni un chrétien ni un trinitaire.

... Eugene a. Nida, chef du département de la traduction de la American Bible Society :
Concernant Jean 1 : 1, il y a comme de raison une complication, simplement parce que la Traduction du monde nouveau a apparemment été faite par des personnes qui n'ont pas pris au sérieux la syntaxe du grec.
[Il est responsable de la Good News Bible - Le comité a travaillé sous sa direction.]

... B. F. Wescott (dont le texte grec - pas la partie en anglais - est utilisé dans la Kingdom Interlinear Translation) :
L'attribut (Dieu) se trouve catégoriquement en premier, comme en 4 : 24. Il est nécessairement sans larticle. (...) Aucune idée d'infériorité de la nature est-elle suggérée par la forme de l'expression, laquelle affirme simplement l'authentique divinité de la Parole (...) dans la troisième proposition la Parole est déclarée être Dieu et elle est donc incluse dans lunité de la Divinité.

... J. J. Griesbach (dont le texte grec - pas la partie en anglais - est utilisé dans l'Emphatic Diaglott) :
Si nombreux et clairs sont les arguments et les témoignages des Écritures en faveur de l'authentique divinité du Christ, que je peux difficilement imaginer comment, sur la base de l'admission de l'autorité divine des Écritures et concernant les règles correctes d'interprétation, que cette doctrine puisse être mise en doute par quiconque. Spécialement le passage de Jean 1 : 1-3, qui est si clair et si supérieur à toute exception, que par aucun effort audacieux des commentateurs ou des critiques ne peut-il être arraché des mains des défenseurs de la vérité.

La TMN - Page 27 307887
Et cette liste est exhaustive
Elle est peut être allongée !
Mais là, ça doit cogiter dans la marmite watchtowerienne !
Et ils ont le toupet de prétendre que c'est une des meilleure, voire la meilleure des traduction, d'autant plus que maintenant pour que que ça fasse plus clinquant ils hébraïsent les noms. Mais quel orgueil !

Un jour viendra (peut-être) où ils traduiront le nom de Jésus en YESHOUA DE SON VRAI NOM Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:55 am

@Timothée a écrit:
Et comment veux tu que je te mente car je suis devenu TJ dans les années 50.

Trouves moi une TMN de ces années là !!! LOL
Ce n'est pas la Bible qui t'a converti mais les TG et RV ainsi que toute la bibliothèque WT qui avaient plus d'importance (même encore aujourd'hui) pour les TJ que les Ecritures elles-mêmes !



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:02 am

@ved a écrit:
@Timothée a écrit:
@ved a écrit:
à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.

Que des hommes adorent Satan, c'est leur "gros" problème.

Que des fausses divinités, des idoles voir même des hommes soient l'objet d'un culte, ça ce voit tous les jours.

Que des anges soient adorés, ils le refusent catégoriquement.

Et que Jésus reçoive un culte, ce serait un scoop !!!! Un hommage oui, certainement..
dit moi seulement comment dois-je m'y prendre pour dire en GREC :
que je veux faire acte d'adoration envers DIEU????
que jeu veux faire acte d'adoration envers JESUS???

-------------------

Bon un peu d’imagination :
plongeons nous du temps du Christ
je suis Grec, J’entends parler de Jésus,
je souhaite aller vers celui-ci afin non pas simplement me prosterner et lui rendre hommage
mais bel et bien faire acte d'adoration envers lui

Comment dois-je m'exprimer?
Avec quel verbe je dois exprimer ma volonté précise de faire acte d'adoration envers Jésus????

REPONSE : PROSKUNEO

Lorsque le Diable demande à Jésus de faire "proskuneo"
Lorsque les rois mages font envers Jésus "proskuneo"
Lorsque des hommes font envers des idoles "proskuneo"
Lorsque Jean veut faire envers un ange "proskuneo"

il s'agit de la même chose que lorsque jésus dit à satan "seul envers DIEU il faut faire proskuneo"

il n'est écrit nul part que le verbe "proskuneo" signifie "adorer"
lorsque cet action est faite envers tous les êtres de l'univers excepté JESUS.

Ah pardon si si il est bien écrit cela quelque part : dans les écrits de la watchtower!
LES TJ ONT FAIT "PRUSKUNEO" DURANT DES DECENNIES ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:24 am

Et si Jésus revenait sur terre, les témoins lui rendraient encore l'hommage (proskunéo) qu'il mérite en tant que Roi et fils de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:51 am

@Timothée a écrit:
Et si Jésus revenait sur terre, les témoins lui rendraient encore l'hommage (proskunéo) qu'il mérite en tant que Roi et fils de Dieu..

Mais comme il ne reviendra pas sur terre selon votre théorie, c'est plouf dans la boue !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:55 am

Ca evitera que vous pensiez que nous l'adorons !! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:58 am

@Timothée a écrit:
Ca evitera que vous pensiez que nous l'adorons !! lol
parce que honorer veut dire adorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:07 am

Parce que pour vous un homme qui rend hommage à un roi l'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:12 am

@Timothée a écrit:
Parce que pour vous un homme qui rend hommage à un roi l'adore !!

Jésus est plus qu'un roi !
Mais je te signale que les Mages ont vu le Roi des rois et ils l'ont adoré. "Où est le roi des Juifs qui vient de naître, disaient-ils aux gens de Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:48 am

@ved a écrit:
à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.
@Timothée a écrit:

Que des hommes adorent Satan, c'est leur "gros" problème.

Que des fausses divinités, des idoles voir même des hommes soient l'objet d'un culte, ça ce voit tous les jours.

Que des anges soient adorés, ils le refusent catégoriquement.

Et que Jésus reçoive un culte, ce serait un scoop !!!! Un hommage oui, certainement..
@ved a écrit:
dit moi seulement comment dois-je m'y prendre pour dire en GREC :
que je veux faire acte d'adoration envers DIEU????
que jeu veux faire acte d'adoration envers JESUS???

-------------------

Bon un peu d’imagination :
plongeons nous du temps du Christ
je suis Grec, J’entends parler de Jésus,
je souhaite aller vers celui-ci afin non pas simplement me prosterner et lui rendre hommage
mais bel et bien faire acte d'adoration envers lui

Comment dois-je m'exprimer?
Avec quel verbe je dois exprimer ma volonté précise de faire acte d'adoration envers Jésus????

REPONSE : PROSKUNEO

Lorsque le Diable demande à Jésus de faire "proskuneo"
Lorsque les rois mages font envers Jésus "proskuneo"
Lorsque des hommes font envers des idoles "proskuneo"
Lorsque Jean veut faire envers un ange "proskuneo"

il s'agit de la même chose que lorsque jésus dit à satan "seul envers DIEU il faut faire proskuneo"

il n'est écrit nul part que le verbe "proskuneo" signifie "adorer"
lorsque cet action est faite envers tous les êtres de l'univers excepté JESUS.

Ah pardon si si il est bien écrit cela quelque part : dans les écrits de la watchtower!

@BenJoseph a écrit:
LES TJ ONT FAIT "PRUSKUNEO" DURANT DES DECENNIES ! :fourire:
ils se plantent des épines
d'un coté il disent : Jésus ne fut Jamais adoré par les premiers Chrétiens
de l’autre ils disent : les tj pratique un christianisme de la première heure

mais puisque jusqu'aux années 1974, ils ont adoré Jésus ils faudrait nous dire
à partir de quand les TJ se sont réellement alignés avec les chrétiens de la première heure !!!

Il parait qu'ils ont été délié de la babylone la grande à partir de 1919!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:55 am

@BenJoseph a écrit:
@Timothée a écrit:
Parce que pour vous un homme qui rend hommage à un roi l'adore !!

Jésus est plus qu'un roi !
Mais je te signale que les Mages ont vu le Roi des rois et ils l'ont adoré. "Où est le roi des Juifs qui vient de naître, disaient-ils aux gens de Jérusalem ?



ils ont vu un roi et ont fait ce qu'on fait devant un roi..CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 8:06 am

A chaque fois que les TJ disent faire comme les chrétiens de la première heure
tu peut être sur qu'ils ont fait le contraire précédemment
et qu'à l'époque où ils faisaient le contraire (de ce qu'ils font aujourd’hui)
tu peux être sur qu'ils prétendaient aussi faire comme les chrétiens de la première heure.

Au final les TJ font ce qu'ils veulent et prétendant faire comme les chrétiens de la première heure.

Une chose est sur : les chrétiens de la première heure ne changeaient pas de discours comme de chemise à l'inverse des TJ !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 8:38 am

@Timothée a écrit:
@BenJoseph a écrit:
@Timothée a écrit:
Parce que pour vous un homme qui rend hommage à un roi l'adore !!

Jésus est plus qu'un roi !
Mais je te signale que les Mages ont vu le Roi des rois et ils l'ont adoré. "Où est le roi des Juifs qui vient de naître, disaient-ils aux gens de Jérusalem ?



ils ont vu un roi et ont fait ce qu'on fait devant un roi..CQFD
« Il fut l’objet d’une adoration non réprouvée même alors qu’il était bébé par les hommes qui vinrent voir le nouveau-né...il n’a jamais refusé aucun acte d’adoration qui lui fut offert. »
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 8:45 am

@Timothée a écrit:
Ved... tu es sur mes ignorés...
par ton choix, tu me rend un immense service et je t'en remercie!

en effet il m'est préférable qu'un menteur de ton genre (qui va jusqu'à duper ses propres amis) ne m'adresse pas la parole.

compte tenu de tes antécédents, et à mon grand regret, tu ne resteras pas fidèle bien longtemps à ta parole donnée

quand à moi, votre (à toi et Arlitto) silence envers moi ne me fera pas taire.

bon courage Timothée!!!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: pis Iesous et enfoin en français en ce qui me concerne Jésus tu devrais on ami    La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 9:09 am

@Timothée a écrit:
@BINJILC a écrit:
YHVH = JESUS

On t'a déja dit que nul copie n'a Jéhovah, mais que les disciples prononçaient Yeshoua et Iesous en Crec ou Jésus en français

depuis quand on parlait francais au premier siècle.La TMN - Page 27 870179 La TMN - Page 27 870179 . Tu devrais donc prononcer Yehoshoua tout le temps car sinon tu changes son nom..

je suis désolé, mais il y a un monde entre Jésus et Yehoshoua. Si le debut se ressemble, et encore, la fin n'est pas la même, sus et hoshoua. rien à voir;

c'est comme dire que Brice et Brigitte sont le même nom..ca commence pareil. mais .....

Il te faut absolument toujours prononcer Yehoshoua sinon tu es un bel hypocryte car tu imposes que l'on ne dise pas Jéhovah au motif que tu penses que ce n'est pas la bonne prononciation, et de ton côté tu fais exprès de massacrer le vrai nom de Yehoshoua..

Tu dis mais ne fais pas.

Nous nous sommes coherent. Nous disons Jésus et Jéhovah, conscients qu'en hébreu on disait autrement..

Ai-je dis que l'on prononçait Jésus au premier siècle ? J'ai bien dit Yechoua, puis Iesous, et enfin Jésus ! (Et je rajouterai en d'autres langues) certaines langues sont plus jeunes que le français, donc chacun appelle Jésus comme il veut, mais YHVH personne n'en connait la traduction exact ! Comme je suis Messianique j'appelle Jésus Yéchoua et comme je suis aussi Français, Jésus, et en tant que Missionnaire, je nomme Jésus Yousouhou (arabe)
Chacune des langues retransmet le nom fidèlement pour Jésus, mais certainement pas pour YHVH


Dernière édition par BINJILC le Jeu 06 Oct 2011, 9:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 9:16 am

@Timothée a écrit:
@BINJILC a écrit:
Citation :
Au fait j'ai vu ta photo sur un autre site.. !!!

Es-tu sur que c'est pas le mien de site ou un mon forum de discussion Very Happy

Je ne vais pas sur ton site. tu veux que je l'a mette en ligne pour vérifier ??

Pas de problème je n'ai pas peur de me faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 9:17 am

@Timothée a écrit:
Ved

si c'est à moi que tu réponds, tu es sur mes ignorés.

si c'est pas à moi, désolé pour ce message inutile..
Quelle délicatesse !
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 9:25 am

@Timothée a écrit:
A quels anciens ?? et surtout les lèvres de Jésus étaient elles impures ???

Et les levres des anges étaient elles impures lorsqu'ils parlaient aux chrétiens comme Pierre ou Jean. ?,

Pourquoi ne trouve t'on pas YHWH dans ta bible.. Car le tétragramme était dans les textes anciens, c'est donc que Dieu veut qu'on l'écrive?? Tu devrais donc l'écrire et le voir écrit dans ta bible. s'il ne l'est pas, c'est que TA bible n'est pas fidèle à l'original.. CQFD


Jésus n'a jamais prononcé ni les anges ""Jéhovah""" que dans votre imagination et vos exécrables preuves ! Ai-je cru grâce au tétragramme, et ai-je donné ma vie à Dieu grâce a cela ? N'ai-je pas la paix et la joie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 9:26 am

@Timothée a écrit:
@BINJILC a écrit:
YHVH = JESUS

On t'a déja dit que nul copie n'a Jéhovah, mais que les disciples prononçaient Yeshoua et Iesous en Crec ou Jésus en français

depuis quand on parlait francais au premier siècle.La TMN - Page 27 870179 La TMN - Page 27 870179 . Tu devrais donc prononcer Yehoshoua tout le temps car sinon tu changes son nom..

je suis désolé, mais il y a un monde entre Jésus et Yehoshoua. Si le debut se ressemble, et encore, la fin n'est pas la même, sus et hoshoua. rien à voir;

c'est comme dire que Brice et Brigitte sont le même nom..ca commence pareil. mais .....

Il te faut absolument toujours prononcer Yehoshoua sinon tu es un bel hypocryte car tu imposes que l'on ne dise pas Jéhovah au motif que tu penses que ce n'est pas la bonne prononciation, et de ton côté tu fais exprès de massacrer le vrai nom de Yehoshoua..

Tu dis mais ne fais pas.

Nous nous sommes coherent. Nous disons Jésus et Jéhovah, conscients qu'en hébreu on disait autrement..
Le nom de Jésus existait bel et bien Timothé.

YESHOUA - ישוע et non Yehoshoua

Sais-tu que le nom même de Yeshoua est écrit dans le Tanach ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:57 pm

LES TEMOINS DE JEHOVAH
l'envers du décor
de KEN GUINDON, 1991
Pierre TEQUI éditeur
ISBN 2-7403-0029-8

Avec près de quatre millions d'adeptes dans le monde dont cent douze mille en France, la Société des Témoins de Jéhovah poursuit son expansion depuis un siècle. Elle forme la secte la plus nombreuse de France.

Or, forts d'une organisation mondiale siégeant à Brooklyn, soutenus par un magazine dont chaque numéro est tiré à quatorze millions d'exemplaires et par un prosélytisme à toute épreuve, les Témoins de Jéhovah constituent une séduction alarmante pour tous les hommes en quête de repères et de vérité.

Ken Guindon a étudié depuis trente-cinq ans la doctrine et la bible des Témoins de Jéhovah appelée "La Traduction du Monde Nouveau". Dans ce livre, il montre avec loyauté et précision que cette traduction est volontairement falsifiée pour appuyer les thèses jéhovistes.

Cet ouvrage s'adresse donc particulièrement aux chrétiens qui ont reçu des Témoins chez eux et ont été embarrassés pour défendre leur foi et répondre aux attaques. Il intéressera aussi ceux qui souhaitent approfondir les Ecritures et qui restent indécis quant à la juste interprétation de certains versets que les Témoins utilisent couramment.

http://www.unelueur.org/images/guindon01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:06 pm

@BINJILC a écrit:

Ai-je dis que l'on prononçait Jésus au premier siècle ? J'ai bien dit Yechoua, puis Iesous, et enfin Jésus ! (Et je rajouterai en d'autres langues) certaines langues sont plus jeunes que le français, donc chacun appelle Jésus comme il veut, mais YHVH personne n'en connait la traduction exact ! Comme je suis Messianique j'appelle Jésus Yéchoua et comme je suis aussi Français, Jésus, et en tant que Missionnaire, je nomme Jésus Yousouhou (arabe)
Chacune des langues retransmet le nom fidèlement pour Jésus, mais certainement pas pour YHVH



Eh bien voila!!! Relis bien ce que tu viens d'écrire . Je l'ai surligné en gras..

Toi tu prononces Jésus comme tu veux. Tu te fiches de la façon dont ça se prononcait au premier siècle..

Mais quel irrespect de ta part !!!

D'un côté tu dis ! Ah non ! Pas Jéhovah !!! Car on ne sait pas !!!

Et de l'autre pour Jésus que tu prends pour YHWH tu dis !! Ah oui ! pour lui je sais !! mais je fais ce que je veux !!!

2 langages différents !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:51 pm

Gilles

tu veux que je te cites des livres comme "le Vicaire" qui dénoncent la responsabilité du Vatican et de ses papes dans la mort de millions de pauvres innocents au XX siècle.

Non ! je suppose.. Alors, fais-en autant dans la mesure où tu ne cites que des opposants aux TJ et non pas des historiens honnêtes et objectifs.. Ce genre de témoignage en dit long sur ton honneteté car dans un vrai tribunal, ils seraient rejetés. Un avis d'historien et de spécialiste n'a de vraie valeur que lorsque cet historien ou ce spécialiste ne défend pas une religion en particulier, ou n'est pas personnellement en conflit avec les TJ pour des raisons personnelles et touchant souvent à sa vie privée, quand ce n'est pas pour eux aussi, une occasion de se faire de l'argent à bon compte comme cette clique d'écrivain qui, de 33 à 1945 ont beaucoup écrit contre les juifs pour retourner leur veste ou disparaitre quand le régime nazi a disparu lui aussi..

KEN GUINDON ex TJ, ayant été TJ 16 années ou 35 selon les versions.. Excommunié. pourquoi ??? La publicité de son livre se fait sur des sites de littérature Catholique (tiens tiens !!!). Il est redevenu catholique. www.librairiecatholique.com. Très révélateur tout ça !!! Et pour du fric.. Jésus a parlé de ceux qui battraient leurs frères.. Il avait encore raison. C'est marrant ces excommuniés (souvent pour des motifs inavouables) qui se mettent à écrire contre les TJ et qui se vantent de 10, 15, 20 années chez les TJ pour nous expliquer que c'est évident que les TJ se trompent alors qu'il leur aura fallu justement 10, 15, 20 années ou 35 pour s'en rendre compte, à moins qu'ils aient été ou stupides ou complices pendant ce temps. Mais plus tu as d'années chez les TJ et plus tu vends de livres, et plus tu gagnes d'argent.

Tu es malhonnête, Gilles.. car tu ne verifies pas la qualité et les motivations de ceux que tu cites. Tu aurais cité Judas contre les chrétiens si tu avais pu le faire. C'est aussi comme si Ved écrivait un livre contre nous, et que tu viendrais le citer comme preuve. Qaund on connait Ved et ce qui le fait hair les TJ, on est loin de penser qu'il pourrait écrire un livre objectif sans mensonge ou sans déformation des faits..

Nos lecteurs apprécieront ta methode. Celle du coup de poignard dans le dos !!! D'ailleurs, je suis persuadé que tu n'as pas lu ce livre, car tu n'en cites que la publicité, comme si une pub valait une preuve. Enfin, je souris doucement, et mes frères qui me lisent me comprendront immédiatement, à l'idée que cet ex-TJ est redevenu catholique et crois donc maintenant à Noel, à Jésus Dieu, à l'enfer, au culte de la croix, aux cultes des saints, aux guerres saintes, aux croisades, à Marie mère de Dieu, aux limbes, au purgatoire, à l'infaillibilité de Pie XII et des papes assassins et empoisonneurs, à la bénédiction des atrocités en Afrique et en Amérique du Sud, à la bénédiction de l'esclavage par ces mêmes papes infaillibles, aux bénédictions des armées dans les cathédrales en 1914 et 1945, à l'inquisition, à la confiscation de la bible pendant des siècles, à la mort sur le bucher de ceux qui traduisaient ou seulement possedaient la bible dans des langues accessibles aux peuples, etc...Oui, vraiment, je souris... 30 pièces d'argent ??? c'est bien ça le tarif ??

Un exemple: Mme Smith. Angleterre. XIV siècle. Brulée vive pour avoir enseigné les 10 commandements et le notre Père à ses enfants en Anglais et pas en Latin..

Tu ne donnes pas une belle image de ta religion... N'oublie d'en demander pardon dans ta prochaine prière !!!


Dernière édition par Timothée le Jeu 06 Oct 2011, 7:58 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:27 pm

@Timothée a écrit:
@BINJILC a écrit:

Ai-je dis que l'on prononçait Jésus au premier siècle ? J'ai bien dit Yechoua, puis Iesous, et enfin Jésus ! (Et je rajouterai en d'autres langues) certaines langues sont plus jeunes que le français, donc chacun appelle Jésus comme il veut, mais YHVH personne n'en connait la traduction exact ! Comme je suis Messianique j'appelle Jésus Yéchoua et comme je suis aussi Français, Jésus, et en tant que Missionnaire, je nomme Jésus Yousouhou (arabe)Chacune des langues retransmet le nom fidèlement pour Jésus, mais certainement pas pour YHVH

Eh bien voila!!! Relis bien ce que tu viens d'écrire . Je l'ai surligné en gras..Toi tu prononces Jésus comme tu veux. Tu te fiches de la façon dont ça se prononcait au premier siècle.. Mais quel irrespect de ta part !!!D'un côté tu dis ! Ah non ! Pas Jéhovah !!! Car on ne sait pas !!!Et de l'autre pour Jésus que tu prends pour YHWH tu dis !! Ah oui ! pour lui je sais !! mais je fais ce que je veux !!!2 langages différents !!!

En effet Chacun peut appeler Jésus comme il veut dans sa langue car que je sache le nom de Jésus a été donné et non caché! Y t-il dans la Bible évangile et épitre en Grec quatre consonnes pour Iesous (Jésus) que les apôtres ont gardé jalousement pour eux ou qui par crante de prononcer le nom de Jésus l'ont carrément tût ? certainement pas! Ce n'est pas le cas de YHVH, les juifs ont perdu avec le temps la prononciation selon la tradition. D'ailleurs, ont-ils même déjà prononcé son nom ? Va t'en savoir !!!
Je crois que tu ne sais plus quoi dire il y a ne différence de taille donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 7:54 pm

@BINJILC a écrit:

En effet Chacun peut appeler Jésus comme il veut dans sa langue car que je sache le nom de Jésus a été donné et non caché! Y t-il dans la Bible évangile et épitre en Grec quatre consonnes pour Iesous (Jésus) que les apôtres ont gardé jalousement pour eux ou qui par crante de prononcer le nom de Jésus l'ont carrément tût ? certainement pas! Ce n'est pas le cas de YHVH, les juifs ont perdu avec le temps la prononciation selon la tradition. D'ailleurs, ont-ils même déjà prononcé son nom ? Va t'en savoir !!!
Je crois que tu ne sais plus quoi dire il y a ne différence de taille donc!



Comprends tu ce que tu ecris.

Tu dis que le nom de Jésus a été donné et non caché. Donc, prononce le comme il a été donné. Yehoshoua. Et n'utilise pas Jésus !!!

Tu SAIS que c'était Yehoshoua et tu dis Jésus. Je te trouve hypocryte non pas parce que tu dis Jésus au lieu de Yéhoshou, mais parce que tu nous sors la grande explication sur le fait que c'est Yahweh au lieu de jéhovah. Car, gros malin, en disant Yahweh, tu ne le prononces pas non plus comme il faut.. comme le faisaient Moise ou Abraham..

Tu dis mais ne fais pas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 8:11 pm

@Timothée a écrit:
Gilles

tu veux que je te cites des livres comme "le Vicaire" qui dénoncent la responsabilité du Vatican et de ses papes dans la mort de millions de pauvres innocents au XX siècle.

Non ! je suppose.. Alors, fais-en autant dans la mesure où tu ne cites que des opposants aux TJ et non pas des historiens honnêtes et objectifs.. Ce genre de témoignage en dit long sur ton honneteté car dans un vrai tribunal, ils seraient rejetés. Un avis d'historien et de spécialiste n'a de vraie valeur que lorsque cet historien ou ce spécialiste ne défend pas une religion en particulier, ou n'est pas personnellement en conflit avec les TJ pour des raisons personnelles et touchant souvent à sa vie privée, quand ce n'est pas pour eux aussi, une occasion de se faire de l'argent à bon compte comme cette clique d'écrivain qui, de 33 à 1945 ont beaucoup écrit contre les juifs pour retourner leur veste ou disparaitre quand le régime nazi a disparu lui aussi..

KEN GUINDON ex TJ, ayant été TJ 16 années ou 35 selon les versions.. Excommunié. pourquoi ??? La publicité de son livre se fait sur des sites de littérature Catholique (tiens tiens !!!). Il est redevenu catholique. www.librairiecatholique.com. Très révélateur tout ça !!! Et pour du fric.. Jésus a parlé de ceux qui battraient leurs frères.. Il avait encore raison. C'est marrant ces excommuniés (souvent pour des motifs inavouables) qui se mettent à écrire contre les TJ et qui se vantent de 10, 15, 20 années chez les TJ pour nous expliquer que c'est évident que les TJ se trompent alors qu'il leur aura fallu justement 10, 15, 20 années ou 35 pour s'en rendre compte, à moins qu'ils aient été ou stupides ou complices pendant ce temps. Mais plus tu as d'années chez les TJ et plus tu vends de livres, et plus tu gagnes d'argent.

Tu es malhonnête, Gilles.. car tu ne verifies pas la qualité et les motivations de ceux que tu cites. Tu aurais cité Judas contre les chrétiens si tu avais pu le faire. C'est aussi comme si Ved écrivait un livre contre nous, et que tu viendrais le citer comme preuve. Qaund on connait Ved et ce qui le fait hair les TJ, on est loin de penser qu'il pourrait écrire un livre objectif sans mensonge ou sans déformation des faits..

Nos lecteurs apprécieront ta methode. Celle du coup de poignard dans le dos !!! D'ailleurs, je suis persuadé que tu n'as pas lu ce livre, car tu n'en cites que la publicité, comme si une pub valait une preuve. Enfin, je souris doucement, et mes frères qui me lisent me comprendront immédiatement, à l'idée que cet ex-TJ est redevenu catholique et crois donc maintenant à Noel, à Jésus Dieu, à l'enfer, au culte de la croix, aux cultes des saints, aux guerres saintes, aux croisades, à Marie mère de Dieu, aux limbes, au purgatoire, à l'infaillibilité de Pie XII et des papes assassins et empoisonneurs, à la bénédiction des atrocités en Afrique et en Amérique du Sud, à la bénédiction de l'esclavage par ces mêmes papes infaillibles, aux bénédictions des armées dans les cathédrales en 1914 et 1945, à l'inquisition, à la confiscation de la bible pendant des siècles, à la mort sur le bucher de ceux qui traduisaient ou seulement possedaient la bible dans des langues accessibles aux peuples, etc...Oui, vraiment, je souris... 30 pièces d'argent ??? c'est bien ça le tarif ??

Tu ne donnes pas une belle image de ta religion... N'oublie d'en demander pardon dans ta prochaine prière !!!
Lecteurs apprécieront surtout tes façons de répondre souvent biaisées devant les fait qui dénoncent les mensonges et manipulations de la Watchtower et de certains de ses adeptes comme toi par exemple !

Combien d'ex T.J sont retournés à leur "ancienne croyance" comme vous aimez à dire ?
Combien d'ex T.J sont surtout retournés dans le monde?

Et Raymond Franz chez qui est-il retourné ? Il était né dans une famille TJ si je ne me trompe.

Mais nous n'attendons pas spécialement des témoignages d'ex témoins de Jéhovah pour nous appercevoir de vos tricheries et manipulations et surtout de falsifications des Ecritures dont la TMN, sujet du fil.

Vos "Tour de Garde" et "Réveillez-vous" ainsi que des livres édités par ses soins TEMOIGNENT CONTRE VOUS-MÊMES et ce depuis l'origine du mouvement et plus particulièrement depuis Rutherford !


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15333
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 27 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 8:23 pm

@Timothée a écrit:
@BINJILC a écrit:

En effet Chacun peut appeler Jésus comme il veut dans sa langue car que je sache le nom de Jésus a été donné et non caché! Y t-il dans la Bible évangile et épitre en Grec quatre consonnes pour Iesous (Jésus) que les apôtres ont gardé jalousement pour eux ou qui par crante de prononcer le nom de Jésus l'ont carrément tût ? certainement pas! Ce n'est pas le cas de YHVH, les juifs ont perdu avec le temps la prononciation selon la tradition. D'ailleurs, ont-ils même déjà prononcé son nom ? Va t'en savoir !!!
Je crois que tu ne sais plus quoi dire il y a ne différence de taille donc!



Comprends tu ce que tu ecris.

Tu dis que le nom de Jésus a été donné et non caché. Donc, prononce le comme il a été donné. Yehoshoua. Et n'utilise pas Jésus !!!

Tu SAIS que c'était Yehoshoua et tu dis Jésus. Je te trouve hypocryte non pas parce que tu dis Jésus au lieu de Yéhoshou, mais parce que tu nous sors la grande explication sur le fait que c'est Yahweh au lieu de jéhovah. Car, gros malin, en disant Yahweh, tu ne le prononces pas non plus comme il faut.. comme le faisaient Moise ou Abraham..

Tu dis mais ne fais pas..
Puisque vous dites que Jésus devrait plutôt être appelé Yehoshoua, pourquoi ne le dites vous vraiment pas dans vos revues et SURTOUT dans la TMN ?
Vous avez bien changés les noms de certains prophètes pourquoi pas celui de Jésus ?

N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus".

Vous si POINTILLEUX DE PRECISIONS pourquoi laisser la forme grecque "Yessous" ?

Encore une manière de tromper les gens !
Et vous ne vous êtes même pas apperçus que le nom de Yeshoua est écrit clairement dans l'Ancien Testament ?


Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-