*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 1:04 am

[quote="BINJILC"]Arlitto
selon certains tu es LXX ! Moi je n'en sais strictement rien, mais [b]je ne te répondrai plu jusqu’à ce que les ADMI me confirment si c’est vrai ou faux!





De toutes façons cela ne me changera pas beaucoup,vu que tu n"a rien répondu jusqu"à présent,rien de concluant en tout cas...

La vérité de l"écriture ne pouvant être annulée,soit tu l"accepte comme elle est,soit tu ne l"accepte pas.

Aller sans rancune l"Ami,bonne continuation à toi.

Arlitto et pas LXX.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 1:52 am

Gilles a écrit:
Poursuivons:
2 Co 5:19
"C'était Dieu qui, en Christ, réconciliait le monde avec lui-même".
deviens pour la TMN ceci:
"Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même".

Saint Paul n'a pas écrit : par le moyen de Christ, mais il a dit : en Christ. La TMN corrige ici l'apôtre Paul, qui exprime clairement l'identité de Dieu et Jésus.



traduction BFC Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette œuvre de réconciliation.

traduction PDV. Oui, c'est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ.



satisfait ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:23 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Sujet: Re: La TMN
Au fait, je me suis rendu sur ton forum et j'ai constaté qu'ils se meurt doucement mais sûrement faute de participants !

La quantité ne fait pas la qualité
La quantité du . de message ne fait pas la qualité mais qu'une quantité
La qualité sans la quantité ne fait mourir aucun forum Par exemple toi Vulgate lorsque Lorsque tu étais présent il y avait une quantité de plus, mais avec la qualité en moins !
Et comme ce travail est bénévole la quantité ne me rends pas plus riche mais la qualité du travail est notre récompense !

A bon entendeur! salut !

Que Dieu bénisse les forums chrétiens
MPEMF-ACTES(29)
http://biblecoran.com
L'Islam, les témoins de Jéhovah , les Mormons, etc. démasqués par la Parole de la vérité prochainement un faux serviteur qui sévit sur internet (connecté en ce moment ici) sera lui même dénoncé au travers de sa secte. Je lui fais une petite suprise avec les éléments en ma possession !


Dernière édition par BINJILC le Mar 04 Oct 2011, 2:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:28 am

Dans l'original il ni a pas par le moyen

Le texte original suggère sans contredit que Dieu a été manifesté en chair (dans la chair) en Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:32 am

Arlitto a écrit:
LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Arlitto
selon certains tu es LXX !
Nous sommes bel et bien deux personnes distinctes !

Menteur..............lol

je vois bien la bassesse de ceux qui n"ont plus d"arguments à avancer,il attaque la personne....stratégie hyper connue et ridicule.

Salut LXX.

ps:[b]je ne sais pas si les ADMIN peuvent vérifier si LXX et moi sommes la même personne.
.....MRD,quel délire...c'est du grand n"importe quoi,mais bref...JE DEMANDE aux admin si ils peuvent confirmer que je suis bien moi et pas LXX ,pour faire taire les soupçons sous forme d"âneries de certains ici.

merci

Arlitto oh pardon LXX..............MDR
On a eu fraîchement des précédents (Timothée/Agecanonix); alors pourquoi pas une fois de plus ?
On peu si facilement mentir et tricher sur les forums.

Et ce n'est pas terminé, il y en a d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:43 am

Je croyais que les admin pouvaient le savoir avec l"adresse IP??? Donc si je comprend bien tu ne peux pas vérifier que je suis moi??? "lol "

"rien que le fait de dire cela me fait rire,c'est l"autre petit roquet qui retranché dans son coin à aboyé dette ânerie,....avant de l"avoir ignoré j"étais pas LXX,depuis je le suis devenu,une fois de plus,il a encore tout compris"


Arlitto alias Arlitto.................mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 4:27 am

BINJILC a écrit:
Dans l'original il ni a pas par le moyen

Le texte original suggère sans contredit que Dieu a été manifesté en chair (dans la chair) en Christ

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 5:30 am

Citation :
Timothée écrit:
BenJoseph a écrit:
au faite les tj de ce forum ont zappé les versets de NT
(qui ne sont pas des reprises de passage de l'AT)
Voici quelques exemples tirés ddans Matthieu:

Voyons voir cette fameuse liste.


Mat 1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit.... Référence à Isaie 7:10 et 14. Puis Jéhovah parla encore à Ahaz disant (...)la jeune fille deviendra bel et bien enceinte..C'est donc bien Jéhovah qui parle dans l'AT. La TMN a raison.

Absolument pas car c’est Matthieu qui parle de la prophétie, la citation ne vient qu’ensuite : Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: τοῦτο δὲ ὅλον γέγονεν ἵνα πληρωθῇ τὸ ῥηθὲν ὑπὸ κυρίου διὰ τοῦ προφήτου λέγοντος•
Voici la citation : Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel,.. - là s'arrête la citation d'Esaïe puis Mathieu donnel'explication du nom d'Emmanuel - ce qui, interprété, est: Dieu avec nous.
Dans ce texte le nom de Jéhovah n’existe pas !Vous aurez beau chercher dans les planètes vous ne trouverez pas un manuscrit !
Citation :
2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit... 20 autres traductions ont choisie cette option. Catholiques surtout.
Ici c’est pareil, vous faites violence au texte car pas une seule fois les manuscrits du N.T parlent de « l’ange de l’Eternel » puisque présent que sous l’Ancienne alliance !

Citation :
Mat 2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” référence à Osée 1:1 et 11:1. la parole de Jéhovah (...) d'Egypte j'ai appelé mon fils. C'est donc bien Jéhovah qui parle dans l'AT. La TMN a raison.
Même chose que pour 1 :22
Encore un façon de forcer le texte. La TMN a tord !
Citation :
2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph, en Égypte. 20 autres traductions ont choisi cette option. catholiques surtout.

τελευτήσαντος δὲ τοῦ Ἡρῴδου ἰδοὺ ἄγγελος κυρίου φαίνεται κατ’ ὄναρ τῷ Ἰωσὴφ ἐν Αἰγύπτῳ
Tu vois le Tétragramme dans ce texte ?
Envoies-nous une copie

Donc, ici c’est pareil, vous faites violence au texte car pas une seule fois les manuscrits du N.T parlent de l’ange de l’Eternel (Maleach-Yhwh) puisque présent que sous l’Ancienne alliance !
Citation :
28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle. 18 autres traductions ont choisi cette option. Catholiques surtout.
BenJoseph a écrit:

Où est la fidélité des traducteurs ?
Comparez avec les originaux, ça saute aux yeux


La fidèlité des traducteurs est la même que celle des 18 ou 20 autres traductions catholiques (en majorité) qui ont fait dans le passé le même choix. De plus, lorsque référence est faite à l'AT comme Mat 1:22 et Mat 2:15, il s'agit bien de Jéhovah.. A ton service..

Même lorsqu’il y citations de l’A.T jamais le tétragramme n’a été écrit dans aucun des 5000 manuscrits.
Et vous le savez très bien !
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:15 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Dans l'original il ni a pas par le moyen

Le texte original suggère sans contredit que Dieu a été manifesté en chair (dans la chair) en Christ

Pas du tout.

Donne moi le texte en Grec
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:27 am

Au fait pour les comparses de la Wachtower ; il nous ont tous dit que la religion = satan

Cependant, ouvrons la TMN 95 page 1658 num 33 il est écrit religion
Plus bas une seule vraie religion avec référence que j'avais indiqué sur un post
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 9:16 am

BenJoseph a écrit:

Mat 1 :22 Absolument pas car c’est Matthieu qui parle de la prophétie, la citation ne vient qu’ensuite : Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: τοῦτο δὲ ὅλον γέγονεν ἵνα πληρωθῇ τὸ ῥηθὲν ὑπὸ κυρίου διὰ τοῦ προφήτου λέγοντος•
Voici la citation : Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel,.. - là s'arrête la citation d'Esaïe puis Mathieu donnel'explication du nom d'Emmanuel - ce qui, interprété, est: Dieu avec nous.
Dans ce texte le nom de Jéhovah n’existe pas !Vous aurez beau chercher dans les planètes vous ne trouverez pas un manuscrit !

Matthieu en hébreu. Aux environs de 1385, un Juif appelé Shem Tob ben Shaprut, de Tudela en Castille, Espagne, a écrit une œuvre polémique contre le christianisme intitulé Eben Bohan dans lequel il incorpore l’évangile de Matthieu en hébreu dans un chapitre séparé. (Les manuscrits en écritures cursives du Eben Bohan de Shem-Tob se trouvent au Jewish Theological Seminary of America, New York.)

Le témoignage supportant l’Évangile en hébreu de Matthieu
Il y a d’abondantes et d’anciennes mentions que Matthieu a écrit un Évangile en hébreu. Jérôme, écrivant au quatrième siècle :

« MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c’est ce que l’on ne sait pas au juste. L’Évangile se trouve aujourd’hui encore à la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formé avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire. »

Il n’y a pas de raison de douter de la véracité de la déclaration de Jérôme. Selon toute vraisemblance, Matthieu, un Juif employé par Rome comme collecteur de taxes, a été capable d’écrire en hébreu,en grec et en latin. Il est certainement probable qu’il a écrit un compte-rendu d’Évangile pour ses concitoyens Israélites dans la langue parlée de son époque. Il est tout à fait possible que l’Évangile que nous avons aujourd’hui soit une traduction de Matthieu lui-même et de son Évangile en hébreu. L’affirmation de Jérôme implique que le texte hébreu qu’il a copié était identifiable par lui comme un parallèle de l’Évangile grec de Matthieu.

À la page 223 de son livre, l'historien Howard ajoute ce commentaire :

« Aussi, le texte est écrit dans une sorte d’hébreu auquel nous nous attendrions d’un document composé au premier siècle, mais préservé en d’anciens manuscrits rabbiniques. Il est fondamentalement composé en hébreu biblique avec un sain mélange d’hébreu mishnaïque et d’un ancien idiome et vocabulaire rabbinique. »

« Un ensemble de lectures intéressantes dans le Matthieu hébraïque de Shem-Tob est une série de passages incorporant le nom divin symbolisé par ?? (apparemment une circonlocution pour ???, «Le Nom»). Celui-ci apparaît dix-neuf fois. (Écrit tout au long ??? apparaît en 28 : 9 et il est inclus dans le dix-neuvième.) Habituellement le nom divin apparaît là où le grec se lit ????? [Lord (Seigneur)], deux fois (21 : 12 mss, 22 : 31) où le grec se lit ?e?? [God (Dieu)], et deux fois où il apparaît seul (22 : 32; 27 :9). (1) Il apparaît régulièrement dans des citations de la Bible hébraïque où le T[exte] M[assorétique] emploie le Tétragramme. (2) Il apparaît dans les introductions de citations comme, par exemple, en 1 : 22, «Tout cela était pour compléter ce qui était écrit par le prophète selon le SEIGNEUR»; et en 22 : 31, «N’avez-vous pas lu à propos de la résurrection des morts ce dont le SEIGNEUR vous parlait en disant.» (3) Dans des narrations à l’extérieur des citations il apparaît en des phrases telles que «ange du SEIGNEUR» ou «la maison du SEIGNEUR.» Ainsi, 2 : 13, «Alors qu’ils se furent retirés, regardez, l’ange du SEIGNEUR apparut en rêve à Joseph et il lui dit», 2 : 19, «Lorsque fut décédé le roi Hérode, l’ange du SEIGNEUR apparut en rêve à Joseph en Égypte», 21 : 12, «Alors Jésus entra dans la maison du SEIGNEUR», 28 : 2, «Alors, la terre fut ébranlée parce que l’ange du SEIGNEUR descendit du ciel vers la tombe, il déplaça la pierre, et il se tint là.»

« En incorporant le Matthieu en hébreu dans son Even Bohan, Shem-Tob s’est apparemment senti obligé de préserver le nom divin en compagnie du reste du texte. ?? dans le Matthieu de Shem-Tob ne devrait pas être vu comme un symbole pas plus pour Adonaï que pour le Tétragramme comme il était coutume dans les documents hébreux copiés au cours du Moyen-Âge. L’auteur du Matthieu en hébreu emploie Adonaï et ?? avec discrimination. Il emploie Adonaï en référence à Jésus et ?? seulement en référence à Dieu. Puisque ????? (souvent abrégé par (????) fait référence à Jésus, pas à Dieu, tout au long du texte, l’emploi par l’auteur de ?? est un symbole seulement pour le Tétragramme et selon toute probabilité représente la circonlocution ???, «Le Nom.» »

résumé . Dans l'évangile en hébreu de Mathieu que possedait ShemTob, Mat 1:22 comportait la circonlocution "le nom" qui servait à remplacer le YHWH. Cela indique que l'original comportait le tétragramme et qu'un scribe, en faisant une copie du texte original, a choisi de respecter la tradition juive qui consistait à remplacer YHWH par la circonlocution HaShem qui signifie "le nom". Ainsi, cet évangile de Mathieu en hébreu, probablement écrit au premier siècle à cause du vocabulaire de l'époque retrouvé dans ses lignes, comportait le nom de Dieu. YHWH. Et chose très interessante, dans des textes comme Mat 1:22 , le tétragramme apparait là où nous n'avons pas de recopie de textes de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 9:49 am

Merci de rapporter ce document incontestable...Tim
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:43 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mat 1 :22 Absolument pas car c’est Matthieu qui parle de la prophétie, la citation ne vient qu’ensuite : Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: τοῦτο δὲ ὅλον γέγονεν ἵνα πληρωθῇ τὸ ῥηθὲν ὑπὸ κυρίου διὰ τοῦ προφήτου λέγοντος•
Voici la citation : Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel,.. - là s'arrête la citation d'Esaïe puis Mathieu donnel'explication du nom d'Emmanuel - ce qui, interprété, est: Dieu avec nous.
Dans ce texte le nom de Jéhovah n’existe pas !Vous aurez beau chercher dans les planètes vous ne trouverez pas un manuscrit !

Matthieu en hébreu. Aux environs de 1385, un Juif appelé Shem Tob ben Shaprut, de Tudela en Castille, Espagne, a écrit une œuvre polémique contre le christianisme intitulé Eben Bohan dans lequel il incorpore l’évangile de Matthieu en hébreu dans un chapitre séparé. (Les manuscrits en écritures cursives du Eben Bohan de Shem-Tob se trouvent au Jewish Theological Seminary of America, New York.)

Le témoignage supportant l’Évangile en hébreu de Matthieu
Il y a d’abondantes et d’anciennes mentions que Matthieu a écrit un Évangile en hébreu. Jérôme, écrivant au quatrième siècle :

« MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c’est ce que l’on ne sait pas au juste. L’Évangile se trouve aujourd’hui encore à la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formé avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire. »

Il n’y a pas de raison de douter de la véracité de la déclaration de Jérôme. Selon toute vraisemblance, Matthieu, un Juif employé par Rome comme collecteur de taxes, a été capable d’écrire en hébreu,en grec et en latin. Il est certainement probable qu’il a écrit un compte-rendu d’Évangile pour ses concitoyens Israélites dans la langue parlée de son époque. Il est tout à fait possible que l’Évangile que nous avons aujourd’hui soit une traduction de Matthieu lui-même et de son Évangile en hébreu. L’affirmation de Jérôme implique que le texte hébreu qu’il a copié était identifiable par lui comme un parallèle de l’Évangile grec de Matthieu.

À la page 223 de son livre, l'historien Howard ajoute ce commentaire :

« Aussi, le texte est écrit dans une sorte d’hébreu auquel nous nous attendrions d’un document composé au premier siècle, mais préservé en d’anciens manuscrits rabbiniques. Il est fondamentalement composé en hébreu biblique avec un sain mélange d’hébreu mishnaïque et d’un ancien idiome et vocabulaire rabbinique. »

« Un ensemble de lectures intéressantes dans le Matthieu hébraïque de Shem-Tob est une série de passages incorporant le nom divin symbolisé par ?? (apparemment une circonlocution pour ???, «Le Nom»). Celui-ci apparaît dix-neuf fois. (Écrit tout au long ??? apparaît en 28 : 9 et il est inclus dans le dix-neuvième.) Habituellement le nom divin apparaît là où le grec se lit ????? [Lord (Seigneur)], deux fois (21 : 12 mss, 22 : 31) où le grec se lit ?e?? [God (Dieu)], et deux fois où il apparaît seul (22 : 32; 27 :9). (1) Il apparaît régulièrement dans des citations de la Bible hébraïque où le T[exte] M[assorétique] emploie le Tétragramme. (2) Il apparaît dans les introductions de citations comme, par exemple, en 1 : 22, «Tout cela était pour compléter ce qui était écrit par le prophète selon le SEIGNEUR»; et en 22 : 31, «N’avez-vous pas lu à propos de la résurrection des morts ce dont le SEIGNEUR vous parlait en disant.» (3) Dans des narrations à l’extérieur des citations il apparaît en des phrases telles que «ange du SEIGNEUR» ou «la maison du SEIGNEUR.» Ainsi, 2 : 13, «Alors qu’ils se furent retirés, regardez, l’ange du SEIGNEUR apparut en rêve à Joseph et il lui dit», 2 : 19, «Lorsque fut décédé le roi Hérode, l’ange du SEIGNEUR apparut en rêve à Joseph en Égypte», 21 : 12, «Alors Jésus entra dans la maison du SEIGNEUR», 28 : 2, «Alors, la terre fut ébranlée parce que l’ange du SEIGNEUR descendit du ciel vers la tombe, il déplaça la pierre, et il se tint là.»

« En incorporant le Matthieu en hébreu dans son Even Bohan, Shem-Tob s’est apparemment senti obligé de préserver le nom divin en compagnie du reste du texte. ?? dans le Matthieu de Shem-Tob ne devrait pas être vu comme un symbole pas plus pour Adonaï que pour le Tétragramme comme il était coutume dans les documents hébreux copiés au cours du Moyen-Âge. L’auteur du Matthieu en hébreu emploie Adonaï et ?? avec discrimination. Il emploie Adonaï en référence à Jésus et ?? seulement en référence à Dieu. Puisque ????? (souvent abrégé par (????) fait référence à Jésus, pas à Dieu, tout au long du texte, l’emploi par l’auteur de ?? est un symbole seulement pour le Tétragramme et selon toute probabilité représente la circonlocution ???, «Le Nom.» »

résumé . Dans l'évangile en hébreu de Mathieu que possedait ShemTob, Mat 1:22 comportait la circonlocution "le nom" qui servait à remplacer le YHWH. Cela indique que l'original comportait le tétragramme et qu'un scribe, en faisant une copie du texte original, a choisi de respecter la tradition juive qui consistait à remplacer YHWH par la circonlocution HaShem qui signifie "le nom". Ainsi, cet évangile de Mathieu en hébreu, probablement écrit au premier siècle à cause du vocabulaire de l'époque retrouvé dans ses lignes, comportait le nom de Dieu. YHWH. Et chose très interessante, dans des textes comme Mat 1:22 , le tétragramme apparait là où nous n'avons pas de recopie de textes de l'AT.
C'est bien ce que je disais; vous iriez jusqu'aux confns de la galaxie pour prouver vos mensonges .
TOUT REPOSE SUR DES SUPPOSITIONS, DES PEUT-ÊTRE QUE, SELON TOUTE VRAISEMBLANCE, SUR DES PROBABILITES, IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE, ....etc. AVEC CECI ON MONTE DES CHATEAUX

Et puis même, que Matthieu ait écrit son Evangile en hébreu, jusqu'à présent il n'existe pas dans les manuscrits que nous possédons.
Donc vous tordez et violez les textes !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:54 am

Arlitto

Cet évangile de Matthieu en hébreu existe. il se trouve au Jewish Théological Seminary of América à New York.. Il est connu depuis 1385.

Personne dans la communauté scientifique ne nie son existence. il a été authentifié. L'hébreu avec lequel il est écrit est celui du premier siècle.. Et, bijoux parmi les bijoux, il comporte les marqueurs d'une utilisation du tétragramme sur pas mal de textes, et notamment des versets qui ne sont pas des reprises de l'AT.

Je ne sais pas si tu as la TMN à référence grand format . Dans l'introduction page 10, dernière ligne, tu as ses coordonnées.

a + mon ami.. la vérité l'emporte toujours..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:28 pm

A Thimothée

Citation :
(1)Personne dans la communauté scientifique ne nie son existence.(2) il a été authentifié.(3) L'hébreu avec lequel il est écrit est celui du premier siècle..
Prémisses (1 et 2) vraie ;conclusion( 3) fausse.
La plupart des spécialistes considèrent que les manuscrits médiévaux en hébreu sont obtenues par traduction du grec médiéval ou manuscrits latins, et donc qu'il est extrêmement peu probable que les lectures uniques trouvés dans ces manuscrits hébraïques médiévaux pourrait être antique.
ref:
Spoiler:
Conclusion .2 prémisses au départ vraie _ne fait point une conclusion vraie .

Poursuivons :
Spoiler:
Ref:http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=10143886


Et la cerise sur le gâteau `:

Le Tétragramme (les quatre lettres hébraïques qui composent le nom de Dieu) apparaît-il dans le texte hébreu de Matthieu copié au XIVe siècle par le médecin iuif Shem-Tob ben Isaac Ibn Shaprut ?
(Voir aussi La Tour de Garde du 15 août 1996 page 13).

La réponse que fournit la WT dans la Tour de Garde du 15 août 1997 :

"NON . Cependant, comme l'expliquait La Tour de Garde du 15 août 1996 (page 13), dans ce texte de Matthieu on trouve 19 fois hashShém en entier ou sous forme abrégée. L 'hébreu hashShém signifie" le Nom" , expression qui désigne manifestement le nom divin."

La WT reconnait que le Tétrgramme n'apparait pas dans le Matthieu Shem-Tob et que l' on y voit simplement la pratique juive, dans la logique du “kiddoush Ha-shem”.... rien à voir avec la position arbitraire et sans fondement de la TMN.

Plus loin la Tour de Garde du 15 août 1997 dit :
"Comme nous l'avons dit, le texte de Matthieu Shem-Tob met " le Nom " là où il y a de bonnes raisons de penser que Matthieu avait écrit le tétragramme."

Encore une conclusion gratuite et tendancieuse ...la WT n'a jamais fourni les "bonnes raisons" qui donne à penser qu' à la place du terme "le Nom", il y avait intialmenet le Tétargramme.
Les Juifs au lieu d'utliser le Tétragramme disent Ha-shem, c’est-à-dire « le Nom », mais le mot Yhwh n’apparait justement JAMAIS dans le Matthieu Shem-Tob.



Merci ,d'avoir pris le temps de lire ses quelques notes .Pour ceux a lequel cela déplait . Sad point trop ,Jésus vous aimes . La TMN - Page 25 307887
P:s
:Ça viens tannant de courir après de fausses informations et d'en donner de vraies .Mais ,c'est un devoir de chrétien de le faire et de vérifiés .Et comme ont dis au Québec rien de mieux que allez directement a l’œuvre lui-même le consulté:
http://poj.peeters-leuven.be/content.php?url=article&id=202&download=yes
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:10 pm

Citation :
Matthieu en hébreu. Aux environs de 1385, un
Juif appelé Shem Tob ben Shaprut, de Tudela en Castille, Espagne, a
écrit une œuvre polémique contre le christianisme intitulé Eben Bohan
dans lequel il incorpore l’évangile de Matthieu en hébreu dans un
chapitre séparé. (Les manuscrits en écritures cursives du Eben Bohan de
Shem-Tob se trouvent au Jewish Theological Seminary of America, New
York.)

Aux TM de Jh

Bonjour a chacun :
Pourquoi dés lors ne faites vous pas confiance aux apocryphes et les avez vous ôté de la Bible ?
Il a été retrouvé un évangile du soi disant Juda et il y a dans cet évangile, des insertions évangéliques que l'on ne retrouve pas dans les quatre autres évangiles!
Pourquoi dés-lors ne pas insinuer que peut être que l'auteur a retrouvé un évangile (un vrai de Juda) et qu'il l'ait remis en forme et que vous pouvez vous en servir ? Tout comme la salade du speudo évangile de Matthieu en hébreux
Aucun autre évangile,
aucune autre épître, écrite après la mort de Jean ne peut être reconnu comme vrai par les véritables chrétiens !
Pour que les livres dit canoniques soit inclus dans la Bible (66 livres) en Grec et Hébreux, les livres devaient déjà être mis en circulation avant la mort des 12 apôtres !
Tous autres évangiles et épitres et livre apocalyptique écrit après la mort des 12 n'a aucune valeur spirituelle ni même souvent encore historique !

2 Corinthiens 10:11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
Galates 6:11 Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main.
2 Thessalonic 3:17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C’est là ma signature dans toutes mes lettres; c’est ainsi que j’écris.

Pourqoi-ai-le mis ces textes ? Tout simplement pour vous dire que l'évangile de Matthieu en hébreux a t-il été signé de sa propre main ? si oui c'est une grande découverte, mais si cet évangile est celui d'un contemporains de la fin du 1er siècle ou plus tardif, c'est tout simplement l’œuvre du malin!

Cet évangile en Hébreux de Matthieu est un faux !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 7:42 pm

Gilles

avant de te précipiter dans ce que tu crois être une réponse extraordinaire, et de jouer à l'apprenti historien, il te faudrait connaitre ce manuscrit.

Tu me cites Wikipédia. sais tu qui écrit Wikipédia. ... N'importe qui. je peux y mettre un article aujourd'hui et te le sortir demain comme preuve...

ci dessous un article sur cet encyclopédie de l'Expansion.com et de l'express.fr

Spoiler:

Soyons donc un peu sérieux et produisons des références crédibles..

Pour le reste, voici l'analyse du professeur Howards

« Ces exemples montrent à certains points de vue que le premier Évangile de Shem-Tob s’insère dans le processus de l’évolution textuelle qui a commencé à une époque primitive et qui a culminé avec du Tillet [J1] au seizième siècle ou possiblement plus tard si notre étude devait inclure les textes hébreux ultérieurs de Matthieu. La suggestion faite ici est à l’effet que le texte évangélique incorporé dans Even Bohan n’était pas une traduction récemment effectuée du premier Évangile par Shem-Tob, mais qu’elle était une reproduction, possiblement avec certaines révisions, faites par Shem-Tob lui-même, d’une tradition littéraire hébraïque existant déjà, qui avait été dans le processus d’évolution pendant un certain temps. »

En d'autres termes, ShemTob reproduit lui-même un texte hébreu ancien et ne traduit pas le grec en hébreu.. Il poursuit dans son livre, p.223 en disant:

« Aussi, le texte est écrit dans une sorte d’hébreu auquel nous nous attendrions d’un document composé au premier siècle, mais préservé en d’anciens manuscrits rabbiniques. Il est fondamentalement composé en hébreu biblique avec un sain mélange d’hébreu mishnaïque et d’un ancien idiome et vocabulaire rabbinique. »

Tu me cites un article issu de recherches de l'école biblique de Jérusalem. Excuses moi mais t'as pas plus crédible. Cette école est partie prenante et elle est affiliée à une religion qui ne veut pas entendre parler du nom de Dieu Jéhovah.. voici sa présentation.

Spoiler:

Howard n'est pas TJ et il n'est pas non plus impliqué dans une autre religion. Il a étudié et produit un ouvrage de plusieurs centaines de pages. "The Gospel of Matthew According to a Primitive Hebrew Text" publié en 1987. Ce sont ces recherches que je produis ici.

Enfin, pour les autres, prenons un exemple. Imaginons que je sois faché avec une personne et que je refuse de prononcer ou d'écrire son nom, je vais être obligé de mettre un autre nom ou un "marqueur" quand je devrais écrire sur lui. Si cet homme s'appelle " duchmol", je vais trouvé un paliatif et prendrais par exemple le mot "bidule" pour ne pas avoir à écrire "duchmol".

Imaginons que j'ai à recopier cette phrase. M. "Duchmol" est venu me voir hier. Dans mon hypothèse, j'écrirai : M. "Bidule" est venu me voir hier.

Que se passera t'il quand quelqu'un lira mon texte en étant au courant de cette substitution. Il se dira : tiens comme "bidule" remplace "Duchmol", cela signifie que l'on parle bien de "duchmol" et que le texte que je recopiais comportait le nom "Duchmol".

C'est la même chose avec haShem qui signifie "le nom". Qaund on lit un texte biblique et que l'on trouve le mot HaShem, on se dit automatiquement: tiens, celui qui a recopié ce texte a certainement vu YHWH car il a mis HaShem à la place qui est l'expression qui se substitue à YHWH chez ceux qui ne veulent pas l'écrire pour X raisons.

Voila ce que l'on trouve dans cet évangile de Mathieu en Hébreu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 7:48 pm

BINJILC a écrit:
Aux TM de Jh

Bonjour a chacun :
Pourquoi dés lors ne faites vous pas confiance aux apocryphes et les avez vous ôté de la Bible ?
Il a été retrouvé un évangile du soi disant Juda et il y a dans cet évangile, des insertions évangéliques que l'on ne retrouve pas dans les quatre autres évangiles!
Pourquoi dés-lors ne pas insinuer que peut être que l'auteur a retrouvé un évangile (un vrai de Juda) et qu'il l'ait remis en forme et que vous pouvez vous en servir ? Tout comme la salade du speudo évangile de Matthieu en hébreux
Aucun autre évangile,
aucune autre épître, écrite après la mort de Jean ne peut être reconnu comme vrai par les véritables chrétiens !
Pour que les livres dit canoniques soit inclus dans la Bible (66 livres) en Grec et Hébreux, les livres devaient déjà être mis en circulation avant la mort des 12 apôtres !
Tous autres évangiles et épitres et livre apocalyptique écrit après la mort des 12 n'a aucune valeur spirituelle ni même souvent encore historique !

2 Corinthiens 10:11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
Galates 6:11 Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main.
2 Thessalonic 3:17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C’est là ma signature dans toutes mes lettres; c’est ainsi que j’écris.

Pourqoi-ai-le mis ces textes ? Tout simplement pour vous dire que l'évangile de Matthieu en hébreux a t-il été signé de sa propre main ? si oui c'est une grande découverte, mais si cet évangile est celui d'un contemporains de la fin du 1er siècle ou plus tardif, c'est tout simplement l’œuvre du malin!

Cet évangile en Hébreux de Matthieu est un faux !


mais t'a rien compris comme d'habitude.

je ne parle pas d'un apocryphe mais d'une copie de l'évangile de matthieu en hébreu. Pourquoi parler d'apocryphe ici. Tu te doutes bien que les manuscrits que nous avons de cet évangile sont des copies et que nous avons une chance sur 1 million de trouver un jour l'original.

De plus tu cites Paul qui dit signer de sa main. Qui te prouve que matthieu l'ai fait aussi, et surtout qu'est ce que cela change..

je me demande si tu comprends ce que tu lis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 8:32 pm

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 8:50 pm

pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 8:53 pm

Tu parles ,tu parles .
Moi a la différence de toi _j’aime les consultation des originaux
http://books.google.ca/books?id=4tdEBdVXg3AC&pg=PR11&lpg=PR11&dq=The+Gospel+of+Matthew+According+to+a+Primitive+Hebrew+Text&source=bl&ots=QCwD8UFowq&sig=KnDA0NEYN7nBCTGSH0V2LggM8iI&hl=fr&ei=wguMTv6BNqXc0QHCyqDrBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBoQ6AEwADgK#v=onepage&q=The%20Gospel%20of%20Matthew%20According%20to%20a%20Primitive%20Hebrew%20Text&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 8:57 pm

je l'ai aussi gros malin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 9:09 pm

Citation :
avant de te précipiter dans ce que tu crois être une réponse extraordinaire, et de jouer à l'apprenti historien, il te faudrait connaitre ce manuscrit.
Je l'ais placé _ pour une nouvelle fois démontrez que souvent tes prémisses sont faux et bien évidement pour que les autres lecteurs puisse le consulter directement en s'en faire une idée :sans passer part des intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 12:24 am

Citation :
mais t'a rien compris comme d'habitude. je ne parle pas d'un apocryphe mais d'une copie de l'évangile de matthieu en hébreu. Pourquoi parler d'apocryphe ici. Tu te doutes bien que les manuscrits que nous avons de cet évangile sont des copies et que nous avons une chance sur 1 million de trouver un jour l'original.De plus tu cites Paul qui dit signer de sa main. Qui te prouve que matthieu l'ai fait aussi, et surtout qu'est ce que cela change.. je me demande si tu comprends ce que tu lis..

L'évangile (le vrai en tout cas) de Matthieu n'est pas un apocryphe! Si cet évangile que tu présentes est une reprise tardive ayant été écrit en Hébreux, c'est que forcément ce n'est pas un des 12 qui l'a écrit et que les ajouts constatés ne sont pas de Matthieu lui même, donc c'est un vrai faux !

Arlirto pose des questions et voila le Zéro Timothée a la rescousse et lui demande quand cela a t'il été falsifiée puis réintroduit (le tétragrame) YHVH serait jéhovah

Citation :
Timothée a dit oui, au 13, 14 voir 15 ème mais plus 20ème ou 21ème..Et
oui Dieu est capable de garder sa parole, mais tu oublies que les
apocryphes ont été dénoncés au 20ème, et que le nom de Dieu est devenu
mondialement connu au 20ème aussi et grace à qui ???

Hé bé dites! Voici que Dieu garde sa parole selon Timothée ? Mais quel est ce dieu que tu sers et qui a mis plus de 13 a 15 siècle pour que l'on puisse à nouveau connaitre le nom de Dieu ! Mohammed idem que la Wachtower au bout de 6 siècle leur Ilah a constaté que la Bible a été falsifiée le Zéro Mohamed est arrivé à galop sur son chameau et a redonné la vérité tout comme leur le faux prophète de Témoins de Jéhovah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 3:00 am

TMN Jean 1: 1Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence (à la vie) par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.

Ne trouvez vous pas biscornu, le verset que j'ai souligné en gras ? J'ai mis aussi entre (parenthèse) la manière de comprendre leur texte falsifié

1) Si Jésus n'eut pas été créé il ni aurait donc pas la vie ?
2) Si Jésus est la vie, cela signifie t-il que le souffle vient de Jésus et non du Père ?
3) Si Jésus est la lumière, Dieu-Jéhovah selon vous) n'était il pas lumière avant le commencement ?

Il y a de quoi réfléchir Mr les témoins de Jh et associés !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 3:17 am

Il est intéressant de noter que les TM de Jh ou les Musulmans tiennent le même langage diabolique sur la Bible !

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

aimer-jésus est un site anti chrétien qui a été écrit grâce aux Témoins de Jh

L'esprit antichrist anime donc la Wachtower
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 6:48 am

Vous-voulez dire que Dieu serait le premier né de toutes les créatures???

c'est juste un grand et grave blasphème d"associer Dieu YHWH à une créature quelques soit la forme,lui le Père,le créateur,et le Dieu de Jésus,le seul être incréé...

C'est Jésus qui est le premier en toutes choses,la première création de YHWH Dieu dans le ciel avant que toutes choses fût.

Il est l"image de Dieu...pas Dieu.il est la première créature,la première oeuvre,le premier né de toutes créations,il l"a toujours clamé et n"a jamais dit le contraire,il est soumis de tout temps et pour tout temps à son Dieu et Père...personne ne changera cela...

Bible Jean . Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)
1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toutes les créatures.

La vérité ne peut être annulée,et ça n'est pas les soupçons ou les insultes que cela changera.

A bon entendeurs salut.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mer 05 Oct 2011, 6:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 6:49 am

BINJILC a écrit:
L'évangile (le vrai en tout cas) de Matthieu n'est pas un apocryphe! Si cet évangile que tu présentes est une reprise tardive ayant été écrit en Hébreux, c'est que forcément ce n'est pas un des 12 qui l'a écrit et que les ajouts constatés ne sont pas de Matthieu lui même, donc c'est un vrai faux !

mais c'est difficile avec toi en ce moment où alors le français n'est pas ta langue natale.

Toutes les versions que nous avons de Matthieu sont des copies. Il n'y a eu qu'un seul original. Et cet évangile de Matthieu en hébreu était aussi une copie. Mais une copie de l'évangile écrit en hébreu car Matthieu a d'abord écrit en hebreu..

comprends tu au moins cette idée car j'ai des doutes sur toi !!!

binjilc a écrit:

Hé bé dites! Voici que Dieu garde sa parole selon Timothée ? Mais quel est ce dieu que tu sers et qui a mis plus de 13 a 15 siècle pour que l'on puisse à nouveau connaitre le nom de Dieu ! Mohammed idem que la Wachtower au bout de 6 siècle leur Ilah a constaté que la Bible a été falsifiée le Zéro Mohamed est arrivé à galop sur son chameau et a redonné la vérité tout comme leur le faux prophète de Témoins de Jéhovah !!!

Dieu préserve sa parole, mais les hommes l'ont modifiée. la preuve, les textes originaux de l'AT comportaient le tétragramme YHWH plus de 6000 fois.

ouvres ta bible, cherche bien dans l'AT. Y trouves tu le nom de Dieu, YHWH. Non, bien sur !! Tu as donc une bible non conforme à l'original. Et pourtant, les manuscrits de la mer morte prouvent que ce nom s'y trouvait.

C'est la même chose pour le NT. On ne sait plus où se trouvait le tétragramme, mais nous savons que quand les chrétiens ont recopié des textes de l'AT, ils n'ont pas pu effacer le nom de Dieu.

Et justement, ce manuscrit en hébreu de l'évangile de matthieu, une copie parmi d'autres, comporte les traces du tétragramme..

interessant ! non ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 6:52 am

BINJILC a écrit:
Il est intéressant de noter que les TM de Jh ou les Musulmans tiennent le même langage diabolique sur la Bible !

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

aimer-jésus est un site anti chrétien qui a été écrit grâce aux Témoins de Jh

L'esprit antichrist anime donc la Wachtower



Si tu pouvais éviter de mentir.. ca rendrait cette conversation tellement plus agréable..

faut vraiment que tu n'ai rien à dire ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:00 am

Arlitto a écrit:
Vous-voulez dire que Dieu serait le premier né de toutes les créatures???

c'est juste un grand et grave blasphème d"associer Dieu YHWH à une créature quelques soit la forme,lui le Père,le créateur,et le Dieu de Jésus,le seul être incréé...

C'est Jésus qui est le premier en toutes choses,la première création de YHWH Dieu dans le ciel avant que toutes choses fût.

Il est l"image de Dieu...pas Dieu.il est la première créature,la première oeuvre,le premier né de toutes créations,il l"a toujours clamé et n"a jamais dit le contraire,il est soumis de tout temps et pour tout temps à son Dieu et Père...personne ne changera cela...

Bible Jean . Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)
1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toutes les créatures.

La vérité ne peut être annulée,et ça n'est pas les soupçons ou les insultes que cela changera.

A bon entendeurs salut.

Arlitto
L'Ecriture n'affirme jamais que Jésus fut crée la première oeuvre du Père !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:13 am

BenJoseph a écrit:
L'Ecriture n'affirme jamais que Jésus fut crée la première oeuvre du Père !



si, si .. elle l'affirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:18 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
L'Ecriture n'affirme jamais que Jésus fut crée la première oeuvre du Père !



si, si .. elle l'affirme !!!
Dans ta tête mais dans l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:21 am

non, non.. dans les écritures et tu le sais..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-