*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 6:52 pm

L'histoire nous apprend qu'aux environs de l'an 623 ce fondateur de l'Islam était un homme de paix, de l'égalité entre les hommes, et il prônait un message social. Un homme pauvre qui s'est dressé contre la société mecquoise de l'époque, dure envers les démunis et les laissés-pour-compte, où on existait que par le rang, le sang et la fortune. Les grandes familles qui régnaient sur les lieux tiraient profit du pèlerinage, qui rappelle celui d'aujourd'hui, au sanctuaire de la pierre noire de la Kaaba pour adorer trois déesses (Lat, Ozza et Manat). Un rite païen islamisé par la suite.

Persécuté et poursuivi, le "soi-disant" prophète se résout à l'exil vers Yathrib (devenue Médine) pour préparer la conquête de la Mecque avec cette fois-ci des versets qui légitiment la guerre sainte, le Djihad, au nom d'Allah.

En 627, voilà donc un pacifiste transformé en chef de guerre qui donna naissance à une autre forme de l'Islam qui légitime même la décapitation des Juifs de cette ville accusés de le trahir. Une ville où chaque citoyen commerçait avec l'autre quelques années auparavant. Les chrétiens, quant à eux, étaient frappés d'ostracisme.

D'expédition en expédition et jusqu'à la chute de la Mecque, on assista donc à une série de versets qui justifièrent la conquête armée et sa réglementation qui touche au traitement des prisonniers, des captives et la répartition du butin. Le Coran se lit alors comme un texte épique avec vainqueurs et vaincus. Il rejoint la narration des faits guerriers des Hébreux dans la Bible, mais se sépare radicalement des Évangiles. Une forme qui inspire les intégristes et les terroristes d'aujourd’hui.

Pour le fondamentaliste, le Djihad est une guerre sainte qui doit faire entrer la totalité du genre humain dans l'Islam : «Venez de gré ou de force», dit la sourate 41, verset 10. Les intégristes musulmans partagent le monde en deux parties : le dar el islam, ou la maison de la soumission, c'est-à-dire la partie du monde conquise par les armées mahométanes et Dar El Harb, ou la maison de la guerre, c'est-à-dire ce qui reste à conquérir.

L'interprétation de la religion musulmane par les intégristes n'est nullement de la déformation comme tentent de le faire croire certains puisque le "soi-disant" prophète déclara : «[…] Sache que le paradis est à l'ombre des épées [...]» Et lorsqu'on lui demanda quel est l'homme le plus méritant, il répondit : «C'est le musulman qui combat dans le Djihad.»

Lorsqu'on lui demanda d'indiquer une oeuvre qui a la valeur du Djihad, celui-ci répondit : «Je n'en trouve pas.» À la Mecque, le Djihad était un impératif moral noble alors qu'à Médine, il a inclus la lutte contre les infidèles. C'est là un bref aperçu de cette religion qui, si les penseurs musulmans ne prennent pas la peine et leur courage pour la réformer, restera en déphasage total avec le monde moderne qui n'est plus celui de l'époque de l'Andalousie.

Alors, au lieu de s'intéresser à ces islamistes de chez nous qui usent des médias pour se forger une image de démocrates convertis afin de mieux manipuler l'opinion publique, il serait souhaitable, dans le cadre de la construction d'un dialogue sérieux et profitable à l'Orient et à l'Occident, d'écouter et d'aider plutôt les élites laïques du monde musulman qui s'investissent au risque de leur vie dans la lutte pour le progrès et la démocratisation de leurs pays.

Certains clameront, comme d'habitude, que c'est là l'opinion d'un islamophobe, mais laissons les érudits et les islamologues en juger.


PS. Je recommande à nouveau le livre d'Henry Mottez "Les deux visages de l'islam."à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 7:31 pm

L'Islam s'est imposé par la force, la peur et la violence, tandis que le Christianisme s'est répandu sans la moindre goute de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 11:04 pm

Man,
je nuancerais;
Du côté catholique en tout cas, la période, entre autre, dites "du patronages", c'est à dire la période où l'évangélisation du "nouveau monde" fut confiée principalement aux royaumes du Portugal et d'Espagne par les souverains pontifes successifs, l'évangélisation ne s'est pas toujours faites sans violences, au contraire! Quand ces derniers réalisèrent leur erreur pastorale, il était trop tard!
Les hollandais et autres peuples à tendances protestantes n'ont pas toujours fait mieux et ont même baigné dans certaines de ces mêmes erreurs!
Est-il nécessaire de rappeler ce que fut la traite des noirs où seuls de rares religieux intellectuels (Bartolomeos de las casas par exemple) reconnaissaient la nature humaine à des êtres humains issus de peuples beaucoup moins civilisés!
Il faut être honnête intellectuellement! Bien des chrétiens n'ont pas été fidèles aux enseignements de Jésus et ont marqué très négativement et irrémédiablement l'histoire de l'évangélisation chrétienne!

NON! Malheureusement, le christianisme ne s'est pas répandu sans répandre de sang!

Par contre, il est vrai d'affirmer que le christianisme est EN PRINCIPE radicalement non violent selon la volonté de son fondateur: Jésus. C'est là une différence fondamentale avec le coran et l'islam de Muhammed!

Les chrétiens ne peuvent rendre responsable Jésus de leurs dérives violentes alors que les musulmans peuvent valablement "justifier" (si j'ose dire! car c'est injustifiable!) leur comportement violent sur le message de leur "soi-disant prophète".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 12:38 am

Et nous voilà en l'an 2011 , tâchons de ne pas répéter ces erreurs.

Tout évolue à une vitesse incroyable, nos enfants ne répètent pas nos erreurs et leurs enfants iront de l'avant aussi.

Déja le progrès est en cours dans plusieurs pays d'Affrique, les jeunes s'en chargent, ils sont plein de courage, ne trouvez-vous pas ?

Dans l'ensemble , les musulments qui vivent dans nos pays démocrates s'y conforment très bien, à nos lois et y vivent en harmonie, avec respect les uns pour les autres.

Nous ne voyons pas de lapidation, de crimes d'honneur, c'est déjà ca de gagner.

Nos forummeurs musulments sont polis, patients avec certains de nos commentaires, et ils aiment tous Dieu de tout leur coeurs.

Même si nos dieux ne portent pas le même nom.

Pensez-vous que cela dérange vraiment Dieu ?

Je crois que l'Éternel est audessus de ces petits détails, nos petits-enfants nous appellent bien ,papy, papou, ect. et nous les trouvons adorables, c'est la même chose pour Dieu, IL regarde notre coeur avant tout.

Sincèrement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 05 Sep 2011, 1:02 am

"Pensez-vous que cela dérange vraiment Dieu ?"

Les questions de principes erronés (quelle que soit la religion!) qui se fondent sur son Saint Nom, OUI!

Jésus a dit:
"La Vérité vous rendra libre!" Et encore ceci:
"Je suis venu rendre témoignage à la vérité, quiconque est de la vérité écoute Ma voix!" Et surtout cela:
"Moi, je suis le chemin ,la vérité et la vie! Nul ne va au Père sans passer par moi!"

NON au relativisme systématique! La Vérité sinon rien!

AMEN (sauf erreur de ma part!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 3:25 am

si l'islam est propagé par la force :


les musulmans n'ont jamais conquis la malisie pourtant plus de 93% e la population est musulmane , même ca pour la chine avec un taux de 20%

en Europe ajrd même les taux font peur selon les médias occidentaux , regarder autour de vous il y'a absolument je dis bien absolument un musulman

l'islam est la religion de paix , le coran et la souna en témoin l'histoire l'ait aussi

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:14 am

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd!
Au mieux, c'est l'exception qui confirme la règle!
Le seul islam, la seule soumission véritable, c'est la soumission à Jésus, Fils unique de Dieu! Alors convertis-toi vraiment et crois à la bonne nouvelle de Jésus!
Sauf erreur de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:45 am

amour a écrit:
si l'islam est propagé par la force :


les musulmans n'ont jamais conquis la malisie pourtant plus de 93% e la population est musulmane , même ca pour la chine avec un taux de 20%

en Europe ajrd même les taux font peur selon les médias occidentaux , regarder autour de vous il y'a absolument je dis bien absolument un musulman

l'islam est la religion de paix , le coran et la souna en témoin l'histoire l'ait aussi

mais qu'est ce qu'on s'en fout de la malaisie? quelques iles...
la plus grande propagassion de l'islam c'est fait par l'épée.

tu n'a qu'a voir ton propre pays, le Maroc! tu crois que les arabes sont venu avec des fleures dans les mains?
tiens une petite vidéo comme vous aimez bien ça Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=WKtO79mazq0&lc=cw7OX2x1I03vinTG-o_-xFyn_HfuF2DARvqdihb0Yjc&feature=inbox
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:07 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Man,
je nuancerais;
Du côté catholique en tout cas, la période, entre autre, dites "du patronages", c'est à dire la période où l'évangélisation du "nouveau monde" fut confiée principalement aux royaumes du Portugal et d'Espagne par les souverains pontifes successifs, l'évangélisation ne s'est pas toujours faites sans violences, au contraire! Quand ces derniers réalisèrent leur erreur pastorale, il était trop tard!
Les hollandais et autres peuples à tendances protestantes n'ont pas toujours fait mieux et ont même baigné dans certaines de ces mêmes erreurs!
Est-il nécessaire de rappeler ce que fut la traite des noirs où seuls de rares religieux intellectuels (Bartolomeos de las casas par exemple) reconnaissaient la nature humaine à des êtres humains issus de peuples beaucoup moins civilisés!
Il faut être honnête intellectuellement! Bien des chrétiens n'ont pas été fidèles aux enseignements de Jésus et ont marqué très négativement et irrémédiablement l'histoire de l'évangélisation chrétienne!

NON! Malheureusement, le christianisme ne s'est pas répandu sans répandre de sang!

Par contre, il est vrai d'affirmer que le christianisme est EN PRINCIPE radicalement non violent selon la volonté de son fondateur: Jésus. C'est là une différence fondamentale avec le coran et l'islam de Muhammed!

Les chrétiens ne peuvent rendre responsable Jésus de leurs dérives violentes alors que les musulmans peuvent valablement "justifier" (si j'ose dire! car c'est injustifiable!) leur comportement violent sur le message de leur "soi-disant prophète".
L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! 307887
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 12:18 am

Benjoseph,
reste à ton poste de veilleur!
Merci d'être là!!!!! Sauf erreur de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:15 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Benjoseph,
reste à ton poste de veilleur!
Merci d'être là!!!!! Sauf erreur de ma part!
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:05 am

Citation :

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd!
Au mieux, c'est l'exception qui confirme la règle!
Le seul islam, la seule soumission véritable, c'est la soumission à Jésus, Fils unique de Dieu! Alors convertis-toi vraiment et crois à la bonne nouvelle de Jésus!
Sauf erreur de ma part!

salam

mais jesus est soumis à Dieu, pk tu fait pas comme lui?


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

si vous suivez jesus tu sera soumit à Dieu, mais tu suit des envies avis.... voilà le gros problème

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

convertis toi et soumis toi à Dieu le seul créateur, suit le message de jesus.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:08 am

Citation :

tu n'a qu'a voir ton propre pays, le Maroc! tu crois que les arabes sont venu avec des fleures dans les mains?
tiens une petite vidéo comme vous aimez bien ça

AVANT il y'avait les romains, les chrétiens mais avec l'epée ils ont pas réussi,

MAIS l'islam s'est propagé qu'avec la parole juste.

LA PREUVE en EUROPE et en AMERIQUE l'islam se propage à des rythmes explosifs , tu n'a qu'a voir à coté de toi , dans n'importe qu'elle coin du monde y'aura absolument un musulman à coté de toi.

Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:10 am

amour a écrit:
si l'islam est propagé par la force :


les musulmans n'ont jamais conquis la malisie pourtant plus de 93% e la population est musulmane , même ca pour la chine avec un taux de 20%

en Europe ajrd même les taux font peur selon les médias occidentaux , regarder autour de vous il y'a absolument je dis bien absolument un musulman

l'islam est la religion de paix , le coran et la souna en témoin l'histoire l'ait aussi

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! 307887 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! 307887 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:40 am

sara a écrit:
amour a écrit:
si l'islam est propagé par la force :


les musulmans n'ont jamais conquis la malisie pourtant plus de 93% e la population est musulmane , même ca pour la chine avec un taux de 20%

en Europe ajrd même les taux font peur selon les médias occidentaux , regarder autour de vous il y'a absolument je dis bien absolument un musulman

l'islam est la religion de paix , le coran et la souna en témoin l'histoire l'ait aussi

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! 307887 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! 307887 L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! 307887
Le contraire m'aurais étonné Sarah ! Bonne soirée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:56 am

amour a écrit:
Citation :

tu n'a qu'a voir ton propre pays, le Maroc! tu crois que les arabes sont venu avec des fleures dans les mains?
tiens une petite vidéo comme vous aimez bien ça

AVANT il y'avait les romains, les chrétiens mais avec l'epée ils ont pas réussi,

MAIS l'islam s'est propagé qu'avec la parole juste.

LA PREUVE en EUROPE et en AMERIQUE l'islam se propage à des rythmes explosifs , tu n'a qu'a voir à coté de toi , dans n'importe qu'elle coin du monde y'aura absolument un musulman à coté de toi.

quoi? tu rigole?

c'est triste de voir que tu ne connait même pas l'histoire de ton propre pays.
juste pour te faciliter la tache, va faire un tour simplement sur internet(wikipédia par exemple)
et tappe "la kahina" "numidie" ou "Maurétanie"
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 8:08 am

Isiakhém a écrit:
amour a écrit:
Citation :

tu n'a qu'a voir ton propre pays, le Maroc! tu crois que les arabes sont venu avec des fleures dans les mains?
tiens une petite vidéo comme vous aimez bien ça

AVANT il y'avait les romains, les chrétiens mais avec l'epée ils ont pas réussi,

MAIS l'islam s'est propagé qu'avec la parole juste.

LA PREUVE en EUROPE et en AMERIQUE l'islam se propage à des rythmes explosifs , tu n'a qu'a voir à coté de toi , dans n'importe qu'elle coin du monde y'aura absolument un musulman à coté de toi.

quoi? tu rigole?

c'est triste de voir que tu ne connait même pas l'histoire de ton propre pays.
juste pour te faciliter la tache, va faire un tour simplement sur internet(wikipédia par exemple)
et tappe "la kahina" "numidie" ou "Maurétanie"
Ils veulent nous faire croire que Les Nobles Musulmans Conquérants y sont allé rien qu'avec les paroles de leur Noble Prophète !

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:02 am

BenJoseph a écrit:

Ils veulent nous faire croire que Les Nobles Musulmans Conquérants y sont allé rien qu'avec les paroles de leur Noble Prophète !

non seulement ça, m'en plus là on comprend que les musulmans sont venu en quelque sorte nous délivrer des romains...
le pire c'est que amour n'est pas le seul à avoir cette idée. idée selon laquelle le maghrébe était une région martyrisée par de multiples invasions que l'islam est venu pour y faire régner la paix....
alors que d'une, elle n'a pas plus souffert que le reste du monde, en étant alliée ou ennemie de divers empires (en étant d'une importance considérable d'ailleurs)
de deux, l'islam n'a pas empêcher les guerres de tribus et royaumes se batant pour imposer chacun sa vision de l'islam, ou simplement accéder au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:13 am

qu'est ce pour vous qu'une religion fondamentalement violente ?
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 11:22 am

o.2 a écrit:
qu'est ce pour vous qu'une religion fondamentalement violente ?
basée sur la violence:
-pour imposer son dogme aux plus nombreux par la guerre.
-puis les plus nombreux aux autres(dans un pays musulman, le statut du musulman est meilleurs qu'un non musulman)
-puis elle les garde dans une terreurs consente, au point que personne n’ose penser qu'elle peut être fausse. et quand une de ces personnes n'y crois plus, on la menace de mort

PS: un collègue m'a bien fait rappeler cette loi qui punit les apostats de mort, croyant que son insinuation allais me faire peur. et je vie en France!!

les fondements de la foie musulmanne n'est pas l'amour, c'est la peur.
les musulmans te dirons, est ce que tu à peur de Dieu?! pour dire à tu la foie. évidement, ils le savent et savent le cacher et adapter ça au monde occidental
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:26 pm

Je réponds d'abord à amour, puis à Isakhem et à O2:

Cher amour, je ne suis pas pleinement soumis parce que j'attends toujours que tu me montre l'exemple! Effectivement, c'est pas gagné, je te l'accorde!

Isiakhem,
d'accord avec toi sur ce dernier point!

O2,
Une religion fondamentalement violente est une religion qui dans sa tradition orale et écrite de base, la plus fondamentale qui soit, comporte une légitimation explicite de la violence au nom de Dieu (ou du divin)!

Certains passage de la bible (de l'ancien testament) montre qu'Israël a parfois succombé à cette tentation. Muhammed par son mauvais exemple est ses soi-disant prophéties n'y a pas échappé!
Le bouddha par exemple appelle à se vider de sa pulsion de violence; en ce sens le bouddhisme est fondamentalement pacifiste.
Jésus va encore plus loin et appelle au pardon, à l'amour des ennemis. Le christianisme est donc fondamentalement pacifiste aussi, il est même en principe la religion de l'Amour par excellence.
Pourtant, pas de langue de bois; certains discours et agissements de chrétiens dans l'histoire sont allés clairement à l'encontre de l'enseignement de Jésus.
Dans la tradition universelle, la violence ne pourra jamais se légitimer par l'enseignement de Jésus qui la réprouve catégoriquement en parole et en acte:
"Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu!" (Jean-Paul II, Mère Teresa, Martin Luther King, Ghandi, Bénazir Buto et son père, Marthe Robin, François d'Assise, etc...)
Par contre, les successeurs de saint Pierre et d'autres religieux zélés ont parfois tenté de légitimer le recours à la force à l'échelle politique selon le principe de légitime défense et de guerre juste. Mais les souverains pontifes ne se sont pas appuyés sur l'enseignement de Jésus mais sur le droit naturel de légitime défense!
La loi morale enseigne qu'il est légitime et nécessaire de se défendre face à une agression injuste! Donc tuer pour ne pas être tué par un réel agresseur n'est même pas un péché!
Par contre, en tant que chrétien, il est indispensable de toujours se rappeler que Jésus appelle ses disciples à l'héroïsme de l'amour en tendant l'autre joue.
Cela est valable si seul le disciple est menacé et que volontairement, il conscent à subir l'injustice pour enrayer le cycle de la haine! Ce n'est pas valable par contre si la vie d'un proche est menacé; là, c'est le devoir d'assistance à personne en danger qui prime!
Ces quelques explications devraient être une grille de lecture systématique pour qui souhaite relire l'histoire de l'humanité et surtout celle du christianisme pour se forger une opinion.
Si les croisades ont souvent été un terrible fiasco, au départ, il était simplement question de réagir aux agressions injustes des musulmans au moyen-orient. Le principe était bon mais la mise en application fut souvent dévoyée par des chrétiens eux-même. Ainsi, l'on vit des chrétiens piller lamentablement Bysance mus par une misérable cupidité (Constantinople et actuellement Istanbul) ou encore des templiers, sensés défendre la veuve et l'orphelin, massacrant des populations civiles, etc....
Tout cela pour dire que simplement notre nature humaine (pas le nom de Dieu directement) justifie tout à fait le recours à la force pour se protéger; par contre, Jésus appelle à dépasser cette stricte justice pour parvenir au témoignage de l'Amour plus fort que la mort, le martyre (du grec = témoignage) chrétien! Plus facile à dire qu'à vivre! C'est pourtant la volonté de Dieu la plus haute et la plus noble que Jésus (et ses disciples à sa suite et avec sa grâce) a accompli en plénitude! Reste à le vivre dans chacun de nos actes au quotidien! A bon entendeur....
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:17 pm



Dans les premiers siècles du Christianisme, l'on peut affirmer que cette Religion s'est répandue à travers le Monde connu de cette époque, grâce aux innombrables "Martyrs" qui sont morts pour leur "Foi" en Jésus, et cela sans ne jamais répandre la moindre goutte de sang.


C'est bien plus tard, lorsque "l'Eglise" est devenu un Pouvoir, que certains Papes ou Rois Chrétiens, se sont arrogés le droit de pratiquer des violences pouvant être injustes ou de conquêtes, cela est indéniable et historique, et ce faisant, ils s'éloignaient grandement du Message de Jésus.


Car le Christianisme est fondamentalement, une Religion de Paix.










Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:07 pm

je vais aller plus loin

vous dites que l'islam est fondamentalement violent

preuve de coran et de souna

preuve de l'histoire



mais n'échapper pas avec des généralités et des HS

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 4:52 am

amour a écrit:
je vais aller plus loin

vous dites que l'islam est fondamentalement violent

preuve de coran et de souna
tu connait le coran et la sunna mieux que moi je supose. donc je te dirais simplement, honnêtement, est ce que tu a peur de quitter l'islam, peur des souffrances abominables qui attendes les apostats.
est ce que tu a peur de Dieu?

Citation :

preuve de l'histoire

mais n'échapper pas avec des généralités et des HS

Tarik ibn Ziad (un chleuh du Maroc d'ailleurs^^) conquérant l’Andalousie, c'est suffisant?
ok, le Maroc conquis par l’alliance des tribus berbères (celles de l'est déja conquises) et des chefs arabes
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 5:00 am

Citation :
tu connait le coran et la sunna mieux que moi je supose. donc je te dirais simplement, honnêtement, est ce que tu a peur de quitter l'islam, peur des souffrances abominables qui attendes les apostats.
est ce que tu a peur de Dieu?


j'ai 24 ans Dieu merci , j'ai cherché Dieu je l'est trouvé

il suffit juste de chercher Dieu y'en a pas deux

le problème ce que vous cherches à développer un désire une idée un envi

toi est un ex vous ne croyez pas à Dieu et tu juge une religion que tu connaît pas

je permet pas des échappatoires
Citation :

vous dites que l'islam est fondamentalement violent

preuve de coran et de souna

qu'est ce que te fait peur dans l'islam???





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 5:35 pm



Ce qui peut faire peur dans l'Islam, ce sont certaines Sourates du Coran à l'encontre des "Mécréants", c'est à dire tous ceux qui ne sont pas Musulmans, et cela va jusqu'à les menacer de mort.

Voudrais tu que nous te communiquions les Sourates en question ?

Mais si tu as réellement lu le Coran, tu dois obligatoirement les connaître.


Les menaces à l'encontre des Musulmans désireux de se convertir à une autre Religion, sont également inadmissibles.














Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:00 pm

Ramosi,
encore une fois, je suis d'accord avec toi!
J'ajoute que plutôt d'étudier le coran de manière fondamentaliste, les musulmans devraient étudier l'histoire! Cela leur ouvrirait l'esprit et le coeur et serait peut-être le premier miracle en religion islamique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:13 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Ramosi,
encore une fois, je suis d'accord avec toi!
J'ajoute que plutôt d'étudier le coran de manière fondamentaliste, les musulmans devraient étudier l'histoire! Cela leur ouvrirait l'esprit et le coeur et serait peut-être le premier miracle en religion islamique!

Paradoxalement, la quête du savoir, de la culture et vérifier/recouper est aux fondements de l'Islam. Hélas, le dogme de l'incréation du Coran et de la supression de l'ijtihad a tué dans l'oeuf toute réflexion lorsque l'hanbalisme est devenu dogme officiel de l'Empire abbasside. Du coup, trop de musulmans suivent les oulémas (qui pour certains sont les descendants des Prophètes/Messagers Laughing ) alors qu'il ne devrait pas avoir d'intermédiaire entre le croyant et l'Eternel.
J'ajoute que tout croyant doit étudier tout ce qu'il peut suivant ses moyens (j'ai eu plaisir à te lire Smile ). De quoi a-t-il peur ? Sa foi est-elle en péril ? Tendre à la vérité fait peur ? Je peux comprendre qu'on puisse craindre de bousculer ses croyances. Mais on ne bouscule pas la religion, juste des dogmes, des positions et des spéculations humaines.

Bien à toi mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:25 pm

Jésus dit:
"La Paix soit avec vous!"
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 4:53 am

Citation :

Ce qui peut faire peur dans l'Islam, ce sont certaines Sourates du Coran à l'encontre des "Mécréants", c'est à dire tous ceux qui ne sont pas Musulmans, et cela va jusqu'à les menacer de mort.

ex
Citation :

Voudrais tu que nous te communiquions les Sourates en question

oui monsieur la vérité je vous respect donc j'attend les sourates

[quote]
Citation :
Mais si tu as réellement lu le Coran, tu dois obligatoirement les connaître.Les menaces à l'encontre des Musulmans désireux de se convertir à une autre Religion, sont également inadmissibles./quote]

je vais attendre les sourates monsieur j'ai lu le coran

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Empty
MessageSujet: Re: L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!   L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!
» L'islam de Muhammed, une religion fondamentalement violente!
» francais-jugent-lislam-intolerant
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-