*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:34 pm

J'avais dit

Citation :
La Bible dit que Dieu est Esprit dans une forme invisible Éternelle et toute puissante
Dieu est Un et unique !
Nous voyons Dieu dés le livre Gn 1, en action !
Dieu dit et la chose vint a l’existence c'est ce que nous voyons en Gen 1 et Gen 2
Dieu par la Parole ceci dés le commencement créé ce que nous lisons en Gen 1 et 2
Il est dit aussi que le Souffle de Dieu (Esprit) planait au dessus des eaux que se souffle donna la vie !
Jusque ici, pourrais-tu contredire ?
Es-tu en accord Arlitto avec cette analyse ? Oui ou Non ?

Tu as dit être d'accord en affirmant

Citation :
Arlitto dit Tu dis toi-même que Jésus est sortie du Père. ok...alors c'est qu"il a un père.......sinon comment peut-il en sortir? tu vois ont tourne en rond,s"il sorte du Père,c'est qu"il n'est pas le père,moi je te demande qui est ce père justement dont Jésus est sortie??? la question est claire ou dois-je te le demander autrement. ps:Jésus ne peut pas sortir du père,si il n'en a pas....logique

sur ceux je t'ai posé deux questions

Citation :
1er question : Que signifie dans l'ANT le mot Père ? Quand et Comment Dieu est-il devenu le créateur concrètement ? Un indice ? Deutéronome 32:6 ; Esaïe 45:18 Jean 1:1-3 Col 1:16.

La Bible dit que l'esprit planait au dessus des eaux

2me question: La Bible dit que le souffle est celui de Dieu n'est-ce pas oui ou non ?

Comme tu ne veux pas me répondre mais que tu n'ai pas contre le fait que je,puisse essayer de te prouver que Jésus est Dieu voici la réponse que tu aurais du me donner !

1er question : Que signifie dans l'ANT le mot Père ? Quand et Comment Dieu est-il devenu le créateur concrètement ? Un indice ? Deutéronome 32:6 ; Esaïe 45:18 Jean 1:1-3 Col 1:16.

Le mot Père signifie avant toutes choses créateur des cieux et de la terre et tout ce qui a été formé au travers de l'argile et du néant, car Dieu appelle ce qui n'existe pas encore, et donne vie. Il dit et la chose existe !

Esaïe 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

Dieu n'est pas la créateur de sa Parole mais par la Parole Dieu est devenu un Père car créateur celui qui donne la vie!

Et qui est la vie ? Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.

Dieu devint Père lorsque celui ci créa la première chose et la première chose que Dieu créa sont les cieux et la terre Gen 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre puis Dieu façonna celle-ci et tout ce qu'elle renferme. Gense 1:1-18 et il créa ensuite l'homme et la femme

Par La Parole comme Col 1:16 dit que par lui (Jésus) et pour lui ( la Parole au commencement) le Père a tout créé ! Il est logique d'affirmer comme Isaie qu'une fois la révélation l'a affirmé et enseigné, nous puissions appeler Le Fils, Père Eternel Isaie 9:6

J'avais posé cette question : Il est dit aussi que le Souffle de Dieu (Esprit) planait au dessus des eaux que se souffle donna la vie !

Est-ce exact ? sans ta réponse je puis tout de même affirmer pour ma part que le souffle de Dieu sorti du sein du Père pour donner la vie est le souffle du Père l'Esprit-saint! Actes 2:1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu. 2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux. 4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.

1er question:
le Saint Esprit n'est il pas la Puissance de Dieu éternel ?
2em question: La Parole qui a créé toutes choses n'est -elle pas la Parole Éternelle du Père ?

En Genèse 1 et 2 nous voyons les 2 manifestations de Yahvé

Dieu dit 1er manifestation la Parole en action
l'Esprit se mouvait 2éme manifestation de Dieu en action


L’Esprit est celui de Dieu et la Parole est celle de Dieu

Nous voyons donc Un Dieu unique qui se manifeste différemment

Dans les derniers jours la Parole auteur de la création a prit forme humaine et devenu Fils par son abaissement a fait de Dieu son Père et non son créateur (et Oui!) Jésus est devenu le second Adam l'agneau de Dieu ! Jésus selon la chair en tant que second Adam démontre la voie le chemin sur lequel nous devons marcher

Cette vérité ne peut être contredite, car c'est tout simple à comprendre, mais c'est même trop simple, alors on tord la Bible, et on fait de la philosophie et on s'écarte de l'âme de l'enfant que nous devons recevoir du Père pour aimer et comprendre la Bible !


Dernière édition par BINJILC le Ven 30 Sep 2011, 10:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:34 pm

Arlitto a écrit:
Ma lecture est faussée???Mais apportez vos preuves comme quoi la TMN est falsifié dans un premier temps et dans un deuxième que Jésus est Dieu au lieu de m"invectiver avec vos bassesses.Merci.la;les bibles disent toutes la même chose...ma lecture ne peut être faussé enfin.

le diable est un moqueur comme certains ici,il fuit devant la vérité qui ne saurait être annulée de peur d"être démaqué,ne jouez pas à son jeu.

les moqueurs sont comme les menteurs seront tous confondu par la vérité et fuiront devant la colère de Dieu.

Qui peut répondre sans se fourvoyer honnêtement à cela:


Apocalypse 1

1:1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui a donné cette révélation à Jésus???

Ici vous n"avez plus l"excuse qu"il soit soumis à Dieu parce qu"il était sur terre,puisqu"il le donne cette révélation à Jean du ciel...

Répondez à cela et dites que Dieu est Jésus,après ont pourra rigoler un peu si vous le voulez.

La vérité ne peut être annulée,même pas par le diable lui-même qui ne demande que cela.

Arlitto.

ps:vous avez un sérieux problème avec le Dieu et Père de Jésus dont le non est YHWH,en le reniant vous renier aussi son fils Jésus.


Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

est-ce assez claire???
J'en ai déjà cité (et je ne suis pas le seul d'où le sujet sur les falsifications de la TMN) et apparemment tu ne les vois pas ou tu les ignores volontairement !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:37 pm

Je sais que personne ne pourra répondre honnêtement aux questions bibliques posés sans se fourvoyer,la vérité est de Dieu YHWH;le chemin qui mène à ce Dieu est Jésus...

Simple non???

le reste n'est que bla bla et perte de temps...répondez aux questions au lieu de tourner autour du pot.

On ne se moque pas de Dieu:Vous avez un sérieux problème avec YHWH.

Psaume 83:1-18:

1 Cantique. Psaume d'Asaph.

2 O Dieu, ne garde pas le silence! Ne sois pas sourd et ne reste pas dans le repos, ô Dieu!

3 Car voici, tes ennemis s'agitent, et ceux qui te haïssent ont levé la tête.

4 Ils font contre ton peuple d'astucieux complots, et se concertent contre ceux que tu protèges.

5 Venez, disent-ils, faisons-les disparaître d'entre les nations, et qu'on ne parle plus du nom d'Israël.

6 Car ils ont conspiré d'un même cœur, ils forment une alliance contre toi;

14 Mon Dieu, rends-les semblables au tourbillon, au chaume emporté par le vent.

15 Comme le feu dévore la forêt, comme la flamme embrase les montagnes,

16 Ainsi poursuis-les de ta tempête, épouvante-les par ton ouragan.

17- Couvre leur face de honte, qu'ils cherchent ton nom, Yahvé!

18- Sur eux la honte et l'épouvante pour toujours, la confusion et la perdition,

19- et qu'ils le sachent : toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:41 pm

Arlitto a écrit:
Je sais que personne ne pourra répondre honnêtement aux questions bibliques posés sans se fourvoyer,la vérité est de Dieu YHWH;le chemin qui mène à ce Dieu est Jésus...

Simple non???

le reste n'est que bla bla et perte de temps...répondez aux questions au lieu de tourner autour du pot.

On ne se moque pas de Dieu:Vous avez un sérieux problème avec YHWH.

Psaume 83:1-18:

1 Cantique. Psaume d'Asaph.

2 O Dieu, ne garde pas le silence! Ne sois pas sourd et ne reste pas dans le repos, ô Dieu!

3 Car voici, tes ennemis s'agitent, et ceux qui te haïssent ont levé la tête.

4 Ils font contre ton peuple d'astucieux complots, et se concertent contre ceux que tu protèges.

5 Venez, disent-ils, faisons-les disparaître d'entre les nations, et qu'on ne parle plus du nom d'Israël.

6 Car ils ont conspiré d'un même cœur, ils forment une alliance contre toi;

14 Mon Dieu, rends-les semblables au tourbillon, au chaume emporté par le vent.

15 Comme le feu dévore la forêt, comme la flamme embrase les montagnes,

16 Ainsi poursuis-les de ta tempête, épouvante-les par ton ouragan.

17- Couvre leur face de honte, qu'ils cherchent ton nom, Yahvé!

18- Sur eux la honte et l'épouvante pour toujours, la confusion et la perdition,

19- et qu'ils le sachent : toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre.
C'est hors sujet ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:44 pm

au contraire on y est en plein dedans:

dans n"importe quelle bible,quelque soit la version,l"Apocalypse chapitre 1 verset 1 disent toute la même chose,pas que la TMN soit disant falsifié.

Donc,je repose la question suivante,répondez si vous la pouvez,sans tourner autour du pot:

Apocalypse 1

1:1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui a donné cette révélation à Jésus???

Merci.

Arlitto


Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:51 pm

et qu'on ne parle plus du nom d'Israël.

Effectivement Arlitto les TM de Jh alliés des Musulmans veulent prendre la place d'Isarêl

les TM de Jh serait israël les 144 000

Les véritables chrétiens se sont ceux qui prient pour Israël qui aiment ce peuple!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:55 pm

Arlitto a écrit:
au contraire on y est en plein dedans:

dans n"importe quelle bible,quelque soit la version,l"Apocalypse chapitre 1 verset 1 disent toute la même chose,pas que la TMN soit disant falsifié.

Donc,je repose la question suivante,répondez si vous la pouvez,sans tourner autour du pot:

Apocalypse 1

1:1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui a donné cette révélation à Jésus???

Merci.

Arlitto


Tu le fais exprès ou quoi ?
Le sujet n'est pas de savoir qui a révélé, mais les falsification de la TMN.

Les textes qui ne gênent pas les tj sont laissés tels que;

il est question des passages où la TMN a été falsifiée pour les besoins de la WT:

L'introduction du nom de J"éhovah" dans le NT est une preuve flagrante de falsification.

C'est de cela que nous discutons.

Alors évites de faire de la diversion pour détourner le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:56 pm

La TMN - Page 15 307887
BINJILC a écrit:
et qu'on ne parle plus du nom d'Israël.

Effectivement Arlitto les TM de Jh alliés des Musulmans veulent prendre la place d'Isarêl

les TM de Jh serait israël les 144 000

Les véritables chrétiens se sont ceux qui prient pour Israël qui aiment ce peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:57 pm

BINJILC a écrit:
et qu'on ne parle plus du nom d'Israël.

Effectivement Arlitto les TM de Jh alliés des Musulmans veulent prendre la place d'Isarêl

les TM de Jh serait israël les 144 000

Les véritables chrétiens se sont ceux qui prient pour Israël qui aiment ce peuple!

BINJILC,

je suis pas TJ et je sais par la voix de Paul que tout Isräel sera sauvé.

Mais là n'est pas la question,Apocalypse 1 verset 1,tout est là,pas la peine de tergiverser,j"attend une réponse.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 11:08 pm

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
ved a écrit:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

allons voir ce que les TJ disent :
tiens pour ta gouverne regardons du coté de ton ami qui semble-t-il t'as bien dupé.

03 Juil 2011, 12:49 pm sur le sujet belle victoire pour les TJ (créé par agecannonix)


d'après ton grand ami, les TJ sont implicitement reconnu comme religion par la CEDH!!!

Que veux tu que cela me fasse???
peu importe ce que cela te fais ou ne te fais pas.

selon agecannonix "les tj = religion"
selon toi religion = satan
donc restant fidèle à ta logique on arrive à wt = religion = satan

AU LIEU DE RECONNAITRE QUE SELON TON PROPRE RAISONNEMENT WT = SATAN. TU TE DANDINE

Et il est bon que le lecteur connaisse cela !

Ta logique est comme ta soit disant peine,j"en veux pas,merci...gardes les pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 11:39 pm

ce n'est pas de ma logique Arlitto mais de la tienne appliqué à la wt qui fait dire que celle-ci (la WT) est satanique.
et qui te fais du coup dandiner le train-train!

Moi je ne fais pas ton jeu de mot à deux francs six sous!

-------------

ici le sujet est la falsification de la bible par les traducteurs de la WT.

simple exemple :

TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

il y a une différence de taille entre ces deux traduction,

Ce verset dit que le souffle s'en va sans préciser où alors que la traduction TMN laisse à croire que le souffle aussi va au sol.

Dans quel but on se le demande.

POURQUOI LA TU RESTES SANS VOIE??? VAS-Y, ARGUMENTES QU'ON RECONNAISSES TA NEUTRALITÉ, TA FRANCHISE, TON HONNÊTETÉ, TA SINCÉRITÉ, TON PARLE-VRAI !!!


Dernière édition par ved le Ven 30 Sep 2011, 11:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 11:48 pm

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
et qu'on ne parle plus du nom d'Israël.

Effectivement Arlitto les TM de Jh alliés des Musulmans veulent prendre la place d'Isarêl

les TM de Jh serait israël les 144 000

Les véritables chrétiens se sont ceux qui prient pour Israël qui aiment ce peuple!

BINJILC,

je suis pas TJ et je sais par la voix de Paul que tout Isräel sera sauvé.

Mais là n'est pas la question,Apocalypse 1 verset 1,tout est là,pas la peine de tergiverser,j"attend une réponse.

merci.
ARLITTO
ES-TU BOUCHE DES YEUX ?
ON PARLE DE LA TMN ET SES FALSIFICATIONS
ALORS RESTE DANS LE SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 11:50 pm

je sens la bannissement là???pourtant plusieurs sont hors sujet ici pas que moi...

mais vas-y fait toi plaisir...comme cela vous pourrez rester entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 11:54 pm

Arlitto a écrit:
je sens la bannissement là???pourtant plusieurs sont hors sujet ici pas que moi...

mais vas-y fait toi plaisir...comme cela vous pourrez rester entre vous.
Non, détrompe-toi.
Mais c'est pour te faire comprendre qu'il ne faut pas nous prendre des idiots, du moins moi !

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 11:59 pm

ved a écrit:
ce n'est pas de ma logique Arlitto mais de la tienne appliqué à la wt qui fait dire que celle-ci (la WT) est satanique.
et qui te fais du coup dandiner le train-train!

Moi je ne fais pas ton jeu de mot à deux francs six sous!

-------------

ici le sujet est la falsification de la bible par les traducteurs de la WT.

simple exemple :

TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

il y a une différence de taille entre ces deux traduction,

Ce verset dit que le souffle s'en va sans préciser où alors que la traduction TMN laisse à croire que le souffle aussi va au sol.

Dans quel but on se le demande.

POURQUOI LA TU RESTES SANS VOIE??? VAS-Y, ARGUMENTES QU'ON RECONNAISSES TA NEUTRALITÉ, TA FRANCHISE, TON HONNÊTETÉ, TA SINCÉRITÉ, TON PARLE-VRAI !!!

Non mais tu plaisante là j'espère???

Sans voix moi???mais tu te moque de moi,en ne répondant pas aux questions claires posés plus haut,ni toi,ni BINJILC d"ailleurs,tu vois une différence de taille entre les deux verts c'est ça???dis moi les quelles stp???


TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

donc il meurt!!!

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

Donc il meurt

un partout la balle au centre,c'est vrai que cela change tout...


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:08 am

tu vois Arlitto il est profondément malhonnête de ta par de rester muet devant les preuves et de continuer à rééditer ceci
tu n"a toujours rien prouvé....TMN falsifié???j'attend tes preuves mon ami." (dixit toi)

Citation :
Jésus ne s'est jamais exprimé en terme de religion,j"imagine bien pourquoi,il devait en connaître l"origine satanique,melanger YHWH et Yéhoshoua avec ce mot est pour moi un blasphème...
c'est exactement ce que fait la watchtower :
elle s'exprime en terme de religion.

Alors ais le courage vas jusqu'au bout de tes mots!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:10 am

ved a écrit:
ici le sujet est la falsification de la bible par les traducteurs de la WT.

simple exemple :

TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

il y a une différence de taille entre ces deux traduction,

Ce verset dit que le souffle s'en va sans préciser où alors que la traduction TMN laisse à croire que le souffle aussi va au sol.

Dans quel but on se le demande.
C’est toi qui comprends mal. D’autres Bibles traduisent comme la tmn :
"Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, et en ce jour-là ses desseins périssent." Ostervald.
"Son souffle s'exhale, il retourne en sa poudre,
En ce jour-là ses desseins périssent."
Neuchâtel.

Remets le verset dans son contexte et tu verras que la tmn a bien traduit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:14 am

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
ce n'est pas de ma logique Arlitto mais de la tienne appliqué à la wt qui fait dire que celle-ci (la WT) est satanique.
et qui te fais du coup dandiner le train-train!

Moi je ne fais pas ton jeu de mot à deux francs six sous!

-------------

ici le sujet est la falsification de la bible par les traducteurs de la WT.

simple exemple :

TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

il y a une différence de taille entre ces deux traduction,

Ce verset dit que le souffle s'en va sans préciser où alors que la traduction TMN laisse à croire que le souffle aussi va au sol.

Dans quel but on se le demande.

POURQUOI LA TU RESTES SANS VOIE??? VAS-Y, ARGUMENTES QU'ON RECONNAISSES TA NEUTRALITÉ, TA FRANCHISE, TON HONNÊTETÉ, TA SINCÉRITÉ, TON PARLE-VRAI !!!

Non mais tu plaisante là j'espère???

Sans voix moi???mais tu te moque de moi,en ne répondant pas aux questions claires posés plus haut,ni toi,ni BINJILC d"ailleurs,tu vois une différence de taille entre les deux verts c'est ça???dis moi les quelles stp???


TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

donc il meurt!!!

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

Donc il meurt

un partout la balle au centre,c'est vrai que cela change tout...
je savais que tu allais sortir un truc de ce genre!

Tout le monde sait que l'homme meurt et retourne au sol,
sauf que pour les TJ, tout mais absolument tout de l'homme va au sol
alors que dans la Bible il est clairement dit que le souffle qui compose l'homme retourne à DIEU d'où il est venu
et la chair retourne au sol d'où elle est venu!

quand au verset que je t'ai fourni, la version TMN donne à croire que le souffle va au sol alors que dans la version Louis Segond on voit clairement que le souffle ne va pas au sol.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:16 am

ved a écrit:
tu vois Arlitto il est profondément malhonnête de ta par de rester muet devant les preuves et de continuer à rééditer ceci
tu n"a toujours rien prouvé....TMN falsifié???j'attend tes preuves mon ami." (dixit toi)

Citation :
Jésus ne s'est jamais exprimé en terme de religion,j"imagine bien pourquoi,il devait en connaître l"origine satanique,melanger YHWH et Yéhoshoua avec ce mot est pour moi un blasphème...
c'est exactement ce que fait la watchtower :
elle s'exprime en terme de religion.

Alors ais le courage vas jusqu'au bout de tes mots!

Mais quelle preuves???tu n"a rien comme preuve,tu a juste de la haine envers les TJ c'est tout,tu n"a rien d"autres,c'est la vérité.

tu me donne deux verset qui disent la même choses et tu me parle d"une falsification,arrête tu t"enfonce tous seul et de plus en plus.

Pour moi une falsification est le contraire de ce que dit un verset et pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:20 am

ved a écrit:
quand au verset que je t'ai fourni, la version TMN donne à croire que le souffle va au sol alors que dans la version Louis Segond on voit clairement que le souffle ne va pas au sol.
Mon cher ved, si tu avais lu mon précédent post tu y aurais vu la preuve que ce que tu prétends est faux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:26 am

Non Arlitto tu refais comme à ton habitude l'autruche avec sa tête dans le sable.
avec ton argument à deux francs six sous d'une pseudo haine que j'aurais à l'égard des tj.

la version TMN donne à croire que le souffle va à la TERRE.

D'ailleurs Elihou sur la section TJ s'est appuyé sur ce verset (version TMNpour tenter de faire croire à Hosanna que c'est le cas.

alors stp range ta haine de coté, sort ta tête du sable, regarde la vérité en face.

QUAND je te dis qu'il manque 14 versets à la TMN mais présent dans le codex sinaiticus (codex considéré comme fiable par la watchtower).

Tu trouves cela normal???? Et après tu diras encore "toujours aucune preuve" ???

FORCEMENT
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:31 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
ici le sujet est la falsification de la bible par les traducteurs de la WT.

simple exemple :

TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;en ce jour-là périssent ses pensées.

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

il y a une différence de taille entre ces deux traduction,

Ce verset dit que le souffle s'en va sans préciser où alors que la traduction TMN laisse à croire que le souffle aussi va au sol.

Dans quel but on se le demande.
C’est toi qui comprends mal. D’autres Bibles traduisent comme la tmn :
"Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, et en ce jour-là ses desseins périssent." Ostervald.
"Son souffle s'exhale, il retourne en sa poudre,
En ce jour-là ses desseins périssent."
Neuchâtel.

Remets le verset dans son contexte et tu verras que la tmn a bien traduit !
En effet il y a d'autres traductions qui disent la même chose mais le vrai mot aurait dû être "esprit et non souffle.
Mais moi je lis en hébreu: son esprit - rouho-רוּחוֹ
Pourtant dans Job vous retrouvez le même mot mais en plus le "souffle" : אִם-יָשִׂים אֵלָיו לִבּוֹ; רוּחוֹ וְנִשְׁמָתוֹ, אֵלָיו יֶאֱסֹף

S'il n'avait de pensée que pour lui-même, s'il retirait à lui son esprit et son souffle,

TMN: S’il fixe son cœur sur qui que ce soit,
s’il en ramène à lui l’esprit et le souffle,
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:33 am

Tu veux que sorte la tête du sable....OK

Mais avant je vais te demander de répondre à la question posé sur le poste que je viens d"ouvrir sur Apocalypse chapitre 1 verset 1...après promis je sort la tête du sable.

Répond si tu est si honnête que ça,mais si tu reste la tête dans le sable à ne pas répondre,alors ne me demande pas de sortir la miènne.

Je crains que cette question reste longtemps la tête dans la sable du mensonge et sans réponse,mieux vaut se voiler la face devant une telle évidence.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:33 am

Falsification de la TMN

3: 16 gar thées outo agapaos kosmos hoste didomi autos huios monogenes hina pas pisteuo eis autos apollumi me alla echo zoe aionios

Jean 3:6 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

TMN falsification : 16
“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a
donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en
lui
ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.


Que signifie exercer la foi en lui ?

C'est une falsification au regard d'autres textes

Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c‘est par grâce que vous êtes sauvés,
9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Romains 4:2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Romains 11:6
Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.


Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Coire pisteuo (pist-yoo’-o) LSG-croire, foi, confier, celui qui croit, croyant

Exercer .. lamad et
lambano enseigner, apprendre, exercer, donner (de la science), maîtres, instruire, instruction, tradition, recevoir (instruction), imiter, dompter, dresser ; prouver quelque chose, faire un contrôle, expérimenter


La TMN falsifie la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:36 am

Si "l'esprit" est selon vous (tj) le souffle qu'est donc le vrai mot soufffle en hébreu ?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:46 am

Ta question Arlitto sur Apo 1:1 est-elle celle d'un ignorant ?

Jésus christ est toujours soumis au Père et n'en avait pas finie avec la révélation qui devait être mis par écrit et qu'il devait donner à ces serviteurs Jésus n'en a toujours pas finie avec son rôle Messianique il est toujours donc ce Messie qui œuvre dans notre vie ce sauveur qui encore fait grâce mais aussi ce Seigneur Yahvén celui qui règne dans mon cœur ! Là au moins c'est clair ?

D'autre part, si C'est Jésus qui révélé les écritures à Jean, alors qui a révélé celle à Moise (sic) Et que dit Jésus sur le St Esprit qui devait révéler le reste après son enlèvement ? Jésus est l'Esprit de la prophétie ce qui prouve la encore amplement qu'il y a un seul Esprit, celui de Christ, et que Jésus est Yahvé le Dieu unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:52 am

L'Esprit, en Gen 1:2 et qui se mouvait au dessous des eaux, est il ce souffle , ce vent qui a remplit chaque croyant de la plénitude ? Actes 2. En effet, selon la Bible, Le rôle du souffle, de l'Esprit saint, a plus d'un pouvoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 1:01 am

BINJILC a écrit:
Ta question Arlitto sur Apo 1:1 est-elle celle d'un ignorant ?

Jésus christ est toujours soumis au Père et n'en avait pas finie avec la révélation qui devait être mis par écrit et qu'il devait donner à ces serviteurs Jésus n'en a toujours pas finie avec son rôle Messianique il est toujours donc ce Messie qui œuvre dans notre vie ce sauveur qui encore fait grâce mais aussi ce Seigneur Yahvén celui qui règne dans mon cœur ! Là au moins c'est clair ?

D'autre part, si C'est Jésus qui révélé les écritures à Jean, alors qui a révélé celle à Moise (sic) Et que dit Jésus sur le St Esprit qui devait révéler le reste après son enlèvement ? Jésus est l'Esprit de la prophétie ce qui prouve la encore amplement qu'il y a un seul Esprit, celui de Christ, et que Jésus est Yahvé le Dieu unique !

Eh bien,l"ignorant te demande des versets biblique qui appuient ce que tu dis sur Apo 1:1

ps:si Jésus est toujours soumis à son père,c'est qu"il en à un...non???c'est qui son Père???

je ne veux pas faire du hors sujet,si tu veut me répondre,répond sur le fil que j"ai ouvert.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:03 am

Le Père de Jésus est Dieu et Le Dieu de Jésus est Dieu
Je ne fais qu'enseigner cela cela depuis plus de 60 posts et ma conversion il y a 26 ans
Le Père est devenu le Père de La Parole faite chair par son engendrement surnaturel il y a 2000 ans environ
Des textes en voici !

Voila ma confession de foi

Jésus est la Parole en forme de Dieu et égal au Père

Philipiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

La Parole pour venir sur terre a besoin d'un corps humain

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m‘as formé un corps ;

La Parole qui est Dieu devint chair


Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était
vie, et la vie était la lumière des humains. 14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.


Je ne vois pas pourquoi tu t’achoppes avec moi sur le fait que je crois que Jésus est Dieu et que Jésus ait un Père a qui il est soumis !

Dois-je me répéter 107 fois ?

Jésus qui était Dieu Jean 1:1 était égal au Père dans sa forme (en lui) Puis Dieu le Père a engendré sa Parole (en lui) dans le sein d'une femme pour que l'enfant qui naitrait de son sein soit appelé Fils du très haut ! Jésus selon la chair et venu comme un serviteur a fait donc volontairement de Dieu son Père pour nous montré comment à son exemple on pouvait devenir à nôtre tour Fils de Dieu ! Jésus est toujours soumis dans son rôle de Messie et de sauveur soumis au Père ! et le mot soumis ne fait pas référence a une grandeur (sinon prouve le moi) mais comme l'homme et le chef de la femme il est aussi dit que l'homme n'est rien sans la femme et vice versa ! Ils sont complémentaire ! Le Père ne pouvait rien créer sans sa Parole, ni protéger l'univers Gen 1:2 sans sa Puissance et plus tard, convaincre le monde de Sans le Paraklétos, le consolateur l'Esprit-saint de vérité, qui nous permet de marcher en vainqueur nous ne pourrions pas être agréable à Dieu. Il nous faut l'eau de sa Parole et son Esprit et il te faut Arlitto naitre d'eau et d'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:11 am

Qui a révélé la loi a Moise ?
Qui révélé l'apocalypse a Jean ?
Qui devait donc révélé les épitres, les vérités à venir et mises par écrit par les apôtres ?
Ceci devrait te faire réfléchir

Je poursuis dans les falsification de la TMN



Au fait a tous les Témoins de Jéhovah expliqué moi cette énigme

Vous voyez un coureur de fond qui s'entraine et vous vous dites mince quel zèle il a N'est-ce pas ? idem même pour un croyant qui témoigne, on dira de lui qu'il est animé d'un grand zèle !

Question: le zéle est il celui la même de la personne concernée ? le zéle est il une qualité visible d'une personne d'où sorte donc son zéle ?


Dernière édition par BINJILC le Sam 01 Oct 2011, 2:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:11 am

J'aie placer sur l'autre fil le débat de Apo 1:1.
Bon retour a la TMN
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:25 am

Arlitto a écrit:
Tu veux que sorte la tête du sable....OK

Mais avant je vais te demander de répondre à la question posé
voilà la sainte esquive à nouveau en action!
Maintenant ne soit pas étonné d'être taxé de malhonnête de menteur, d'insolant, d'arrogant
quand tu diras à nouveau qu'il n'y a pas de preuve de la falsification des Écritures par les traducteurs de la WT.

--------------

Arlitto a écrit:
Je sais que personne ne pourra répondre honnêtement aux questions bibliques posés sans se fourvoyer
après cela tu as le culot de dire que tu n'insulte personne !!!

le type : il pose une série de questions mais en préambule
il prévient que de facto il considérera malhonnête toute personne susceptible répondre.

comme ça si personne répond, il va jubiler "j'avais raison personne ne peut répondre à mes questions"

si quelqu'un répond, l'ayant au préalable bien insulté il va (re)saucier :
"ce n'est que ton, avis personnel, moi je dis la vérité de la bible pas toi ect..."

Pour ta gouverne Arlitto, la Bible ne pose pas des questions elle apporte des REPONSES !!!

--------------

Est-il vrai selon toi ARLITTO (saint parmis les saints) que 14 versets sont absent de la TMN mais présent dans le codex sinaiticus (codex considèré fiable de l'aveu même de la watchtower)


la question est simple et claire (sans détour) et exige une réponse simple et claire (sans détour) de la part de ceux comme toi qui prétendent qu'il n'y a pas de preuve de falsification des Écritures par les traducteurs de la watchtower.



Dernière édition par ved le Sam 01 Oct 2011, 2:45 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 2:25 am

Les TM de Jh affirment frauduleusement que Jésus n'est pas Dieu, pour cela, nombreux textes ont été falsifiées en Grec, Et il ne peut y a voir de constatation possible ! J'en reviens à mon zèle. Celui qui le déploie afin qu'il soit si visible, qu'en dit on ? Que celui qui le déploie n'est pas le sien mais celui d'un autre

Un croyant qui témoigne, on dira de lui qu'il est animé d'un grand zèle !

Question: le zèle est il celui la même de la personne concernée ?
Le zèle est il une qualité visible d'une personne ? Et d'où sorte donc le zèle visible ?

Réponse : La Parole (le Fils) n'est il pas le zèle même de Jéhovah ? ET OUI ! Isaie 9:7 Jésus est sorti du sein du Père il est la Parole zélée du Père! Et Oui !


Dernière édition par BINJILC le Sam 01 Oct 2011, 2:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-