*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:11 am

J'aie placer sur l'autre fil le débat de Apo 1:1.
Bon retour a la TMN
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:25 am

Arlitto a écrit:
Tu veux que sorte la tête du sable....OK

Mais avant je vais te demander de répondre à la question posé
voilà la sainte esquive à nouveau en action!
Maintenant ne soit pas étonné d'être taxé de malhonnête de menteur, d'insolant, d'arrogant
quand tu diras à nouveau qu'il n'y a pas de preuve de la falsification des Écritures par les traducteurs de la WT.

--------------

Arlitto a écrit:
Je sais que personne ne pourra répondre honnêtement aux questions bibliques posés sans se fourvoyer
après cela tu as le culot de dire que tu n'insulte personne !!!

le type : il pose une série de questions mais en préambule
il prévient que de facto il considérera malhonnête toute personne susceptible répondre.

comme ça si personne répond, il va jubiler "j'avais raison personne ne peut répondre à mes questions"

si quelqu'un répond, l'ayant au préalable bien insulté il va (re)saucier :
"ce n'est que ton, avis personnel, moi je dis la vérité de la bible pas toi ect..."

Pour ta gouverne Arlitto, la Bible ne pose pas des questions elle apporte des REPONSES !!!

--------------

Est-il vrai selon toi ARLITTO (saint parmis les saints) que 14 versets sont absent de la TMN mais présent dans le codex sinaiticus (codex considèré fiable de l'aveu même de la watchtower)


la question est simple et claire (sans détour) et exige une réponse simple et claire (sans détour) de la part de ceux comme toi qui prétendent qu'il n'y a pas de preuve de falsification des Écritures par les traducteurs de la watchtower.



Dernière édition par ved le Sam 01 Oct 2011, 2:45 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:25 am

Les TM de Jh affirment frauduleusement que Jésus n'est pas Dieu, pour cela, nombreux textes ont été falsifiées en Grec, Et il ne peut y a voir de constatation possible ! J'en reviens à mon zèle. Celui qui le déploie afin qu'il soit si visible, qu'en dit on ? Que celui qui le déploie n'est pas le sien mais celui d'un autre

Un croyant qui témoigne, on dira de lui qu'il est animé d'un grand zèle !

Question: le zèle est il celui la même de la personne concernée ?
Le zèle est il une qualité visible d'une personne ? Et d'où sorte donc le zèle visible ?

Réponse : La Parole (le Fils) n'est il pas le zèle même de Jéhovah ? ET OUI ! Isaie 9:7 Jésus est sorti du sein du Père il est la Parole zélée du Père! Et Oui !


Dernière édition par BINJILC le Sam 01 Oct 2011, 2:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:31 am

retiré par mes soins


Dernière édition par ved le Sam 01 Oct 2011, 2:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:34 am

retiré par mes soins


Dernière édition par Gilles le Sam 01 Oct 2011, 2:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:40 am

Arlitto a écrit:
toi qui dit que Jésus à changer de vêtements quant-il est venu sur la terre
est-ce moi ou la Bible qui dit que Jésus s'est dépouillé pour se faire serviteur parmi les serviteurs !

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;


tu dis que plus je parle plus je m'enfonce, mais toi à quel profondeur te situes-tu
que je te rejoigne te tenir la main et te remonter à la surface.

franchement a tu sérieusement parcouru la Bible de ta vie???


Dernière édition par ved le Sam 01 Oct 2011, 3:28 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:42 am

mettez s t p le lien de l'autre fil merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 4:07 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
ici le sujet est la falsification de la bible par les traducteurs de la WT.

simple exemple :

TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

il y a une différence de taille entre ces deux traduction,

Ce verset dit que le souffle s'en va sans préciser où alors que la traduction TMN laisse à croire que le souffle aussi va au sol.

Dans quel but on se le demande.
C’est toi qui comprends mal. D’autres Bibles traduisent comme la tmn :
"Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, et en ce jour-là ses desseins périssent." Ostervald.
"Son souffle s'exhale, il retourne en sa poudre,
En ce jour-là ses desseins périssent."
Neuchâtel.

Remets le verset dans son contexte et tu verras que la tmn a bien traduit !
En effet il y a d'autres traductions qui disent la même chose mais le vrai mot aurait dû être "esprit et non souffle.
Ce n’est pas le propos de ved qui prétend que dans ce verset la tmn laisse entendre que l’esprit s’en va dans le sol alors que ce n’est pas du tout le cas !

BenJoseph a écrit:
Mais moi je lis en hébreu: son esprit - rouho-רוּחוֹ
Pourtant dans Job vous retrouvez le même mot mais en plus le "souffle" : אִם-יָשִׂים אֵלָיו לִבּוֹ; רוּחוֹ וְנִשְׁמָתוֹ, אֵלָיו יֶאֱסֹף

S'il n'avait de pensée que pour lui-même, s'il retirait à lui son esprit et son souffle,

TMN: S’il fixe son cœur sur qui que ce soit,
s’il en ramène à lui l’esprit et le souffle,
C’est quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 4:20 am

ved a écrit:
d'après ton grand ami, les TJ sont implicitement reconnu comme religion par la CEDH!!!
Que veux tu que cela me fasse???[/quote]

Ved ,
étant interdit de répondre sur le Fil Jésus est Dieu au sujet de l'âme depuis hier soir ( fil sur lequel vous avez par contre l'autorisation de poster)
Il est un fait clair ( sans E ved!) que les TJ sont reconnu au même titre que les autres Eglises .
Le CEDH a condamné la France pour discrimination ( elle avait jusqu'a hier soir (le 28 /10) pour faire appel Ce qu'elle n'a pas fait .
Désormais , que vous le vouliez ou pas , les T.J ont les mêms droits légaux que les autres cultes .
Par contre , votre groupement dont vous êtes le seul membre : NON La TMN - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:53 am

Elihou a écrit:
Arlitto a écrit:
ved a écrit:
d'après ton grand ami, les TJ sont implicitement reconnu comme religion par la CEDH!!!
Que veux tu que cela me fasse???

Ved ,
étant interdit de répondre sur le Fil Jésus est Dieu au sujet de l'âme depuis hier soir ( fil sur lequel vous avez par contre l'autorisation de poster)
ça c'est un mensonge, il n'y a pas de fonction donnée au membre du staff
"interdire une ligne de discution précise à un membre précis"

Elihou a écrit:
Il est un fait clair ( sans E ved!) que les TJ sont reconnu au même titre que les autres Eglises .
Le CEDH a condamné la France pour discrimination ( elle avait jusqu'a hier soir (le 28 /10) pour faire appel Ce qu'elle n'a pas fait .
Désormais , que vous le vouliez ou pas , les T.J ont les mêms droits légaux que les autres cultes .
Par contre , votre groupement dont vous êtes le seul membre : NON La TMN - Page 16 307887
Donc d'après toi Elihou, votre organisation est une religion, c'est cela???

parce que selon Arlitto religion = satan,
alors si ton organisation est selon toi une religion au même titre que l'église catholique par exemple
alors selon Arlitto la watctower = satan.

alors tu vois Elihou bien que ma plume ne plaide pas pour votre doctrine,

je n'irais pas user une telle ânerie contre la watchtower,
parce que le sens actuel du mot religion n'a rien avoir avec son origine païenne.

à ce prix là l'alliance est un symbole à l'origine païenne (crois tu que Dieu donna des alliances "bagues" à Adam et Eves )

Tous les TJ mais pas seulement peut-être 90 % de la population mondiale accepte de porter ces alliances

Pourrait-on dire 90% de la population mondial y compris les TJ mariés, les oints TJ aussi
et arlitto compris sont sous la coupe de satan,
simplement parce que ceux-ci portent à leur doigt une bague qui à l'origine était païenne???

Je ne crois pas !!!

Alors charge toi de faire revenir à la raison ton ami qui dans l'idée de défendre la WT
donne des argument qui pour conséquence l'effet plus tot inverse!


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:50 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
C’est toi qui comprends mal. D’autres Bibles traduisent comme la tmn :
"Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, et en ce jour-là ses desseins périssent." Ostervald.
"Son souffle s'exhale, il retourne en sa poudre,
En ce jour-là ses desseins périssent."
Neuchâtel.

Remets le verset dans son contexte et tu verras que la tmn a bien traduit !
En effet il y a d'autres traductions qui disent la même chose mais le vrai mot aurait dû être "esprit et non souffle.
Ce n’est pas le propos de ved qui prétend que dans ce verset la tmn laisse entendre que l’esprit s’en va dans le sol alors que ce n’est pas du tout le cas !

BenJoseph a écrit:
Mais moi je lis en hébreu: son esprit - rouho-רוּחוֹ
Pourtant dans Job vous retrouvez le même mot mais en plus le "souffle" : אִם-יָשִׂים אֵלָיו לִבּוֹ; רוּחוֹ וְנִשְׁמָתוֹ, אֵלָיו יֶאֱסֹף

S'il n'avait de pensée que pour lui-même, s'il retirait à lui son esprit et son souffle,

TMN: S’il fixe son cœur sur qui que ce soit,
s’il en ramène à lui l’esprit et le souffle,
C’est quel verset ?
Job 34:14


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:54 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
d'après ton grand ami, les TJ sont implicitement reconnu comme religion par la CEDH!!!
Que veux tu que cela me fasse???

Ved ,
étant interdit de répondre sur le Fil Jésus est Dieu au sujet de l'âme depuis hier soir ( fil sur lequel vous avez par contre l'autorisation de poster)
Il est un fait clair ( sans E ved!) que les TJ sont reconnu au même titre que les autres Eglises .
Le CEDH a condamné la France pour discrimination ( elle avait jusqu'a hier soir (le 28 /10) pour faire appel Ce qu'elle n'a pas fait .
Désormais , que vous le vouliez ou pas , les T.J ont les mêms droits légaux que les autres cultes .
Par contre , votre groupement dont vous êtes le seul membre : NON La TMN - Page 16 307887 [/quote]


Depuis quand il t'est interdit de répondre ?
J'aimerai savoir !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:04 am

BenJ c'est juste le nouvel argument bidon de Elihou
cette histoire d'interdiction d'un membre à accéder à une ligne de discution donnée !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:09 am

ved a écrit:
BenJ c'est juste le nouvel argument bidon de Elihou
cette histoire d'interdiction d'un membre à accéder à une ligne de discution donnée !!
Tu sais Ved, j'aime bien savoir et vérifier si les accusations sont fondées.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:11 am

Mais BENJ dis moi si tu peux bannir un membre exclusivement d'une ligne de discution???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:17 am

Elihou,

je te conseille de faire comme moi si tu veux être tranquille et ne plus lire les âneries et les insultes qui fusent toujours de la même personne qui ne servent à rien en vérité et qui n"apporte rien au débat à part le mépris,l"accusation et le mensonge.

Si tu le veux bien sur,met l"autre sur ta liste ignoré et tu verra que tout de suite l"air est plus frais,et que la sérénité revient sur le site...c'est ce que j'aurais du faire depuis longtemps,je regrette pas de l"avoir fait..ça fait vraiment du bien tu verra.



A+.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:20 am

Bon tout cela ne donnes point la réponse a cette question :Est-il vrai selon toi ARLITTO (saint parmis les saints) que 14 versets sont absent de la TMN mais présent dans le codex sinaiticus (codex considèré fiable de l'aveu même de la watchtower)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:22 am

Gilles a écrit:
Bon tout cela ne donnes point la réponse a cette question :Est-il vrai selon toi ARLITTO (saint parmis les saints) que 14 versets sont absent de la TMN mais présent dans le codex sinaiticus (codex considèré fiable de l'aveu même de la watchtower)

Salut Gilles,

oui c'est vrai,j"ai moi-même à l"époque fait cette remarque aux TJ sur un autre site...

Arlitto

ps:je vais rechercher dans mes écrits de l"époque que j"avais mis sur papier,et je te dirais les quelles si je l"est retrouve,mais je te promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:27 am

ved a écrit:
Mais BENJ dis moi si tu peux bannir un membre exclusivement d'une ligne de discution???
A ma connaissance absolument pas !
On peut le bannir entièrement du forum soit pour une durée déterminée ou totalement en retirant son IP mais pas partiellement
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:35 am

LXX a écrit:
Gilles a écrit:
Bon tout cela ne donnes point la réponse a cette question :Est-il vrai selon toi ARLITTO (saint parmis les saints) que 14 versets sont absent de la TMN mais présent dans le codex sinaiticus (codex considèré fiable de l'aveu même de la watchtower)

Salut Gilles,

oui c'est vrai,j"ai moi-même à l"époque fait cette remarque aux TJ sur un autre site...

Arlitto

ps:je vais rechercher dans mes écrits de l"époque que j"avais mis sur papier,et je te dirais les quelles si je l"est retrouve,mais je te promet rien.
ah enfin un peu de lucidité et d’honnêteté.

tu as toi même connaissance (depuis bel durette) que la watchtower a supprimé des versets présent dans le codex sinaiticus

et tu viens attaquer BINJLINC à le faire passer pour un horrible montre mangeur de TJ
parce qu'il a créé cette ligne de discution sur les falscification de la TMN.
et parce que je révèle ta mauvaise foi, tu m'associes au diable.

Tu en a après BINJLINC comme un comparse LXX
qui se fait passer aussi pour quelqu'un qui est parvenu à la même conclusion que la WT tout seul dans son coin

Lui aussi comme toi n'a jamais répondu à la question "as-tu fait étude avec les TJ?"

La TMN - Page 16 307887 La TMN - Page 16 307887 La TMN - Page 16 307887 Bravo LXX continues à te desservir et à desservir la watchtower .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:46 am

BenJoseph a écrit:
ved a écrit:
Mais BENJ dis moi si tu peux bannir un membre exclusivement d'une ligne de discution???
A ma connaissance absolument pas !
On peut le bannir entièrement du forum soit pour une durée déterminée ou totalement en retirant son IP mais pas partiellement
je sais que c'est impossible.
J'ai moi même créé un forum seulement pour voir les fonctionnalités offert au administrateurs et modérateurs.

Je te le dis BENJ c'est un argument bidon à Elihou pour se justifier de ses esquives.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:48 am

Gilles,

En,voici quelques-uns,versets manquant dans la TMN,je peux pas te dire qu"ils sont tous dans le codex sinaiticus,surtout qu"ont les retrouves pour la plupart sur la même traduction à d"autres endroit.

1)Matthieu 18:11...que l"on retrouve dans Luc 19:10

2)Matthieu 17:21-Quand à cette sorte de démons,ils ne se laisse expulser qu"à force de prière et de jeûne
je doute fortement que ce verset soit vrai...franchement,ça à l"air de légitimer l"exorcisme.

3)Matthieu 23:14,que l"ont retrouve dans Marc 12:40

4)Actes8:37 "Philippe dit:Si tu crois de tout ton coeur,cela est possible,l"eunuque répondit:je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu.

5)Actes 15:34 "toutefois Silas trouva bon de rester"

6)Actes 24:7 "nous avons juger selon notre loi,mais le tribun Lysias,étant survenue l"a arraché de nos mains avec une grande violence.

7)Actes 28:29 "lorqu"il eut dit cela,les juifs s"en allèrent,discutant vivement entre eux.

pas de quoi fouetter un chat...

la suite tout de suite..lol,le temps de les écrire.

Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:58 am

tu vois Arlitto alias LXX que tu es de mauvaise foi,
tu sais qu'il y a des preuves que la TMN comporte des falsifications
et pourtant tu jusqu'à présent tenté d'en démontré le contraire.

Apocalypse 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:00 am


Pourrais -tu m'expliquer : pourquoi tu n'est point d'accord avec eux ceux qui défendent l'idée que la TMN est falsifié :alors que toi-même tu as connaissance de ces versets retiré par la W.T ???

Il me sembles que cela aurais été bien de le dires /cela aurais put éviter ,il me sembles des conflits avec certains membres .


Dernière édition par Gilles le Sam 01 Oct 2011, 1:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:03 am

la suite:

1)Marc 7:16 "Si quelqu"un a des oreilles pour entendre,qu"il entende"

2)Marc 9:44 et 46 "où leurs larves ne meurent pas et le feu ne s"éteint pas"Que l"on retrouve dans Marc 9:48.

3)Marc 11:26 "Mais si vous ne pardonner pas,votre père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" Que l'ont retrouve partout ailleurs.

4)Marc 15:28 "Ainsi fût accomplie ce que dit l"écriture:il a été mis au . des malfaiteurs.

5)Luc 17:36 "de deux hommes qui seront dans le champs,l"un sera pris et l"autre sera laissé" que l"on retrouve partout ailleurs aussi.

6)Luc 23:17 "A chaque fête,il était obligé de leur relâcher un prisonnier...."

7)Jean 5:4 "qui attendaient le mouvement de l"eau,car un ange descendait de temps en temps dans la piscine,et qui agiter l"eau;et celui qui y descendait le premier été guéri,quelle que fût sa maladie"

8)Romains 16:24 "que la grâce de notre seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!Amen.

voilà ce que j"ai relevé et franchement y"a pas de quoi fouetter un chat,car nous retrouvons ces versets ailleurs dans la même traduction de la TMN.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:06 am

Gilles a écrit:
pourrais-tu lui demandé pourquoi il insulte et méprise ceux qui défendent l'idée que la TMN est falscifié
alors que lui même a connaissance de ces versets retiré par la watchtower???
Vus que tu confirmes que cela est vraie (je t'en remercies)
Pourrais -tu m'expliquer : pourquoi tu n'est point d'accord avec eux ceux qui défendent l'idée que la TMN est falsifié :alors que toi-même tu as connaissance de ces versets retiré par la W.T ???

Il me sembles que cela aurais été bien de le dires /cela aurais put éviter ,il me sembles des conflits avec certains membres .

Parce que justement il n"y a pas de falsification,relis les versets qui ne s"y trouves pas,et tu verra que cela ne change rien au message de la bible,pour moi une falsification est un faux verset ajouté volontairement qui dit le contraire de se que dit la bible,et pas des versets manquants qui ne retire rien à la parole de Dieu.

Relis les versets,pas de quoi fouetter un chat.


Dernière édition par Arlitto le Sam 01 Oct 2011, 8:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:08 am

Falsification: Hébreux 1:6

TMN 63 que tous les anges l'adorent

TMN 1974 que tous les anges lui rendent hommage

Question:
tous les témoins de Jh avant 1963 ont donc perdu leur salut, puisque la
doctrine voulait que ceux-ci adorent le Christ, alors que seul Dieu peut l'être selon eux cela après 1963

J'ai dis et me répète, le coran et la TMN, ont des points très communs, car il y a des versets abrogés, des versets de remplacement et d'autres qui ont disparus! Les Chiites attendent d'ailleurs le Mahdi qui doit paraitre avec le véritable coran que le clan sunnite a falsifiée! L'esprit de mensonge, du Madhi (l'antichrist selon moi) est le même que Russel et Joseph Smith et tous les autres illuminés !


Dernière édition par BINJILC le Sam 01 Oct 2011, 8:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:09 am

De plus il n"y a pas que la WT qui ne reconnais pas ses versets dans d"autres traductions,qui parait-il sont non-canon...alors le reste,à voir avec les TJ.

ps:ne te fais pas le porte parole de l"autre,je les ignoré,c'est pas pour encore l"entendre d"une autre façons merci.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:18 am

Une bonne Bible doit être traduite sur nombreux originaux mais bon la Wachtower ne s'est pas trop foulé
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:20 am

Arlitto a écrit:
De plus il n"y a pas que la WT qui ne reconnais pas ses versets dans d"autres traductions,qui parait-il sont non-canon...alors le reste,à voir avec les TJ.

ps:ne te fais pas le porte parole de l"autre,je les ignoré,c'est pas pour encore l"entendre d"une autre façons merci.

De quels versets parles-tu Arlitto ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:21 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
De plus il n"y a pas que la WT qui ne reconnais pas ses versets dans d"autres traductions,qui parait-il sont non-canon...alors le reste,à voir avec les TJ.

ps:ne te fais pas le porte parole de l"autre,je les ignoré,c'est pas pour encore l"entendre d"une autre façons merci.

De quels versets parles-tu Arlitto ?

Des versets que j"ai cité plus haut,qui manque dans la TMN
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:25 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
De plus il n"y a pas que la WT qui ne reconnais pas ses versets dans d"autres traductions,qui parait-il sont non-canon...alors le reste,à voir avec les TJ.

ps:ne te fais pas le porte parole de l"autre,je les ignoré,c'est pas pour encore l"entendre d"une autre façons merci.

De quels versets parles-tu Arlitto ?

Des versets que j"ai cité plus haut,qui manque dans la TMN
Et de ceux qui viennent d'être cités par BINJILC ?
Citation :
Falsification: Hébreux 1:6

TMN 63 que tous les anges l'adorent

TMN 1974 que tous les anges lui rendent hommage
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:26 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

De quels versets parles-tu Arlitto ?

Des versets que j"ai cité plus haut,qui manque dans la TMN
Et de ceux qui viennent d'être cités par BINJILC ?
Citation :
Falsification: Hébreux 1:6

TMN 63 que tous les anges l'adorent

TMN 1974 que tous les anges lui rendent hommage

Mais non,je viens de me rendre compte en fait qu"ils sont sur l"autre page,page 19.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-